Le guide des trophées : Sonic & All Stars Racing Transformed


Sonic & All Stars Racing Transformed
  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
Note des joueurs :
4.5/5 - 19 notes
Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Sonic & All Stars Racing Transformed

ps3


51 trophées au total
0 trophée caché

605 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 38 joueurs (6 %)
100% par : 38 joueurs (6 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Sonic & All Stars Racing Transformed

  • Guide rédigé par Hunter_Orion le 03/12/2012 - Modifié le 26/05/2019

Image

Après le fort succès du premier épisode, initiant Sonic et ses amis dans le monde de la course, il n’y avait pas d’autres issues possibles pour SEGA que de réitérer l’aventure !
Sonic et les All-Stars, chouchous de SEGA, retournent une fois de plus sur la grille de départ pour participer à la course ultime. Affrontez-vous sur terre, sur mer et dans les airs grâce aux incroyables véhicules transformables en voitures, bateaux ou avions en pleine course. Cet épisode apporte une forte liste d’améliorations et d’ajouts par rapport au premier, tel que le Tour du Monde, composé de plusieurs défis vous remettant des étoiles afin de débloquer les différents personnages du jeu, et leurs modifications ultimes et tellement d’autres !
De nombreux personnages vous attendent dont Ralph du nouveau Bijou de Disney : Les mondes de Ralph !
Prêt pour un nouveau tour de piste avec ce jeu abordant une difficulté extrême ? Faites chauffer les controllers et c’est parti pour un guide complet en vue de l’obtention du (Platine) !

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
  • 0
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 25-30H
    Difficulté des trophées : 9/10
    Nombre minimum de parties : 2 Tours du monde complets (6 épreuves) + 10 Grands Prix + 160 Chronos à battre (40*4) + X parties en lignes
    Version du jeu : 1.0
Image

Cette partie a pour but de développer les caractéristiques du guide (difficulté/temps du (Platine)) !

Tout d’abord, la difficulté du (Platine)… 9/10 (ou 8/10 avec le glitch et/ou le DLC offert, que je vous conseille fortement d’utiliser) vous étonne ? Ça ne devrait pas, car le jeu aborde une difficulté quasi extrême, et le platine passe dans une catégorie de presque impossible, à cause des trophées (Argent) Yokozuna et (Or) Superstar SEGA ! car ils vous faudra faire tout le jeu (et donc tout les fantômes) en expert, et certains fantômes vous demanderont une course parfaite, ce qui est impossible pour la plupart des joueurs, plus d'infos par la suite. Sans le glitch, le Platine est vraiment dur donc, je vous conseille d’utiliser ce dernier, mais attention, il ne vous offrira pas le Platine sur un plateau d’argent, bien au contraire, vous aurez quand même la quasi-totalité des fantômes expert à battre, cela ne vous laisse qu’une marge d'environ 10 fantômes expert à ne pas battre, selon votre avancé dans le jeu, vous retrouverez plus de détails dans la description du trophée (Argent) Yokozuna.


Le temps de (Platine) est défini à 25-30h si vous êtes bons joueurs, mais sachez que ce temps peut aller jusqu’à doubler si vous échouez plusieurs fois toutes les épreuves du tour du monde, plusieurs fois les Grand Prix, et les nombreuses tentatives de battre les fantômes expert (et en plus le mode multi, le niveau est très élevé et il sera particulièrement difficile de finir 1er) de plus, le trophée (Bronze) Team Sonic vous demandera de jouer à 4 sur le même écran, mais de gagner une course en ligne, en finissant 1er,2eme,3eme et 4ème. Autant vous dire que c’est limite impossible, à moins que vous ayez des amis possédant le jeu, et que vous faites tourner les consoles pour vous aider… Mais il existe un moyen de booster ce trophée, rendez-vous dans la description pour plus d’infos. Pour les demandes d'aides, c'est ICI et pas sur le topic du guide, merci.

Le tour de piste est presque fini, un gros point est a éclaircir, celui du DLC offert avec le jeu en version limitée (la version la plus fréquente) , il vous offre de télécharger une nouvelle course (et son mode miroir) et un personnage très apprécié des joueurs, Metal Sonic !
Ce DLC est important, car il n'est forcément pas nécessaire aux différents trophées, mais il est très utile.
Je m’explique, les 2 courses offertes (baie outrun et sa version miroir) vous permettront d’affronter 8 nouveaux fantômes(très faciles à battre), mais ils ne sont pas pris en compte pour les différents trophées si vous décidez de ne pas les faire (ou vous avez acheté le jeu d’occas), mais si vous les faites, les 8 fantômes prendront la place de 8 fantômes des courses de bases, le jeu comptera désormais 168 fantômes max, mais seuls 160 sont à battre pour le trophée (Argent) Yokozuna et donc, les 2 courses complètes (ou les 8 fantômes expert) où vous avez le plus de mal pourront être zappés si vous avez faits ceux-là (recommandé car très simples).
Dans la même optique, Metal Sonic est livré avec ces 7 modifs directement, le compteur passe donc à 138 (les modifs consoles ne sont pas comptées), mais le 100% de modif reste de 132 !
Donc le jeu ne compte pas 100% mais 110 ou 115% (alors que seul 100% est demandé pour le trophée (Or) Superstar SEGA ! et donc le Platine ) vous avez donc une marge de facilité grâce à ce DLC.
Ceci étant, je tiens à préciser qu'il est nécessaire d'avoir les 22 persos de base pour le trophée (Argent) Expert SEGA, Metal Sonic ne rentre pas en compte dans ce trophée.

Tour de piste terminé (assez long mais il fallait en parler), nous sommes prêt à commencer la chasse au (Platine).
Sachez que vous n’êtes pas obliger de suivre la ligne de conduite suivante au pied de la lettre, vous pouvez diversifier vos parties durant vos tours du monde, vous pouvez faire quelques Chrono et courses en ligne, ou même courses simples pour débloquer quelques trophées de bases, mais afin de ne pas perdre de temps inutile à faire des Grand prix Difficiles pour les refaire en expert après, il est conseillé de ne pas faire un seul Grand Prix avant d'avoir au moins fini la 5ème étape du tour du monde et ainsi avoir débloqué la difficulté expert.


Image


Première étape de ce voyage vers le (Platine), le tour du monde !

Nouveau mode de jeu, il réinvente de belle de manière la façon de débloquer les personnages et nous permet d’avoir un jeu moins « linéaire », identique du début à la fin, voilà ce qu’ajoute ce mode :

Spoiler : :
- Des épreuves très variés, allant de la course simple au concours de drift !
-Chaque épreuve vous permet de gagner des étoiles, nécessaire à l'obtention des personnages du jeu et leurs modifications consoles (censés être les meilleures).
-Ces épreuves peuvent être joués jusqu'à 4 en local, ce qui est vraiment sympa en soirée, ça évite de ne faire que de simples courses contre des bots.
-Une difficulté bien hardcore comme on les aimes ! (ou pas :devil: ).

