Le guide des trophées : Sly Raccoon HD

Sly Raccoon HD
  • 1
  • 5
  • 8
  • 22
Note des joueurs :
4.4/5 - 108 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 62 notes

Sly Raccoon HD

ps3

36 trophées au total
0 trophée caché

2953 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 2433 joueurs (82 %)
100% par : 2433 joueurs (82 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
The Sly Collection : Sly Raccoon

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 29-11-2010 - Modifié le 26-05-2019

Image

Sly Racoon sorti à l'origine sur PS2 en 2002 a été développé par Suncker Punch (InFamous) et édité par Sony Computer Entertainment. Huit années ont passées depuis sa sortie et le voilà de retour avec la gamme des classics HD sur PS3. Le jeu de la gamme classics HD garde le contenu du jeu d'origine mais lui offre un lifting au niveau des graphismes et lui rajoute des trophées qui combleront les chasseurs de trophées que nous sommes. Vous pourrez vous procurer le jeu sur le store en l'achetant seul ou avec Sly 2 : Association de voleurs et Sly 3 ou en l'achetant dans sa version boîte qui regroupe les trois premiers épisodes de la série. Si vous optez pour la version boîte, sachez que vous aurez un petit bonus en la présence de The Sly Collection : Mini Jeux. Sly Racoon nous permet d'incarner Sly Cooper le descendant d'une longue lignée de maîtres voleurs. Cette famille a comme particularité de se transmettre de génération en génération un livre nommé "Volus Ratonus" où chaque maître voleur y inscrit son savoir et ses techniques. Malheureusement, cinq individus nommés "Les Cinq Maléfiques" dérobent le "Volus Ratonus" et tue la famille de Sly sous ses yeux. Ainsi débute la longue quête de vengeance de Sly qui sera accompagné de ses deux amis rencontrés à l’orphelinat : Bentley la tortue savante et Murray l'hippopotame au grand cœur. Le jour de leur 18 ans, ils quittent l'orphelinat et commencent la traque des Cinq Maléfiques...

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 8
  • 22
  • 0
  • 0
  • 36

  • Temps nécessaire pour le platine : 10 Heures
Avant de commencer, vous devez savoir que :

Aucun trophée ne peut être manqué.

Ligne de conduite :

Vous pourrez retourner comme vous le voulez dans les différents niveaux et territoires que vous avez déjà exploré grâce à la sélection des territoires disponible dans les différents repaires. De ce fait, comme indiqué précédemment, aucun trophée ne peut être manqué. Je vous conseille de récupérer toutes les bouteilles d'indice lors de votre premier passage dans chaque niveau pour vous éviter de faire des aller-retours.

Dans The Sly Collection : Sly Raccoon vous aurez deux types de trophées distincts qui sont les trophées liés à l'histoire et les trophées liés à la collecte.

En finissant le jeu, vous débloquerez automatiquement (Bronze) Une femme qui a du chien, (Bronze) En route vers l'aventure!, (Bronze) Comme un Égyptien, (Argent) Cuisses de grenouille, (Argent) Un os à ronger, (Argent) Danse, danse, Ruby, (Argent) Un panda pas si mignon, (Bronze) Les ficelles du métier, (Bronze) Jeu canin, (Argent) Lys des marais, (Argent) Orage mécanique et (Or) Non, c'est impossible.

Vous débloquerez aussi sans vous en rendre compte les trois trophées liés à la collecte de pièces, à savoir (Bronze) Numismate, (Bronze) Recycleur de pièces et (Bronze) Des pièces par dizaines car vous devrez récupérer 99 pièces or vous aurez déjà récupéré plus de 99 pièces avant la fin du deuxième niveau du jeu.

Les trophées (Bronze) Des plans dans la neige, (Bronze) Des programmeurs très doués, (Bronze) À la manière d'un bulldog, (Bronze) Le coup du chef, (Bronze) Avec l'accord de Slytankhamon, (Bronze) Bombardier, (Bronze) Lambin, (Bronze) Rien ne presse, (Bronze) Vision double, (Bronze) Aspirateur à pièces, (Bronze) Pas peur des pieux, (Bronze) Alligator chantant, (Bronze) Plus un geste, (Bronze) Détrempé, (Argent) Stoppeur de temps, (Argent) Noir total, (Or) Rencontre avec les ancêtres, (Or) Appât du gain, (Or) Stock de bouteilles et (Or) Habile comme un voleur sont liés à la collecte des bouteilles d'indice et à l'ouverture des chambres fortes. Référez-vous à (Or) Appât du gain pour l'emplacement de toutes les bouteilles et de toutes les chambres fortes.

