Le guide des trophées : Saint Seiya : Brave Soldiers


Saint Seiya : Brave Soldiers
  • 1
  • 2
  • 8
  • 41
Note des joueurs :
3.8/5 - 39 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 19 notes

Saint Seiya : Brave Soldiers

ps3


52 trophées au total
3 trophées online
10 trophées cachés

757 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 353 joueurs (47 %)
100% par : 353 joueurs (47 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Saint Seiya : Brave Soldiers

  • Guide rédigé par Dragonforce le 03-01-2014 - Modifié le 26-05-2019

Saint Seiya Brave Soldiers est un jeu de combat basé sur le manga originel « Saint Seiya : Les Chevaliers Du Zodiaque ». Sorti officiellement le 22 novembre 2013, ce jeu propose pas moins de 40 persos issus des Chapitres Sanctuaire, Poséidon et Hadès.
Rien à voir avec les jeux sortis sur PS2, ici vous combattrez dans une zone délimitée qui rappelleront les jeux « Naruto ». Préparez votre cosmos et essayez d’arrêter Hadès dans son plan de destruction.

Spoiler : :

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 8
  • 41
  • 10
  • 3
  • 52

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 Heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
:!: :!: :!: Il y a malheureusement 2 bugs dans ce jeu :
- Un bug de sauvegarde. Celui-ci arrive à n'importe quelle sauvegarde (surtout au moment de débloquer un trophée). Certaines personnes n'ont jamais eu ce problème. Dans mon cas, je l'ai eu 2 fois :@. Ce que je conseille est de faire une sauvegarde sur clé USB ou sur le PSN+ pour ne pas tout recommencer, ce qui nuira grandement au plaisir du jeu ;(.
- Un bug concernant le trophée "80% des Orbes", qui ne tombe pas aux dits 80%.
La solution étant, une fois en avoir achetées 88, de s'en équiper et faire un match pour que le trophée tombe à la fin de ce dernier. Testé par samagass.:!: :!: :!:



AVANT-PROPOS:



Tout d'abord, sachez que le jeu propose une difficulté progressive. Il n'y a donc pas possibilité de la modifier via les options. Il n'est pas très difficile en soit, juste quelques passages demanderont plus d'attention surtout pour le mode Survie à partir de Légende.
La difficulté n'est pas comprise non plus dans le mode "En ligne". Seul le mode "Combat VS" permet ce changement.
Ensuite, aucun trophée ne peut être manqué. Tous les combats du mode Épopée Cosmique peuvent être refaits autant de fois que vous le voulez. Et d’autres peuvent être faits à l’aide d’une seconde manette pour ceux qui auraient du mal (ou pour aller plus vite).
Sachez enfin que pour débloquer le Platine, il faudra passer par le online (pas de Pass nécessaire). Rien de difficile non plus, juste effectuer 10 combats. Pas besoin de les gagner.

Cette ligne de conduite n'est pas obligatoire. Vous pouvez très bien faire des "Tournois" et des "Survies" avant de terminer l’Épopée Cosmique. Il est même conseillé de faire ainsi sachant que les Tournois sont rapides à faire (3 combats) mais le temps d'attente fait que c’est long et rébarbatif.


1) Entraînement:


Tout chevalier d'Athéna qui se respecte se doit de passer par l'entraînement pour perfectionner ses techniques de combat et maîtriser son cosmos. Je le conseille pour bien prendre en main les commandes et comprendre la stratégie des combats pour gagner plus facilement les Rang S et les Défis en Épopée Cosmique mais surtout pour obtenir le trophée (Bronze) Journées d'entraînement.

D'abord, abordons le sujet des commandes :
Touches standards:
Spoiler : :
(carre) : Attaque moyenne
(triangle) : Attaque puissante
(rond) : Attaque spéciale
(croix) : Saut
(R3) : Éveil Septième Sens

Touches personnalisables:
Spoiler : :
(L1) : Garde
(L2) : Charge du Cosmos
(R1) : Attaque Fulgurante (esquive)
(R2) : Attaque Big Bang (ABB)

Ces dernières peuvent être changées selon vos habitudes dans les jeux de combat via « Options » et « Paramètres de commandes ».

Maintenant, parlons des différentes commandes possibles :
Spoiler : :
(L2) + (croix) : Rafale rapide
(L2) + (carre) / (L2) + (triangle) : Attaque Rafale
(croix) (croix) : Pas de côté
Direction + (croix) (croix) : Pas de côté dans la direction
(croix) (avant de tomber) : Récupération rapide
(L1) + (carre) / (L1) + (triangle) : Projection
(carre) (carre) (carre) (carre) : Combo
(carre) (carre) (carre) (triangle) : Combo
(carre) (carre) (carre) (rond) : Combo + spéciale
(carre) (carre) (carre) (L2) + (carre) = Combo + uppercut

Pour plus d’infos sur les Combos de chaque perso, se référer à la « Liste des Combos » (Start puis Liste des Combos).