Je vous conseille donc de commencer par ça, car c’est le seul moyen de débloquer le mode expert pour les épreuves et les grands prix (et ainsi, vous éviter de faire les grand prix en difficile, et recommencer ensuite en expert).

Il existe 2 façon de faire pour commencer le tour du monde :
.Soit vous commencer directement en difficile et faites toutes les épreuves des 5 tours en difficile, afin de vous entraîner dans l’optique du mode expert (qui est très difficile comparé au mode difficile)
.Soit vous pouvez faire les 5 tours en normal, il y aura assez d’étoiles pour passer les cadenas vous bloquant le chemin et les tours suivants, mais sûrement pas assez pour débloquer une grande partie des personnages.


Chaque épreuve vous permet de gagner jusqu’à 4étoiles si vous le faites en expert.
Une fois la difficulté expert débloqué (et donc les 5 tours finis), vous pouvez tout recommencer depuis le tour 1 pour refaire les épreuves en expert jusqu'au tour 6 en dernier, ou commencer par le tour 6 en expert, mais sachez que la difficulté est décroissante, les tours 1 et 2 sont très difficile en expert, mais à partir du tour 3, ils ont dû comprendre que c’était abusé,et ils ont changé ça car on a l’impression de jouer en normal comparé aux tours 1 et 2 ^^
En finissant en expert au fur et à mesure, vous pourrez débloquer 21 perso sur 22, le dernier se débloque en GP.
Finir toute les épreuves, et les refaire sous certaines conditions,devraient vous permettre d'obtenir les trophées suivants:

- (Bronze) Racing Transformed
- (Bronze) Roi du tuning
- (Bronze) Rang B
- (Bronze) Rang A
- (Bronze) Rang S
- (Bronze) Hardcore
- (Bronze) Duel De Rol Le
- (Bronze) Partie entre amis
- (Bronze) Hula hoop
- (Bronze) Niveau +1
- (Or) Collectionneur Superstar
- (Bronze) Roi de la glisse
- (Bronze) Ax Battler
- (Bronze) Supernova


Bon courage, car ce n’est pas de tout repos, mais si vous avez finit le tour du monde en expert, les Grand Prix ne devraient pas vous poser trop de problème, mais avant de commencer les Grands Prix,profitez des différents défis pour débloquer la plupart des trophées de bases qui sont :

- (Bronze) Sonic Drift
- (Bronze) Tornado
- (Bronze) Seconde magique
- (Bronze) Course tourbillon
- (Bronze) Scud Race
- (Bronze) Plus fort que toi
- (Bronze) Fighting Vipers
- (Bronze) Attrapeur, lanceur
- (Bronze) Les yeux sur la route
- (Bronze) Cosmic Smash
- (Bronze) Virtua Cascadeur
- (Bronze) Battle Outrun
- (Bronze) Casse-cou
- (Bronze) Méga Jet
- (Bronze) Snowy
- (Bronze) Buzz Bomber
- (Bronze) Sniper
- (Bronze) Virtua Cop
- (Bronze) Cascadeur
- (Bronze) Crack down


Rendez-vous dans la description des différents trophées pour plus d’infos. Ces trophées sont pour la plupart (tous mêmes) facilement réalisables, et pour certains, ce sera les seuls trophées faisables du jeu....
Enfin, une fois toutes les étapes finies en expert, vous débloquerez :

- (Or) Collectionneur Superstar

Vous êtes prêt à attaquer les grands prix expert, ne perdez pas courage, vous avez passez une bonne partie de la difficulté du jeu, mais le plus gros reste à venir…


Image


La partie la moins longue et normalement la plus « simple », car il ne s’agit que de faire des courses simples, ayant débloqué la difficulté expert au cours de vos tours du monde, vous pouvez (et même devez) attaqué directement dans cette difficulté, de plus vous aurez normalement 21 personnages, vous trouverez facilement un personnage qui vous plaît, que vous maîtriserez presque parfaitement et vous devriez finir 1er à tout les grands prix assez facilement.

Les grands prix sont disponibles uniquement 1 par 1, vous ne pourrez pas choisir l’ordre d’exécution de vos GP, il n’y a « que » 5 Grands prix composés de 4 courses chacun, une fois ceux-ci terminés, vous débloquerez leurs modes miroir, toujours 1 par 1, vous aurez donc en tout 10 Grands prix à faire,et finir 1er, pour obtenir les trophées suivants :

- (Argent) SEGA All Star !
- (Bronze) Racing Hero
- (Argent) Bienvenue à Fantasy Zone
- (Bronze) Holosseum
- (Bronze) Gale Racer
- (Or) Place de la Victoire
- (Argent) The King Of Speed


Une fois les courses miroir finies, même si vous n’êtes pas arrivés 1er à tout les grands Prix, et ne les avez pas faits en expert, vous débloquerez le dernier personnage, à savoir Eggman, et donc le trophée (Argent) Expert SEGA , puis le trophée (Bronze) Nomad vous demandant de jouer sur chaque courses.
Plus d’infos dans les descriptions de chaque trophées.
Je précise qu'il n'est pas nécessaire de finir 1er dans chaque course d'un Grand Prix pour finir 1er dans celui-ci, cela se joue au nombre de points final, vous pouvez faire du 1er, 3ème, 1er et 2ème, si vous récolter plus de points au final, vous serez 1er du Grand Prix ;)

Vous avez finit la partie la plus facile du (Platine), et vous êtes prêt, pour attaquer la plus dure, pour peu que vos nerfs n’aient pas lâcher ^^ Mais pas de soucis, avec le glitch et la méthode que j’explique, cela en deviendrait presque un jeu d’enfant :P


Image


Sapristi, toujours pas décourager à l’idée d’avoir ce (Platine), vous en avez du courage ^^ et tant mieux parce qu’avec les fantômes à battre, vous n’aurez que ça pour tenir, cette épreuve sera la plus longue et la plus difficile, mais n’oubliez pas votre objectifs, vous êtes tout proche du Platine !!!
Vous devez vraiment avoir fini tout les GP pour commencer les fantômes, tout simplement parce que le glitch que je vais vous présenter l’oblige.


Le glitch vous permet d’obtenir le trophée (Argent) Yokozuna , qui normalement s’obtient en finissant les 160 fantômes du mode Chrono (4 fantômes x 40 courses), mais là, vous l’aurez en battant 4 fantômes spécifiques.
Il vous suffira de battre les 4 fantômes (facile, normal, difficile et expert) de la course « Tour Sunshine « en mode miroir (donc du dernier grand prix), mais pas que, vous devez les battre avec sonic en format standard, oubliez les autres modifs il est obligatoire de l’avoir en standard, et pour ne pas en rajouter, il faut obligatoirement battre les 4 fantômes dès la première fois (comprenez que vous pouvez faire 100 tours avant de battre l’expert, ce n’est pas grave, mais il ne faut pas quitter le chrono avant d’avoir battu l’expert, sinon vous risquez de ne plus pouvoir débloquer le trophée grâce au glitch alors commencer par cette course et n’abandonner pas avant d’avoir fini, la récompense devrez-vous suffire à tenir) !!


