Le guide des trophées : Starhawk


Starhawk
  • 1
  • 1
  • 11
  • 37
Note des joueurs :
4/5 - 2 notes
Pas de note
des platineurs

Starhawk

ps3


50 trophées au total
17 trophées cachés

351 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 14 joueurs (4 %)
100% par : 14 joueurs (4 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Starhawk

  • Guide rédigé par Fléau le 17/06/2012 - Modifié le 26/05/2019

Image
Image
Vous incarnez Emmett Graves, un chasseur de primes dont la vie a basculé en raison d'une explosion liée à l'énergie de Faille. Cette énergie est aussi précieuse que dangereuse : elle représente la condition même de la conquête spatiale, mais ceux qui la manipulent s'en retrouvent transformés à jamais. Si Emmett n'a pas sombré dans la folie bestiale à la suite de l'explosion, c'est grâce à son ingénieux coéquipier Sydney Cutter, qui a mis en place un régulateur permettant à notre héros de rester un tant soit peu humain. Pour autant, Emmett est marqué à vie, d'où les cicatrices fluorescentes qui serpentent son bras droit et son visage. Il reste un humain, mais son aspect n'est pas sans rappeler aux yeux de ses compatriotes la figure ennemie des Outcasts : il se retrouve alors seul, pour ne pas dire marginal, dans sa propre communauté.

Emmett accepte de revenir sur la station spatiale où il a vu le jour, afin de défendre les structures d'extraction de l'énergie de Faille face aux incessants assauts des Outcasts (c'est-à-dire les "marginaux", voire les "parias"). Ces derniers étaient autrefois des êtres humains. Mais ils ont été radicalement métamorphosés par la nouvelle énergie, c'est pourquoi ils se sont résolus à épouser un type de vie plus primitif, plus sauvage. Leur violence à l'égard des humains s'explique entre autres par le fait qu'ils n'ont pas eu la chance d'avoir un traitement médical pour contrer leur transformation, au même titre qu'Emmett justement. Leur esprit n'est donc plus tout-à-fait rationnel, mais bout sous l'influence incessante de pulsions de mort. Les Outcasts ont toujours fait preuve d'agressivité envers les humains, mais depuis quelque temps une chose a changé : ce ne sont plus des attaques menées de façon aveugle, mais bien plutôt des assauts élaborés de manière stratégique avec lesquels il faut peu ou prou composer. Ce changement s'explique par le fait qu'un nouvel individu a pris la tête de la terrible coalition Outcast : il s'agit de Logan, le frère d'Emmett, sur lequel l'énergie de Faille a laissé d'indélébiles traces aussi bien physiques que psychologiques.

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 11
  • 37
  • 17
  • 0
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : +150h
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 1 partie en mode campagne (2 vivement recommandées), 300 parties en multijoueur compétitif, et 50 parties en mode Prospecteur
    Version du jeu : 1.0
Sommaire du guide

Avertissement sur le boost
Quelques remarques
1) Finir le jeu en mode Mercenaire
a) Conseillé : faire le jeu en difficulté normale
b) Passer le mode Mercenaire
2) Le multijoueur
a) Les actions spécifiques
b) Les 350 victoires en ligne
Prospecteur

Le multijoueur de Starhawk est surveillé de très près. En employant les méthodes de boost, c'est-à-dire en jouant uniquement pour accumuler des victoires rapidement en vue des trophées qui sont relatifs à ces victoires, vous courez certains risques. C'est pourquoi il vaut mieux faire preuve de patience dans le multijoueur afin d'éviter de recevoir une des sanctions suivantes :
    • Fermeture de la partie dans laquelle a lieu le boost.
    • Accès refusé au mode écran partagé pour une période indéterminée.
    • Statistiques du joueur remises à zéro.
    • Bannissement temporaire ou définitif du réseau de Starhawk.
    • Bannissement temporaire ou définitif de votre compte PSN.
Quelques informations au sujet du solo :
    • Il n'y a qu'une seule partie par compte d'utilisateur : vous ne pouvez pas à proprement parler commencer une seconde partie, bien que la sélection de chapitres soit une option.
    • Pour débloquer les trophées liés aux difficultés, il faut terminer chaque chapitre en sélectionnant la difficulté en question et obtenir le badge correspondant. Par exemple, si vous avez terminé le solo en normal, vous devrez sélectionner chaque chapitre en difficulté Mercenaire pour débloquer le trophée Ce n'est que le début...
Quelques informations au sujet du multijoueur :
    • Il faut avoir un pass online de la version Blu-Ray pour pouvoir jouer au multijoueur.
    • Les mises à jour sont nombreuses, notamment concernant le multijoueur. Certaines informations sont donc susceptibles d'être remaniées.
Ajouts et modifications de la mise à jour 1.04 :
    • Quand on crée une partie, le nombre minimum de joueurs est dorénavant de quatre.
    • Il n'est plus possible d'effectuer les trophées du multijoueur en écran partagé avec une deuxième manette.
Il vous est possible de commencer le solo en choisissant directement la difficulté Mercenaire. Mais il est recommandé de faire une première partie en mode normal, afin de bien se familiariser avec le gameplay et de repérer les passages délicats, avant de s'attaquer au mode Mercenaire.

