Le guide des trophées : Space Hulk


Space Hulk
  • 1
  • 5
  • 15
  • 10
Note des joueurs :
4.5/5 - 2 notes
Pas de note
des platineurs

Space Hulk

ps3


31 trophées au total
0 trophée caché

9 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 0 joueur (0 %)
100% par : 0 joueur (0 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Space Hulk

  • Guide rédigé par Mordikar le 06/11/2015 - Modifié le 26/05/2019

Image




Space hulk est un jeu de stratégie en tour par tour futuriste édité et développé par Full Control sorti initialement sur PC en 2013 et sur PS3/ PS Vita et le 23 octobre 2015. Le jeu se déroule dans l’univers sombre et brutal de Warhammer 40000 et est une retranscription fidèle du mythique jeu de plateau éponyme sorti pour la première fois en 1989 par Games Workshop, réédité dernièrement en 2009 et 2014.

Qu’est ce qu’un Space Hulk ? Il s’agit de gigantesques vaisseaux spatiaux amalgamés ensemble par la puissance du Warp pour n’en faire qu’un, et dérivant dans l’espace sans âme qui vive à son bord. Ça, c’est en théorie car des sanguinaires genestealers (une des espèces xenos de la terrible race Tyranide) ont élu domicile dans les conduits et n’attendent qu’à être a portée de la planète la plus proche pour la coloniser, assimiler le patrimoine génétique de la faune locale ( genestealers= voleurs de gènes) et la détruire. C’est là que vous intervenez ! Vous incarnez une petite force de Space Marines du chapitre Blood Angels, l’élite guerrière de l’Imperium de l’humanité et plus particulièrement des Terminators qui sont les vétérans de milliers de batailles donc l’élite de l’élite, la crème de la crème, le fleuron de la race (sur)humaine, la cerise sur le gâteau, bref vous voyez le genre : faut pas les chercher ces types là! Sans vos efforts, la menace xenos s’étendra sur la galaxie comme un cancer.

Les Space Marines sont peu nombreux et peu mobiles mais disposent d’armes et d’armures redoutables alors que leurs ennemis xenos sont, eux, très nombreux, rapides et indiscutablement bien supérieurs en combat rapprochés. Vous l’aurez compris, vous devrez faire en sorte de maintenir la masse des genestealers le plus loin de vous possible grâce à vos armes de tir.

Le jeu possède 6 campagnes différentes, chacune jouable une fois que vous aurez achevé la précédente. La première sert de tutoriel pour vous familiariser en douceur avec le gameplay et la dernière met en scène les Space Wolves, un autre chapitre Space Marine, plus spécialisé au corps à corps. Les dlc sortis pour la version pc sont directement compris dans la version ps3.

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 15
  • 10
  • 0
  • 0
  • 31

  • Temps nécessaire pour le platine : Supérieur à 500h
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1- 2 conseillées et refaire les différentes missions
    Version du jeu : 1.0
Tout d'abord aucun trophée ne peut être manqué.

Avant de décrire la ligne de conduite proprement dite je vous propose un petit "Tactica" en deux parties: les stratégies de bases puis avancées et un descriptif des personnages à votre disposition avec leurs rôles, forces et faiblesses.



Stratégies



Tout comme les échecs les règles sont simples mais ce qui fait la difficulté du jeu est votre réaction face aux mouvements adverses et leurs anticipations.

- les PA / PC : chaque Terminator dispose de 4 points d’action (PA) lors de chacun de ses tours. Pour un PA il peut avancer d’une case, pivoter sur lui-même d’un quart de tour, tirer avec son arme de tir attaquer au corps à corps ou ouvrir/fermer une porte. Pour 2 PA il peut reculer d’une case ou, nous le verrons plus bas en détail, se mettre en état d’alerte ou en garde.
Les PC, eux, sont des points de commandement octroyés via un lancer de dé à 6 faces (ou D6 pour les intimes) au début de chaque tour de jeu. Ces PC servent de PA bonus pour chaque Terminator susceptible d’en avoir besoin si sa réserve de 4 PA n’était pas suffisante sur ce tour.
Les genestealers eux en possèdent 6 et sont par conséquent plus rapides et mobiles : ils n’ont pas à payer de PA pour pivoter sur eux-mêmes contrairement aux Terminators