Trophée débloqué ? Félicitation, mais vous n’êtes pas sorti d’affaires, car vous devrez faire les autres courses en expert quand même (du moins, une bonne partie) car elles sont nécessaires pour débloquer le trophée (Or) Superstar SEGA ! qui demande de finir le jeu à 100% , sachant que tout les 9 fantômes battus, vous gagnez 1% de jeu total, vous savez ce qui vous reste à faire (baie outrun et baie outrun miroir comptent aussi, donc faites-les d’abord car elles sont très faciles) !


Le nombre de fantômes à battre dépendra donc de votre avancé total dans le jeu, c’est pour ça qu’il est conseillé de jouer avec des personnages variés tout le long du jeu, afin de gagner des modifs de persos, qui contribuent au % total du jeu (personnellement, je n’ai eu « que » 153 fantômes sur 160 (sur 168 en fait vus que j'ai le DLC, mais le trophée reste comptabilisé à 160) à faire et j’ai eu mon trophée (Or) Superstar SEGA ! alors bonne chance à vous, ne perdez pas espoir, vous avez fait 90% de votre (Platine) vous en êtes proche alors continuer, sans trop vous énerver ;)


Les fantômes expert sont vraiment durs à battre, ils demandent une connaissance et une maîtrise presque parfaite de la course, rendez-vous dans la description du trophée (Argent) Yokozuna pour plus d’aides pour pouvoir les vaincre !
Avant de finir la section, je tiens à préciser qu’il vous sera presque imposé d’user du glitch, tout simplement parce que certains fantômes sont limites imbattables en expert, tout simplement parce qu’ils ont un perso très maniable, très rapide, avec un turbo au max, mais vous ne pouvez pas en trouver, et certaines courses ont des virages impossibles à prendre à fond, mais le reste de la course vous demande une vitesse, un turbo et une accélération digne d’une F1, donc il faut être un maître pour battre certains fantômes expert (celui du château frisquet, pour ne citer que lui, qui reste dans le top Mondial car peu ont réussis à le vaincre, pour ma part j’en suis à 0.022 secondes, mais impossible de refaire pareil, trop dégoûter j’ai abandonné…).


Une fois les fantômes battus, vous devriez avoir votre (Platine), sinon il vous reste quelques trophées par ci par là à débloquer (voyez la liste donnée dans la section I) Tour du Monde ), dont le multi local/en ligne, qui vous sera impossible si vous n’avez pas 4 manettes et 3 (très) bons amis, il est possible de booster ce trophée, mais il vous faudra 4manettes quand même, rendez-vous dans la description du trophée (Bronze) Team Sonic pour savoir comment booster!
Faites maintenant quelques courses ou certaines épreuves pour débloquer vos derniers trophées !


Vous devez donc avoir débloquez votre (Platine), félicitation à vous, vous le méritez après toute ces épreuves, bien trop dures que ce qu’elles devraient être, SEGA à pousser le vice, mais en êtes venus à bout, vous pouvez être fier, vous faites partis des rares personnes à être parvenues à débloquer ce !!! (Platine) :okayg: :rock:




All-Star Ultime

All-Star Ultime

Gagne tous les trophées du jeu


Le voilà, le tant convoité depuis le début de cette aventure très compliquée !
Mais vous avez réussi, vous l'avez fait, vous êtes venu à bout de ce jeu et de ses trophées, vous pouvez être fier de vous parce que ce n'était pas une simple affaire !!!
Vous rejoignez la catégorie All-star de SEGA et devenez un des chouchous de la firme (ou pas :angel: )
Maintenant, c'est TOI, qui est plus fort que SEGA !!!!
Racing Transformed

Racing Transformed

Passe en All Star !


Vous obtiendrez normalement ce trophée lors de votre premier course (ou la seconde), il suffit simplement d'avoir un coup All-Star en objet et de l'utiliser avec (croix) !

Contrairement au jeu précédent, vous pouvez avoir le coup All-Star à n'importe quelle place (même 1er), vous aurez cependant plus de chances de l'avoir si votre position dans la course est basse.
Roi du tuning

Roi du tuning

Remporte une épreuve avec une modif. sur ton véhicule


Il vous suffit de débloquer un niveau de personnage (5000xp demandés), vous débloquerez une modif de véhicule, choisissez une épreuve, ce personnage et sa nouvelle modif, et gagner l'épreuve (finir 1er en course etc...) !

Sinon, dès votre première course, si vous avez eu le DLC Metal Sonic, choisissez-le avec n'importe quelle modif et gagner l'épreuve.
Sonic Drift

Sonic Drift

Dérape pendant 10 secondes avec Sonic


Pour faire un drift, il suffit d'être en mouvement et d’appuyer sur (L2) pendant que vous accélérez ( avec la touche (R2), si vous n'accélérez plus, vous freinerez et votre drift sera interrompu au bout de quelques secondes !).
Le fait de vous prendrez un mur doucement (vous le frôlez), n'interromps pas le drift et le bonus Turbo, par contre, un choc trop violent ou un frottement durant quelques secondes contre un mur arrêteront le drift !

Pour le trophée, il faudra donc choisir une course avec de longs virages afin de tenir les 10secondes ( qui équivaut à un turbo de niveau 3), je vous conseille la course "Shibuya" qui possède un très grand virage en fin de tour, vous devrez avoir les moyens de tenir 10secondes !
Tornado

Tornado

Réalise un dérapage aérien de niveau 3


Un peu comme le dérapage de 10sec avec Sonic, mais cette fois-ci en avion, faites un drift durant 10 sec avec n'importe quel personnage pour obtenir un turbo de niveau 3 (représenté par une couleur bleue au niveau des flammes ).

Les dérapages en avion sont très durs à contrôler, n'hésitez pas à le faire sur une course finissant par les avions, et où vous vous savez perdu d'avance, prenez un peu d'écart par rapport à un virage et commencer le drift, la course "Vallée des rêves" est une course qui ne se base presque qu'uniquement sur l'avion (un petit passage de quelques minutes en bateau) !
Seconde magique

Seconde magique

Franchis la ligne d'arrivée 0.5 secondes avant un adversaire


Vous devriez avoir débloqué ce trophée durant vos courses expert en Tour du monde ou en Grands Prix vus que vous gagnerez parfois à un cheveu !

Si vous n'y arrivez vraiment pas, le trophée peut-être réaliser en local 2 joueurs, mettez la difficulté des bots en facile, prenez une bonne distance, et à la fin, arrangez-vous avec votre ami(e) pour que vous soyez à 0.5sec de lui.
Peut-être fait aussi en ligne, si vous boostez vos trophées (Bronze) Premier de la classe (Bronze) Team Sonic, profitez-en pour faire celui-ci si besoin est.
Course tourbillon

Course tourbillon

Réalise un démarrage turbo avec chaque type de véhicule


Vous devrez réaliser un démarrage turbo avec la voiture, le bateau et l'avion !
Un démarrage turbo se réalise en 3 étapes (identiques à tout les personnages), il faudra appuyer sur (R2) au moment des écrans noirs avant chaque courses qui sont :

. Entre le "En voiture" et le Compteur "3", il y aura un écran noir où il faut appuyer sur (R2) (vous pouvez relâcher)
. Entre "3" et "2"
. Et entre "2" et "1"

La couleur des flammes à l'arrière de votre véhicule devrait être bleue, si ce n'est pas le cas et que vous avez eu des fumées, vous pouvez recommencer !

