Le guide des trophées : Splinter Cell HD

Splinter Cell HD
  • 1
  • 4
  • 11
  • 21
Note des joueurs :
3.7/5 - 37 notes
Note des platineurs :
4.1/5 - 14 notes

Splinter Cell HD

ps3

37 trophées au total
0 trophée caché

970 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 245 joueurs (25 %)
100% par : 245 joueurs (25 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Splinter Cell HD

  • Guide rédigé par Z4phyr le 15-08-2011 - Modifié le 26-05-2019

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 11
  • 21
  • 0
  • 0
  • 37

  • Temps nécessaire pour le platine : + 20h
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 2 Minimum
    Version du jeu : 1.0
Pour commencer, on ne peut louper aucun trophée mis à part "Dégagez !", Pacificateur invétéré, Cible inexistante.

Commencez une partie en difficulté normale, le fait de suivre les vidéos des chapitres du guide vous permettra d'obtenir dès le début les trophées suivants Agent furtif, Invulnérable, Légende urbaine, Hacker, Guerre cybernétique, "Dégagez !", Cible inexistante, Plus vite que son ombre ainsi que le trophée Recrue d'Échelon.

Vous pourrez ensuite rejouer tous les niveaux en difficile pour le trophée Mercenaire d'Échelon puis recommencer certains niveaux en fonction des trophées qu'il vous manque.

Attention :

Lorsque vous refaites un niveau vous devez aller jusqu'à la fin, si vous rechargez une sauvegarde ce que vous avez fait ne comptera pas pour les trophées, par exemple crocheter des serrures etc...

Essayez d'éviter de faire des sauvegardes rapides, et choisissez les bons endroits pour les faire car cela peut créer des bugs par exemple si l'alarme sonne et que vous rechargez votre sauvegarde l'alarme sera quand même comptabilisée, idem pour les tirs, les morts ou les trousses de soins.

Pour éviter les freezes je vous conseille vivement de faire le jeu en Offline.

Élite d'Échelon

Élite d'Échelon

Déverrouiller tous les trophées

Déverrouillez tous les trophées de Splinter Cell HD pour obtenir le Platine.

Félicitations !
Agent furtif

Agent furtif

Finir toutes les missions sans déclencher aucune alarme

Voir les vidéos des différents niveaux pour effectuer ce trophée.

- Obligation
- Sacrifiable
- Baron
- Services secrets
- Guerre technologique
- Lutte de pouvoir
- Possessions sécurisées
- Nouvel essai
- Destin scellé
Agression passive

Agression passive

Finir le jeu sans tuer plus de 3 fois par niveau

Voir les vidéos des différents niveaux pour effectuer ce trophée.

- Obligation
- Sacrifiable
- Baron
- Services secrets
- Guerre technologique
- Lutte de pouvoir
- Possessions sécurisées
- Nouvel essai
- Destin scellé
Mercenaire d'Échelon

Mercenaire d'Échelon

Finir le jeu en mode Difficile

Finissez le jeu en mode difficile pour obtenir ce trophée.

Attention : Finir le jeu en difficile ne débloque pas le trophée en mode normal Recrue d'Échelon
Invulnérable

Invulnérable

Finir le jeu sans utiliser une seule trousse de secours

Terminez le jeu sans utiliser aucune trousse de secours et n'en ramassez aucune.

Ce trophée est faisable en mode difficile si les sauvegardes sont bien gérées, voir les vidéos de chaque niveau.
Recrue d'Échelon

Recrue d'Échelon

Finir le jeu en mode Normal

Finissez le jeu en mode normal pour obtenir ce trophée.
Obligation

Obligation

Finir la mission Poste de Police

Finissez la mission Poste de Police quelque soit la difficulté.

Voici la méthode pour terminer le niveau en faisant les trophées Agent furtif, Agression passive et Invulnérable

Spoiler : :
Sacrifiable

Sacrifiable

Finir la mission Ministère de la Défense

Finissez la mission Ministère de la Défense quelque soit la difficulté.

Voici la méthode pour terminer le niveau en faisant les trophées Agent furtif, Agression passive et Invulnérable

Spoiler : :
Baron

Baron

Finir la mission Raffinerie de Pétrole

Finissez la mission Raffinerie de Pétrole quelque soit la difficulté.

Voici la méthode pour terminer le niveau en faisant les trophées Agent furtif, Agression passive et Invulnérable

Spoiler : :
Services secrets

Services secrets

Finir la mission QG de la CIA

Finissez la mission QG de la CIA quelque soit le niveau de difficulté.

Voici la méthode pour terminer le niveau en faisant les trophées Agent furtif, Agression passive et Invulnérable

Spoiler : :
Partie 1:

Partie 2:
Guerre technologique

Guerre technologique

Finir la mission Kalinatek

Finissez la mission Kalinatek quelque soit le niveau de difficulté.

Voici la méthode pour terminer le niveau en faisant les trophées Agent furtif, Agression passive et Invulnérable

Spoiler : :
Partie 1:

Partie 2:
Lutte de pouvoir

Lutte de pouvoir

Finir la mission Ambassade de Chine

Finissez la mission Ambassade de Chine quelque soit le niveau de difficulté.