- Déploiement : le déploiement est capital à la bonne réussite de la mission. Rien de plus rageant que de s’apercevoir trop tard que votre lance-flamme lourd est mal positionné au sein de votre escouade et qu’il ne pourra pas brûler les 5 genestealers qui viennent apparaître et qui ne se gêneront pas pour massacrer allègrement vos camarades!
Avant de vous déployer, lisez attentivement le briefing de mission et analysez la map : quel est le meilleur chemin ? Par où arriveront les genestealers ? S’agit-il d’une mission d’escorte ou de destruction ? Selon les réponses, le déploiement sera différent. Dans certaines missions (la troisième notamment) vous devrez déployer deux escouades dans deux zones distinctes de la map. Une fois la première placée, appuyez sur (L1) + (R1) pour déployer la seconde.

- Navigation entre plusieurs unités : apprenez à reconnaître les symboles de chaque Terminator en bas à gauche de l'écran pour pouvoir passer de l’un à l’autre sans perdre de temps. Cela sera d’autant plus utile si vous la maîtrisez rapidement pour le mode difficile où chaque tour Blood Angels est limité à 2 minutes.

- Mouvement : évitez de laisser gambader un de vos chers Terminators loin de ses petits camarades si vous ne voulez pas qu’il finisse en chair à saucisse. Vous pouvez séparer une escouade en cours de mission mais veillez à ce qu’un marines puisse en couvrir un autre. Regardez bien où sont situés les genestealers les plus proches. Comme ils n’ont que 6 PA, restez loin d’eux d’autant de cases, cela vous évitera de gaspiller un PA qui pourrait être utile à un tir ou un état d’alerte.

- Sacrifice : il peut être utile de sacrifier un Marines pour ralentir une horde à vos trousses ou pour l’attirer si besoin afin de faire diversion. Dans ce cas, sacrifiez un marines de base, c'est-à-dire armé seulement d’un fulgurant.

- Retour en arrière : une particularité du jeu vidéo par rapport au jeu de plateau est la capacité à revenir en arrière si jamais vous aviez fait un « misclick » ou une erreur quelconque. Vous avez la possibilité avec la touche (rond) d’annuler votre coup précédent et seulement le précédent. Sur le papier c’est sympa mais il y a un hic et vous allez pouvoir l’exploiter ! En effet, vous pourrez revenir en arrière à chaque fois que vous ratez un tir ou un assaut ceci afin de rentabiliser au maximum vos PA. Attention toutefois, si vous changez de Terminator avec (L1) ou (R1) vous ne pourrez pas annuler votre coup précédent. Le retour en arrière sera plus qu’utile pour l’obtention de certains trophées, je pense à (Argent)Exterminateur.

- Gestion du temps et animations accélérées : dans le menu option vous avez la possibilité d’accélérer ou de ralentir les animations de déplacement des Terminators et des genestealers. Profitez-en pour le faire en mode difficile pour grappiller de précieuses secondes car le chrono continue de tourner pendant l’animation.

- Jouer pendant le tour adverse : au début vous aurez tendance, si vous êtes débutant, à utiliser tous vos PA lors de votre tour. Il faudra apprendre à maîtriser « l’état d’alerte » et « la garde » qui vous permettent respectivement de tirer pendant le tour adverse et de mieux vous protéger au corps à corps pour le coût de 2 PA. Vous me direz : « 2 PA, c’est cher alors que pendant mon tour je peux tirer et attaquer au corps à corps pour seulement 1 PA ! ». Je vous répondrai : "Certes, c’est plus cher, mais c’est potentiellement puissant!" En effet votre Terminator tirera une rafale sur chaque cible qui passera devant lui et, si elles sont nombreuses, cela pourra vite être rentable en termes de coût. Le problème de « l’état d’alerte » c’est que votre arme aura tendance à s’enrayer et ne servira plus pendant ce tour. Il serait alors judicieux de garder en réserve quelques PC (autant ou moins, c'est selon, que le nombre « d’état d’alerte »activé) pour que les Terminators désenrayent leurs armes pendant le tour adverse et ainsi économiser des PA au tour suivant. Si vous vous mettez en "état d'alerte" et qu'ensuite vous tirez, par exemple, l'état d'alerte sera annulé bien que les PA soient dépensés. Jouez donc l'état d'alerte une fois vos autres actions avec ce Terminator terminées.

