Le guide des trophées : Spec Ops : The Line


Spec Ops : The Line
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Note des joueurs :
4.4/5 - 118 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 60 notes

Spec Ops : The Line

ps3


51 trophées au total
0 trophée caché

2386 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 960 joueurs (40 %)
100% par : 960 joueurs (40 %)
Note du jeu
16/20
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Guide des trophées
Spec Ops : The Line

  • Guide rédigé par Inuarth le 02-07-2012 - Modifié le 26-05-2019


Image
Dubaï, la cité de tous les excès, la cité du luxe absolu, le paradis des milliardaires, Dubaï est à présent une gigantesque ruine.
Ravagée par des tempêtes de sable cataclysmiques, la ville est en train d'être absorbée par le désert. Laissée à l'abandon, elle est devenue un no-man's-land pour les réfugiés et les criminels.
Tandis que les civils fuyaient la ville désolée, le colonel John Konrad de l'armée américaine et le 33e régiment d'infanterie restèrent pour protéger ceux qui n'avaient pas la force de partir.
Sans aucun contact avec Dubaï, tout le monde crut à la mort de Konrad et de ses hommes, jusqu'au jour où l'on repéra un signal de détresse. Dans la peau du capitaine Walker, vous prenez la tête d'une escouade de forces spéciales pour infiltrer cette zone sinistrée et dangereuse, afin de retrouver les survivants.
Sur place, vous et vos hommes découvrirez la folie - un monde brisé, à cause des erreurs de grands hommes. Vous devrez affronter un ennemi que vous n'avez jamais rencontré auparavant : des frères d'armes prêts à accepter les conséquences de leurs actes. Vous ferez l'expérience de la ligne - cette ligne qui tient à un fil et qui sépare une mission officielle d'un devoir moral.
Impossible d'échapper à Dubaï. Tout se joue ici : la fin de l'honneur et du devoir. Quand la tempête vous a tout pris, il ne reste que La Ligne.

Spoiler : Trailer de lancement :

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : 12 à 15 heures
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 2 + rejouer les chapitres si besoin
    Version du jeu : 1.0
  • Bien que le jeu possède un mode multijoueur, aucun trophée n'est lié à celui-ci.
  • Les compteurs pour les trophées des armes, les informations et les actions spécifiques sont cumulés sur toutes les parties que vous (re)jouerez.
  • Comme vous pourrez jouer les chapitres, aucun trophée ne peut être manqué.

Première partie en difficulté « Mission suicide »


Deuxième partie en difficulté « FUBAR »

  • Votre principal objectif dans cette deuxième partie sera le trophée lié à la difficulté : LE GRAND BOSS
    Vous constaterez que la difficulté est plus élevée et que ça pourra jouer sur vos nerfs.
    Je vous conseille donc, si vous en avez besoin, de vous aider des conseils de la description du dit trophée.
  • Durant cette partie, vous ferez également les choix opposés de ceux faits dans votre première partie.

Rejouer les chapitres en difficulté « Promenade de santé »

  • Cette option reste facultative et servira essentiellement à débloquer les trophées qu'il vous manquera. Je pense notamment aux trophées Dextérité et Sierra Hotel.

  • Une fois toutes les conditions effectuées, vous obtiendrez la très convoitée Légion d'Honneur. Félicitations.




Légion d'Honneur

Légion d'Honneur

Débloquez tous les trophées.


Félicitations, vous méritez vraiment cette Légion d'Honneur pour avoir débloqué tous les trophées.
Ils sont vivants !

Ils sont vivants !

Ce qui est perdu est retrouvé.


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.
Vous obtiendrez ce trophée pendant le chapitre 1 juste après être entré en contact avec la patrouille Alpha.
Terrain dangereux

Terrain dangereux

Attention en dessous.


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.
Vous obtiendrez ce trophée à la fin du chapitre 2, peu de temps après avoir atteint le nid.
Le bataillon perdu

Le bataillon perdu

Je vois quelqu'un.


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.
Vous obtiendrez ce trophée pendant le chapitre 4, juste après avoir parlé avec l'otage.
Tempête du désert

Tempête du désert

Élaborez une stratégie pour sortir.


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.
Vous obtiendrez ce trophée à la fin du chapitre 4, juste après avoir détruit la grande fenêtre grâce à la tourelle.
L'horreur

L'horreur

Affrontez les horreurs de la guerre.


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.
Vous obtiendrez ce trophée pendant le chapitre 6, une fois que vous découvrirez le cadavre pendu en haut des marches.
Les rois du désert

Les rois du désert

Solidarité


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.
Vous obtiendrez ce trophée à la fin du chapitre 11, une fois que Lugo et Adams vous auront rejoint en empruntant des tyroliennes.
La grande évasion

La grande évasion

Tirez-vous de là !


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.
Vous obtiendrez ce trophée pendant le chapitre 12, quand vous aurez fini de tout faire exploser au sommet de la tour grâce au Minigun et depuis l'hélicoptère.
Un pont trop loin

Un pont trop loin

La fin.


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.
Vous obtiendrez ce trophée pendant le chapitre 15, une fois que vous aurez retrouvé Konrad.
Un homme d'action

Un homme d'action

Restez calme.


Attention, c'est un trophée basé sur un choix.
Pendant le chapitre 7, vous devrez faire le choix entre sauver les civils ou sauver l'agent Gould.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez choisir de sauver l'agent de la CIA en tirant sur les exécuteurs.
Le trophée se débloquera à la fin du chapitre.
Trophée opposé :
Un homme patient.
Spoiler : Vidéo démonstrative :


Je vous conseille vivement, si vous ne voulez pas rejouer ce chapitre, de faire ce choix pendant votre partie en difficulté « Mission suicide ».
Un homme patient

Un homme patient

Soyez malin.


Attention, c'est un trophée basé sur un choix.
Pendant le chapitre 7, vous devrez faire le choix entre sauver les civils ou sauver l'agent Gould.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez choisir de sauver les civils en suivant discrètement Adams et en laissant ainsi l'agent de la CIA mourir.
À noter que vous devez impérativement réussir à libérer les civils et donc vous ne devez pas être repéré pendant la mini-phase d'infiltration.
Le trophée se débloquera à la fin du chapitre.
Trophée opposé :
Un homme d'action.
Spoiler : Vidéo démonstrative :


Je vous conseille vivement, si vous ne voulez pas rejouer ce chapitre, de faire ce choix pendant votre partie en difficulté « FUBAR » pour ne pas avoir à affronter une vingtaine de soldats (plus de détails, voir le trophée
LE GRAND BOSS).
Obéissance aveugle

Obéissance aveugle

Suivez les ordres.


Attention, c'est un trophée basé sur un choix.
Au début du chapitre 9, vous devrez faire le choix entre tirer sur des otages ou non.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez choisir d'exécuter les otages en leur tirant dessus à la place des tireurs d'élite.
Le trophée se débloquera une fois le point de contrôle atteint.
Trophée opposé :
Rébellion.
Spoiler : Vidéo démonstrative :


Je vous conseille vivement, si vous ne voulez pas rejouer ce chapitre, de faire ce choix pendant votre partie en difficulté « FUBAR » pour ne pas avoir à affronter les quatre snipers (plus de détails, voir le trophée
LE GRAND BOSS).
Rébellion

Rébellion

Brisez la chaîne de commandement.


