Saw II : Flesh & Blood

Saw II : Flesh & Blood

ps3

1
2
9
39
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/10/2010
Genre(s) : Action , Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

371 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 189 joueurs (51 %)

100% par : 189 joueurs (51 %)


Note des joueurs :
3.7/5 - 23 notes

Note des platineurs :
3.8/5 - 8 notes

Guide rédigé par cbTaizzz le 11/04/2012 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 ou 2 + Flashbacks
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Suite directe du premier jeu inspiré de la saga SAW, SAW II : Flesh and Blood nous plonge à nouveau dans l'univers glauque et malsain du tueur au puzzle.

L’aventure se déroule entre le deuxième et le troisième film de la saga. Vous incarnez Michael Tapp, le fils de David Tapp, le personnage principal que l’on incarnait lors du premier jeu. Mickaël se retrouve prisonnier d’un labyrinthe macabre mis en place par Jigsaw. Entre la haine des différents protagonistes envers lui et les énigmes toutes plus tordues les unes que les autres, Mickaël va devoir faire le jour sur la vérité de la mort de son père et, survivre !
Ligne de conduite
Préambule:

Avant même le début de l’histoire, les trophées Tu as gâché ta vie, Ça doit être SAW, Présenté par et La vieille école sont réalisables.
Ensuite, les trophées Chemin de sang et Chemin de chair nécessitent une partie en entier pour débloquer chaque trophée. En effet, à la fin du chapitre 1, vous aurez un choix à faire:

Mourir et permettre à un inconnu de survivre: vous obtiendrez Chemin de chair à la toute fin du jeu.

Ou

Survivre et condamner cet inconnu à la mort: vous obtiendrez Chemin de sang à la toute fin du jeu.

Il faut donc théoriquement 2 parties en entier pour avoir ces deux trophées. Cependant, une astuce présenté par Jak-Gladiator semble marcher pour éviter de faire cette deuxième partie. Référez-vous ci-dessous pour le détail.

Une autre précision importante: Toute mort entraîne la perte des items collectés entre le checkpoint et le lieu de votre mort! Pensez donc à bien récupérer tous les items en cas de trépas.

Première Partie:

Débutez le jeu en difficulté normale et appliquez-vous à obtenir tous les trophées liés à la collecte des items du jeu. Vous pouvez également tenter de battre les meilleurs temps des mini-jeux dès cette première partie. Les temps à battre sont indiqués dans le menu du jeu, accessible avec la touche (select).

En résumé, voici les points importants chapitre par chapitre:

Chapitre 1: Électricien, Ramponneau, Gentil Criminel , Chemin de sang ou Chemin de chair
Chapitre 2: /
Chapitre 3: Routeur, Moulin à engrenage, Comme sur des roulettes et Compassion
Chapitre 4: Relier les points
Chapitre 5: /
Chapitre 6: /
Chapitre 7: Chromatique
Chapitre 8: /

Deuxième Partie:

Une astuce a été trouvée pour ne pas faire une deuxième fois le jeu dans son ensemble. Elle consiste à finir le premier chapitre du jeu avec le choix complémentaire de votre première partie, de sauvegarder puis de lancer grâce à la sélection des chapitres le dernier chapitre du jeu. Attention néanmoins à faire l’autre choix pendant le chapitre 1, à savoir choisir l’autre fin que celle que vous avez déjà vu! Si cela marche, le trophée tombera pendant la cinématique de fin !

Les Flashbacks:

Utilisez les flashbacks pour réussir les trophées non réussis, tels que battre les temps des mini-jeux en difficulté maximale. Pour cela, chargez simplement le chapitre que je vous conseille ci-dessous:

Chapitre 1: Gréement de fortune, Perspective forcée, Maître cambrioleur
Chapitre 2: /
Chapitre 3: Point par point , Mécanicien, Deuxième Amendement
Chapitre 4: Brûlé
Chapitre 5: /
Chapitre 6: /
Chapitre 7: Pense trois étapes en avance
Chapitre 8: /

Filtrer

x

Félicitations

Amassé tous les trophées

Vous avez collecté l'ensemble des trophées! Félicitations à vous, SAW II n'a plus de secret pour vous!
x

Henry Jacobs

Henry libéré du piège

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire, à la fin du chapitre trois.

Spoiler : :
Il suffit de réussir le mini-jeu pour libérer l'inspecteur Henry.
x

Sarah Blalock

Sarah libérée du piège

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire, à la fin du chapitre quatre.

Spoiler : :
Il suffit de désactiver l'électricité, vider l'eau du bassin et réussir le mini-jeu pour libérer Sarah.
x

Joseph Poltzer

Joseph libéré du piège

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire, à la fin du chapitre cinq.

