Le guide des trophées : SingStar


SingStar
  • 1
  • 7
  • 11
  • 29
Note des joueurs :
4.6/5 - 14 notes
Note des platineurs :
5/5 - 1 note

SingStar

ps3


48 trophées au total
14 trophées online
0 trophée caché 2 DLC's

894 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 15 joueurs (2 %)
100% par : 9 joueurs (1 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
SingStar

  • Guide rédigé par timxthebad971 le 29-07-2012 - Modifié le 26-05-2019

Singstar est un jeu de Karaoké, pour tous les chanteurs en herbe. Après avoir animé de nombreuses soirées sur PS2 il débarque sur PS3 avec une playlist assez riche et améliorable via le SingStore. Un mode Online assez réussi où l'on peut se faire des amis pour se lancer des défis. Vous pourrez vous amuser seuls mais pour plus de fun faites le en famille ou entre ami(e)s. Munissez-vous d'une caméra PS3 pour plus de délire.
SingStar PS3 et le SingStore sont très anglophone, très peu de chanson en français, mais vous allez pouvoir chanter vos playlist des versions PS2 beaucoup plus francophones si vous en possédez sinon faudra faire avec.

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 8
  • 21
  • 0
  • 14
  • 35

  • Temps nécessaire pour le platine : 15h-20h
    Difficulté des trophées : 9/10
    Nombre minimum de parties : plus de 450 chansons chantées
    Version du jeu : 1.0
Pour obtenir ce (Platine) vous aurez besoin de deux micros et d'une caméra PS3 comme accessoires et aussi il faut télécharger (vous et la communauté THC) le SingStar Viewer sur le Playstation Store. La note de ce (Platine) est dû aux trophées dépendant de la communauté Singstar surtout Ils sont fans de moi, et des trophées où il faut réaliser un certain score (9000 ou 9344) sachant que le score maximal par chanson est 10 000 points peu importe la difficulté, pour obtenir le maximum de points il faudra remplir le plus que possible les notes afin d'obtenir des "Extra" ou "OK" sur une ligne de notes.
Les trophées 3, 2, 1, SingStar® !, L'essentiel, c'est de participer, Image inversée et Chacun son niveau peuvent être fait ensemble.
Etape 1:
Commencez par Joyeux Noël ! et Joyeux SingStar® ! en utilisant l'astuce. Puis dans les options mettez votre image pour la caméra pour Image inversée en chantant votre première chanson pour obtenir aussi 3, 2, 1, SingStar® !. Si vous remplissez leur conditions vous pourrez obtenir aussi C'est extra et Ton meilleur moment. Profitez-en pour sauvegarder les médias à la fin de la chansons vous avancerez pour Roi des médias.
Etape 2:
Partagez un des médias sauvegardés (de préférence une réécoute) pour C'est bien de partager et utilisez l'astuce pour Centre d'attention et Objet de tous les regards.
Etape 3:
Continuez avec les trophées online suivants : Un peu de lèche-vitrines, Faiseur de stars, Rencontre les autochtones et Bavard. Pour les autres trophées en ligne il faudra s'armer de patience car ils dépendent de la communauté Singstar.
Etape 4:
Terminez par les trophées hors ligne.
Il faut savoir que les trophées ne sont comptabilisées que pour les chansons jouées
en durée normal (sauf pour Artiste débutant, Artiste expérimentéet Artiste compulsif) et il faut faire quelques points. Pas d'obligation de chanter, juste souffler dans le micro est comptabilisé mais il faudra quand même s'ajuster avec la chanson c'est-à-dire monter dans les aigus ou les graves afin de bien remplir les notes.
Toutes les versions de Singstar sorties sur PS3 sont compatibles pour les trophées.
Pour nous les francophones il y a très peu de chansons en français alors il faudra nous entrainer sur les anglaises.
Spoiler : :
Playlist du jeu sur laquelle vous allez pouvoir vous défouler dès l'installation du jeu (version avec jaquette rouge). D'autre titre sont disponible sur le SingStore qui est régulièrement mis à jour.
Anaïs - Mon coeur, mon amour
Britney Spears - Toxic
Camille - Paris
Charlotte Gainsbourg - The songs that we sing
Coldplay - Fix you
Daft Punk - One more time
Gorillaz - Feel good inc.
Gwen Stefani - Cool
Junior Senior - Move your feet
Kaolin - Partons vite
Katerine - Louxor j'adore
M - Mama Sam (live)
Macy Gray - I try
Najoua Belyzel - Gabriel
Olivia Ruiz - La femme chocolat
Outkast - Hey Ya !
Oxmo Puccino - Avoir des potes
Phoenix - If I ever feel better
Pussycat Dolls - Beep
Radiohead - No Surprises
Razorlight - America
REM - Losing my religion
Robbie Williams & Nicole Kidman - Something stupid
Rose - La Liste
Sinclair - A chaque seconde
Superbus - Butterfly
The Cardigans - Lovefool
The Killers - Mr Brightside
U2 - Beautiful Day
Wolfmother - Love Train