Enfin, parlons Stratégie. Quand je dis « Stratégie », je parle surtout de gestion de la barre de Cosmos.
En effet, la barre de cosmos sert à lancer des attaques Spéciales (rond) et Big Bang (R2) ainsi qu’aux esquives (R1) (attaques fulgurantes). Il va donc falloir apprendre à gérer attaque et défense. Je vous rassure, rien de bien compliqué à comprendre. La barre de cosmos se régénère de plusieurs manières :
- en la rechargeant avec (L2),
- en encaissant des coups,
- en infligeant des coups.
Libre à vous de choisir de prendre des coups pour esquiver lors de grosses attaques ou bien d'esquiver le moindre mouvement de votre adversaire.

Vous voilà maintenant fin prêt à en découdre avec les Chevaliers d’Or et autres Chevaliers qui vous barreront la route pour sauver la Princesse Peach… la Déesse Athéna :lol:.


2) Compléter l'Épopée Cosmique à 100%:



Ce mode reprend les combats importants des Chapitres Sanctuaire, Poséidon et Hadès.
Ici, rien de bien compliqué. Le but étant de terminer chaque combat en Rang S et en terminant tous les Défis de chacun. Pour ceux qui auraient du mal avec les Défis, veuillez vous référer à l’annexe suivante : Aide pour les Défis.

Pour obtenir le Rang S, Il faudra jouer la carte de la stratégie (voir explications dans la partie I/ Entraînement). Usez et abusez des Attaques Fulgurantes (R1) pour prendre le moins de dégâts possible et contre-attaquez avec des attaques spéciales, voire Big Bang.
Pour obtenir le Rang S, il faut obtenir plus de 1 000 Points Cosmos au total à la fin du combat.

Pour les combats en plusieurs parties (2 ou 3 combats), vous pouvez très bien obtenir le Rang B au premier combat, le Rang S au second et le Rang A au troisième, la note la plus élevée est prise en compte pour le Rang final.

En ce qui concerne les Défis, vous n’êtes pas obligé de les faire en une fois, même si cela reste pour la plupart très facilement faisable. Obtenir tous les Défis d’un combat débloque des Cartes Crusade, de temps en temps des Titres, et une Orbe. Ces fameuses Cartes ne sont déblocables que dans l’Épopée Cosmique.

Pour obtenir le 100% dans chaque Chapitre, vous devez remplir ces conditions :
- Tous les Défis terminés,
- Tous les Combats terminés,
- Les Combats proposant le choix du perso doivent être terminés avec chacun.
Le Rang n’entre pas en compte.

Une fois toutes les conditions remplies dans les 3 Chapitres, vous devriez avoir :

N’oubliez pas de perdre 10 fois pour obtenir :
Spoiler : :

Si vous avez combattu le Chevalier d’Athéna que vous devriez être, vous devriez aussi avoir débloqué les trophées suivants :

Si ce n’est pas le cas, il est possible de les débloquer dans les autres modes de jeu (Tournoi, Survie, Combat VS). Pour plus de détails, voir le descriptif des trophées en question.


3) Modes Survie & Tournoi Intergalactique:


Le mode Survie est un enchaînement de combats allant de 3 à 12 adversaires. Chaque combat comporte 1 à 4 Défis (selon la difficulté). Il y a les Défis « Points Cosmos » qui augmenteront grandement le nombre acquis à la fin du combat, et les Défis « Santé » qui restaureront votre santé de 5% jusqu’à 15%. Libre à vous de faire ou non ces Défis.
D’autres « Points Cosmos » seront attribués à la fin de la Classe. Mais pour cela, il faudra terminer entièrement et en une seule fois tous les combats. Sinon, rien ne vous sera ajouté.

La difficulté monte d’un cran au fur est à mesure de l’avancement des Classes. Il existe une technique de spam détaillée dans le trophée (Argent)Un dieu ou presque pour ceux qui auraient vraiment du mal.

Une fois ce mode terminé, vous obtiendrez :


Le mode Tournoi Intergalactique est un ensemble de Coupes découpées en plusieurs Tournois. Chaque Tournoi est divisé en 3 combats (éliminatoire ; Demi-Finale ; Finale). Certains de ces Tournois ont des règles précises, les mêmes que dans « Combat VS ».
Voici un détail de ces Règles avec le meilleur perso / technique pour gagner rapidement :
Spoiler : :
Règles 3 KO : Il suffit de mettre son adversaire au sol 3 fois pour gagner (Masque de Mort du Cancer avec (triangle) (triangle) ou (carre) (carre) (carre) (carre) ).
Règles 1ère attaque : Le premier qui frappe l’adversaire gagne (Athéna la Déesse avec (triangle) (triangle) ).
Règles Sept sens : Vous entrez en état Septième sens au début du combat et cela jusqu’à la fin (2 projections suffisent pour vaincre l'adversaire. N'importe quel perso fera l'affaire).
Règles Sans blocage : il n’y a pas possibilité de se défendre. Les attaques fulgurantes sont activées (pas de secret, attaquez sans répit :punch:).
Règles Santé masquée : Vous combattez sans savoir où en est votre santé et celle de l’adversaire (Suivez l'avancée de la barre de Septième sens de l'adversaire. Si elle est pleine, c'est bientôt la fin ;)).
Règles KO pénalisant : Tomber au sol réinitialise à zéro la barre Cosmos (mettez votre opposant le plus possible à terre pour qu'il ne puisse pas contre-attaquer).
Règles des Orbes : Personnalisez vos Chevaliers pour les rendre imbattables (seulement en Combat VS).

