Tales of Xillia 2

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 22/08/2014
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

687 joueurs possèdent ce jeu
49 trophées au total
0 trophée online
9 trophées cachés

Platiné par : 127 joueurs (18 %)

100% par : 127 joueurs (18 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 37 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 16 notes

Guide rédigé par Chibimoko77 le 19/05/2015 - Dernière modification le 03/09/2020


Temps nécessaire pour le platine : + 150 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 (2 conseillées)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 4
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Les trophées (Argent) Contrôle du chromatus, (Argent) Amis pour la vie, (Bronze) Fraternité
et (Or) Dieu de la guerre peuvent être manqués.


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La note de difficulté et l'estimation du temps tiennent compte du fait que vous ferez deux parties et non une seule. En effet, comme pour les autres opus de la série des Tales of, faire un New Game + vous permettra d'activer divers bonus dans le Grade Shop afin de rendre votre quête du Graal plus rapide et plus facile.
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En atteignant le chapitre 13, vous débloquerez automatiquement (Bronze) Destructeur de dimension et (Bronze) Chromatiste et très probablement (Bronze) Anéantisseur de monstres. Cette étape servant de base à l'obtention de 3 des 5 fins disponibles, faites régulièrement des combats pour gagner des niveaux et pouvoir acheter des équipements en vue d'obtenir plus facilement (Bronze) Fraternité. Profitez de vos nombreux combats pour faire un maximum de techniques actives et passives pour chaque personnage. Étant donné qu'il faut effectuer 450 techniques actives et 450 techniques passives pour chaque personnage (900 techniques X 9 personnages = très long !!!). Ne cherchez pas non plus à obtenir tous ces trophées, mais plus vous en ferez, plus vous économiserez de temps dans la troisième étape de cette ligne de conduite et accessoirement cela vous permettra de sélectionner plus de bonus dans le Grade Shop pour votre New Game +. Si vous affrontez des monstres d'élite, n'oubliez pas que vous devez en vaincre 18 en moins de 2 minutes sous peine de manquer (Or) Dieu de la guerre.
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Avant de commencer à aborder les trophées liés à ces 3 fins, gardez à l'esprit que le trophée (Argent) Contrôle du chromatus peut être manqué. Ne vous transformez pas plus de 50 fois avec Ludger sous peine de devoir retenter votre chance dans le New Game +. Pour ce qui est des fins, la première sera disponible au chapitre 15 et pourra s'avérer compliquée si vous n'avez pas suivi les conseils donnés dans la première étape. Pour plus d'explications, se référer à (Bronze) Fraternité et (Argent) Contrôle du chromatus. Ensuite, vous ne devriez pas rencontrer de difficulté particulière pour débloquer les 2 autres fins. Pour plus d'explications, se référer à (Argent) Fataliste pour la fin normale et à (Or) Au-delà du jugement pour la bonne fin. Une fois les 3 fins débloquées, direction la troisième étape qui servira d'ultime préparation à votre New Game +. Si vous affrontez des monstres d'élite, n'oubliez pas que vous devez en vaincre 18 en moins de 2 minutes sous peine de manquer (Or) Dieu de la guerre.
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Comme indiqué à la fin de l'étape précédente, cette étape servira à préparer votre New Game +. Le but sera alors de cumuler un maximum de points pour le Grade Shop. Vous pourrez consulter votre avancement dans le Menu puis Bibliothèque et Titres. De préférence, validez les titres liés à des trophées mais ne négligez pas non plus les autres car certains seront très simples et augmenteront ainsi votre total de points.

Voici la liste des bonus à choisir en priorité :

  • Doubler l'expérience : 300 points
  • Quintupler l'expérience : 2 000 points
  • Doubler les Gald : 300 points
  • Vitesse de la jauge X 2 : 300 points
  • Durée des super combos augmentée : 200 points
Une fois le total de points voulus en votre possession, terminez à nouveau le jeu afin de valider votre avancée dans l'obtention des titres. Vous obtiendrez les derniers trophées dans votre New Game + et ces derniers sont cumulables entre vos différentes parties.

Au niveau des trophées qu'il vous reste à débloquer, on peut les séparer en plusieurs catégories : Combat et mini-jeu, Amitié, Technique active et passive, Défis et Fin.

Pour la catégorie Combat et mini-jeu, vous débloquerez (Bronze) Sage ès monstres, (Bronze) Fanatique d'objets, (Bronze) Anéantisseur de monstres, (Bronze) Virtuose des combos, (Bronze) Seigneur des liaisons, (Bronze) Maître des chaînes, (Bronze) Anéantisseur d'élites, (Bronze) Pacha parmi les chats, (Or) Force suprême et (Argent) Joueur invétéré.

Pour la catégorie Amitié, vous débloquerez (Bronze) Jude, mon frère de cœur, (Bronze) Résonance de Milla, (Bronze) Alvin, mon frère de sang, (Bronze) Elize à tout jamais, (Bronze) Bras droit de Rowen, (Bronze) Suprême Leia, (Bronze) Conquête éternelle avec Gaius, (Bronze) Amour de Muzét et (Argent) Amis pour la vie.

Pour la catégorie Technique active et passive, vous débloquerez (Bronze) Ludger, transmutations en folie, (Bronze) Légende urbaine du Pivot éclair, (Bronze) MAXwell, (Bronze) Chargé à bloc, (Bronze) Teepo incarné, (Bronze) Fortissimo, (Bronze) Retour de bâton, (Bronze) Fureur de Gaius, (Bronze) Déesse de la téléportation, (Bronze) Reflets, (Bronze) Donneur de vie, (Bronze) Reine de la Maîtrise, (Bronze) Briseur expert, (Bronze) Vampire suprême, (Bronze) Protecteur des esprits, (Bronze) Voleuse notoire, (Bronze) Puissant sauveur et (Bronze) Escorte divine.

Pour la catégorie Défis, vous débloquerez (Bronze) Général de guerre, (Argent) Seigneur de guerre et (Or) Dieu de la guerre.

Pour la catégorie Fin, vous débloquerez (Argent) Corps parfait et (Argent) Codépendance.

Vous êtes enfin le (Platine) Seigneur de Xillia 2 (Platine).
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Seigneur de Xillia 2

Maîtriser tous les aspects de l'univers de Xillia 2. Le talent à l'état pur.

Félicitations ! Vous êtes venu à bout de toutes les épreuves de l'univers de Xillia.
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Sage ès monstres

Preuve que vous avez répertorié assez de monstres dans votre registre. Vous avez compilé une véritable encyclopédie !

Il vous faudra répertorier 275 ennemis différents dans l'encyclopédie pour obtenir ce trophée. Vous pouvez consulter l'encyclopédie en allant dans le menu puis Bibliothèque et Ennemis. Il n'y a pas 36 solutions pour atteindre ce quota de 275 ennemis, il vous faudra faire des combats dans chaque zone (les monstres du Colisée comptent comme une nouvelle version donc ne vous privez pas de les ajouter à votre collection). Si vous vous appliquez à respecter cette marche à suivre, vous obtiendrez ce trophée avant la fin de votre première partie. Vous pouvez suivre votre avancement dans le menu puis Bibliothèque, Titres, Système et Sage ès montres.
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Fanatique d'objets

Preuve que vous avez répertorié assez d'objets dans votre registre. Reste-t-il quoi que ce soit à débusquer ? Quelque part ?

Il vous faudra répertorier 700 objets différents pour obtenir ce trophée. Il n'est pas nécessaire d'avoir les 700 objets différents en même temps dans votre inventaire, il suffit juste de les avoir eu à un moment en votre possession. Si vous vous appliquez à respecter la marche à suivre ci-dessous, vous obtiendrez ce trophée avant la fin de votre première partie. Vous pouvez suivre votre avancement dans le menu puis Bibliothèque, Titres, Système et Fanatique d'objets.

Vous pouvez obtenir des objets de la manière suivante :

  1. Fouiller de fond en comble les différents lieux de Xillia (villes, donjons et terrains) afin de trouver des coffres et des trésors aléatoires.

  2. Faire des combats afin d'obtenir des objets en récompense de combats.

  3. Acheter des marchandises aux différents magasins (armes, armures, objet et accessoires).

  4. Faire des synthèses (option Commande perso. disponible dans chaque boutique).
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Anéantisseur de monstres

Preuve que vous avez rencontré un nombre défini d'ennemis. Avec de tels pouvoirs, les monstres n'ont qu'à bien se tenir !

Il vous faudra remporter 800 combats pour obtenir ce trophée. Il s'agira même de l'un de vos premiers trophées et vu ce qu'il vous attend, ce palier sera très rapidement dépassé. Vous pouvez suivre votre avancement dans le menu puis Bibliothèque, Titres, Combat et Anéantisseur de monstres.
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Virtuose des combos

Vous avez effectué un combo particulièrement impressionnant. Face à vous, les ennemis voient leur vie défiler devant leurs yeux...

Il vous faudra effectuer un combo de 200 coups pour obtenir ce trophée. La principale difficulté sera de ne pas tuer l'ennemi sur lequel vous faites votre combo car si vous changez d'ennemi, vous casserez votre série de coups. Il n'est pas non plus nécessaire d'achever votre adversaire avec cette chaîne pour que votre combo soit comptabilisé (cette condition est par contre requise pour la validation de certains défis). Vous pouvez suivre votre avancement dans le menu puis Bibliothèque, Titres, Combat et Virtuose des combos.

Conditions pour vous faciliter la tâche :

  1. Attendez d'être assez avancé dans la trame principale pour avoir le maximum de CA afin d'effectuer le maximum de coups avant de marquer un petit temps de repos pour de nouveau pouvoir enchaîner.

  2. Les pistolets de Ludger se prêtent bien à cet exercice mais vous pouvez le faire avec n'importe lequel des personnages.

  3. Activez la capacité Dégâts minimum afin que chaque coup que vous portez ne fasse plus qu'un seul point de dégât.

  4. Préférez des ennemis des premières zones du jeu car ils ne bloqueront pas vos attaques.
Spoiler : Démonstration trophée Virtuose des combos :
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Seigneur des liaisons

Preuve que vous avez effectué un nombre défini d'artes liés. Votre rôle de précurseur dans le domaine restera dans les mémoires.