Attention, c'est un trophée basé sur un choix.
Au début du chapitre 9, vous devrez faire le choix entre tirer sur des otages ou non.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez choisir de défendre les captifs en tirant sur les snipers qui les prennent en joue.
Le trophée se débloquera quand vous aurez tué les quatre tireurs d'élite et une fois le point de contrôle atteint.
Trophée opposé :
Obéissance aveugle.
Spoiler : Vidéo démonstrative :


Je vous conseille vivement, si vous ne voulez pas rejouer ce chapitre, de faire ce choix pendant votre partie en difficulté « Mission suicide ».
Tir allié

Tir allié

Faites preuve de clémence.


Attention, c'est un trophée basé sur un choix.
Au début du chapitre 11, vous devrez faire le choix entre être clément envers Riggs ou non.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez choisir d'abréger les souffrances du vieil homme en lui tirant dessus.
Le trophée se débloquera une fois que vous aurez tiré l'unique balle du Magnum .44 dans la tête du vieux.
Trophée opposé :
Tir avare.
Spoiler : Vidéo démonstrative :
Tir avare

Tir avare

Économisez une balle.


Attention, c'est un trophée basé sur un choix.
Au début du chapitre 11, vous devrez faire le choix entre être clément envers Riggs ou non.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez choisir de laisser le vieil homme souffrir et mourir dans d'affreuses souffrances, en continuant votre chemin.
Le trophée se débloquera une fois que vous serez assez loin.
Trophée opposé :
Tir allié.
Spoiler : Vidéo démonstrative :
Ligne franchie

Ligne franchie

Choisissez la vengeance.


Attention, c'est un trophée basé sur un choix.
Vers la fin du chapitre 13, après avoir retrouvé le « pauvre » Lugo, vous devrez faire le choix entre la vengeance ou la modération.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez donc choisir la vengeance en tirant sur les civils qui vous encerclent.
Le trophée se débloquera une fois que vous serez assez loin.
Trophée opposé :
Ligne respectée.
Spoiler : Vidéo démonstrative :
Ligne respectée

Ligne respectée

Choisissez la modération.


Attention, c'est un trophée basé sur un choix.
Vers la fin du chapitre 13, après avoir retrouvé le « pauvre » Lugo, vous devrez faire le choix entre la vengeance ou la modération.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez donc choisir la modération en tirant en l'air pour disperser la foule et au besoin taper (rond) les récalcitrants.
Le trophée se débloquera une fois que vous serez assez loin.
Trophée opposé :
Ligne franchie.
Spoiler : Vidéo démonstrative :
L'adieu aux armes

L'adieu aux armes

Vous êtes soulagé.


Attention, c'est un trophée basé sur un choix.
Pendant le chapitre 15, après avoir retrouvé Konrad, vous devrez faire le choix entre soulager votre conscience ou continuer de vivre dans le déni.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez choisir de soulager votre conscience en ne tirant pas sur « Konrad ».
Le trophée se débloquera pendant les crédits.
Trophée opposé :
Trop tard pour les héros.
Spoiler : Vidéo démonstrative :
Trop tard pour les héros

Trop tard pour les héros

Continuez, soldat.


Attention, c'est un trophée basé sur un choix.
Pendant le chapitre 15, après avoir retrouvé Konrad, vous devrez faire le choix entre soulager votre conscience ou continuer de vivre dans le déni.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez choisir de continuer de vivre dans le déni en tirant sur « Konrad ».
Le trophée se débloquera pendant les crédits.
Trophée opposé :
L'adieu aux armes.
Spoiler : Vidéo démonstrative :
La route du retour

La route du retour

Vivre et laisser vivre.


Attention, c'est un trophée basé sur un choix.
Pour avoir accès à cette partie, vous devrez obligatoirement avoir tué « Konrad » lors du choix du trophée
Trop tard pour les héros.
Une fois les crédits passés (avec (rond) si vous voulez aller plus vite), vous aurez droit à un épilogue où vous devrez faire le choix entre lâcher votre arme ou non.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez choisir de lâcher votre arme (croix) pour vous rendre aux soldats.
Le trophée se débloquera automatiquement.
Trophée opposé :
La route vers la victoire

N.B. : Si vous avez fait l'autre choix : au menu de Campagne, choisissez de « Reprendre la partie » pour rejouer seulement l'épilogue.
La route vers la victoire

La route vers la victoire

Vivre et laisser mourir.


Attention, c'est un trophée basé sur un choix.
Pour avoir accès à cette partie, vous devrez obligatoirement avoir tué « Konrad » lors du choix du trophée
Trop tard pour les héros.
Une fois les crédits passés (avec (rond) si vous voulez aller plus vite), vous aurez droit à un épilogue où vous devrez faire le choix entre lâcher votre arme ou non.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez choisir de ne pas lâcher votre arme en tirant sur le soldat qui vous le demande.
Le trophée se débloquera automatiquement, même si vous mourrez.
Trophée opposé :
La route du retour.

N.B. : Si vous avez fait l'autre choix : au menu de Campagne, choisissez de « Reprendre la partie » pour rejouer seulement l'épilogue.
Bleu

Bleu

Terminer le jeu en niveau de difficulté "Promenade de santé".


Les ennemis meurent facilement et occasionnent peu de dégâts. Idéal pour les débutants. La visée automatique est activée par défaut.

Pour plus de détails, voir le trophée Le disciple du Diable.
Nous étions des soldats

Nous étions des soldats

Terminez le jeu en difficulté "Opération spéciale".


Les ennemis sont dangereux et offrent une bonne résistance. Adapté pour la plupart des joueurs.

Pour plus de détails, voir le trophée Le disciple du Diable.
Le disciple du Diable

Le disciple du Diable

Terminez le jeu en difficulté "Mission suicide".


Les ennemis sont plus agressifs et plus mortels. Réservé aux vétérans.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez donc terminer le jeu en difficulté « Mission suicide ».
Si vous jouez directement votre première partie dans ce mode, vous débloquerez également les trophées Bleu et Nous étions des soldats.
Vous obtiendrez ce(s) trophée(s) à la fin du chapitre 15, pendant les crédits.

À noter que si vous mourrez plusieurs fois de suite dans la même zone, le jeu vous demandera si vous voulez changer la difficulté et bien entendu, vous n'accepterez pas.

Conseils généraux :
  • Utilisez vos coéquipiers au maximum. Attention tout de même à être suffisamment éloigné des ennemis, car plus vous serez prêt et plus vos hommes auront tendance à jouer les kamikazes. Lugo sera plus qu'utile pour éliminer les ennemis éloignés et en hauteur grâce à son fusil de précision. De temps en temps, vous pourrez même leur demander d'envoyer des grenades flash pour éblouir les ennemis.
  • Ne laissez aucun de vos hommes mourir, sous peine de voir le jeu se terminer. À partir du chapitre 4, vous pourrez demander au coéquipier encore debout de soigner celui à terre à votre place.
  • Profitez-en également pour réaliser les actions spécifiques et les morts avec les types d'armes relatives aux trophées concernés. Pour information, les armes notées en orange dans les descriptions des trophées sont les meilleures dans leur catégorie respective et je vous conseille vivement d'en avoir au moins une sur vous à chaque fois.
  • Quand vous aurez éliminé les ennemis d'une zone, pensez à bien fouiller cette dernière pour ramasser des munitions, des grenades et changez d'armes si besoin. Petite astuce d'ailleurs : si vous manquez de munitions en pleine fusillade, essayez d'exécuter un ennemi afin d'en récupérer automatiquement pour les deux armes en votre possession.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez activer la visée automatique dans les options de la manette.
  • Durant vos affrontements, économisez vos munitions en faisant exploser les objets qui le peuvent. Voir le trophée Savoir s'adapter.
LE GRAND BOSS

LE GRAND BOSS

Terminez le jeu en difficulté "FUBAR".


