Le guide des trophées : Splinter Cell Blacklist


Splinter Cell Blacklist
  • 1
  • 2
  • 10
  • 35
Note des joueurs :
4.3/5 - 52 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 16 notes

Splinter Cell Blacklist

ps3


48 trophées au total
10 trophées online
11 trophées cachés

1331 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 347 joueurs (26 %)
100% par : 347 joueurs (26 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Splinter Cell Blacklist

  • Guide rédigé par Byakun37 le 30-08-2013 - Modifié le 26-05-2019

Image

Sam Fisher, agent des forces spéciales reprend du service pour défendre une nouvelle fois la bannière étoilée contre une nouvelle attaque terroriste : La BLACKLIST. Vos règles, une façon de faire, la vôtre. Ce nouvel opus de la saga Splinter Cell vous embarque pour une bonne dose d'action/infiltration dans un monde riche où chaque élément du décor peut vous donner l'avantage.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 35
  • 11
  • 10
  • 48

  • Temps nécessaire pour le platine : 25 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 -2 ( 2 conseillé ) solo + missions coop + multi
    Version du jeu : 1.0
En premier lieu il est important de préciser qu'aucun trophée ne peut être manqué dans la mesure où il est possible de rejouer les différentes missions solo et E4 à n'importe quel moment du jeu. De plus, les trophées multi peuvent être fait seul ou à deux en partie privée, seul le trophée Opérations de support vous demandera l'aide d'un troisième joueur ou de jouer ensemble dans la même équipe.

Le Platine en Une seule partie


Les missions E4 (Coop)

Dès que vous en aurez l'opportunité commencez par les missions E4. Il n'est pas obligatoire de jouer ces dernières en perfectionniste notamment pour Duo mortel, mais ce petit challenge est plutôt lucratif pour obtenir l'argent nécessaire afin d'améliorer le Q.G Q.G. optimisé ainsi que pour l'achat des armes Accès à l'équipement amélioré. Les missions E4 vous permettent de commencer les différentes maîtrises et ainsi dans la mesure du possible décrocher Style tactique : Fantôme, Style tactique : Panthère et Style tactique : Assaut pour lesquelles les missions de Charlie sont tout indiquées en raison du grand nombre d'ennemis. De plus la coopération vous permet de gagner plus de points et aussi plus d'argent donc n'hésitez pas à trouver un partenaire sur le sujet d'entraide pour la coop.

Le multijoueur (Espions Vs. Mercenaires)

Continuez avec le multi et ses défis, ces derniers sont régulièrement mis à jour et seront une grande source de revenus. La grande majorité des trophées peuvent être obtenus à deux en partie privée ce qui est un avantage. Pour Opérations de support il vous sera impératif d'être au moins 3.

La campagne en Perfectionniste (Solo)

Commencez le jeu directement en Perfectionniste, même sans les gadgets en quantité, les missions peuvent se faire facilement si on ne tue personne, qu'on observe l'environnement et qu'on tient compte du type d'ennemis. Pour cela, la combinaison avec le maximum de furtivité vous facilitera la tâche, aidez vous de l'arbalète et ses carreaux (soporifique, électrique, diversion et IEM), des grenades non-létales pour les groupes d'ennemis, des caméras-glu (ça peut toujours servir), du trirotor, des mines choc ainsi que des émetteurs de bruit pour créer des diversions. Cela permettra entre autre de débloquer Pacifiste endurci et Style tactique : Fantôme si vous ne l'avez pas déjà eu grâce aux missions E4, mais aussi tous les trophées relatifs à l'histoire et à la difficulté.

Les derniers trophées

Et pour finir les derniers trophées, la collecte (USB, Ordinateur et cibles) et les quelques actions spécifiques comme Démonstration de force que vous ne pouviez réaliser en perfectionniste.