Une fois ce mode entièrement achevé, vous serez récompensé de :


Profitez d’avoir débloqué Jabu de la Licorne et Ichi de l’Hydre pour terminer un Tournoi avec chacun pour obtenir :




4) Combats en ligne:


Vous devrez combattre 10 fois au total (un match en Classé, 9 autres comme vous le désirez). Pas besoin de remporter la victoire. Ce qui rend les trophées beaucoup plus abordables. Pour ceux qui voudraient tout de même de l’aide, merci de poster ici.

Vous vous verrez gratifié des trophées suivants :



5) Compléter la Galerie, les Orbes et Titres:


Pour compléter la Galerie à 100%, référez-vous au trophée (Or) Collection terminée !. Pour les ABB, aidez-vous de la liste des persos et des conseils dans (Argent) Big Bang !.

Pour les Orbes, il vous faudra déjà un très grand nombre de Points Cosmos en poche, ce qui vous permettra de les acheter. La manière de débloquer les Orbes est décrite dans (Bronze) Collectionneur d'orbes.

Pour ce qui est des Titres, ce sera sûrement le dernier trophée que vous obtiendrez. Il est assez compliqué de savoir comment ils s’acquièrent, mais la plupart des méthodes sont détaillées dans (Bronze) Collectionneur de titres.

Les trophées suivants seront votre récompense :




6) Fignolage:


Il devrait vous manquer plus que quelques trophées avant le très convoité Platine.


Le dernier trophée qui vous sera donné sera bien entendu (Platine) À présent, vous êtes une légende ! !




À présent, vous êtes une légende !

À présent, vous êtes une légende !

Vous avez remporté tous les trophées.


Vous êtes le plus puissant de tous les Chevaliers ! Félicitations !
Venez tous, mes amis ! Aux pieds d'Athéna.

Venez tous, mes amis ! Aux pieds d'Athéna.

Vous avez terminé le "Chapitre Sanctuaire" de l'Épopée cosmique.


Battez Saga lors de l'Episode 1-17 et attendez la fin de la scène au choix des Chapitres, pour débloquer le trophée. Les combats à choix multiples, le Rang obtenu et les Défis terminés n'ont pas d'importance mais ces derniers devront être faits pour glaner (Or)Chevalier ultime !
Glorieux frères d'armes ! Les légendes sont éternelles !

Glorieux frères d'armes ! Les légendes sont éternelles !

Vous avez terminé le "Chapitre Poséidon" de l'Épopée cosmique.


Battez Poséidon lors de l'épisode 2-13 et attendez la fin de la scène au choix des Chapitres, pour débloquer le trophée. Les combats à choix multiples, le Rang obtenu et les Défis terminés n'ont pas d'importance mais ces derniers devront être faits pour glaner (Or)Chevalier ultime !
Pour un monde baigné de lumière !

Pour un monde baigné de lumière !

Vous avez terminé le "Chapitre Hadès" de l'Épopée cosmique.


Battez Hadès lors de l'épisode 3-20 et attendez la fin de la scène au choix des Chapitres, pour débloquer le Trophée. Les combats à choix multiples, le Rang obtenu et les Défis terminés n'ont pas d'importance mais ces derniers devront être faits pour glaner (Or)Chevalier ultime !
Chevalier ultime !

Chevalier ultime !

Vous avez terminé tous les chapitres (100%) de l'Épopée cosmique.


Vous devez terminer tous les Combats (même à choix multiples), ainsi que tous les Défis pour obtenir le 100% dans chaque Chapitre et donc le trophée.
Maintenant, vous avez ressenti le Cosmos !

Maintenant, vous avez ressenti le Cosmos !

Vous avez obtenu votre premier rang S. (N'importe quel mode)


Il suffit de remporter une victoire avec le Rang S. Pour info, le Rang S est attribué en rapport au total de Points Cosmos acquis à la fin du combat.
Voici une estimation de Points Cosmos pour obtenir chaque Rang :

- Rang S : supérieur à 1 000,
- Rang A : de 800 à 999,
- Rang B : de 600 à 799
- Rang C : de 300 à 599
- Rang D : de 0 à 299.
Que mon Cosmos repousse toutes les limites !

Que mon Cosmos repousse toutes les limites !

Vous avez terminé l'Épopée cosmique avec 50% de rang S.


