Le guide des trophées : Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque - La bataille du Sanctuaire


Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque - La bataille du Sanctuaire
  • 1
  • 3
  • 6
  • 40
Note des joueurs :
4.1/5 - 62 notes
Note des platineurs :
3.9/5 - 28 notes

Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque - La bataille du Sanctuaire

ps3


50 trophées au total
1 trophée online
4 trophées cachés

1191 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 584 joueurs (49 %)
100% par : 584 joueurs (49 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque : La bataille du Sanctuaire

  • Guide rédigé par AZGARALITY le 08-01-2012 - Modifié le 26-05-2019


Image

Saint Seiya, les Chevaliers du Zodiaque est un manga publié entre 1986 et 1990 au Japon, écrit et dessiné par Masami Kurumada. Il fera l'objet d'une adaptation animée 10 mois après la sortie du premier tome. La série complète compte 28 tomes qui se divisent en 3 Grands Axes : Le Sanctuaire, Poséidon et Hadès. L'animé possède un autre Axe entre Le Sanctuaire et Poséidon intitulé Asgard.

Synopsis :
Dans la mythologie grecque, depuis la nuit des temps, lorsque les Forces du Mal s’éveillent, des Chevaliers (Saints) vêtus de leurs armures (cloth) font leur apparition pour protéger la Terre. On les appelle les Chevaliers d’Athéna (Athena no sainto).

Lors de l’un de ses voyages en Grèce, Mitsumasa Kido fait la connaissance d’un jeune garçon agonisant. Aioros, Chevalier d’Or du Sagittaire. Celui-ci confie à Mitsumasa Kido l’armure d’Or du Sagittaire et Saori, un bébé. Aioros présente la petite fille comme étant la réincarnation de la déesse Athéna. Il lui demande de trouver des jeunes garçons courageux afin de protéger l’enfant.

Athéna a 88 chevaliers, chacun associé à une constellation stellaire. Ils sont regroupés en 3 castes, généralement selon leur force initiale : bronze, argent et or. Il existe une caste secrète de Chevaliers noirs qui combattent ceux d’Athéna et usurpent leurs pouvoirs.


Le jeu Saint PS3 Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque : La bataille du Sanctuaire reprend la fin du scénario du Sanctuaire. Il est sortie le 23 Novembre 2011 au Japon et sortira le 16 Mars 2012 en Europe. Il suit la plus pure tradition des beat'em all. Vous aurez la possibilité de jouer avec les 5 Chevaliers de Bronze (protagonistes de la série), Marine, Shaina, et les 12 Chevaliers d'Or.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 6
  • 40
  • 4
  • 1
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 à 50 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 6 Histoires + 85 Missions + Farming
    Version du jeu : 1.0
Le guide présent a été entièrement fait à partir de la version japonaise du jeu. Les compétences seront donc indiquées en Kanji et Katakana suivie d'une traduction française (non littérale) .Vous trouverez par ailleurs la traduction des menus les plus importants ici. Le guide connaîtra un mise à jour lors de la sortie Européenne du jeu. D'autre part, il contient de nombreux Spoilers potentiels : si vous n'avez jamais vu la partie du Sanctuaire et que vous ne souhaitez pas connaître les dénouements de l'histoire, je vous invite à finir à 100% le Mode ストーリー / Histoire avant d’entamer la lecture du guide.

Avant-propos

Autant le dire tout de suite : l'obtention du Platine est assez aisée mais vous demandera de finir le jeu bon nombre de fois. Vous devrez finir au minimum 2 fois le Mode ストーリー / Histoire (100% + Arc du Sanctuaire) et faire l'intégralité du Mode ミッシヨン / Mission 1J et 2J en Offline et Online. Je vous conseille néanmoins de faire 3 parties pour le Mode ストーリー / Histoire : une fois en Normal ou inférieur, une fois en Difficile, puis en Bronze.
Aucune trophée ne peut être manqué : toutes les statistiques se cumulent entre parties et personnages. Attention : si vous effectuez des attaques spécifiques ou battez un adversaire particulier et que vous quittez la partie, le tout ne sera pas comptabilisé pour vos trophées. Je pense notamment à Digne du Grand Pope, La même attaque ne fonctionne pas deux fois et Collection complète. Vérifiez bien qu'un message de sauvegarde apparaisse en bas à droite de l'écran.

Explication des Modes de jeu

Vous passerez le plus clair de votre temps sur deux modes de jeu : le Mode ストーリー / Histoire et le Mode ミッシヨン / Mission.

Le premier narre la trame du Sanctuaire comme elle est décrite dans le manga et l'animé. Vous n'aurez donc pas le choix de votre personnage. Le déroulement de l'Histoire se fait généralement en deux temps :
  • Avancée vers la Maison d'un Chevalier d'Or : phase de beat'em all dans sa splendeur. Le niveau est découpé en arènes où il vous faudra battre tout le monde afin d'avancer. La dernière comporte souvent un duel contre un sous-boss pour conclure le Chapitre / Parcours. Vous rencontrerez sur votre chemin plusieurs décors destructibles : prenez-en garde puisqu'ils peuvent vous blesser même s'ils sont immobiles. Des orbes apparaîtront lorsque vous battrez vos ennemis ou détruirez le décor : elles augmenterons de façons temporaires vos statistiques (attaque, vie, mana, Cosmos, etc.).
  • Bataille contre les Chevaliers d'Or : la seule chose qui différencie un Chevalier d'Or d'un autre sont ses attaques spéciales et son attitude. Pour le reste, les combats se déroulent pratiquement de la même façon :
    • une première phase où le Chevalier tente de vous avoir sans vraiment se soucier du combat ;
    • une deuxième où il se voit perdre et commence à donner un peu plus de moyens ;
    • une dernière phase découpée en deux :
      • la première est identique à la deuxième phase précédente ;
      • la seconde vous entraînera dans le Septième sens du Chevalier où il donnera tout ce qu'il a pour vous empêcher d'avancer. Il sera bien plus rapide et plus fort qu'auparavant.
Le second Mode de jeu constitue un genre de Time Attack où vous devrez finir les niveaux le plus vite possible. Le déroulement des niveaux est identique au mode précédent mais il n'y a que la troisième phase lors des combats contre les Chevaliers d'Or. Le choix des niveaux ainsi que la difficulté vous seront imposés. En revanche, vous pourrez utiliser le Chevalier de votre choix (du moment que vous l'avez débloqué).

Contrôles

Afin simplifier certaines phases de jeu, je vous invite à vous mettre en Mode B pour les contrôles : rien ne change par rapport au mode par défaut à la seule différence que vous pourrez lancer les Big Bangs (La même attaque ne fonctionne pas deux fois) avec le Pad Directionnel.

  • (croix) : sauter
  • (rond) : attaque spéciale 1
  • (carre) : attaque normale
  • (triangle) : attaque forte / chargée
  • (R1) : attaque spéciale 2
  • (R2) : Rafale de Cosmo / Charge de Cosmo
  • (L1) : Bloquer / Parer
  • (L2) : Septième Sens
  • (R2) + une direction : Dash
  • (R2) en l'air : Dash aérien
  • (R1) + (rond) : attaque spéciale 3
  • (R1) + attaque spéciale : attaque Big Bang
  • (L1) en recevant un coup : Garde du Septième Sens


Comme tout beat'em All, il n'y a pas de ligne de conduite explicite ou type En revanche, je vous invite à suivre la ligne de conduite qui suit.