Platine en deux parties campagne


Les missions E4 (Coop)

Une fois dans le Paladin et Avant de démarrer la campagne, commencez par les missions E4, celles-ci vous mettront en condition pour la campagne en plus de vous permettre de gagner de l'argent, rendant plus facile l'optimisation du Q.G Q.G. optimisé, l'acquisition des gadgets, des armes Accès à l'équipement amélioré et une plus grande maîtrise du gameplay. En résumé, tous les éléments nécessaires pour faciliter votre campagne Solo. Les missions E4 vous permettent de commencer les différentes maîtrises et ainsi dans la mesure du possible décrocher Style tactique : Fantôme, Style tactique : Panthère et Style tactique : Assaut pour lequel les missions de Charlie sont tout indiquées en raison du grand nombre d'ennemis. De plus, la coopération vous permet de gagner plus de points et aussi plus d'argent donc n'hésitez pas à trouver un partenaire sur le sujet d'entraide pour la coop.

Le multijoueur (Espions Vs. Mercenaires)

Continuez avec le multi et ses défis, ces derniers sont régulièrement mis à jour et seront une grande source de revenus. La grande majorité des trophées peuvent être faits à deux en partie privée ce qui est un avantage. Pour Opérations de support il vous sera impératif d'être au moins 3.

1ère campagne solo en réaliste (Solo)

Faites là sans tuer, pour Pacifiste endurci, profitez-en pour faire la collecte et finir le jeu. Équipement requis: armure complète furtive, tazer ou arbalète, gadgets soporifiques et électriques, faites aussi usage de (select) pour les ennemis isolés, mais évitez de le faire plusieurs fois au même endroit car les ennemis peuvent réagir autrement surtout si l'un des leurs a disparu. Vous devriez venir à bout du jeu sans trop difficulté si vous gardez une approche furtive et isolez tant que possible vos ennemis avant de les neutraliser.

2ème campagne en Perfectionniste (Solo)

Maintenant que vous connaissez le jeu, le mode perfectionniste devrait être une formalité surtout si vous avez réalisé Pacifiste endurci durant la première partie. Soyez létal, mais surtout soyez précis, la moindre erreur peut s'avérer fatale surtout si la situation n'est pas favorable. Pour cela, continuez avec un équipement furtif soit une combinaison furtive au max, l'arme secondaire S4000 pour sa portée, sa puissance et sa précision en plus d'être silencieuse. L'arme principale se doit d'être elle aussi silencieuse, équipez celle qui vous convient le mieux, quelques grenades flash, lacrymo ou fumigènes peuvent être utiles surtout contre des groupes de plus de trois ennemis réunis au même endroit. Usez de l'environnement pour palier le manque de gadgets, et procédez à des attaques furtives plutôt qu'une guérilla ouverte comme les meurtres aériens ou depuis un coin. De cette façon vous devriez progresser sans trop de difficulté. Si un passage vous bloque, tentez une nouvelle approche depuis un autre angle ou un autre accès, il est parfois plus facile de suivre des chemins détournés.

Les derniers trophées

Et pour finir les derniers trophées, la collecte (USB, Ordinateur et cibles) et les quelques actions spécifiques que vous auriez raté.




Agent décoré

Agent décoré

Obtenir tous les trophées


Félicitations, vous avez déjoué les plans des ingénieurs et mis un terme à la Blacklist.
Récupération

Récupération

Terminer la Planque à n'importe quel niveau de difficulté


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire, terminez le niveau "La Planque".
Embuscade surmontée

Embuscade surmontée

Terminer la Forteresse des insurgés à n'importe quel niveau de difficulté


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire, terminez le niveau "la Forteresse des insurgés".
American Consumption stoppée

American Consumption stoppée

Terminer American Consumption à n'importe quel niveau de difficulté


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire, terminez le niveau " American Consumption".
Nouri

Nouri

Terminer la Propriété privée à n'importe quel niveau de difficulté


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire, terminez le niveau "la Propriété privée".
Mouchard posé

Mouchard posé

Terminer l'Usine désaffectée à n'importe quel niveau de difficulté


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire, terminez le niveau " Terminer l'Usine".
Infos iraniennes récupérées

Infos iraniennes récupérées

Terminer le Q.G. missions spéciales à n'importe quel niveau de difficulté


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire, terminez le niveau "le Q.G. missions spéciales".
American Freedom stoppée

