Streets of Rage 2

Streets of Rage 2

ps3

1
4
7
14
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 18/05/2011
Genre(s) : Action , Beat'em all
Territoire(s) : FRANCE

2533 joueurs possèdent ce jeu
12 trophées au total
3 trophées online
0 trophée caché

100% par : 272 joueurs (11 %)


Note des joueurs :
3.7/5 - 96 notes

Note des 100% :
4.5/5 - 13 notes

Guide rédigé par Jackasso le 08/06/2011 - Dernière modification le 16/07/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3-5 heures, selon votre niveau.
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 4
Nombre de trophées online : 3
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Les trophées suivants peuvent être manqués : (Bronze) Psychopathe, (Bronze) Boss parfait, (Argent) Victoire difficile, (Or) Victoire parfaite.

Image


Vous allez certainement débloquer ces trophées durant la première partie en mode facile et en solo :

Avant de commencer, sachez deux choses : vous n’avez pas le droit d’utiliser de crédit mais vous pouvez en revanche perdre quelques vies et vous ne devrez pas appuyer la touche (triangle) pour faire une attaque spéciale. Vous pouvez cependant utiliser les autres touches (carre) ou (rond) pour frapper avec des coups de poing et (croix) pour sauter. Il sera aussi possible d'occire vos ennemis avec le coup secret : (droite), (droite) et (carre) (ou (rond) ) en partant de gauche (inversement si vous vous positionnez en partant de droite) comme le gif ci-dessous. Si vous appuyez sur la touche (triangle) ou utilisez un crédit, cela bloquera l'obtention des deux trophées suivants : (Argent) Victoire difficile et (Or) Victoire parfaite.

Spoiler : Coup secret :
Image

C'est le moment de commencer votre partie avec les paramètres suivants dans le menu principal :


PARAM. DU JEU : PERSO.
VIES : 3 (facultatif)
DIFFICULTÉ : TRÈS FACILE

Et c'est parti ! Dès le premier niveau, vous allez trouver un couteau, ramassez-le et vous allez débloquer le premier trophée (Bronze) Manieur de couteau. Un peu plus tard dans le niveau, vous allez sûrement croiser un voyou qui aura un tuyau en fer, n’hésitez pas à le frapper pour le lui prendre afin d'obtenir (Bronze) Manipulateur de tuyau. Le tuyau en votre possession, tuez dix voyous sans perdre votre arme et vous débloquerez le trophée (Bronze) Psychopathe. Prenez garde à ne pas vous faire frapper, sinon vous n'aurez plus l'arme et il faudra recommencer. À la sortie du bar, vous allez devoir vous battre contre le premier boss du jeu. Pour débloquer le trophée (Bronze) Boss parfait, il ne faudra pas mourir, donc n’hésitez pas à sauvegarder avant. Au quatrième niveau, vous allez naturellement débloquer le trophée (Argent) Quatrième boss après avoir vaincu le boss, peu importe la manière. Quand vous aurez vaincu le dernier boss du jeu, au niveau 8, sans utiliser de crédit et sans appuyer sur la touche (triangle), vous allez respectivement débloquer (Argent) Victoire difficile et (Or) Victoire parfaite.

Image

Le mode extrême tel qu'énoncé dans les trophées (Bronze) Eliminez Jet et (Argent) Score élevé correspond en fait au mode difficile ! Sachez que ce mode n'est pas très compliqué si vous sauvegardez souvent. L'agressivité et la puissance des ennemis seront beaucoup plus élevées que le mode facile et ils seront aussi plus nombreux. Il vous reste donc les deux derniers trophées en solo : (Bronze) Eliminez Jet, qui sera obtenu automatiquement à la fin du deuxième niveau après avoir vaincu le boss et (Argent) Score élevé, lorsque vous aurez atteint 800 000 points. Vous devriez certainement obtenir ce score entre les niveaux 6 et 8, selon vos combos. Il faut impérativement perdre aucun crédit sinon le score se remet à zéro. N’hésitez pas à abuser des sauvegardes. Je vous conseille aussi de jouer seul parce qu'en en mode coopération, vous ne pourrez pas sauvegarder et vous allez partager les points acquis avec votre coéquipier... Avant de commencer une nouvelle partie, allez dans les paramètres du jeu dans le menu principal.

