Le guide des trophées : Split/Second Velocity


Split/Second Velocity
  • 1
  • 2
  • 13
  • 31
Note des joueurs :
4.2/5 - 38 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 7 notes

Split/Second Velocity

ps3


47 trophées au total
5 trophées online
17 trophées cachés

1257 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 276 joueurs (22 %)
100% par : 276 joueurs (22 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Split/Second : Velocity

  • Guide rédigé par MaxSnowe le 28-10-2010 - Modifié le 26-05-2019

Image


Split/Second: Velocity est un jeu de courses arcade. Le studio de développement Black Rock Studio a mis son jeu en scène en forme d'émission de télé-réalité où tous les coups sont permis. Vous pouvez déclencher des attaques pyrotechniques pour crashés vous adversaires et donc gagner quelques places. Mais les différentes attaques permettent aussi de modifier le trajet du circuit, ce qui permet de faire plusieurs tours sur un même circuits sans jamais prendre la même route.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 13
  • 31
  • 17
  • 5
  • 47

  • Temps nécessaire pour le platine : Entre 15 et 20 heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Pour commencer, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué étant donné que l'on peut refaire n'importe quelle course du championnat et que l'on peut faire des courses en partie rapide. Pour obtenir le platine je vous conseille de faire le jeu de la manière suivante: Le solo ensuite le multijoueurs et pour finir tous les trophées restants.

1ére étape - Le solo :

Pour le solo le jeu vous proposera un championnat divisé en 12 épisodes. Ici pas de calcul à faire car pour débloquer le trophée Or: Perfection il vous faudra absolument finir les 6 événements de chaque épisode en première position, à savoir un total de 72 événements. Les différentes épreuves du solo ne sont pas bien difficiles mais il faut tout de même savoir que les concurrents sont accrocheurs, vous ne gagnerez quasi jamais une course avec plus de 10 secondes d'avance. Les adversaires n’hésiteront pas à vous lancer des attaques pyro et ils sont pas mauvais du tout quand il s’agit de les déclencher efficacement. Il faut aussi savoir qu'il vous faudra de temps en temps recommencer des épreuves pour obtenir la première place. Même si vous perdez votre épreuve, terminez la pour que vos miles et crashs sur les ennemis comptent car si pendant l’événement vous faites "Start" puis recommencez vous allez perdre les stats que vous venez de faire durant cette épreuve.

2éme étape - Le multijoueurs :

Pour la partie multijoueurs il vous faudra devenir numéro 1 en ligne. Pour y parvenir il faut bien entendu gagner des courses en ligne. Mais le petit bémol de ce online c'est que si vous êtes mal classé votre niveau diminuera. Plus il y a de concurrents dans une course, plus votre rang en ligne augmentera ou diminuera si vous gagnez ou perdez la course.

En partie public: Il est fortement conseillé de faire le solo en premier car c'est dans le solo que vous débloquerez les différentes voitures et comme tout bon jeu de voitures qui se respecte les meilleurs bolides se débloquent une fois le championnat et les différentes courses remportées. Une fois les dernières voitures du jeu obtenues (Elite GT 12, la hanzo Fx 350) lancez vous dans le multi.

En partie privée: Il faut savoir que tous les trophées online peuvent être réalisées en partie privée entre amis. Là, peut importe la voiture que vous possédez il suffit juste que vos amis vous laissent gagnez pour devenir numéro 1. Une fois votre première place obtenue faites de même pour vos amis. Pour avoir tous vos trophées plus rapidement je vous conseille de choisir une course en mode élimination comme cela pas besoin de faire un certain nombre de tours pour gagner.

3éme étape - Les trophées manquants :

Une fois le solo et le multijoueurs finis il devrait vous rester les 2 trophées suivant: Maître du temps et Maître du temps 2 qui sont liés au mode contre la montre. Il vous restera également les 2 trophée cachés suivants:Convoi et Intrépide qui sont liés au mode survie.
Et pour finir il se peut qu'il vous reste quelque trophées liés à des actions particulières à faire sur différents circuits du jeu.
Une fois tout ceci fini il vous manquera à coup sur 2 trophées: celui qui correspond au nombre de miles (km) parcourus dans le jeu: Tenir la distance et le trophée sur le nombre d'ennemis que vous devez accidenter: TNT. Il faut savoir que les statistiques de tous les modes de jeu (Le solo, le Online et les parties rapides) sont pris en compte et s'accumulent.