- Tirs croisés : une stratégie utile et qui doit être maîtrisée tôt. En combinaison avec « l’état d’alerte » elle est redoutable! Quand 2 ou 3 Terminators tirent en même temps sur la même cible il n’en reste plus grand-chose ! De plus si un des fulgurants s’enraye, il en reste pour faire le job. Concrètement, vous pouvez placer deux Terminators de part et d’autre d’une porte, l’un en face de l’autre ou bien en les plaçant dans deux couloirs qui se coupent ou bien encore dans le même couloir l’un en face de l’autre avec le couloir d’arrivée de la menace situé entre les deux. Une fois maîtrisée, cette technique est assez jouissive !



Les Personnages



Les différents protagonistes à votre disposition : rôles, forces, faiblesses.

- Scipio, Noctis, Deino, Goriel, Omnio : des Terminators de base avec gantelets énergétiques et fulgurants. Ils servent pour les tirs croisés, à récupérer un artefact, à boucher les lieux de spawn ou encore de sacrifice si le besoin s’en fait sentir. Si vous devez perdre des personnages, ce sont ceux là. Ils ne vous en voudront pas, il y a une clause dans leur contrat qui le stipule.

- Valencio : il possède un fulgurant et un poing tronçonneur. Ce dernier permet de détruire une porte verrouillée en une seule action. Pratique mais pas indispensable. Il peut remplir les rôles des 5 précédents.

- Zael : il possède un gantelet énergétique et un lance-flamme lourd. Vous pouvez vous en servir d’éclaireur (flamme, éclairer… ok je sors mais pas tout de suite j’ai pas fini !) si vous le placez en tête de votre escouade ou pour la couvrir (flamme, couvrir…ah oui ça ne marche pas là) si vous le placez en fin de cortège. Usez du lance-flamme en prévention si vous savez que de nombreux ennemis passeront par là au tour suivant. Couvrez une zone la plus large possible pour que les genestealers aient le plus de chance de mourir en franchissant les flammes. Les munitions sont limitées à 6 pour toute la mission autant dire qu’il ne faudra pas… brûler la chandelle par les deux bouts !(n’insistez pas je reste). Évitez de le perdre bêtement, il est utile et c’est tellement sympa de cramer du xenos !

- Leon : lui, il a un gantelet énergétique comme les autres mais il possède une des armes les plus fun du jeu, le puissant canon d’assaut. Cette arme a plus de chance de tuer qu’un fulgurant ordinaire. Tout comme Zael, placez-le au début ou à la fin de votre formation pour les mêmes raisons. Egalement ses munitions sont limitées mais il en a plus (20). Quand vous arriverez au bout de votre chargeur de 10 il faudra le changer pour un coût de 4 PA, donc gardez un œil sur son compteur de munition et anticipez le rechargement! Une fois le deuxième chargeur en place attention ! L’arme risque d’exploser si sur les 3 dés lancés il obtient un triple (cela arrive statistiquement 1 fois sur 36). Tous les Terminators dans les cases adjacentes seront alors touchés donc veillez à ne pas le coller à ses Frères. Le canon d'assaut est plus qu'efficace en mode "état d'alerte".

- Claudio : il ne possède aucune arme de tir mais a une paire de griffes éclair qui le rend plus redoutable au corps à corps que ses autres Frères, sergents exceptés. Personnellement je me suis peu servi de ses capacités martiales et ai préféré l’utiliser comme appât, diversion, transporteur de relique ou comme récupérateur d’échantillon xenos. Il n’est pas indispensable et peut être sacrifié si besoin.

- Les sergents Lorenzo et Gideon : Lorenzo est polyvalent avec son fulgurant et son épée énergétique alors que Gideon est spécialisé au contact avec son marteau tonnerre et son bouclier tempête. En tant que sergents ils ont droit à un bonus sur leur jet de dés (expérience oblige). Ce qui les rend particulièrement intéressants, à mes yeux, est leur capacité à relancer le jet de dé qui détermine le nombre de PC au début du tour avec (L3). Selon le mode de difficulté, votre nombre maximal de pc sera différent : 6 en facile et normal alors qu’il ne sera que de 4 en difficile. Relancez si vous obtenez 2 ou moins quel que soit le mode, voire 3 si vous êtes joueur. A noter que le retour en arrière ne fonctionne pas sur la relance des PC. De par leurs capacités ils devraient être protégés.