La mort vous attend à chaque recoin. Seul un cinglé s'y risquerait.

À savoir que vous n'êtes pas obligé de faire tous les chapitres dans l'ordre chronologique. Si vous bloquez à un endroit, vous pouvez toujours quitter le jeu et jouer un autre chapitre. Il faut simplement avoir terminé tous les chapitres en difficulté « FUBAR ». Vous pouvez vérifier dans la sélection des chapitres, il doit y avoir l'insigne de la difficulté à côté du nom du chapitre.
Vous obtiendrez ce trophée à la fin du chapitre 15, pendant les crédits.

À noter que si vous mourrez plusieurs fois de suite dans la même zone, le jeu vous demandera si vous voulez changer la difficulté et bien entendu, vous n'accepterez pas.

Spoiler : Points chauds par chapitre :
Attention, ce qui suit révèle des passages plus ou moins importants de l'histoire, donc si vous ne voulez pas vous la spoiler, n'allez pas plus loin.

    Chapitre 1

    Faites exploser la vitre du bus pour ensevelir les ennemis sous le sable.
    Quand vous êtes face à la tourelle, mettez-vous à couvert et attendez que l'ennemi recharge pour progresser vers un nouvel abri.
    Attention en montant dans l'épave de l'avion, quand vous allez secourir la patrouille Alpha, il y a un gars avec un fusil à pompe qui arrive et juste après en montant les marches, il y a deux ennemis derrière vous.

    Chapitre 2

    Éliminez la tourelle à l'aide d'une grenade à fragmentation.
    Faites le plein en grenades pour les utiliser le plus possible.
    Attention à la tourelle suivante, faites exploser la vitre pour libérer le sable quand il y a beaucoup d'ennemis.
    Utilisez la tourelle pour la deuxième vague et pensez à récupérer le fusil d'assaut SCAR-H avant de continuer.
    Une fois arrivés au nid, ne restez pas longtemps à couvert derrière le petit muret avec la caisse de munitions car il s'effondre vite.
    Donnez l'ordre à Lugo d'abattre l'ennemi armé d'un RPG-7 et les ennemis en hauteur sur la gauche.
    Faites attention aux ennemis qui arrivent par la dune de droite, surtout aux deux lorsque que vous êtes accroché.
    Pendant la tempête, restez à couvert derrière la grosse poutre métallique sans vous préoccuper des ennemis.

    Chapitre 3

    Dans la pièce avec le piano, donnez l'ordre à Lugo de descendre les ennemis en hauteur.
    Voyagez d'un muret à l'autre sous couvert pour ne pas être touché par les grenades ennemies. Attention, les vitres bleutées ne vous protègent pas.
    Essayez de tuer en priorité les ennemis qui lancent les grenades.
    Attention également aux ennemis qui viennent à votre contact.
    Après la cinématique, progressez dans le couloir en faisant attention aux ennemis en hauteur, aux grenades et à la tourelle.
    Pour les ennemis derrière la tourelle, éclatez la vitre située derrière eux pour faire entrer le sable.
    Retournez la tourelle contre les ennemis restants.
    Attention, dans la tempête de sable, vous ne pourrez pas donner d'ordre à vos hommes.

    Chapitre 4

    Peu après être descendu en rappel, vous allez affronter les soldats du 33e régiment et vous verrez qu'ils sont beaucoup plus coriaces et mieux équipés que les ennemis rencontrés jusqu'à maintenant.
    Une fois passé par-dessus le petit muret, faites attention aux soldats armés de fusil à pompe et aux soldats qui lancent des grenades des deux côtés.
    Arrivés dans le grand hall, nettoyez bien les escaliers en étant à couvert avant d'y descendre.
    En bas du premier escalier en colimaçon, faites attention au soldat armé d'un lance-grenades.
    Vous pouvez faire exploser les groupes électrogène lorsque des soldats sont à proximité.
    Récupérez le lance-grenades M32 MGL pour faire le ménage en chemin.
    Plus loin, faites attention à la tourelle située en contrebas. Le mieux est de passer par la droite pour pouvoir se mettre à couvert derrière le muret, près de la caisse de munitions.
    Plus loin encore, une fois arrivé au niveau inférieur, faites attention à une nouvelle tourelle. Essayez de viser le groupe électrogène placé à droite.
    Quand vous faites le tour pour prendre la tourelle, faites attention aux deux soldats qui arrivent, après la civile effrayée.
    Une fois la tourelle en votre possession, canardez les soldats situés en face de vous, sans oublier ceux en contrebas. Il y a pas mal de groupes électrogènes à faire exploser.
    Commencez également à éclater la grande baie vitrée de droite pour le final.

    Chapitre 5

    Au début, essayez de progresser le plus discrètement possible en prenant le M4A1 et en l'équipant du silencieux (haut).
    Attendez que plus aucun ennemi ne monte pour aller à l'étage inférieur.
    Si vous ne réussissez pas à tuer les snipers, donnez l'ordre à Lugo de le faire.
    Une fois que vous avez rejoint l'endroit où était les premiers snipers, occupez-vous des différentes vagues qui arrivent tout en continuant de confier les ennemis éloignés à Lugo, surtout les snipers et un soldat avec un RPG-7.
    Plus loin, vous serez accroché à une poutre, essayez de tuer les ennemis en-dessous de vous et une fois tombé, faites attention à l'ennemi armé d'un couteau qui va venir à votre contact. C'est
    votre priorité.
    Quand vous passerez la porte, un autre expert Baïonnette viendra à votre contact.
    Attention aux soldats qui lancent des grenades et au sniper sur le balcon de gauche.
    Essayez également de tuer les ennemis qui descendent en rappel avant ou pendant cette action.
    La vague se terminera avec l'assaut d'un troisième expert Baïonnette.

    Chapitre 6

    Peut-être l'un des passages les plus durs : vous vous retrouvez tout seul avec seulement un Desert Eagle (peu importe les armes récupérées auparavant) armé de cinq balles seulement.
    Le problème est que des soldats arrivent et que vous aurez à affronter près d'une quinzaine de soldats au total avant que vos coéquipiers vous rejoignent.
    Pas loin sur la droite se trouve un W1300 et une caisse de grenades pour vous aider.
    Allez récupérer ces armes avant que les soldats n'arrivent à votre niveau et occupez-vous des soldats sur la droite.
    Allez ensuite sur la gauche et essayez de survivre jusqu'à l'arrivée de vos hommes, tout en faisant attention aux ennemis qui arrivent par la droite.
    Une fois la Delta recomposée, faites le tour de la zone pour choisir vos armes. Je vous conseille de garder le Desert Eagle qui tue les ennemis en une seule balle.
    Un peu plus loin, trois ennemis vous attaqueront et ramassez les grenades adhésives. C'est anodin, mais faites attention au petit feu par terre pas loin.
    Encore plus loin, faites attention à la tourelle située en hauteur, c'est d'ailleurs le bon moment pour essayer une grenade adhésive.
    Ensuite faites attention en avançant vers la tourelle car les ennemis arrivent des deux côtés.
    Pendant qu'Adams ouvre la porte, montez pour utiliser la tourelle contre les ennemis qui arrivent.
    Attention à ne pas rester appuyer sur (R1) car la tourelle surchauffe et pensez à vous baisser (L3) pour ne pas être trop touché quand c'est critique.
    Il y a un soldat armé d'un M249 SAW et un soldat armé d'un fusil à pompe qui vont sortir du container.
    Essayez de tuer les ennemis en haut à gauche avant qu'ils ne descendent en rappel.
    Vous pouvez donner des ordres à Lugo, donc profitez-en pour les snipers et les soldats avec un RPG-7, en haut à droite et également au centre.
    Après avoir découvert le corps pendu par les pieds, faites attention aux ennemis qui arrivent par la gauche et à ceux en face qui vous tirent dessus.
    Attention également aux grenades et avancez prudemment. Il y a des grenades à fragmentation à récupérer.
    Dans le couloir de gauche, faites attention aux soldats armés de fusil à pompe et aux grenades.
    Plus loin, faites attention à la tourelle et aux grenades.
    Une fois le point de contrôle atteint et après la cinématique, vous devrez courir pour échapper à l'assaut de l'hélicoptère.
    Pour se faire, fuyez en essayant d'éviter les tirs et ne vous arrêtez pas pendant toute la course, même dans les escaliers.