American Freedom stoppée

Terminer le Dépôt ferroviaire à n'importe quel niveau de difficulté


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire, terminez le niveau "le Dépôt ferroviaire".
Infiltration/Interrogatoire

Infiltration/Interrogatoire

Terminer le Centre de détention à n'importe quel niveau de difficulté


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire, terminez le niveau "le Centre de détention".
Paladin sauvé

Paladin sauvé

Survivre à l'attaque du Paladin


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire lors de la mission "American Fuel".
American Fuel

American Fuel

Terminer le Terminal méthanier à n'importe quel niveau de difficulté


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire, terminez le niveau "Terminal méthanier".
Statut Échelon 4 confirmé

Statut Échelon 4 confirmé

Terminer la campagne Solo


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire, terminez le niveau "Site F".
Recommandation Échelon 4

Recommandation Échelon 4

Terminer toutes les missions Solo en difficulté Réaliste


Terminez toutes les missions de la campagne solo en difficulté Réaliste ou plus pour avoir le trophée.
Spoiler : :
Cette difficulté ne pose pas véritablement de problèmes sauf si vous disposez vraiment d'un mauvais équipement, vos ennemis seront plus agressifs, feront plus de dégâts par rapport au niveau précédent et seront suspicieux beaucoup plus vite. Alors prudence lors de certaines phases, privilégiez les attaques rapides, et isolez les ennemis afin de vous en débarrasser un par un pour plus de sérénité. Optimisez l'équipement entre les missions, n'hésitez pas à rejoindre un point de ravitaillement pour récupérer munitions, gadgets et plus tard modifier l'équipement pour faire face aux situations les plus périlleuses. Comptez sur l'utilité des gadgets pour vous simplifier la tâche(le trirotor et la caméra-glu seront sans doute les plus utiles), adaptez vous à la situation, si l'infiltration se révèle difficile par l'accès principal c'est qu'il y a un chemin plus sûr. Aidez vous des lunettes sonar pour détecter vos ennemis, marquez les pour anticiper leurs déplacements et ainsi mieux les surprendre.
Officier Échelon 4

Officier Échelon 4

Terminer toutes les missions Solo en difficulté Perfectionniste


Terminez toutes les missions de la campagne solo en difficulté Perfectionniste pour avoir le trophée et cela dès la mission " Blacklist zero".

Spoiler : :
Ce mode peut paraître hardcore si vous vous lancez sans la moindre préparation, c'est à dire les gadgets, les armes et la combinaison. Aussi, en raison des nombreux inconvénients, à savoir des gadgets et munitions en nombre réduit, pas de point de ravitaillement durant les missions d'où un choix tactique précis de leur utilisation, et certaines fonctionnalités comme le sonar(lunettes et trirotor) et l'exécution qui vous seront impossible, il y a de quoi passer un mauvais moment. En outre les dommages infligés seront plus important, et les ennemis réagiront au quart de tour surtout s'ils sont en alerte, et n'hésiteront pas à vous traquer. Pour vous aider malgré ces vilaines pénalités, vous disposez des talents de Sam, ainsi que d'un environnement riche en possibilités (murs, grilles d'aération, zones d'ombre ainsi que les poteaux sauront vous sortir d'affaire à condition de ne pas faire trop de zèle). Là encore, privilégiez les embuscades, isolez vos ennemis et traquez les un par un. N'hésitez pas à neutraliser un ennemi, laissez son corps en évidence et vous occuper de tout curieux qui viendrait voir ce qui se passe. Les styles Fantôme et Panthère suffisent amplement pour finir le jeu dans cette difficulté.
Cibles recherchées sécurisées

Cibles recherchées sécurisées

Capturer 20 cibles recherchées


Durant vos missions Solo et E4 (solo/coop) vous rencontrerez des ennemis avec une jauge blanche et la mention " capturer " affichée, il s'agit de vos cibles et bien entendu il faut les capturer (les neutraliser de manière non létale) pour ainsi valider l'objectif. Là encore le choix ne dépend que de vous, une mine choc, une grenade soporifique ou encore un bon coup de taser et c'est réglé. Usez et abusez de tout moyen non létal pour parvenir à vos fins. Attention, une fois celle-ci appréhendée avec (carre) il vous faudra quitter la zone et avancer vers l'objectif pour l'extraction et que votre capture soit prise en compte. Vous serez obligé de recommencer si vous vous faites tuer avant d'avoir atteint le point de contrôle.
Notez qu'il est facile de vérifier si vous avez oublié une cible lors d'une mission, il vous suffit de la sélectionner et au lieu de lancer le briefing, d'appuyer sur (R1) pour faire défiler les détails de mission ainsi que les éléments de collectes.