Il vous faudra effectuer 4 050 artes liés pour obtenir ce trophée. Pour ceux ayant déjà joué à Tales of Xillia, le fonctionnement reste le même. Pour les autres, voici un petit cours de rattrapage. Vous devrez déjà être lié à un autre personnage pour faire monter la barre se situant sur la gauche de l'écran. Cette barre se remplira en fonction de vos actions lors du combat. À chaque palier (pour un total de 4), vous pourrez effectuer un arte lié à condition que l'arte que vous utilisez puisse être lié à un arte de votre partenaire lié. Allez dans le menu puis Artes et (R2) pour afficher la liste des artes liés et ainsi configurer vos artes. Une fois le palier atteint, la barre se met à clignoter. Lancez l'arte configuré précédemment et vous verrez un cercle avec 2 épées croisées à l'intérieur. Appuyez sur (R2) pour lancer l'arte lié. Afin de gagner du temps, choisissez dans le Grade Shop le bonus Vitesse de la jauge X 2. Vous pouvez suivre votre avancement dans le menu puis Bibliothèque, Titres, Combat et Seigneur des liaisons.
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Maître des chaînes

Preuve d'un nombre impressionnant de chaînes d'artes liés. Vous pourriez enseigner vos techniques à l'université s'il le fallait.

Il vous faudra effectuer 1 350 chaînes d'artes liés pour obtenir ce trophée. Une chaîne d'artes liés est une série d'au minimum 2 artes liés. Je vous renvoie au trophée (Bronze) Seigneur des liaisons pour plus d'explications sur les artes liés. Une fois la jauge pleine, vous pourrez activer le mode Saturation si vous lancez un arte lié. Une fois le mode activé (la barre devient jaune) vous pourrez de nouveau lancer un nouvel arte. Ce moment sera signalé par un cercle et vous devrez lancer votre arte (pas besoin d'appuyer sur (R2)). Afin de gagner du temps, choisissez dans le Grade Shop le bonus Vitesse de la jauge X 2. Vous pouvez suivre votre avancement dans le menu puis Bibliothèque, Titres, Combat et Maître des chaînes.
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Contrôle du chromatus

Preuve d'un refoulement total de votre chromatus. Votre volonté est impressionnante !

Trophée pouvant être manqué.

Vous devrez utiliser moins de 50 fois votre transformation entre le début du chapitre 13 et l'une des fins du jeu pour obtenir ce trophée. Sachez qu'il existe cinq fins différentes (Mauvaise fin, Fin normale, Bonne fin, Fin du Colisée et Fin de la dette) et que peu importe laquelle vous choisissez, le trophée se débloquera à la condition que vous ne dépassiez pas le quota de transformation imposé. Sur les cinq fins différentes, je vous conseille de vous orienter vers la mauvaise fin car celle-ci est la plus rapide à atteindre. En effet, il vous faudra finir le chapitre 15 alors que pour la fin normale ou la bonne fin, il faudra terminer le chapitre 17. Pour les fins liées au Colisée et à la dette (remboursement intégral des 20 000 000), les conditions pré-requises seront beaucoup trop longues à atteindre surtout si vous êtes dans votre première partie. Pour plus d'informations liées à la mauvaise fin, référez-vous à (Bronze) Fraternité.
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Anéantisseur d'élites

Vous avez manifestement vaincu de nombreux monstres d'élite. Avec tout ça, vous devez avoir accès au carré VIP n'importe où !

Vous devrez battre 50 monstres d'élite pour obtenir ce trophée. Sachez que sur les 52 monstres d'élite, 50 (dont la moitié apparaîtra uniquement après avoir fini le jeu une première fois) seront accessibles à certains paliers de l'histoire et que les 2 derniers seront accessibles via le contrat : L’œil de veyvent contre-attaque (disponible après avoir fini le chapitre 10). Vous ne devriez pas rencontrer de difficulté pour venir à bout des 27 premiers, surtout si vous attendez d'avoir fini le jeu et d'avoir en votre possession un équipement correct.

Seul le monstre d'élite Exoplasma pourrait vous poser quelques problèmes si vous n'employez pas la bonne stratégie. En effet, ces adversaires absorbent les 9 éléments. Le seul moyen de leur faire des dégâts est d'utiliser les artes mystiques et la transformation de Ludger. Sachez également que ce monstre d'élite se divisera pour donner naissance à des clones et cela aura pour effet de lui faire baisser sa barre de points de vie. Focalisez-vous sur ces clones car dès que vous en battrez un, un nouveau sera créé. Vous ne devriez avoir aucune difficulté à battre les clones car ceux ci n'absorbent pas les 9 éléments du jeu comme l'original et possèdent moins de points de vie. Vous l'aurez compris, le but sera de lui faire perdre un maximum de vie en création de clones et de l'achever via la transformation ou les artes mystiques.

Pour les 25 derniers, il s'agit en fait d'une version plus forte des monstres d'élite précédemment vaincus. Si vous éprouvez des difficultés à en venir à bout, vous pouvez lancer un New Game + et ainsi cumuler les victoires rapidement et facilement sur les 2 parties grâce aux bonus du Grade Shop. Néanmoins, gardez à l'esprit que d'avoir vos jauges de Chromatus et d'artes pleines sera un bon moyen d'expédier le combat en faisant rapidement beaucoup de dégâts. Vous pouvez suivre votre avancement dans le menu puis Bibliothèque, Titres, Système et Anéantisseur d'élites. ATTENTION !!! Gardez à l'esprit que vous devrez vaincre 18 monstres d'élite en moins de 2 minutes car il s'agit d'un prérequis obligatoire pour obtenir le trophée (Or) Dieu de la guerre.

Spoiler : Localisation et apparition des monstres d'élite :
NomLocalisationApparition
ScorpactusGrande-route d'AlestAprès avoir fini le chapitre 3
Oeil de veyventGrande-route de TorbalanAprès avoir fini le chapitre 4
Griffe lourdeChemin d'AladhiAprès avoir fini le chapitre 5
SiennabroncChemin d'Aladhi / Mouillère de XagutAprès avoir fini le chapitre 6
Démon supérieurChutes de KijaraAprès avoir fini le chapitre 6
Corne rayonnanteVoie spirituelle de Nia KheraAprès avoir fini le chapitre 6
Griffe graddicGrande-route de RusalleAprès avoir fini le chapitre 7
MarteleurGorges de BermiaAprès avoir fini le chapitre 7
BleutaureToundra de SilleaAprès avoir fini le chapitre 8
Souche monstrueuseGrands Bois de SapstrathAprès avoir fini le chapitre 8
Folzam à flècheChemin de CulmarAprès avoir fini le chapitre 8
Dard de veyventFaille dimensionnelleAprès avoir fini le chapitre 9
Oeil de KrudisGrande-route de BarnauerAprès avoir fini le chapitre 10
ExoplasmaCreux de LabariAprès avoir fini le chapitre 9
Butor sombreMarais de FezebelAprès avoir fini le chapitre 8
PilonneurMine de FelganaAprès avoir fini le chapitre 10
Coureur éolienHauteurs de CatamarAprès avoir fini le chapitre 10
Marche-chanceAbîme tatalienAprès avoir fini le chapitre 10
Lame hydroGlacières de KukharAprès avoir fini le chapitre 11
DivinissismeMont sacré de Nia KheraAprès avoir fini le chapitre 11
Plante vampiriqueGrande-route de TalysAprès avoir fini le chapitre 12
Démon cthulhuBourbier d'ArklundAprès avoir fini le chapitre 13
Couguar des neigesBois de XailenAprès avoir fini le chapitre 14
Dragon de magmaTunnels de lave de NalaAprès avoir fini le chapitre 14
Dard de veyvent (enragé)Grand-route de TorbalanContrat : L’œil de veyvent contre-attaque
Œil de veyvent (furieux)Grand-route de TorbalanContrat : L’œil de veyvent contre-attaque
Scorpactus EXGrande-route d'AlestAprès avoir fini le jeu
Oeil de veyvent EXGrande-route de TorbalanAprès avoir fini le jeu
Griffe lourde EXChemin d'AladhiAprès avoir fini le jeu
Siennabronc EXChemin d'Aladhi / Mouillère de XagutAprès avoir fini le jeu
Démon supérieur EXChutes de KijaraAprès avoir fini le jeu
Corne rayonnante EXVoie spirituelle de Nia KheraAprès avoir fini le jeu
Griffe graddic EXGrande-route de RusalleAprès avoir fini le jeu
Marteleur EXGorges de BermiaAprès avoir fini le jeu
Bleutaure EXToundra de SilleaAprès avoir fini le jeu
Souche monstrueuse EXGrands Bois de SapstrathAprès avoir fini le jeu
Folzam à flèche EXChemin de CulmarAprès avoir fini le jeu
Dard de veyvent EXFaille dimensionnelleAprès avoir fini le jeu
Oeil de Krudis EXGrande-route de BarnauerAprès avoir fini le jeu
Exoplasma EXCreux de LabariAprès avoir fini le jeu
Butor sombre EXMarais de FezebelAprès avoir fini le jeu
Pilonneur EXMine de FelganaAprès avoir fini le jeu
Coureur éolien EXHauteurs de CatamarAprès avoir fini le jeu
Marche-chance EXAbîme tatalienAprès avoir fini le jeu
Lame hydro EXGlacières de KukharAprès avoir fini le jeu
Divinissisme EXMont sacré de Nia KheraAprès avoir fini le jeu
Plante vampirique EXGrande-route de TalysAprès avoir fini le jeu
Démon cthulhu EXBourbier d'ArklundAprès avoir fini le jeu
Couguar des neiges EXBois de XailenAprès avoir fini le jeu
Dragon de magma EXTunnels de lave de NalaAprès avoir fini le jeu
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Pacha parmi les chats

Vous avez trouvé tous les objets des zones de l'Expédition féline. Cha ch'est chûr, on vous doit une chacrée chandelle !