Tu es une étoile SingStar®

Tu es une étoile SingStar®

Collectionne tous les trophées du jeu.


Obtenir tous les trophées de Singstar.
3, 2, 1, SingStar® !

3, 2, 1, SingStar® !

Chante ta première chanson.


Il suffit de lancer une chanson en durée normal peut importe le mode (Solo, Duel ou Combat) et de la chanter entièrement.
Choisissez "Oxmo Puccino-Avoir des potes" pour obtenir Ton meilleur moment, vous pouvez aussi le faire en Combat en choissisant la difficulté difficile pour Chacun son niveau et L'essentiel, c'est de participer. Le trophée tombe à la fin de la chanson. Sauvegardez tous les médias pour Roi des médias.
Super artiste de bronze

Super artiste de bronze

Chante 5 chansons différentes de niveau facile et marque plus de 9000 points (débloque une récompense PlayStation®Home).


Super artiste d'argent

Super artiste d'argent

Chante 5 chansons différentes de niveau moyen et marque plus de 9000 points.


Super artiste d'or

Super artiste d'or

Chante 5 chansons différentes de niveau difficile et marque plus de 9000 points.


Pour obtenir un score d'au moins 9000 points dans n'importe quelle difficulté il va falloir chanter à la perfection. Autrement dit il va vous falloir apprendre et vous entrainer sur les chansons. Il suffit de cumuler 5 chansons à plus de 9000 points pour le trophées. A chacun sa playlist pour ce trophée, vous pourrez télécharger sur le SingStore des chansons que vous connaissez bien pour plus de chance.
"Gregoire-Toi+moi" (SingStore), "Garou & Céline Dion-Sous le vent" (SingStore), "Olivia Ruiz - La femme chocolat", "Bébé Lyly-Dans l'espace" (SingStore), "Daft Punk - One more time" est l'une des playlist pour ce trophée.
C'est extra

C'est extra

Réalise une performance extra sur chaque ligne d'une chanson de durée normale.


Un "Extra" s'obtient lorsqu'on fait un sans faute sur la barre de parole d'une chanson. Il faudra donc surveiller votre prestation sur chaque ligne. Obtenir un "OK" ou moins sur une ligne vous obligera à recommencer la chanson depuis le début.
Image illustrative d'un "Extra".
Image
Ton meilleur moment

Ton meilleur moment

Réussis toutes les notes bonus sur une chanson de durée normale.


Les notes bonus sont repérables par leur scintillement doré à l'écran. Il suffit alors de remplir entièrement toutes les notes bonus de la chanson pour décrocher ce trophée. A faire sur une chanson à durée normale. Essayez avec la chanson "Oxmo Puccino-Avoir des potes" les notes bonus sont uniquement dans le refrain qui est assez facile.
Une image illustrative de la note bonus.
Image
Bats Bravo !