Tout d'abord, sachez qu'aucun trophée de Starhawk ne peut être manqué... vous avez bien lu, aucun ! Lorsque vous lancerez votre première partie, un choix vous est laissé : soit vous commencez une partie en mode normal, et prenez le temps d'apprécier le mode campagne de Starhawk ; soit vous sautez cette étape et passez directement à celle consistant à terminer les dix chapitres dans la difficulté la plus élevée. Outre les trophées liés à l'histoire et ne pouvant donc être manqués, vous serez amené à :
Au sujet des autres trophées relatifs à des actions spécifiques], il est possible de les effectuer dans les trois modes que vous propose le jeu (à savoir la campagne, la coopération et le multijoueur compétitif). Libre à vous donc de débloquer ces trophées contre l'IA, contre des joueurs, ou en coopérant avec d'autres joueurs. Une fois que vous aurez terminé le jeu en mode normal, occupez-vous de la difficulté Mercenaire.

Starhawk propose un gameplay reposant en grande partie fonction "construire & combattre". En appuyant sur (triangle) (commandes par défaut), vous aurez accès à ce qui s'apparente à une roue de structures en tous genres :
Spoiler : Fonction "construire & combattre" :
Trophee
Sélectionnez le bâtiment que vous désirez en utilisant (stickG). Cette roue de structures est fortement solidaire de l'énergie de Faille. Vous récupérez cette énergie par les avant-postes et extracteurs alliés, mais vous pouvez aussi la récolter en tuant des Outcasts, en détruisant certaines structures ennemies, et en tirant sur des barils d'énergie. Vous pouvez convertir l'énergie de Faille accumulée en divers bâtiments alliés. Plus le bâtiment est important, plus il vous faudra investir de l'énergie de Faille. A titre d'exemple, pour construire un simple mur, il vous faudra une seule unité de Faille, mais pour une tourelle laser il vous en faudra pas moins de six.

¤ Conseils généraux pour le mode Mercenaire :
    • Il n'y a pas vraiment de système de couverture dans Starhawk, mais vous pouvez utiliser la touche (rond) pour vous accroupir et rester à l'abri derrière des infrastructures.
    • Lors des phases dans l'espace, repérez où se trouvent les différents bonus (non seulement les missiles à tête chercheuse, mais encore les items rouges permettant de réparer instantanément votre Hawk).
    • Lors des phases aux commandes de véhicules terrestres, n'hésitez pas à construire des S.R.A. dans des lieux stratégiques, dans la mesure où ils peuvent servir à la fois à attaquer les véhicules ennemis et à réparer les véhicules et bâtiments alliés.
    • Utilisez l'énergie de Faille à bon escient. C'est une énergie précieuse, surtout en mode Mercenaire. Grâce à elle, vous pouvez construire divers bâtiments : les murs servent à canaliser les assauts ennemis, les tourelles sont offensives mais sont davantage efficaces lorsqu'un S.R.A. à proximité leur apporte la garantie d'une réparation constante.
    • Les chars Ox et les Hawks sont les véhicules les plus puissants du jeu, par conséquent construisez-les dès que possible. Cependant, ils ont beau être puissants, ils ne sont pas invincibles : là encore amenez votre véhicule près d'un S.R.A s'il subit trop de dégâts.
    • Enfin, n'oubliez pas que vous pouvez upgrader certaines structures, notamment les tourelles à rayon, qui sont particulièrement efficaces contre les Hawks des Outcasts.
¤ Les moments les plus délicats à passer en mode Mercenaire :
    • Chap. 7 : au moment de faire sauter la bombe de Faille, vous devez défendre la position face à une horde d'ennemis (soldats, guerriers Apex, Hawks). Restez à couvert, occupez-vous prioritairement des ennemis les plus puissants, et tuez les soldats qui se rapprochent dangereusement de la bombe que vous avez posée.
    • Chap. 8 : la ville est assaillie par des ennemis, mais ce sont notamment les chars des Outcasts qui poseront problème. Accumulez suffisamment d'énergie de Faille pour construire votre propre char Ox, afin d'éliminer plus facilement les ennemis, tout en vous servant d'un S.R.A. comme structure réparatrice. Lorsque, aux commandes de votre char Ox, vous irez éliminer les derniers chars des Outcasts, évitez à tout prix l'attaque frontale, et restez à une distance respectueuse.
    • Chap. 9 : un passage très difficile consiste à perforer le vaisseau de Logan à l'aide de tourelles à rayon, mais pendant ce temps des ennemis en pack Vulture ainsi que des Mechas outcasts apparaîtront à l'infini. Construisez deux ou trois tourelles laser pour que la perforation soit plus efficace. Si les ennemis détruisent vos tourelles, tuez des ennemis ou tirez sur des barils pour récupérer de l'énergie et ainsi construire d'autres tourelles laser.
    • Chap. 10 : l'affrontement contre le boss final. Lorsque ce dernier prend son envol, ne le suivez surtout pas à bord d'un Hawk, mais préférez le sol. Le secret pour battre Logan, c'est d'utiliser de nombreuses tourelles à rayon, mais aussi de les espacer, de manière à ce que les attaques de la bête ne les détruisent pas en un coup.
Une fois cette étape passée, les derniers trophées du mode solo tomberont, à savoir (Argent)Sauveur de l'Éperon et (Or)Ce n'est que le début.... À ce stade, dites-vous qu'en ayant débloqué le seul trophée en or du jeu, le platine n'est plus qu'une question de temps. Puisque vous en avez maintenant terminé avec le mode solo de Starhawk, il s'agit à présent d'attaquer le multijoueur.