PARAM. DU JEU : DIFFICILE
VIES : 1
DIFFICULTÉ : MAXIMALE

Si vous mettez en personnalisé, comme rajouter des vies ou diminuer la difficulté, cela bloquera l'obtention des trophées ci-dessus. Et commencez la partie. Pensez à détruire les décors comme les poubelles, les bornes d'arcade, etc... Vous trouverez pas mal de bourses d'argent Trophee et de lingots Trophee qui permettent d'apporter respectivement 1000 et 5000 points.

Image

Vous pouvez trouver de l'aide dans le sujet. Sachez que les trophées (Bronze) Coop. PlayStation®Network, (Bronze) Premier Versus et (Argent) Guerrier PlayStation®Network se débloquent uniquement en ligne et non en local. Le trophée (Bronze) Coop. PlayStation®Network se débloque dans le mode campagne. Invitez un deuxième joueur, mettez le mode extrême et laissez-vous mourir exprès. Le trophée se débloque après les deux joueurs perdent une vie dans une partie. Et enfin, pour débloquer les deux derniers trophées (Bronze) Premier Versus et (Argent) Guerrier PlayStation®Network, il faut simplement battre un adversaire. Répétez cela neuf fois.

Filtrer

x

Manipulateur de tuyau

Manipulez le tuyau dans le mode pour un joueur ou dans le mode Coop.

Vous en trouverez partout dans le jeu. Il suffit juste de ramasser (touche (carre) ou (rond) ) un tuyau Trophee en cours de partie.
x

Manieur de couteau

Maniez le couteau dans le mode pour un joueur ou dans le mode Coop.

Vous en trouverez partout dans le jeu. Il suffit juste de ramasser (touche (carre) ou (rond) ) un couteau Trophee en cours de partie.
x

Psychopathe

Tuez 10 ennemis sans perdre votre arme.

Trophée pouvant être manqué.

Il faut tuer dix ennemis d'affilée sans perdre votre arme. Je vous conseille de tuer les dix voyous avec un tuyau en fer ou un katana mais pas avec le couteau (ou couteau de lancer) car vous risquez de le lancer si un ennemi s'éloigne de vous et vous devrez recommencer la séquence. De la même manière, après avoir ramassé votre arme, veillez à ne pas vous faire frapper. Sinon elle tombera et il faudra tout refaire.
x

Boss parfait

Battez le premier boss sans mourir.

Trophée pouvant être manqué.

Dans le premier niveau, il faut simplement vaincre le premier boss du jeu à la sortie du bar sans mourir. Je vous conseille de sauvegarder avant.

Spoiler : :

Barbon
Image
x

Quatrième boss

Battez le quatrième boss.

Trophée lié à l'histoire.

Une vidéo ci-dessous, si besoin :

Spoiler : :

Abadede
Image
x

Premier Versus

Battez un joueur dans une partie Versus PlayStation®Network.

Voir le trophée (Argent) Guerrier PlayStation®Network.
x

Guerrier PlayStation®Network

Battez 10 adversaires dans le mode Versus PlayStation®Network.

Le trophée ne débloque pas si vous jouez en versus local. Il faut inviter un ami en ligne.

Allez dans le menu principal puis MULTIJOUEUR et ensuite ONLINE VERSUS GAME. Choisissez CRÉER UNE PARTIE puis PARTIE PRIVÉE (peu importe si vous activez/désactivez le CHAT VOCAL) et appuyez TERMINÉ. Invitez un de vos amis avec la touche (carre). Sortez vainqueur au moins dix fois, peu importe la manière dont vous vous battez.
x

Coop. PlayStation®Network

Terminez une partie Coop. PlayStation®Network.

Le trophée ne débloque pas si vous jouez en coopération locale. Il faut inviter un ami en ligne.