Il faut obtenir le Rang S dans 21 des 42 combats que composent les 3 Chapitres. Si vous faites des Rang S à chaque combat, il devrait tomber au cours du Chapitre Poséidon.
Premier défi !

Premier défi !

Vous avez remporté votre premier défi.


Peut être fait en Épopée Cosmique ou en Survie.

Voir le trophée (Argent)Les défis sont faits pour être relevés !.
Les défis sont faits pour être relevés !

Les défis sont faits pour être relevés !

Vous avez remporté 50% des défis de l'Épopée cosmique.


Il faut terminer 49 des 98 Défis du mode Épopée Cosmique. Pour savoir quel Défi est à effectuer dans tel combat, il suffit d'appuyer sur (R1) sur l'écran de sélection du combat.
Si vous terminez tous les Défis à chaque combat, le trophée devrait tomber au cours du Chapitre Poséidon.
Vous pouvez consulter votre avancement dans "Galerie" et "Données du joueur". Il est obligatoire de terminer TOUS les Défis pour le Trophée (Argent)Maître des cartes.

Pour ceux qui ont du mal avec les Défis du mode Épopée Cosmique, veuillez vous référer à l’annexe suivante : Aide pour les Défis.
Espoir de Bronze

Espoir de Bronze

Vous avez utilisé tous les chevaliers de Bronze.


Trophée mal traduit. Il faut pouvoir utiliser et non pas utiliser les chevaliers de Bronze.

Au nombre de 7 persos avec 3 à 4 costumes pour 5 d'entre eux, vous devrez passer par les modes Épopée Cosmique, Survie et Tournoi Intergalactique pour obtenir ce trophée.

Spoiler : "Liste des Chevaliers de Bronze avec Chapitre / Épisode" :
[] Seiya de Pégase (Première armure de Bronze) = Début
[] Seiya de Pégase (Nouvelle armure de Bronze) = Poséidon / 2-2
[] Seiya de Pégase (Dernière armure de Bronze) = Hadès / 3- 10
[] Shun d'Andromède (Première armure de Bronze) = Début
[] Shun d'Andromède (Nouvelle armure de Bronze) = Poséidon / 2-3
[] Shun d'Andromède (Dernière armure de Bronze) = Hadès / 3-14
[] Ikki du Phénix (Première armure de Bronze) = Début
[] Ikki du Phénix (Nouvelle armure de Bronze) = Poséidon / 2-8
[] Ikki du Phénix (Dernière armure de Bronze) = Hadès / 3-11
[] Shiryu du Dragon (Première armure de Bronze) = Début
[] Shiryu du Dragon (Sans armure) = Sanctuaire / 1-5
[] Shiryu du Dragon (Nouvelle armure de Bronze) = Poseidon / 2-4
[] Shiryu du Dragon (Dernière armure de Bronze) = Hadès / 3-15
[] Hyoga du Cygne (Première armure de Bronze) = Début
[] Hyoga du Cygne (Nouvelle armure de Bronze) = Poséidon / 2-5
[] Hyoga du Cygne (Nouvelle armure de Bronze - Borgne) = Poséidon / 2-7
[] Hyoga du Cygne (Dernière armure de Bronze/Borgne) = Hadès / 3-15
[] Jabu de la Licorne (Armure de Bronze) = Terminer la "Classe de Bronze" en mode "Survie"
[] Ichi de l'Hydre (Armure de Bronze) = Terminer le Tournoi "Les rivaux de Bronze" de la "Coupe de Bronze" en mode "Tournoi Intergalactique"
Étoile d'Argent

Étoile d'Argent

Vous avez utilisé tous les chevaliers d'Argent.


Trophée mal traduit. Il faut pouvoir utiliser et non pas utiliser les chevaliers d'Argent.

Ne pouvant être manqué.

Vous devrez l'obtenir lors du trophée (Bronze) Pour un monde baigné de lumière !

Au nombre de 3 persos, vous devrez passer seulement par l’Épopée Cosmique. Il tombera à l’épisode 3-10.

Spoiler : "Liste des Chevaliers d'Argent avec Chapitre / Épisode" :
[]Marine de l'Aigle (Armure d'Argent) = Sanctuaire / 1-15
[] Shina du Serpentaire (Armure d'Argent) = Poséidon / 2-9
[] Orphée de la Lyre (Armure d'Argent) = Hadès / 3-10
L'éclat de l'Or

L'éclat de l'Or

Vous avez utilisé tous les chevaliers d'Or.


Trophée mal traduit. Il faut pouvoir utiliser et non pas utiliser les chevaliers d'Or.

Ne pouvant être manqué.

Vous devrez l'obtenir lors du trophée (Bronze) Pour un monde baigné de lumière !

Au nombre de 17 persos avec 2 costumes pour 2 d'entre eux, vous devrez passer seulement par l’Épopée Cosmique. Il tombera à l’épisode 3-9.