Spoiler : :
Il suffit de réussir le mini-jeu pour libérer le détective Joseph.
x

Carla Song

Carla libérée du piège

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire, à la fin du chapitre six.

Spoiler : :
Il suffit de réussir le mini-jeu pour libérer la docteur Carla.
x

Solomon Bates

Solomon libéré du piège

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire, au milieu du chapitre sept.

Spoiler : :
Il suffit de réussir à sauver la vie de Salomon de chambre en chambre puis de réussir le mini-jeu pour le libérer.
x

Combattre Ram

« Le costaud » vaincu

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Spoiler : :
Durant le chapitre 1, vous arriverez devant un ascenseur. Après avoir appuyé sur le bouton d'appel et regardé la cinématique, un dénommé "Rammer" va sortir de l'ascenseur et va tenter de vous tuer en vous fonçant dessus. Éliminez le simplement en le faisant tomber dans la cage de l'ascenseur après avoir appuyé de nouveau sur le bouton d'appel.
x

Utilisez votre tête

« Le costaud » échappé

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Spoiler : :
Durant le chapitre 4, vous arriverez de nouveau devant un autre "Rammer". La technique pour le défaire est de le faire se ruer contre le mur friable du fond de la salle (symbolisé par un X), afin qu'il le casse et que l'ennemi tombe dans le vide.
x

Troisième fois le charme

« Le costaud » maitrisé

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Spoiler : :
Durant le chapitre 6, vous arriverez de nouveau devant un autre "Rammer". La technique pour le défaire consiste à le faire se ruer contre la barrière électrifiée.
x

Le dilemme de Hedgehog

Donovon meurt

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Spoiler : :
Durant le chapitre 8, vous devrez faire tomber une caisse de bois sur Donovon grâce à un panneau de commande situé dans la cour afin d'en finir avec lui.
x

Sapeur Pompier

Barry meurt

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Spoiler : :
Durant le chapitre 6, ce "Barry" va tenter de vous tuer avec des cocktails Molotov. Et manque de chance, il va y laisser sa vie.
x

6 coups de feu ou 5 seulement...

Joseph meurt

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Spoiler : :
Durant le chapitre 8, Joseph va tenter de vous abattre à maintes reprises. Bougez pendant qu'il recharge, échappez-vous et le trophée sera à vous.
x

Haut les mains

Zeke meurt

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Spoiler : :
Durant le chapitre 7, Zeke, un personnage que vous avez pourtant sauvé, va tenter de vous tuer. Survivez et le trophée est à vous.
x

Les coins en premier

La première pièce du puzzle trouvée

x

Puzzle de chair

Le quart des pièces du puzzle trouvé

x

Ça commence à prendre forme

La moitié des pièces de puzzle trouvée

x

Recoller les morceaux

Toutes les pièces du puzzle trouvées

Au cours du jeu, vous aurez 25 pièces de puzzle à trouver.

Se référer à Journaliste pour les différentes localisations des pièces du puzzle.
x

Papier mâché

Première marionnette Billy trouvée

x

Marionnettiste

Toutes les marionnettes Billy trouvées

Au cours du jeu, vous aurez 7 marionnettes à trouver.

Se référer à Journaliste pour les différentes localisations des marionnettes.
x

Un petit profil

Le premier dossier d’enquête trouvé

voir Journaliste.
x

De la lecture légère

Le quart des dossiers d’enquête trouvé

voir Journaliste.
x

La moitié de l'histoire

La moitié des dossiers d’enquête trouvée

voir Journaliste.
x

Journaliste

Tous les dossiers d’enquête trouvés

Au cours du jeu, vous aurez 50 dossiers d'enquête à trouver.

Voici les différentes éléments permettant de trouver ces items:

Chapitre 1, 3 items à collecter
Spoiler : :
Pièces de puzzle: 0/25 à 1/25
Poupées: 0/7 à 1/7
Dossiers: 0/50 à 1/50
Cassettes audio: 0/20 à 0/20

Chapitre 2, Rien à collecter

Chapitre 3, 16 items à collecter
Spoiler : :
Pièces de puzzle: 1/25 à 5/25
Poupées: 1/7 à 2/7
Dossiers: 1/50 à 10/50
Cassettes audio: 0/20 à 3/20


Chapitre 4, 15 items à collecter
Spoiler : :
Pièces de puzzle: 5/25 à 9/25
Poupées: 2/7 à 3/7
Dossiers: 10/50 à 20/50
Cassettes audio: 3/20 à 4/20


