Le guide des trophées : Street Fighter III : 3rd Strike Online Edition


Street Fighter III : 3rd Strike Online Edition
  • 1
  • 4
  • 7
Note des joueurs :
4.3/5 - 12 notes
Note des 100% :
4.5/5 - 2 notes

Street Fighter III : 3rd Strike Online Edition

ps3


12 trophées au total
0 trophée caché

202 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 27 joueurs (13 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Street Fighter III : 3rd Strike Online Edition

  • Guide rédigé par grogu le 29-08-2011 - Modifié le 26-05-2019

Image


Street Fighter III: 3rd Strike - Online Edition est considéré comme l'un des meilleurs opus, si ce n'est le meilleur de part les fans. En tout cas, une chose est certaine, le retour de la série Street fighter sur console next-gen est très productif.

Pour cette mouture PSN, Capcom a tout de même fait les choses en grand. Malgré un léger lifting graphique, c'est plutôt vers le contenu et la qualité du titre que l'on va se tourner.
En effet, celui se compose d'un mode arcade plutôt bien étoffé, à savoir pas moins de 10 matchs avec 2 stages bonus, mais aussi le choix à chaque stage de combattre contre un des deux assaillants proposés.

S'ajoute à ce mode arcade un gameplay toujours aussi bien huilé, dont les joueurs néophytes devront apprendre les bases rapidement pour pas se faire dérouiller. J'entend par là, le système de parade notamment, mais aussi le choix entre 3 gros combos de la mort ( ultra pour SF4 ) au moment de sélectionner son personnage. On retrouvera nos habitudes avec les jauges à remplir pour envoyer des coups EX dévastateurs mais aussi les super techniques, appelées Ultra dans les moutures SF next-gen.

Vient ensuite le mode multijoueur local ( versus ) , en ligne ( classement ou en amis ) avec ces deathmatchs ou tournois. Un mode training pour vous parfaire dans le gameplay et bien sur un mode d'épreuves des plus redoutables où il vous faudra réussir certaines actions. Les personnages diffèrent de beaucoup des habituels Ryu et Ken, ainsi vous aurez de quoi vous émerveiller à tester les nouveaux venus. Quant aux bandes déroulantes sur le côté du téléviseur, ne vous en faîtes pas, c'est pour mieux vous repérer dans vos défis à accomplir.

D'ailleurs en réussissant ces défis, vous obtiendrez des points à échanger contre des images et vidéos. Excellent.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 4
  • 7
  • 0
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5-6h pour tous les trophées excepté [troph=8]Rien de tel que l'entraînement[/troph] dont le nombres d'heures à jouer, dépendra de votre niveau à Street Fighter
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 1 mode arcade
    Version du jeu : 1.0
Avant toute chose, il faut avoir conscience que obtenir le 100% sur ce jeu n'est pas chose aisée, et je dirais même plus en vous disant qu'une seule niche de joueurs peut se le permettre.
Le Trophée Rien de tel que l'entraînement vous donnera du fil à retordre, où les mots clés sont persévérance, doigté, rigueur et un investissement personnel minimum pour tout joueur novice ou moyen.

Pour le reste, c'est assez simple, notamment si vous avez une deuxième manette ou un ami prêt à vous prêter main forte.
Le mode arcade ne vous posera pas trop de soucis si vous modifiez les options et les paramètres en baissant la difficulté du jeu et en mettant le blocage sur non, ainsi les adversaires seront moins fort et ne pourront pas utiliser leur garde, c'est à dire se protéger. Avec cette technique de "glitch" vous viendrez aisément à bout de Coup de grâce / EX-ceptionnel / Comme à la parade / Super combattant / Des jetons plein les poches / L'Homme Mystère.

Certains trophées comme EX-ceptionnel / Comme à la parade / Super combattant ou bien encore Honte au vaincu peuvent être réalisés via une deuxième manette en mode multijoueur puis local. C'est un mode versus.

Il ne vous reste plus que les trophées en ligne qui se boucleront bien rapidement si vous avez un ami prêt à vous aider.

Il ne vous restera donc que ce dernier trophée Rien de tel que l'entraînement qui restera le plus dur du jeu. Celui-là en bloquera plus d'un pour la course au 100%.

Voilà une vidéo qui vous donnera un aperçu de quoi faire pour chaque trophée.

Spoiler : :




Rien qu'avec les yeux

Rien qu'avec les yeux

Relever avec succès le défi "Rien qu'avec les yeux".