Perfectionniste

Perfectionniste

Remis aux joueurs qui ont gagné tous les autres trophées.


Vainqueur

Vainqueur

Remporter une manche du championnat de la saison.


Pour ce trophée il suffit simplement de finir premier d'une des 12 manches de la saison.
Qualifié

Qualifié

Qualifie-toi pour la première manche du championnat de la saison.


Pour vous qualifier pour la première manche du championnat il vous suffit de terminer des courses en bonne position pour engranger des points. Ces points permettent ensuite le déblocage des différentes manches du championnat.
Survivant

Survivant

Termine la sixième manche du championnat de la saison.


Pour ce trophée il vous faut finir la course du championnat de l'épisode 6 dans les 3 premières places.
Sur le podium

Sur le podium

Championnat de la saison terminé.


Finissez chaque manche du championnat (soit un total de 12 manches) dans les 3 premières places.
Champion de la saison

Champion de la saison

Terminez le championnat de la saison en première place.


Il vous faut simplement gagner le championnat. Il y a en tout 12 épreuves de championnat, une par épisode. Il faut être premier au total de points après avoir participé aux 12 épreuves.
Perfection

Perfection

Termine le championnat de la saison avec un score parfait.


Obtenez la première position dans les 72 épreuves que comporte le solo.
Bonne tenue de route

Bonne tenue de route

Remporte ta première manche bonus.


Voir trophée: Meneur
Belle progression

Belle progression

Remporte 6 manches bonus.


Voir trophée: Meneur
Meneur

Meneur

Remporte toutes les manches bonus.


Pour débloquer une manche bonus il faut avoir crashé un certain nombre de concurrent dans les épreuves précédentes du même épisode. Le total de concurrents qu'il vous faut crashés est écrit sur l’épreuve bonus quand vous mettez votre curseur dessus. Il y a un total de 12 manches bonus, une par épisode.
Vainqueur de course

Vainqueur de course

Remporte ton premier événement.


Il vous faut simplement gagner une épreuve de la saison, peut importe la course.
Assuré

Assuré

Remporte un événement sans subir un seul crash.


Comme l'indique le titre il vous faut gagner une épreuve sans se crasher. Une fois un circuit bien en tête cela passe tout seul car on sait d'où peuvent venir les attaques ennemis et on connait aussi les raccourcis.
Split/Second

Split/Second

Remporte une course moins d'une seconde devant le second.


Il vous faut gagner une course et il faut également que le pilote qui finit deuxième soit juste derrière vous. Vu le nombre de courses à faire et l'acharnement des adversaires il devrait tomber sans même le faire exprès. Mais si vous ne l'avez toujours pas pour débloquer votre platine, vous pouvez vous entraider en ligne.
Éliminateur

Éliminateur

Remporte ton premier événement élimination.


Il vous faut gagner une épreuve du mode élimination. Dans ce mode un adversaire est éliminé au bout de 50 secondes et ensuite un adversaire est éliminé toutes les 20 secondes.
Éliminateur efficace

Éliminateur efficace

Efficacité aux éliminations : remporte un événement élimination en terminant 1er à chaque fois.


Il faut gagner une course de type élimination en étant à la première place à chaque élimination. Il faut être premier au moment où un adversaire est éliminé.
Rescapé

Rescapé

Pendant les 5 dernières secondes, passe de dernier à qualifié.


En mode élimination, restez en dernière position tout en étant très proche de votre adversaire de devant, quand votre écran clignote en rouge cela signifie qu'il vous reste plus que 5 secondes avant d'être éliminé c'est à ce moment la qu'il vous faut doubler un concurrent.
Première frappe

Première frappe

Déclenche ta première attaque pyrotechnique de niveau 1.


Après avoir rempli votre jauge d'un cran (couleur bleu au minimum) appuyez sur (croix) quand cela est possible. (Pour remplir la jauge il faut déraper, doubler, frôlé les attaques ennemis,aspiration)
J'ai le pouvoir

J'ai le pouvoir

Déclenche ta première attaque pyrotechnique de niveau 2.


