Le guide des trophées : Le Seigneur des Anneaux : La Quête d'Aragorn

Le Seigneur des Anneaux : La Quête d'Aragorn
  • 1
  • 5
  • 15
  • 9
Note des joueurs :
2.9/5 - 18 notes
Note des platineurs :
3.2/5 - 5 notes

Le Seigneur des Anneaux : La Quête d'Aragorn

ps3

30 trophées au total
0 trophée caché

297 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 113 joueurs (38 %)
100% par : 113 joueurs (38 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Le Seigneur des Anneaux : La Quête d'Aragorn

  • Guide rédigé par Kheia0 le 18-04-2011 - Modifié le 01-08-2019

Bien des années après que Frodon ait triomphé de Sauron en détruisant l'anneau, Sam Gamegie s'apprête à recevoir la visite d'un vieil ami : Aragorn. Cette visite lui donne la nostalgique de ses aventures lointaines et c'est pourquoi il décide de les raconter à ses propres enfants. Alternant des passages dans la comté, et d'autres en pleine guerre de l'Anneau, vous voilà prêt à incarner Frodon, Gandalf ou même Sam à travers leurs aventures...

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 15
  • 9
  • 0
  • 0
  • 30

  • Temps nécessaire pour le platine : 20 heures minimum
- Commencez votre partie, et en jouant vous débloquerez de nombreux trophées : ceux liés à l’histoire et ceux où l’on vous demande de détruire x ennemis de tel type ou x nombre d’ennemis (Bourreau des Gobelinspar exemple).
- Attention, lorsque viendra le moment dans l’histoire de vaincre le roi sorcier et le champion Uruk, n’oubliez pas de le faire en une seule vie afin d’obtenir les trophées Quel roi ? et Nouveau champion.
- N'oubliez pas en suivant l’histoire de récolter un maximum de pièces afin d’obtenir au plus vite le trophée Banquier.
- Viens ensuite la partie „recherche“ afin de débloquer les trophéesLa Communauté, Propriétaire de stands, Ludique et Extermination de nuisibles qui vous feront arriver naturellement au trophée La clé de la Comté.

Tous les gouverner

Tous les gouverner

Récupérer tous les trophées

Obtenez tous les autres trophées.
Bourreau des Gobelins

Bourreau des Gobelins

Vaincre 100 Gobelins

Pour ce trophée, il vous faudra vaincre cent gobelins. Vous le débloquerez automatiquement en cours de partie.
Bourreau des Orques

Bourreau des Orques

Vaincre 100 Orques

Pour ce trophée, il vous faudra vaincre cent orques. Vous le débloquerez automatiquement en cours de partie.
La Communauté

La Communauté

Collecter tous les Symboles de la Communauté

Pour obtenir ce trophée, vous allez devoir récupérer tous les symboles de la communauté. Ce trophée étant assez difficile à obtenir, voici un lien vers un site qui présente de nombreuses cartes pour vos aider à l"obtenir:
http://www.ps3trophies.org/forum/lord-r ... -maps.html

J’ai jugé plus intéressant mettre le lien que de plagier des cartes qui ne sont pas de moi.
Grand savant

Grand savant

Récupérer tous les objets de savoir

Voir le trophée La Communauté.
Temporisateur

Temporisateur

Accomplir toutes les quêtes annexes

Pour obtenir ce trophée, il va falloir que vous accomplissiez toutes les quêtes annexes. A chaque fois que vous chargez un niveau, en plus de suivre la trame principale, vous avez accès à toutes sortes de quêtes annexes. Réalisez les TOUTES afin d’obtenir le trophée.
Halte aux Trolls

Halte aux Trolls

Vaincre votre premier Troll des collines

Pour ce trophée, il vous faudra vaincre votre premier troll des collines. Vous en rencontrerez de nombreux, mais le premier se situera à la fin de votre premier niveau.
Bourreau des Uruk-hai

Bourreau des Uruk-hai

Vaincre 100 Uruk-hai

Pour ce trophée, il vous faudra vaincre cent Uruk hai. Si vous n’obtenez pas ce trophée à la fin du jeu, sachez que le niveau où se trouve le plus d’Uruk est "la porte noire".
Terreur de la Terre du Milieu

Terreur de la Terre du Milieu

Vaincre 1000 ennemis

Voir le trophée Fléau de la Terre du Milieu.
Fléau de la Terre du Milieu

Fléau de la Terre du Milieu

Vaincre 2500 ennemis

Pour ce trophée, il va vous falloir beaucoup de courage. En effet, il vous faudra venir à bout de 2500 ennemis. Vous n’obtiendrez donc pas ce trophée à la fin du jeu, mais bien en recommençant plusieurs fois les niveaux. Gardez en tête que c’est lors du niveau "la porte noire" que l’on tue le plus d’ennemis.
Dompter un olifant!

Dompter un olifant!

Vaincre 8 olifants

Pour ce trophée il vous faudra vaincre 8 oliphants. Vous arriverez automatiquement à ce nombre à la fin du chapitre "les champs de Pelennor".

Voici une vidéo du combat contre les oliphants :

Archer émérite

Archer émérite

Vaincre 250 ennemis à l'arc

Pour ce trophée, il vous faudra vaincre 250 ennemis à l’arc. Sélectionnez donc l’arc avec la touche (droite), et visez juste.
C'est ça !

C'est ça !

Réussir les frappes contextuelle

Ici, il s’agit de réussir une frappe contextuelle. Une frappe contextuelle, c’est lorsque vous voyez une flèche apparaitre au-dessus de votre ennemi, vous pouvez alors le battre en une seule fois. Vous débloquerez ce trophée dès votre entrainement dans la comté.