Vous aurez accès à l'Expédition féline une fois le chapitre 3 terminé. Le but de l'Expédition féline est d'envoyer Rollo dans une des zones du jeu pour qu'il vous ramène des objets et/ou un chat. Afin d'obtenir ce trophée, vous devrez avoir récupéré un exemplaire de chaque objet de chaque zone du jeu. La récupération de la totalité des chats ne rentre pas en compte dans l'obtention de ce trophée mais vous devrez au moins trouver 1 chat dans une zone pour que celle-ci soit disponible dans l'Expédition féline. Malgré le fait qu'il faille récupérer au moins un chat dans chaque zone, je vous conseille néanmoins d'en récupérer un maximum car le nombre de chats récupérés influence vos chances d'obtenir des objets.

Il est à noter que la majorité des objets ramenés par Rollo ne pourront être obtenus uniquement par l'Expédition féline et ces objets vous seront indispensables afin d'obtenir de meilleurs équipements via la synthèse (option Commande perso. disponible dans chaque boutique) ou de compléter des contrats. Vous pouvez suivre votre avancement dans le menu puis Expédition féline.

Spoiler : Détail Expédition féline :
Table d'accès rapide :

Trigleph

Liste des chats :

  1. Malik (Terminer le contrat : La vie de tous les jours)
  2. Carol (Zone : Quartier résidentiel - Devant l'immeuble de Ludger)
  3. Suzu (Zone : Gare centrale - Au comptoir de la gare au fond de la zone)
  4. Félix (Obtenu aléatoirement suite au retour de Rollo)
  5. Ethos (Obtenu aléatoirement suite au retour de Rollo)
Liste des objets :

  1. Pomme de terre
  2. Carotte
  3. Thon
  4. Whisky "Ex Machina"
  5. Queues de chat
(Retour à la table d'accès rapide)

Duval

Liste des chats :

  1. Luke (Zone : Place du marché - En haut de l'escalier à côté de l'homme des requêtes)
  2. Chatonstantin, 3e du nom (Terminer le contrat : Rencontre avec Julius) ! PEUT ÊTRE MANQUÉ !
  3. York (Obtenu aléatoirement suite au retour de Rollo)
Liste des objets :

  1. Oignon
  2. Oeuf
  3. Griffe cassée
  4. Brandy "Noir et rare"
  5. Casque anti-bruit
(Retour à la table d'accès rapide)

Marksbourg

Liste des chats :

  1. Lithia (Zone : Pont de l'Union - Devant le magasin d'accessoires)
  2. Thomas (Zone : Port elympien - Au sud de la zone, descendre les escaliers)
  3. Zagi (Obtenu aléatoirement suite au retour de Rollo)
  4. Sasuke (Obtenu aléatoirement suite au retour de Rollo)
Liste des objets :

  1. Saumon
  2. Dorade
  3. Fruits de mer
  4. Oeuf de mouette
  5. Le Conservator
(Retour à la table d'accès rapide)

Hamil

Liste des chats :

  1. Schrödinger (Zone : Quartier ouest - Dans le verger, grimpez à l'échelle)
  2. Sharil (Obtenu aléatoirement suite au retour de Rollo)
Liste des objets :

  1. Oignon
  2. Légumes
  3. Poime
  4. Porange
  5. Queue de renard
(Retour à la table d'accès rapide)

Nia Khera

Liste des chats :

  1. Moustache (Zone : Résidence - Au nord du village dans la maison centrale)
  2. Ion (Obtenu aléatoirement suite au retour de Rollo)
Liste des objets :

  1. Colle animale
  2. Légumes
  3. Oeuf
  4. Oreilles de laporc
  5. Charognarde
(Retour à la table d'accès rapide)

Sanctuaire de Milla

Liste des chats :

  1. Minus (Zone : Intérieur - Derrière l'autel)
Liste des objets :

  1. Graine sans nom
  2. Belles ailes d'insecte
  3. Aphide roi
  4. Cendres sacrées
  5. Mèche de Milla
(Retour à la table d'accès rapide)

Sharilton

Liste des chats :

  1. Réglisse (Zone : Auberge Réception : Derrière le point de sauvegarde)
  2. Mimi (Zone : Manoir Petit salon : À droite de l'escalier situé face à l'entrée)
  3. Gribouille (Obtenu aléatoirement suite au retour de Rollo)
Liste des objets :

  1. Pomme de terre
  2. Aphide
  3. Graine énigmatique
  4. Moulin miniature
  5. Canne à pêche
(Retour à la table d'accès rapide)

Xian Du

Liste des chats :

  1. Papatte (Zone : Quartier central - Au nord-ouest à côté d'un couple situé peu avant la barque vers le Colisée)
  2. Harry (Zone : Résidence - Dans la résidence accessible via l'escalier du côté de la Mouillèe de Xagut)
  3. Léo (Zone : Colisée Panthéon - Au sommet des escaliers derrière le bureau des inscriptions)
Liste des objets :

  1. Plume
  2. Cuir tanné
  3. Toile ignifugée
  4. Fanions à prières
  5. Griffoir
(Retour à la table d'accès rapide)

Kanbalar

Liste des chats :

  1. Claire (Zone : Quartier résidentiel - Dans la maison au nord-ouest)
  2. Patapon (Zone : Portes du château de Gaius - Sur la gauche dans la cour située devant l'entrée)
  3. Fripouille (Zone : Quartier résidentiel - Sur les toits accessible via le temple du bois de Xailen)
  4. Pompon (Obtenu aléatoirement suite au retour de Rollo)
Liste des objets :

  1. Plume d'écriture
  2. Fourrure de luxe
  3. Loupe arc-en-ciel
  4. Beignets de Gaius
  5. Chatana
(Retour à la table d'accès rapide)

Temple du bois de Xailen

Liste des chats :

  1. Woodrow (Zone : Salle du culte - En face de l'entrée sur la gauche avant les marches)
  2. Guy (Obtenu aléatoirement suite au retour de Rollo)
Liste des objets :

  1. Os brisé
  2. Clairicite
  3. Cantarella
  4. Morceaux de verre coloré
  5. Cache-oreilles
(Retour à la table d'accès rapide)

Fennmont

Liste des chats :

  1. Cacahuète (Zone : Comptoir de Samsara - Entre les boutiques des armures et des accessoires)
  2. Flocon (Zone : Hôtel Fenntasia - Au comptoir du bar de l'hôtel)
  3. Loubard (Zone : Havre de Fennmont - À l'est du port)
  4. Duval (Obtenu aléatoirement suite au retour de Rollo)
Liste des objets :

  1. Coquillage spiralé
  2. Plume d'écriture
  3. Gélatine
  4. Bourbon "Clair de lune"
  5. Moufles Rollo
(Retour à la table d'accès rapide)

Drellin

Liste des chats :

  1. Mistigri (Zone : Place centrale - À gauche de l'entrée de l'auberge)
  2. Caramel (Zone : Auberge Trotha - Se situe tout à droite par rapport à l'entrée)
  3. Ivan (Obtenu aléatoirement suite au retour de Rollo)
Liste des objets :

  1. Dorade
  2. Saumon
  3. Thon
  4. Fruits de mer
  5. Tequila "Relax"
  6. Cache-œil de guerrier
(Retour à la table d'accès rapide)

Leronde

Liste des chats :

  1. Titi (Zone : Havre de Leronde - Au nord du port au même niveau de les marchands)
  2. Nono (Zone : Pension lerondoise - Dans la chambre 201)
Liste des objets :

  1. Long dard
  2. Carotte
  3. Fruits de mer
  4. Poulet rôti
  5. Aggripetout
(Retour à la table d'accès rapide)

Havre d'Aladhi

Liste des chats :

  1. Frimousse (Zone : Auberge - Toute de suite à gauche en entrant)
Liste des objets :

  1. Coquillage nacré
  2. Graine mystérieuse
  3. Coquillage spiralé
  4. Saké "Akebono"
  5. Museau de shiba
(Retour à la table d'accès rapide)

Havre de Sapstrath

Liste des chats :

  1. Tartine (Zone : Havre de Sapstrath - Sur les caisses en face du magasin d'armes)
Liste des objets :

  1. Dent acérée
  2. Coquillage nacré
  3. Dorade
  4. Vin de fleur
  5. Oreilles de shiba
(Retour à la table d'accès rapide)

Havre de Lakutam

Liste des chats :

  1. Loustic (Zone : Havre de Lakutam - À côté du magasin d'armures)
Liste des objets :

  1. Coquillage spiralé
  2. Thon
  3. Coquillage nacré
  4. Shochu "Crépuscule"
  5. Queue de shiba
(Retour à la table d'accès rapide)

Spirius Corp.