La majorité des courses commencent en voiture, pour avoir une course bateau, choisissez le Repaire d'Adder et pour l'avion choisissez Vallée des rêves
Attention avec les courses en avions car elles n'ont pas d'écrans noirs qui s'affichent, vous devrez donc essayez de visualiser vous-même le moment d’apparition de l'écran noir comme il se fait pour les débuts en voitures/bateaux

Pas besoin de gagner la course, une fois le turbo fait, faites start puis quitter, ce sera sauvegardé.
Scud Race

Scud Race

Termine premier sans te faire toucher une seule fois


Choisissez une course de niveau facile (en Tour du Monde/Grands Prix/Course libre), il vous faudra de la chance, mais si vous faites un bon départ et empêchez les adversaires de prendre certains objets dès le début, vous leur mettrez vite une grande distance, il leur sera donc impossible de vous toucher et le trophée sera à vous, je vous conseille de prendre une course que vous maîtrisez !
Plus fort que toi

Plus fort que toi

Touche 2 adversaires avec une seule déflagration de Bolide


Choisissez également une course de niveau facile dans n'importe quel mode, n'avancez pas trop vite et restez dans le gros groupe d'ennemis qui se formera tout au long de la course, c'est un des objets les plus fréquents, vous l'aurez forcément à un moment ou à un autre, une fois en votre possession, rapprochez-vous un maximum de plusieurs ennemis, et seulement une fois près d'eux, pressez (croix) pour l'activer et une nouvelle fois (croix) pour le faire exploser, le trophée est à vous !!
Mais n'oubliez pas : SEGA, c'est plus fort que toi !!!
Fighting Vipers

Fighting Vipers

Esquive ou bloque 3 objets en approche lors d'une course


Plus facile qu'il n'y paraît, choisissez une épreuve "Attaque trafic" du Tour du monde 3/4/5/6, vous aurez des objets fréquents dedans, et généralement des gants ou super gants, obtenez-en un, et foncez dans les voitures robots, au bout de 3 vous aurez votre trophée !

Sinon vous pouvez faire une course trafic sur la course "Canyon du dragon", au tout début, vous traverserez une grotte remplis d'objets, vous aurez à coup sûr un super gant !
Attrapeur, lanceur

Attrapeur, lanceur

Attrape un objet avec le Gant et relance-le sur son expéditeur !


Au cours de vos Tours du Monde/Grands Prix vous devriez avoir débloqué ce trophée, il vous suffit d'obtenir un gant dans une boîte à objet, de l'utiliser, et dès qu'un ennemi à l'arrière vous tire une boule de neige/une fusée/un drone, renvoyez-lui directement en maintenant (bas) + (croix) (ou descendez le stick gauche vers le bas), vous l'aurez bien à un moment, mais avec un peu de chance !

Si vous êtes vraiment malchanceux, vous pouvez le faire à 2 manettes, commencer une course, avancez avec les 2 manettes jusqu'aux premières boîtes à objets, prenez-en plusieurs jusqu'à avoir un gant avec le J1, et un objet à lancer avec le J2, placer le J2 derrière J1, utiliser le gant du J1, tirer l'objet de J2 et ainsi renvoyez-lui directement, le trophée est à vous !
Les yeux sur la route

Les yeux sur la route

Touche un adversaire avec un objet en te retournant


Un des trophées les plus simple, dès que vous avez un objet à lancer, maintenez (carre) enfoncé pour voir derrière vous, tirez votre objet et si vous avez touché quelqu'un, le trophée se débloque, sinon, recommencer jusqu'à réussir !
Cosmic Smash

Cosmic Smash

Fais péter le Bolide à la dernière minute !


Une fois le bolide en votre possession, utilisez-le, il vous propulse à une grande vitesse, mais attention au compteur d'énergie situé à l'arrière, une fois que l'aiguille arrive dans le rouge, appuyez de nouveau sur (croix) pour le faire exploser, le trophée est à vous !
Si vous ne faites pas exploser le bolide de vous-même, il vous explosera à la figure et vous arrêtera net.
Nomad

Nomad

Visite chaque lieu du jeu


Se débloquera automatiquement en finissant la dernière course du dernier Grand Prix Miroir !
Rang B

Rang B

Gagne ton permis de type B


Il vous faudra atteindre 10% total du jeu pour débloquer le permis B.

Plus d'infos dans la description du trophée (Or) Superstar SEGA !
Rang A

Rang A

Gagne ton permis de type A


Il vous faudra atteindre 25% total du jeu pour débloquer le permis A.

Plus d'infos dans la description du trophée (Or) Superstar SEGA !
Rang S

Rang S

Gagne ton permis de type S


Il vous faudra atteindre 45% total du jeu pour débloquer le permis S.

Plus d'infos dans la description du trophée (Or) Superstar SEGA !
SEGA All Star !

SEGA All Star !

Gagne ton permis de type Star


Il vous faudra atteindre 70% total du jeu pour débloquer le permis Star.

Plus d'infos dans la description du trophée (Or) Superstar SEGA !
Superstar SEGA !

Superstar SEGA !

Gagne ton Permis de type Triple Star


Il vous faudra atteindre 100% total du jeu pour débloquer le permis Triple Star.

Les éléments suivants sont pris en compte dans le % final du jeu :
Spoiler : :
. Nombre d'étoiles en Tour du Monde gagnés
. Personnages débloqués
. Victoires dans les Grands Prix
. Nombre de Fantômes battus
. Vignettes gagnées (très peu)
. Modifs gagnées (très peu)
Hardcore

Hardcore

Termine n'importe quelle épreuve dans Tour Mondial en difficulté Expert


Une fois les 5 Tours du Monde finis, vous débloquerez la difficulté expert et un 6ème Tour !
Refaites une épreuve en expert, gagner la et le trophée est à vous !
Newtron

Newtron

Joue avec un personnage aléatoire (Partie publique)


Rendez-vous en partie publique (ne marche pas en privé), faites une recherche de parties, et une fois une partie trouvée, appuyez sur (croix) pour choisir votre personnage, choisissez le point d’interrogation (?) et laissez la course commencer, le trophée est à vous à la fin de la partie (gagnée ou non).
Combat Sumo

Combat Sumo

Bats ton premier fantôme élite en mode Chrono


Pour celui-ci, rendez-vous en carrière puis en mode Chrono, choisissez une map, un personnage, une modif de véhicule et battez le premier fantôme facile, le trophée est à vous à la fin du tour !