    Chapitre 7

    Dès le début, avant de faire exploser la grande vitre, pensez à récupérer l'excellent fusil d'assaut 417 sur le corps du soldat tombé plus tôt.
    Plus loin, une fois dehors, récupérez des grenades adhésives et occupez-vous des soldats
    situés plus loin.
    Ensuite avancez dans la zone, en vous occupant des ennemis qui arrivent par vague.
    Faites attention aux grenades lancées par les ennemis et plus loin, dans le bus, à la tourelle.
    Un sniper arrivera au-dessus du bus quand vous vous en approcherez.
    Plusieurs bonbonnes de gaz rouge sont parsemées sur la zone, dans certaines épaves de voiture.
    Pour les ennemis après le bus, occupez-vous seulement de ceux sur la droite et pour ceux situés à gauche, faites sauter le mur pour les ensevelir sous le sable.
    Pendant que vous progresserez à l'endroit où le phosphore blanc a été lancé, faites attention aux trois ennemis qui arrivent, dont un soldat lourd. Contre ce dernier, seules les grenades sont vraiment efficaces.
    Pendant le choix entre les civils et l'agent Gould, je vous conseille vivement de choisir les civils et de réussir la mini-phase d'infiltration pour être tranquille (voir trophée
    Un homme patient).
    Si jamais vous décidiez de sauver l'agent de la CIA (voir trophée
    Un homme d'action), sachez que vous devrez affronter une vingtaine de soldats ennemis dont une tourelle, deux snipers, des fusils à pompe, un soldat lourd et sans oublier les grenades.
    Vous pourrez toujours récupérez un RPG-7 au pied de la statue de dromadaire et également faire s'écrouler le mur du fond, sous le véhicule blindé.

    Chapitre 8

    Dès le début du chapitre, ne vous faites pas remarqué et allez directement au PC pour utiliser (croix) le mortier de phosphore blanc.
    Dans la phase de massacre aérien, visez en priorité les cibles repérées en rouge.
    Une fois descendu, après avoir passé la fontaine, faites attention à l'explosion sur la gauche.
    Après la cinématique et en sortant de la tente, attendez-vous à une vague d'ennemis qui vous empêcheront de rentrer dans le bâtiment.
    Une fois dans le bâtiment, ne descendez pas directement et tirez plutôt sur les ennemis depuis le balcon.
    En descendant les escaliers par la droite, restez à couvert et faites attention aux ennemis situés sous la statue.

    Chapitre 9

    Au début du chapitre, quand vous devrez faire le choix entre suivre les ordres de Konrad ou non, je vous conseille vivement de les suivre pour être tranquille (voir trophée
    Obéissance aveugle).
    Si jamais vous décidiez de désobéir (voir trophée
    Rébellion), vous devrez affronter les quatre snipers.
    Plus loin après le choix, vous descendrez une dune et vous serez directement attaqué, donnez l'ordre à vos hommes d'attaquer les deux ennemis en hauteur pendant que vous vous mettez à couvert.
    Votre priorité est d'éliminer le soldat au RPG-7 situé sur le toit du métro, à gauche et également celui sur le toit d'un véhicule, plus bas à droite.
    Ensuite, éliminez les ennemis sur la dune de droite et celui sur le métro, à gauche.
    Progressez dans la tempête en faisant attention aux ennemis. Pour rappel, vous ne pouvez pas donner d'ordre à votre escouade et vous ne pouvez pas courir.

    Chapitre 10

    Éliminez le soldat au RPG-7 et prenez l'arme pour tuer un maximum de soldats de la 33e avec et occupez-vous des autres.
    Après la cinématique où vous retrouvez Riggs, progressez jusqu'au hall en faisant attention aux snipers que Riggs viendra tuer.
    Occupez-vous ensuite des soldats au même niveau que vous, puis aidez également Riggs avec les ennemis qui viennent à son contact, plus haut.
    Gardez quelques grenades en réserve pour le soldat lourd qui arrivera vers la fin de la vague d'ennemis.
    Plus loin, après avoir rejoint Riggs à nouveau, passez par la gauche pour prendre les ennemis à revers.
    À l'étage supérieur, occupez-vous des ennemis qui arrivent pendant que Riggs va débloquer la porte. Vous pouvez même essayer
    d'en assommer avec le sable se trouvant sur la vitre du plafond.
    Quand l'ennemi vous enverra un grenade flash, faites attention au sniper situé en hauteur et aux soldats d'élite.
    Dans le parking, allez tout droit pour récupérer des grenades adhésives, tout en faisant attention aux soldats ennemis qui lancent des grenades.
    Restez près des piliers et éliminez les ennemis les uns après les autres. N'utilisez surtout pas les grenades adhésives.
    Passez d'un pilier à l'autre lorsqu'une grenade est lancée.
    Quand le soldat lourd arrivera, lancez-lui les grenades adhésives dessus et ensuite, occupez-vous de la tourelle située dans le fond.
    Pour être à couvert des tirs de la tourelle, passez par la droite et une fois en face, tirez sur la bonbonne située au sol, devant le Hummer.
    Plus loin, en haut des marches, récupérez le M4A1 pour l'équiper du silencieux et ensuite essayez de progresser discrètement pendant le plus longtemps possible. Ordonnez également à vos hommes d'éliminer certains ennemis.
    En descendant les premières marches, vous pourrez tirer sur le groupe électrogène situé dans le fond, près du mur.
    Attention à l'expert Baïonnette qui va venir à votre contact à un moment.
    Près du groupe électrogène, vous pourrez récupérer l'excellent fusil AA-12.
    À l'étage inférieur, au même endroit que le groupe électrogène précédent, vous pourrez en faire exploser un autre.
    Attention, arrivé au niveau des camions, un soldat se cache et se montrera quand vous serez à découvert. Prenez par la droite pour remédier à cela.
    Restez un peu en hauteur car quand vous dépasserez les camions, un Hummer avec une tourelle arrivera accompagné de trois soldats au sol.
    Vous pouvez donner l'ordre à Lugo de se charger de la tourelle.

