Le guide des trophées : Sam & Max : The Devil's Playhouse - Episode 1 : The Penal Zone


Sam & Max : The Devil's Playhouse - Episode 1 : The Penal Zone
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Note des joueurs :
1.8/5 - 4 notes
Note des 100% :
3/5 - 1 note

Sam & Max : The Devil's Playhouse - Episode 1 : The Penal Zone

ps3


13 trophées au total
0 trophée caché

470 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 140 joueurs (30 %)
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Guide des trophées
Sam & Max: The Devil's Playhouse - Episode 1: The Penal Zone

  • Guide rédigé par lapin_cretin le 02-10-2010 - Modifié le 26-05-2019

Voilà pour le petit guide de l'épisode 1 de Sam & Max. J'espère qu'il vous aidera ^_^ ... Enfin, si toutefois, vous souhaitez surmonter la barrière de l'Anglais !

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2 à 5h en fonction de votre progression et compréhension de l'anglais
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1 partie + 1,5 acte sur une deuxième
    Version du jeu : 1.0
- Dès votre arrivée dans un lieu, 2 choses à faire tout de suite : utilisez la Future Vision avec Max sur tous les éléments possibles, surtout Sam (pour réaliser le trophée Soothsayer), mais aussi pour savoir comment progresser ; et faites voler Max en vous dirigeant vers lui (trophée Frequent Flier)
- Parlez avec tous les personnages possibles, de tous les sujets possibles, y compris avec Max (pour les trophées Ask Your Parents et Don't Ask Your Parents)
- Examinez tous les endroits possibles ; ainsi vous trouverez facilement les objets pour progresser et les références pour les trophées Ask Your Parents et Don't Ask Your Parents également.




We're on the Case!

We're on the Case!

Sent General Skun-ka'pe to the Penal Zone in Max's future vision.


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire (fin de l'acte 1). Pas de difficulté, l'Acte 1 vous servant à vous familiariser avec la jouabilité et l'univers, tout y est expliqué.
The Brain Awakens

The Brain Awakens

Brought the Alien Brain back to life.


Obtenu au cours de l'histoire (Acte 2). Pour le réanimer, il vous faudra posséder le Demon Broth (récupérable auprès de Grand-Pa Stinky) et le Power Core (récupérable dans le passage secret du Stinky's Diner), ainsi que les Jumper Cables (qui gisent dans la voiture, prêts à être utilisés).
Ape Escape

Ape Escape

Tracked down General Skun-ka'pe.


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire (Acte 3). Suivez Skun-ka'pe dans la ville, notamment grâce aux combinaisons réalisables avec le Crime-Tron (voir trophée Crime-Tron).
The Penal Zone

The Penal Zone

Sent General Skun-ka'pe to the Penal Zone once and for all.


Obtenu automatiquement à la fin de l'Acte 4, une fois Skun-ka'pe renvoyé dans la Penal Zone (à l'aide du Rift Generator, de la chaudière et de la raquette).
Is This Your Card?

Is This Your Card?

Read the mind of everyone aboard General Skun-ka'pe's flagship.


A réaliser au cours de l'Acte 1. Utiliser le pouvoir de Mind Reading sur toutes les personnes présentes, à savoir : Sam, Stinky, General Skun-ka'pe, Harry Moleman et Alien Brain.
Dès que vous le pouvez, lisez l'esprit des trois premiers personnages, puis celui de Harry pour progresser dans l'histoire. Vous aurez une action de Téléportation à effectuer, et enfin vous aurez l'occasion de faire un Mind Reading sur le cerveau haut perché.
Soothsayer

Soothsayer

Saw a future vision for Sam in every possible environment.


Les endroits où il faut utiliser la Future Vision sur Max sont les suivants :
- rue Straight & Narrow (le faire 2 fois : une fois au cours de l'Acte 2 et une autre une fois échappé du vaisseau de Skun-ka'pe dans l'Acte 4)
- vaisseau de Skun-ka'pe
- Stinkys' Diner (avant d'emmener Grandpa Stinky dans la salle spéciale pour Mole Man du vaisseau)
- Subway Station (avant l'Acte 4)
- En dehors du labo Bosco-Tech (avant l'Acte 4)
- Labo Bosco-Tech (avant de terminer l'Acte 3)
- Meesta Pizza (avant de terminer l'Acte 3)
- Hard Luck Pawn Shop (avant de terminer l'Acte 3)
- Bob's Toys (ATTENTION faire cette action fait avancer l'histoire et vous ne pourrez pas revenir ici)
- La caverne de la Boîte (avant de terminer le jeu)
To the Five Boroughs

To the Five Boroughs

Visited every location available in this case.