I°) Mode ストーリー / Histoire en difficulté Normale ou inférieure

Cette première partie vous sert de Tutoriel au jeu. Prenez le temps de comprendre les mécaniques du gameplay notamment l'utilisation de la Rafale de Cosmos en maintenant (R2) sans bouger et les Parades du Septième Sens :
  • la Rafale de Cosmos vous permet d'augmenter votre Attaque et Cosmo à +300% et +200% et d'aspirer les orbes aux alentours.
  • la Parade du Septième Sens s'active lorsque vous parer juste avant de recevoir un coup. Vous rentrerez directement en Septième Sens sans dépenser de Cosmos. Dans certains niveau de difficulté, ceci régénèrera une partie de votre vie et Cosmos.
Ne vous préoccupez pas des trophées spécifiques aux boss : une fois l'Arc fini, il vous sera possible de reprendre à partir de n'importe quel chapitre. Sachez néanmoins qu'une fois le mode de difficulté choisi, il vous sera impossible de le changer. Pour le modifier, vous devrez recommencer le jeu depuis le début au risque de ne pas voir certains trophées se débloquer notamment ceux lié aux modes de Difficulté Normal, Difficile et Bronze.

Spoiler : Voici la liste des Chapitres, leurs trophées liés et le personnage imposé :
  1. Maison de Mû du Bélier - Seiya
    Trophée acquis : La bataille des 12 Maisons d'Or

  2. En route vers la Maison du Taureau - Seiya
    Trophée acquis : Pensées de Shina

  3. Maison d'Aldebaran du Taureau - Seiya
    Trophée acquis : Aldébaran, le Taureau d'Or

  4. En route vers la Maison des Gémeaux - Shun
    Trophée acquis : Cruelle beauté

  5. Maison de ??? des Gémeaux - Shun
    Trophée acquis : Le labyrinthe des illusions des Gémeaux

  6. Bataille contre Camus du Verseau - Hyoga
  7. En route vers la Maison du Cancer - Shiryu
    Bataille contre Black Pegasus
    Trophée pouvant être acquis : Je vais la retirer !

  8. Maison de Masque de Mort du Cancer - Shiryu
    Trophée acquis : Entre la vie et la mort

  9. En route vers la Maison du Lion - Seiya
    Bataille contre Black Andromeda et Black Cygnus

  10. Maison d'Aiolia du Lion - Seiya
    Trophée acquis Réveille-toi, Aiolia !

  11. En route vers la Maison de la Vierge - Ikki
    Bataille contre 2 Black Phenix
    Trophée pouvant être acquis : Un véritable Phénix

  12. Maison de Shaka de la Vierge - Ikki
    Trophée acquis : Le Phénix renaît

  13. En route vers la Maison de la Balance - Shiryu
    Bataille contre Black Pegasus et Black Dragon

  14. En route vers la Maison de la Balance - Seiya
    Trophée acquis : L'épée de la Balance

  15. En route vers la Maison du Scorpion - Hyoga
    Bataille contre Black Lizard

  16. Maison de Milo du Scorpion - Hyoga
    Trophée acquis : La dernière Aiguille écarlate

  17. En route vers la Maison du Sagittaire - Seiya
    Bataille contre Black Marin et Black Shaina : La fin des chevaliers Noirs

  18. Maison de Aioros du Sagittaire - Seiya
    Trophées acquis : Prenez soin d'Athéna

  19. En route vers la Maison du Capricorne - Shiryu
  20. Maison de Shura du Capricorne - Shiryu
    Trophée acquis : La technique interdite

  21. En route vers la Maison du Verseau - Hyoga
    Bataille contre Black Cygnus

  22. Maison de Camus du Verseau - Hyoga
    Trophée acquis : En quête du Zéro absolu

  23. En route vers la Maison du Poisson - Shun
    Bataille contre Black Andromeda

  24. Maison d’Aphrodite du Poisson - Shun
    Trophée acquis : La Tornade nébulaire explose !

  25. En route vers la Chambre du grand Pope - Seiya et Marine
  26. Chambre du Grand Pope - Partie 1 - Seiya
  27. Chambre du Grand Pope - Partie 2 - Ikki
  28. Chambre du Grand Pope - Partie 3 - Seiya
    Trophée acquis : La folie divine de Saga

  29. Le Palais d'Athena - Seiya
    Trophée acquis : Saori sauvée

Une fois l'Arc du Sanctuaire terminé, il vous sera possible de sélectionner un nouvel Arc. En l'achevant, vous en déloquerez une autre et ainsi de suite. Il y a au total 6 Arcs :
Spoiler : :
  1. Arc du Sanctuaire : il s'agit de l'Arc principal.
  2. Arc du Sagittaire : vous contrôlerez Aioros, Chevalier d'Or du Sagittaire, dans un récit se déroulant 13 ans avant l'Arc du Sanctuaire.
  3. Arc du Lion : Aiolia sera le protagoniste de cet Arc. Il se déroule quelques temps avant l'arrivé des Chevaliers de Bronze au sein du Sanctuaire.
  4. Arc de l'Ophiuchus : Shaina, Chevalier d'Argent, sera notre hôte pour cet Arc qui se situe après l'Arc précèdent.
  5. Arc de l'Aigle : Marine, tutrice de Seiya, nous narrera sa discussion avec le Chevalier d'Or des Gémaux.
  6. Arc du Phénix : Ikki nous montrera son ascension vers la chambre du Grand Pope à la suite de son combat contre Shaka, Chevalier d'Or de la Vierge.

En finissant tous les Arcs, vous débloquerez les trophées Treize ans auparavant... et La fin d'une légende.

II°) Mode ミッシヨン / Mission en rang "A" et Farming

L'intégralité des Défis du Mode ミッシヨン / Mission peut se faire avec un seul et unique Chevalier : Ikki. En effet, son attaque spéciale Hô Yoku Ten Shô / Ailes du Phénix ( (rond) ) fait des ravages de par sa puissance et sa vitesse d'exécution. Afin d'en tirer un maximum, il va falloir mettre de coté des CP pour acheter :
  • 諦めない心 / Coeur Inébranlable : Continus infinis
  • 滅びへの道 / Chemin vers la Destruction : Atk +600%, Cosmo infini, réduction des PV à 1 et annulation du Septième sens (L2)
  • 捨て身の覚悟 / Cause Désespérée : Atk +400%, Cosmo +400%, réduction des PV à 100.
Achetez dans un premier temps 滅びへの道 / Chemin vers la Destruction et faites le Chapitre 3 de l'Arc du Sanctuaire en boucle afin de pouvoir acheter les deux autres compétences. Montez par la suite Ikki jusqu'au niveau 18 et équipez-le des trois compétences citées.

Vous êtes prêt pour attaquer l'intégralité du Mode ミッシヨン / Mission. Préparez-vous à mourir un sacré paquet de fois : vous n'avez qu'un point de vie mais vous gagnez 999,99% en attaque, 400% en Cosmo et pouvez utilisez les attaques spéciales de façon illimitée. Et vous n'allez pas vous en priver : spammez à travers Parcours et Boss l'Hô Yoku Ten Shô afin d'anéantir vos ennemis à la vitesse de la lumière. En faisant cela, vous contribuerez grandement aux trophées Digne du Grand Pope, Je ne compte... que sur ma puissance, Le véritable vainqueur, Guerrier privé de sens et La chaîne des miracles.

Avant de vous attaquer aux deux dernières parties en Mode ミッシヨン / Mission, faites en boucle les défis 18, 19, 25, Online 2 et 3 afin d'amasser un maximum de CP pour optimiser tous les personnages (en statistiques et en attaques spéciales) à utiliser dans l'Arc du Sanctuaire à savoir : les cinq Chevalier de Bronze et Marine. Montez-les au niveau 18 pour avoir trois slots de compétences. Prévoyez de monter les points de vie et la barre de Cosmo à fond, et les autres statistiques à 600-700 au minimum et d'acheter les compétences :
  • スイカ / Suika : vous ressuscite automatiquement 3 fois par Chapitre / Parcours sans utiliser de continus
  • ガマニオン / Gamanion : augmente l'effet des Orbes
  • 星の恵み / Bénédiction des Astres : augmente le taux d'apparition des Orbes

Pensez également à monter tous les autres Chevaliers au niveau 10 pour le trophée La même attaque ne fonctionne pas deux fois.