Pour débloquer ce trophée, il faut regarder un tournoi en entier. En fait, que vous regardiez ou que vous jouiez le tournoi, le trophée tombera.
De plus, vous pouvez perdre le premier match, que le trophée viendra aussi, du moment que vous regardez les autres combattre jusqu'à la finale.

Pour aller plus vite, soit vous créez, soit vous rejoignez un tournoi standard, c'est là qu'il y a le moins de match.
Coup de grâce

Coup de grâce

Réussir le premier niveau du défi “Coup de grâce” dans n'importe quel mode.


Il vous faudra gagner un round sur une super technique. C'est à dire achever le combattant adversaire avec une super technique.
Cette technique est très reconnaissable puisqu'on vous demande d'en choisir une parmi 3 lors de la sélection de votre perso.

Pour effectuer cette technique, il faut que votre jauge du bas lors d'un match, soit remplie à fond. Utilisez-la via la manip qu'il faut ( (select) - liste de commandes) quand votre ennemi est proche de la défaite.
Ainsi, vous devrez avoir sur votre écran un K.O en finish solaire, c'est à dire avec les rayons solaires en fond.
Altruiste

Altruiste

Relever avec succès le défi “Altruiste”.


En fait, il vous faut mettre en ligne un enregistrement au serveur match. Après avoir fait un match en ligne, il vous suffit d'aller (ou rester) dans le menu multijoueur puis, enregistrement, enregistrements sauvegardés, puis de cliquer sur le votre avec (X) pour ensuite sélectionné mettre en ligne sur serveur match. Trophée qui se fait seul.

Il y a aussi une variante qui consiste a enregistrer son match local et pas forcément en ligne, voilà un deuxième choix sans prise de tête.
Squatteur de canapé

Squatteur de canapé

Réussir le premier niveau du défi “Squatteur de canapé”.


Ce trophée requiert de regarder un match, qu'il soit de vous ou pas, du moment que vous invitez un ami à le visionner.
Il vous faut aller dans le menu multijoueur puis enregistrement et sélectionnez regarder avec des amis. Là on peut inviter ses potes.
EX-ceptionnel

EX-ceptionnel

Réussir le troisième niveau du défi “EX-ceptionnel” dans n'importe quel mode.


Ceci peut se faire en mode arcade ou versus (multi local) voir même en multi online. Pour le réussir, vous devrez faire un coup EX. C'est un coup puissant qui nécessite de remplir un minimum de votre jauge, visible sur le bas de l'écran. Dès que celle-ci est en surbrillance (au bout de 2/3 coups par exemple), vous pourrez alors effectuer votre coup EX.

Le troisième niveau nécessite de réaliser 100 coups EX, et peu importe s'ils ratent ou pas leur cible. Pour plus de précisions pour réaliser cette technique, appuyez sur (select) pour voir les commandes de votre personnage.
Comme à la parade

Comme à la parade

Réussir le troisième niveau du défi “Comme à la parade” dans n'importe quel mode.


Vous connaissez tous, ou tout du moins la plupart la fonction de "garde" dans les jeux Street Fighter, c'est à dire se protéger ( (gauche) ). Ici, la parade n'est pas une "garde", on fait le contraire, au lieu d'orienter le joystick ou flèche vers l'arrière, on l'oriente vers l'avant (droite) au moment où l'adversaire vous tape.

Cette technique nécessite un bon timing, et vous verrez votre perso l'espace d'une seconde être recouverte d'une aura bleue, et vous n'aurez subi aucun dégât. De plus, la "parade" peut vous rajouter un peu de bonus dans votre jauge.

Il vous faudra réaliser 75 parades pour arriver au troisième niveau et ainsi débloquer le trophée.
Petite astuce : pour aller plus vite, j'ai testé le multi local, c'est à dire avec votre deuxième manette. Ainsi vous placerez votre joueur 1 prés de votre joueur 2. appuyez simultanément sur vos deux manettes à savoir (droite) pour l'une et coup de poing ou pied pour l'autre. Si ça marche pas du premier coup, essayez de trouver le bon timing. Mais c'est relativement facile avec cette astuce.

En spoiler, vous trouverez un jargon bien plus technique sur le système des parades appelées aussi "parry". Merci au membre Awawou et sa source, pour ces précisions.
Spoiler : :
Le Parry

(Aussi connu sous l’appellation "Block" au Japon, abréviation "Bulo")

Un mécanisme de défense qui donne un court frame avantage au défenseur et laisse l'attaquant à la merci d'une contre attaque. Le parry peut aussi être effectué en l'air.