Spoiler : "Liste des Chevaliers d'Or avec Chapitre / Épisode" :
[] Seiya du Sagittaire (Armure d'Or) = Poséidon / 2-12
[] Shiryu de la Balance (Armure d'Or) = Poséidon / 2-13
[] Hyoga du Verseau (Armure d'Or) = Poséidon / 2-13
[] Mû du Bélier = Sanctuaire / 1-2
[] Aldébaran du Taureau = Sanctuaire / 1-2
[] ??? des Gémeaux = Sanctuaire / 1-3
[] Saga des Gémeaux (Armure d'Or - Bon) = Poséidon / 2-11
[] Saga des Gémeaux (Armure d'Or - Maléfique) = Sanctuaire / 1-17
[] Canon des Gémeaux (Armure d'Or) = Hadès / 3-9
[] Masque de Mort du Cancer (Armure d'Or) = Sanctuaire / 1-5
[] Masque de Mort du Cancer (Sans armure) = Sanctuaire / 1-5
[] Aiolia du Lion (Armure d'Or) = Sanctuaire / 1-6
[] Shaka de la Vierge (Armure d'Or) = Sanctuaire / 1-8
[] Doko de la Balance (Armure d'Or) = Hadès / 3-4
[] Milo du Scorpion (Armure d'Or) = Sanctuaire / 1-10
[] Aioros du Sagittaire (Armure d'Or) = Sanctuaire / 1-17
[] Shura du Capricorne (Armure d'Or) = Sanctuaire / 1-12
[] Camus du Verseau (Armure d'Or) = Sanctuaire / 1-13
[] Aphrodite des Poissons (Armure d'Or) = Sanctuaire / 1-14
La menace des profondeurs

La menace des profondeurs

Vous avez utilisé tous les Marinas.


Trophée mal traduit. Il faut pouvoir utiliser et non pas utiliser les Marinas (Chevaliers de Poséidon : Écailles).

Ne pouvant être manqué.

Vous devrez l'obtenir lors du trophée (Bronze) Glorieux frères d'armes ! Les légendes sont éternelles !

Au nombre de 7 persos avec 2 costumes pour 1 d'entre eux, vous devrez passer seulement par l’Épopée Cosmique. Il tombera à l’épisode 2-11.

Spoiler : "Liste des Marinas avec Chapitre / Épisode" :
[] Baian de l'Hippocampe (Écailles) = Poséidon / 2-2
[] Io de Scylla (Écailles) = Poséidon / 2-3
[] Krishna de Chrysaor (Écailles) = Poséidon / 2-4
[] Kaasa des Lyumnades (Écailles) = Poséidon / 2-6
[] Isaac du Kraken (Écailles) = Poséidon / 2-7
[] Canon du Dragon des Mers (Écailles - Forme Mystérieuse) = Poséidon / 2-8
[] Canon du Dragon des Mers (Écailles - Sans Masque) = Poséidon / 2-11
[] Sorrento de la Sirène (Écailles) = Poséidon / 2-10
Terreur infernale

Terreur infernale

Vous avez utilisé tous les Spectres.


Trophée mal traduit. Il faut pouvoir utiliser et non pas utiliser les Spectres (Chevaliers d'Hadès : Surplis).

Ne pouvant être manqué.

Vous devrez l'obtenir lors du trophée (Bronze) Pour un monde baigné de lumière !

Au nombre de 9 persos, vous devrez passer seulement par l’Épopée Cosmique. Il tombera à l’épisode 3-15.

Spoiler : "Liste des Spectres avec Chapitre / Épisode" :
[] Saga des Gémeaux (Surplis) = Hadès / 3-6
[] Shura du Capricorne (Surplis) = Hadès / 3-6
[] Camus du Verseau (Surplis) = Hadès / 3-6
[] Masque de Mort du Cancer (Surplis) = Hadès / 3-1
[] Aphrodite des Poissons (Surplis) = Hadès / 3-1
[] Sion du Bélier (Surplis) = Hadès / 3-7
[] Rhadamanthe de Wyvern (Surplis) = Hadès / 3-13
[] Minos du Griffon (Surplis) = Hadès / 3-15
[] Eaque de Garuda (Surplis) = Hadès / 3-11
Légende des dieux

Légende des dieux

Vous pouvez désormais utiliser Poséidon, Thanatos, Hypnos, Athéna, Hadès et Seiya en armure divine.


Trophée bien traduit. :lol:

Ne pouvant être manqué.

Vous devrez l'obtenir lors du trophée (Bronze) Pour un monde baigné de lumière !

Au nombre de 6 persos, vous devrez passer seulement par l’Épopée Cosmique. Il tombera à l’épisode 3-20.

Spoiler : "Liste des Dieux avec Chapitre / Épisode" :
[] Seiya de Pégase (Armure Divine) = Hadès / 3-19
[] Athéna, la Déesse (Armure d'Athéna) = Hadès / 3-20
[] Poséidon, Roi des Océans (Écailles) = Poséidon / 2-13
[] Thanatos, Dieu de la Mort (Surplis) = Hadès / 3-19
[] Hypnos, Dieu du Sommeil (Surplis) = Hadès / 3-19
[] Hadès, Le Seigneur Noir (Surplis) = Hadès / 3-20
Fidèle au Bronze

Fidèle au Bronze

Vous avez remporté la classe de bronze du mode Survie.