III°) Mode ストーリー / Histoire en Difficile et Bronze

Après le Mode ミッシヨン / Mission, vous serez plus que rodé pour vos deux dernières parties. La difficulté n'influe pas tellement sur les phases beat'em all, mais vous verrez la différence contre les Chevaliers d'Or. Pensez à charger votre Rafale de Cosmos régulièrement et à esquiver un maximum. Ne pensez même pas à attaquer un Chevalier d'Or sans passer par le Septième Sens voire une charge de Rafale de Cosmos et le Septième Sens. Lors de votre partie en Difficile, vous pourrez aisément faire le trophée La légende renaît. Si vous éprouvez de réelles difficultés pour ces deux dernières parties, dégagez スイカ / Suika au profit de 諦めない心 / Coeur Inébranlable et faites le trophée en Très Facile.

IV°) Clean-Up

La fin est proche : il ne devrait plus rester grand chose. Vous aurez à coup sûr à faire La même attaque ne fonctionne pas deux fois et Collection complète avant d'avoir le Platine.




La légende éternelle

La légende éternelle

Obtenez tous les trophées.


Votre Cosmo brûle à son Paroxysme ! Vous êtes le digne héritier des Chevaliers d'Athéna.
La bataille des 12 Maisons d'Or

La bataille des 12 Maisons d'Or

Terminez la Maison du Bélier en mode Histoire.


Vous obtiendrez ce trophée à la fin du Chapitre 1 de l'Arc du Sanctuaire. Aucun combat à l'horizon : Mû sera votre tuteur et vous fera un cours sur le Gameplay du jeu. Suivez ses instructions et le trophée tombera à la fin du Tutoriel.
Aldébaran, le Taureau d'Or

Aldébaran, le Taureau d'Or

Terminez la Maison du Taureau en mode Histoire.


Vous obtiendrez ce trophée à la fin du Chapitre 3 de l'Arc du Sanctuaire. Ces Chapitres se font avec Seiya, Chevalier de Bronze du Pégase.

En route vers la Maison du Taureau

Il s'agit là de votre premier parcours Beat'em all. Vous rencontrerez trois types d'ennemis :
  • les soldats de base : ils tenteront de vous attaquer avec leurs poings ou des armes blanches.
  • les grosses brutes : impossible de rater leur musculature. Ils fonceront sur la plupart du temps pour tenter de vous blesser. Ils sont bien plus résistant que les soldats de base.
  • les petits soldats : moins résistants que les soldats de base mais terriblement plus dangereux. Ce sont des saltimbanques difficiles à atteindre au corps à corps donc privilégiéz les Pegasus Ryuseiken / Metéores de Pégases ( (rond) ) pour vous en débarrasser.

A la fin du parcours, vous rencontrez Cassios, disciple de Shaina. Il s'agit d'une grosse brute avec beaucoup de points de vie. Attendez qu'il vous attaque pour esquiver et passer en Septième Sens ( (L2) ) pour lui infliger de nombreux dommages.

Maison d'Aldebaran du Taureau

Aldebaran est le plus fort des Chevaliers d'Or en terme de puissance physique. Il ne dispose par ailleurs que d'une attaque spécifique, Great Horn, qui constitue une rafale d'énergie concentrée.
Ce premier combat est un tutoriel sur les Chevaliers d'Or : suivez les indications de Marine et le combat devrez tourner à votre avantage.
Le labyrinthe des illusions des Gémeaux

Le labyrinthe des illusions des Gémeaux

Terminez la Maison des Gémeaux en mode Histoire.


Vous obtiendrez ce trophée à la fin du Chapitre 5 de l'Arc du Sanctuaire. Ces Chapitres se font avec Shun, Chevalier de Bronze d'Andromède.

En route vers la Maison des Gémeaux

L'attaque spéciale (R2) de
Shun lui permet de toucher un ou plusieurs ennemis simultanément sans avoir à les chercher. Ceci sera très utile pour battre les archers dissimilés un peu partout dans les arènes et pour faire le ménage. La principale faiblesse du Chevalier d'Andromède réside dans son manque de force. Cependant, il compense avec beaucoup de Cosmos et des attaques spéciales intéressantes et polyvalentes.

Le Chemin menant au Chevalier d'Or des Gémeaux ne comporte pas de particularité spécifique : il se déroule de la même façon que le Chemin précédent. A la fin du parcours, vous croiserez Misty, Chevalier du Lezard. La défense constitue son immense point fort : toutes vos attaques seront parées si ses mains sont ouvertes. Il utilise de puissantes rafales de vents pour vous blesser et vous éjecter loin de lui. Attendez qu'il vous envoie une rafale pour passer en Septième Sens, puis attaquez prioritairement avec (rond) pour lui infliger de lourds dégâts.

Maison de ??? des Gémeaux

Il ne daigne nous montrer son visage, mais il reste un obstacle dans notre ascension. Ce Chevalier sans nom dispose d'une attaque spéciale et d'une attaque Big Bang imparable donc prêtez attention à ce combat.
L'attaque spéciale est Another Dimension et ressemble à un boule d'énergie à tête chercheuse : à son contact vous serez paralysé et à la merci de votre adversaire. Cette attaque peut également vous tomber dessus sans avoir à vous chercher donc restez en mouvement.
L'attaque Big Bang vous fera entrer dans une Autre Dimension à proprement parlé : le Chevalier d'Or s'arrêtera brusquement quelque part sur le terrain et créera sous vos yeux cette nouvelle dernière. Il est impossible d'éviter l'attaque même à l'autre bout du terrain. Une fois dans la nouvelle dimension, vous devrez vous rapprochez un maximum du Chevalier avec (R2) et une direction, et le frapper tout en esquivant des Planètes et des Another Dimension particulièrement rapides.
Votre adversaire lancera souvent des boules d'énergies partout dans la Maison de façon aléatoire. Ces dernières vous traquerons peut de temps après avoir été lancé donc esquivez avec (L1) et (R2) + une direction.
Ce combat ne dispose pas de phase en Septième Sens ; il n'y aura donc que deux phases.
Entre la vie et la mort

Entre la vie et la mort

Terminez la Maison du Cancer en mode Histoire.


Vous obtiendrez ce trophée à la fin du Chapitre 8 de l'Arc du Sanctuaire. Ces Chapitres se font avec Hyoga, Chevalier de Bronze du Cygne, et Shiryu, Chevalier de Bronze du Dragon.

Maison de Dohko de la Balance

Vous contrôlerez
Hyoga le temps d'un combat. Ce dernier souffre du même problème de force que Shun donc les combats risquent d'être long. Il bénéficie en revanche d'une bonne capacité de régénération de Cosmos et de vie.
Ici, vous serez face à face avec Camus, Chevalier d'Or du Verseau. Dans un premier temps, il vous sera impossible d'attaquer donc contentez vous d'esquiver ses assauts avec (L1), (L2), (R1) et (R2) .
Après une courte scénette, il vous sera possible d'attaquer. Vous entrerez directement dans la phase trois des combats contre les Chevaliers d'Or : la première moitié du combat se fera en dehors du Septième Sens du Chevalier d'Or, et l'autre moitié dans. Camus apprécie énormément les techniques pouvant vous geler. Il lancera souvent un anneau de glace, très lent mais très efficace. Étant le Maître du Maître de
Hyoga, il dispose des mêmes attaques spéciales que vous.

En route vers la Maison du Cancer

Shiryu, Chevalier de Bronze du Dragon répond présent à la bataille. Il est le Chevalier le plus équilibré au niveau statistiques. Il dispose de deux attaques spéciales : (rond) qui est plus centrée corps-à-corps puisqu'étant un Uppercut, et (R1) qui est une charge en avant. Il faut également noter qu'elles peuvent être lancées sans délai si elles sont incluses dans un combo (carre) et (triangle).