La collecte des bouteilles d'indice sera grandement facilitée lorsque vous ouvrirez la troisième chambre forte d'un territoire car votre binocom indiquera la position des bouteilles d'indice pour les niveaux de ce territoire.

Le véritable Volus Ratonus

Le véritable Volus Ratonus

Débloque tous les trophées de la première aventure de Sly Cooper

Félicitations ! Vous avez vengé vos ancêtres et vous êtes devenu à votre tour un maître voleur.
Une femme qui a du chien

Une femme qui a du chien

Récupère un fichier de police de Carmelita

Trophée lié à l'histoire.
Vous trouverez le fichier de police dans la chambre forte se trouvant dans le bureau de Carmelita.
Numismate

Numismate

Récupère une seule pièce

Voir (Bronze) Des pièces par dizaines pour plus d'explications.
Recycleur de pièces

Recycleur de pièces

Récupère 60 pièces

Voir (Bronze) Des pièces par dizaines pour plus d'explications.
Des pièces par dizaines

Des pièces par dizaines

Récupère 99 pièces

Vous trouverez naturellement des pièces disséminées dans l'intégralité des niveaux. Sachez que vous pourrez également en obtenir davantage en détruisant des éléments du décor et en battant des ennemis. À noter que ramasser 100 pièces vous donnera une vie supplémentaire.
Des plans dans la neige

Des plans dans la neige

Récupère les plans dans la neige

Vous récupérerez ces plans dans la troisième chambre forte que vous ouvrirez dans le territoire de Panda King.
Voir (Or) Appât du gain pour l'emplacement de toutes les bouteilles et de toutes les chambres fortes.
À noter qu'il vous faudra récupérer toutes les bouteilles du niveau pour obtenir la combinaison du coffre.
Des programmeurs très doués

Des programmeurs très doués

Récupère des plans dans l'eau

Vous récupérerez ces plans dans la troisième chambre forte que vous ouvrirez dans le territoire de Raleigh.
Voir (Or) Appât du gain pour l'emplacement de toutes les bouteilles et de toutes les chambres fortes.
À noter qu'il vous faudra récupérer toutes les bouteilles du niveau pour obtenir la combinaison du coffre.
À la manière d'un bulldog

À la manière d'un bulldog

Récupère un plan de Muggshot

Vous récupérerez ces plans dans la troisième chambre forte que vous ouvrirez dans le territoire de Muggshot.
Voir (Or) Appât du gain pour l'emplacement de toutes les bouteilles et de toutes les chambres fortes.
À noter qu'il vous faudra récupérer toutes les bouteilles du niveau pour obtenir la combinaison du coffre.
Le coup du chef

Le coup du chef

Apprends la technique du chapeau explosif de Rob McCooper.

Vous apprendrez la technique du chapeau explosif lorsque vous ouvrirez la chambre forte du niveau Un sacré départ dans le territoire de Muggshot. Voir (Or) Appât du gain pour l'emplacement de toutes les bouteilles et de toutes les chambres fortes. À noter qu'il vous faudra récupérer toutes les bouteilles du niveau pour obtenir la combinaison du coffre.
En route vers l'aventure!

En route vers l'aventure!

Entre dans le monde de Sly Raccoon

Trophée lié à l'histoire.
Ce sera le premier trophée que vous débloquerez et vous l'obtiendrez en commençant une nouvelle partie.
Avec l'accord de Slytankhamon

Avec l'accord de Slytankhamon

Améliore ton ombre

Vous améliorerez votre ombre lorsque vous ouvrirez la chambre forte du niveau La montée du péril dans le territoire de Panda King. Voir (Or) Appât du gain pour l'emplacement de toutes les bouteilles et de toutes les chambres fortes. À noter qu'il vous faudra récupérer toutes les bouteilles du niveau pour obtenir la combinaison du coffre.
Comme un Égyptien