Les cibles sont faciles à identifier, surtout si vous disposez des améliorations du paladin, et au cas où voici une vidéo qui donne leurs localisations:
Spoiler : :
Renseignements dérobés

Renseignements dérobés

Récupérer 24 clés USB


Les clés USB sont disponibles dans les missions Solo et E4 (solo et coop). Lors de celles-ci et si vous êtes proche d'une clé, il y aura un petit bruit caractéristique semblable à un bip. Vous pouvez aussi avoir la localisation sur la carte grâce aux améliorations du paladin.

Notez qu'il est facile de vérifier si vous avez oublié une clé USB lors d'une mission, il vous suffit de la sélectionner et au lieu de lancer le briefing, d'appuyer sur (R1) pour faire défiler les détails de missions ainsi que les éléments de collectes.

Voici une vidéo regroupant leurs localisations:
Spoiler : :
Cybersécurité

Cybersécurité

Pirater 23 ordinateurs de la Blacklist


Durant vos missions Solo et E4 (solo/coop) vous serez amené à pirater des ordinateurs portable de la Blacklist, maintenez (croix) et voilà le tour est joué. Attention cependant les ordinateurs des s'autodétruiront si vous êtes repéré. Si vous avez fait une erreur, rechargez le dernier point de passage en essayant d'être plus discret lors de votre approche.

Notez qu'il est facile de vérifier si vous avez oublié un ordinateur lors d'une mission, il vous suffit de la sélectionner et au lieu de lancer le briefing, d'appuyer sur (R1) pour faire défiler les détails de missions ainsi que les éléments de collectes.

En image pour certains ordinateurs qui peuvent être difficiles d'accès:
Spoiler : :
Accès à l'équipement amélioré

Accès à l'équipement amélioré

Acheter toutes les améliorations d'une arme


En discutant avec Charlie, il vous sera possible d'optimiser et d'acheter de nouvelles armes, gadgets et autres équipements qui vous tireront d'affaire maintes et maintes fois. Pour ce trophée, choisissez une arme (le pistolet fait l'affaire) et achetez toutes les améliorations disponibles.
Q.G. optimisé

Q.G. optimisé

Améliorer au maximum votre Q.G.


En parlant avec Grimm, il sera possible d'améliorer votre Q.G. pour des avantages non négligeables comme une régénération plus rapide, l'affichage sur votre radar des clés USB, Ordinateurs et cibles à capturer. Achetez chacune des améliorations pour ajouter un nouveau trophée à votre collection.
Style tactique : Fantôme

Style tactique : Fantôme

Maîtriser le style de jeu Fantôme dans 7 missions


La maîtrise d'un style se caractérise par le remplissage de la barre associée au style, et visible tout en bas à droite dans le menu (start). À l'issue de la mission, cette dernière doit être dorée ce qui confirme la maitrise du style pour la mission. Pour le style Fantôme, il est plus pratique d'éviter les ennemis et/ou neutraliser et cacher les corps pour ne pas alerter les gardes. Les grenades soporifiques et les munitions électriques de l'arbalète sont des plus utiles. Plus vous cumulerez d'actions furtives, plus il sera facile d'obtenir la maîtrise. Il est possible de le faire en COOP car l'utilisation de styles semblables au vôtre donne un bonus de points, donc n'hésitez pas à refaire des missions Solo ou E4 pour obtenir les différentes maîtrises.
Style tactique : Panthère