Chapitre 5, 17 items à collecter
Spoiler : :
Pièces de puzzle: 9/25 à 13/25
Poupées: 3/7 à 4/7
Dossiers: 20/50 à 28/50
Cassettes audio: 4/20 à 9/20


Chapitre 6, 16 items à collecter
Spoiler : :
Pièces de puzzle: 13/25 à 17/25
Poupées: 4/7 à 5/7
Dossiers: 28/50 à 34/50
Cassettes audio: 9/20 à 15/20


Chapitre 7, 14 items à collecter
Spoiler : :
Pièces de puzzle: 17/25 à 21/25
Poupées: 5/7 à 6/7
Dossiers: 34/50 à 42/50
Cassettes audio: 15/20 à 17/20

Chapitre 8, 15 items à collecter
Spoiler : :
Pièces de puzzle: 21/25 à 25/25
Poupées: 6/7 à 7/7
Dossiers: 42/50 à 50/50
Cassettes audio: 17/20 à 20/20
x

Écoute-MOI

La moitié des cassettes trouvées

x

Compilation

Le quart des cassettes trouvées

x

Écoute Facile

La moitié des cassettes trouvées

x

Sonnant de vérité

Toutes les cassettes trouvées

Au cours du jeu, vous aurez 20 cassettes à trouver.

Se référer à Journaliste pour les différentes localisations des cassettes.
x

Routeur

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Boîte à fusibles (Facile)

x

Point par point

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Boîte à fusibles (Difficile)

Le meilleur endroit pour réaliser ce trophée est pendant le chapitre 3. Au moment où vous arrivez dans le hall de l’hôtel, en descendant par l'escalier de gauche, une porte s'ouvre au fond du hall. Passez cette porte et le mini-jeu sera sur votre gauche. Si vous n'arrivez pas à battre le meilleur temps, retournez simplement à votre dernier checkpoint.

Spoiler : :
Voici une vidéo vous expliquant comment réussir ce puzzle:
x

Électricien

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Circuit polarisé (Facile)

x

Gréement de fortune

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Circuit polarisé (Difficile)

Le meilleur endroit pour réaliser ce trophée est pendant le chapitre 1. Après avoir fait chuter le premier "Rammer" dans la cage d'ascenseur, vous arriverez devant une porte verrouillée avec un mini-jeu sur sa gauche. Si vous n'arrivez pas à battre le meilleur temps, retournez simplement à votre dernier checkpoint.

Spoiler : :
Voici une vidéo vous expliquant comment réussir ce puzzle:
x

Chromatique

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Kaléidoscope (Facile)

x

Pense trois étapes en avance

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Kaléidoscope (Difficile)

Le meilleur endroit pour réaliser ce trophée est au tout début du chapitre 7. Après avoir posé les caisses en métal de manière à pouvoir traverser, vous arriverez devant le mini jeu. Si vous n'arrivez pas à battre le meilleur temps, retournez simplement à votre dernier checkpoint.

Astuce:

Pour ce mini jeu, placez vous simplement devant,sans l'activer, et notez sur une feuille de papier les différents mouvements à faire pour le compléter. Une fois cela terminé, effectuez simplement les mouvements sans réfléchir et le trophée devrait être à vous.

Spoiler : :
Voici une vidéo vous expliquant comment réussir ce puzzle:
x

Moulin à engrenage

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Boîte puzzle (Facile)

voir Mécanicien.
x

Mécanicien

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Boîte puzzle (Difficile)

Le meilleur endroit pour réaliser ce trophée est pendant le chapitre 3. Dans le couloir où vous trouverez la première marionnette, la dernière porte à gauche donne accès au mini-jeu qu'il est nécessaire de réussir pour continuer le niveau. Si vous n'arrivez pas à battre le meilleur temps, retournez simplement à votre dernier checkpoint.

Astuce:

Pour ce mini-jeu, placez vous simplement devant,sans l'activer, et notez sur une feuille de papier les différents mouvements à faire pour le compléter. Une fois cela terminé, effectuez simplement les mouvements sans réfléchir et le trophée devrait être à vous. Ce trophée est celui des mini-jeux qui est le plus complexe, notamment par le nombre de mouvements à accomplir en peu de temps.

Spoiler : :
Voici une vidéo vous expliquant comment réussir ce puzzle:
x

Comme sur des roulettes

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Caisse à flingue (Facile)

x

Deuxième Amendement

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Caisse à flingue (Difficile)

Le meilleur endroit pour réaliser ce trophée est pendant le chapitre 3. Dans le couloir où vous trouverez la première marionnette, la première porte à gauche donne accès au mini-jeu qu'il est nécessaire de réussir pour obtenir l'arme contenue dans l'armoire. Si vous n'arrivez pas à battre le meilleur temps, retournez simplement à votre dernier checkpoint.