Comme un Égyptien

Apprends le mouvement secret de Slytankhamon

Trophée lié à l'histoire.
Vous apprendrez le mouvement secret de Slytankhamon après avoir vaincu Ruby. Voir (Argent) Danse, danse, Ruby pour plus d'explications sur la manière de vaincre Ruby.
Bombardier

Bombardier

Apprends l'attaque plongeante de Drake Cooper

Vous apprendrez l'attaque plongeante de Drake Cooper lorsque vous ouvrirez la chambre forte du niveau L'art de la discrétion dans le territoire de Raleigh. Voir (Or) Appât du gain pour l'emplacement de toutes les bouteilles et de toutes les chambres fortes. À noter qu'il vous faudra récupérer toutes les bouteilles du niveau pour obtenir la combinaison du coffre.
Lambin

Lambin

Améliore ton ralenti

Vous améliorerez votre ralenti lorsque vous ouvrirez la chambre forte du niveau La descente du péril dans le territoire de Ruby. Voir (Or) Appât du gain pour l'emplacement de toutes les bouteilles et de toutes les chambres fortes. À noter qu'il vous faudra récupérer toutes les bouteilles du niveau pour obtenir la combinaison du coffre.
Rien ne presse

Rien ne presse

Apprends le saut ralenti de Dev Cooperinda

Vous apprendrez le saut ralenti de Dev Cooperinda lorsque vous ouvrirez la chambre forte du niveau Feu de l'enfer dans le territoire de Raleigh. Voir (Or) Appât du gain pour l'emplacement de toutes les bouteilles et de toutes les chambres fortes. À noter qu'il vous faudra récupérer toutes les bouteilles du niveau pour obtenir la combinaison du coffre.
Vision double

Vision double

Apprends la technique de duplication d'André Cooper

Vous apprendrez la technique de duplication d'André Cooper lorsque vous ouvrirez la chambre forte du niveau Droit au sommet dans le territoire de Muggshot. Voir (Or) Appât du gain pour l'emplacement de toutes les bouteilles et de toutes les chambres fortes. À noter qu'il vous faudra récupérer toutes les bouteilles du niveau pour obtenir la combinaison du coffre.
Aspirateur à pièces

Aspirateur à pièces

Apprends la technique d'aimant à pièces de Karine Coopergiwa.

Vous apprendrez la technique d'aimant à pièces de Karine Coopergiwa lorsque vous ouvrirez la chambre forte du niveau Le cimetière des canons dans le territoire de Raleigh. Voir (Or) Appât du gain pour l'emplacement de toutes les bouteilles et de toutes les chambres fortes. À noter qu'il vous faudra récupérer toutes les bouteilles du niveau pour obtenir la combinaison du coffre.
Pas peur des pieux

Pas peur des pieux

Apprends la technique d'anti-gravité d'Augustine Cooper

Vous apprendrez la technique d'anti-gravité d'Augustine Cooper lorsque vous ouvrirez la chambre forte du niveau Le temple des flammes dans le territoire de Panda King. Voir (Or) Appât du gain pour l'emplacement de toutes les bouteilles et de toutes les chambres fortes. À noter qu'il vous faudra récupérer toutes les bouteilles du niveau pour obtenir la combinaison du coffre.
Alligator chantant

Alligator chantant

Récupère un plan vaudou

Vous récupérerez ces plans dans la troisième chambre forte que vous ouvrirez dans le territoire de Ruby.
Voir (Or) Appât du gain pour l'emplacement de toutes les bouteilles et de toutes les chambres fortes.
À noter qu'il vous faudra récupérer toutes les bouteilles du niveau pour obtenir la combinaison du coffre.
Plus un geste

Plus un geste

Apprends la technique du colonel Reid Cooper

Vous apprendrez la technique du culonel Reid Cooper lorsque vous ouvrirez la chambre forte du niveau Le casino dans le territoire de Muggshot. Voir (Or) Appât du gain pour l'emplacement de toutes les bouteilles et de toutes les chambres fortes. À noter qu'il vous faudra récupérer toutes les bouteilles du niveau pour obtenir la combinaison du coffre.
Détrempé

Détrempé

Apprends la technique de sécurité aquatique de Suzanne Cooper

Vous apprendrez la technique de sécurité aquatique de Suzanne Cooper lorsque vous ouvrirez la chambre forte du niveau Vol par derrière dans le territoire de Muggshot. Voir (Or) Appât du gain pour l'emplacement de toutes les bouteilles et de toutes les chambres fortes. À noter qu'il vous faudra récupérer toutes les bouteilles du niveau pour obtenir la combinaison du coffre.
Cuisses de grenouille

Cuisses de grenouille

Bats Raleigh la grenouille

Trophée lié à l'histoire.
Nécessite d'avoir récupéré les 7 clés du territoire de Raleigh pour pouvoir l'affronter.