Le Chemin à parcourir ressemble beaucoup à celui effectué par
Shun pour atteindre la Maison des Gémeaux puisque vous rencontrerez beaucoup d'archers dans des endroits exigües. De plus, vous trouverez vers la fin du Chemin des pyromanes particulièrement agaçants : ils peuvent soit vous cracher du feu en pleine face, soit lancer des genres de Cocktails Molotov. Ajoutez à cela un peu de plateforme et des fossés que vous devrez traverser en sautant puis en appuyant sur (R2).

Black Pegasus tentera de vous barrer la route à la fin du Parcours. Il utilisera principalement des Pegasus Ryuseiken / Metéores de Pégases et quelques enchaînements. Attendez qu'il attaque pour esquiver et contre-attaquer.

Maison de Masque de Mort du Cancer

Masque de Mort demeure le plus macabre des Chevaliers d'Or. Il cherchera à tout prix à vous immobiliser avec des âmes de Chevaliers tombés au combat. Il vous enverra également des projectiles sous formes de coups de pieds ou de poings, ou de boules d'énergies à tête chercheuse. Évitez à tout prix son Rayon de Mort : il pointera le doigt sur vous et vous lancera un rayon sous forme de spirale. Ce dernier cause de très nombreux dégâts voire peut provoquer votre mort.

Lorsque vous le battrez pour la première fois, il vous enverra directement aux portes de l'Enfer et du Styx. Ici, plus question de se battre contre Masque de Mort, mais de survivre aux esprits qui essaie de vous dévorer. Cette phase ressemble à un Parcours classique mais avec des ennemis qui apparaissent en grand nombre. Une fois tous vos assaillants hors d'état de nuire, allez en bas à gauche (vers vous donc) de l'arène pour revenir au Sanctuaire.

De retour à la Maison du Cancer, le combat continue. Refaites ce que vous avez fait auparavant. Après votre deuxième victoire, vous vous retrouverez tous deux en Enfer. Il s'agit encore d'un combat de phase deux.

La dernière phase a lieu juste après votre troisième victoire. Combat à la Hokuto No Ken en perspective : pectoraux dehors et tirade de fin du Monde. Mis à part que votre défense se voit diminuer et que votre Cosmos se régénère à une vitesse hallucinante, rien de particulier n'est à annoncer dans ce combat.

NB : je vous rassure, ce combat est le plus long de tous ; même le boss de fin est plus court.
Réveille-toi, Aiolia !

Réveille-toi, Aiolia !

Terminez la Maison du Lion en mode Histoire.


Vous obtiendrez ce trophée à la fin du Chapitre 10 de l'Arc du Sanctuaire. Les Chapitres se font avec Seiya.

En route vers la Maison du Lion

De retour avec Seiya. Une nouvelle unité fera son apparition : le Gladiateur. Il dispose d'un bouclier le protégeant de beaucoup de vos attaques. Afin de faire baisser sa garde, vous devrez le frapper une première fois avec une attaque chargé (triangle) ou une Rafale de Cosmos (voir La puissance du Cosmos). Frappez-le tant qu'il est sonné et qu'il n'a plus l'usage de son bouclier. Vous pourrez également contourner sa protection en effectuant des Envols de Pégase ( (rond) + (R1) ). Faites attention en montant les escaliers de ce Parcours : des Grosses Brutes sauteront sur vous sans aucune vergogne et vous causerons pas mal de dégâts. Faites également attention aux arches disposées un peu partout dans les arènes et escaliers : en détruisant un pylône vous ferez tomber sur vous l'arche qu'il soutenait.

Vers la fin du parcours, vous rencontrerez Black Andromeda et Black Cygnus. Occupez-vous d'un Chevalier à la fois. L'ordre n'a pas de réelle importance : Black Shun restera souvent en retrait alors que Black Cygnus optera pour du corps-à-corps. Après ce combat, restez près du début de l'arène suivante puisque des ennemis arriveront de par les airs. Attaquez avec vos attaques spéciales (rond) et (R1) pour faire le ménage.

Maison d'Aiolia du Lion

Lui qui devait être notre allier à l'instar de Mû du Bélier, Aiolia du Lion nous attaque en arrivant dans sa Maison. Le combat s'annonce rude puisqu'il est l'un des Chevalier d'Or les plus féroces du Sanctuaire. Il manie à la fois une force physique impressionnante avec des attaques spéciales particulièrement efficaces. Il en utilisera essentiellement deux : la première est une boule d'énergie vous paralysant et vous blessant à de multiples reprises, et la seconde est un mur des rayons lasers. Mefiez-vous comme de la peste de cette dernière puisqu'elle permet à la fois d'attaquer et de se protéger.
Il va donc falloir la jouer longue distance et esquive pour ce combat. Il est très difficile d'approcher Aiolia lorsqu'il lance ses rayons donc attendez qu'il effectue une autre attaque pour passer à l'offensive. Vous pouvez également esquiver ses rayons afin de passer en Septième Sens et de lancer à distance vos attaques (rond) et (R1).
Le Phénix renaît

Le Phénix renaît

Terminez la Maison de la Vierge en mode Histoire.


Vous obtiendrez ce trophée à la fin du Chapitre 12 de l'Arc du Sanctuaire. Les Chapitres se font avec Ikki.

En route vers la Maison de la Vierge

Le
Phénix répondant au nom d'Ikki prêtera main forte à ses quatres confrères Chevaliers de Bronze. Pour résumer le style de jeu d'Ikki, on pourrait dire ceci : la meilleure défense, c'est l'attaque, et la meilleure attaque ... bha c'est l'attaque pardi ! Vous l'aurez compris, ce Chevalier ne fait rien dans la finesse. Cependant, il pêche par une régénération de son Cosmos assez lente. Utilisez tout de même son attaque Envol du Phénix (rond) pour faire rapidement le ménage dans les arènes : en plus d'infliger de lourds dégâts à vos adversaires, elle les expulsera contre les décors ou les brulera pendant plusieurs secondes.

Ce Parcours ne possède aucune particularité et est même un des plus cours du Sanctuaire compte tenu du tact dont dispose le
Chevalier du Phénix . Faites néanmoins attention en arrivant vers le pont puisque beaucoup d'ennemis apparaîtront à ce moment-là. Après le pont, vous rencontrez deux de vos doubles. Ils auront une approche similaire à la votre donc faites attention et esquivez régulièrement même à longue distance d'eux.

Maison de Shaka de la Vierge

Shaka est le Chevalier le plus proche de Dieu, de la Vérité, du Tout et du Rien. Bien qu'étant une des réincarnations de Bouddha, il reste très dangereux. Certaines phases de corps-à-corps pourront s'avérer dangereuse puisqu'il pourra s’entourer de flammes et d'auras pouvant vous blesser à de multiples reprises. Il ne cessera par ailleurs de se téléporter pour éviter vos assauts ou pour se rapprocher de vous.
Vous passerez par la suite directement en troisième phase et vous vous retrouverez sans armure. Appuyez sur (select) afin de la remettre et recommencez le même combat que précédemment. Shaka utilisera une variante de son attaque spéciale : il s'entourera d'icônes vous paralysant et vous envoyant des boules d'énergies.
L'épée de la Balance

L'épée de la Balance

Terminez la Maison de la Balance en mode Histoire.


Vous obtiendrez ce trophée à la fin du Chapitre 14 de l'Arc du Sanctuaire. Ces Chapitres se font avec Shiryu et Seiya.

En route vers la Maison de la Balance

De retour avec le
Chevalier du Dragon. Vous croiserez de nombreux cracheurs de feu ainsi que des Grosses Brutes munies de rochers et peu de soldats de base. Ce parcours est beaucoup plus conventionnel que celui fait précédemment par ce Chevalier.
A la fin du Parcours,
Black Dragon et Black Pegasus vous barreront la route. Procédez comme dans Réveille-toi, Aiolia ! : le premier optera pour le corps-à-corps et le second pour la longue distance.