Composée de 3 combats, c'est la plus facile des Classes. Terminez ces 3 combats et le trophée est à vous.

Vous déverrouillerez Jabu de la Licorne en remportant cette Classe.

Pour ceux qui ont du mal, référez-vous à l'aide dans le trophée (Argent) Un dieu ou presque.
Devenir d'Argent

Devenir d'Argent

Vous avez remporté la classe d'argent du mode Survie.


Terminez d'abord la Classe de Bronze pour jouer la Classe d'Argent.

Elle est composée de 5 adversaires. Battez-les et le trophée est à vous.

Pour ceux qui ont du mal, référez-vous à l'aide dans le trophée (Argent) Un dieu ou presque.
Enfin l'Or

Enfin l'Or

Vous avez remporté la classe d'or du mode Survie.


Terminez d'abord la Classe d'Argent pour avoir accès à la Classe d'Or.

Elle est composée de 7 adversaires. Faites leur mordre la poussière pour glaner le trophée.

Pour ceux qui ont du mal, référez-vous à l'aide dans le trophée (Argent) Un dieu ou presque.
Une légende est en marche

Une légende est en marche

Vous avez remporté la classe de légende du mode Survie.


Terminez d'abord la Classe d'Or pour débloquer la Classe de Légende.

Elle est composée de 9 combattants. Elle est plus coriace que les 3 autres du fait de la difficulté accrue. Vous pouvez vous entraîner en mode "Combat VS" en "Difficile" si vous avez du mal. Ou bien, référez-vous à l'aide dans le trophée (Argent) Un dieu ou presque.
Un dieu ou presque

Un dieu ou presque

Vous avez remporté la classe divine du mode Survie.


Terminez la Classe de Légende pour vous frotter aux Chevaliers de la Classe Divine.

Elle est composée de 12 opposants. C'est la plus dûre des Classes. Pas de pitié pour les faibles :punch:. Privilégiez les Défis "Santé" aux "Points Cosmos" pour récupérer un peu plus.
Usez et abusez de l'esquive (R1) et ne restez pas trop en garde devant l'adversaire qui n'hésitera pas à effectuer une projection.

Il existe une méthode de "spam". Pour ceux que ça n'intéresse pas, ne lisez pas le spoiler.
Spoiler : :
Hypnos, Dieu du Sommeil, possède une technique qui poursuit son adversaire pendant quelques secondes. Elle est assez rapide et inflige de gros dégâts.
Chargez votre Cosmos à 3 barres (pour esquiver ou en renvoyer une autre au cas où elle échoue) et appuyez sur (L2) + (rond). Une fois l'adversaire au sol, attendez le moment où il doit se relever pour relancer votre attaque. Si l'attaque n’atteint pas son but ou que l'adversaire est trop près, éloignez-vous avec (bas) + (croix) (croix) et renvoyez l'attaque. Vous devriez vous en sortir avec un minimum de dégâts.


Ou alors, la méthode de samagass : avec Poséidon, faire des dash (L2) + (croix) vers l'ennemi (super pratique car en le faisant on est invulnérable, inarrêtable et on touche à chaque fois l'ennemi) et faire ses attaques avec (triangle) (qui font des bulles avec une bonne portée et qui surtout remplissent la jauge de cosmos à une vitesse de malade, la moitié en un combo :clap:) et enchaîner avec (L2) + (croix) puis (triangle) et ainsi de suite, en trois enchaînements c'est réglé ^^



N'abandonnez pas, Chevaliers. Votre Déesse compte sur vous. :lol:
Conquérant de la coupe de bronze !

Conquérant de la coupe de bronze !

Vous avez remporté la coupe de bronze du mode Tournoi intergalactique.


Doit être fait en "1 Joueur".

Composée de 9 Tournois, il faudra tous les terminer pour débloquer le trophée.

Pour cette première Coupe, rien de bien compliqué. Il suffit de mettre l'adversaire KO.

Spoiler : "Liste des Tournois avec Règles" :
[] Les rivaux de Bronze => Règles normales
[] Nouveaux pouvoirs => Règles normales
[] L'imbattable I => Règles 3 KO
[] Combat à mort I => Règles 1ère attaque
[] 12 Maisons d'Or => Règles normales
[] 12 Maisons d'Or II => Règles normales
[] Eveil des sept sens => Septième sens
[] L'élite I => Septième sens
[] L'élite II => Septième sens
Conquérant de la coupe d'argent !

Conquérant de la coupe d'argent !

Vous avez remporté la coupe d'argent du mode Tournoi intergalactique.


Doit être fait en "1 Joueur".

Tout d'abord, il faut avoir entièrement terminé la Coupe de Bronze pour débloquer celle-ci.