L'on peut distinguer deux types de trophées dans Starhawk : d'un côté les trophées d'accumulation de victoires en multijoueur, et de l'autre les trophées relatifs à des actions spécifiques. Certains de ces trophées d'actions peuvent être effectués dans les trois modes génériques que vous offre le jeu (campagne, multijoueur compétitif, et multijoueur coopératif). Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez donc soit les débloquer dans la campagne en sélectionnant la difficulté la moins élevée, soit être de mèche avec un autre joueur en allant faire un tour dans le topic d'entraide.

¤ Les trophées d'actions ne s'obtenant qu'en multijoueur compétitif : il existe deux trophées particulièrement difficiles à débloquer, à savoir "Loup solitaire", qui consiste à être le meilleur d'une partie parfaite de Match à mort (meilleur joueur, 0 mort), ainsi que "Leader né", qui nécessite de faire une partie parfaite de Match à mort par équipe (encore une fois, meilleur joueur, 0 mort). Soit vous êtes très doué, soit vous avez beaucoup de chance, soit vous forcez la chance en passant par le topic d'entraide. Il s'agira alors de trouver au moins trois autres joueurs, et de vous arranger entre vous pour que vous soyez sur la première marche du podium en ne comptant aucune mort. Si vous réussissez cet exploit, vous obtiendrez alors (Argent)Loup solitaire ainsi que (Argent)Leader né.

¤ Les trophées d'actions pouvant se débloquer dans n'importe lequel des trois modes principaux : les autres trophées liés à des actions spécifiques peuvent être débloqués indifféremment dans le mode campagne, le multijoueur compétitif (Match à mort, Match à mort par équipe, Zones, Capture du drapeau) ou encore le multijoueur coopératif (Prospecteur). Si certains trophées vous donnent du mal, n'hésitez pas à demander l'aide d'une autre joueur en passant par la case topic d'entraide au multijoueur. En effectuant l'intégralité de ces actions, vous obtiendrez alors les trophées suivants :
[td](Bronze) [troph=34]Construire & Combattre[/troph] (Bronze)[troph=35]Constructeur curieux[/troph] (Bronze)[troph=37]Crêpe humaine[/troph] (Bronze)[troph=38]Saboteur[/troph] (Bronze)[troph=39]S.R.A. meurtrier[/troph] (Bronze)[troph=40]Dans le mille[/troph] (Bronze)[troph=41]Éjection[/troph][/td][td](Bronze) [troph=42]Ruade[/troph] (Bronze)[troph=44]Tireur embarqué[/troph] (Bronze)[troph=45]Œil de lynx[/troph] (Bronze)[troph=47]Erreur de calcul[/troph] (Bronze)[troph=48]Moucheron[/troph] (Bronze)[troph=49]Lancer long[/troph] (Bronze)[troph=46]Tour de magie[/troph][/td]
Étant donné la modération qui a lieu dans le multijoueur compétitif de Starhawk, il vaut mieux éviter de booster vos victoires, et préférer des parties "normales", afin de ne prendre aucun risque : les victoires viendront avec le temps, il suffit simplement de faire preuve de patience. Bien que le jeu compte vos victoires dans les statistiques générales, vous ne pourrez pas savoir combien de victoires vous avez obtenues dans chaque mode compétitif. Par conséquent, n'hésitez pas à tenir un journal de bord concernant vos victoires.

Tout l'intérêt de Starhawk résidant dans son multijoueur, prenez votre temps et les victoires viendront. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est important de se constituer une petite équipe de joueurs réguliers avec qui vous accumulerez des victoires. Passez par le topic d'entraide afin de trouver d'autres combattants de l'espace ayant la même volonté que vous de débloquer les trophées suivants :

(Argent)Vétéran MME
(Argent)Vétéran CDD
(Argent)Vétéran Zones

Image
Le mode Prospecteur est un peu à part, dans la mesure où c'est le seul mode multijoueur coopératif : vous devrez vous lier avec d'autres joueurs contre une I.A. intraitable. Sachez d'ores et déjà que les victoires obtenues en mode Prospecteur ne s'ajoutent pas aux statistiques du joueur. Par conséquent, veillez à tenir un de journal de bord dans lequel vous inscrirez au fur et à mesure vos victoires en Prospecteur. Dans ce mode coopératif, il s'agit de défendre l'extracteur d'énergie de Faille face à 6 vagues d'ennemis. Ces vagues sont aléatoires, mais voici une ligne de conduite pour remporter facilement des victoires dans le mode Prospecteur :
    • Réglez la difficulté sur facile.
    • Construisez un char Ox le plus tôt possible (10 barres d'énergie de Faille).
    • Bâtissez des tourelles laser (6 barres d'énergie de Faille) dès que les ennemis vous envoient des Hawks.
    • Placez un S.R.A. (4 barres d'énergie de Faille) près de votre extracteur s'il subit trop de dégâts.
En remportant cinquante victoires dans le mode Prospecteur, vous serez un Vétéran Prospecteur. D'ailleurs, tout au long de ces 50 victoires, vous devriez avoir remporté au moins une fois les 6 manches sans mourir. Comptez sur vos coéquipiers et communiquez avec eux afin d'avoir une Récolte parfaite. À noter que les kills accumulés lors des parties Prospecteur ne sont pas intégrés dans vos statistiques. Par conséquent, pour être un vrai Hors-la-loi, il vous faudra tuer d'autres joueurs dans les modes compétitifs du multijoueur. Une fois tous les trophées obtenus, vous pourrez être fier d'être un Vétéran de Starhawk.