Rencontre dans la Maison de la Balance

Vous n'aurez rien à faire ici. Frappez juste la prison de glace de votre camarade et le Chapitre se clôturera automatiquement.
La dernière Aiguille écarlate

La dernière Aiguille écarlate

Terminez la Maison du Scorpion en mode Histoire.


Vous obtiendrez ce trophée à la fin du Chapitre 16 de l'Arc du Sanctuaire. Ces Chapitres se font avec Hyoga

En route vers la Maison du Scorpion

A peine sorti de son état léthargique,
Hyoga repart au combat. On entame les derniers combats dans le Sanctuaire et cela se voit par le nombre d'ennemis qui vous empêcheront de passer. Cependant, rien de particulier ou d'insurmontable n'est à noter. Faites attention aux Grosses Brutes qui tombent du ciel notamment en arrivant du coté de l'aqueduc. A la fin du parcours, vous croiserez deux Black Lizard. Le combat est similaire à Aldébaran, le Taureau d'Or.

Maison de Milo du Scorpion

Faites très attention à ce combat. Milo tentera de vous toucher à de multiples reprises avec son dard. Si vous êtes touché 15 fois pendant tout le combat, c'est le Game Over assuré sans possibilité de continue. Il vous faudra maintenir votre garde (L1) afin de parer son attaque. Ne tentez pas de Septième Sens ou d'esquives avec (L1) ou (R2) : parer avec (L1) sans bouger est la meilleure stratégie. Pour arriver à son but, il tentera de vous paralyser avec des ondes mentales.
Excepté cela, le combat est assez simple comparé à d'autres. Dès que Milo envoie ses ondes, esquivez et passez en Septième Sens afin de lui envoyer une attaque spéciale de plein fouet.
Lors de la troisième phase, votre armure sera notablement endommagée et votre défense sera amoindrie. Par ailleurs, lorsque vous passerez dans le Septième Sens de Milo, il ne vous sera plus possible d'enchainer les esquives et les attaques spéciales. Vous devrez donc l'enchaîner avec des attaques de base puis lancer une attaque spéciale.
Prenez soin d'Athéna

Prenez soin d'Athéna

Terminez la Maison du Sagittaire en mode Histoire.


Vous obtiendrez ce trophée à la fin du Chapitre 18 de l'Arc du Sanctuaire. Ces Chapitres se font avec Seiya

En route vers la Maison du Sagittaire

Parcours un peu atypique puisqu'il comporte pas mal de phases de sauts. Pensez à appuyer sur (R2) pendant les sauts afin d'atteindre les zones éloignées. N'hésitez pas à passer en Septième Sens pour les passages où on vous attaque pendant vos sauts. Faites des attaques spéciales pour vous débarrasser des ennemis éloignés.
Les deux derniers Chevaliers Noirs restant à combattre pour le trophée La fin des chevaliers Noirs se présenteront à vous :
Black Marine et Black Shaina. La première agit de la même façon que Black Pegasus et la seconde comme Black Dragon.

Maison d'Aioros du Sagittaire

La Maison de ce Chevalier d'Or n'est habité que par son armure. Rien de spécifique n'est à faire : vous pouvez passer le temps en frappant l'armure. Vous finirez automatiquement ce Chapitre.
La technique interdite

La technique interdite

Terminez la Maison du Capricorne en mode Histoire.


Vous obtiendrez ce trophée à la fin du Chapitre 20 de l'Arc du Sanctuaire. Ces Chapitres se font avec Shiryu

En route vers la Maison du Capricorne

Derniers Chapitres à faire avec
Shiryu. Le Parcours est plus conventionnel que ceux précédemment fait avec ce Chevalier. En revanche, la plupart des arènes sont des coulooirs où vous n'aurez qu'assez peu d'espace de main d'oeuvre ; n'hésitez pas à faire votre attaque (R1) pour faire rapidement le ménage. Beaucoup de vos ennemis seront des Grosses Brutes et des cracheurs de feu : pensez à esquivez les premier et à éliminer les seconds au plus vite.
Vous croiserez votre double à la fin du parcours. Pas de grosses difficultés à l'horizon : esquivez les attaques et passez en Septième Sens (cf Réveille-toi, Aiolia !)

Maison de Shura du Capricorne

Préparez-vous à esquiver, esquiver, esquiver encore, et ... attends il me manque une dernier truc ... ha oui : ESQUIVER !!! Shura joue uniquement sur son attaque Spéciale Excalibur pour vous battre. Sa portée et sa puissance étant relativement grandes, il est indispensable de savoir éviter ses attaques autant avec (L1) que (L2) .
Lors de la deuxième et de la troisième phase , vous vous retrouverez sans armure. Il sera donc vital d'esquiver Excalibur et de jouer sur votre vitesse de régénération de Cosmos pour attaquer Shura. Ce dernier tentera de ce défendre avec une contre-attaque : il formera un genre de cercle avec ces bras. Si vous vous le toucher, il pourra vous attaquer de revers. Il profitera également de votre manque de défense pour courir autour de vous et vous asséner de multiples petits Excalibur.

NB : ce combat fait parti des plus durs du jeu donc ne vous étonnez pas si vous échouez à plusieurs reprises
En quête du Zéro absolu

En quête du Zéro absolu

Terminez la Maison du Verseau en mode Histoire.


Vous obtiendrez ce trophée à la fin du Chapitre 22 de l'Arc du Sanctuaire. Ces Chapitres se font avec Hyoga

En route vers la Maison du Verseau

Derniers Parcours pour le Chevalier du Cygne qui compte battre celui qui l'a emprisonné à son arrivé au Sanctuaire. Là encore, pas de particularités à signaler. Le parcours comprend plein de Grosses Brutes à éliminer ainsi que quelques cracheurs de feu. Vous trouverez sur votre chemin votre double. Il spammera l'attaque spéciale (rond) . A la suite de ce combat, vous devrez traverser le pont rempli de soldats avant de finir le Parcours.

Maison de Camus du Verseau

C'est l'heure de vérité : qui de Camus ou de
Hyoga est le véritable maître des glaces ?
Ce combat est quelque peu similaire à celui effectué lors de Entre la vie et la mort mais suit les règles de combats contre les Chevaliers d'Or. Toutes les techniques que possède
Hyoga, Camus les a également. De plus, il peut vous geler avec un cercle de glace ou vous emprisonner à l'aide d'une aura de glace gelant tout ce qui se trouve à proximité de lui et se déplaçant par la suite sur la Maison. Si vous vous retrouvez prisonnier des glaces, vous n'aurez d'autres choix que de faire exploser votre Cosmos en faisant (L1) + (R2). Attention : cette technique réduit votre barre de Cosmos à zéro et diminue grandement vos points de vie. Cependant, votre Cosmos se régénère plus rapidement pendant quelques instants ce qui vous permet de passer en Septième Sens afin de vous éloigner de Camus le temps de récupérer des points de vie. Prenez garde à l'Aurora Extinction de votre adversaire puisqu'il peut être déplacé.
Il n'y a pas de deuxième phase dans ce combat. La troisième phase se déroule sans armure pour notre Chevalier de Bronze. Recevoir une Aurora Extinction est impardonnable : assurez-vous de vous mettre en Septième Sens et dashez avec (R2) que que vous voyez Camus plonger ses bras en arrière.
La Tornade nébulaire explose !

La Tornade nébulaire explose !

Terminez la Maison des Poissons en mode Histoire.


Vous obtiendrez ce trophée à la fin du Chapitre 24 de l'Arc du Sanctuaire. Ces Chapitres se font avec Shun

En route vers la Maison du Poisson

Derniers Parcours pour
Shun. Le principe est exactement le même que pour En quête du Zéro absolu et En quête du Zéro absolu : à ce stade, vous aurez vous tout ce qui se fait en matière de combat et de gameplay.