- l’Archiviste (ou psyker) : il a un fulgurant ordinaire et une hache de force qui, quand elle est chargée avec un point psi, permet de tuer d’un seul coup. Pratique. L’archiviste charge automatiquement son arme quand il attaque ou quand il riposte pendant le tour xenos. Mais ce qui fait son charme ce sont ses pouvoirs psychiques au nombre de 3 :

* Prescience : convertit un point psi en PC. Utile pour mettre un Terminator en état d’alerte s’il lui manquait un PA ou PC.

* Barrière psychique : permet de bloquer une case pendant un tour pour un coût de 2 PP (Point Psi). Déployez-la le plus près possible des genestealers, de préférence à une intersection pour ralentir un maximum de bébêtes et gagner parfois plus d’un tour que vous pourrez mettre à profit pour vous occuper d’une autre menace.

* Tempête psychique : pour un coût de 3 PP vous pouvez viser une créature spécifique qui mourra sur un 2+ ou alors une zone plus étendue où tous les genestealers succomberont sur un jet de 4+. Une tactique intéressante est de bloquer l’entrée d’une pièce avec une barrière psychique, de laisser venir un maximum de créatures dans la pièce puis de lancer une tempête psychique au tour suivant.
L’Archiviste à un rôle de soutien pour ses autres frères et, de par ses facultés, est très puissant. Il doit donc être protégé à tout prix ! Calistarius possède 20 points psi à répartir sur toute la mission donc utilisez les avec parcimonie. De plus il ne peut utiliser qu’un seul pouvoir psy par tour.





Ligne de conduite





Dès le menu principal, allez sur « Librarium » puis «éditeur de bannière ». Changez un élément (la hampe par exemple) et vous obtiendrez (Bronze) L'élite de l'empereur.

Les trophées suivants sont déblocables lors de la campagne « Sin of Damnation »

Comme vous aurez à faire et refaire les différentes missions du jeu pour obtenir le trophée (Or) Il n'y a que la guerre !, je vous conseille de jouer la campagne à votre rythme sans trop vous préoccuper des différents trophées spécifiques aux différents niveaux. Certains tomberont tout seuls sans que vous les cherchiez ( (Bronze) Tempête de fer, (Bronze) Épée de la vengeance, (Bronze) L'empereur protège, (Argent) Ange de la mort, (Bronze) Breacher, (Argent) Honorer votre Wargear ) histoire de découvrir le gameplay et le scénario (mouais).

Faites votre première partie en normal (le mode facile bloque les trophées excepté (Bronze) Médaille de bronze pour l’empereur et Sanguinius !). Vous débloquerez (Bronze) Médaille de bronze pour l’empereur et Sanguinius ! et (Argent) Médaille d’argent pour l’empereur et Sanguinius !.

Si vous êtes un vétéran du jeu de plateau, le challenge ne vous fera pas peur, et vous pourrez commencer en mode difficile. La différence est que les sauvegardes manuelles sont impossibles (juste les automatiques), le tour Blood Angels est limité à 2 minutes et que le nombre maximum de PC est de 4. Donc l’erreur est peu permise. Pensez à modifier la vitesse d’animation des personnages dans le menu des options pour économiser quelques précieuses secondes. A la fin de la campagne vous obtiendrez (Bronze) Médaille de bronze pour l’empereur et Sanguinius !, (Argent) Médaille d’argent pour l’empereur et Sanguinius ! et (Or) Médaille d’or pour l’empereur et Sanguinius !.


Dans chaque mission de la campagne « Sin of Damnation », il y a un trophée spécifique à débloquer plus ou moins facilement, qui servira à en débloquer un autre (Or)Forgé dans la bataille, à savoir dans l'ordre du jeu:

(Bronze) La victoire n'est que survie
(Argent) Exterminateur
(Bronze) Regarder les griffes
(Argent) La flamme de purge
(Bronze) Notre devoir est fait
(Argent) Insoumis et invaincu
(Argent) Porteur de relique
(Argent) L'honneur est mon bouclier
(Bronze) Se serrer les coudes ou tomber seul
(Argent) Contre la marée
(Argent) Couper la tête pour que meure la bête
(Argent) Lumière dans l'obscurité


Dès que c’est fait, attardez-vous sur des trophées situationnels comme (Argent) Pyroclast et (Argent) Puissance de la chaîne.

Il ne vous reste plus que le dernier,mais pas des moindres : (Or) Il n'y a que la guerre !.




Sauveur de l'humanité

Sauveur de l'humanité

Les plus grands honneurs atteints au combat.