Fonctionnement général:

Contre les attaques hautes et mid : Tapoter Avant
Contre les attaques basses : Tapoter Bas
Contre les attaques en l'air : Tapoter Avant
Certains mouvements peuvent être parés avec n'importe lequel.

Quand une attaque est parée, le personnage qui parry et l'objet qui est paré sont figés pendant 16 frames. A noter que si l'objet paré est un projectile, le lanceur lui n'est pas figé. Durant ces 16 frames, le personnage qui utilise le parry peut le canceler pour bloquer ou parer à nouveau, et faire un tech throw. En plus de ces 16 frames de base, l'objet paré est figé pour quelques frames supplémentaires en fonction de sa propriété : LP/LK : +4 frames, MP, MK : +3 frames, HP/HK : +2 frames, Specials/Super Arts : +0 frames. Une fois que l'objet n'est plus figé, l'attaque reprend son animation normale et peut être enchainée par une autre attaque si elle a connecté. Certains projectiles semblent ne pas se figer quand ils sont parés. Cela est dû au fait qu'ils sont considérés comme plusieurs attaques individuelles qui vous attaquent en même temps avec un léger décalage, au lieu d'être un simple coup multi-hit comme la boule de feu rouge d'Akuma. Ces projectiles spéciaux sont par exemple le EX Yagyou Dama de Oro et le KKZ d'Akuma.

Si un parry est réussi, votre personnage parry directement n'importe quelle autre attaque qui vous touche dans les 2 frames qui suivent le premier parry.

Le jeu ignore les commandes entrées durant le freeze du parry aérien. Cependant, vous pouvez toujours entrer vos commandes durant le freeze d'un parry au sol.

Si un coup aérien est paré, l'attaquant se retrouve en position neutre après le recovery de son coup s'il est toujours en l'air. Cela signifie qu'il peut à nouveau attaquer ou lui même parer, et même se mettre en garde basse lorsqu'il atterrit (Trip Guard). S'il ne recovery pas avant de toucher le sol, il aura un petit temps de vulnérabilité lorsqu'il touchera le sol.

Le parry remet à zéro le compteur de combos aériens.
Pour parer après sa propre attaque, il faut attendre 1 frame après le recovery de son propre coup.

Le Red Parry est un parry effectué lorsque l'on est auparavant en garde. Les timings du Red Parry sont différents du Parry normal : 3 frames pour les coups normaux, 2 frames pour les coups spéciaux et Super Arts.
Super combattant

Super combattant

Réussir le troisième niveau du défi “Super combattant” dans n'importe quel mode.


Ce trophée de super combattant concerne les super techniques comme décrites plus haut dans Coup de grâce. Sauf qu'ici il vous faudra en faire 75 pour arriver à la fin du troisième niveau de ce défi. Ce défi n'est pas bien difficile, car il ne faut faire de finish avec, juste lancer la super technique suffit, donc à venir sur le tas.

Astuce, si il y en a une, est que je ne l'ai pas testée en mode local (versus). Peut-être qu'il s’obtiendrait plus rapidement ainsi , avec une deuxième manette, à confirmer.
Vainqueur en série

Vainqueur en série

Réussir le deuxième niveau du défi “Vainqueur en série” en mode en ligne avec classement


Trophée uniquement réalisable en ligne et en classement. Apparemment, ça ne sert a rien d'essayer ce trophée en matchmaking amis, ça ne fonctionnera pas.
Si vous n'êtes pas un crack de Street Fighter, demandez l'aide d'un ami pour vous rejoindre et vous laisser gagner.

Pour ce faire, un des seuls moyens (si il y en a d'autres je suis preneur) à part d'être un très bon combattant, est de synchroniser votre partie avec votre ami.

Synchro ? Oui, débrouillez-vous via les messages PSN ou chat textuel de converser avec votre ami et d'établir un code du genre " GO " pour que vous lanciez le matchmaking classement en même temps, et ainsi vous aurez une forte chance de tomber l'un contre l'autre. Mais pour être des lucky lman (hommes chanceux) il est conseillé de jouer tard dans la nuit (pas avant 23h approximativement) ou tôt le matin.
Rien de tel que l'entraînement

Rien de tel que l'entraînement

Relever avec succès le défi “Rien de tel que l'entraînement”.


