Le guide des trophées : SoulCalibur : Lost Swords

SoulCalibur : Lost Swords
  • 1
  • 0
  • 7
Note des joueurs :
3/5 - 32 notes
Note des 100% :
3/5 - 21 notes

SoulCalibur : Lost Swords

ps3

8 trophées au total
8 trophées online
0 trophée caché

1075 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 211 joueurs (20 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Soulcalibur : Lost Swords

  • Guide rédigé par Miflin111 le 11-05-2014 - Modifié le 26-05-2019

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 0
  • 7
  • 0
  • 8
  • 8

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Entre 5 et 10 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 30 quêtes au niveau normal et 5 quêtes au niveau maître
    Version du jeu : 1.0
Avant de débuter votre aventure, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué et qu'une connexion internet est requise ne serait-ce que pour espérer pouvoir jouer au jeu. La progression du jeu étant liée en grande partie à votre avancement dans les quêtes et les missions, la forge des accessoires ainsi que le cumul des équipements et accessoires, il n'y a pas de véritable ordre dans lequel vous pouvez faire tous ces objectifs.

Première étape : Faire 30 quêtes au niveau Normal + réaliser les objectifs liés aux trophées sauf 'Âme en armure'

Commencez à faire les quêtes du niveau normal en utilisant au maximum vos AP pour débloquer (Bronze) Vortex du destin, (Bronze) Soif de pouvoir, (Bronze) Éternel recommencement et (Or) Légende éternelle.
Ensuite faites un tour dans le menu personnage, de préférence après avoir rempli votre coffre au maximum pour forger à 3 reprises vos armes et/ou équipements pour obtenir (Bronze) Forger son âme. N'hésitez pas à utiliser des crédits continuer en vue du trophée (Bronze) Âme toujours vive sans oublier de vérifier les missions à accomplir pour gagner (Bronze) Transcender l'histoire.

Seconde et dernière étape : Faire des quêtes au niveau maître pour obtenir six accessoires différents dans les quêtes au niveau maître

Dans cette partie sans conteste la plus difficile mais pas insurmontable, accomplissez un maximum de quêtes au niveau maître pour obtenir les accessoires nécessaire pour le trophée (Bronze) Âme en armure.

Légende éternelle

Légende éternelle

Terminez le chapitre 4 de "Épilogue - Séparation".

Au fur et à mesure de votre avancée sur les quêtes du niveau normal, vous vous retrouverez face à un épisode intitulé "Épilogue - Séparation" contenant 4 chapitres.
Venez à bout du 4ème chapitre qui équivaut à la 30ème quête pour achever cet objectif.

Les quêtes à accomplir sont :

  • Prologue - Forêt Perdue (3 chapitres)
  • L'Escadre des Éperviers (3 chapitres)
  • Sous un feu nourri (3 chapitres)
  • Combat simulé (3 chapitres)
  • Des rumeurs de monstres (4 chapitres)
  • Astronomie (4 chapitres)
  • L’œuvre posthume de Titien (3 chapitres)
  • La guerre de 80 ans (3 chapitres)
  • Épilogue - Séparation (4 chapitres)
Âme toujours vive

Âme toujours vive

Utilisez un crédit Continuer.

Pour utiliser un crédit continuer, il faudra obligatoirement perdre un combat. Lorsque votre avatar sera mis à terre, vous vous verrez proposé d'utiliser un crédit continuer pour retenter votre chance et réussir le chapitre.
Pour toute première connexion, un crédit continuer vous sera offert donc pas besoin de sortir votre porte-feuille pour vous en procurer.
Éternel recommencement

Éternel recommencement

Utilisez une potion d'AP.

Pour activer une potion d'AP, veuillez au préalable avoir dépensé suffisamment de points d'AP pour ne pas en avoir assez pour lancer une nouvelle quête.
Lorsque cela vous arrivera, le jeu vous proposera d'utiliser une potion d'AP. Acceptez et vous aurez réussi la condition.
Pour toute première connexion, une potion d'AP vous sera offert donc pas besoin de sortir votre porte-feuille pour vous en procurer.
Vortex du destin

Vortex du destin

Terminez le chapitre 1 de "Prologue - Forêt perdue".