Spoiler : :
Voici une vidéo vous expliquant comment réussir ce puzzle:
x

Ramponneau

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Puzzle à cadran (Facile)

x

Perspective forcée

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Puzzle à cadran (Difficile)

Le meilleur endroit pour réaliser ce trophée est au tout début du chapitre 1. Après avoir réussi à vous libérer, il faudra compléter le mini-jeu en recopiant les plaies que le tueur au puzzle a fait sur votre torse. Si vous n'arrivez pas à battre le meilleur temps, retournez simplement à votre dernier checkpoint.

Spoiler : :
Voici une vidéo vous expliquant comment réussir ce puzzle:
x

Relier les points

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Dans le noir (Facile)

voir Brûlé.
x

Brûlé

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Dans le noir (Difficile)

Le meilleur endroit pour réaliser ce trophée est pendant le chapitre 4. Vous serez contraint de marcher sur 3 télévisions pour accéder au mini-jeu. Si vous n'arrivez pas à battre le meilleur temps, retournez simplement à votre dernier checkpoint.

Spoiler : :
Voici une vidéo vous expliquant comment réussir ce puzzle:
x

Gentil Criminel

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Serrurier (Facile)

x

Maître cambrioleur

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Crochet (Difficile)

Le meilleur endroit pour réaliser ce trophée est au tout début du chapitre 1.Vous serez amené à crocheter une porte quelques minutes après avoir débuté le jeu. Si vous n'arrivez pas à battre le meilleur temps, retournez simplement à votre dernier checkpoint.

Spoiler : :
Voici une vidéo vous expliquant comment réussir ce puzzle:
x

Compassion

Sauver une personne dont vous n’êtes pas obligé de sauver

Trophée pouvant être loupé. Durant le chapitre 3, vous serez amené à choisir si vous souhaitez sauver la vie ou non d'un personnage attaché à une chaise. Complétez le mini-jeu dans les temps pour le sauver et ainsi obtenir le trophée.
Spoiler : :
x

Et si on jouait un jeu ?

Le mini-jeu Chirurgie oculaire terminé

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Spoiler : :
Durant le chapitre 1, vous réaliserez une petite opération chirurgicale sur vous-même afin d'obtenir ce trophée.
x

Tu as gâché ta vie

Joué le jour de Noël

Avant de lancer le jeu, allez dans le menu Réglages de votre console, Réglages de la Date et de l'Heure, puis Date et Heure et enfin Sélection Manuelle. Rentrez la date du 25/12/2012 et lancez le jeu pour obtenir ce trophée.
x

Ca doit être SAW

Joué au jour d’ Halloween

Avant de lancer le jeu, allez dans le menu Réglages de votre console, Réglages de la Date et de l'Heure, puis Date et Heure et enfin Sélection Manuelle. Rentrez la date du 31/10/2012 et lancez le jeu pour obtenir ce trophée.
x

Chemin de sang

Campbell a passé le test

À la fin du chapitre 1, vous aurez un choix à réaliser. Pour obtenir ce trophée, il faut survivre, traverser le pont puis terminer le jeu. Le trophée ne se débloque que pendant les crédits de fin.
x

Chemin de chair

Campbell a échoué le test

À la fin du chapitre 1, vous aurez un choix à réaliser. Pour obtenir ce trophée, il faut mourir puis terminer le jeu. Le trophée ne se débloque que pendant les crédits de fin.
x

Présenté par

Regarder les crédits en entier

Il suffit de regarder les crédits du jeu en entier. Dès le démarrage du jeu, dans le menu principal, sélectionnez les crédits et regardez les en entier pour obtenir ce trophée.
x

La vieille école

Le code légendaire de Konami entré

Pour débloquer ce trophée, il faut entrer le célèbre "Code Konami" présent dans tous les jeux de cet éditeur au niveau de l'écran de démarrage du jeu ( lorsque celui-ci vous invite à appuyer sur (start) ).
Entrez donc ce code (haut) (haut) (bas) (bas) (gauche) (droite) (gauche) (droite) (rond) (croix) (start) pour obtenir ce trophée.
Malheureusement, ce jeu ne vous offre rien après avoir tapé ce code. Il vous donnera juste ce trophée.
Remerciements
Merci à rainbowgirl76, shinbakka et Jak-Gladiator pour avoir corrigé quelques coquilles et pour l'astuce !

cbTaizzz (cbTaizzz)

198
1020
2414
6344