    Chapitre 10 - 2e partie

    Pendant cette phase, vous serez seulement armé d'un lance-grenades M32 MGL et vous devrez donc défendre le convoi.
    Essayez d'éliminer les ennemis avant qu'ils ne vous tirent dessus et de recharger votre arme (6 grenades par chargeur) pendant les petites pauses. Ne vous inquiétez pas, vous avez les munitions illimitées.
    Faites attention à la tourelle qui se trouve dans un bâtiment quand vous serez stoppés une première fois et il y a également un soldat avec un RPG-7.
    Dès que vous tournerez sur la droite, explosez tout de suite le Hummer qui arrive par votre droite.
    Ensuite, occupez-vous directement de l'hélicoptère et plus particulièrement des soldats qui sont dedans.
    Pour finir, faites exploser le second Hummer qui arrivera également par la droite.

    Chapitre 11

    Vous pouvez récupérer des balles pour le Magnum .44 sur le corps du soldat appuyé contre un pilier.
    Une fois entré dans le centre commercial,
    poussez le tireur d'élite par-dessus le rebord en sautant au-dessus des sacs de sable et récupérez le Scout Tactical pour descendre le soldat qui retiens Lugo en otage, sur le balcon d'en face.
    Occupez-vous des autres soldats, dont un autre sniper.
    Une fois les ennemis tués, dépêchez-vous de faire le plein de munitions et mettez-vous à couvert pour ne pas être touché par la tourelle.
    Attendez que votre escouade s'occupe de la tourelle pour continuer d'avancer et ensuite mettez-vous à couvert sur la gauche en attendant que l'un de vos hommes fasse s'écrouler un mur pour ensevelir les ennemis.
    Aidez ensuite Lugo et Adams avec les ennemis qui les empêchent d'avancer.
    Au point de contrôle, vous pourrez ramasser des munitions et des grenades à fragmentation. N'utilisez pas les grenades pour le moment.
    Tuez les soldats situés en hauteur et vous pouvez même tirer sur la vitre où il sont pour les faire tomber.
    Avant d'entrer dans une petite salle, éliminez les deux soldats à l'intérieur puis entrez en allant vous mettre à couvert.
    Vous allez devoir éliminer un soldat lourd dans le noir avec une lumière qui s'allume de temps en temps. Utilisez les grenades ramassées plus tôt.
    Pendant la phase de protection avec la tourelle, faites attention à ne pas tirer sur vos hommes.
    Éliminez en priorité les soldats au RPG-7 et les soldats lourds.
    Aidez-vous également des objets qui peuvent exploser pour éliminer plus rapidement les ennemis qui sont à proximité.

    Chapitre 12

    Si vous n'avez pas d'arme avec silencieux, demandez à l'un de vos hommes de s'occuper du sniper se trouvant à gauche.
    Essayez d'éliminer discrètement le plus d'ennemis possible.
    Plus loin, après la vague d'ennemis, éliminez (ou Lugo) les quatre tireurs d'élite qui se trouvent sur le bâtiment d'en face.
    Encore plus loin, vous devrez éliminer les ennemis repérés par Adams, avec Lugo. Priorité aux lance-roquettes et aux snipers.
    Après avoir parlé à M. Radio, faites attention aux trois soldats d'élite qui sont à l'étage inférieur.
    En bas des marches, ne vous approchez pas de la porte et attendez plutôt à couvert qu'elle explose.
    Une fois sorti, n'hésitez pas à donner des ordres à Lugo pour qu'il élimine les ennemis en hauteur, au loin.
    En montant les marches, faites attention à l'expert Baïonnette.
    Une fois dans l'hélicoptère, éliminez en priorité l'ennemi avec un RPG-7 situé en hauteur, sur la gauche.
    En vol, priorité aux ennemis signalés en rouge et n'hésitez pas à rester appuyé sur (R1), le Minigun ne surchauffe pas.
    Après vous être bien défoulé, vous devrez descendre les hélicoptères, comme dans le prologue, au début du chapitre 1.
    Il y a tout de même une légère différence, vous devrez descendre en priorité des missiles qui seront signalés.

    Chapitre 13

    Éliminez un des soldats qui tirent sur Adams et dépêchez-vous d'aller le soigner sans vous soucier des autre ennemis pour atteindre le point de contrôle
    Ensuite, allez récupérer des grenades à fragmentation (pour plus tard), un 417 et des munitions, pour après vous rendre derrière l'épave de la queue de l'hélicoptère. Faites attention aux feux par terre.
    Ne vous inquiétez pas, Adams ne mourra pas et vous pourrez éliminer les ennemis un peu plus tranquillement.
    L'avantage d'être aussi éloigné est que les ennemis ne vous envoient pas de grenades.
    Quand le soldat lourd arrivera, prenez le SCAR-H situé à gauche de votre position, près d'un cadavre et reculez pour vous mettre à couvert.
    Occupez-vous des deux soldats d'élite qui sont en soutien et ensuite, utilisez les grenades à fragmentation et celles du SCAR-H pour éliminer le soldat lourd.
    Un peu plus loin après cette première vague et avoir reçu l'appel de Lugo, faites attention au sniper et aux ennemis qui lancent des grenades.
    Faites attention en vous approchant du bateau où se trouvait le tireur délite, car deux soldats vont en sortir et deux autres vous attendront également à l'intérieur.
    En descendant du bateau, une nouvelle vague vous attendra, envoyez Adams s'occuper des soldats dans l'épave de droite pour vous débarrasser des gêneurs.
    Dans cette nouvelle zone, faites attention aux snipers et aux soldats d'élite.
    Avant la zone suivante, ramassez le SCAR-H (gardez-le jusqu'à la fin) près de l'endroit où vous êtes descendu et ensuite dans la zone, ramassez des grenades et des munitions puis courez vous mettre à couvert.
    Occupez-vous en priorité de l'expert baïonnette qui fonce sur vous puis envoyez des grenades sur le soldat lourd et tuez les ennemis en hauteur qui peuvent vous envoyer des grenades.
    Une fois cette vague éliminée, montez sur le yacht pour éliminez une nouvelle vague pendant la tempête.
    Vous pouvez vous Mettre en haut des escaliers armé du M1014 posé pas loin afin d'abattre les ennemis qui arrivent, tout en faisant attention aux grenades lancées.
    Attention également au soldat armé d'un lance-roquettes et aux soldats qui arriveront aussi de l'autre côté.
    La tempête finie, éliminez les survivants et allez rejoindre Lugo.

    Chapitre 14

    Dès le début, essayez d'éliminer les ennemis avant qu'ils ne vous envoient des grenades.
    Si besoin, faites le plein de grenades adhésives et à fragmentation.
    Plus loin, faites attention au sniper situé en hauteur et aux ennemis qui envoient des grenades.
    Dans le fond se trouve également une tourelle, donc progressez vers la gauche ou la droite en passant d'un couvert à l'autre.
    En vous approchant de la tourelle, cinq nouveaux soldats arriveront. Retournez la tourelle contre eux.
    Avant d'entrer dans le bâtiment, faites attention aux quatre soldats d'élite qui sont à l'intérieur.
    Après l'envoi de phosphore blanc par l'ennemi, prenez le RPG-7 près de vous et tirez avec sur le mortier qui est indiqué.
    Tirez toujours avec le RPG-7 sur la tourelle se trouvant dans le nid de gauche.
    Changez d'arme puis occupez-vous des ennemis sur la gauche pour ensuite rejoindre l'abri afin de progresser par la gauche.
    Faites attention aux tirs ennemis pendant que vous rejoignez la tourelle de droite.
    Une fois que vous avez rejoint le nid de droite, prenez la tourelle dirigée vers la gauche et allumez les ennemis. La vague se termine avec l'assaut d'un sniper.
    Continuez votre chemin en récupérant au préalable le lance-grenades M32 MGL.
    Éliminez les quelques ennemis qui arrivent puis dirigez-vous vers la porte de la forteresse. Attention, un soldat lourd va en sortir.
    Normalement, avec Adams, le M32, les grenades du SCAR-H, des grenades adhésives et à fragmentation vous devriez en venir à bout assez facilement.
    Une fois ce dernier éliminé, récupérez l'excellent fusil AA-12 qui va vous faciliter les choses pour la suite.
    Attention, au rez-de-chaussée de la forteresse, il y a sept soldats d'élite qui vous attendent et ils sont plutôt bien armés (AA-12, P90, M1014, Desert Eagle, SCAR-H).
    C'est la même chose à l'étage, des soldats d'élite lourdement armés vous attendent puis il y a même une tourelle et un soldat lourd.
    Après la cinématique, courez sans vous arrêter pour finir le chapitre.

