Le guide des trophées : Sonic the Fighters


Sonic the Fighters
  • 1
  • 4
  • 7
Note des joueurs :
2.8/5 - 12 notes
Note des 100% :
3.3/5 - 14 notes

Sonic the Fighters

ps3


12 trophées au total
0 trophée caché

308 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 282 joueurs (92 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Sonic the Fighters

  • Guide rédigé par Mewtwo332 le 08-03-2013 - Modifié le 26-05-2019

Sorti initialement sur bornes d'arcade en 1996, Sonic the Fighters est, comme son nom l'indique, un jeu de combats dont le but est... de défoncer votre adversaire. 8 personnages (+1 caché) sont à votre disposition, chacun ayant une panoplie de combos en poche. Vous devrez donc user de votre force et de vos compétences afin de venir à bout de vos adversaires et de collecter les 8 Chaos Emeralds (oui, j'ai bien dit 8 ) suite à quoi vous vous confronterez au machiavélique Dr. Eggman. Le jeu est vraiment sympathique, quoique vide, vraiment vide et extrêmement court, sauf si on est un adepte des jeux de baston et si on cherche à maîtriser tous les personnages. Il paraît pauvre au niveau des combats au premier abord, alors que dans les faits, il en a dans le ventre le bougre...

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 4
  • 7
  • 0
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 30mn
    Difficulté des trophées : 1/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Ce 100% est très simple à acquérir. Pour commencer, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. Le mode Arcade peut être fait et refait à volonté et vous aurez le mode Versus à disposition si vous avez quelques difficultés concernant certains trophées. Vous aurez donc le choix entre faire le méticuleux et tout déverrouiller lors du mode Arcade et le "compléter" (vous aurez à progresser jusqu'au stage 8, terminer le mode en entier est optionnel) pour les trophées liés aux stages et en finir avec le mode Versus.
Ainsi, il y aura sous le descriptif de quelques trophées 2 manières d'acquisition. Le 1er pour le mode Arcade et le 2ème pour le mode Versus. Sachez que dans les 2 cas, si vous jouez avec vos deux mains et si vous êtes stable mentalement et physiquement, vous devriez en venir à bout aisément et rapidement. Si vous avez pris le choix le moins judicieux -le 1er donc, permettez-moi de vous conseiller Sonic. Vif, rapide et puissant, il saura vous combler. Son Spin Dash est vraiment très efficace contre les ennemis et pourra réduire les barrières adverses en poussière en un rien de temps. En plus de ça, il a la particularité de pouvoir se transformer en Super Sonic si toutefois vous parvenez à terrasser tous vos adversaires sans une seule défaite et ce jusqu'au 2ème round contre Metal Sonic.
Démarrez le jeu, mettez-le en Easy pour plus de facilité, limitez le nombre de barrières par personnage à 1 pour le trophée Barrier Destroyer et let's go! Notez bien que la plupart des trophées tomberont d'eux-même à mesure que vous jouez, inutile de vous faire du souci.




Stage 1 Complete

Stage 1 Complete

Complete Stage 1 of Arcade Mode (any difficulty)


Terminer le stage 1 du mode Arcade (n'importe quelle difficulté).
Terminez le premier stage du mode Arcade vous opposant à Knuckles the Echidna. De loin l'adversaire le plus simple du jeu, il vous suffira de le spammer de Spin Dashs avec Sonic et de le canarder de "plongeons" lorsqu'il est à terre.
Stage 2 Complete

Stage 2 Complete

Complete Stage 2 of Arcade Mode (any difficulty)


Terminer le stage 2 du mode Arcade (n'importe quelle difficulté).
Terminez le deuxième stage du mode Arcade vous opposant à Amy the Hedgehog. Ce stage sera une occasion pour débloquer le trophée A Small Transformation étant donné qu'Amy pourra vous aplatir avec son marteau.
Stage 3 Complete

Stage 3 Complete

Complete Stage 3 of Arcade Mode (any difficulty)


Terminer le stage 3 du mode Arcade (n'importe quelle difficulté).
Terminez le troisième stage du mode Arcade vous opposant à Bark the Polarbear. Costaud, sa barre de vie pourra poser problème. Ce stage sera une autre occasion pour débloquer le trophée A Small Transformation.
Stage 4 Complete

Stage 4 Complete

Complete Stage 4 of Arcade Mode (any difficulty)