Maison d'Aphrodite du Poisson

Sous ses airs androgynes et amoureux des roses, Aphrodite est une machine à tuer dans la plus grande tradition romantique du XVIIIième siècle. La plupart de ses attaques se bases sur l'utilisation de roses et leur couleur représente une attaque :
  • les Roses Rouges : attaque de base vous blessant à plusieurs reprises
  • les Roses Noires : il s'agit de Roses de jet plus puissantes que les Rouges et qui chercheront à vous toucher
  • les Roses Blanches : la plus dangereuse puisqu'à son contact vous serez immédiatement empoisonné sans possibilité de guérison. Elle vous poursuivra jusqu'à vous toucher ou battre Aphrodite.

Aphrodite utilisera abondamment ces Roses Rouges lors de la première phase afin de vous maintenir le plus éloigné de lui. Il en profitera pour vous envoyer des projectiles. A la deuxième phase, il commencera à envoyer ses Roses Noires, et à la troisième sa Rose Blanche.
Je vous conseille fortement d'éviter le corps-à-corps et d'attaquer uniquement en activant le Septième Sens avec (rond) et (R1) .
La folie divine de Saga

La folie divine de Saga

Terminez la salle du Grand Pope en mode Histoire.


Vous obtiendrez ce trophée à la fin du Chapitre 28 de l'Arc du Sanctuaire. Ces Chapitres se font avec Seiya, Marine et Ikki.

En route vers la Chambre du Grand Pope

Aphrodite a souhaité protéger le Grand Pope jusqu'au bout. En effet, il a parsemé sur le chemin des Roses empoisonnées. Dès lors que vous avancerez, vous perdrez constamment de la vie. Vous trouverez des Orbes de vie en brisant les pots dissimulés dans les ruines situés tout au long du chemin sur la droite.

Vers le milieu du parcours,
Seiya s'évanouira. Marine prendra alors la relève. Son parcours est identique à celui de Seiya mais dure plus longtemps. Elle finira également par s'évanouir.

Seiya, excédé par la rage, détruira les Roses. Le reste du niveau suit ce qui a été vue jusqu'à présent.

Chambre du Grand Pope - Partie 1 à 3

Vous allez affronter à présent le cerveau du complot, le personnage clé du mal, celui à la source des évènements liés au Sanctuaire et à la malédiction d'Athena : Saga Alter, Chevalier d'Or des Gémeaux et Grand Pope du Sanctuaire.

Vous devrez affronter Saga au cours de 3 combats : deux avec Seiya (1 et 3) et un avec
Ikki (2).
Étant le Chevalier d'Or des Gémeaux Saga dispose des mêmes attaques que ??? des Gémeaux (cf Le labyrinthe des illusions des Gémeaux). Il usera et abusera de ses deux formes d'Another Dimension. Il utilisera également toutes les techniques communes à tous les Chevaliers d'Or (Combo de base, lances d'énergies, appel des Astres ...).
Les trois combats constituent des phases 1 et 2 classiques contre une Chevalier d'Or. La tactique à appliquer est la même qu'utiliser jusqu'à présent : esquive, Septième Sens, attaque.
Le Big Bang Another Dimension change au cours de la seconde phase : vous vous retrouvez dans une arène circulaire et devez impérativement esquiver les planètes venant se cracher sur vous. Courez au bord de l'arène sans vous arrêter en appuyant sur (R2). La troisième phase se fait avec Seiya avec son armure brisée. Lors du troisième combat, Saga alternera ses deux Big Bang.
Saori sauvée

Saori sauvée

Sauvez Athéna en mode Histoire (n'importe quelle difficulté).


Vous obtiendrez ce trophée à la fin du Chapitre Final de l'Arc du Sanctuaire. Ce Chapitre se fait avec Seiya

Le Palais d'Athena

Seiya est exténué suite à son combat contre Alter Saga. Vous n'aurez d'autre choix que d'avancer jusqu'à l'autel où se trouve Athena pour la sauver. Alter Saga tentera de vous stopper mais Athena s'interposera. Seiya sera rétabli et Alter Saga cédera sa place à True Saga.

Le véritable combat peut commencer avec comme fond sonore
le générique originel de la première saison de Saint Seiya.

True Saga dispose des mêmes attaques qu'Alter Saga mais possède près de deux fois plus de poings de vie et est plus rapide. La difficulté de se combat se situe un cran en dessous que celui contre Masque de Mort (cf Entre la vie et la mort).
Treize ans auparavant...

Treize ans auparavant...

Terminez le chapitre d'Aioros en mode Histoire (n'importe quelle difficulté).


L'Arc d'Aioros s'obtient une fois le trophée Saori sauvée débloqué. Il se déroule de façon inverse à celui de l'Arc du Sanctuaire puisque vous partirez du Chemin menant à la Chambre du Grand Pope vers la sortie du Sanctuaire.
Les phases de beat'em all se feront sans armures et les batailles contre les Chevaliers d'Or avec. L'Arc complet comprend 3 phases de beat'em all et 3 combats contre des Chevaliers d'Or.
La fin d'une légende

La fin d'une légende

Terminez tous les niveaux et histoires en mode Histoire (n'importe quelle difficulté).


Il y a au total 6 Arcs se débloquant au fur et à mesure de leur achèvement. Chacun d'entre eux contient entre 1 et 5 Chapitres de dialogues, beat'em all et/ou combats contre un Chevalier d'Or.
Le chevalier de l'espoir

Le chevalier de l'espoir

Terminez l'intrigue du Sanctuaire en mode Histoire en mode Normal (ne pas commencer depuis Choix du niveau).


Vous pourrez obtenir ce trophée lors de votre première partie si vous avez opté pour la difficulté Normale. Vous devez faire l'intégralité du Mode ストーリー / Histoire : Arc du Sanctuaire sans passer par la sélection de niveau. En d'autre termes, il vous faut faire l'Arc complet sans jamais changer de difficulté et sans passer par la sélection de Chapitre.
Le chevalier de la vitesse

Le chevalier de la vitesse

Terminez l'intrigue du Sanctuaire en mode Histoire en mode Difficile (ne pas commencer depuis Choix du niveau).


Le principe est exactement le même que le trophée Le chevalier de l'espoir mais en sélectionnant le mode Difficile. Vous aurez ce trophée lors de votre deuxième partie après avoir fait le Mode ミッシヨン / Mission.
Le chevalier de la déesse

Le chevalier de la déesse

Terminez l'intrigue du Sanctuaire en mode Histoire en mode Bronze (ne pas commencer depuis Choix du niveau).


Après avoir obtenu le trophée Le chevalier de la vitesse, trois niveaux de difficulté se débloqueront : Bronze, Argent et Or. Ils représentent les stades supérieurs au mode Difficile. Vous obtiendrez ce trophée lors de votre troisième partie.
La légende renaît

La légende renaît

Terminez l'intrigue du Sanctuaire en mode Histoire sans utiliser de continu (n'importe quelle difficulté).


Ce trophée n'est pas difficile en soit mais demande un minimum d'expérience. Vous pourrez le faire lors de votre deuxième partie du Mode ストーリー / Histoire en Difficile une fois les Missions terminées. Afin d'être sûr de ne pas utiliser de continus, je vous conseille vivement d'acheter la compétence スイカ - Suika qui vous ressuscite trois fois par Chapitre sans utiliser de continues. Si vous éprouvez trop de difficulté pour le faire en Difficile, commencez une partie en Très Facile et équipez vous de cette compétence.

Tout comme les trophées liés à la difficulté, vous devez commencer l'Arc du Sanctuaire depuis le début sans passer par la sélection de Chapitres et sans changer la difficulté.
Pensées de Shina

Pensées de Shina

Battez Cassios.


Vous rencontrerez Cassios lors du Chapitre 2.
Référez vous au trophée Aldébaran, le Taureau d'Or pour plus de détails.
Cruelle beauté

Cruelle beauté

Battez Misty.