Allez dans le menu principal puis MULTIJOUEUR et ensuite PARTIE COOP. EN LIGNE. Choisissez CRÉER UNE PARTIE puis PARTIE PRIVÉE (peu importe si vous activez/désactivez le CHAT VOCAL, la difficulté et les vies) et appuyez TERMINÉ. Invitez un de vos amis avec la touche (carre). Pour gagner du temps, laissez-vous vous faire frapper puis mourir, exprès. Le trophée se débloquera dès que les deux joueurs auront perdu une vie chacun.
x

Score élevé

Atteignez un score de 800 000 points dans une partie, au niveau de difficulté Extrême.

C'est le trophée le plus dur du jeu car les ennemis seront plus nombreux, plus coriaces et plus agressifs. Vous n'êtes pas obligé de finir l'histoire car vous aurez certainement les 800 000 points vers les niveaux 6 ou 8 selon vos combos. Il faut impérativement ne pas perdre un seul crédit, sinon le score se remet à zéro. N’hésitez pas à abuser des sauvegardes. Je vous conseille de jouer en mode solo parce qu'en mode coopération, vous ne pourrez pas sauvegarder et vous allez partager les points acquis avec votre coéquipier.... Veillez surtout à utiliser le coup secret assez souvent, car il s'agit de la meilleure attaque du jeu. Avant de commencer une nouvelle partie, allez dans les paramètres du jeu dans le menu principal.

PARAM. DU JEU : DIFFICILE
VIES : 1
DIFFICULTÉ : MAXIMALE

Voici un guide de vidéos pour vous aider à connaître les emplacements de chaque ennemi, des points et des vies.

Niveau 1
Spoiler : :


Le premier niveau ne pose pas trop de problème car les ennemis sont ordinaires et faciles à vaincre sauf à l'entrée du bar. Le mini-boss, qui s'appelle Jack, est assez agaçant car il lance très souvent ses couteaux. La première vie supplémentaire se trouve juste au début du jeu, dans le coin vers la gauche. Vous allez trouver six bourses d'argent. Et à la fin du niveau, vous devriez être approximativement à 100 000 points.

Niveau 2
Spoiler : :


Gare aux motards, n'hésitez pas à sauter et à les frapper afin d'éviter de vous faire foncer dessus. Idem concernant les grenades, éloignez-vous en le plus loin possible. Vous allez trouver six bourses d'argent, deux lingots et une vie supplémentaire à récupérer devant le camion. Contre le boss Jet, très pénible, pour le battre facilement, sautez en fonçant droit devant et utilisez le coup secret si besoin (voir le trophée (Bronze) Eliminez Jet). À la fin du niveau, vous devriez être approximativement à un peu moins de 200 000 points si le chronomètre tourne avec le boss.

Niveau 3
Spoiler : :


Les ennemis sont presque similaires au premier niveau. Contre les deux boss, n'hésitez pas à toujours utiliser le coup secret. Il y a six bourses d'argent et un lingot, très souvent dans les bornes d'arcade. À noter qu'il y a une vie supplémentaire visible sur le bateau de pirate dans l'une des deux caisses. Grâce aux bourses d'argent, vous allez certainement avoir plus de 300 000 points à la fin du niveau si vous ne traînez pas.

Niveau 4
Spoiler : :


Le niveau le plus corsé selon moi, car la descente avec l'ascenseur géant regorge d'ennemis assez résistants. Veillez à souvent sauvegarder afin de ne pas trop perdre de vie. Vous allez sûrement croiser deux gros pyromanes. Idéalement, les deux pyromanes seront ensemble et ce sera plus facile de les frapper longuement, comme le montre la vidéo ci-dessus. Quatre bourses d'argent seront à collecter dans le niveau 4. Si vous ne perdez pas trop de temps, vous devriez être entre 400 000 et 430 000 points.

Niveau 5
Spoiler : :


Pas grand chose à conseiller puisque ce sont les mêmes ennemis depuis le premier niveau mais cette fois vous allez croiser deux jets comme le boss du deuxième niveau. Gardez votre persévérance, battez d'abord les voyous qui se trouvent autour de vous puis attaquez sans cesse avec le coup secret contre les deux jets. Par contre le boss à la fin du niveau n'est pas très difficile à vaincre mais veillez à bien vous éloigner de temps en temps au moment où il vous frappe. Avec les quatre bourses d'argent et un lingot à collecter dans ce niveau, cela vous aidera à amasser quelques points supplémentaires car, je pense, c'est le niveau le plus long avec pas mal de voyous qui sont très résistants. Vous allez certainement arriver à zéro en chronomètre mais pas d'inquiétude, vous serez probablement entre 500 000 et 550 000 points pour le moment.