Style tactique : Panthère

Maîtriser le style de jeu Panthère dans 7 missions


La maîtrise d'un style se caractérise par le remplissage de la barre associée au style, et visible tout en bas à droite dans le menu (start). À l'issue de la mission, cette dernière doit être dorée ce qui confirme la maitrise du style pour la mission. Pour le style Panthère, furtivité, agressivité et surtout, pas de témoin! Vous l'aurez compris, il vous faudra éliminer de manière discrète vos ennemis. Utilisez les armes silencieuses, le corps à corps, les grenades flash, lacrymogène ainsi que fumigène pour distraire et ensuite éliminer. Les missions solo et coop conviennent parfaitement mais attention, il n'y a souvent pas assez d'ennemis pour la maîtrise du style, il devient alors impératif de se faire repérer puis de disparaître avant de reprendre votre traque. Il est possible de le faire en COOP car l'utilisation de styles semblables au vôtre donne un bonus de points, donc n'hésitez pas à refaire des missions Solo ou E4 pour obtenir les différentes maîtrises. Les missions de Charlie qui cumulent 20 vagues d'ennemis sont plus que suffisantes pour obtenir au moins quatre de ces maîtrises sur 10 ou 15 vagues. N'oubliez pas de vérifier le score avec (start) si la maîtrise est acquise la barre sera pleine. Prévoyez une protection complète ainsi que le fusil SC4000, des grenades lacrymo et flash, ainsi qu'une bonne dose d'instinct prédateur pour vous en sortir facilement.
Style tactique : Assaut

Style tactique : Assaut

Maîtriser le style de jeu Assaut dans 7 missions


La maîtrise d'un style, se caractérise par le remplissage de la barre associée au style, et visible tout en bas à droite dans le menu (start). À l'issue de la mission, cette dernière doit être dorée ce qui confirme la maitrise du style pour la mission. Bon vous l'aurez deviné, ici pas de finesse, on explose tout et on casse tout sans ménagement. Des armes bruyantes ainsi que des explosifs donneront un goût amer à vos adversaires qui ne pourront que disparaître sous le déluge de balles. Il est possible de le faire en COOP car l'utilisation de styles semblables au vôtre donne un bonus de points, donc n'hésitez pas à refaire des missions Solo ou E4 pour obtenir les différentes maîtrises. Les missions de Charlie qui cumulent 20 vagues d'ennemis sont plus que suffisantes pour obtenir au moins quatre de ces maîtrises sur 10 ou 15 vagues. N'oubliez pas de vérifier le score avec (start) si la maîtrise est acquise la barre sera pleine. Une protection complète ainsi que le fusil d'assaut 456 allié aux grenades incendiaires fonctionne à merveille surtout contre les unités lourdement blindées.
Preuve dissimulée

Preuve dissimulée

Cacher 5 corps dans des conteneurs


Vous êtes dans une pièce avec un conteneur et 2 gardes, dont un qui fait des allers-retours. Vous décidez d'éliminer le premier mais que faire si le 2ème voit le corps ? Votre bonus fantôme sera perdu! Alors pas de panique, il suffit de dissimuler le corps dans le conteneur et le tour est joué. Répétez l'opération 5 fois et le trophée vous tombera dans le bras.

Spoiler : :
Pacifiste endurci

Pacifiste endurci

Terminer la campagne Solo sans tuer personne avec Sam Fisher


Afin d'obtenir ce trophée, il vaut mieux jouer le plus possible en Fantôme et neutraliser vos ennemis plutôt que de les tuer. N'hésitez pas à refaire les missions ne portant pas la mention "non létal" dans le détail des missions. Une fois toutes les missions de Campagne Solo effectuées sans tuer qui que ce soit le trophée sera vôtre.
Spécialiste de la diversion

Spécialiste de la diversion

Appeler un ennemi puis l'éliminer discrètement


Un ennemi est à proximité et vous ne savez pas comment l'attirer vers vous, faites (select) et attendez que le curieux s'approche assez de vous pour l'éliminer/neutraliser avec (carre). Vous le ferez sans doute tout seul au cours du jeu mais voici une vidéo:

Spoiler : :
Fonctionnalité trirotor

Fonctionnalité trirotor

Utiliser un trirotor pour désactiver un système de sécurité


Au cours de votre progression, vous serez confronté à différents systèmes de sécurité tels que les caméras ou les faisceaux lasers. Pour éviter de vous faire repérer, sortez votre Trirotor et dirigez le vers la caméra ou le boitier de contrôle, puis faites (carre) pour tirer et ainsi faire disjoncter le système. Attention, vous devez disposer des mesures offensives pour effectuer ce trophée.