Vétéran de Starhawk

Vétéran de Starhawk

Remporter tous les trophées de Starhawk.


Il est temps de redescendre sur Terre.
Retour au pays

Retour au pays

Terminer la mission 1 : "Retour au pays".


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant donc être manqué.

Lors de la toute première mission, vous découvrirez les rudiments de Starhawk : pilotez adroitement une moto futuriste glissant sur les dunes d'une planète hostile, combattez des ennemis déformés par l'énergie de Faille, et construisez des structures pour résister aux attaques des Outcasts. Pour réussir cette mission, il vous faudra rester à couvert le plus possible, et utiliser votre radar en bas à gauche pour repérer vos adversaires. Voici un walkthrough très utile pour réussir la première mission en difficulté Mercenaire :
Spoiler : Première mission en difficulté Mercenaire :
Le couloir

Le couloir

Terminer la mission 2 : "Le couloir".


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant donc être manqué.

Après avoir maîtrisé la moto, c'est au tour du Hawk : toute cette mission consiste en une phase spatiale qui se révèle grisante. Repérez bien le bonus de réparation de votre vaisseau, et utilisez constamment le looping lorsque vous vous retrouvez locké pour éviter que les missiles ennemis ne viennent frapper votre Hawk. Une vidéo vous montre comment réussir cette mission dans la difficulté la plus élevée :
Spoiler : Deuxième mission en difficulté Mercenaire :
Le temps de la récolte

Le temps de la récolte

Terminer la mission 3 : "Le temps de la récolte".


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant donc être manqué.

Cette mission se déroule en trois phases : une phase aux commandes du Hawk, une phase sur la station, et une dernière à nouveau à bord de votre vaisseau. Lors de la première phase, il vous faudra détruire les vaisseaux outcasts : le looping est encore une fois une technique salvatrice. Une fois sur la station, utilisez constamment les diverses constructions pour vous protéger des tirs ennemis, et surtout prenez votre temps. En dernier lieu, la troisième et dernière phase nécessitera que vous repériez bien le bonus de réparation dans un container : volez près de ce bonus tout en détruisant les vaisseaux ennemis, et récupérez-le lorsque votre Hawk se trouve dans un piteux état. Pour vous faciliter la tâche, voici une vidéo de cette mission dans la difficulté la plus élevée :
Spoiler : Troisième mission en difficulté Mercenaire :
Homme contre machine

Homme contre machine

Neutraliser le Mecha dans "Le temps de la récolte".


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant donc être manqué.

Le Mecha à neutraliser est en fait un Hawk ennemi en mode bipède. Vous pouvez voir la meilleure façon de le battre dans la difficulté la plus élevée dans cette vidéo. La technique est simple : il faut que vous vous éloigniez immédiatement et que vous vous serviez des murs construits par vos alliés pour vous protéger pendant que vous tirez sur le Mecha. Lorsque votre santé est basse, restez caché quelques secondes, et répétez l'opération. Ce qu'il faut garder en tête, c'est qu'il faut rester le plus loin possible du Mecha, tout en se protégeant de ses tirs. Grâce à cette technique, vous devriez venir à bout de votre assaillant au bout de quelques minutes.
Le pipeline

Le pipeline

Terminer la mission 4 : "Le pipeline".


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant donc être manqué.

C'est au cours de cette mission que vous découvrirez les joies du fusil de sniper. Après le combat contre le guerrier Apex, s'ensuit une phase de vol à bord de votre Hawk, avant un nouveau combat contre un Apex. Pour le mode Mercenaire, les deux étapes délicates sont bien entendu la phase de vol, et l'affrontement contre l'Apex. Lorsque vous volez aux commandes de votre Hawk, encore une fois repérez les bonus de santé pour votre vaisseau, et ne vous en éloignez pas. Concernant le guerrier Apex, des astuces vous sont données dans Plus dure sera la chute.
Spoiler : Quatrième mission :
Plus dure sera la chute

Plus dure sera la chute

Éliminer le guerrier Apex dans "Le pipeline".


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant donc être manqué.

Le guerrier Apex est un ennemi surpuissant qui possède une attaque de charge dévastatrice. La meilleure stratégie à adopter, notamment en difficulté Mercenaire, consiste à en rester le plus éloigné possible, tout en utilisant votre lance-roquettes pour en venir à bout, comme l'indique cette vidéo.
La Fourche de Ballard

La Fourche de Ballard

Terminer la mission 5 : "La Fourche de Ballard".


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant donc être manqué.

Lors de cette cinquième mission, vous devrez défendre les extracteurs de la zone. L'utilisation d'un Razorback est vivement recommandé pour vous déplacer plus rapidement. Si votre véhicule prend trop de dégâts, réparez-le à l'aide d'un S.R.A.
Spoiler : Cinquième mission :
Le pillage

Le pillage

Terminer la mission 6 : "Le pillage".


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant donc être manqué.

Une mission galactique qui se déroule en deux phases distinctes : défendez d'abord la station contre l'invasion des Outcasts, avant de vous envoler grâce à votre Hawk. Vous pouvez conserver votre vaisseau en mode bipède afin de mieux appréhender les lâchers d'ennemis qui sont indiqués en avance sur la carte.
Spoiler : Sixième mission :
La Fosse

La Fosse

Terminer la mission 7 : "La Fosse".


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant donc être manqué.