Liste des chats :

  1. Tiggy (Zone : 20e étage - À côté du bureau dans la pièce du 20ème étage)
  2. Pistache (Zone : 40e étage - En face de l'ascenseur sur le banc)
Liste des objets :

  1. Oeuf
  2. Légumes
  3. Toile ignifugée
  4. Lapin en peluche
  5. Ceinture de super-héros
(Retour à la table d'accès rapide)

Palais d'Orda

Liste des chats :

  1. Keele (Zone : Niv. 2 Archives 2 - Sur une chaise en face de l'entrée)
  2. Isis (Obtenu aléatoirement suite au retour de Rollo)
Liste des objets :

  1. Plume d'écriture
  2. Fourrure de luxe
  3. Loupe arc-en-ciel
  4. Poudre d'or
  5. Nénuphar
  6. Chignon
(Retour à la table d'accès rapide)

Centre de rech. de Laforte

Liste des chats :

  1. Nanaly (Zone : Secteur 2 Laboratoire n° 8 - En droite en entrant)
Liste des objets :

  1. Lumicite
  2. Gélatine
  3. Perle mystérieuse
  4. Obsidienne
  5. Tête de pépieur
(Retour à la table d'accès rapide)

Centre de rech. d'Helioborg

Liste des chats :

  1. Narcisse (Zone Aile rech. mil. (12e étage) - Au fond de la salle en face de l'entrée)
  2. Chaussette (Obtenu aléatoirement suite au retour de Rollo)
Liste des objets :

  1. Cuir tanné
  2. Claricite
  3. Minerai de cuivre
  4. Poupée d'esprit inférieur
  5. Mistigriffes
(Retour à la table d'accès rapide)

Centre de formation des agents

Liste des chats :

  1. Boris (Zone : Terrain d'entraînement souterrain - Dans un passage accessible via la plage)
Liste des objets :

  1. Aphide
  2. Coquillage spiralé
  3. Métal rare
  4. Ancienne épée de bois
  5. Lunettes de protection
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Chutes de KIjara

Liste des chats :

  1. Buik (Zone : Plage ouest - Sur la plateforme en hauteur au sud de la zone )
  2. Salem (Obtenu aléatoirement suite au retour de Rollo)
Liste des objets :

  1. Thon
  2. Coquillage nacré
  3. Coquillage spiralé
  4. Perle
  5. Poisson de Kijara
  6. Lunettes emo
(Retour à la table d'accès rapide)

Mont sacré de Nia Khera

Liste des chats :

  1. Attila (Zone : Sommet - Se situe à l'extrémité est)
Liste des objets :

  1. Dent acérée
  2. Long dard
  3. Puricite
  4. Minerai d'argent
  5. Éclat temporel
  6. Épingle mistigri
(Retour à la table d'accès rapide)

Grands Bois de Sapstrath

Liste des chats :

  1. Lune (Zone : Région nord - Dans la zone des marchands d'herbe)
  2. Chouchou (Zone : Région sud - Sur la plateforme en hauteur)
Liste des objets :

  1. Graine énigmatique
  2. Aphide roi
  3. Poudre fongique
  4. Amanites sporigènes
  5. Tête de mandragore
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Gorges de Bermia

Liste des chats :

  1. Ninou (Obtenu aléatoirement suite au retour de Rollo)
  2. Saumon (Obtenu aléatoirement suite au retour de Rollo)
  3. Taka (Zone : Nord-ouest - Se situe au sommet de la zone nord-ouest)
Liste des objets :

  1. Plume
  2. Graine sans nom
  3. Claricite
  4. Boule duveteuse blanche
  5. Souffle du vent
  6. Lunettes furieuses
(Retour à la table d'accès rapide)

Fort Gandala

Liste des chats :

  1. Flémard (Zone : Salle de commande n° 1 - Sur le meuble à côté du caisson)
  2. Bécot (Obtenu aléatoirement suite au retour de Rollo)
Liste des objets :

  1. Queue de scorpion
  2. Belles ailes d'insecte
  3. Arantèle
  4. Poudre de fer du Fort
  5. Dague et son fourreau
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Abîme tatalien

Liste des chats :

  1. Canaille (Zone : RC - Sur la droite peu après le premier croisement)
  2. Flammèche (Zone : Niv. -3 - En hauteur en face de l'entrée accessible par le nord-est de la zone)
Liste des objets :

  1. Griffe cassée
  2. Lumibaie
  3. Cantarella
  4. Étrange fragment
  5. Émerose
  6. Lunettes de soleil colorées
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Faille dimensionnelle

Liste des chats :

  1. Bouboule (Zone : Faille dimensionnelle - Tout au bout de la zone)
Liste des objets :

  1. Os brisé
  2. Corne d'insecte
  3. Lumibaie
  4. Bouse de monstre
  5. Poudre d'or sauvage
  6. Dragonneau
(Retour à la table d'accès rapide)

Creux de Labari

Liste des chats :

  1. Satin (Zone : Creux de Labari - Tout au fond de la zone)
  2. Mao (Zone : Secteur 6 - Au sud-est de la zone)
Liste des objets :

  1. Morceau de cuivre
  2. Graine mystérieuse
  3. Lumicite
  4. Liquide nocif
  5. Prototype d'amplificateur
  6. Masque d'Harold
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Marais de Fezebel

Liste des chats :

  1. Noël (Zone : Région sud - Juste après votre deuxième descente)
Liste des objets :

  1. Orbe jaune
  2. Orbe indigo
  3. Puricite
  4. Fluide sauvage
  5. Oeufs de grenouille dorée
  6. Pansement
(Retour à la table d'accès rapide)

Mine de Felgana

Liste des chats :

  1. Momo (Zone : Puits n° 4 - Derrière les caisses à l'entrée de la zone)
  2. Raoul (Zone : Puits n° 4 - Juste avant la sortie de la zone)
Liste des objets :

  1. Lumicite
  2. Puricite
  3. Morceau de cuivre
  4. Cristal prairial
  5. Fossile spirituel vide
  6. Monocle
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Pays de Canaan

Liste des chats :

  1. Dagobert (Zone : Pénumbra - À droite dès l'entrée de la zone)
  2. Noiraud (Obtenu aléatoirement suite au retour de Rollo)
Liste des objets :

  1. Cantarella
  2. Loupe arc-en-ciel
  3. Matière étrange
  4. Rouage intact
  5. Coiffure afro
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Tunnels de lave de Nala

Liste des chats :

  1. Gratouille (Zone : Région nord - Dans la salle peu avant la sortie de la zone)
  2. Crapule (Obtenu aléatoirement suite au retour de Rollo)
Liste des objets :

  1. Orbe jaune
  2. Griffe cassée
  3. Toile ignifugée
  4. Colère d'esprit du feu
  5. Oreilles de lapin noir
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Glacières de Kukhar

Liste des chats :

  1. Emil (Zone : Lac - À l'ouest de la zone à côté des fleurs)
Liste des objets :

  1. Orbe indigo
  2. Fourrure de luxe
  3. Coquillage nacré
  4. Papillon blanc
  5. Oreilles de lapin blanc
(Retour à la table d'accès rapide)

Ancienne mine de Vicalle

Liste des chats :

  1. Nougat (Zone : Région sud - En contrebas au sud-ouest de la zone)
Liste des objets :

  1. Morceau de cuivre
  2. Orbe jaune
  3. Lumicite
  4. Spores d'amanite rayonnante
  5. Museau de chien noir
(Retour à la table d'accès rapide)

Grande-route d'Alest

Liste des chats :

  1. Rubis (Zone : Région ouest - Sur un rebord au sud-ouest de la zone)
Liste des objets :

  1. Queue de scorpion
  2. Graine sans nom
  3. Claricite
  4. Anciennes écailles de poisson
  5. Lunettes à grosse monture
(Retour à la table d'accès rapide)

Grande-route de Torbalan

Liste des chats :

  1. Grisou (Zone : Région nord - Sur un rocher en face de l'entrée de la zone : Région centrale)
Liste des objets :

  1. Cuir tanné
  2. Graine mystérieuse
  3. Lumicite
  4. Jade de Torbalan
  5. Sac à dos
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Chemin d'Aladhi

Liste des chats :

  1. Philibert (Zone : Branche ouest - Au nord-ouest de la zone)
Liste des objets :

  1. Corne d'insecte
  2. Orbe jaune
  3. Canterella
  4. Scarabée d'Aladhi
  5. Lunettes de soleil
(Retour à la table d'accès rapide)

Chemin de Galia

Liste des chats :

  1. Pétard (Zone : Région ouest - Au sud de la zone peu après le renfoncement)
Liste des objets :

  1. Graine énigmatique
  2. Orbe indigo
  3. Morceau de cuivre
  4. Feuille de Galia
  5. Chapeau
(Retour à la table d'accès rapide)

Voie spirituelle

Liste des chats :

  1. Viking (Zone : Région nord-est - Au sud de la zone sur la plateforme en hauteur)
Liste des objets :

  1. Graine sans nom
  2. Dent acérée
  3. Loupe arc-en-ciel
  4. Mue légendaire
  5. Oreilles d'elfe
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Mouillère de Xagut

Liste des chats :

  1. Grognon (Zone : Région sud-est - Dans un passage au nord de la partie centrale)
Liste des objets :

  1. Gélatine
  2. Queue de scorpion
  3. Lumibaie
  4. Bois flotté
  5. Couronne du roi des singes
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Grande-route de Sapstrath

Liste des chats :

  1. Chatan (Zone : Branche nord - Dans un passage au nord de la zone)
Liste des objets :

  1. Aphide roi
  2. Carotte
  3. Graine sans nom
  4. Ambre de Sapstrath
  5. Lunettes à monture invisible
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Chemin de Culmar

Liste des chats :

  1. Tequila (Zone : Chemin de Culmar - Au sud-est de la zone)
  2. Pouilleux (Zone : Chemin de Culmar - Dans un passage accessible via le nord-ouest de la zone)
Liste des objets :

  1. Aphide
  2. Oignon
  3. Graine mystérieuse
  4. Papillon de Sharilton
  5. Collier
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Grande-route de Talys

Liste des chats :

  1. Caline (Zone : Région ouest - Au centre de la zone sur la plateforme)
Liste des objets :

  1. Plume
  2. Colle animale
  3. Morceau de cuivre
  4. Cactus de Talys
  5. Ceinture de cuir
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Grande-route de Rusalle

Liste des chats :

  1. Kiki (Zone : Région sud - À côté des arbres en face de la sortie vers le centre de recherche d'Helioborg)
  2. Lola (Zone : Région centrale - Dans un passage à l'est de la zone)
Liste des objets :

  1. Os brisé
  2. Gélatine
  3. Toile ignifugée
  4. Trèfle igné
  5. Pagne
(Retour à la table d'accès rapide)

Grande-route de Lakutam

Liste des chats :

  1. Sire Miaule-tout-plein (Zone : Région centrale - Dans un passage au nord-ouest de la zone)
  2. Brignad (Obtenu aléatoirement suite au retour de Rollo)
Liste des objets :

  1. Colle animale
  2. Carotte
  3. Graine sans nom
  4. Empreinte de brutaure
  5. Lunettes à demi-monture
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Terrain de chasse royal

Liste des chats :