Bats Bravo !

Sois meilleur que notre champion SingStar® en titre ! Marque plus de 9344 points en niveau difficile en chantant une chanson de durée normale.


L'un des trophées le plus difficile à obtenir.
Il faudra réaliser au moins 9344 points lors d'une chanson de durée normale au niveau difficile, essayez de toujours réaliser des "Extra" afin d’engranger le maximum de points. Prenez une chanson que vous connaissez par cœur pour ce trophée, essayer de le faire avec "Gregoire - Toi+Moi" disponible sur le SingStore ou encore "Daft Punk - One more time".
L'essentiel, c'est de participer

L'essentiel, c'est de participer

Marque un score très, très bas.


Il faudra réaliser un score compris entre 500 et 1000 points pour ce trophée. Remplissez très peu de ligne de note afin de faire un score entre 500 et 1000 points sur une chanson durée normale. Peut se faire en faisant Chacun son niveau.
Artiste débutant

Artiste débutant

Joue 50 chansons


Artiste expérimenté

Artiste expérimenté

Joue 100 chansons


Artiste compulsif

Artiste compulsif

Joue 300 chansons


S'obtient en faisant Viens te battre et Il faut être deux.
Il vous faudra chanter un total de 300 chansons tout mode confondu pour ce trophée. Les versions courtes sont considérées comme une chanson. Vous pourrez mettre le micro devant les Haut-Parleur, la console pensera que c'est vous qui chantez, vous aurez simplement à appuyer sur (croix) pour lancer les chansons pendant 300 fois.
Viens te battre

Viens te battre

Chante 200 chansons en mode combat.


Allez dans le mode combat et chantez 200 chansons en version normal.
Utiliser l'astuce de Artiste compulsif.
Il faut être deux

Il faut être deux

Joue 200 chansons en coopération


Allez dans le mode Coopération et chantez 200 chansons en version normal.
Utiliser l'astuce de Artiste compulsif.
À toi de jouer

À toi de jouer

Joue 50 chansons en mode solo


Allez dans le mode Solo et chantez 50 chansons en version normal.
Utiliser l'astuce de Artiste compulsif.
Medley

Medley

Chante 10 medleys.


Il suffit de chanter 10 medleys. Dans n'importe quel mode choisissez bien un medley comme chanson. Vous pourrez refaire le même jusqu'à ce que le trophée tombe. Un score vierge ou quasi ne comptera pas.
Un peu de lèche-vitrines

Un peu de lèche-vitrines

Visite le SingStore® (débloque une récompense PlayStation®Home).


S'obtient facilement, puisque vous serez obliger de passer par le store pour ajouter de nouvelles chansons à votre playlist de départ car on a vite fait le tour. Depuis le menu allez dans "acheter plus de chansons" et une fois la page chargée le trophée est à vous.
Concours de popularité

Concours de popularité

Fais-toi 5 amis SingStar®.


Il vous suffit d'avoir 5 amis dans votre liste d'amis PSN ayant créé un profil Singstar. Pas besoin d'avoir le jeu en lui même, demandez à vos amis de télécharger SingStar Viewer sur le PS Store et de créer un profil "My SingStar Online". Peu s'obtenir en faisant Fête de bienvenue si vous avez plus de 50 amis PSN et qu'ils acceptent de vous aider.
Ils sont fans de moi

Ils sont fans de moi

Le média que tu as transféré doit obtenir 4 étoiles par au moins 1000 votes.