Plus d'aides et d'infos dans la description du trophée (Argent) Yokozuna !
Yokozuna

Yokozuna

Bats tous les fantômes élite en Chrono


Si le trophée est réalisé à la loyale, il constitue le trophée le plus dur de tout le jeu, et je ne peux que vous souhaitez bonne chance pour l'avoir, parce que vous en aurez besoin !!!

Le trophée nécessite de vaincre 160 fantômes (40 courses * 4fantômes), mais pour les possesseur du DLC Metal Sonic, vous aurez droit à 2 courses en plus, Baie Outrun et sa forme miroir !
Ainsi, vous aurez un maximum de 168 fantômes, mais seuls 160 seront nécessaires pour le trophée !!!
Ce DLC est très important car il vous permettra de faire l'impasse sur 8 fantômes en tout si vous faites les 8 fantômes de ces 2 courses (que je conseille vivement si vous les avez, parce que les fantômes expert sont vraiment simples à battre) ! Vous aurez donc la chance de pouvoir zappé les 8 fantômes les plus durs :)

Maintenant, il existe une méthode afin de débloquer ce trophée en un claquement de doigts, comme ça !
Pour cela, il vous faut avoir finis les 9 premiers Grands Prix (qu'importe la difficulté, mais il vous faut le 10ème, donc pas le choix, au boulot!).
Spoiler : :
Une fois fait, il vous suffira de battre les 4 fantômes (facile, normal, difficile et expert) de la course " Tour Sunshine " en mode miroir (donc du dernier grand prix), mais pas que, vous devez les battre avec Sonic en format standard , oubliez les autres modifs il est obligatoire de l’avoir en standard, et pour ne pas en rajouter, il faut obligatoirement battre les 4 fantômes dès la première fois (comprenez que vous pouvez faire 100 tours avant de battre l’expert, ce n’est pas grave, mais il ne faut pas quitter le chrono avant d’avoir battu l’expert, sinon vous risquez de ne plus pouvoir débloquer le trophée grâce au glitch alors commencer par cette course et n’abandonner pas avant d’avoir fini, la récompense devrez-vous suffire à tenir) !!


Pour battre le fantôme Expert, une rigueur digne d'un pilote de rallye vous sera exigée !
Prenez du mieux possible tout les virages (au maximum de l'intérieur) et n'hésitez pas à rester un peu plus longtemps après pour débloquer un turbo !
Cependant, pas de virages inutiles car ils ralentissent, si vous avez le turbo 2, à la fin d'un virage, ne tentez pas le turbo 3 car il est beaucoup trop long à avoir et vous aurez perdu trop de temps par rapport à celui gagner grâce au turbo.

La plus grosse astuce, et c'est celle qui vous permettra sûrement de vaincre la plupart des fantômes expert, consiste à vous faire démarrer un tour à une vitesse dingue comparée aux fantômes, après ça ne dépendra plus que de vous !!

Spoiler : :
Pour se faire, faites un premier tour brouillon, comme-ci comme-ça pour visiter les lieux, mais vers la fin du tour, avant la ligne d'arrivée, faites un dérapage (même en ligne droite) jusqu'à avoir au moins un turbo de niveau 2 (le niveau 1 suffira dans quelques exceptions et surtout votre façon de conduire), une fois le turbo prêt, foncez jusqu'à la ligne d'arrivée (comprenez qu'il faut lâcher votre turbo pour allez vite!) puis juste avant la ligne d'arrivée, déclenchez votre objet Turbo, ainsi, vous aurez dès le départ du nouveau Tour un Turbo de niveau 3 ! (ou 4 si vous aviez un Turbo de niveau 3), durant quelques secondes, et dès la fin, vous verrez que vous aurez déjà une très bonne distance du fantôme expert, puis dans ce nouveau Tour, utilisez votre objet Turbo à un bon endroit, sensible de vous ralentir si vous avez un personnage avec peu d'accélération ou après un turbo1 2 ou 3 pour en avoir un supérieur plus longtemps !

Le reste ne dépend que de votre habileté à conduire, prendre les virages etc, mais vous avez une excellente base de tour, vous vaincrez certains fantômes expert aisément grâce à cela si vous maîtrisez la course !!!

Voici un récapitulatif des Niveaux à faire en Chrono, avec le temps de chaque fantômes expert (pour que vous puissiez voir à combien de Secondes vous êtes encore de lui) :
Spoiler : :
.Vue sur la mer : 0:32.483

.Studios SAMBA : 0:52.732

.Zone Porte-Avions : 0:56.565

.Canyon du dragon : 1:00.665

.Temple du chaos : 0:59.499

.Parade Galactique : 1:04.065

.Temple des saisons : 1:02.782

.Base des Pirates : 1:06.583

.Vallée des rêves : 1:15.568

.Château Frisquet : 0:53.082

.Graffiti City : 0:49.199

.Chute du Sanctuaire : 0:58.582

.Concert Cimetièrre : 1:17.868

.Repaire d'Adder: 1:23.119

.Océan de Feu : 0:36.999

.Course AGES: 1:17.685

.Tour SunShine : 0:48.149

.Shibuya : 0:52.082

.Rue de la Roulette : 0:53.882

.Egg Hangar : 1:09.233

Seulement si vous avez le DLC :


. Baie OutRun : 1:09.833


Les temps des courses Miroirs sont identiques aux normales.
Bonne chance à vous, vous en aurez bien besoin, et n'oubliez pas que même si vous avez eu le trophée grâce au glitch, vous devrez battre presque tout les fantômes expert quand même afin d'avoir le trophée (Or) Superstar SEGA ! en sachant que 9fantômes battus=1% total de jeu (que ce soit facile/normal/difficile/expert, ça compte pour 1, vous avez donc 4 fantômes par courses).
Duel De Rol Le

Duel De Rol Le

Déverrouille Confrontation Superstar dans le Tour Mondial


Confrontation Superstar correspond au 6ème Tour du Monde, finissez donc les 5 premiers Tours du Monde pour le déverrouiller et ainsi débloquer le trophée.
Expert SEGA

Expert SEGA

Déverrouille tous les personnages du jeu


Il vous faudra avoir en votre possession les 22persos jouables du jeu (Metal Sonic n'est pas comptabilisé).
Vous commencerez avec 10 personnages de bases, les suivants sont à débloquer dans les 2 modes de jeu, 11 en "Tour du Monde" et 1 seul en "Grands Prix".
Pour avoir tout les personnages en mode "Tour du Monde" 165 étoiles seront nécessaires pour débloquer le dernier.