Une video pour illustrer (à partir de 8min33) :

C'est tout à fait ça

C'est tout à fait ça

5 frappes contextuelles consécutives

Ici, il s’agit de réussir cinq frappes contextuelles (voir trophée C'est ça !) à la suite, et le trophée sera à vous.
Bras de fer

Bras de fer

Effectuer 5000 attaques de taille

Ce trophée consiste en réalité à toucher 5000 fois des ennemis à l’aide de votre épée. Toucher n’est pas égal à tuer, ce trophée devrait donc tomber assez rapidement.
Banquier

Banquier

Récupérer 1000 pièces d'argent

Pour ce trophée il vous faudra collecter 1000 pièces d’or. Vous recevrez de l’argent à chaque fois que vous tuez des ennemis et que vous réalisez des quêtes. Ce trophée devrait donc tomber tout seul au fil de l’histoire.
Il n'est pas passé

Il n'est pas passé

Vaincre le Balrog

Ce trophée se débloque automatiquement en cours d’histoire.

Voici une vidéo illustrative :
Ami des arbres

Ami des arbres

Défendre l'Ent

Ce trophée se débloque automatiquement au cours de l'histoire.
Ainsi parlait Glorfindel

Ainsi parlait Glorfindel

Vaincre le Roi-sorcier

Ce trophée se débloque automatiquement au cours de l'histoire.
Mort au messager

Mort au messager

Vaincre la Bouche de Sauron

Ce trophée se débloque automatiquement au cours de l'histoire.
Quel roi ?

Quel roi ?

Vaincre le Roi-sorcier sans subir de dégâts

Vous devrez d’office battre le roi sorcier mais il se peut que vous subissiez des dégâts. Si c’est le cas, rechargez le chapitre "les champs de Pelennor" et recommencez.

Voici une vidéo du combat contre le roi sorcier pour vous imprégner de ces attaques (à 8min33) :

Nouveau champion

Nouveau champion

Vaincre le champion Uruk-hai sans subir de dégâts

Vous devrez d’office battre le champion Uruk mais il se peut que vous subissiez des dégâts. Si c’est le cas, recharger le chapitre "les champs de Pelennor" et recommencez.
Dans les ténèbres les lier

Dans les ténèbres les lier

Vaincre les Cavaliers Noirs

Ce trophée se débloque automatiquement au cours de l'histoire.
Accompli

Accompli

Acquérir toutes les améliorations

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra avoir acquis toutes les améliorations. Voici une liste de ces améliorations et comment les trouver :

Améliorations obtenues automatiquement durant l’histoire :

- La couronne du Gondor
- Le gilet de chaine
- Anduril
- Frappe de chaine
- Frappe lourde
- Cri de bataille
- L’arc de Galadrhim
- Le bouclier du Gondor
- La corne du Gondor
- Le rassemblement
- Le bouclier de Thorin

Améliorations obtenues suite à une quête :

- Bouclier de théoden : vous devez tuer tous les ennemis du Rohan.
- Lance de théoden : Vous devez collecter cinq chevaux dans le Rohan.

Améliorations à rechercher :

- L’épée de galadriel : Il vous faut tuer tous les ennemis dans la forêt de Fangorn
- Arc de Glorfinda : Au niveau "le gouffre de helm", à la gauche d’Eowyn se trouve un coffre. Vous trouverez l’arc dans ce coffre.
Propriétaire de stands

Propriétaire de stands

Achever tous les stands à 100 %

Il y a cinq stands à obtenir dans la comté. Un stand est considéré comme complété à cent pour cent que lorsque que son propriétaire ne vous paye plus pour y travailler.

Voici la liste des cinq stands :
- Tir à l’arc
- Epée
- Bouclier
- Nain
- Voyageur
Ludique

Ludique

Terminer la quête Champignons bouton

Pour ce trophée, vous allez devoir ramasser 12 champignons cachés un peu partout dans la comté, à la suite d’une quête qui vous sera donnée par le jardinier. Aidez-vous de la carte proposée pour le trophée La Communauté.
Extermination de nuisibles

Extermination de nuisibles

Terminer la quête Chasse au corbeau

Pour obtenir ce trophée, il vous faut valider la quête de la chasse au corbeau, dans la comté, et trouver toutes les plumes. Utilisez à nouveau la carte du trophée La Communauté.
Jeu d'enfant

Jeu d'enfant

Terminer toutes les quêtes imaginaires dans les bois

Au fur et à mesure que vous avancerez dans l’histoire, vous débloquerez des quêtes imaginaires dans la comté. Réalisez ces quêtes et vous obtiendrez le trophée.
La clé de la Comté

La clé de la Comté

Terminer la Comté

Pour obtenir ce trophée, il vous faut terminer la comté à cent pour cent.

Pour cela il vous faut :

- Avoir obtenu les cinq stands : Voir le trophée Propriétaire de stands.
- Avoir récupéré toutes les plumes : voir le trophée Extermination de nuisibles.
- Avoir récupéré tous les trésors : voir le trophée La Communauté.
- Avoir retrouvé les douze champignons : voir le trophée Ludique.
- Avoir complété toutes les quêtes imaginaires : voir le trophée Jeu d'enfant.
- Avoir réalisé les trois chasses aux trésors de la journée.
L'étoffe des rois

L'étoffe des rois

Terminer le jeu

Ce trophée se débloque automatiquement à la fin du jeu.

Merci à Elestephe pour son aide.