    Chapitre 15

    Le plus facile : vous avez juste à marcher jusqu'à ce que vous rencontriez le colonel Konrad.
Expert - Fusil

Expert - Fusil

Tuez 350 ennemis - Fusil. (mode campagne uniquement)


Obtenu au bout de 350 ennemis tués avec un fusil d'assaut.
Les différents Fusils d'assaut présents dans le jeu :
  • 417 (option : zoom x4 ¤ disponible à partir du chapitre 7)
  • AK-47 (option : tir auto ou rafale ¤ disponible à partir du chapitre 1)
  • FAMAS (option : tir auto ou rafale ¤ disponible à partir du chapitre 9)
  • M4A1 (option : silencieux ¤ disponible dès le départ)
  • SCAR-H (option : lance-grenades ¤ disponible à partir du chapitre 2)
  • TAR 21 (disponible à partir du chapitre 13)
Expert - Armes légères

Expert - Armes légères

Tuez 100 ennemis avec un pistolet ou un pistolet-mitrailleur. (mode campagne uniquement)


Obtenu au bout de 100 ennemis tués avec une arme légère.
Les différentes Armes légères présentes dans le jeu :
  • Pistolets :
    • Desert Eagle (disponible à partir du chapitre 6)
    • M9 (option : silencieux ¤ disponible dès le départ)
    • Magnum .44 (disponible à partir du chapitre 11)
  • Pistolets-mitrailleurs :
    • Micro 9 mm (option : silencieux ¤ disponible à partir du chapitre 1)
    • P90 (option : viseur laser ¤ disponible à partir du chapitre 10, sur les troupes d'élite)
    • UMP 45 (disponible à partir du chapitre 4)
Expert - Fusil à pompe

Expert - Fusil à pompe

Tuez 75 ennemis - Fusil à pompe. (mode campagne uniquement)


Obtenu au bout de 75 ennemis tués avec un fusil à pompe.
Les différents Fusils à pompe présents dans le jeu :
  • M1014 (disponible à partir du chapitre 11)
  • W1300 (disponible à partir du chapitre 1)
Expert - Fusil de précision

Expert - Fusil de précision

Tuez 50 ennemis - Fusil de précision. (mode campagne uniquement)


Obtenu au bout de 50 ennemis tués avec un fusil de précision.
Les différents Fusils de précision présents dans le jeu :
  • Scout Tactical (option : zoom x8 ou x16 ¤ disponible à partir du chapitre 5)
  • Sniper M-99 (option : zoom x8 ou x16 ¤ disponible à partir du chapitre 13)

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'excellent fusil 417 -bien qu'il soit équipé d'un viseur x4- n'est pas pris en compte dans cette catégorie.
Expert - Armes lourdes

Expert - Armes lourdes

Tuez 150 ennemis - Arme lourde. (mode campagne uniquement)


Obtenu au bout de 150 ennemis tués avec une arme lourde.
Les différentes Armes lourdes présentes dans le jeu :
  • Balles :
    • AA-12 (disponible à partir du chapitre 10)
    • M249 SAW (disponible à partir du chapitre 5)
  • Explosives :
    • M32 MGL (disponible à partir du chapitre 4)
    • RPG-7 (disponible à partir du chapitre 1)

Les mitraillettes sur tourelle M2E2HMG et sur hélicoptère Minigun ne comptent pas pour ce trophée.
Expert - Grenade

Expert - Grenade

Tuez 50 ennemis avec des grenades. (mode campagne uniquement)


Obtenu au bout de 50 ennemis tués avec des grenades à main.
Les grenades tirées à l'aide d'armes (SCAR-H par exemple) ne comptent pas.
Si vous tuez plusieurs ennemis avec une seule grenade, le nombre de tués sera ajouté au compteur.
Sur les trois types de grenades du jeu, deux seulement sont mortelles : Adhésive et Fragmentation.
Viser haut

Viser haut

Tuez 250 ennemis avec des tirs à la tête. (mode campagne uniquement)


Obtenu au bout de 250 ennemis tués en leur tirant dans la tête.
Toutes les armes à feu sont prises en compte et d'ailleurs, je vous conseille vivement de viser la tête pour tuer plus rapidement un ennemi.
Force brute

Force brute

Frappez 10 ennemis avec une attaque au corps à corps. (mode campagne uniquement)


Obtenu au bout de 10 ennemis frappés avec une attaque au corps à corps, sans être obligé de les exécuter.
Pour effectuer une attaque au corps à corps, il suffit d'appuyer sur (rond) à proximité d'un ennemi.
Bien entendu il faut frapper un ennemi debout et les exécutions ne comptent pas.
Et bim !

Et bim !

Donnez un coup de pied en sautant par-dessus un abri. (mode campagne uniquement)


Pour donner un coup de pied, il suffit juste de sauter (rond) par-dessus un obstacle pour kicker automatiquement l'ennemi se trouvant de l'autre côté.
Vous pourrez réaliser cette action dès le chapitre 2, peu après avoir récupéré l'information 3 (Rapport de M. Radio - Bienvenue à Dubaï).
Spoiler : Vidéo démonstrative :

Sinon, si vous manquez cette occasion, vous le ferez automatiquement pendant le chapitre 11, en allant sauver Lugo.
Bon jugement

Bon jugement

Tuez 5 ennemis en utilisant le tir au jugé. (mode campagne uniquement)


Obtenu au bout de 5 ennemis tués en utilisant le tir au jugé.
Le tir au jugé signifie que vous devez vous mettre à couvert (croix) puis tirer sur l'ennemi (R1) sans le viser au préalable avec (L1).
Le début du chapitre 6, quand vous êtes tout seul, peut être un bon endroit pour réaliser cette action.
Bon entraînement

Bon entraînement

Courez pour vous mettre à couvert 10 fois sous le feu ennemi. (mode campagne uniquement)


Obtenu quand vous aurez couru pour vous mettre à couvert 10 fois sous le feu ennemi.
Pour ce faire, quand des ennemis vous tirent dessus, courez (croix) en direction d'un endroit pour vous couvrir derrière et vous devriez glisser automatiquement.
Si vous ne faites pas de glissade, ce n'est pas compté comme une action pour le trophée.
Connaître le terrain

Connaître le terrain

Assommez un ennemi en le noyant sous le sable. (mode campagne uniquement)