Après avoir affronté des Outcasts au sol, des vaisseaux ennemis font leur apparition. Évitez de les suivre en prenant un Hawk, et préférez garder les pieds sur terre, littéralement. À l'aide de tourelles-laser ainsi que d'un lance-roquettes à tête chercheuse, que vous trouverez dans la zone, vous devriez parvenir à bout des vaisseaux outcasts. Mais l'étape la plus délicate, qui consiste à protéger la bombe afin de progresser dans une "fosse" justement, vous est décrite plus en détails dans Entrée fracassante.
Spoiler : Septième mission :
Entrée fracassante

Entrée fracassante

Faire sauter la bombe de Faille dans "La Fosse".


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant donc être manqué.

Pendant la septième mission, il vous faudra construire et faire exploser une bombe afin de progresser dans une fosse. Malheureusement, des vagues d'ennemis viennent vous mettre des bâtons dans les roues. L'idéal consiste à rester éloigné des Outcasts, tout en utilisant les structures du niveau pour vous protéger. Dans cette vidéo, on vous indique la voie à suivre pour entrer dans la fosse.
Cendres

Cendres

Terminer la mission 8 : "Cendres".


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant donc être manqué.

Un camp d'humains a été sauvagement mis à sac par les Outcasts, et les attaques n'ont pas fini ! Après avoir défendu le saloon, arrivent des Tanks Ox ennemis. Inutile de vous dire que ces merveilles de technologie sont extrêmement dangereuses. Montez donc dans un tank Ox allié avant d'aller en découdre avec les ennemis : utilisez bien les rochers du décor pour vous protéger, tout en tirant sur les Ox outcasts. Concernant les Hawks ennemis, la meilleure solution reste encore l'exploitation des tourelles-laser.
Spoiler : Huitième mission :
Sever

Sever

Terminer la mission 9 : "Sever".


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant donc être manqué.

Il vous faudra percer la coque du vaisseau de Logan. Les tourelles-laser devront être placées stratégiquement sur les côtés du vaisseau. Malheureusement, les ennemis protégeant le vaisseau sont nombreux, et apparaissent à l'infini. Inutile par conséquent de vous évertuer à les détruire en pensant vous en débarrasser une bonne fois pour toutes. Ce qu'il faut faire, c'est construire les tourelles-laser aux endroits indiqués sur la carte, vous éloigner immédiatement, et tirer sur les ennemis qui se mettent à attaquer lesdites tourelle. Concentrez-vous sur un endroit à la fois.
Spoiler : Neuvième mission :
La Source

La Source

Terminer la mission 10 : "La Source".


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant donc être manqué.

Après avoir détruit le vaisseau de Logan, vous partez à sa rencontre pour mettre fin à ses actes. Mais il faudra d'abord l'affronter sous une forme... spéciale. Davantage d'informations sur la meilleure façon de battre Logan dans Réunion de famille
Réunion de famille

Réunion de famille

Faire face à Logan dans "La Source".


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant donc être manqué.

Quelque soit la difficulté choisie, voici quelques conseils pour parvenir à bout de Logan :
  • Construisez des tourelles-laser en veillant bien à les espacer, de façon à ce que les attaques de Logan ne les détruisent pas toutes d'un coup.
  • Ne le suivez jamais à bord d'un Hawk lorsqu'il se met à prendre son envol.
  • Le lance-roquettes est une fois de plus l'arme la plus efficace pendant cet affrontement.
  • Ne gaspillez pas votre énergie de Faille, mais conservez-la pour les tourelles-laser.
    Spoiler : Battre Logan en difficulté Mercenaire :
Repose en paix, Logan

Repose en paix, Logan

Terminer la campagne au moins en Normal.


Terminez les 10 chapitres de Starhawk en mode normal pour débloquer ce trophée. Davantage d'informations en vous référant au trophée Ce n'est que le début....
Sauveur de l'Éperon

Sauveur de l'Éperon

Terminer la campagne au moins en Difficile.


Terminez les 10 chapitres de Starhawk en mode difficile pour débloquer ce trophée. Davantage d'informations en vous référant au trophée Ce n'est que le début....
Ce n'est que le début...

Ce n'est que le début...

Terminer la campagne en Mercenaire.


Terminez les 10 chapitres de Starhak en Mercenaire pour débloquer ce trophée. Vous avez accès au mode Mercenaire dès le début, mais il est fortement recommandé de finir le jeu une première fois en difficulté normale. Il s'agit d'obtenir une médaille de Faille pour tous les chapitres, ce qui nécessite simplement de les terminer dans ce mode de difficulté. En débloquant ce trophée vous débloquerez automatiquement les trophées relatifs aux niveaux de difficulté inférieurs.

Concernant les astuces pour réussir certains moment de la difficulté la plus élevée, n'hésitez pas à consulter la partie mode Mercenaire de la ligne de conduite.
Premier sang

Premier sang

Faire votre première victime en multijoueur.


En mode multijoueur, éliminez un joueur de la partie adverse, quelque soit la méthode employée, pour débloquer ce trophée.
Hors-la-loi

Hors-la-loi

Faire 1 000 victimes en multijoueur.


Il s'agit de faire 1000 victimes uniquement dans les modes compétitifs du jeu (matchs à mort, matchs à mort par équipe, capture du drapeau, zones), et non pas dans le mode coopératif (Prospecteur), pour débloquer ce trophée. En effet, dans le mode coopératif, les adversaires sont incarnés par l'I.A., et ne comptent donc pas dans l'obtention de ce trophée.