Elle comporte 9 Tournois. Comme la Coupe précédente, mettez KO l'adversaire pour gagner..

Spoiler : "Liste des Tournois avec Règles" :
[] Nouvel âge de Bronze => Règles normales
[] Argent et Or => Règles normales
[] L'imbattable II => Règles 3 KO
[] Combat à mort II => Règles 1ère attaque
[] Maisons des Abîmes => Règles normales
[] L'imbattable III => Règles 3 KO
[] Combat à mort III => Règles 1ère attaque
[] Elite III => Règles Septième sens
[] Troisième Oeil I => Règles santé masquée
Conquérant de la coupe d'or !

Conquérant de la coupe d'or !

Vous avez remporté la coupe d'or du mode Tournoi intergalactique.


Doit être fait en "1 Joueur".

Complétez la Coupe d'Argent pour débloquer l'accès à cette Coupe.

Composée de 10 Tournois, la seule différence (mise à part la difficulté qui grimpe) est le temps qui est passé de 90 sec à 60 sec.
Il faudra donc veiller à infliger plus de dégâts qu'en subir avant la fin du temps, voire mettre KO votre adversaire. La victoire est prise en compte même si le temps est écoulé.

Spoiler : "Liste des Tournois avec Règles" :
[Songe mystérieux => Règles normales
[] L'Or disparaît => Règles normales
[] L'imbattable IV => Règles 3 KO
[] Combat à mort IV => Règles 1ère attaque
[] Trahison et assaut => Règles normales
[] L'imbattable V => Règles 3 KO
[] Combat à mort V => Règles 1ère attaque
[] Elite IV => Règles Septième sens
[] Troisième oeil II => Règles Santé masquée
[] Les Règles I => Règles sans blocage
Conquérant de la coupe de légende !

Conquérant de la coupe de légende !

Vous avez remporté la coupe de légende du mode Tournoi intergalactique.


Doit être fait en "1 Joueur".

Il faudra terminer la Coupe d'Or pour combattre à la Coupe finale.

Composée de 10 Tournois, c'est la plus dûre des Coupes, mais pas la plus insurmontable comparé au niveau Survie ^^.
Comme pour l'Or, la difficulté monte d'un cran. Le temps est toujours de 60 sec. Utilisez les esquives et les attaques habilement pour écraser votre adversaire et l'envoyer faire un tour dans les Enfers lol.

Spoiler : "Liste des Tournois avec Règles :
[] L'être légendaire => Règles normales
[] Légion de Chevaliers => Règles Septième Sens
[] Légion de Marinas => Règles Santé masqué
[] Légion de Spectres => Règles Sans blocage
[] Chevalier fière => Règles KO pénalisant
[] L'imbattable VI => Règles 3 KO
[] Combat à mort VI => Règles 1ère attaque
[] Combat de Légende => Règles Sans blocage
[] A la tête du client => Règles Normales
[] Ultime affrontement => Règles Normales (99 secondes)


La technique de "spam" peut aider les personnes qui ont du mal, expliqué ici.
Vainqueur ultime

Vainqueur ultime

Vous avez remporté dix combats sans subir de dégâts. (N'importe quel mode)


Facilement déblocable en "Combat VS" et "Règles 1ère Attaque". Faites 10 victoires dans ce mode et vous obtiendrez le Trophée.

Sinon, vous pouvez le réaliser dans n'importe quel mode (Épopée Cosmique, Tournoi, Survie, en ligne...) en terminant un combat sans se faire toucher une seule fois.
Refuse de s'avouer vaincu

Refuse de s'avouer vaincu

Vous avez utilisé dix continus dans l'Épopée cosmique.


Eh oui, il va falloir perdre :devil:
Il suffit de se faire battre lors de n'importe quel épisode (sauf le dernier [3-20] vous aurez compris pourquoi :lol: ). Laissez l'adversaire vous vaincre et un mini-jeu se lancera (clin d’œil des épisodes PS2 8)). Il s'agit de marteler (croix) jusqu'à ce que la barre soit remplie. Vous reprendrez le combat à la dernière manche.
Un conseil pour ceux qui voudraient faire les 10 défaites d'un coup. Plus vous ferez la "Résurrection", plus il sera dur de remplir la barre. Quittez et relancez l'épisode ou un autre pour réinitialiser la difficulté (attendez la fin de la sauvegarde pour quitter).

Le trophée tombera après s'être relevé 10 fois. Pas besoin d'attendre la fin du combat.
Déflagration cosmique

Déflagration cosmique

Vous avez déclenché cinq attaques Big Bang.


Voir le trophée (Bronze) Explosion cosmique.
Explosion cosmique

Explosion cosmique

Vous avez déclenché trente attaques Big Bang.


Une attaque Big Bang (ABB) est une attaque propre à chaque Chevalier qui inflige de gros dommages à celui qui s'y frotte.