Obtenu après avoir assommé un ennemi en le noyant sous le sable, sans le tuer.
Pour ce faire, il suffit de tirer sur une vitre située en hauteur pour faire tomber le sable qui se trouve dessus sur au moins un ennemi pour l'assommer.
Action qui peut être réalisée au chapitre 10 par exemple.
Spoiler : Vidéo démonstrative :

Merci à Sabre9184 pour la vidéo.
Savoir s'adapter

Savoir s'adapter

Faites sauter 10 objets explosifs en tuant au moins un ennemi à chaque fois. (mode campagne uniquement)


Obtenu après avoir fait sauter 10 objets explosifs en tuant au moins un ennemi à chaque fois.
À savoir que c'est le nombre d'objets qui est comptabilisé et non le nombre de tués avec l'explosion.
Les objets pouvant exploser ont un logo inflammable dessus (triangle jaune ou losange rouge) :
  • Bonbonnes de gaz
  • Bouteilles d'oxygène
  • Caisses de munitions
  • Groupes électrogènes
  • Grosses réserves de propane qui nécessite une arme lourde (pendant le chapitre 12 par exemple)

Les véhicules que vous faites exploser grâce à une arme lourde (lance-roquettes, tourelle...) ne comptent pas pour le trophée.
Manager du combat

Manager du combat

Tuez 50 ennemis avec uniquement l'ordre Attaquer. (mode campagne uniquement)


Obtenu au bout de 50 ennemis tués en donnant uniquement l'ordre d'« Attaquer » à vos deux équipiers : Lugo et Adams.
Pour donner cette directive, il suffit d'appuyer sur (R2) pour voir vos deux hommes et vos alliés en blanc puis les ennemis en rouge.
Ensuite, en restant toujours appuyé sur (R2), placez le triangle rouge sur l'ennemi désiré et vos compagnons se chargeront du reste.
Comme Lugo est équipé d'un fusil de précision, il a l'avantage de pouvoir éliminer les cibles lointaines.
Carnage rapproché

Carnage rapproché

Tuez 4 ennemis avec le fusil à pompe en 10 secondes ou moins. (mode campagne uniquement)


Obtenu après avoir tué 4 ennemis avec le fusil à pompe en 10 secondes ou moins.
Pour ce faire, il faut que les ennemis soient assez proches pour faire le carnage.
Au début du chapitre 6, quand vous vous réveillez tout seul au fond du gouffre est un bon endroit comme vous récupérez un W1300 pas loin.
Spoiler : Vidéo démonstrative :

Si besoin, rejouez le chapitre en difficulté « Promenade de santé ».
Contrôle de l'espace aérien

Contrôle de l'espace aérien

Tuez 10 ennemis qui utilisent une tyrolienne ou descendent en rappel. (mode campagne uniquement)


Obtenu au bout de 10 tués ennemis qui utilisent une tyrolienne ou descendent en rappel.
Vous aurez largement de quoi faire pendant les quinze chapitres.
Il faut bien entendu les tuer pendant qu'ils sont sur le câble ou la corde et non une fois au sol.
Un peu trop près

Un peu trop près

Tuez un expert Baïonnette à moins de 5 mètres. (mode campagne uniquement)


Les experts de l'arme blanche sont des spécialistes du corps à corps, qui contournent et éliminent leurs ennemis d'un coup de couteau.

Contrairement à ce qui est écrit dans la description, il suffit en fait de tuer un ennemi équipé d'un couteau et qui charge sur vous, tout cela à moins de cinq mètres.
Vous pourrez effectuer cette action pendant le chapitre 5, juste après avoir relâché la poutre, l'un de vos équipiers vous avertira.
Spoiler : Vidéo démonstrative :

Si vous loupez le premier, un deuxième arrivera peu de temps après et un troisième également encore après, à la fin de l'embuscade.
Armée d'un homme

Armée d'un homme

Tuez 3 ennemis avec une seule grenade. (mode campagne uniquement)


Obtenu après avoir tué 3 ennemis avec une seule grenade.
Bien entendu, il faut que ça soit l'explosion de la grenade qui tue les trois ennemis et non un élément tiers, comme le sable qui pourrait les engloutir à cause de l'explosion.
Action qui peut être réalisée au chapitre 2 par exemple.
Spoiler : Vidéo démonstrative :
Diplomatie préventive

Diplomatie préventive

Tuez un ennemi qui lance une grenade. (mode campagne uniquement)


Obtenu après avoir tué un ennemi qui lance une grenade et pas nécessairement le tuer avec la grenade elle-même.
Spoiler : Vidéo démonstrative :
Le facteur humain

Le facteur humain

Tuez un ennemi en lui lançant directement une grenade adhésive. (mode campagne uniquement)


Obtenu après avoir tué un ennemi en lui lançant directement une grenade adhésive.
Ces grenades se récupèrent seulement à partir du chapitre 6.
Néanmoins, il est préférable de lancer la grenade sur un ennemi qui n'est pas en alerte et qui est immobile. Le début du chapitre 7 est idéal pour ça.
Pour la lancer, sélectionnez-la au préalable avec (gauche) ou (droite) puis placez le réticule sur la cible choisie en restant appuyé sur (L2) et relâchez ce dernier pour envoyer le paquet.
À noter qu'il faut que la grenade soit collée sur l'ennemi et non tombée au sol ou sur une surface à côté, pour que l'action soit validée.
Spoiler : Vidéo démonstrative :
Sierra Hotel

Sierra Hotel

Terminez trois chapitres à la suite sans vous faire tuer ni recharger à un point de contrôle.


Pour obtenir ce trophée, vous devrez donc terminer trois chapitres à la suite, sans mourir et sans recharger à un point de contrôle.
Si vous rejouez en difficulté « Promenade de santé » comme pour le trophée Dextérité , juste après avoir reçu ce dernier, continuez avec les chapitres 2 et 3.

Petits conseils pour l'obtention :
  • Comme vous avez déjà joué ces chapitres, vous les connaissez déjà un peu.
  • Prenez votre temps et soyez prudent, même si la difficulté est au plus bas.
  • Comme la précision n'a plus d'importance, utilisez les armes que vous souhaitez, quitte à monter le compteur de celles dont vous n'avez pas obtenu le trophée associé à sa catégorie.
  • Usez et abusez toujours du soutien de votre escouade (surtout Lugo pour les ennemis en hauteur).
  • Aidez-vous des éléments du décor (vitres, bonbonnes de gaz...) pour tuer plus rapidement et plus d'ennemis en même temps.
  • N'hésitez pas à utiliser les tourelles et les grenades également.
  • Faites surtout attention aux grenades ennemies qui peuvent être mortelles, même en difficulté « Promenade de santé ».
  • Pendant le chapitre 3, dépêchez-vous de sortir de la salle au piano quand les bombes de C4 sont envoyées.

Vous obtiendrez le trophée à la fin du chapitre 3 si vous avez bien rempli les trois conditions.
Dextérité

Dextérité

Terminez un chapitre avec une précision +60% sans mourir ni recharger au dernier point de contrôle.


Pour obtenir ce trophée, vous devrez donc terminer un chapitre avec une précision au-dessus de 60%, sans mourir et sans recharger au dernier point de contrôle.
Après avoir fini le jeu une première fois, relancez le premier chapitre en niveau de difficulté « Promenade de santé » pour être sûr de réussir ce trophée.