Voici la liste des personnages du jeu et où les avoir :
Spoiler : :
.Sonic = Disponible dès le début du jeu
.Tails = Disponible dès le début du jeu
.Amy = Disponible dès le début du jeu
.Knuckles = Disponible dès le début du jeu
.AiAi = Disponible dès le début du jeu
.MeeMee = Disponible dès le début du jeu
.Beat = Disponible dès le début du jeu
.B.D. Joe = Disponible dès le début du jeu
.Ralph = Disponible dès le début du jeu
.Ulala = Disponible dès le début du jeu
.Amigo = Tour du Monde 1
.Shadow = Tour du monde 2
.Danica Patrick = Tour du monde 2
.Vyse = Tour du Monde 3
.Nights = Tour du Monde 3
.Joe Musashi = Tour du Monde 4
.Pudding = Tour du Monde 4
.Gilius = Tour du Monde 5
.Gum = Tour du Monde 5
.Reala = Tour du Monde 6
.AGES = Tour du Monde 6
.Eggman = Ne se débloque qu'après avoir finit le 10ème grand prix (la place finale et la difficulté n'importent pas)
.Metal Sonic = Obtenu uniquement via le DLC de l'édition limitée
.Alex Kidd = Ne se débloque que le jour de Noël, il s'agit d'un cadeau spécial de la part de SEGA, une fois Noël passé, le personnage est gardé.
Racing Hero

Racing Hero

Termine au moins 3e dans tous les tournois Grand Prix


Pour ce trophée il vous suffira d'atteindre au minimum la 3ème place sur les 10 Grands Prix que comporte le jeu, qu'importe la difficulté choisie.

Plus d'infos sur les Grands Prix dans la description de (Or) Place de la Victoire
Bienvenue à Fantasy Zone

Bienvenue à Fantasy Zone

Termine 1er dans un tournoi Grand Prix


Il vous faudra terminer 1er d'un Grand Prix, quelle que soit la difficulté sélectionnée !
Pas besoin de finir 1er dans les 4 courses qui composent un Grand Prix, il faut juste être 1er après la 4ème course, au moment où les points sont finalisés, vous devez être le participant possédant le plus de points.
Holosseum

Holosseum

Déverrouille le Grand Prix Miroir


Le premier Grand Prix Miroir se déverrouille en finissant le 5ème Grand Prix en mode normal !
Pas besoin de les faire en expert, vous pouvez les finir en facile, une fois la dernière course du 5ème GP, le trophée se débloquera !
Gale Racer

Gale Racer

Termine au moins 3e dans tous les tournois du Grand Prix en difficulté Expert


Pour ce trophée il vous suffira d'atteindre au minimum la 3ème place sur les 10 Grands Prix que comporte le jeu, obligatoirement avec "Expert" pour difficulté.

Plus d'infos sur les Grands Prix dans la description de (Or) Place de la Victoire
Premier de la classe

Premier de la classe

Gagne au classement dans une partie publique


Rendez-vous en partie publique, rejoignez une course et gagnez là (peu importe le nombre de participants) !
Ce trophée ne peut être fait en partie privé, pour ceux ayant vraiment du mal à gagner, vous pouvez faire une demande d'aide ici sur le topic dédié, et non pas sur le topic du guide, merci.
Partie entre amis

Partie entre amis

Joue à une épreuve en local avec 4 amis


Il vous faudra obligatoirement 4 manettes pour obtenir ce trophée (ou des controllers divers pouvant servir de manettes comme des guitares de Guitar Hero ou un move(à vérifier) )!
Rendez-vous en mode carrière, puis en Tour du Monde, choisissez une épreuve, n'importe laquelle, choisissez un perso pour les 4 manettes, et finissez l'épreuve (pas besoin de la finir avec chaque manette, une seule suffit, de plus, pas besoin de gagner la course il faut juste participer) !
Virtua Cascadeur

Virtua Cascadeur

En voiture ou en bateau, fais une figure à gauche, à droite, en arrière, en avant puis atterris.


Une figure s'effectue lors d'un saut, une fois en l'air (que ce soit en voiture ou en bateau) il faut bouger le joystick analogique DROIT, dans n'importe quelle direction pour réaliser une figure, mais attention, le temps de réalisation de figure change que ce soit une figure en avant ou vers la droite....

Ce trophée demande donc d'avoir un très grand saut, c'est pourquoi je vous conseille de le faire sur la course Shibuya, pas loin du départ, vous verrez un gros tunnel, n'y entrez pas mais passez plutôt par les côtés afin de monter, vous aurez une chute impressionnante peu de temps après, profitez-en pour réaliser les 4 figurine d'affilé et en un seul saut !
Hula hoop

Hula hoop

Termine la course d'anneaux de la Vallée des rêves sans faire de faute avec NiGHTS ou Reala


Cette course d'anneaux se trouve dans le 6ème monde du Tour Mondial "Confrontation Superstar". Le circuit ne s'appelle pas Vallée des Rêves mais Balade cauchemar. A ce stade du jeu vous devriez avoir débloqué NiGHTS, Reala est un des derniers persos à débloquer (et il faut avoir fini cette épreuve pour pouvoir le débloquer).
Choisissez donc cette épreuve, NiGHTS, en facile et finissez l'épreuve sans avoir loupé un seul anneaux, si vous en avez loupé un, faites start puis recommencer.
Vyse le mythique

Vyse le mythique

Réalise un tour en moins de 01:11.16 dans Base des pirates avec Vyse en mode Chrono


Base des pirates est la 4ème course du 2ème Grand Prix, choisissez la en mode Chrono, puis Vyce comme personnage, et battez le temps indiqué!

Pas d'inquiétudes, le temps n'est pas très dur à battre, suivez les conseils dans la description de (Argent) Yokozuna pour avoir des aides et conseils pour faire un bon temps dans les chronos.
Niveau +1

Niveau +1

Fais monter de niveau un personnage


Chaque personnage possède 6 niveaux, 5 normaux et 1 étoile(le final) !
Voici le nombre d'xp nécessaires à chaque niveau :
Spoiler : :
. Niveau 2 = 5000 xp
. Niveau 3 = 7500 xp
. Niveau 4 = 10000xp
. Niveau 5 = 12500xp
. Niveau étoile = 15000xp


Il vous suffira donc d'avoir 5000exp cumulés sur un personnage en remportant des courses/Chrono/épreuves afin de passer au niveau 2 et ainsi avoir le trophée !

Il n'existe pas vraiment de méthode de boost d'xp, mais si vous possédez 4 manettes, lancez une partie arène local à 4 joueurs, et lors de cette partie, suicidez les 3 joueurs, cela prendra généralement moins d'une minute pour 1000 à 1500 xp.
Collectionneur Superstar

Collectionneur Superstar

Ramasse toutes les Étoiles du Tour Mondial


Il y a un total de 232 étoiles en mode Tour du Monde réparties en 58 épreuves, elles-mêmes réparties en 6 Tour du Monde !
Afin d'obtenir les 232 étoiles, vous devrez finir toutes les épreuves dans la difficulté "Expert" que vous ne débloquerez qu'après avoir fini le Tour du Monde 5, ce qui signifie que vous devrez faire 2 fois chaque épreuves des Tours du Monde 1 à 5.
Les étoiles vous sont attribués par lot de 4 maximum : 1 en finissant une épreuve en facile,2 en normal,3 en difficile et 4 en expert.