Vous êtes bien un digne successeur de Sanguinius ! Du trône d’or de Terra, l’Empereur de l’Humanité est fier de vous, vous vous êtes montré digne du chapitre des Blood Angels!
Tempête de fer

Tempête de fer

Tuer 30 Genestealers au canon d'assaut.


Vu le nombre de fois où le canon d’assaut sera utilisé, ce trophée tombera sans que vous vous en préoccupiez.
Pyroclast

Pyroclast

Tuer 6 Genestealers en un seul coup avec le lance-flammes.


Vous pouvez faire ce trophée dans la mission 11 « Formes de vie inconnues ». Déployez Zael en premier, suivi de Calistarius et rendez-vous dans la pièce au sud de votre zone de déploiement. Bloquez la sortie à une case après la porte avec le pouvoir « Barrière psychique » ou avec un générateur de champ de force et placez Zael juste derrière. Cette pièce est une zone de spawn de genestealers et ils devraient être attirés par votre présence non loin. Rejouez une barrière psychique ou un générateur jusqu’à ce que la pièce soit bien remplie de xenos. Dès que le nombre minimal requis est atteint, faites parler votre lance-flamme ! Si tous les genestealers ne sont pas morts, usez de la technique du retour en arrière jusqu’à obtenir 6 morts ou plus.
Épée de la vengeance

Épée de la vengeance

Tuer 20 Genestealers avec l'épée de puissance.


Ce trophée tombera sans que vous vous en préoccupiez. Il faudra utiliser le sergent Lorenzo et son épée énergétique au corps à corps.
L'empereur protège

L'empereur protège

Survivre à 15 combats rapprochés.


Il faudra juste survivre à 15 corps à corps. Pendant votre tour, utilisez le retour en arrière pour tuer votre adversaire et serrez les fesses pendant celui des Tyranides !
Puissance de la chaîne

Puissance de la chaîne

Tuer 6 Genestealers avec une tempête psychique.


Vous pouvez faire ce trophée dans la mission 11 « Formes de vie inconnues ». Le déroulement est le même que pour le trophée (Argent) Pyroclast. Il suffit juste de placer Calistarius en tête et de lancer le pouvoir Tempête psychique (celui de droite) dans la pièce remplie de xenos. Il sera peut-être nécessaire de laisser sortir un genestealer à une case de la porte pour permettre à plus de ses congénères de rentrer dans la salle et donc de maximiser les victimes. L’idéal serait d’avoir une dizaine de xenos car statistiquement il y a une chance sur deux de tuer. Si tous les genestealers ne sont pas morts, usez de la technique du retour en arrière jusqu’à obtenir 6 morts ou plus.
Tueur de monstres

Tueur de monstres

Tuer 5 Broodlords.


Ici aussi à réaliser dans la mission 11 « Formes de vie inconnues » ou dans la mission 12 « Evacuation ». Il vous faudra trucider le genestealer Alpha de la manière de votre choix. Vous le reconnaîtrez facilement. Il est plus grand et plus lent dans sa démarche mais encore plus dangereux et résistant. Profitez-en pour tenter de le tuer au corps à corps avec Lorenzo ou Claudio pour le trophée (Or) Donne-nous la force de l'emporter. Rejouez la mission 5 fois. Comme d’habitude si vous ne le tuez pas du premier coup ou que vous mourrez en essayant, faites le retour en arrière.
Ange de la mort

Ange de la mort

Tuer 1 000 ennemis.


Ce trophée tombera naturellement au cours du jeu après un peu moins de 20 heures de jeu.
Il n'y a que la guerre !

Il n'y a que la guerre !

Tuer 40 000 ennemis.


Bon là ça va être plus long… juste 40 fois plus long que (Argent) Ange de la mort. On ne va pas se mentir, dans tous les jeux il y a toujours au moins un trophée relou et dans ce jeu c'est lui. C’est le dernier trophée à débloquer du jeu avant le platine, courage !
Je conseille de refaire en boucle la mission 10 "Défendre". En effet c'est dans cette mission où il y a le plus d'ennemis (88) et si vous suivez ma technique pour le trophée (Argent) Exterminateur, cela vous prendra environ 1h30.
Donne-nous la force de l'emporter

Donne-nous la force de l'emporter

Gagner un combat rapproché contre un Broodlord.