Marche à suivre :

Le combat contre Raleigh se divise en quatre phases. Lors de la phase 1, sautez de plate-forme en plate-forme pour éviter de vous faire écraser par Raleigh tout en guettant le moment où il reprendra sa taille normale. Dès qu'il reprend sa taille normale, donnez lui rapidement un coup. Lors de la phase 2, faites comme la phase 1 sauf qu'il ne restera qu'une plate-forme. Lors de la phase 3, faites comme la phase 1 sauf que cette fois ci les plates-formes que Raleigh touchera disparaîtront. Guettez le moment où il reprend sa forme normale pour sauter sur sa plate-forme et lui donner rapidement un coup. Lors de la phase 4, vous devrez esquiver les coups de langue que Raleigh donnera. Sautez pour esquiver sa langue et attendez qu'il reprenne sa taille normale pour lui donner le coup final.

Spoiler : Vidéo Combat Raleigh :
Un os à ronger

Un os à ronger

Bats Muggshot

Trophée lié à l'histoire.
Nécessite d'avoir récupéré les 7 clés du territoire de Muggshot pour pouvoir l'affronter.

Marche à suivre :

Le combat contre Muggshot se divise en trois phases. Dans chacune des trois phases, vous devrez frapper des miroirs pour réorienter la lumière sur des cristaux. Le but est de frapper tous les miroirs (un seul coup suffit) afin de brûler Muggshot et ainsi pouvoir lui infliger des dégâts. Servez-vous des cristaux pour vous protéger contre les tirs de Muggshot. Faites attention que Muggshot ne touche pas avec ses tirs un des miroirs réorientés car le miroir reprendra sa position d'origine et vous devrez à nouveau le frapper. Après avoir brûlé Muggshot à la fin de phase 1 et 2, prenez l'ascenseur pour rejoindre l'arène suivante.

Spoiler : Vidéo Combat Muggshot :
Danse, danse, Ruby

Danse, danse, Ruby

Bats Ruby

Trophée lié à l'histoire.
Nécessite d'avoir récupéré les 7 clés du territoire de Ruby pour pouvoir l'affronter.

Marche à suivre :

Le combat contre Ruby se divise en 4 phases. La première phase est de la plate-forme pure et dure. À la fin du parcours, frappez Rubis pour enclencher la phase suivante. À partir de la phase 2, toutes les phases seront des phases QTE. Vous devrez reproduire les touches que Ruby vous envoie pour esquiver ses attaques. Lorsque vous aurez reproduit toutes les touches correctement, vous arriverez sur la plate-forme où Ruby se situe. Sautez pour esquiver ses attaques et frappez la avec votre serpe.

Liste QTE phase 2 :

  • (carre) / (carre) / (carre)
  • (triangle) / (triangle) / (triangle)
  • (rond) / (rond) / (rond)
  • (carre) / (rond) / (carre)
  • (rond) / (carre) / (rond)
  • (carre) / (triangle) / (rond)
  • (rond) / (triangle) / (carre)
  • (carre)
  • (triangle)
  • (rond)
  • (croix)

Liste QTE phase 3 :

  • (carre) / (rond) / (croix)
  • (rond) / (carre) / (croix)
  • (carre) / (carre) / (triangle) / (triangle) / (rond) / (rond) / (croix)
  • (rond) / (rond) / (triangle) / (triangle) / (carre) / (carre) / (croix)
  • (carre) / (rond) / (carre)
  • (triangle) / (croix)
  • (rond) / (carre) / (rond)
  • (triangle) / (croix)
  • (carre) / (rond) / (carre)
  • (triangle) / (croix)
  • (rond) / (carre) / (rond)
  • (triangle) / (croix)

Liste QTE phase 4 :