Pas besoin de tout finir en difficile pour aller jusqu'au Tour 6, vous aurez assez d'étoiles en ne les finissant qu'en Normal pour débloquer le tour 6 et ainsi recommencer depuis le Tour 1, cependant, je vous conseille de faire certaines épreuves en difficile afin de vous entraîner pour le mode "Expert" qui porte bien son nom !

Voici le contenu des 6 Tours du monde :
Spoiler : :
. Tour du Monde 1 : Rivages Estivaux qui contient 32 étoiles réparties en 8 épreuves qui sont : 5 courses/1 défi dérapage/1 versus/1 défi turbo.
. Tour du Monde 2 : Vallée Gelée qui contient 40 étoiles réparties en 10 épreuves qui sont : 5 courses/1 attaque trafic/1défi turbo/1 versus/1 course d'anneaux/1 course bataille
. Tour du Monde 3 : Cieux Ardents qui contient 40 étoiles réparties en 10 épreuves qui sont : 3 courses/1 attaque trafic/1 défi dérapage/2 sprints/1 course d'anneaux/2 poursuites
. Tour du Monde 4 : Moteur du Crépuscule qui contient 40 étoiles réparties en 10 épreuves qui sont : 2 courses/ 2 versus/ 1 poursuite/1 course turbo/1 course bataille/1 défi turbo/ 1 course d'anneaux/1 sprint
. Tour du Monde 5 : Parc au Clair de Lune qui contient 40 étoiles réparties en 10 épreuves qui sont : 1 versus/2 défis dérapages/2 défis turbos/1 attaque trafic/2 courses d'anneaux/1 course turbo/1 course
. Tour du Monde 6 : Confrontation Superstar qui contient 40 étoiles réparties en 10 épreuves qui sont : 2 courses turbos/1 attaque trafic/1 versus/2 courses/1 course d'anneaux/1 course bataille/1 défi turbo/1 sprint
Battle Outrun

Battle Outrun

Réalise 5 dépassements en un seul dérapage


Trophée basé sur la chance.
Il vous faudra le réaliser sur une course possédant un grand virage dès le départ, pour ce cas, et où je l'ai réalisé, la course Egg Hangar est idéal car plusieurs grands virages au début!
Choisissez la course simple en facile, puis dès qu'un pâté de joueurs se forme, déraper et dépasser les tous!
Il vous faudra plusieurs essais pour réussir, mais il finira par tomber à un moment.
Casse-cou

Casse-cou

Réalise une triple figure en te transformant en voiture ou en avion


Choisissez une course où vous vous transformez en avion (Porte-avions, Repaire d'Adder et beaucoup d'autres...) et au moment de passer en avion, durant la transformation, réalisez 3 figures d'affilée et le trophée est vôtre !
Roi de la glisse

Roi de la glisse

Obtiens un score Dérapage parfait lors d'une épreuve défi dérapage


Les défi dérapages consistent à réaliser des dérapages presque parfait (selon la difficulté) tout en restant sur une bande définie, si vous dérapez au bon endroit, la bande devient verte, si non elle est rouge.
Choisissez le premier défi dérapage, en facile avec un perso maniable de type Amigo, les bandes de dérapages seront énormes et il sera facile de réussir ce trophée!
Passez toute les bandes du défis sans jamais qu'une ne devienne rouge et vous aurez le trophée à la fin du défi lors de la remise de la vignette.
Méga Jet

Méga Jet

Réalise un Turbo sans peur


Les turbos sans peur se réalisent exclusivement en avion.
Il vous suffit de foncer sur un objet au milieu du parcours, et de faire une figure en poussant le joystick analogique droit à gauche/droite/haut/bas au dernier moment pour l'esquivé, vous aurez alors un turbo sans peur et le trophée qui va avec !
Ax Battler

Ax Battler

Termine une course bataille sans perdre de vie


Les courses batailles sont des défis du mode Tour du Monde.
Ils consistent à donner 3 vies à chaque participants, et le but est de finir 1er de la course tout en éliminant les autres joueurs (en les touchant 3 fois avec des objets) !
Si tout les adversaires meurent, vous finirez premier. Le trophée consiste à finir une épreuve de ce type sans perdre une seule vie, pour ce faire, choisissez la difficulté facile, les ennemis seront mauvais au tir et à la course, semez-les, il leur sera impossible de vous toucher, finissez la course est le trophée est à vous.
Snowy

Snowy

Gèle un adversaire avec le Canon à glace à au moins 100 mètres


Obtenez un canon à glace (boule de neige) dans une boîte à objets, attendez une bonne ligne droite, et dès que vous apercevez un ennemi très éloigné, tirez, le trophée se débloque peu de temps après avoir touché l'adversaire !

Peut-être réalisé à 2 joueurs en local.
Buzz Bomber

Buzz Bomber

Touche les joueurs en 1re, 2e et 3e position avec l'Essaim.


Trophée de chance également !
Il vous suffit d'avoir un essaim dans une boîte à objet, de le tirer et d'espérer que les 3 premiers de la course touchent les guêpes.
Choisissez la difficulté facile pour avoir plus de chance car les ordinateurs se prendront quasiment tout les objets déposés sur la course.

Peut-être réalisé à 4 en local ou à 4 en ligne avec l'aide de 3 autres joueurs, laisser les autres joueurs passer en 1er 2ème et 3ème position, tirez l'essaim et ils fonceront dedans et le trophée est à vous.
Sniper

Sniper

Obtiens au moins 90% de précision avec les objets à visée


Pour celui-ci, il vous faut un objet à visée (canon à neige, fusée etc), une fois en votre possession il vous suffit de tirer et toucher un ennemi, une fois fait, n'utilisez plus aucun objets (mise à part les all-stars/turbo/gants) et finissez la course, pas besoin de la gagner.
Place de la Victoire

Place de la Victoire

Termine 1er dans tous les tournois Grand Prix en difficulté Expert


Le mode Grand prix est constitué de 10 Grands Prix, constitués chacun de 4 courses.
Pour avoir le trophée, il est imposé de finir 1er dans ces 10 Grands Prix avec Expert pour difficulté imposé.

Voici la description des 10 Grands Prix et les courses qui les composent :
Spoiler : :
. 1er Grand Prix : Coupe Dragon constituée des courses :
-Vue sur la mer
-Studios SAMBA
-Zone Porte-Avions
-Canyon du dragon

. 2ème Grand Prix : Coupe Pirates constituée des courses :
- Temple du chaos
-Parade Galactique
-Temple des saisons
-Base des Pirates

. 3ème Grand Prix : Coupe Emerald constituée des courses :
-Vallée des rêves
-Château Frisquet
-Graffiti City
-Chute du Sanctuaire

. 4ème Grand Prix : Coupe Arcade constituée des courses :
-Concert Cimetièrre
-Repaire d'Adder
-Océan de Feu
-Course AGES

. 5ème Grand Prix : Coupe Classique constituée des courses :
-Tour SunShine
-Shibuya
-Rue de la Roulette
-Egg Hangar

. 6ème Grand Prix : Coupe Dragon (Miroir) constituée des courses :
-Vue sur la mer (Miroir)
-Studios SAMBA (Miroir)
-Zone Porte-Avions (Miroir)
-Canyon du dragon (Miroir)