Voilà assurément le trophée le plus dur du jeu. On vous demandera lors de ce défi de terminer 55 épreuves. Les épreuves sont un peu les mêmes que celles que l'on retrouve dans SF4 et SSF4. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont pas mal d’enchaînements et de combos à réaliser dans un timing parfait. Et plus on monte dans les combos, plus ils sont longs ou dur à faire.

A part vous conseiller persévérance, patience et rigueur, je n'ai pas vraiment d'astuce à vous donner. Voilà un défi qui va vous demander beaucoup de temps et de doigté.

Bien évidemment, les joueurs confirmés en viendront à bout très rapidement. Mais pour ce qui est des joueurs novices, amateur et même moyen, il faudra un investissement de soi minimum pour en arriver à bout.
Honte au vaincu

Honte au vaincu

Réussir le premier niveau du défi “Honte au vaincu” dans n'importe quel mode.


Le défi "Honte au vaincu" vous demandera de réussir un round avec une provocation. Mais attention ! Il ne suffit pas de faire une provocation dans le vide et ensuite d'aller tabasser son adversaire et gagner pour que ça se débloque. Non, il vous faut mettre un K.O par une provocation. Oui, les provocations peuvent enlever un peu de vie, et ce n'est pas tous les persos qui peuvent le faire.

Alors, voici certains des persos dont leur provocation peuvent être utilisées comme un coup de poing ou autre.
Ken, Makoto, Necro, Elena, Yun, Ibuki, Sean, Urien, Dudley.
Toutefois, il vous faudra savoir que la provocation enlève très peu de vie, donc à faire quand il reste vraiment rien de vie à votre adversaire.

Essayez ça en multi local avec votre deuxième manette.
Une petite vidéo pour vous aider : (à la fin)

Spoiler : :


Si en plus de tout cela, vous voulez avoir plus de précisions, Awawou nous fait grâce à sa source
du jargon technique pour nous apprendre quelques trucs sur les effets qu'une provocation donne sur chaque personnage du jeu.

Spoiler : :
Action Personelle (Provocation/Taunt)

(Abréviation : PA) Une provocation (Taunt) qui donne à votre personnage un avantage statistique, que ce soit en puissance d'attaque, de défense, de stun, etc. Le bonus est différent pour chaque personnage et ne dure que la durée d'un round. Il existe deux types de Taunts : relâchée (simple pression) ou maintenue (pression constante jusqu'à la fin de la taunt). Certains personnages ont plusieurs PA.

Alex:

Taunt relâchée - Augmente les dégâts du prochain coup/combo de 9.4% pour la première PA et de 6.3% pour chaque PA additionnelle. Maximum: 6 taunts, 37.5% de bonus.

Taunt maintenue - Augmente les dégâts du prochain coup/combo de 6.3% a chaque tour de bras. Maximum: 8 tours, 50% de bonus.

Akuma:

Augmente les dégâts du prochain coup/combo de 28.1%. Une taunt est le maximum.

Chun-Li:

Bâillement (probabilité : 100%) - Augmente le recovery du Stun de 10% pour le premier bâillement et de 21% pour le second bâillement. Dure tout le round, maximum deux bâillements, 33% de bonus.

Tapotement d'épaule (probabilité : 21%) - Augmente la défense de 18.8%. Dure tout le round, un tapotement d'épaule maximum.

Étirement de la nuque (Probabilité : 38%) - Augmente les dégâts du prochain coup/combo de 31.3%. Un étirement de la nuque maximum.

Étirement du dos (Probabilité : 15%) - Augmente la défense de 31.3% pour tout le round. Augmente les dégâts du prochain coup/combo de de 31.3%. Un seul étirement de dos maximum.

Dudley:

Augmente les dégâts du prochain coup/combo de 25% si une rose est lancée. Aucun bonus si la rose n'est pas lancée, une taunt est le maximum.

Elena:

Augmente le taux de stun du prochain coup/combo de 18.8% par Taunt. Maximum : 4 taunts, 75% de bonus.

Hugo:

Taunt relâchée - Augmente les dégâts du prochain coup/combo de 18.8% (maximum : 1 taunt). Augmente la défense pour le reste du round de 6.3% par Taunt (maximum : 4 taunts, 25% de bonus).

Taunt maintenue - Augmente les dégats du prochain coup/combo de 25%. Une Taunt maximum.

Poison - Aucun Bonus.

Ibuki:

Taunt maintenue - Augmente les dégâts du prochain coup/combo/choppe de 43.8% seulement si elle réussit le saute mouton. Sinon aucun bonus, une taunt maximum.

Ken:

Augmente les dégâts du prochain coup/combo de 31.3%. Une taunt maximum.