  1. Moutarde (Zone : Région nord - À l'est de la zone devant la colline du côté de la région centrale)
Liste des objets :

  1. Pomme de terre
  2. Cuir tanné
  3. Lumibaie
  4. Puricite
  5. Griffe de wyvern
  6. Lunettes à nez
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Hautes-terres de Mon

Liste des chats :

  1. Nouille (Zone : Région centrale - Dans un passage à l'est de la zone)
  2. Sherlock (Zone : Grotte silencieuse - En hauteur dans la salle accessible via un passage )
  3. Tom (Obtenu aléatoirement suite au retour de Rollo)
Liste des objets :

  1. Graine mystérieuse
  2. Orbe jaune
  3. Graine énigmatique
  4. Princessia
  5. Bandeau
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Bois de Xailen

Liste des chats :

  1. Princesse Ronron (Zone : Bois de Xailen - En face de l'entrée menant au Temple du bois de Xailen)
Liste des objets :

  1. Fourrure de luxe
  2. Orbe indigo
  3. Claricite
  4. Larmes d'esprit aquatique
  5. Lunettes cul de bouteille
(Retour à la table d'accès rapide)

Toundra de Sillea

Liste des chats :

  1. Patapouf (Zone : Région nord - Au pied d'un arbre à l'est de la zone)
Liste des objets :

  1. Dent acérée
  2. Loupe arc-en-ciel
  3. Puricite
  4. Cristal de neige
  5. Lunettes d'aviateur
(Retour à la table d'accès rapide)

Toundra de Tulea

Liste des chats :

  1. Turbo (Zone : Région sud - Au nord-est de la zone au pied d'un rocher)
Liste des objets :

  1. Saumon
  2. Graine énigmatique
  3. Claricite
  4. Poisson des glaces
  5. Shamisen
(Retour à la table d'accès rapide)

Grande-route de Barnauer

Liste des chats :

  1. Savane (Zone : Branche sud-ouest - Dans un passage accessible en hauteur au nord de la zone)
  2. Vanille (Zone : Région nord-ouest - À l'est de la zone entre 3 arbres)
Liste des objets :

  1. Long dard
  2. Colle animale
  3. Morceau de cuivre
  4. Panache de chatoyant nocturne
  5. Lunettes sournoises
(Retour à la table d'accès rapide)

Bourbier d'Arklund

Liste des chats :

  1. Carolina (Zone : Région centrale - Sur les bords d'une étendue d'eau au nord de la zone )
  2. Zéphyr (Obtenu aléatoirement suite au retour de Rollo)
Liste des objets :

  1. Lumibaie
  2. Cantarella
  3. Puricite
  4. Grenouille dorée
  5. Oreilles de chien noires
(Retour à la table d'accès rapide)

Hauteurs de Catamar

Liste des chats :

  1. Charmeur (Zone : Région nord-est - Au nord-ouest de la zone)
Liste des objets :

  1. Griffe cassée
  2. Corne d'insecte
  3. Toile ignifugée
  4. Vieille pioche
  5. Queue de chien noir
(Retour à la table d'accès rapide)

Bois de Voltea

Liste des chats :

  1. Pilou (Zone : Branche nord-est - Dans un passage au sud-est de la zone)
Liste des objets :

  1. Belles ailes d'insecte
  2. Orbe indigo
  3. Lumicite
  4. Sauterelle de Voltea
  5. Antennes lumineuses
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Jude, mon frère de cœur

Jude et vous êtes si proches que les mots sont superflus. Aucune langue ne saurait exprimer l'intensité d'une telle amitié.

Voir (Argent) Amis pour la vie pour plus d'explications.
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Résonance de Milla

Un lien particulier et inaltérable vous unit manifestement à Milla. Rien qu'à l'évocation de son nom, elle semble apparaître à vos côtés.

Voir (Argent) Amis pour la vie pour plus d'explications.
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Alvin, mon frère de sang

L'amitié qui vous lie à Alvin est vraiment fusionnelle. Vous pourriez aller papoter discrètement entre hommes n'importe quand.

Voir (Argent) Amis pour la vie pour plus d'explications.
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Elize à tout jamais

Votre relation avec Elize est particulièrement forte. Vous êtes devenu un confident à qui elle peut parler sans crainte.

Voir (Argent) Amis pour la vie pour plus d'explications.
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Bras droit de Rowen

Vous entretenez une amitié hautement raffinée avec Rowen. Une barbe bien taillée est votre premier avantage au combat !

Voir (Argent) Amis pour la vie pour plus d'explications.
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Suprême Leia

Vous êtes vraiment très proche de Leia. À tel point que parfois vous croyez ÊTRE Leia !

Voir (Argent) Amis pour la vie pour plus d'explications.
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Conquête éternelle avec Gaius

Une amitié royale vous unit à Gaius. Parfois, vous vous surprenez même à vous asseoir sur son trône...

Voir (Argent) Amis pour la vie pour plus d'explications.
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Amour de Muzét

Vous vous entendez vraiment bien avec Muzét. Elle pourrait vous demander n'importe quoi. Attention quand même...

Voir (Argent) Amis pour la vie pour plus d'explications.
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Amis pour la vie

Vos liens avec tous les membres de l'équipe se sont intensifiés. Vous passez votre temps à les prendre dans vos bras... Un peu de tenue !

Trophée pouvant être manqué.

Vous devrez remplir deux conditions pour obtenir ce trophée :

  1. La première sera de monter au maximum votre affinité avec chacun des 8 personnages (c'est à dire obtenir les trophées (Bronze) Jude, mon frère de cœur, (Bronze) Résonance de Milla, (Bronze) Alvin, mon frère de sang, (Bronze) Elize à tout jamais, (Bronze) Bras droit de Rowen, (Bronze) Suprême Leia, (Bronze) Conquête éternelle avec Gaius et (Bronze) Amour de Muzét).

    Afin de monter votre affinité avec chacun des personnages, il faudra :

    1. Répondre correctement lorsqu'un choix vous sera proposé (cf. [Annexe Guide] - Amis pour la vie).
    2. Accomplir les épisodes liés aux personnages (cf. [Annexe Guide] - Amis pour la vie).
    3. Combattre en étant lié à un personnage.
    4. Utiliser des Philtres d'amitié que vous obtiendrez soit en remboursant votre dette ou soit en échangeant des jetons gagnés au poker.

  2. La seconde sera de compléter tous les chapitres liés aux différents personnages.

    Cependant, sachez que 4 épisodes peuvent être manqués si :

    1. Si vous n'avez pas terminé les deux premiers épisodes de Millia avant de commencer le chapitre 11.
    2. Si vous n'avez pas terminé l'épisode 3 de Millia avant de commencer le chapitre 13.
    3. L'épisode bonus si vous n'avez pas terminé l'un des trois épisodes de Millia pouvant être manqué.
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Corps parfait

Votre ténacité va bien au-delà de ce que les mots peuvent exprimer. Votre génie est universellement reconnu !

Vous devrez rembourser intégralement votre dette pour obtenir ce trophée. Il est possible de la rembourser dès votre première partie, mais cela vous prendra beaucoup de temps. Je vous conseille donc d'attendre votre New Game + pour vous intéresser à ce trophée. En effet, vous pourrez bénéficier du bonus Doubler les Gald qui comme son nom l'indique doublera vos Gald gagnés et vous pourrez battre plus facilement les monstres et/ou boss vous rapportant beaucoup de Gald.

Liste des moyens pour gagner rapidement des Gald :

  1. Faire des combats en activant les capacités Pur hasard et Pur hasard 2 de Leia et la capacité Pur hasard de Ludger.
  2. Accomplir des contrats.
  3. Utiliser de la nourriture (Ragoût de la mer) afin d'augmenter de 80% les Gald reçus à la fin d'un combat.
  4. Échanger les jetons gagnés au poker contre des Gald.
  5. Vaincre les montres d'élite de type EX.
  6. Vaincre les boss du donjon optionnel Ténèbres illusoires (cf. (Argent) Codépendance).
  7. Remporter le combat final du rang élite (cf. (Argent) Codépendance).
Les moyens les plus rapides de gagner des Gald seront les choix F et G combinés aux choix A et C car chaque victoire contre le boss du donjon optionnel ou du Colisée vous rapportera plus de 1 000 000 de Gald. Cependant, vous devrez être bien préparé pour gagner ces combats mais votre tâche sera simplifiée en New Game + grâce aux différents bonus du Grade Shop. Vous pouvez suivre votre avancement en appuyant sur la touche (L2).
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Codépendance

Vivre au travers des autres, c'est quand même vivre, non ? Retirez-en de la fierté ! Mais n'exagérez pas non plus...

Vous devrez triompher du combat final du Colisée pour obtenir ce trophée. Il est conseillé d'attendre d'être en New Game + pour vous faciliter la tâche. Toutefois, avant de vous frotter à ce combat où vous affronterez 4 anciens héros issus d'autres épisodes de la série, vous devrez remplir plusieurs prérequis.

  1. Vous devrez avoir fini le jeu au moins une fois pour débloquer l'accès au donjon optionnel Ténèbres illusoires.

    Une fois le jeu terminé, allez à Spirius Corp pour voir une scène puis allez à Drellin pour découvrir l'entrée du donjon optionnel. Néanmoins, deux petits détails doivent être portés à votre connaissance car seuls les personnages ayant une affinité d'au moins 8 cœurs avec Ludger peuvent accéder au donjon optionnel et les personnages qui ne seront pas liés avec un autre ne feront qu'un seul point de dégâts peu importe votre équipement et vos statistiques.