. 7ème Grand Prix : Coupe Pirates (Miroir) constituée des courses :
- Temple du chaos (Miroir)
-Parade Galactique (Miroir)
-Temple des saisons (Miroir)
-Base des Pirates (Miroir)

. 8ème Grand Prix : Coupe Emerald (Miroir) constituée des courses :
-Vallée des rêves (Miroir)
-Château Frisquet (Miroir)
-Graffiti City (Miroir)
-Chute du Sanctuaire (Miroir)

. 9ème Grand Prix : Coupe Arcade (Miroir) constituée des courses :
-Concert Cimetièrre (Miroir)
-Repaire d'Adder (Miroir)
-Océan de Feu (Miroir)
-Course AGES (Miroir)

. 10ème Grand Prix : Coupe Classique (Miroir) constituée des courses :
-Tour SunShine (Miroir)
-Shibuya (Miroir)
-Rue de la Roulette (Miroir)
-Egg Hangar (Miroir)


Bonne chance à vous!
Supernova

Supernova

Ramasse 10 étoiles dans Tour Mondial


Ils vous suffit d'obtenir 10 étoiles dans les différents défis en mode Tour du Monde.
Plus d'infos dans la description du trophée (Or) Collectionneur Superstar
Virtua Cop

Virtua Cop

Inflige 10 coups en tirant en arrière lors d'une seule épreuve


Je vous conseille de ne tenter ce trophée que lorsque vous êtes en voiture ou en bateau car en avion, il est vraiment très dur de toucher quelqu'un à l'arrière.
Pour tirer un objet en arrière, il faut maintenant (bas)(ou le stick analogique gauche) et (croix), pas besoin de maintenir (carre) pour regarder derrière vous.
Dès que avez un objet de tir, et plusieurs ennemis derrière vous, tirer, ce trophée ne devra pas vous poser trop de problèmes.
Cascadeur

Cascadeur

Réalise 10 combinaisons de figures en une seule épreuve


Attention, il ne s'agit pas de faire simplement 10 figures en une seule épreuve !
Une combinaison de figures ne peut se faire qu'une fois par saut avec un minimum de 2 figures dans le saut (pouvant aller jusque l'infini...) mais même si vous faites 50 figures en un saut, ça ne compte que pour une seule combinaison.

Faites donc 10 combinaisons d'au moins 2 figures dans une épreuve (pas forcément course) et le trophée est à vous.
Pour plus de simplicité, ne forcez pas trop ce trophée, les Chronos sont compris comme épreuves, et au cours de vos multiples tentatives de victoires sur les fantômes experts, vous devriez l'avoir sans trop de soucis sachant qu'il y a un nombre illimité de tours.
Crack down

Crack down

Frappe 20 fois avec les objets dans une course


Que ce soit en avant ou en arrière, il vous suffit de toucher 20 fois un adversaire avec un objets de lancée (canon à glace, drone, fusée etc...) dans la même course.
Vous devriez avoir ce trophée assez vite.
The King Of Speed

The King Of Speed

Termine 1er dans un tournoi Grand Prix en difficulté Expert


Il vous suffit de finir 1er dans n'importe quel Grand Prix en Expert.

Plus d'infos sur les Grands Prix dans la description de (Or) Place de la Victoire
Team Sonic

Team Sonic

Termine 1er, 2e, 3e et 4e avec des joueurs en local lors d'une course à 10


Un des trophées les plus chiants du jeu !!!
Il vous est obligatoire d'avoir 4 manettes chez vous pour avoir ce trophée, et le trophée doit être réalisé en ligne, en partie publique (partie privé ne débloque pas le trophée), il ne faut pas finir 1er,2ème,3ème et 4ème d'une course comprenant 9 joueurs, non, il est nécessaire d'avoir 10 joueurs(vous compris, donc 6 adversaires) du début à la fin de la course, si quelqu'un s'en va, le trophée ne se débloquera pas !
Vous avez 2 possibilités pour le réaliser :
Spoiler : :
. A la loyale, vous invitez 3 amis chez vous, vous sélectionnez le mode de jeu partie publique, et vous essayez tant bien que mal de finir 1er, 2ème,3ème et 4ème d'une course de 10 joueurs du début à la fin.
. Vous boostez le trophée avec des joueurs THC ou des amis à vous en ligne!
La façon de faire est plutôt simple, d'abord il faut que vous soyez dans la liste d'amis des autres joueurs pour qu'on vous puisse vous inviter !!!

Les 3 joueurs doivent posséder 4 manettes, vous définissez ensemble un ordre de passage pour le trophée, il faudra que 2 des 3 joueurs connectent 4 manettes sur leurs ps3 (selon votre ordre de passage, le 1er et le 2ème), le 3ème n'en connecte que 2 (ainsi cela fait 10 participants) !

Un des joueurs ayant connecté 4 manettes rejoins une partie en ligne (impossible d'en créer une) (forcément un à 4 manette car la recherche ne comptera que les parties où il y a peu de joueurs!), une fois rejoins, il invite les autres joueurs dès qu'il y a de la place jusqu'à ce que la salle ne compte que vos 10 manettes !
(Cette méthode peut prendre du temps si les autres joueurs ne partent pas, mais c'est bien la seule façon de booster ce trophée. )

Ainsi, une fois les 10 manettes dans la même partie, selon votre ordre de passage, faites avancer vos J2 J3 et J4 en 2ème, 3ème et 4ème position (l'ordre n'importe pas) et finissez la course avec le J1.
Une fois les 30 secondes passées, le trophée est à vous !
Refaites ceci avec le deuxième joueur à 4manettes pour son trophée.

Maintenant, c'est plus chiant pour le 3ème joueur car pour déconnecter des manettes vous devez revenir à l'écran titre, revenez tous à l'écran titre, le 3ème joueur et un des 2 premiers connectent 4 manettes, le dernier 2, et vous refaites les opérations pour vous rejoindre et ainsi aider votre dernier compagnon à avoir son trophée, vous lui devez bien ça après tout !!!


Pour faire des demandes d'aides entre joueurs THC, c'est par ICI et non sur le topic du guide, merci de respecter cela !

De plus, vous êtes seul responsables de vos collègues de chasse, si quelqu'un vient à vous abandonner, le forum PS3ThC n'est pas lieu de règlement de compte et voyez ça entre-vous, mais vous pouvez toujours mettre en garde contre cette personne lâche, tout en restant courtois et poli, merci !


Remerciements :
Je tiens à remercier les gestionnaires pour m’avoir accorder le droit à la rédaction de ce guide.
Je remercie énormément AzgaralTh pour ses bannières de départ de guide et de LDC, bravo à lui !
Je remercie également Nostradoudou et clad0702 pour m’avoir aidé sur le multi du jeu !
Et une nouvelle fois Nostradoudou pour m'avoir donné quelques astuces utiles pour différents trophées.
Bon jeu à tous, et prenez plaisir !



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.