Vous avez deux options : Vous pouvez laisser faire le temps, et vous finirez bien par faire ces 1000 victimes. Ou encore vous vous liguez avec un autre joueur avec qui vous vous arrangerez pour alterner les kills. Étant donné qu'il vous faudra au moins 300 victoires dans les modes compétitif, faire 1000 victimes (à raison de 3-4 victimes par partie victorieuse) viendra avec le temps. Vérifiez vos statistiques pour savoir où vous en êtes exactement en termes de victimes en multijoueur.
La première pierre

La première pierre

Remporter votre première partie multijoueur.


Il suffit de remporter une partie parmi les quatre modes compétitifs du jeu (matchs à mort, matchs à mort par équipe, capture du drapeau, zones) pour débloquer ce trophée.
Conquérant

Conquérant

Remporter 100 parties multijoueur.


Vous pouvez cumuler les victoires dans les modes compétitifs et coopératifs du multijoueur pour débloquer ce trophée. De nombreux joueurs ont subi un glitch pour ce trophée, qui ne s'est débloqué qu'au bout de la 103e victoire en multijoueur. Par conséquent, si le trophée ne se débloque pas à exactement 100 victoires, veuillez simplement enchaînements quelques autres victoires.
Débutant CDD

Débutant CDD

Remporter votre première partie de Capture du drapeau.


Ce mode est on ne peut plus classique : récupérez le drapeau dans le camp adverse et ramenez-le à la base, tout en veillant à ce que votre propre drapeau soit bien protégé. Remportez une partie de Capture du drapeau pour débloquer ce trophée. Plus d'informations dans le trophée Vétéran CDD.
Vétéran CDD

Vétéran CDD

Remporter 100 parties de Capture du drapeau.


Les statistiques du menu multijoueur ne donnent que les victoires en général, donc n'hésitez pas à tenir un journal de bord pour chaque mode multijoueur.

Pour débloquer ce trophée, vous devez accumuler 100 victoires en mode capture du drapeau. Vérifiez vos statistiques pour savoir où vous en êtes. Étant donné le peu de joueurs participant au mode Capture du drapeau, le mieux reste de s'organiser des sessions en passant par la case topic d'entraide, et de coopérer à alterner les victoires avec l'équipe adverse.
Débutant Zones

Débutant Zones

Remporter votre première partie de Zones.


Le mode Zones consiste à capturer des parcelles de territoire et à les défendre. Plus vous défendez la parcelle conquise, plus vous gagnez de points. L'équipe ayant le plus gros score à la fin de la partie l'emporte. Remportez une partie en mode Zones pour débloquer ce trophée. Plus d'informations en vous référant au trophée Vétéran Zones
Vétéran Zones

Vétéran Zones

Remporter 100 parties de Zones.


Les statistiques du menu multijoueur ne donnent que les victoires en général, donc n'hésitez pas à tenir un journal de bord pour chaque mode multijoueur.

Pour débloquer ce trophée, vous devez accumuler 100 victoires en mode Zones. Vérifiez vos statistiques pour savoir où vous en êtes. La façon la plus rapide d'obtenir ce trophée consiste à s'organiser des sessions en passant par la case topic d'entraide, et de coopérer à alterner les victoires avec l'équipe adverse.
Débutant MME

Débutant MME

Remporter votre première partie de Match à mort par équipe.


Le Match à mort par équipe, un grand classique : éliminez le plus possible de joueurs adverses. Remportez une partie en match à mort par équipe pour débloquer ce trophée. Davantage d'informations en vous référant au trophée Vétéran MME.
Vétéran MME

Vétéran MME

Remporter 100 parties de Match à mort par équipe.


Les statistiques du menu multijoueur ne donnent que les victoires en général, donc n'hésitez pas à tenir un journal de bord pour chaque mode multijoueur.

Pour débloquer ce trophée, vous devez accumuler 100 victoires en match à mort par équipe. Ce mode est de loin le plus fréquenté, par conséquent vous ne devriez avoir aucun mal à trouver d'autres joueurs. Mais vous pouvez aussi vous organiser des sessions avec d'autres joueurs grâce au topic d'entraide, afin d'organiser des parties au cours desquelles vous alternerez les victoires avec l'équipe adverse.
Leader né

Leader né

Réussir une partie parfaite de Match à mort par équipe (meilleur joueur, 0 mort).


Créez une partie de multijoueur en sélectionnant les options suivantes :
  • Mode : Match à mort par équipe.
  • Limite de score : 25.
  • Nombre de joueurs minimum : 4.
Le secret pour obtenir ce trophée d'apparence difficile est la coopération. Mettez-vous d'accord avec les trois autres joueurs pour vous laisser gagner, quitte à leur rendre la pareille.
Loup solitaire

Loup solitaire

Réussir une partie parfaite de Match à mort (meilleur joueur, 0 mort).


Trophée pouvant être débloqué en mode écran partagé. Créez une partie en sélectionnant les options suivantes :
  • Mode : Match à mort.
  • Limite de score : 25.
  • Nombre de joueurs minimum : 4.
Ce trophée est extrêmement difficile à obtenir de façon "légitime", c'est pourquoi il est conseillé de vous liguer avec trois autres joueurs qui seront d'accord pour vous laisser gagner.
Débutant Prospecteur

Débutant Prospecteur

Remporter votre première partie de Prospecteur.