Vous rencontrerez Misty, Chevalier d'Argent du Lézard, lors du Chapitre 4.
Référez vous au trophée Le labyrinthe des illusions des Gémeaux pour plus de détails.
La fin des chevaliers Noirs

La fin des chevaliers Noirs

Battez tous les chevaliers Noirs.


Vous rencontrez lors de votre voyage vos doubles en version Maléfiques : il s'agit des Chevaliers Noirs. Dans le Manga, ils ont été engagé par Ikki afin de voler les pièces de l'Armure du Sagittaire, bien avant l'Arc du Sanctuaire.
Voici la liste des
Chevaliers Noirs rencontrés au cours du jeu :
Vous débloquerez automatiquement le trophée au Chapitre 17. Référez vous aux trophées des Chapitres concernées pour plus de détails.
Digne du Grand Pope

Digne du Grand Pope

Remportez 100 combats contre les chevaliers d'Or.


Il ne faudra pas booster énormément, voire pas du tout, pour avoir ce trophée. En effet, vous battrez 13 Chevaliers d'Or par Mode ストーリー / Histoire. En le faisant 3 fois, vous en aurez 39 à votre actif. Le Mode ミッシヨン / Mission vous obligera à battre près de 80 Chevaliers d'Or. Vous obtiendrez donc ce trophée sans vous en rendre compte. Dans le cas contraire, faites les Chapitres du Mode ストーリー / Histoire en Très Facile où vous rencontrez des Chevaliers d'Or.
Je ne compte... que sur ma puissance

Je ne compte... que sur ma puissance

Remportez un combat contre un boss sans utiliser de continu (n'importe quel adversaire).


Vous débloquerez ce trophée en faisant votre deuxième partie du Mode ストーリー / Histoire si vous choisissez de ne pas faire de continus avec la compétence スイカ - Suika (voir La légende renaît). Sinon, vous pourrez aisément le débloquer en affrontant le Chevalier ??? des Gémeaux en Mode ミッシヨン / Mission puisqu'il possède pas de phase en mode 7ième sens dans ce mode.
Le véritable vainqueur

Le véritable vainqueur

Remportez un combat contre un boss sans subir de dégâts (n'importe quel adversaire).


Vous l'aurez sans nul doute en faisant les phases de Farming avec Ikki. Dans le cas contraire, le Chevalier ??? des Gémeaux du Mode ミッシヨン / Mission sera encore une fois notre cible. Prenez votre personnage le plus puissant, attendez que ??? attaque, esquivez et passez en 7ième sens pour le démolir. Parer une attaque avec (L1) semble bloquer le trophée : il faudra donc faire une véritable Perfect.
Guerrier privé de sens

Guerrier privé de sens

Remportez un combat contre un boss sans utiliser le Septième sens (n'importe quel adversaire).


Vous aurez certainement ce trophée en faisant Le véritable vainqueur si vous les faites avec Ikki. Privé de Septième Sens, je vous recommande de vous équiper des compétences 滅びへの道 / Chemin vers la Destruction et 諦めない心 / Coeur Inébranlable :
  • la première compétence vous empêche d'utiliser le Septième sens (L2) et réduit vos points de vie à 1 mais augmente par 6 votre attaque et vous octroi du Cosmos à l'infini ;
  • la seconde vous permet de bénéficier de continus illimités.

Partez ensuite en mode Mode ミッシヨン / Mission et affrontez le Chevalier ??? des Gémeaux ou Mû du Bélier. Vous gagnerez automatiquement ce trophée en ayant ces compétences sur vous.
Le début de la bataille

Le début de la bataille

Terminez 1 parcours Défi 1J en mode Mission.


Premier pas vers le trophée Au-delà du combat. Référez vous aux trophées Au-delà du combat et La chaîne des miracles pour plus de détails.
La fin de la lutte

La fin de la lutte

Terminez 10 parcours Défi 1J en mode Mission.


Vous n'êtes pas arrivés ecore arrivé à la moitié du chemin pour Au-delà du combat. Référez vous aux trophées Au-delà du combat et La chaîne des miracles pour plus de détails.
Au-delà du combat

Au-delà du combat

Terminez tous les parcours Défi 1J en mode Mission.


Il y a au Total 26 Défis 1J en Local et 4 Défis en Ligne. Je vous conseille de n'utiliser qu'un seul personnage pour tous les défis 1J : ceci vous permettras de rapidement monter un unique Chevalier rendant les défis de plus en plus simples. Je vous invité également à prendre un Chevalier de Bronze d'avoir un personnage puissant pour votre troisième partie du Mode ストーリー / Histoire.
Seuls les Défis 20, 21 et 23 sont plus faciles à faire avec Mû du Bélier. Lancez dès le début du combat un Crystal Wall ( (gauche) ) pour vous protéger et spammez des Starlight Extinction ( (droite) ). Équipez-le des mêmes compétences que pour le trophée Guerrier privé de sens pour parvenir plus vite à vos fins.

Technique de Mû pour la Difficulté God/Divine

Nous mourrons ensemble, mon frère

Nous mourrons ensemble, mon frère

Terminez 1 parcours Défi 2J en mode Mission.


Nouveaux défis, nouvelles règles. Les Défis 2J peuvent être fait avec une seule manette. Vous contrôlerez le premier Chevalier sélectionné dans un premier temps, puis le second si le premier est battu. Faites-les une fois les Défis 1J finis afin d'avoir un personnage qui fera tout le boulot. Dans les faits, le principe est exactement le même que les Défis 1J sauf que vous serez deux. Vous pouvez finir le défis avec uniquement un Chevalier vivant. A la suite de la sélection des personnages, le jeu vous proposera trois formes d’intelligence artificielle pour le second Chevalier : choisissez le Mode C.
Je n'ai pas besoin de mon armure !

Je n'ai pas besoin de mon armure !

Terminez un parcours en mode Mission avec un personnage qui a enlevé son armure.


Lors de la sélection de votre personnage dans le Mode ミッシヨン / Mission, il vous sera possible de changer leur aspect en appuyant sur (carre) . Sélectionnez le Chevalier de Bronze de votre choix, appuyez sur (carre) deux fois pour lui enlever son armure, et partez battre Mû au premier Défi.
L'union fait la force

L'union fait la force

Débloquez tous les personnages de l'écran de sélection du personnage en mode Mission.


Vous obtiendrez naturellement ce trophée. Les personnages présent dans le jeu sont :
  • les Chevaliers de Bronze : débloqué par défaut
  • les Chevaliers d'Or : se débloquent progressivement en finissant l'Arc du Sanctuaire sauf pour Mû et Aioros
  • Aioros / Marine / Shaina : finir leurs Arcs respectifs
  • Mû : finir le Défi 1 en 1J
La même attaque ne fonctionne pas deux fois

La même attaque ne fonctionne pas deux fois

Utilisez toutes les attaques Big Bang de tous les personnages.


Les attaques Big Bang représentent les attaques ultimes des Chevaliers. Ces dernières ne sont réalisables que contre des Boss (les Mid-Boss de fin de parcours ne comptent pas) en Mode ストーリー / Histoire et Mode ミッシヨン / Mission. Elles nécessitent la toute puissance du personnage qui se matérialise par une forte aura autour du Sceptre d'Athena que compose la barre de vie et de Cosmos. Ceci s'obtient soit en récupérant une Orbe spécifique, soit en voyant Athena, le Grand Pope ou un personnage important pour votre Chevalier lors de l'écran du continu.