  2. Finir le donjon optionnel en triomphant du dernier boss pour débloquer Cress et Stahn.

    Afin de débloquer le combat contre Cress et Stahn, vous devrez vaincre tous les boss du palier 1 et du palier 2. À chaque palier, vous aurez 9 portes dont seulement 4 d'actives. Ces 9 portes correspondent chacune à un personnage et les portes actives correspondent aux portes liées aux personnages composant votre équipe. La porte située au milieu est celle de Ludger puis dans le sens des aiguilles d'une montre viennent les portes de Jude, Rowen, Elize, Muzét, Gaius, Alvin, Leia et Milla. Une fois la porte franchie, vous serez face à une des deux épreuves du donjon. Si vous choisissez Jude, Alvin, Rowen ou Gaius, vous serez face à l'épreuve A au pilier 1 et face à l'épreuve B au palier 2 et si vous choisissez Milla, Elize, Leia et Muzét, vous serez face à l'épreuve B au pilier 1 et face à l'épreuve A au palier 2. Rien de particulier à signaler sur ces deux épreuves dont vous viendrez à bout facilement. Pour affronter tous les boss du donjon, vous devrez en franchir toutes les portes. Ludger devra affronter l'ombre de Julius au palier 1 et l'ombre de Ludger au palier 2. Jude devra affronter l'ombre de Milla au palier 1 et l'ombre de Jude au palier 2. Milla devra affronter l'ombre de Jude au palier 1 et l'ombre de Milla au palier 2. Alvin devra affronter l'ombre de Presa au palier 1 et l'ombre de Alvin au palier 2. Elize devra affronter l'ombre de Jiao au palier 1 et l'ombre de Elize au palier 2. Rowen devra affronter l'ombre de Nachtigal au palier 1 et l'ombre de Rowen au palier 2. Leia devra affronter l'ombre de Agria au palier 1 et l'ombre de Leia au palier 2. Gaius devra affronter l'ombre de Wingul au palier 1 et l'ombre de Gaius au palier 2. Muzét devra affronter l'ombre de Maxwell au palier 1 et l'ombre de Muzét au palier 2. Pas grand chose dire sur ces boss si ce n'est que les boss du palier 2 utiliseront des artes mystiques. La clé du succès résidera entre votre niveau, votre équipement et votre stock de soins. Prévoyez également d'avoir toujours ELize dans votre équipe afin d'avoir le meilleur soigneur à disposition. Pour le combat contre Cress et Stahn, profitez de leur faiblesse respective à la lumière et à l'eau pour en venir à bout.

  3. Faire les quêtes Femmes fatales – 1re Partie et Femmes fatales – 2e Partie pour débloquer Mint et Rutee.

    Pour la quête Femmes fatales – 1re Partie, vous devez rapporter 5 Loupes arc-en-ciel à Mint qui se situe à Sharilton et pour la quête Femmes fatales – 2e Partie, vous devez rapporter 1 Corne de licorne à Rutee qui se situe à Fennmont.

  4. Triompher du combat contre Cress, Stahn, Mint et Rutee.

    Au Colisée, choisissez le rang Élite en mode Par équipe. Venez à bout de tous les ennemis (la plupart seront des monstres d'élite) et une fois qu'ils seront tous vaincus, vous serez confronté à Cress, Stahn, Mint et Rutee. Comme pour les boss du donjon optionnel, plus votre niveau sera élevé, votre équipement puissant et votre stock de soins rempli, plus vous vous faciliterez la tâche. Encore une fois, Elize sera une pièce incontournable de votre stratégie. Profitez de la faiblesse de Rutee au feu et de Mint aux ténèbres. Focalisez-vous d'abord Mint car il s'agit de la soigneuse de l'équipe. Ensuite, focalisez-vous soit sur Rutee ou Cress car il s'agit des deux adversaires qui vous harcèleront le plus au corps à corps et finissez enfin par Stahn. À noter que Cress et Stahn n'ont plus les faiblesses que celles de leur version du donjon optionnel.

  5. Faire le bon choix pour vous orienter vers la fin du Colisée.

    Choix :

    ActionsL1 : Je compte sur vous !R1 : Merci, mais je préfère m’en charger moi-même…
    RésultatFin du ColiséeRetour à l'accueil du Colisée
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Destructeur de dimension

Vous avez détruit votre première dimension paradoxale. Il faut dire que vous n'aviez pas vraiment le choix...

Trophée lié à l'histoire.

Vous devrez terminer le chapitre 7 pour obtenir ce trophée. Ce chapitre sera l'un des plus longs du jeu et vous devrez faire face à plusieurs boss. Les donjons en eux-même ne devraient pas vous poser de problème donc je m'attarderai uniquement sur les boss.

Le premier que vous rencontrerez sera Aska dans l'usine d’Oscore et votre équipe sera composée de Ludger, Alvin, Elize et Rowen. Aska étant l'esprit de la lumière, il sera donc faible face... aux ténèbres (grosse surprise !). Elize, en plus d'être votre soigneuse, excellera dans ce combat grâce à ses artes basés sur les ténèbres. Faites attention aux attaques d'Aska qui peuvent rendre confus vos personnages. Elize, une fois de plus, excellera pour enlever ses altérations d'état. Néanmoins, vous ne devriez pas rencontrer de grosses difficultés pour ce combat.

Le second que vous rencontrerez sera Chronos à la Faille dimensionnelle et votre équipe sera composée de Ludger, Alvin, Jude et Leia. Ce combat sera le plus compliqué du chapitre car Chronos ne possède pas de point faible particulier et Elize a été remplacée par Jude. Jude assurera quand même au niveau des soins et des guérisons d'altération mais vous perdrez son pouvoir offensif pendant ce temps là. Gardez un œil sur vos personnages car Chronos vous infligera des altérations qui vous compliqueront le combat si vous ne les enlevez pas rapidement. N'hésitez pas à lancer votre transformation et passer en mode Saturation dès que possible afin d'écourter le combat le plus rapidement possible.

Le troisième que vous rencontrerez sera Muzét au sommet du Mont sacré de Nia Khera et votre équipe sera composée de Ludger, Alvin, Milla et Leia. Pas grand chose à signaler à part le fait que Muzét est vulnérable aux attaques de lumière. Exploitez son point faible et la victoire sera vôtre sans grande difficulté.

Le quatrième et dernier boss que vous rencontrerez sera Reddo ou Julius à Nia Khera et votre équipe sera composée de Ludger, Alvin, Elize et Leia. Avant de commencer le combat, un choix vous sera proposé. Si vous répondez (L1) vous affronterez Julius et si vous répondez (R1) vous affronterez Reddo. Aucun de ces deux combats ne devrait vous poser de problème. Pour information, Julius est faible face au vent et Reddo est faible face à la lumière et aux ténèbres. Étant donné qu'Elize fait partie de votre équipe, choisissez plutôt Reddo comme adversaire afin d'exploiter au maximum le potentiel d'Elize.
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Chromatiste

Un titre réservé au plus fort des porteurs de chromatus. Quiconque parvient à vaincre ce dernier, remporte le titre.

Trophée lié à l'histoire.

Vous devrez terminer le chapitre 12 pour obtenir ce trophée. Votre équipe sera composée de Ludger, Jude, Milla et Rowen. Pas grand chose à signaler pour ce chapitre car finalement ce chapitre se résumera à quelques discussions et à un combat contre un boss. Comme déjà signalé pour la marche à suivre des boss à affronter du chapitre 7, le fait de ne pas avoir Elize dans votre équipe vous forcera à sacrifier le potentiel offensif de Milla et de Jude mais leurs capacités suffiront amplement pour le combat. Victor (nom du boss), comme à l'instar de Chronos, ne possède pas de faiblesse mais ce n'est pas ce point qui doit retenir votre attention. En effet, Victor bénéficie de la même transformation que Ludger et peut utiliser des artes mystiques. Un bon moyen de contrer la transformation de Victor est d'utiliser votre transformation. Soyez attentif à la vie de vos personnages car Victor sera rapide donc n'hésitez pas à mettre en raccourci les artes de soin de Jude et Milla pour les lancer rapidement en cas de nécessité.
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Fraternité

Tel est l'objectif suprême de deux frères. Puissent-ils trouver la paix dans le peu de temps qu'il leur reste.

Trophée pouvant être manqué.

Lors du chapitre 15, vous serez confronté à une série de choix qui auront pour conséquence de, soit vous orienter vers la mauvaise fin (celle qui nous intéresse pour ce trophée), ou soit de vous orienter vers un combat contre Julius qui est primordial pour atteindre le chapitre 16 et ainsi avoir la possibilité de débloquer la fin normale (voir (Argent) Fataliste) ou la bonne fin (voir (Or) Au-delà du jugement).

Liste des choix à faire pour débloquer la mauvaise fin :

Choix N°1 :

ActionsL1 : D’accord, Julius. Je vais utiliser ta vie pour ériger le pontR1 : Il y a forcément une solution à laquelle on n’a pas pensé !
RésultatCombat contre JuliusChoix N°2

Choix N°2 :

ActionsL1 : D’accord, Julius. Je vais utiliser ta vie pour ériger le pontR1 : Je ne peux pas laisser Julius mourir. C’est au-dessus de mes forces.
RésultatCombat contre JuliusChoix N°3

Choix N°3 :

ActionsL1 : D’accord, Julius. Je vais utiliser ta vie pour ériger le pontR1 : Non… Ce n’est pas… Non…
RésultatCombat contre JuliusChoix N°4

Choix N°4 :

ActionsL1 : D’accord, Julius. Je vais utiliser ta vie pour ériger le pontR1 : Non ! Je ne peux pas, bon sang !
RésultatCombat contre JuliusChoix N°5

Choix N°5 :

ActionsL1 : D’accord, Julius. Je vais utiliser ta vie pour ériger le pontR1 : Je… Je ne peux pas.
RésultatCombat contre JuliusMauvaise fin

Une fois que vous vous serez orienté vers la mauvaise fin comme indiqué ci-dessus, vous devrez faire face à un ultime combat. Ce combat peut s'avérer difficile (même en difficulté Facile) lors de votre première partie surtout si vous n'avez pas un niveau suffisant et que vous n'avez aucun objet de guérison sur vous. Ne vous inquiétez pas non plus car si vous avez fait régulièrement des combats, acheté les derniers équipements disponibles et rempli votre stock d'objets de guérison, vous devriez vous en sortir. Toutefois, en cas d'échec, rien ne vous empêche d'attendre le New Game + pour retenter votre chance.