A réaliser dans la mission 11 « Formes de vie inconnues » ou dans la mission 12 « Evacuation ». Il vous faudra trucider le genestealer Alpha au corps à corps avec Lorenzo ou Claudio. Si vous ne le tuez pas du premier coup ou que vous mourrez en essayant, vous connaissez la chanson, faites le retour en arrière. Si c'est la première fois que vous le tuez, vous gagnerez également (Argent) Couper la tête pour que meure la bête.
L'élite de l'empereur

L'élite de l'empereur

Personnaliser votre bannière.


Le premier trophée que vous déverrouillerez avant de vous jeter dans la bataille. Allez dans le Librarium à partir du menu principal, puis "éditeur de bannière". Il suffit de modifier un des éléments de la bannière comme la hampe, l’illustration principale, secondaire, les couleurs, les inscriptions, etc… pour faire la bannière de vos rêves. Quand vous terminez une mission ou que vous débloquez un trophée lié à une mission, vous déverrouillerez de nouveaux éléments pour votre bannière.
Breacher

Breacher

Détruire 20 portes avec un Chainfist.


Seul Frère Valencio possède le poing tronçonneur et pourra détruire les portes fermées avec. Si vous voulez booster ce trophée, la mission la plus appropriée est la mission 2 « Extermination ». Il y a de nombreuses salles avec 4 portes dans chacune d’elles dans ce niveau. Fermez la porte avec l’action dédiée et détruisez la dans la foulée avec le poing tronçonneur.
Exemplaire du Codex Astartes

Exemplaire du Codex Astartes

Remplir une mission sans utiliser un Point de commande.


La mission la plus facile pour la réalisation de ce trophée est la mission 1 « mission suicide ». Pour débloquer ce trophée il ne faudra pas utiliser « l’état d’alerte ». En effet en « état d’alerte », votre fulgurant peut s’enrayer et le Terminator le désenrayera automatiquement avec un PC s’il y en a de disponible. Et il y en aura car vous ne les utiliserez pas pendant votre tour non plus. Donc progressez tranquillement en tirant sur les menaces qui apparaissent et ça devrait passer tout seul. Là encore, usez et abusez du retour en arrière pour rentabiliser le plus possible vos PA.
Honorer votre Wargear

Honorer votre Wargear

Débloquer un bolter 40 fois.


Le titre aurait dû être « Désenrayer un fulgurant 40 fois ». Mettez vous en « état d’alerte » aussi souvent que possible pour que votre arme ait plus de chance de s’enrayer. Désenrayez-la pendant votre tour avec un PA ou pendant le tour adverse avec un PC si vous en avez en réserve.
Soif rouge

Soif rouge

Faire tuer 3 Genestealers par un terminator en mêlée au cours d'un tour.


A réaliser pendant votre tour, de préférence, avec Lorenzo, Claudio, Calistarius ou Gideon car se sont les spécialistes du corps à corps. Entassez des genestealers dans un couloir (avec l'aide de Calistarius et sa barrière psychique) et faites vous plaisir ! Nécessite 4 PA et un PC au minimum.
La victoire n'est que survie

La victoire n'est que survie

Survivre à une « Mission Suicide » sans aucune perte.


Le premier trophée associé à une mission. Il s’agit de la mission 1 « mission suicide » . On commence gentiment ici, il suffit de réussir la mission sans perdre un marines. Deux marines vont escorter frère Zael jusqu’à la salle cible tandis que deux autres vont couvrir leurs arrières dans la première salle franchie en usant de l’état d’alerte.
Exterminateur

Exterminateur

Tuer 10 Genestealers sur un tour dans la mission « Exterminer ».


Pour moi le trophée associé à une mission le plus compliqué. Il faudra être très tactique et avoir une part de chance. Vous verrez que les genestealers apparaissent aussi bien en haut à droite qu’en bas de façon totalement imprévisible. Dans ce cas comment faire ? La solution est de bloquer les zones d’apparition en bas avec deux marines de façon à ce qu’ils soient à 6 cases ou moins desdites zones pour les forcer à arriver en haut. Pendant ce temps, placez Leon et son canon d’assaut dans la deuxième pièce en partant du haut pour qu’il fasse face au grand couloir. Placez aussi un Terminator dans la salle du milieu de la map pour qu’il soit face au nord afin qu’il y ait tir croisé avec Leon. Dans le grand couloir face à Leon, utilisez un ou deux marines comme appâts qui vont ralentir le flot le temps que tout le monde se met en place. Une fois qu’il y a le nombre requis de créatures dans le couloir face à Leon (qui aura son chargeur plein), laissez les venir à lui sans rien faire (donc pas d’état d’alerte). Une fois les victimes en place, c’est parti ! Commencez avec le marines de la salle centrale qui en avoinera deux et finissez avec Leon dans le couloir qui lui fait face. Comme d’habitude, abusez du retour en arrière au cas où vous ne toucheriez pas votre cible. Sauvegardez régulièrement votre progression pendant la mise en place histoire de faire des ajustements si vous voyez qu’au tour suivant tout ne se déroule pas comme prévu.
Regarder les griffes

Regarder les griffes

Mission 3 - Passer le C.A.T. entre au moins trois terminateurs.