Niveau 6
Spoiler : :


Dans le niveau 6, vous allez rencontrer pas mal de mini-boss et ils seront beaucoup plus résistants que d'habitude, n'hésitez toujours pas à utiliser le coup secret et surtout à sauvegarder. Les motards seront de retour, faites exactement la même méthode que pour le niveau 2. Quatre bourses d'argent et un lingot seront à ramasser avant de rencontrer les deux boss, Jet et Souther. Concentrez d'abord vos efforts sur Souther et afin de ne pas être gêné par Jet, éloignez-le le plus souvent possible en faisant des combos face à Souther. Une fois Souther mort, utilisez exactement la même technique que pour le niveau 2 pour vaincre Jet. Il y a du poulet qui peut ramener une barre de santé au maximum. Vous allez empocher un peu plus de 650 000 points grâce aux mini-boss.

Niveau 7
Spoiler : :


La première partie dans le rez de chaussée ne vous causera pas de problème puisque c'est toujours les mêmes ennemis, plus ou moins résistants. Et dans la deuxième partie du niveau, vous allez combattre dans un immense élévateur, vous n'aurez qu'un seul poulet du début à la fin avec des mini-boss. Pensez toujours à sauvegarder, histoire de préserver vos vies. Deux bourses d'argent et un lingot seront à empocher. À noter qu'il y a une vie supplémentaire dans l'un des tonneaux en métal dans la première partie du niveau. Et à la fin du niveau, vous allez croiser trois cyborgs. Ils ne sont pas difficiles à vaincre, il suffit juste de rester collé à eux et d'abuser du coup secret. C'est là vous allez avoir plus de 800 000 points, grâce aux mini-boss durant la seconde partie du niveau.

Niveau 8
Spoiler : :


Le dernier niveau est le plus court du jeu mais vous allez croiser beaucoup de boss et de mini-boss et ce qui est sûr, c'est que vous empocherez les 800 000 points si ce n'est pas encore fait. Et dans ce niveau, il n'y a pas de point à ramasser.
x

Eliminez Jet

Battez le boss 'Jet' à la fin du Niveau 2, au niveau de difficulté Extrême.

Trophée lié à l'histoire si vous jouez en mode extrême.

Il suffit de battre le boss au deuxième niveau en mode extrême. Je vous conseille de sauvegarder souvent car vous n'aurez qu'une seule vie et les ennemis sont assez coriaces et beaucoup plus nombreux.

Spoiler : :

Jet
Image
x

Victoire difficile

Remportez la partie sans utiliser d'attaque spéciale.

Trophée pouvant être manqué.

Il faut finir le jeu sans utiliser l'attaque spéciale. Je vous conseille de sauvegarder le plus souvent possible et mettre le jeu en mode facile. C'est ce coup que vous ne devez pas utiliser, avec la touche (triangle).

Spoiler : Coup puissant :
Trophee

Spoiler : Voici quelques exemples de coups que vous pouvez faire dans le jeu, ne bloquant pas le trophée :
(carre), (carre) + (croix), (carre), (carre), (carre)(carre), (carre), (carre), (gauche), (gauche) + (carre)
Trophee Trophee
(croix), (carre)Faut agripper un ennemi puis (rond), (carre)
Trophee Trophee
x

Victoire parfaite

Remportez la partie sans utiliser de crédits.

Trophée pouvant être manqué.

Il faut finir le jeu sans utiliser de crédit. Je vous conseille de sauvegarder le plus souvent possible afin de recharger si vous perdez trop de vies et de mettre le jeu en mode facile.
Remerciements
Merci à Deyalesca et à yuustu pour les conseils de mettre des GIFs.
Et à StaffOnly pour la bannière et les titres.

Jackasso (Jack-Assault)

140
607
1533
4579