Terminer le stage 4 du mode Arcade (n'importe quelle difficulté).
Terminez le quatrième stage du mode Arcade vous opposant à Espio the Chameleo. C'est là que les choses commencent à se corser, Espio étant redoutable si vous ne savez pas gérer vos attaques.
Stage 5 Complete

Stage 5 Complete

Complete Stage 5 of Arcade Mode (any difficulty)


Terminer le stage 5 du mode Arcade (n'importe quelle difficulté).
Terminez le cinquième stage du mode Arcade vous opposant à Miles Tails Prower. Même chose que Espio, n'attaquez pas n'importe comment sous peine de bouffer des coups sans rétorquer.
Stage 6 Complete

Stage 6 Complete

Complete Stage 6 of Arcade Mode (any difficulty)


Terminer le stage 6 du mode Arcade (n'importe quelle difficulté).
Terminez le sixième stage du mode Arcade vous opposant à Fang the Sniper. Notez que vous pouvez arrêter ses balles avec votre Spin Dash. Cette attaque est donc votre premier atout.
Stage 7 Complete

Stage 7 Complete

Complete Stage 7 of Arcade Mode (any difficulty)


Terminer le stage 7 du mode Arcade (n'importe quelle difficulté).
Terminez le septième stage du mode Arcade vous opposant à Bean the Dynamite. Faites attention à ses bombes, elles peuvent s'avérer fatales si elles vous piègent.
Perfect

Perfect

Win a round without receiving any damage in Arcade Mode (any difficulty)


Gagner un round dans le mode Arcade sans recevoir de dégâts (n'importe quelle difficulté).
Réalisez un perfect (n'encaissez aucun coup pour les non-initiés) lors d'un round. Ce trophée n'est pas réalisable en Versus malheureusement. Le combat contre Knuckles est de ce fait l'opportunité parfaite pour une "flawless victory" étant donné qu'il ne compte pas trop sur la défensive (ni sur l'offensive d'ailleurs).
Barrier Destroyer

Barrier Destroyer

Destroy all of an opponent's barriers while playing Arcade Mode or Offline Versus


Détruire toutes les barrières d'un adversaire lors d'un combat en Arcade ou Versus.
Lors d'un combat, chacun des combattants possède 5 barrières, barrières pouvant être brisées si pilonnées de coups. Usez et abusez donc de vos combos et ne laissez aucun moment de répit à votre ennemi. Si vous parvenez à briser les 5 barrières, le trophée tombera! À noter que vous pouvez changer le nombre de barrières par personnage dans les options.
A Small Transformation

A Small Transformation

Turn small by being attacked (ie, by Amy's↓+P, etc) in Arcade Mode or Offline Versus


Devenir petit suite à une attaque dans le mode Arcade ou Versus.
Ce trophée peut être réalisé contre Amy ou Bark.
1ère méthode: attendez que vous vous trouviez en face de l'un d'eux et laissez-les vous écraser. C'est du suicide, certes, mais couronné d'un joli trophée d'argent.
2ème méthode: prenez un perso au choix pour le 1er joueur et Amy/Bark pour le 2ème joueur. Avec la 2ème manette, effectuez le coup (bas) + (croix) sur le 1er joueur et admirez le spectacle.
Honey the Cat

Honey the Cat

Use Honey the Cat in Arcade Mode or Offline Versus (Press START button on Amy and select)


Utiliser Honey the Cat dans le mode Arcade ou Versus.
Dans l'écran de sélection des personnages, mettez-vous sur Amy, appuyez sur (start). Le sprite d'Amy sera alors remplacé par un autre. Magique, n'est-ce pas? Validez. Vous contrôlerez alors Honey. Inutile de remporter un combat ou quoi que ce soit, le trophée se débloquera logiquement lors du chargement.
The Enemy Within

The Enemy Within

Fight a mirror match in Arcade Mode or Offline Versus


Combattre lors d'un match miroir dans le mode Arcade ou Versus.
1ère méthode: il vous suffira de jouer un personnage dans le stage lui correspondant, par exemple Knuckles dans le 1er stage, Fang dans le 6ème stage ou encore Sonic dans le 8ème stage.
2ème méthode: sélectionnez le même personnage avec les 2 joueurs et lancez le combat. Boum.


Et sur ce, bonne chasse à vous!


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.