Lors de ce combat, votre équipe sera constituée uniquement de Ludger (c'est la raison de l'achat des objets de guérison) et vous devrez affronter les 8 autres membres de votre équipe. Vous affronterez dans un premier temps Jude, Milla, Rowen et Leia puis dès que l'un des 4 sera vaincu, il sera remplacé par un autre dans l'autre suivant : Alvin, Elize, Muzét et Gaius. Vous l'aurez compris, la difficulté viendra du fait que vous serez seul contre 4 adversaires. Votre meilleure arme dans ce combat sera votre transformation. Éliminez en priorité Jude, Milla, Elize, Leia, Rowen, Muzét, Alvin et Gaius. Cet ordre vous permettra d'abord d'éliminer les soigneurs puis de finir sur les adversaires ayant le plus de points de vie.
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Au-delà du jugement

Les intentions se transmettent au fil du temps. Vivez sans regrets.

Trophée lié à l'histoire.

Lors du dernier chapitre, après avoir vaincu Chronos et Bisley, vous serez confronté à une série de choix qui auront pour conséquence de, soit vous orienter vers la fin normale (voir (Argent) Fataliste), ou soit de vous orienter vers la bonne fin (celle qui nous intéresse pour ce trophée).

Liste des choix à faire pour débloquer la bonne fin :

Choix N°1 :

ActionsL1 : S’il vous plaît, sauvez Elle.R1 : Éliminez les dimensions paradoxales.
RésultatChoix N°2Choix N°5

Choix N°2 :

ActionsL1 : Je les détruirai moi-même, une à une.R1 : Oui… il vaut mieux souhaiter la disparition des dimensions paradoxales.
RésultatChoix N°3Choix N°4

Choix N°3 :

ActionsL1 : Oui, on trouvera un moyen !R1 : Vous avez raison… il vaut mieux souhaiter la disparition des dimensions paradoxales.
RésultatFin normaleChoix N°4

Choix N°4 :

ActionsL1 : Je ne peux pas la sauver.R1 : Je peux la sauver. Je suis prêt à donner ma vie pour elle !
RésultatFin normaleChoix N°6

Choix N°5 :

ActionsL1 : C’est ainsi que les choses doivent être.R1 : Je la sauverai moi-même.
RésultatFin normaleChoix N°6

Choix N°6 :

ActionsL1 : Si, bien sûr… Je n’ai pas envie de disparaître…R1 : Il y a autre chose qui me terrifie encore plus.
RésultatFin normaleBonne fin

Une fois que vous vous serez orienté vers la bonne fin comme indiqué ci-dessus, vous n'aurez plus qu'à profiter de la fin en attendant que ce trophée soit vôtre.
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Fataliste

Le même destin vous attend-il encore ? Tout dépend de vos décisions.

Trophée lié à l'histoire.

Lors du dernier chapitre, après avoir vaincu Chronos et Bisley, vous serez confronté à une série de choix qui auront pour conséquence de, soit vous orienter vers la fin normale (celle qui nous intéresse pour ce trophée), ou soit de vous orienter vers la bonne fin (voir (Or) Au-delà du jugement).

Liste des choix à faire pour débloquer la fin normale :

Choix N°1 :

ActionsL1 : S’il vous plaît, sauvez Elle.R1 : Éliminez les dimensions paradoxales.
RésultatChoix N°2Choix N°5

Choix N°2 :

ActionsL1 : Je les détruirai moi-même, une à une.R1 : Oui… il vaut mieux souhaiter la disparition des dimensions paradoxales.
RésultatChoix N°3Choix N°4

Choix N°3 :

ActionsL1 : Oui, on trouvera un moyen !R1 : Vous avez raison… il vaut mieux souhaiter la disparition des dimensions paradoxales.
RésultatFin normaleChoix N°4

Choix N°4 :

ActionsL1 : Je ne peux pas la sauver.R1 : Je peux la sauver. Je suis prêt à donner ma vie pour elle !
RésultatFin normaleChoix N°6

Choix N°5 :

ActionsL1 : C’est ainsi que les choses doivent être.R1 : Je la sauverai moi-même.
RésultatFin normaleChoix N°6

Choix N°6 :

ActionsL1 : Si, bien sûr… Je n’ai pas envie de disparaître…R1 : Il y a autre chose qui me terrifie encore plus.
RésultatFin normaleBonne fin

Une fois que vous vous serez orienté vers la fin normale comme indiqué ci-dessus, vous n'aurez plus qu'à profiter de la fin en attendant que ce trophée soit vôtre.
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Ludger, transmutations en folie

Ludger s'est transmuté si souvent qu'on pourrait craindre un dédoublement de personnalité... ou pire encore !

Vous devrez vous transformer 450 fois avec Ludger pour obtenir ce trophée. Peu importe le niveau de votre transformation, seul le fait de se transformer compte, donc transformez-vous dès que possible pour augmenter rapidement votre compteur de transformation. Vous pouvez suivre votre avancement dans le menu puis Bibliothèque, Titres, Combat et Transmutateur professionnel. ATTENTION !!! N'oubliez pas que vous ne devez pas dépasser 50 transformations entre le début du chapitre 13 et l'une des fins du jeu sous peine de manquer (Argent) Contrôle du chromatus.
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Légende urbaine du Pivot éclair

Jude a effectué un grand nombre de Pivots éclair. Certains commencent à se demander si un tel virtuose existe vraiment !

Vous devrez effectuer 450 Pivots éclair pour obtenir ce trophée. Pour activer cette technique, vous devrez maintenir enfoncé la touche (carre) et faire un pas en avant ou en arrière (incliner le stick gauche vers l'avant ou l'arrière) au moment où l'ennemi vous attaque. Vous pouvez suivre votre avancement dans le menu puis Bibliothèque, Titres, Combat et Dieu du Pivot éclair.
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MAXwell

Milla a effectué un grand nombre de Variations spirituelles. On se demanderait presque si elle se sert d'autre chose au combat.

Vous devrez effectuer 450 Variations spirituelles pour obtenir ce trophée. Pour activer cette technique, vous devrez maintenir lancer un arte tel que Lance éolienne ou Boule de feu et appuyer sur la touche (rond). Rien ne vous empêche de spammer la touche (rond) pour faire monter rapidement votre compteur. Vous pouvez suivre votre avancement dans le menu puis Bibliothèque, Titres, Combat et Fluctuation artesque parfaite.
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Chargé à bloc

Alvin a tellement utilisé la Charge qu'il ne peut plus s'arrêter. Quoi qu'il fasse, on a presque l'impression qu'il charge... encore.

Vous devrez effectuer 450 Charges pour obtenir ce trophée. Pour activer cette technique, vous devrez lancer un arte tel que Cric démoniaque mais au lieu d'appuyer sur la touche (rond) pour activer la technique, vous devrez maintenir la touche (rond) jusqu'à ce que vous voyiez une lueur apparaître au niveau de l'épée d'Alvin. Vous pouvez suivre votre avancement dans le menu puis Bibliothèque, Titres, Combat et Prince chargeant.
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Teepo incarné

Elize a utilisé Alter Teepo de façon intensive. On croirait presque qu'elle en a fait son métier... Fonce, petite !

Vous devrez effectuer 450 Alter Teepo pour obtenir ce trophée. Pour activer cette technique, vous devrez appuyer sur la touche (R3). Rien ne vous empêche de spammer la touche (R3) pour faire monter rapidement votre compteur. Vous pouvez suivre votre avancement dans le menu puis Bibliothèque, Titres, Combat et Quand c'est trop, c'est trop Teepo !.
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Fortissimo

Le Diapason de Rowen a atteint le point culminant de son crescendo. Le public en liesse exige un rappel !

Vous devrez effectuer 450 Diapasons pour obtenir ce trophée. Pour activer cette technique, vous devrez lancer un arte tel que Triade rocheuse et appuyer sur la touche (rond) lorsque vous verrez le symbole de la touche à l'écran. ATTENTION !!! N'activez pas la capacité Magie brute car son activation vous empêchera d'effectuer le Diapason de Rowen. Vous pouvez suivre votre avancement dans le menu puis Bibliothèque, Titres, Combat et Fortississimo.
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Retour de bâton

Leia a vraiment étendu l'utilisation de son Bâton extensible. Il est élastique ou quoi ?

Vous devrez effectuer 450 Bâtons extensibles pour obtenir ce trophée. Pour activer cette technique, vous devrez maintenir enfoncé la touche (carre) et faire un pas en avant ou en arrière (incliner le stick gauche vers l'avant ou l'arrière) au moment où l'ennemi vous attaque. Vous pouvez suivre votre avancement dans le menu puis Bibliothèque, Titres, Combat et Passion extensible.
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Fureur de Gaius

Gaius a utilisé Châtiment un grand nombre de fois. Nous demandons une minute de silence pour ses victimes.

Vous devrez effectuer 450 Châtiments pour obtenir ce trophée. Pour activer cette technique, vous devrez bloquer l'attaque d'un ennemi et faire en même temps un pas en avant, donc vous devrez appuyer sur la touche (carre) au bon moment et incliner le stick vers l'avant. Si vous réussissez, vous verrez une petite animation montrant Gaius projeter l'ennemi en l'air. Il vous faudra sûrement plusieurs tentatives afin d'assimiler le timing. Vous pouvez suivre votre avancement dans le menu puis Bibliothèque, Titres, Combat et Fureur royale.
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Déesse de la téléportation

Muzét a perfectionné sa Téléportation d'urgence. On la voit... et hop, on ne la voit plus ! Elle va entrer dans la légende.

Vous devrez effectuer 450 Téléportations d'urgence pour obtenir ce trophée. Pour activer cette technique, vous devrez bloquer l'attaque d'un ennemi et faire en même temps un pas en avant, donc vous devrez appuyer sur la touche (carre) au bon moment et incliner le stick vers l'avant. Il vous faudra sûrement plusieurs tentatives afin d'assimiler le timing. Vous pouvez suivre votre avancement dans le menu puis Bibliothèque, Titres, Combat et Impératrice de la téléportation.
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Reflets

Ludger a utilisé Miroir à d'innombrables reprises. Personne ne se souvient s'il y avait même un original au départ...