Trophée très facile. Vous pouvez le réaliser dès le début de la mission 3. Le Terminator avec le C.A.T a une petite icône au dessus de lui. Utilisez la fonction « donner un objet » au Terminator situé devant ou derrière lui et répétez l’opération jusqu'à ce que le trophée tombe.
La flamme de purge

La flamme de purge

Mission 4 - Nettoyer les deux chambres au cours du même tour.


Trophée pas trop compliqué non plus. Déployez votre lance-flamme lourd et le canon d’assaut au milieu de chaque escouade et progressez à la même vitesse avec chacune d’elle jusqu’aux salles où se trouvent les Techmarines contaminés. Purifiez les salles avec ces armes dans le même tour.
Notre devoir est fait

Notre devoir est fait

Mission 5 - Évasion avec huit Marines ou plus.


Avancez prudemment dans cette map, le canon d’assaut en tête, qui couvrira l’avance de ses frères jusqu’à leurs sorties. Surveillez vos arrières et ralentissez les xenos en incendiant les salles et ça devrait passer tout seul.
Insoumis et invaincu

Insoumis et invaincu

Mission 6 - Réveiller tous les Marines inconscients sans subir de pertes.


Vous n’aurez au début de la mission que deux marines de disponible : Calistarius et Claudio. Détruisez la porte près de la zone de déploiement et séparez-vous, Claudio vers la salle nord et Calistarius au sud. Surveillez bien les apparitions de genestealers, bloquez leur progression au besoin avec des barrières psychiques aux intersections de couloirs. Chaque marines réveillé sera opérationnel au tour suivant et s’occupera de réveiller à son tour son voisin le plus proche. Le trophée tombera dès que le dernier Terminator sera réveillé.
Porteur de relique

Porteur de relique

Mission 7 - Le Marine qui ramasse l'artefact doit être celui qui sort de la carte avec lui.


Le premier Marines qui trouve la relique doit être protégé pour qu'il puisse sortir de la map sans encombre.
L'honneur est mon bouclier

L'honneur est mon bouclier

Mission 8 - Calistarius doit survivre.


Calistarius est le Terminator Archiviste en armure bleue. Protégez-le avec les techniques évoquées dans la Tactica.
Se serrer les coudes ou tomber seul

Se serrer les coudes ou tomber seul

Quitter la carte avec au moins 7 Marines dans la mission « Regrouper », mais pas avant de les avoir tous mis en jeu.


Dans cette mission, vous dirigerez 4 escouades de 2 à 3 Terminators qui se déploieront les uns après les autres à quelques tours d'intervalle. Attendez que tout le monde soit déployé avant de franchir la zone de sortie.
Contre la marée

Contre la marée

Ne laisser aucun terminateur mourir au cours de la mission de « Défendre ».


Voici l’autre trophée lié à une mission un peu délicat mais qui passe tout seul quand on a la technique. Vous dirigerez 2 escouades de Terminators et devrez survivre à 88 genestealers, rien que ça ! Le but va être ici d’empêcher les xenos d'apparaître n’importe où, mais là où vous les attendez ! Vous aurez à votre disposition 2 escouades de Terminators pour un total de 9 marines et 4 salles où vous pourrez vous déployer. Voici ma technique qui fonctionne plutôt pas mal : séparer l’escouade Lorenzo en deux. Dans la première salle en haut à gauche, déployez Lorenzo face à la porte nord, Zael face à la porte ouest et Claudio à ses côtés. Goriel et Deino, eux, seront déployés dans la salle en haut à droite respectivement face à la porte nord et est.

L’escouade Gideon sera déployée dans les 2 salles du bas. Mettez Gideon dans la salle en bas à droite face à la porte ouest, Leon dans la salle en bas à gauche face à la porte est, Valencio dans la même salle que Leon mais face à la porte sud et enfin Scipio dans la même salle que Gideon mais face à la porte sud.