Remportez une partie de Prospecteur (le seul mode coopératif du multijoueur de Starhawk) pour débloquer ce trophée. Pour ce faire, parvenez à vaincre les 6 vagues d'ennemis qui arriveront tout en défendant votre extracteur d'énergie de Faille. Davantage d'informations dans le trophée Vétéran Prospecteur
Vétéran Prospecteur

Vétéran Prospecteur

Remporter 50 parties de Prospecteur en ligne


Les victoires obtenues en Prospecteur ne s'ajoutent pas du tout dans les statistiques générales, donc n'hésitez pas à tenir un journal de bord spécifique au mode Prospecteur.

Pour débloquer ce trophée, vous devez accumuler 50 victoires en mode Prospecteur (coopération). Le premier niveau est de loin le plus facile pour remporter des victoires. Préférez une partie privée en solo, dans la mesure où les ennemis sont plus nombreux et bien plus coriaces lorsque vous êtes avec d'autres joueurs. Des astuces vous sont données dans la partie Prospecteur de la ligne de conduite.
Récolte parfaite

Récolte parfaite

Remporter une partie de Prospecteur sans mourir une seule fois.


Pour remporter toutes les manches d'une partie de Prospecteur, il vaut mieux lancer une partie privée en solo, sélectionner la difficulté "facile" dans les options, et sélectionner la première carte. Des astuces vous sont données dans la partie Prospecteur de la ligne de conduite. Outre ces astuces, voici une vidéo vous indiquant la meilleure marche à suivre pour débloquer ce trophée :
Spoiler : Remporter une partie de Prospecteur sans mourir :
Préparatifs

Préparatifs

Utiliser le système Construire & Combattre pour la première fois dans la campagne.


Bien qu'il ne soit pas lié au mode histoire à proprement parler, ce trophée ne peut être manqué : vous ne pouvez pas ne pas construire au moins une structure dans le mode campagne. Appuyez sur (triangle) et sélectionnez n'importe quel bâtiment avec (stickG) pour débloquer ce trophée, et ce dès le premier chapitre du solo.
Construire & Combattre

Construire & Combattre

Utiliser le système Construire & Combattre pour la première fois en multijoueur.


Dans n'importe quelle partie en multijoueur (compétitif et coopératif), appuyez sur (triangle) et choisissez n'importe quel bâtiment avec (stickG) pour débloquer ce trophée.
Constructeur curieux

Constructeur curieux

Construire toutes les structures disponibles au cours d'une partie multijoueur.


En lançant une partie, sélectionnez le temps maximum et choisissez comme équipement "Bêta classique" (à l'écran de création d'une partie). Cela vous facilitera la tâche puisque vous aurez beaucoup moins de structures à bâtir, à savoir :
  • Un mur.
  • Un Corral.
  • Un garage.
  • Une tourelle automatique.
  • Une tour de guet.
  • Un avant-poste.
  • Un bunker de dépôt.
  • Un S.R.A.
  • Une tourelle à rayon.
  • Un dépôt.
  • Un générateur de bouclier.
Constructeur prolifique

Constructeur prolifique

Construire 100 structures en multijoueur.


Ce trophée devrait se débloquer avec le temps avec le temps. Mais si vous souhaitez l'obtenir rapidement, n'hésitez pas à lancer des parties longues, à rester près du générateur afin d'accumuler de l'énergie de Faille, et à ne construire que des murs, puisque ce sont les structures nécessitant le moins d'énergie pour leur construction.
Crêpe humaine

Crêpe humaine

Tuer un ennemi en larguant une structure sur lui.


Trophée pouvant être obtenu dans tous les modes (solo, multi compétitif, multi coopératif).

En appelant une structure, cette dernière "tombe du ciel". Utilisez le curseur sur le sol et visez un ennemi pour l'éliminer avec votre construction.
Saboteur

Saboteur

Détruire un véhicule ennemi avec le chalumeau.


Trophée pouvant être obtenu dans tous les modes (solo, multi compétitif, multi coopératif).

Il est conseillé de lancer la carte Dust : récupérez la chalumeau à droite de la carte, au niveau des maisons brûlées, et détruisez un véhicule dans lequel se trouve un ennemi à l'aide de cette arme. N'hésitez pas à passer par le topic d'entraide afin qu'un autre joueur se sacrifie littéralement pour vous aider.
S.R.A. meurtrier

S.R.A. meurtrier

Tuer un ennemi avec le S.R.A.


Trophée pouvant être obtenu dans tous les modes (solo, multi compétitif, multi coopératif).

Construisez un S.R.A.(4 barres d'énergie de Faille). Lorsqu'un ennemi à bord d'un véhicule s'approchera de cette structure réparatrice, cette dernière l'attaquera. En tuant votre ennemi, le S.R.A. vous permettra de débloquer ce trophée par la même occasion. À noter que le S.R.A. n'attaque que les véhicules ennemis proches de lui, et non pas les ennemis à pied. L'image ci-dessous vous indique à quoi ressemble la structure en question :
Trophee
Dans le mille

Dans le mille

Tuer un ennemi à plus de 2 500 pieds avec le Railgun LR-3.


Trophée pouvant être obtenu dans tous les modes (solo, multi compétitif, multi coopératif).