Obtenu dans l'Acte 4. Visitez tous les lieux possibles du jeu. Logiquement inratable, pensez juste à aller dans chaque endroit possible (y compris la Subway Station, dont l'entrée est une plaque d'égout devant le Stinky's Diner).
Note : Le lieu bonus, "Mysterious Alley" (accessible une fois le jeu fini) n'est pas pris en compte ici.
Crime-Tron

Crime-Tron

Used all of the correct combinations of clues in the Crime-Tron.


A faire dans l'Acte 3, obtenu automatiquement (logiquement). Vous aurez à faire des combinaisons de 2 pièces à conviction dans le scanner de la voiture. Il y a 3 combinaisons, les voici :
- téléphone de Stinky et le "shot glass" (éclat de verre)
- vieille carte postale (trouvée à Meesta Pizza) et l'anneau de fiançailles (lâché par un pigeon au laboratoire Bosco - Acte 3)
- raquette et balle liées par un élastique (récupéré au Pawn Shop) et la recette
Pret-a-teleporter

Pret-a-teleporter

Teleported to every available phone in the case.


A faire dans l'Acte 3. Potentiellement inratable, je vous conseille pour autant de le faire dès que vous avez accès à tous les téléphones à savoir :
- celui de Harry Molement (normalement, déjà fait dans l'Acte 1)
- celui de Stinky (normalement déjà fait aussi dans l'Acte 1 et vous le referez de toute façon)
- celui de Bosco Techs (il se situe à l'entrée du laboratoire, avant l'ascenseur)
- celui des COPS, dans la voiture de Sam & Max
- celui de Sybil (il se situe dans la pile de carton de Straight & Narrow, la rue de départ)
Ask Your Parents

Ask Your Parents

Heard 7 references no one under the age of 30 will understand.


Il s'agit d'entendre des références dans les dialogues. Voici la liste (ceux en italique sont intégrés à l'histoire) :
- Acte 1 - début du jeu (Planète des Singes) :
Max "I can't wait to get my stinking paws on that damn dirty ape!"

- Acte 1 - prendre Bazooka Max en main (Scarface) :
Sam "Hey, Skunkape! Say hello to my little buddy!"

- Actes 2 à 4 - examiner le berceau de bébé dans Subway Station (Rosemary's Baby) :
Sam "Rosemary keeps wandering off and leaving this thing behind."
- Acte 2 - fouiller la pile de déchets au bout du passage secret de Stinky's Diner (Scanners) :
Sam "Some secret passage. It's just a bunch of junk, like this old scanner."
Max "Oh boy! Whose head do we explode first?"
Sam "Not that kind of scan-- what the?!"

- Actes 2 à 4 - ouvrir l'armoire dans le labo Bosco-Tech (Chroniques de Narnia) :
Sam "Hmm, wonder what's in here?"
Max "Don't open it, Sam! It probably leads to a fantastic land of wonder and thinly-disguised religious allegory."
Sam "Good call, Max. We already wasted enough time poking around that tollbooth."
- Actes 2 à 4 - regarder l'ectoplasme dans le labo Bosco-Tech (chanson de Glen Miller) :
Max "That must be ectoplasmic jelly, 'cause ectoplasmic jam don't shake like that!"
- Acte 3 - ressusciter le cerveau Alien (Flash Gordon) :
Skunkape "Gordon's ALIVE?"
Don't Ask Your Parents

Don't Ask Your Parents

Heard 10 double entendres.


Il s'agit d'entendre des double-sens (souvent à caractère sexuel... hum...) dans les dialogues. Voici la liste (ceux en italique sont intégrés à l'histoire) :
- Acte 1 - utiliser la Téléportation pour la première fois :
Narrator "Well done, my friends. Now select a phone number that Max has memorized, to teleport himself and his furry longtime companion to that location. And also Sam."