Petits conseils pour l'obtention :
  • Faites bien la sélection de chapitre et non recommencer une nouvelle partie afin de zapper la phase avec les hélicoptères qui fait baisser votre précision rapidement.
  • Comme vous avez déjà joué une première fois, vous connaissez déjà un peu ce chapitre.
  • Au début, ne tuez pas d'oryx même si vous avez loupé le trophée Chasseur de cerf auparavant.
  • Prenez votre temps et soyez prudent durant ce chapitre, même si la difficulté est au plus bas.
  • Attendez que les ennemis soient immobiles ou du moins qu'ils ne courent plus pour leur tirer dessus.
  • Privilégiez les armes qui tirent au coup par coup et non les automatiques (le M9 et le M4A1 de départ feront très bien l'affaire).
  • Usez et abusez du soutien de votre escouade (surtout Lugo pour les ennemis en hauteur).
  • Ne vous préoccupez pas des objets que vous pouvez faire exploser (vitre, bonbonne de gaz...).
Vous obtiendrez le trophée à la fin du chapitre et vous pourrez même en profiter pour jouer les deux suivants afin de débloquer le trophée Sierra Hotel.
Chasseur de cerf

Chasseur de cerf

Tuez un oryx. (mode campagne uniquement)


Dès le début du jeu, une fois que vous apercevrez la ville de Dubaï au loin, vous pourrez tuer une de ces bêtes juste avant de descendre en rappel pour la première fois.
Spoiler : Vidéo démonstrative :
Observateur

Observateur

Récupérez une information.


Trophée obtenu dès la première information récupérée.

Pour plus de détails, voir le trophée Agent des renseignements.
Reconnaissance

Reconnaissance

Récupérez 12 informations.


Trophée obtenu dès la douzième information récupérée.

Pour plus de détails, voir le trophée Agent des renseignements.
Agent des renseignements

Agent des renseignements

Récupérez toutes les informations.


Il y a un total de 23 informations à ramasser dans le jeu.
Pour savoir les informations qu'il vous manque, vous pouvez consulter ces dernières dans le menu « Campagne » puis « Informations ».
Ne vous inquiétez pas, ces informations sont visibles en surbrillance.
Pour récupérer une information, il suffit juste de s'en approcher et de rester appuyé sur (carre) et pour en consulter une, il vous suffit d'appuyer sur (select).
À noter qu'il n'y a pas d'information à récupérer dans les chapitres 8 et 11.
Spoiler : Liste des informations + Vidéo des emplacements :
  1. Lettre de confession de Konrad (chapitre 1 à 0:10) • Peu après être passé sous un camion, à l'arrière du camion-citerne situé sur la gauche. Juste avant (ou après) une cinématique.
  2. Boîte noire endommagée (chapitre 1 à 0:35) • En entrant dans l'avion écrasé, pendant que vous allez secourir la patrouille Alpha. Attention aux ennemis équipés de fusil à pompe qui arrivent.
  3. Rapport de M. Radio - Bienvenue à Dubaï (chapitre 2 à 0:51) • Dès le début du chapitre, dirigez-vous vers le parasol bleu.
  4. Couverture de la tempête de sable (chapitre 2 à 01:08) • Peu après avoir récupéré le rapport de M. Radio et une fois entrés dans le bâtiment avec la musique, à côté d'une caméra.
  5. Les balles d'un pillard (chapitre 3 à 1:28) • Peu après l'explosion au début du chapitre, avant (ou après) une cinématique.
  6. Poupée (chapitre 4 à 1:48) • Au début du chapitre, avant de descendre les escaliers.
  7. Journal de Castavin (chapitre 4 à 2:06) • Juste après avoir localisé l'otage et être descendu en rappel, sur un bureau.
  8. Dossier sur la Grey Fox (chapitre 5 à 2:17) • À l'étage inférieur après la première embuscade, dans la pièce à gauche d'un petit pont en bois. Avant de descendre en rappel.
  9. Rapport de M. Radio - L'évacuation (chapitre 5 à 2:46) • Juste après avoir emprunté la deuxième tyrolienne, en entrant dans le bâtiment par la passerelle métallique et en montant directement à l'étage.
  10. Confession de l'interrogateur (chapitre 6 à 3:16) • Peu après être descendu, une fois l'embuscade repoussée avec la tourelle. Avancez entre les corps et l'information se trouvera sur une petite table.
  11. Rapport de M. Radio - Après la tempête (chapitre 7 à 3:41) • Au début du chapitre, après la première embuscade, à proximité du panneau « Citygate Ahead ».
  12. Rapport de M. Radio - Entretien avec soldat (chapitre 7 à 4:07) • Peu après l'information 11, passez la zone où le phosphore blanc a été lâché et avant d'entrer dans le bâtiment.
  13. Drapeau de Konrad (chapitre 9 à 4:24) • Dès le début du chapitre, ne descendez pas tout de suite en rappel et dirigez-vous plutôt vers le drapeau américain accroché sur le mur, près de la porte d'entrée de la salle.
  14. Rapport de M. Radio - Pas de secours (chapitre 10 à 4:46) • Dès le début du chapitre, une fois que vous décidez de vous rendre à la plus grande tour de Dubaï, sur une table en chemin.
  15. Profil psychologique de Konrad (chapitre 10 à 5:03) • Dès que vous avez rejoint Riggs et après la cinématique où ce dernier exécute deux soldats ennemis, sur une petite table.
  16. M. Radio - Entretien avec Konrad (chapitre 12 à 5:16) • Juste après avoir descendu les snipers et emprunté la tyrolienne, en bas des escaliers où vous exécutez le soldat.
  17. M. Radio - Carte de presse (chapitre 12 à 5:56) • Une fois entré dans le club The Peak, près d'un lavabo, avant de monter à l'étage supérieur pour rejoindre M. Radio.
  18. Rapport de M. Radio - Artiste de rue (chapitre 13 à 6:15) • Peu après avoir retrouvé Adams et éliminez la vague d'ennemis, sur la gauche en sortant de la première épave d'avion.
  19. Statuette de Konrad (chapitre 13 à 6:41) • Après avoir retrouvé Lugo, dès que l'un des trophée Ligne franchie ou Ligne respectée tombe, revenez légèrement sur vos pas pour la trouver sur une sorte d'autel.
  20. Code de conduite (chapitre 14 à 7:00) • Dès que vous entrez dans la tour, sur la droite en haut des escaliers, une fois le point de contrôle atteint.
  21. Derniers ordres de Konrad (chapitre 14 à 7:16) • Dès que vous rentrez dans la forteresse, accrochés sur le mur de gauche, avant de monter.
  22. Lettre de Konrad - Message à Jeremy (chapitre 15 à 7:34) • Au début du chapitre, après être sorti de l'ascenseur, sur la petite table entre les deux canapés situés sur la gauche.
  23. Lettre de Konrad - Poème à Elizabeth (chapitre 15 à 8:08) • Juste après avoir récupéré l'information 22, revenez sur vos pas afin de monter les marches du fond sur la droite, sur le bureau près du lit.


Pour ne pas avoir de problème d'affichage en lisant ce guide, je vous recommande d'utiliser Mozilla Firefox.

Remerciements
Tout d'abord au studio Yager pour le développement du jeu et à 2K Games pour l'avoir édité.
Ensuite, à lapin_cretin pour m'avoir accordé la rédaction de ce guide et à DarkCid pour la bannière.
Également à sebleo57, NicoFantasy et Ayaflo pour leurs conseils.
Sans oublier PowerPyx pour les vidéos YouTube.
Pour finir, aux personnes qui utilisent ou utiliseront ce guide.



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