Très difficile et long à obtenir ce trophée.
Il vous faudra en effet le vote de 1000 profil Singstar différents avec 4 ou 5 étoiles pour que le trophée tombe. Je fais donc appel à vous amis THC pour ce trophée même si vous n'avez pas le jeu. Afin de booster ce trophée postez votre demande ici en précisant votre ID et le nom de votre média.
Il suffit donc que les membres de THC intéressés téléchargent le Singstar Viewer sur le PS Store, puis recherche votre ID pour visiter votre profil et votent pour votre média avec 4 ou 5 étoiles.
Centre d'attention

Centre d'attention

Le média que tu as transféré doit être visionné au moins 100 fois au cours de sa première semaine en ligne.


Objet de tous les regards

Objet de tous les regards

Le média que tu as transféré doit être visionné au moins 200 fois au cours de sa première semaine en ligne.


Après avoir partagé un de vos médias sur votre compte My Singstar (voir C'est bien de partager pour la démarche), il doit être visité 200 fois en une semaine.
Spoiler : :
Petite astuce pour booster ce trophée.
Vous pouvez le faire vous même en recherchant votre média depuis la "galerie communauté" et en le lançant avec (croix) et quittant avec (rond).
Ou sinon téléchargez SingStar Viewer sur le PS Store. Crée un comptes PSN supplimétaire (P'tite Soeur) puis lancer Singstar Viewer via ce compte aller dans la galerie de communauté, appuyez sur (L2) pour choisir le type de contenu et l'artiste ou le morceau. Puis sélectionnez votre prestation parmi les résultats de la recherche et lancez la avec (croix) et arrêtez la avec (rond). Répétez ceci 200 fois et reconnectez-vous à votre compte principal et le trophée est à vous. Si le comptage n'est pas actualisé presque instantanément quittez le SingStar Viewer et relancez-le.
.
Célébrité SingStar®

Célébrité SingStar®

Au total, tes médias doivent être visionnés 8000 fois.


Assez long à obtenir, il faut que tout vos médias cumulent un total de 8000 visionnages. Vous pouvez utiliser l'astuce de Objet de tous les regards pour le faire 8000 fois et le trophée est à vous.
Bavard

Bavard

Laisse un commentaire sur la page du profil d'autres joueurs (débloque une récompense PlayStation®Home)


Allez dans la partie en ligne de Singstar visiter un profil et laissez-y un commentaire. Pour laisser un commentaire sur un profil, choisissez la rubrique commentaire du profil, pour voir les commentaires laissés, appuyez sur (carre) pour écrire votre commentaire, une fois la clavier fermé votre commentaire est mis en ligne et le trophée suit.
Visiteur de galerie

Visiteur de galerie

Consulte 100 instantanés, 100 vidéos et 100 réécoutes.


Il vous faudra regarder 100 instantanés, 100 vidéos et 100 réécoutes pour le trophée. Pour ce faire allez dans Galerie communauté/panthéon et choisissez vidéo comme média et regardez les 100 premiers, ((croix) pour lancer (rond) pour arrêter), pas besoin d'écouter en entier, faites de même pour les réécoutes, pour les instantanés ouvrez la première (croix) et faites (droite) jusqu'à la 100e.
Profitez-en pour laisser des votes sur des médias pour Faiseur de stars.
Fête de bienvenue

Fête de bienvenue

Ta page de profil doit être visitée 50 fois.


Pilier de la communauté

Pilier de la communauté

Ta page de profil doit être visitée 200 fois.


Votre page profil doit être visitée par 200 visiteurs différents.
La encore je fait appel à vous membre THC même si vous n'avez pas le jeu. Il vous suffit (membre intéressé) de télécharger le SingStar Viewer sur le PS Store, puis une fois installé et votre profil "My Singstar" créé, allez dans "My Singstar Online" puis dans "scène Singstar", et dans "rencontre d'autres joueurs Singstar" recharchez l'ID du joueur avec (L2) et de visiter son profil. Pensez à voter pour son média ayant le plus de votes pour Ils sont fans de moi.
Faiseur de stars

Faiseur de stars

Note 30 médias différents.