Après avoir rempli votre jauge de 3 cran (couleur orange) appuyez sur (rond) quand cela est possible. (Pour remplir la jauge il faut déraper, doubler, frôlé les attaques ennemis, aspiration)
Suis-moi

Suis-moi

Lors d'un événement, modifie deux fois le circuit avec une attaque pyro changement de trajectoire.


Pour déclencher une modification de circuit il faut au préalable avoir remplit sa jauge au niveau 2 (attaque orange) et quand le logo d'une flèche entouré de orange s'affiche à l'écran appuyez sur rond. Répéter l'opération 2 fois dans une même course.
Circuits conseillés: Terminal d'aéroports ou Quai du ferry.
Brute

Brute

Lors d'un événement, crashe tous les concurrents avec des attaques pyro.


Il faut réussir à crasher les 7 autres pilotes lors d'une course, vous pouvez les crasher un par un cela fonctionne. (Et non pas crasher 7 fois le même pilote)
Profiteur

Profiteur

Utilise un raccourci créé par un autre concurrent.


Quand le pilote devant vous utilise son attaque pyro pour s'ouvrir un raccourci suivez le de près pour prendre le raccourci avec lui. Les raccourci sont indiqués par une flèche bleue encadrée par un losange.
Fera mieux la prochaine fois

Fera mieux la prochaine fois

Subis un crashe par un raccourci créé par un autre concurrent.


Quand le pilote devant vous utilise son attaque pyro pour s'ouvrir un raccourci essayé de le prendre en étant loin comme sa il va se refermer juste devant vous et vous serez alors crashé et le trophée se débloquera.
De zéro à héros

De zéro à héros

Utilise un changement de trajectoire pour passer de la 8e à la 1ère place.


Après avoir rempli votre jauge de 3 cran appuyez sur rond quand un changement de trajectoire s'affiche à l'écran(logo d'une flèche entouré de orange) et crashé les 7 pilotes devant vous. Bien entendu il faut être dernier de la course avant de déclencher le changement de trajectoire.
Circuit conseillé: Centre ville
Faites écroulé la grande tour à la fin du premier tour.
Habitué des aéroports

Habitué des aéroports

Lors d'un événement, crashe 3 concurrents en déclenchant une catastrophe aérienne.


Circuit où il faut effectuer la manipulation: Terminal d'aéroports.
Pour cela il vous faudra avoir deux attaques pyro de niveau 2. Au premier tour faites s'écrouler la grande tour qui se trouve en bout de piste (pour ensuite rouler sur la piste) avec un changement de trajectoire et au tour suivant (toujours avec une attaque pyro niveau 2) toujours au même endroit déclenché l'attaque orange et crashé 3 pilotes quand l'avion essaye d'atterrir. Il faut bien sûr être au mieux 4éme pour avoir 3 concurrents devant vous.
Emportés par les flots

Emportés par les flots

Lors d'un événement, crashe 3 concurrents en détruisant un barrage.


Circuit où il faut effectuer la manipulation: Canyon
C'est un changement de trajectoire au début du circuit il faut simplement le déclencher et crasher 3 pilotes (avec une attaque pyro niveau 2). Il faut bien sûr être au mieux 4éme pour avoir 3 concurrents devant vous.
Tout le monde à bord

Tout le monde à bord

Lors d'un événement, crashe 3 concurrents en faisant dérailler un train.


Circuit où il faut effectuer la manipulation: Autoroute
A la fin du premier tour dans le long virage à gauche déclencher le changement de trajectoire (avec une attaque pyro niveau 2) pour faire dérailler le train et donc crasher 3 pilotes. Il faut bien sûr être au mieux 4éme pour avoir 3 concurrents devant vous.
Le roi du monde

Le roi du monde

Lors d'un événement, crashe 3 concurrents en lançant un bateau parallèlement au circuit.