Avec Lorenzo, remontez le couloir nord et pivotez vers l'ouest pour faire face à un point d’entrée. Avancez avec Zael et Claudio jusqu’à ce que Zael pivote et remonte vers le couloir au nord, Claudio lui se placera devant le point d’entrée situé en face de la porte de départ. Mettez Lorenzo en état d’alerte pour mettre en pièce les xenos qui arriveront en face de lui et par les points d’entrée nord pour protéger Zael. Zael s’occupera de ceux qui auront survécus aux tirs du sergent.

Dans la deuxième salle, faites avancer Goriel et Deino le long de leur couloir de départ. Deino se placera devant le point d’entrée situé à l’est en face de lui alors que Goriel remplira la même fonction que Lorenzo avec son état d’alerte.
Dans la salle en bas à gauche, Valencio s’occupera de boucher le point d’entrée sud. Leon se dirigera vers le point sud au milieu tout comme Gideon et enfin Scipio s’occupera d’empêcher le spawn des genestealers face à lui. Leon couvrira le sergent Gideon jusqu’à ce que ce dernier soit en place au point sud et il ira apporter sa présence rassurante à ses frères Goriel et Deino au nord est de la map. Placez-le pour qu’il soit dirigé vers le nord et fasse des tirs croisés avec Goriel.

Il suffit ensuite de se mettre en état d’alerte avec les marines qui ne bouchent pas les points de spawn pendant votre tour (et tirer sur les genestealers qui auraient survécu à l'état d'alerte du tour précédent). Enfin, pensez à sauvegarder votre progression régulièrement et, comme d’habitude, utilisez la fonction retour en arrière et ça devrait passer tout seul.
Couper la tête pour que meure la bête

Couper la tête pour que meure la bête

Mission 11 – Tuer le Broodlord.


Peut être couplé avec (Or) Donne-nous la force de l'emporter si c’est la première fois que vous tuez le genestealer Alpha et avec une arme de corps à corps (Lorenzo, Calistarius, Claudio ou Gideon).
Lumière dans l'obscurité

Lumière dans l'obscurité

S'évader avec au moins deux terminateurs avant la fin du dixième tour dans la mission « Piège ».


Tout est dans le titre. Il faut juste ne pas trainer et avancer le plus rapidement possible. Eventuellement, relancez les jets de PC en début de tour avec le sergent pour augmenter votre vitesse de déplacement et finir la mission plus vite.
Forgé dans la bataille

Forgé dans la bataille

obtenir tous les trophées propres à la mission


Vous aurez ce trophée une fois les douze précédents obtenus.
Médaille de bronze pour l’empereur et Sanguinius !

Médaille de bronze pour l’empereur et Sanguinius !

Terminer la campagne « Le péché de la damnation » en Facile.


Venir à bout des 12 missions de la campagne "Sin of Damnation" en mode facile. Jouer en facile bloque l'obtention de tous les autres trophées.
Médaille d’argent pour l’empereur et Sanguinius !

Médaille d’argent pour l’empereur et Sanguinius !

Terminer la campagne « Le péché de la damnation » en Normal.


Venir à bout des 12 missions de la campagne "Sin of Damnation" en mode normal. Si c'est votre première partie, vous débloquerez également (Bronze) Médaille de bronze pour l’empereur et Sanguinius !
Médaille d’or pour l’empereur et Sanguinius !

Médaille d’or pour l’empereur et Sanguinius !

Terminer la campagne « Le péché de la damnation » en Difficile.


Venir à bout des 12 missions de la campagne "Sin of Damnation" en mode difficile. Si c'est votre première partie vous débloquerez également (Bronze) Médaille de bronze pour l’empereur et Sanguinius ! et (Argent) Médaille d’argent pour l’empereur et Sanguinius !. En mode difficile le tour de jeu Terminator dure 2 minutes, les PC max sont de 4 et vous ne pouvez pas sauvegarder manuellement (par contre les sauvegardes automatiques sont autorisées). Voir la Tactica et stratégies pour en venir à bout facilement.


Je tiens à remercier Chibimoko77 pour m'avoir fait confiance dans la rédaction de ce premier guide ainsi que Bangi et Platine pour leurs conseils de rédaction. Un remerciement spécial à Petitemeg33 qui s'est remise aux bannières rien que pour moi et m'en a réalisée une!


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.