  • (carre) / (rond) / (carre)
  • (rond) / (carre) / (rond)
  • (carre) / (rond) / (carre) / (rond) / (carre) / (rond) / (triangle)
  • (rond) / (carre) / (rond) / (carre) / (rond) / (carre) / (triangle)
  • (carre) / (triangle) / (rond)
  • (rond) / (triangle) / (carre)
  • (carre) / (triangle) / (rond)
  • (rond) / (triangle) / (carre)
  • (triangle) / (triangle) / (triangle)
  • (triangle) / (triangle) / (triangle)
  • (triangle) / (triangle) / (triangle)
  • (triangle) / (triangle) / (croix)

Spoiler : Vidéo Combat Ruby :
Un panda pas si mignon

Un panda pas si mignon

Bats Panda King

Trophée lié à l'histoire.
Nécessite d'avoir récupéré les 7 clés du territoire de Panda King pour pouvoir l'affronter.

Marche à suivre :

Le combat contre Panda King se divise en 5 phases. Lors de la première phase, vous devrez dans un premier temps rejoindre le centre de l'arène tout en esquivant les boules de feu que vous envoie Panda King. Lorsque vous aurez rejoint le centre de l'arène, frappez Panda King tout en esquivant son attaque. Lorsque vous aurez atteint le palier de dégâts, Panda King vous éjectera du centre de l'arène. Lors de la phase 2, faites comme la phase 1. La seule différence est que Panda King utilisera une deuxième technique et l'alternera avec la première déjà utilisée. Regardez la position des mains pour savoir quelle attaque il va utiliser et ainsi utiliser l'esquive adéquate. Lors de la phase 3, faites comme la phase 2. La seule différence est que Panda King utilisera une troisième technique et l'alternera avec les deux premières déjà utilisées. Regardez la position des mains pour savoir quelle attaque il va utiliser et ainsi utiliser l'esquive adéquate. Lors de la phase 4 et de la phase 5, faites comme la phase 3 car ces phases sont identiques à la phase précédente.

Spoiler : Vidéo Combat Panda King :
Stoppeur de temps

Stoppeur de temps

Développe au maximum toutes les techniques de ralenti

Pour pouvoir développer au maximum toutes les techniques de ralenti, il faudra avoir appris le saut ralenti de Dev Cooperinda (cf (Bronze) Rien ne presse) et avoir amélioré votre ralenti (cf (Bronze) Lambin).
Les ficelles du métier

Les ficelles du métier

Commence ton aventure avec Cooper

Trophée lié à l'histoire.
Vous débloquerez ce trophée lors du premier niveau L'art de la discrétion dans le territoire de Raleigh.
Jeu canin

Jeu canin

Entre sur le territoire de Muggshot

Trophée lié à l'histoire.
Vous débloquerez ce trophée lors du premier niveau Un sacré départ dans le territoire de Muggshot.
Noir total

Noir total

Développe au maximum toutes les techniques d'ombre

Pour pouvoir développer au maximum toutes les techniques d'ombre, il faudra avoir appris le mouvement secret de Slytankhamon (cf (Bronze) Comme un Égyptien) et avoir amélioré votre ombre (cf (Bronze) Avec l'accord de Slytankhamon).
Lys des marais

Lys des marais

Entre dans le marais vaudou

Trophée lié à l'histoire.
Vous débloquerez ce trophée lors du premier niveau Le marais de l'effroi dans le territoire de Ruby.
Rencontre avec les ancêtres

Rencontre avec les ancêtres

Trouve tous les plans

Vous aurez au total 4 plans à trouver.

Emplacement des plans :

Vous trouverez les plans dans la troisième chambre forte que vous ouvrirez dans chacun des territoires listés ci-dessus. Voir (Or) Appât du gain pour l'emplacement de toutes les bouteilles et de toutes les chambres fortes.
Orage mécanique

Orage mécanique

Traque Clockwerk

Trophée lié à l'histoire.
Vous devrez dans un premier temps traverser les cinq niveaux (La voie du danger, Le caoutchoufeu, A la rescousse, La réussite de Bentley et La trêve temporaire) pour arriver jusqu'à lui dans le territoire de Clockwerk. Puis de l'affronter et le battre (voir (Or) Non, c'est impossible pour plus d'explications sur la manière de le vaincre) dans le sixième niveau Une étrange réunion dans le territoire de Clockwerk. Vous débloquerez ce trophée en même temps que (Or) Non, c'est impossible.
Appât du gain

Appât du gain

Ouvre toutes les chambres fortes

Vous aurez au total 19 chambres fortes à ouvrir.