Circuit où il faut effectuer la manipulation: Pont du port.
Vous allez voir au début du circuit juste après le premier virage à droite il y a un très gros bateau posé sur des cales, déclencher une attaque pyro niveau 2 à cette endroit et crasher 3 pilotes. Il faut bien sûr être au mieux 4éme pour avoir 3 concurrents devant vous.
Grosse chaleur

Grosse chaleur

Lors d'un événement, crashe 3 concurrents en détruisant une tour de refroidissement.


Circuit où il faut effectuer la manipulation: Centrale électrique.
Au milieu du circuit il y a 2 grosses tours en forme de cône, il faut en faire écraser une sur 3 pilotes (avec une attaque pyro niveau 2). Il faut bien sur être au mieux 4éme pour avoir 3 concurrents devant vous.
TNT

TNT

Crashe 1000 concurrents avec des attaques pyrotechniques.


Une fois le solo et le multi terminés il vous restera sûrement ce trophée à faire. Donc prenez une course qui vous plait et où vous arrivez à crasher facilement les concurrents et répétez l'opération. Vous pouvez voir où vous en êtes dans "Bonus" ensuite "statistiques" ou en fin de course en appuyant sur carré.
A pris son envol

A pris son envol

Passe un total de cinq minutes dans les airs.


Normalement après avoir finit le solo et le multi vous devriez avoir ce trophée si ce n'est pas le cas roulez sur un circuit où vous pouvez faire décoller votre voiture et répéter l'opération jusqu'à obtention du trophée.
Grand explorateur

Grand explorateur

Déclenche au total 50 attaques pyrotechniques avec changement de trajectoire.


Simple. Une fois le solo finit vous devriez pas être loin si ce n'est pas le cas roulez sur un circuit ou vous pouvez déclencher des changement de trajectoire (attaque pyro niveau 2) et répéter l'opération jusqu'à obtention du trophée.
Tenir la distance

Tenir la distance

Parcours un total de 1081 milles.


Une fois le solo et le multi terminé, il vous restera sûrement ce trophée à faire. Donc prenez une course qui vous plait et répéter la jusqu'à l'obtention du trophée. Vous pouvez voir où vous en êtes dans "Bonus" ensuite "statistiques" ou en fin de course en appuyant sur carré.
Arrivé à temps

Arrivé à temps

Remporte ton premier événement Détonateur de la saison.


Il vous faut gagner une épreuve du mode détonateur. Ce mode correspond au contre la montre dans n'importe quel jeu de voitures. Sauf qu'ici le jeu déclenche des attaques pyro à vous de les éviter et de finir dans les temps. Ce sera toujours les mêmes attaques pyro qui seront lancées donc une fois les différentes attaques en mémoire cela devrait passer plus facilement.
Maître du temps

Maître du temps

Fais mieux que 1 minute et 7 secondes sur chantier en Détonateur.


Pour ce trophée vous allez devoir posséder une des dernières voitures du jeu la Elite GT12. Ensuite regardez bien la vidéo et ça passe tout seul. D'autres joueurs conseillent de le faire avec une autre voiture la HANZO FX ou encore la FX350 après chacun à son propre style de conduite.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4gR_7hNW1Rg&feature=related[/youtube]
Maître du temps 2

Maître du temps 2

Fais mieux que 1 minute et 18 secondes sur centrale électrique en Détonateur.


Voici le trophée le plus dur du jeu (selon moi) la course n'est pas évidente même avec la vidéo. Pour ce trophée vous allez devoir posséder une des dernière voiture du jeu: la Elite GT12. Donc je vais vous donnez des conseils: tout d'abord il ne faudra jamais freiner il faudra simplement ralentir en lâchant l'accélérateur. Il y a 3 virages où il faut ralentir: les 2 longues courbes à gauche et le virage à droite où l'on passe en dessous de poutres métalliques. Pour les autres virages ça passe à fond. Il faut juste prendre la bonne trajectoire. D'autres joueurs conseilmlent de le faire avec une autre voiture la HANZO FX ou encore la FX350 après chacun à son propre style de conduite.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PrFHZE4ZhcA&feature=related[/youtube]
Acharnement

Acharnement

Remporte ton premier événement Survie de la saison.