Spoiler : :
Démonstration de force

Démonstration de force

Éliminer 6 ennemis en moins de 14 secondes à l'aide d'un Marquer-Exécuter


Marquez vos ennemis avec (R2) puis exécutez-les avec (triangle). Cela peut paraître enfantin mais ce trophée peut se révéler beaucoup plus compliqué dans la mesure où vous avez besoin d'au-moins 7 ennemis proches, et que vous ne pouvez marquer que 3 ennemis. Marquez 3 cibles, exécutez-les, ensuite tuez un 4ème ennemi au corps à corps pour charger de nouveau l'exécution et recommencez avec les 3 derniers. Prévoyez une combinaison résistante car vous allez prendre quelques balles avant d'y arriver. Un bon exemple d'endroit pour réaliser le trophée:

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pocJjHtGUKc&feature=c4-overview&list=UU_5f1LVF8f7eYDc92XT9ngw[/youtube]


Ou encore:

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AOuGeh-BXXE&list=PLRr5L69yg_kHP5bQ11QrecQmHvG81ODw-[/youtube]
Vol de bouclier ennemi

Vol de bouclier ennemi

Éliminer un soldat lourd au corps à corps et prendre son bouclier


Les soldats lourds peuvent être gênants, mais un soldat lourd au bouclier surpasse cela. Vous en rencontrerez durant la campagne ou dans les missions E4, il vous faudra agir de manière furtive, vous glisser dans son dos et l'éliminer au corps à corps avec (carre). Il ne vous reste plus qu'à prendre le bouclier en guise de trophée en maintenant (carre) pour que "votre" trophée tombe dans vos mains.

Spoiler : :
Otages sécurisés

Otages sécurisés

Sauver les otages du dépôt ferroviaire


Lié à l'histoire, s'obtient normalement durant la mission "Dépôt ferroviaire", durant la dernière section du jeu, vous devrez progresser dans un train rempli de civils à la poursuite des ingénieurs. Neutralisez les tous en avançant wagon par wagon. Et dans le dernier, les ingénieurs prendront deux civils en otage, à vous de les neutraliser rapidement (gaz soporifique c'est le plus simple et le plus rapide) sous peine de les voir exécutés et donc rater le trophée. Pas de panique, relancez juste le dernier point de contrôle en cas d'échec.

La preuve en image:
Spoiler : :
Comme une ombre

Comme une ombre

Terminer une mission Solo sans vous faire repérer


Le message est simple : SOYEZ FURTIF COMME UNE OMBRE!
Neutralisez vos ennemis ou évitez les le choix vous appartient, l'essentiel étant de ne pas se faire repérer. Rechargez le dernier point de passage si vous vous faites repérer et n'oubliez pas que ce trophée ne peut se faire que durant la campagne solo, donc n'hésitez pas à rejouer une mission que vous avez trouvé facile. Exemple de parcours furtif pour le trophée:

Spoiler : :
Opération conjointe réussie

Opération conjointe réussie

Terminer une mission Coop avec un équipier


Trophée coop réalisable uniquement sur les missions E4 (Kobin, Grim, Charlie, ou Briggs) en coopération avec un autre joueur en écran partagé ou en consultant le sujet d'entraide pour la coop.
Spécialité : chasse

Spécialité : chasse

Terminer toutes les missions Échelon 4 d'Andriy Kobin


Une fois à bord du paladin, Andriy Kobin vous proposera des missions à faire en solo ou en coop.
Terminez les 4 missions: "Production d'opium, Marché au poisson, Littoral Meurtier et Mine de diamant" pour obtenir le trophée.
Spécialité : infiltration

Spécialité : infiltration

Terminer toutes les missions Échelon 4 d'Anna Grímsdóttir


Grim vous proposera des missions à réaliser seul ou en coop, la seule condition étant de ne pas se faire repérer sous peine de recommencer toute la mission depuis de le début.
Terminez les 3 missions: "Fort Hawkins, Passage de frontière et Repaire des pirates" pour obtenir le trophée.
Spécialité : extraction