Je vous conseille dans un premier abord de modifier les commandes pour le Mode B si ce n'est pas encore fait : ceci vous permettra de lancer les attaques Big Bang en utilisant uniquement le Pad Directionnel.
Par la suite, vous devrez monter tous les Chevaliers jusqu'à au niveau 10 afin de pouvoir bénéficier de deux emplacements de compétences. Équipez-les des compétences 諦めない心 / Coeur Inébranlable et 絆 / Devoir afin de croiser les personnages cités plus rapidement. Il est impératif de gagner le combat pour valider l'attaque pour le trophée Collection complète

Chaque Chevalier dispose d'une à 4 attaque Big Bang :
  • Quatre Big Bang :
    • Shun (2 avec et 2 sans armure)
  • Trois Big Bang :
    • Seiya
    • Shiryu
    • Hyoga
    • Aphrodite
    • Camus
    • Shaka
    • Mu
  • Deux Big Bang :
    • Shura
    • Aiolia
    • Milo
    • Aiolos
    • Saga
    • Aldebaran
    • Marin
    • Ikki
  • Un Big Bang :
    • Masque de Mort
    • ???? des Gémeaux
    • Shaina
Le guerrier inébranlable

Le guerrier inébranlable

Obtenez un A dans 10 niveaux ou parcours.


Référez-vous au trophée La chaîne des miracles pour plus de détails.
La chaîne des miracles

La chaîne des miracles

Obtenez un A dans tous les niveaux ou parcours.


Il y a au total 85 Chapitres / Parcours en cumulant tous les modes de jeux :
  • Arcs : 45 Chapitres tout Arc confondu ;
  • Défis 1J : 30 parcours (26+4) ;
  • Défis 2J : 10 parcours (5+5).

Inutile de faire des parcours parfait sans se faire toucher et en faisant des combos de 999.999 KGW cumulant coups de base et attaques spéciales : le seul paramètre qui compte dans la notation est le temps. Si vous faites un très bon temps, vous pouvez mourir 15 fois, faire des combos minables et fuir les ennemis, vous aurez un A dans 99.99% des cas.
Vous commencerez à faire des "A" de façon naturelle si vous sélectionnez Ikki pour le Mode ミッシヨン / Mission et que vous lui mettez les compétences adéquates (voir la ligne de conduite).
Une fois tous les Défis finis au rang "A", vous disposerez d'un très grand nombre de Points de Cosmos (CP) pour améliorer les personnages concerné par le Mode ストーリー / Histoire. Augmentez leur attaque et finissez tous les Chapitres / Parcours restant.
La puissance du Cosmos

La puissance du Cosmos

Utilisez toutes les actions Rafale en mode Rafale de Cosmos.


Le mode Rafale de Cosmos s'active en maintenant le bouton (R2) enfoncé. En n'indiquant aucune direction, votre Chevalier concentrera son Cosmo afin d'absorber les Orbes aux alentours et augmenter sa puissance d'attaque et de cosmo. En indiquant une direction, il se déplacera à grande vitesse.
Si vous attaquez avec (carre), (triangle) ou avec une attaque spéciale alors que vous courrez, vous pourrez lancer une action Rafale. Le coup porté sera plus puissant et la caméra se concentrera sur le dit coup. Le nombre de Rafales varie entre personnages donc vous aurez ce trophée naturellement sans y prêter attention.
Big Bang

Big Bang

Utilisez une attaque Big Bang pour la première fois.


Vous obtiendrez probablement ce trophée si vous suivez les indications de Marine lors du Chapitre 3. Référez-vous au trophée La même attaque ne fonctionne pas deux fois pour plus de détails.
L'éveil

L'éveil

Utilisez une technique de Septième sens 7 fois.


Erreur dans la description : il faut utiliser 7 fois la Parade du Septième Sens
Vous aurez rapidement ce trophée sans même le vouloir. La Parade du Septième Sens s'active lorsque vous faites (L1) juste avant de recevoir un coup. Vous entrerez en Septième Sens sans utiliser votre jauge de Cosmos. Les effets reçus sont moindres qu'en activant le véritable Septième Sens (L2) mais elle vous sera très utile.
Je vais la retirer !

Je vais la retirer !

Enlevez votre armure en incarnant Shiryu.


En appuyant sur (select) , vous pourrez enlever l'Armure de vos Chevaliers de Bronzes. En revanche, il vous sera impossible de la remettre (sauf pour Ikki). Vous incarnerez Shiryu pour la première fois lors du Chapitre 7. Enlevez-lui son armure et recommencez/quittez la partie une fois le trophée en votre possession.
Je savais que tu viendrais !

Je savais que tu viendrais !

Faites apparaître Ikki lorsque vous utilisez un continu en incarnant Shun.


Lorsque vous tomberez au combat, des personnages de la série vous animeront à vous relever pendant l'écran du continu. Prenez Shun et perdez jusqu'à ce qu'Ikki apparaisse. Vous pouvez équiper Shun de la compétence 絆 / Devoir afin d'accroître les chances de voir des personnes importantes pour lui apparaître à ce moment là.
Un véritable Phénix

Un véritable Phénix

Enlevez votre armure en incarnant Ikki.


Le principe est le même que Je vais la retirer ! mais avec Ikki. Contrairement aux autres Chevaliers de Bronze, il peut retrouver son Armure en appuyant à nouveau sur (select) . Vous l'incarnerez pour la première fois lors du Chapitre 11.
1000 jours et 1000 nuits

1000 jours et 1000 nuits

Utilisez un chevalier d'Or pour battre un autre chevalier d'Or.


Lorsque deux Chevaliers d'Or s'affrontent, ils entament une Bataille qui durera 1000 jours et 1000 nuits.
Vous devrez faire ce trophée en Mode ミッシヨン / Mission. Sélectionnez n'importe quel Chevalier d'Or et faites les Défis 1 en 1J. Remportez le combat contre Mû et le trophée sera votre.
Destruction des atomes

Destruction des atomes

Détruisez 100 objets destructibles.


Colonnes, débris, rochers : voici vos principaux objets destructibles - en plus des visages de vos ennemis qui ne comptent pas pour le trophée. Vous aurez naturellement ce trophée compte tenu du nombre de Chapitres / Parcours que vous aurez à faire.
Éviter les Aiguilles

Éviter les Aiguilles

Battez Milo du Scorpion sans vous faire toucher par une Aiguille écarlate.


Référez-vous au trophée La dernière Aiguille écarlate pour plus de détails.
La destruction des cieux et de la Terre

La destruction des cieux et de la Terre

Utilisez des Points Cosmos pour améliorer vos compétences.


Vous aurez ce trophée à la suite du tout premier Chapitre. Après l'annonce de votre Score, vous aurez la possibilité d'utiliser vos Points de Cosmos (CP) afin d'améliorer les statistiques et attaques de vos personnages ainsi que d'acheter des compétences. Vous aurez le trophée en faisant en améliorant la statistique de votre choix de 1 point.
Vers la galaxie

Vers la galaxie

Téléchargez vos données du mode Mission dans le classement en ligne.


Vous aurez automatiquement ce trophée en faisant le trophée Au-delà du combat. Vous devez simplement faire un Défi en Ligne pour débloquer le trophée et mettre à jour votre Score.
Le guérisseur

Le guérisseur

Utilisez 10 fois le Shinoten pour sauver un ami dans un parcours Défi 2J.


Le Shinoten est une technique permettant à un Chevalier de ressusciter un allié tombé au combat en échange d'une partie de ses points de vie. Elle n'est utilisable que dans les Défis 2J en se maintenant près de votre camarade et en appuyant sur (R2) .
Collection complète

Collection complète

Complétez votre collection dans la galerie.


Probablement le dernier trophée à débloquer avant le (Platine) . Vous remplirez de 80 à 90% de la Galerie sans même y prêter attention à force de faire des Parcours. Le pourcentage restant sera à coup sûr l'utilisation des attaques Big Bang dans la partie Cinématique de la Galerie. Vous aurez donc ce trophée après avoir fait La même attaque ne fonctionne pas deux fois. Vous devrez par la suite aller dans la Galerie afin d'obtenir le trophée.


Un GRAND merci à mon compère Fethennour pour m'avoir prêté le jeu ;)


Image



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.