Il vous faut gagner une épreuve du mode survie. Dans ce mode on vous demandera de doublez des camions qui vous lancent des barils explosifs pour engranger des points. Plus vous en doublez plus vous gagnerez de points et si vous enchainez le nombre de camions doublés vous gagnerez plus de points grâce au multiplicateur. Si vous doublez 10 camions à la suite vous gagnerez à coup sur l'épreuve.
Convoi

Convoi

Dépasse 12 camions à la suite lors d'un événement Survie.


Trophée facile mais vous ne pouvez pas le réaliser durant la saison car en saison si vous doublez 10 camions à la suite sans se crasher vous gagnez la course et elle se termine. Donc allez dans partie rapide, sélectionnez le mode survie et doublez 12 camions à la suite sans vous crasher. Pour réussir facilement ce trophée je conseille la dernière voiture du jeu la Elite GT12 ou sinon il faut une voiture qui accélère vite et qui dérape le moins possible.
Intrépide

Intrépide

Dépasse 5 camions à la suite en mort subite lors d'un événement Survie.


Dans une épreuve survie si vous n'avez plus de temps vous passez en mort subite. A ce moment il vous faudra doubler 5 camions. Attention: en mort subite les camions lâchent que des bombonnes de gaz rouge donc à la moindre touchette l'épreuve s'arrête.
Je vous conseille de le faire en partie rapide car en saison si vous faites un meilleur score que le premier la partie s'arrête et vous ne pouvez donc pas continuez votre course.
La grande poursuite

La grande poursuite

Remporte ton premier événement Attaque aérienne de la saison.


Il vous faut gagner une épreuve du mode attaque aérienne. Dans ce mode on vous demandera d'éviter les missiles envoyés par un hélicoptère. Plus vous évitez d'attaque plus vous gagnerez des points et donc plus facilement vous remporterez l’épreuve.
Ciel découvert

Ciel découvert

Remporte ton premier événement Revanche aérienne de la saison.


Il vous faut gagner une épreuve du mode revanche aérienne. Dans ce mode on vous demandera d'éviter les missiles envoyés par un hélicoptère comme dans le mode attaque aérienne sauf qu'ici en évitant les missiles vous augmenterez votre jauge d'attaque pyro et avec les attaques pyro engrangées vous devez renvoyer les missiles de l’hélicoptère pour finir par le détruire.
Une, Deux, Trois esquives

Une, Deux, Trois esquives

Esquive trois salves consécutives lors d'un événement Attaque aérienne ou Revanche aérienne.


Essayez de le faire directement sur les 3 premières salves de missiles car l'hélicoptère envoie très peu de missile au début de la course et ça se complique au fur et à mesure.
Je me fais un nom

Je me fais un nom

Remporte un événement en ligne.


Gagnez votre première course en ligne. Comme indiqué dans la ligne de conduite vous pouvez le faire en partie privée.
En bonne position

En bonne position

Décroche la 75e place ou mieux en ligne.


Hors de portée

Hors de portée

Décroche la 25e place ou mieux en ligne.


Champion du monde

Champion du monde

Décroche la 1ère place en ligne.


Pour grimper dans le classement et arriver numéro 1 il faut être toujours dans les 3 premiers d'une course en ligne. Par contre ça va dans les 2 sens: si vous perdez des courses votre classement diminuera.
Petit conseil pour montez vite en niveau: Tout d'abord sélectionnez des éliminations car elle se finissent plus rapidement que des courses. Ensuite roulez avec une des dernières voiture du jeu je conseille la Elite GT12. Et pour finir plus il y aura de concurrents dans la course (8 maxi avec vous) plus vous monterez en niveau.
Tueur invincible

Tueur invincible

Bats un adversaire au numéro en ligne de 10 ou mieux.


Assez simple lors d'une course en ligne. Finissez devant un joueur niveau 10 ou mieux. Le niveau de chaque joueur est indiqué à gauche du pseudo avant la course. On peut s'entraider en partie privée avec un ami pour ce trophée.
Équipe Blackrock

Équipe Blackrock

Bats un membre de l'équipe de développement ou un joueur qui les a battus.


Trophée simple à avoir car le jour de la sortie beaucoup de monde l'avez déjà donc à l'heure actuelle ça doit être encore + facile. Mais si un de vos amis à ce trophée vous pouvez vous entraider en ligne en partie privée.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.