Sortez vainqueur des quêtes au niveau normal du premier chapitre du premier épisode pour engranger ce trophée. Il contient 3 adversaires (soit 3 arènes) à affronter mais rien d'insurmontable.
Âme en armure

Âme en armure

Portez tous les types d'équipement et accessoires.

Il existe sept types d'équipements et six types d'accessoires différents.
Pour obtenir votre dû, il faudra porter au minimum un équipement et un accessoire de chaque type.

Les équipements se gagnent dans les quêtes au niveau normal et sont répartis comme ceci :

  • Arme
  • Tête
  • Haut du corps
  • Extérieur
  • Bas du corps
  • Bras
  • Jambes

Les accessoires, quant à eux, se gagnent dans les quêtes au niveau maître et sont classés comme ceci :

  • Intérieur (en général un caleçon ou un sous-vêtement vous est offert au départ, histoire de ne pas faire combattre votre avatar les fesses à l'air)
  • Visage
  • Cou et dos
  • Cheville
  • Taille
  • Épaules

Une fois tous ces emplacements équipés, le trophée se débloquera.
Transcender l'histoire

Transcender l'histoire

Accomplissez 5 missions.

Dans le menu principal, vous pourrez consulter des missions à réaliser en cours de jeu dont l'objectif varie selon le jour de connexion : utiliser un crédit continuer, utiliser tous vos AP, utiliser une potion d'AP, finir tel épisode sont les principales missions que vous rencontrerez, sous réserve que d'autres puissent s'ajouter avec une mise à jour ultérieure.
Remplissez avec brio cinq objectifs de votre choix dans une même partie pour obtenir votre dû.

Les types de missions à accomplir sont :

  • Terminer (+ nom de l'épisode) : Il faudra terminer tous les chapitres de l'épisode concerné pour réussir la mission.

  • Utilisez tous vos AP : Jouez un maximum de quêtes pour faire tomber vos AP pile-poil à zéro.

  • Utilisez un crédit continuer : Faites en sorte de perdre un combat en ayant sur vous un crédit continuer puis utilisez-le pour réussir cet objectif.

  • Utiliser une potion AP : Lorsque vous voudrez jouer une quête alors que vous n'avez pas le nombre d'AP requis, le jeu vous suggèrera alors d'utiliser une potion d'AP. Acceptez pour réussir ce défi.
Forger son âme

Forger son âme

Forgez 3 fois en une seule connection.

Forger une arme ou un équipement consiste à lui implanter un cristal ou un autre équipement et de payer la somme exigée pour lancer le processus. Tout ceci se faisant à partir du menu Personnage.
Sélectionnez l'onglet forger puis choisissez l'équipement à améliorer puis les cristaux ou les équipements à utiliser avec (carre) pour enfin valider avec (croix).
Pour optimiser du temps et de l'argent, forgez à 3 reprises l'équipement de votre choix avec un seul cristal, ce qui vous donnera droit à un nouveau trophée de bronze.
Soif de pouvoir

Soif de pouvoir

Remplissez votre coffre d'équipement au maximum.

Attention, ce trophée peut être buggé.

Le coffre d'équipement contient à la base 50 emplacements. Vous obtiendrez de l'équipement au cours de vos combats en détruisant les armures et en terrassant vos adversaires.
Atteignez un maximum de 50 équipements, ce qui provoquera une obligation d'aller forger ou vendre vos équipements et le déblocage du trophée seulement après avoir consulté votre inventaire dans le menu Personnage. Ce trophée ayant du mal à se débloquer, n'hésitez pas à consulter plusieurs fois votre inventaire voire à le remplir de nouveau comme il faut.

Je remercie les gestionnaires pour m'avoir permis de faire ce guide ainsi que Zacketsu et CrimsonViper pour leurs précieux conseils.
Sans oublier vous, futurs lecteurs et lectrices et/ou commentateurs et commentatrices de mon guide.