Vous devrez effectuer 450 copies de techniques passives pour obtenir ce trophée. Pour utiliser la technique passive d'un personnage, il faut que vous contrôliez un autre personnage et que vous soyez lié avec lui. La technique passive de Ludger est un peu particulière dans le fait qu'elle change en fonction de votre partenaire lié. En effet, Ludger utilisera la technique passive du partenaire lié. Dans cette optique, je vous conseille d'utiliser Muzét car sa technique passive est la plus simple et la plus rapide à utiliser. Pour activer cette technique, gardez la touche (carre) enfoncée et orientez le stick vers l'arrière ou l'avant. Vous pouvez suivre votre avancement dans le menu puis Bibliothèque, Titres, Combat et Mime en heures sup.
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Donneur de vie

À chaque mal son Traitement. Oubliez les gelées, Jude s'occupe de tout !

Vous devrez effectuer 450 Traitements pour obtenir ce trophée. Pour utiliser la technique passive d'un personnage, il faut que vous contrôliez un autre personnage et que vous soyez lié avec lui. Pour activer cette technique, il faudra que le personnage que vous contrôlez soit éjecté en l'air et que vous le laissiez tomber au sol. Une fois votre personnage à terre, Jude vous aidera à vous relever en activant sa technique Traitement. Vous pouvez suivre votre avancement dans le menu puis Bibliothèque, Titres, Combat et Toubib en mission.
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Reine de la Maîtrise

Quelle que soit votre approche, Milla saura vous maîtriser. Vous n'avez aucune chance de lui échapper.

Vous devrez effectuer 450 Maîtrises pour obtenir ce trophée. Pour utiliser la technique passive d'un personnage, il faut que vous contrôliez un autre personnage et que vous soyez lié avec lui. Pas de condition particulière pour activer cette technique passive et Milla l'activera selon son bon vouloir. Vous pouvez suivre votre avancement dans le menu puis Bibliothèque, Titres, Combat et Reine de la Maîtrise.
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Briseur expert

Un Briseur, ça casse des choses. Toutes sortes de choses. Même la figure... Alors faites gaffe !

Vous devrez effectuer 450 Briseurs pour obtenir ce trophée. Pour utiliser la technique passive d'un personnage, il faut que vous contrôliez un autre personnage et que vous soyez lié avec lui. Pour activer cette technique, vous devrez cibler un ennemi qui est en garde et Alvin activera automatiquement sa technique pour la lui briser. Vous pouvez suivre votre avancement dans le menu puis Bibliothèque, Titres, Combat et Briseur expert.
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Vampire suprême

Teepo a vampirisé un grand nombre d'ennemis. On les entend encore crier... au loin.

Vous devrez effectuer 450 Teepos vampire pour obtenir ce trophée. Pour utiliser la technique passive d'un personnage, il faut que vous contrôliez un autre personnage et que vous soyez lié avec lui. Pas de condition particulière pour activer cette technique passive et Elize l'activera selon son bon vouloir. Vous pouvez suivre votre avancement dans le menu puis Bibliothèque, Titres, Combat et Vampire suprême.
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Protecteur des esprits

Avec une garde pareille, oubliez les artes spirituels ! En tout cas, c'est ce que vos ennemis vont penser.

Vous devrez effectuer 450 Gardes magiques auto. pour obtenir ce trophée. Pour utiliser la technique passive d'un personnage, il faut que vous contrôliez un autre personnage et que vous soyez lié avec lui. Pour activer cette technique, il faudra affronter des ennemis utilisant des attaques magiques et Rowen utilisera suivant son bon vouloir sa technique afin de contrer ses attaques. Vous pouvez suivre votre avancement dans le menu puis Bibliothèque, Titres, Combat et Protecteur de l'esprit.
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Voleuse notoire

Quand Leia est dans les parages, rien n'est à l'abri : elle vole tout. Planquez vos enfants, votre moitié, votre chien !

Vous devrez effectuer 450 Vols d'objet pour obtenir ce trophée. Pour utiliser la technique passive d'un personnage, il faut que vous contrôliez un autre personnage et que vous soyez lié avec lui. Vous pouvez suivre votre avancement dans le menu puis Bibliothèque, Titres, Combat et Voleuse professionnelle.
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Puissant sauveur

La défense de Gaius est telle une forteresse impénétrable ! Il est tout bonnement invincible, même quand il dort...

Vous devrez effectuer 450 Galanteries pour obtenir ce trophée. Pour utiliser la technique passive d'un personnage, il faut que vous contrôliez un autre personnage et que vous soyez lié avec lui. Gaius utilisera sa technique suivant son bon vouloir lorsqu'un ennemi vous frappera. Vous pouvez suivre votre avancement dans le menu puis Bibliothèque, Titres, Combat et Générateur de puissance.
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Escorte divine

Muzét a beaucoup utilisé sa Téléportation de soutien. Les ennemis ne prennent même plus la peine de vous attaquer !

Vous devrez effectuer 450 Téléportations de soutien pour obtenir ce trophée. Pour utiliser la technique passive d'un personnage, il faut que vous contrôliez un autre personnage et que vous soyez lié avec lui. Comme indiqué pour (Bronze) Reflets, il s'agit de la technique passive la plus simple et la plus rapide à effectuer. Pour activer cette technique, gardez la touche (carre) enfoncée et orientez le stick vers l'arrière ou l'avant. Vous pouvez suivre votre avancement dans le menu puis Bibliothèque, Titres, Combat et Limousine téléporteuse.
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Force suprême

Vous avez atteint le niveau le plus élevé qui soit ! Quelle prouesse allez-vous maintenant pouvoir réaliser ?

Vous devrez atteindre le niveau 200 avec un personnage pour obtenir ce trophée. Afin de ne pas perdre de temps inutilement, il est grandement conseillé d'attendre votre partie en New Game + pour vous attaquer à ce trophée. En effet, vous pourrez bénéficier des bonus Doubler l'expérience et Quintupler l'expérience qui sont cumulables et ainsi obtenir 10 fois plus d'expérience que lors de votre première partie. Les meilleurs endroits pour gagner de l'expérience sont le donjon optionnel Ténèbres illusoires et de remporter le combat du rang élite du Colisée. N'oubliez pas d'acheter/synthétiser de la nourriture (Maki-sushi épicé) afin d’accroître de 80% le montant total de l'expérience gagnée durant un combat. La taille de la nourriture n'influence que le nombre de combat où l'effet est activé. Vous pouvez également équiper l'accessoire Sceau démoniaque qui aura pour effet de doubler l'expérience gagnée mais vous recevrez 2.5 fois plus de dégâts. Vous pouvez également faire varier votre bonus d'expérience en faisant de grandes chaînes de combos. Pour information, un combo de 300 000 coups (difficulté Inconnu et capacité Dégâts minimum activée) vous rapportera un bonus de 58 000 000 d'expérience. Je vous rassure, ne cherchez pas obtenir un tel combo, mais pensez à faire quand vous le pouvez des chaînes de combo importantes afin de gagner plus d'expérience.
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Général de guerre

Seuls ceux qui ont reçu plusieurs titres de Débutant en sont dignes. C'est la première étape vers la maîtrise absolue.

Vous devrez obtenir 40 des 46 titres de Débutant pour obtenir ce trophée. Voir [Annexe Guide] - Dieu de la guerre pour plus d'explications.
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Seigneur de guerre

Un véritable maître qui a obtenu la plupart des titres de Vétéran. Les combattants de votre trempe se font très rares !

Vous devrez obtenir 18 des 22 titres de Vétéran pour obtenir ce trophée. Voir [Annexe Guide] - Dieu de la guerre pour plus d'explications.
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Dieu de la guerre

Vous avez obtenu tous les titres de Débutant et de Vétéran. On ne peut qu'être ébloui devant tant de splendeur !

Trophée pouvant être manqué.

Voir [Annexe Guide] - Dieu de la guerre pour plus d'explications. Vous pouvez suivre votre avancement dans le menu puis Bibliothèque, Titres et Défis.
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Joueur invétéré

Vous aimez parier au point de mettre votre vie en jeu ? Dans ce cas, vous avez l'étoffe d'une vraie tête brûlée.

Vous devez gagner 100 000 jetons au poker pour obtenir ce trophée. Tout d'abord, vous devrez accomplir la mission Un visage impénétrable disponible après avoir fini le chapitre 9 pour débloquer le mini-jeu du poker. Une fois chose faite, passons maintenant aux règles. Vous devrez au préalable définir une mise entre 10 et 100 jetons. Une fois votre mise de départ choisie, vous aurez 5 cartes. Choisissez les cartes que vous souhaitez conserver et balancez les autres. Avec vos nouvelles cartes et celles que vous avez conservées, vous devez obtenir une des combinaisons indiquées dans le tableau (paire, brelan, etc.) en haut de l'écran. Si vous obtenez une des combinaisons, vous multipliez votre mise de départ par le bonus octroyé par votre combinaison. Ensuite, vient le moment du quitte ou double que vous pouvez accepter ou refuser. Si vous refusez, vous recommencez au moment du choix de la mise de départ et si vous l'acceptez, une carte sera alors affichée à l'écran. Vous devrez alors dire si la prochaine carte à être affichée aura une valeur inférieure ou supérieure. En cas de valeur identique, vous perdrez à tous les coups et vous pourrez rien y faire. Ce quitte ou double vous est proposé autant de fois que vous gagnerez. À vous maintenant de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et de savoir s'arrêter avant de tout perdre. Ce point est d'autant plus important que SEUL le bénéfice est comptabilisé pour les 100 000 jetons et que pour valider tout bénéfice, vous devrez quitter la partie en refusant le prochain quitte ou double. Néanmoins, rassurez-vous, si vous perdez plus que vous gagnez, le montant cumulé pour le trophée ne diminuera pas. Le meilleur moment pour s'occuper de ce trophée est votre partie en New Game + où ne devriez pas rencontrer de problème au niveau de l'argent.
Remerciements
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Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.

Chibimoko77 (chibimoko77)

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