Spécialité : extraction

Terminer toutes les missions Échelon 4 de Charlie Cole


Charlie lui aussi vous proposera des missions réalisables seul ou en coop, à la différence que celles-ci se présentent par vagues et que vous pouvez arrêter la mission toutes les 5 vagues.
Terminez les 4 missions: "Ambassade Pakistanaise, ambassade Égyptienne, ambassade Suisse, et ambassade Russe" pour obtenir le trophée.
Spécialité : coopération

Spécialité : coopération

Terminer toutes les missions Échelon 4 d'Isaac Briggs avec un équipier


Les 4 missions de Briggs sont uniquement jouables en coopération.
Vous devrez passer une série de 4 missions que sont: "Contrebandiers, Base lance-missiles, Base de VORON et Ville abandonné" pour obtenir le trophée. Attention, pour cette dernière mission il y a un bug lors du dernier segment du jeu, en attente de l'extraction si vous ne réussissez pas du premier coup, les ennemis peuvent ne plus apparaîtrent et donc vous bloquez pour la suite de la mission.
Duo mortel

Duo mortel

Éliminer un ennemi casqué à l'aide d'une Double exécution avec un équipier


Trophée entièrement en coop, marquez un ennemi casqué avec (R2) tout en étant assez proche, puis maintenez (triangle) pour donner le signal à vôtre coéquipier de faire de même et admirez le spectacle pour que votre trophée pointe le bout de son nez. Il vous faudra bien évidement être équipé d'un équipement létal (armes à feu).
Expert des interrogatoires

Expert des interrogatoires

Remporter l'interrogatoire COOP dans la Base de VORON


Lors de la mission "Base de VORON" ou plutôt à la fin, vous serez amené à faire une reconnaissance faciale. Frappez la cible s'il se débat trop avec (carre) puis orientez (stickD) de façon à viser le visage et à faire monter la jauge d'identification à 100% pour obtenir le trophée.
Spoiler : :
Pour être sûr de ne pas rater le trophée et refaire toute la mission, il faut que le joueur 1 (Sam) réussisse l'identification et non pas le joueur 2 (briggs), et pour cause c'est briggs qui détient Voron. Une fois que le J1 a eu son trophée et est pris en otage, relancez le dernier point de contrôle et laissez le Joueur 2 réussir son identification pour avancer et finir la mission.
ShadowNet en ligne

ShadowNet en ligne

Se connecter à ShadowNet pour accéder aux news et aux défis


Une fois à bord du paladin, branchez vous sur l'IMS et faites (triangle) pour vous connecter et pour débloquer votre trophée. Il vous est aussi possible de vous y connecter afin de consulter vos statistiques, défis Mission du jour,Mission de la semaine et différents scores sur https://shadownet.splintercell.com/#!/home/single-player.
Mission du jour

Mission du jour

Terminer un défi quotidien


Dans le menu de l'IMS, faites (triangle) puis sélectionnez le défi quotidien, ils sont relativement faciles et ne durent que 24 heures, donc ne tardez pas et effectuez le durant une ou plusieurs missions du moment qu'il est effectué durant le temps imparti. Une fois réussi, vous en serez informé et obtiendrez un trophée de plus à votre collection.
Mission de la semaine

Mission de la semaine

Terminer un défi hebdomadaire Espions vs mercenaires


Dans le menu de l'IMS, faites (triangle) puis sélectionnez le défi hebdomadaire. N'hésitez pas à vous faire aider si celui-ci est multijoueur. Une fois réussi, vous en serez informé et obtiendrez un trophée de plus à votre collection. Les défis pouvant être parfois difficiles, je vous recommande le sujet entraide défis de la semaine.
Opérations de support