Makoto:

Partie 1 - Augmente les dégâts du prochain coup/combo de 31.3% par taunt. Maximum : 2 taunts, 62.5% de bonus.
Partie 2 - Même effet que la partie 1. Une seconde partie est le maximum.
Part 3 - Augmente le recovery du Stun de 10% pour la première taunt complète (les trois parties) et de 21% pour une seconde taunt complète. Dure tout le round. Maximum : 2 taunts complètes, 33% de bonus.

Hayate taunt - Aucun bonus.

Necro:

Augmente les dégâts du prochain coup/combo de 31.3%. Rester appuyer sur la taunt ne rajoute aucun bonus. Une taunt maximum.

Oro:

Baisse la barre de stun de 600-800% quand la taunt est tenue.

Q:

Augmente la défense pour tout le round de 12.5% (maximum : 3 taunts, 37.5% de bonus). Augmente aussi le recovery du Stun de 10% (une taunt maximum).

Remy:

Augmente le stun de 18.8% par taunt. Maximum : 4 taunts, 75% de bonus.

Ryu:

Augmente le recovery du stun de 10% pour la première taunt et de 21% pour la seconde. Dure tout le round. Maximum : 2 taunts, 33% de bonus.

Sean:

Augmente les stun du prochain coup/combo de 12.5% par ballon envoyé. Si Sean n’envoie rien, il n'y a aucun bonus. Maximum : 3 ballons jetés, 37.5% de bonus.

Twelve:

Rend invisible pour un laps de temps.

Urien:

Augmente les dégâts du prochain coup/combo de 31.3%. Une taunt est le maximum.

Yang:

Augmente les dégâts du prochain coup/combo de 31.3% et augmente les dégâts de la prochaine choppe de 6.3%. Une taunt est le maximum.

Yun:

Taunt relâchée (fonctionne aussi pour la version Tenue) - Augmente les dégâts du prochain coup/combo de 6.4% pour chaque Taunt ou tour de casquette. Maximum : 8 taunts/tours, 50% de bonus.

Taunt maintenue uniquement - Augmente les dégâts du prochain coup/combo de 6.3% pour le premier tour de casquette et de 3.1% pour chaque tour. Maximum : 7 tours, 25% de bonus.
Des jetons plein les poches

Des jetons plein les poches

Relever avec succès le défi “Des jetons plein les poches”.


Il suffit simplement de finir le mode arcade pour obtenir ce trophée.
Vous devrez venir à bout de 10 rencontres, dont le niveau augmente peu à peu.
Concentrez-vous sur un perso que vous connaissez bien. Il n'est pas si difficle que ça, il faut persévérer. De toute façon, vous aurez droit à autant de continue que vous voulez, et même changer de perso en cours de route.

Il y avait une astuce pour en venir plus rapidement à bout, mais d'aprés Angus ça ne fonctionne pas. Je mets quand même l'astuce qui est la même en fin de paragraphe de L'Homme Mystère, vous n'avez plus qu'à vous rapportez à celle-ci.
L'Homme Mystère

L'Homme Mystère

Relever avec succès le défi “L'Homme Mystère”.


Le défi l'homme mystère demande de rencontrer Mr Q (homme mystère) et de le battre. Sachez que c'est en arcade que vous pourrez le rencontrer, mais il y a quelques petits pré-requis.

Voici une petite liste :
- Ne pas perdre UN seul round. (donc pas de continue non plus)
- Obtenir une note d'au moins D à chaque fin de stage (durant le mode arcade, a chaque stage j'ai toujours eu plus ou moins C)
- Réaliser deux ou plusieurs attaques particulières comme les first attack > vous qui devrez taper, donc toucher l'adversaire en premier)
- Gain de round en super techniques (K.O par finish solaires, c'est à dire par une super technique. L'écran doit devenir rouge en fond avec des rayons). Pour être sur, j'ai réalisé un super finish sur au moins 1 des 2 rounds durant chaque stage.

C'est ce que j'ai rempli comme critère et Mr.Q m'est apparu au stage 8.
Pour plus de facilités, testez ces astuces :
Allez dans les options, puis paramètres et modifier le niveau de jeu en 1 étoile, c'est à dire bien bas !
Et on peut encore aller plus loin, en restant dans les paramètres et en modifiant la dernière ligne, à savoir "interrupteurs DIP". Une fois là-dedans, mettez le blocage sur "non". Ainsi les ennemis ne pourront plus bloquer vos attaques.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.