Répartition des chambres fortes dans les territoires :

  • 6 chambres fortes dans le territoire de Raleigh (cliquez ici pour y accéder)
  • 5 chambres fortes dans le territoire de Muggshot (cliquez ici pour y accéder)
  • 4 chambres fortes dans le territoire de Ruby (cliquez ici pour y accéder)
  • 4 chambres fortes dans le territoire de Panda King (cliquez ici pour y accéder)

La collecte des bouteilles d'indice sera grandement facilitée lorsque vous ouvrirez la troisième chambre forte d'un territoire car votre binocom indiquera la position des bouteilles d'indice pour les niveaux de ce territoire.

REMARQUE : Il vous faudra battre Clockwerk en plus de récupérer toutes les bouteilles pour obtenir la combinaison d'une des chambres fortes (le niveau Le Duel du Dragon dans les vidéos) dans le territoire de Panda King. Une fois Clockwerk vaincu, refaites le niveau et allez ouvrir la chambre forte.

Territoire de Raleigh : (Retour table d'accès)

Spoiler : L'art de la discrétion (20 bouteilles) :

Spoiler : Dans la machine (30 bouteilles) :

Spoiler : Vol 1ère classe (30 bouteilles) :

Spoiler : Le feu de l'enfer (30 bouteilles) :

Spoiler : Le déguisement (30 bouteilles) :

Spoiler : Le cimetière des canons (20 bouteilles) :

Territoire de Muggshot : (Retour table d'accès)

Spoiler : Un sacré départ (40 bouteilles) :

Spoiler : Le casino (40 bouteilles) :

Spoiler : Vol par derrière (30 bouteilles) :

Spoiler : Droit au sommet (40 bouteilles) :

Spoiler : Toi et Moi (30 bouteilles) :

Territoire de Ruby : (Retour table d'accès)

Spoiler : Le marais de l'effroi (20 bouteilles) :

Spoiler : L'antre de la bête (30 bouteilles) :

Spoiler : L'action de la mort (40 bouteilles) :

Spoiler : La descente du péril (40 bouteilles) :

Territoire de Panda King : (Retour table d'accès)

Spoiler : La montée du Péril (30 bouteilles) :

Spoiler : Le temple des flammes (25 bouteilles) :

Spoiler : L'ennemi furtif (30 bouteilles) :

Spoiler : Le Duel du Dragon (40 bouteilles) :
Non, c'est impossible

Non, c'est impossible

Bats Clockwerk

Trophée lié à l'histoire.

Marche à suivre :

Le combat contre Clockwerk se divise en 3 phases. Lors des deux premières phases, vous devrez utiliser les canons de votre Jetpack sur les parties affaiblies par les tirs de Carmelita tout en esquivant les tirs et en passant au milieu des anneaux électrifiés que vous envoie Clockwerk. Lors de la phase 3, vous devrez atteindre la tête de Clockwerk et la frappez jusqu'à la victoire finale. Bien entendu le parcours menant à la tête de Clockwerk est semé d’embûches mais rien d'insurmontable.

Spoiler : Vidéo Combat Clockwerk :
Stock de bouteilles

Stock de bouteilles

Trouve toutes les bouteilles contenant des messages

ATTENTION !!! Ce trophée est mal traduit.
Ce trophée s'obtient en trouvant toutes les bouteilles d'indice d'un niveau. Je vous conseille de le débloquer dans le niveau L'art de la discrétion dans le territoire de Raleigh car c'est le premier niveau où vous pourrez récupérer des bouteilles d'indice et que vous en aurez que 20 à récolter. Voir (Or) Appât du gain pour l'emplacement de toutes les bouteilles et de toutes les chambres fortes.
Habile comme un voleur

Habile comme un voleur

Trouve tous les mouvements de plongeon

Vous obtiendrez les deux mouvements de plongeon dans les niveaux L'art de la discrétion (cf (Bronze) Bombardier) et Le déguisement dans le territoire de Raleigh. Voir (Or) Appât du gain pour l'emplacement de toutes les bouteilles et de toutes les chambres fortes.