Voici la méthode pour terminer le niveau en faisant les trophées Agent furtif, Agression passive et Invulnérable

Spoiler : :
Partie 1:

Partie 2:
Possessions sécurisées

Possessions sécurisées

Finir la mission Abattoir de Mouke Tsoe Bo

Finissez la mission Abattoir de Mouke Tsoe Bo quelque soit le niveau de difficulté.

Voici la méthode pour terminer le niveau en faisant les trophées Agent furtif, Agression passive et Invulnérable

Spoiler : :
Partie 1:

Partie 2:

Partie 3:
Nouvel essai

Nouvel essai

Finir la mission Retour à l'Ambassade de Chine

Finissez la mission Retour à l'Ambassade de Chine quelque soit le niveau de difficulté.

Voici la méthode pour terminer le niveau en faisant les trophées Agent furtif, Agression passive et Invulnérable

Spoiler : :
Partie 1:

Partie 2:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=y3fQ_F7aDzU&feature=related[/youtube]
Destin scellé

Destin scellé

Finir la mission Palais Présidentiel

Finissez la mission Retour à l'Ambassade de Chine quelque soit le niveau de difficulté.

Voici la méthode pour terminer le niveau en faisant les trophées Agent furtif, Agression passive et Invulnérable

Spoiler : :
Partie 1:

Partie 2:
Légende urbaine

Légende urbaine

Finir le jeu sans mourir plus de 5 fois

Pour ce trophée, suivez les vidéos ou si vous le faites sans vidéo dès que vous sentez que vous allez mourir rechargez votre sauvegarde sans quoi ça comptabilisera votre mort.
Agent de terrain

Agent de terrain

Crocheter 25 serrures

Saisissez le crochet dans l'inventaire en appuyant sur (carre) et en le sélectionnant.

Mettez-vous devant la porte appuyez sur (R1)

Puis grâce aux flèches sur le Pad de gauche ou le Joystick de gauche vous allez crocheter la serrure en appuyant sur chaque flèche, dès qu'une flèche fait vibrer la manette appuyez dessus à plusieurs reprises et vous ferez sauter un verrou, faites ceci jusqu’à ce que la porte soit déverrouillée.

Faites-le 25 fois pour obtenir ce trophée.
Guerre cybernétique

Guerre cybernétique

Récupérer les cartes mémoire de 47 terminaux d'ordinateurs

Il y a plusieurs terminaux d'ordinateurs, piratez-les tous lors de vos parties, il en faut 47, mais cela peut-être fait sur le même terminal 47 fois.
Poussée d'adrénaline

Poussée d'adrénaline

Éliminer 10 ennemis après qu'ils vous ont repéré et avant qu'ils ne donnent l'alarme

Lorsqu'un ennemi vous à vu, avant qu'il aille sonner l'alarme en général contre un mur ou par radio, abattez-le ( (R2) pour dégainer ensuite visez et BAMM (R1) ! Action, réaction !

Faites-le 10 fois et le trophée est à vous.
Expert en localisation

Expert en localisation

Faire 25 tirs à la tête

Faites 25 tirs à la tête, le mieux étant de le faire avec l'arme principale elle est plus précise que le pistolet, le tir sera également plus précis en étant accroupi.

Accéder à votre inventaire avec (carre), sélectionnez l'arme, prenez-la en main avec (R2), tirez avec (R1), et si nécessaire visez avec (R3) et retenez votre souffle avec (L1).
Étreinte fatale

Étreinte fatale

Réussir 100 captures

Pour effectuer une "Capture" placez vous derrière un ennemi appuyez sur (croix) pour le choper par derrière, capture réussie ! Appuyez sur (R1) pour vous en débarrasser.

Faites-en 100 au cours du jeu pour obtenir le trophée.
Frappe chirurgicale

Frappe chirurgicale

Éliminer 13 ennemis en faisant un saut mortel.

Pour effectuer un saut mortel lorsque vous êtes entre deux murs appuyez sur (triangle) pour sauter, puis lorsque Sam est au plus haut de son saut appuyez à nouveau et maintenez (triangle) pour vous placer au-dessus et entre les deux murs.

Attendez que votre cible soit en dessous de vous, appuyez sur triangle et BAM !

Faites ceci 13 fois pour obtenir le trophée.

Vous pouvez aussi le faire sans le saut spécial entre deux murs, voici une vidéo explicative à refaire 13 fois et le trophée tombe :

Onde de choc

Onde de choc

Tuer 11 ennemis avec des grenades.

Équipez-vous d'une grenade en appuyant sur (carre), sélectionnez la grenade, appuyez sur (R2) pour la prendre en main et viser puis appuyez sur (R1) pour la lancer.
Activité nocturne

Activité nocturne

Détruire 25 sources de lumières.

Faites comme lors de l'entrainement détruisez des lumières au plafond pour plongez vos ennemis dans un noir profond, vous aurez ce trophée rapidement au cours du jeu. Attention certaines sources de lumières ne sont pas destructibles.
Affaires privées

Affaires privées

Désactiver 25 caméras non surveillées

Tirez sur 25 caméras non blindées et sans plus aucun garde à proximité.