Construisez une tour de guet, récupérez le Railgun LR-3 à son sommet, et tuez un adversaire situé le plus loin possible. Il est difficile de juger les distances avec exactitude, mais vous pouvez placer une tour de guet stratégiquement, de manière à avoir en vue les zones limites de la carte, à l'extrémité desquelles un autre joueur, avec qui vous vous serez mis d'accord, se placera pour se faire tuer à l'aide du Railgun LR-3 justement.
Éjection

Éjection

Déloger un pilote de son Mecha.


Trophée pouvant être obtenu dans tous les modes (solo, multi compétitif, multi coopératif).

Visez un ennemi dans un Mecha pour le tuer. Pour rappel, un Mecha est un Hawk terrestre, dans lequel est rendu visible la tête de l'ennemi, comme vous pouvez le constater dans l'image ci-dessous :
Trophee
Ruade

Ruade

Déloger le pilote, le passager ou le tireur d'un Razorback.


Trophée pouvant être obtenu dans tous les modes (solo, multi compétitif, multi coopératif).

Visez un ennemi situé dans un Razorback pour le tuer. Il s'agit tout simplement d'une sorte de Jeep munie d'une mitrailleuse lourde, comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous :
Trophee
Mort rapprochée

Mort rapprochée

Tuer un ennemi avec une attaque de corps à corps.


Trophée pouvant être obtenu dans tous les modes (solo, multi compétitif, multi coopératif).

À proximité d'un ennemi, quelque soit le mode de jeu, appuyez sur (R3) pour l'éliminer au corps-à-corps et ainsi obtenir ce trophée.
Tireur embarqué

Tireur embarqué

Abattre un Hawk avec la tourelle d'un Razorback.


Trophée pouvant être obtenu dans tous les modes (solo, multi compétitif, multi coopératif).

L'action à effectuer est assez technique : vous devez détruire un Hawk en plein vol à l'aide de la tourelle d'un Razorback. Dans le mode solo, vous pouvez par exemple lancer la septième mission en difficulté facile, ou encore vous lier avec un autre joueur pour coopérer à débloquer ce trophée.
Œil de lynx

Œil de lynx

Abattre un Hawk en vol avec un char Ox.


Trophée pouvant être obtenu dans tous les modes (solo, multi compétitif, multi coopératif).

Vous devez détruire un Hawk en plein vol à l'aide d'un char Ox. Dans le mode solo, vous aurez l'occasion d'entrer dans un Ox pour détruire un Hawk ennemi lors de la huitième mission par exemple. Mais rien ne vous empêche d'appeler un autre joueur à la rescousse en multijoueur pour vous aider. Voici à quoi ressemble un char Ox :
Trophee
Tour de magie

Tour de magie

Détruire un Razorback entièrement chargé avec des mines de proximité R-Sec.


Trophée pouvant être obtenu dans tous les modes (solo, multi compétitif, multi coopératif).

Vous devez détruire un Razorback comportant trois passagers ennemis (deux à l'avant, et un à la mitrailleuse lourde). La façon la plus simple est de lancer une partie dans le mode coopératif Prospecteur : récupérez les mines de proximité R-Sec sur la première carte que vous propose le jeu, placez-en une sur un Razorback entièrement chargé, et attendez que ça explose. Il est important que l'écran vous indique en haut à gauche que vous avez bien tué trois ennemis d'un coup à l'aide de cette technique, et le trophée sera à vous.
Erreur de calcul

Erreur de calcul

Tuer un ennemi avec sa propre mine de proximité R-Sec.


Trophée pouvant être obtenu dans tous les modes (solo, multi compétitif, multi coopératif).

Dans le mode histoire, les ennemis lancent rarement une mine de proximité R-Sec à côté duquel il reste. Il vaut mieux demander de l'aide à un autre joueur en allant dans le topic d'entraide. Le joueur ennemi lance une mine, reste près d'elle, tandis que le premier joueur tire sur ladite mine pour que l'explosion terrasse celui qui l'a posée.
Moucheron

Moucheron

Tuer un joueur en pack Vulture en le percutant avec votre Hawk.


Trophée pouvant être obtenu dans tous les modes (solo, multi compétitif, multi coopératif).

Action assez difficile à effectuer : vous devez percuter un ennemi en plein vol (muni d'un pack Vulture) à l'aide de votre Hawk. Il vous faudra sans doute plusieurs essais pour y parvenir. C'est une pure question de timing. Dans le mode solo, vous rencontrez des ennemis muni d'un pack Vulture lors de la neuvième mission. Mais le plus simple reste encore une fois de coopérer avec un autre joueur. À noter qu'en multijoueur le pack Vulture se trouve essentiellement sur les cartes se situant dans l'espace, et non pas sur des planètes. Voici une image montrant un personnage muni du pack Vulture :
Trophee
Lancer long

Lancer long

Tuer un ennemi à au moins 200 pieds avec une grenade PETN.


Trophée pouvant être obtenu dans tous les modes (solo, multi compétitif, multi coopératif).

Vous devez vous placer à au moins 60,96m d'un ennemi, et lui envoyer deux grenades pour le tuer (ou bien lui lancer une grenade après lui avoir tiré dessus), puisqu'une seule grenade ne suffira pas en mode multijoueur. Dans le solo en revanche, lancez une mission en difficulté facile. La septième mission est un bon exemple : les ennemis seront nombreux lorsque vous essayez de vous frayer un chemin dans la "Fosse", et vous pouvez plus au moins vous faire une idée des distances grâce à la zone que vous devrez défendre. Éloignez-vous le plus possible de la Fosse, lancez des grenades dans les rangs ennemis, et le trophée devrait se débloquer.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.