Opérations de support

Aider 10 équipiers sur des objectifs en Espions vs mercenaires


Durant les modes de jeu Espions vs Mercenaires, vous serez amené à défendre un objectif afin de vous assurer la victoire. En mode Exemple : En mode Extraction, un joueur pirate le terminal et un coequipier reste proche du joueur qui pirate pour obtenir le bonus "aide sur objectif majeur". La personne activant le piratage ne peut pas avoir le bonus "aide sur objectif majeur", pensez donc à inverser les rôles si vous jouez entre amis dans la même équipe. Votre progression peut être consultée dans la section Progression > défis Espions vs Mercenaires > aide et support.
Agent polyvalent

Agent polyvalent

Gagner une partie dans chaque mode Espions vs mercenaires


En partie privée ou publique gagner une partie dans chacun des 5 modes de jeu soit :

- EVM Blacklist
- EVM Clasique
- MAM en équipe
- EVM Domination
- EVM Extraction

Une victoire pour votre faction est la seule condition pour le trophée, peu importe que vous soyez espion ou mercenaire l'important est de gagner.

Si vous n'y arrivez pas, faites vous aider par un ami ou sur le topic d'entraide.
Arsenal de guerre

Arsenal de guerre

Débloquer une mitrailleuse légère de mercenaire


Tout au long de la progression dans le multijoueur, vous gagnerez des jetons en plus de l'argent. Avec ce jeton vous pouvez acheter des armes, gadgets et équipements. Allez dans la section perso. l’équipement -> mercenaire ou espion 1,2 ou 3 -> armes secondaires -> mitrailleuses légères (en bas de liste) et achetez l'une des mitraillettes légères pour débloquer le trophée.
Kit personnel

Kit personnel

Débloquer un emplacement d'équipement personnalisé pour espion ou mercenaire


Tout au long de la progression dans le multijoueur, vous gagnerez des jetons en plus de l'argent. Achetez dès que possible l'un des emplacements personnalisés pour obtenir le trophée.
Agent aguerri

Agent aguerri

Atteindre le rang 10 en Espions vs mercenaires


Le rang 10 sera vite atteint à mesure des différents objectifs du multi, notamment pour le défi hebdomadaire, et de ce fait un trophée de plus pour vous.
Pirate compétent

Pirate compétent

Pirater un terminal en Espions vs mercenaires, EvM Blacklist ou EvM classique


Vous devez mener à bien un piratage dans l'un de ces deux modes "EvM Blacklist ou EvM classique". Rejoignez l'un des trois objectifs sur la carte et appuyez sur (triangle) pour lancer le piratage. Maintenant vous devez survivre le temps que ce dernier se termine pour entendre le doux son du trophée gagné. Cachez vous, aidez vous de vos coéquipiers, mais en aucun cas vous ne devez mourir, si l'ennemi y parvient et que quelqu'un d'autre prend le piratage à votre place ou qu'il est réinitialisé il faudra tout reprendre depuis le début. Il est important de préciser qu'il ne peut y avoir qu'un piratage à la fois.
Intercepteur compétent

Intercepteur compétent

Rapporter des données à la base en mode Espions vs mercenaires Extraction


En mode Espions vs mercenaires Extraction vous devez capturer des données pour les transmettre à vos supérieurs. Dirigez-vous vers l'objectif, maintenez (triangle) et rejoignez le point d'extraction. Bien entendu vous devez survivre pour sécuriser ces données. Aidez-vous de vos coéquipiers pour repousser les éventuelles (certaines) attaques et il y aura un trophée en récompense.
Agresseur compétent

Agresseur compétent

Capturer un point de contrôle en mode Espions vs mercenaires Domination


En mode Espions vs mercenaires Domination vous devez capturer un point de contrôle et le protéger jusqu'à la fin du transfert. Il s'agit à peu de choses près du même principe que le piratage du mode EVM Blacklist, à la différence que vous pouvez choisir d'être espion ou mercenaire, vous pouvez mourir sans pour autant perdre le transfert en cours et ce denier ne peut être arrêté que par un joueur du camp adverse. Pour que ce trophée soit ajouté à votre collection, le transfert doit être activé par vos soins avec (triangle) et parvenir à 100%.


Un grand merci à Yanyan68 et SkillzThatkillz pour leurs précieux conseils, ainsi qu'à Eaque-19 pour les liens et les topics du multi.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.