Si il y a un garde débarrassez vous de lui si possible avant de tirer sur la caméra.
Petits chats entre amis

Petits chats entre amis

Interroger 5 victimes

Au cours de la campagne que vous ferez de toute façon deux fois, vous aller obligatoirement saisir des Officiers en appuyant sur (croix) puis les interroger en ré-appuyant sur (croix) si l'option "Interroger" est disponible en haut à droite de l'écran.

Voici la liste des personnes interrogeables lors d'une partie :

Entrainement : L’officier pour obtenir le code de la porte
Poste de Police : Le technicien de la morgue
Ministère de la Défense : Le chauffeur de Grinko
Raffinerie de Pétrole : Le technicien en fin de partie
Nicolaze : Dernière mission
Collectionneur

Collectionneur

Désarmer 15 mines murales

Pour désarmer les mines murales approchez vous d'elles en étant accroupi et de manière lente, dès que la lumière clignotante passe au vert appuyez sur (croix) pour la désarmer. Si vous la désarmez lorsque la lumière est rouge, Sam essaiera de la désarmer mais elle explosera.
Menace barbare

Menace barbare

Désactiver 10 tourelles de surveillance

Repérez la mallette à côté des tourelles postées puis coupez-les en appuyant sur (croix) puis en sélectionnant "couper". Vous entendrez la tourelle s'arrêter.

Parfois le fait de couper l'identification des tourelles vous aidera à passer certains endroits plus facilement.
Plus vite que son ombre

Plus vite que son ombre

Finir la mission Kalinatek en n'utilisant que le pistolet 5.7mm

Pour faire ce trophée, utilisez la vidéo du niveau en question Guerre technologique et n'utilisez uniquement l'arme secondaire.

Vous pouvez également utiliser les grenades ou les mines sans que cela influe pour le trophée.
Gonflé à bloc

Gonflé à bloc

Éliminer 10 gardes avec l'électrocuteur

Allez dans votre inventaire avec la touche (carre) puis sélectionnez l’électrocuteur. Pour l'utiliser, visez votre victime à une distance assez proche puis étant donner que c'est une arme secondaire appuyez sur (L1) pour tirer au lieu de (R1) pour l'arme principale.
"Toc toc"

"Toc toc"

Regarder sous 10 portes

Pas besoin d'explication, ouvrez l'inventaire en appuyant sur (carre) puis sélectionnez la caméra, placez vous devant la porte et appuyez sur (R1) pour l'utiliser. Regardez, et ouvrez !
"Par ici !"

"Par ici !"

Saisissez 10 gardes venant vérifier la cause du bruit

Pour ce trophée, faites du bruit en jetant une canette ou en cassant une bouteille en verre, pour cela prenez l'un de ces objets avec (croix), appuyer sur (R2) pour viser puis sur (R1) pour le lancer.

Lorsque le garde arrive à l'endroit où vous avez lancé l'objet, allez derrière lui puis appuyez sur (croix) pour le saisir, ensuite appuyez sur (R1) pour vous en débarrasser.

Faites ceci 10 fois pour obtenir le trophée.
"Dégagez !"

"Dégagez !"

Finir le parcours d'entraînement sans échouer une seule fois.

Faites le parcours sans aucun échec à partir du second parcours d'opérations spéciales.

Vidéo explicative de l'entrainement parfait voir trophée Service actif
Pacificateur invétéré

Pacificateur invétéré

Finir la mission Commissariat de Police sans tirer une seule balle.

Faites cette mission 100% furtif !

Voici une vidéo explicative :

Service actif

Service actif

Finir le niveau d'entraînement

Finissez le parcours d’entrainement, attention dans ce niveau se cache une carte mémoire contenant un code.

Dès le départ de l'entrainement, faites un double saut à droite près de la lumière ( (triangle) puis (triangle) ) contre le mur pour accéder à une pièce contenant le crochet pour crocheter les serrures.

A la fin de l'entrainement, avant de passer à l'étape suivante, dirigez-vous vers la porte de droite pour la crocheter en cherchant le crochet dans l'inventaire avec (carre) puis crochetez la porte avec (R1) et appuyer plusieurs fois de suite sur la flèche qui fera vibrer la manette pour déverrouiller la serrure. La clé se trouve à l'intérieur et vous donne le code 5656 pour ouvrir une porte au tout début du parcours du combattant cette fois-ci près de la lumière de gauche.

Voici le parcours en vidéo :

Spoiler : :
Cible inexistante

Cible inexistante

Finir la mission Raffinerie de Pétrole sans perdre de santé.

Voici comment finir le niveau sans perdre de santé et ainsi obtenir le trophée :

Hacker

Hacker

Récupérer 50 cartes mémoire

Récupérez les cartes mémoires sur les soldats pendant vos deux parties vous aurez largement de quoi faire, vous pouvez récupérer 50 fois la même cela n'a aucune incidence.

Merci à StaffOnly et nym33P