Il suffit de voter pour un média sur la communauté en ligne de Singstar avec 1 à 5 étoiles. Répétez l'opération 30 fois et c'est à vous. Pour voter pour un média, sélectionnez avec (croix) puis de nouveau (croix) pour l'évaluer, augmentez le nombre d'étoiles avec (droite).
Rencontre les autochtones

Rencontre les autochtones

Visite 50 pages de profil différentes.


Il faudra visiter 50 profils différents sur la communauté en ligne de Singstar.
Rien de compliqué, depuis la "scène Singstar" allez dans "Galerie communauté"
choisissez une catégorie, une fois sur un média avec (triangle) faites voir profil. Opération à répéter 50 fois et le trophée est à vous.
Roi des médias

Roi des médias

Sauvegarde 200 médias.


Il faut être équipé d'un caméra compatible PS3 pour aller plus vite. A chaque chanson chantée il y aura une capture de 10 photos et 1 vidéo playback plus une réécoute. A la fin de la chanson vous allez être dirigé vers l'écran des médias sélectionner chacune des instantanées (photos) et sauvegardez-les et sauvegardez aussi la vidéo et la réécoute de votre prestation. Au bout de 20 chansons chantées le trophée est à vous. Une fois le trophée obtenue vous pouvez les supprimer car il prennent de la place sur le disque dur.
C'est bien de partager

C'est bien de partager

Transfère un média quel qu'il soit sur My SingStar® Online (débloque une récompense PlayStation®Home).


Pour transférer un média que vous aurez préalablement sauvegardé (voir Roi des médias), depuis votre Galerie de médias, choisissez le média de votre choix (vidéos, instantanés ou réécoutes), et ajoutez-le à votre liste de transfert avec (triangle), puis avec (carre) allez dans votre liste de transfert, et de nouveau sur (carre) pour commencer le transfert.
Une fois le transfert terminé, le trophée est à vous.
Joyeux Noël !

Joyeux Noël !

Joue à SingStar® le jour de Noël.


Il suffit de lancer le jeu, pas la peine de chanter, le 25 décembre.
Petite astuce pour avoir ce trophée sans attendre le 25/12 calendaire. Mettre la date de la console dans les options de la PS3 au 25 décembre avant d'y jouer. Le trophée tombe dès que le jeu est chargé.
Joyeux SingStar® !

Joyeux SingStar® !

Joue au jeu le jour où le premier SingStar® a été lancé en Europe.


Le premier Singstar apparue en Europe est un 21 mai, il suffit donc de jouer à SingStar le 21 mai pas la peine de chanter.
Petite astuce pour obtenir ce trophée sans attendre le 21/05 calendaire. Mettre la date de la console dans les options de la PS3 au 21 mai avant d'y jouer. Le trophée tombe dès que le jeu est chargé.
Décorateur d'intérieur

Décorateur d'intérieur

Change 5 fois de papier peint.


Allez sur les papiers peint dans les options/personnaliser SingStar et changez
5 fois de papier peint et gling le trophée tombe. D'autres papier peint sont disponible sur le Singstore si vous aimez pas ceux dispo.
Image inversée

Image inversée

Chante une chanson et utilise la fonction capture de la caméra.


Allez dans les options, dans les paramètres caméra (disponible dans paramètres des matériels), choisissez l'option capture de la caméra comme vidéo en fond puis chantez une chanson entièrement et le trophée est à vous.
Chacun son niveau

Chacun son niveau

Remporte un combat de niveau difficile contre des adversaires utilisant le niveau facile.


Lancer le mode combat et mettez vous en difficile et battez votre adversaire qui est en mode facile. Peut obtenir Chacun son niveau par la
même occasion. Peut se faire seul en utilisant le 2e micro. Pour cela vous vous mettez en difficile et le joueur 2 (2e micro) en facile. Déposer le 2e micro et vous faite votre show, à la fin de la chanson le trophée est à vous.


Bravo vous êtes un artiste en herbe et avez décroché le (Platine).


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.