- Acte 1 - coller le Homing Beacon sur Skun-ka'pe :
Max "Now what?"
Sam "Now we just use the remote conrol Momma Bosco gave us, and Skunkape gets sucked right in the Penal Zone! So to speak."

- Actes 2 à 4 - parler à Max et choisir "Other Planets"
Sam "I wonder what it'd be like to live on another planet."
Max "Probably a lot like this one, but bouncier. And more methane-rich."
Sam "I don't need to go to another planet for a methane-rich environment, as long as I've got you, pal."
- Acte 2 - prendre les Jumper Cables dans la voiture :
Sam "Why do we have jumper cables? Neither of us knows how to use them."
Max "It's simple, Sam : the RED cable goes on the RIGHT nipple, the BLACK cable clamps to the..."
Sam "Neither of us knows how to use them LEGALLY, Max."

- Acte 3 - suite à la discussion avec Agent Superball dans le vaisseau de Skun-ka'pe :
Sam "Don't worry, Superball! We'll hit that gorilla where it hurts the most!"
Max "Right in the Penal Zone!"
Superball "Yes, I get it sir."

- Acte 3 - placer le mobile de Stinky sur la boîte à pizza près de Meesta Pizza :
Sam "Swallowed whole! I've never seen anything like that before!"
Max "Not since we accidentally wandered into that theater on Times Square."

- Acte 4 - début de l'Acte :
Narrator "The villain has made his move. The players are yours to command. Only YOU can return General Skun-ka'pe to... The Penal Zone."
Sam "Tee hee."

- Acte 4 - quand piégés dans la Penal Zone :
Sam "Can you believe that guy? Skunkape KNEW what we were going to do the whole time! He just wanted to rub our noses in the Penal Zone! So to speak."

- Acte 4 - après être sorti de la Penal Zone et s'être téléporté à nouveau sur le vaisseau :
Skun-ka'pe "Did you see that, my Queen? Not only did I defeat Sam & Max, but I took care of the Penal Zone in one stroke!"
Max "Unfortunate word choice."

- Acte 4 - en parlant aux cultistes Mole Man, choisir "Rift Generator" :
Sam "I gotta turn on this machine to stop a gorilla."
Cultist "Down the tunnel, first door to your right."
Sam "No, I literally have to stop a gorilla."
Frequent Flier

Frequent Flier

Smacked Max out of the way in every environment.


Faire voler Max (en se dirigeant droit sur lui) dans tous les endroits possibles du jeu :
- vaisseau de Skun-ka'pe (A faire dans l'Acte 1 et à chaque revisite, pour être sûr)
- rue Straight & Narrow
- Stinkys' Diner
- Subway Station
- en-dehors du labo Bosco-Tech
- dans le labo Bosco-Tech
- rue 58th & Broadway (ATTENTION cet endroit n'est disponible qu'un e seule fois !)
- pizzeria Meesta Pizza (inaccessible après l'acte 3)
- boutique Hard Luck Pawn Shop (inaccessible après l'acte 3)
- boutique Bob's Toys (inaccessible après l'acte 3 et à faire AVANT de faire la Future Vision sur Max)
- la Penal Zone (inaccessible après en être sorti)
- la Caverne de la Boîte
Part of a Nutritious Breakfast

Part of a Nutritious Breakfast

Used the Nutrition Specs to reveal a secret object.


Le seul trophée pour lequel il faut relancer une partie.
Refaites l'Acte 1 normalement (éventuellement, si vous avez raté un trophée ici, peut-être Is This Your Card?, c'est le moment de se rattraper ;) ).
Une fois dans l'Acte 2, allez à la voiture et sélectionnez la carte de la ville. Un nouvel endroit sera disponible, la "Mysterious Alley". Rendez-vous-y et fouillez à la recherche des Nutritious Specs, un pouvoir pour Max.
Ensuite, direction la Subway Station dans la rue de départ, Straight & Narrow. Une fois ici, utilisez le nouveau pouvoir de Max sur la tête de Lincoln. Puis, manipulez-la et le trophée tombera !


Voilà pour le petit guide de l'épisode 1 de Sam & Max. J'espère qu'il vous aidera ^_^ ... Enfin, si toutefois, vous souhaitez surmonter la barrière de l'Anglais !


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