Pour déclencher un Big Bang, il faut avoir 3 barres de Cosmos pleine (devenue jaune). Ensuite, il suffit d'appuyer sur (R2) près de l'adversaire. Une petite cinématique devrait se lancer. Il faut remporter le combat pour que l'ABB soit comptabilisée. Effectuez cette manipulation 30 fois pour débloquer le trophée.

Pour ceux qui ont du mal, il est possible de le débloquer à l'aide d'une seconde manette en mode "Combat vs" ou en ligne avec un ami.
Le Septième sens est à portée de main !

Le Septième sens est à portée de main !

Vous avez éveillé votre Septième sens à cinq reprises.


Éveille-toi, Huitième sens !

Éveille-toi, Huitième sens !

Vous avez éveillé votre Septième sens à cinquante reprises.


Ce trophée se débloquera lors d'un combat (n'importe quel mode).

Le Septième Sens, c'est quoi... , C'est un moment où toute votre force de frappe augmente et peut faire basculer l'issue d'un combat. L'ABB devient surpuissante (90% de dégâts :o).

Pour activer le Septième Sens, deux solutions s'offrent à vous :

- Pour les puristes, il faut prendre et infliger des dégâts pour remplir la jauge au-dessus de la barre de Cosmos. Une fois pleine, elle se mettra à briller et un son retentira.
Appuyez sur (R3) pour entrer en Septième sens.
- Pour les pressés, allez dans "Combat vs" avec "Règles Septième sens" (paramètres 1 manche ; Vie ordi 0,25). Le Septième sens se lance automatiquement au début du combat. Plus qu'à vaincre l'adversaire.

Dans les 2 cas, il faut le faire 50 fois. Rapide si l'on compte les Défis Épopée Cosmique et Règles des Coupes.

Le trophée tombera à la fin du combat.
Poings éclairs !

Poings éclairs !

Vous avez réussi un combo de dix coups.


Voir le trophée (Bronze) Chevalier ultime !
Poings rapides comme la lumière !

Poings rapides comme la lumière !

Vous avez réussi un combo de vingt coups.


Ce trophée se débloquera lors d'un combat (n'importe quel mode).

Il faut juste effectuer un combo de 20 coups ou plus. Le plus simple est de prendre Seiya (ou EC 1-2) et de faire le combo (carre) (carre) (carre) (carre) (carre) (rond). Vous devriez obtenir 26 coups voire plus.
Lavette !

Lavette !

Vous avez brisé la garde de votre adversaire à cinq reprises.


Voir le trophée (Bronze) Ne me fais pas rire !
Ne me fais pas rire !

Ne me fais pas rire !

Vous avez brisé la garde de votre adversaire à vingt reprises.


Ce Trophée peut être effectué dans n'importe quel combat (n'importe quel mode).

Il faut briser la garde de l'adversaire en le frappant jusqu'à ce que sa défense passe de bleue à rouge et se brise, ce qui le sonnera un court instant. L'état "Septième Sens" rend la défense plus facile à briser.
Effectuez cette manipulation 20 fois et remportez la victoire pour débloquer le trophée à la fin du combat. Pas besoin de le faire sur le même adversaire, elle se cumule.

Pour ceux qui ont du mal, il est possible de le débloquer à l'aide d'une seconde manette ou en ligne avec un ami.
On ne surprend pas deux fois un chevalier !

On ne surprend pas deux fois un chevalier !

Vous avez réussi à lancer dix attaques fulgurantes.


Voir le trophée (Bronze) Ça vient tout seul !
Ça vient tout seul !

Ça vient tout seul !

Vous avez réussi à lancer cinquante attaques fulgurantes.


S'obtient dans n'importe quel mode.

Pour cela, il va falloir prendre des coups. Enfin si l'on veut parce que si vous appuyez sur (R1) au bon moment durant une attaque adverse, vous serez téléporté derrière lui. Attention à avoir une barre de cosmos pour effectuer cette esquive. Répétez l'opération 50 fois et bling, (bronze) !

Il devrait tomber naturellement au cours de l’Épopée Cosmique.
Le combat de mille jours ! J'attends de pied ferme !

Le combat de mille jours ! J'attends de pied ferme !

Vous avez livré un combat de plus de 243 secondes.


Il faut combattre pendant plus de 4 minutes et 5 secondes (précisement :)).

2 solutions s'offrent à vous :
- Soit vous faites durer un combat (dans n'importe quel mode) en tournant autour de l'adversaire en esquivant ses coups,
- Ou bien, vous prenez une deuxième manette et vous attendez le temps requis avant que le Joueur 1 gagne.

Dans les 2 cas, les persos choisis n'ont aucune influence. Le trophée tombera en quittant le combat après la remise des Points Cosmos.

CONSEIL : peut être réalisé en même temps que (Bronze) Prends ça ! Que le sang coule !
La victoire ou la défaite... se lit dans tes yeux !

La victoire ou la défaite... se lit dans tes yeux !

Vous avez remporté le Tournoi intergalactique avec Ichi. (Indépendamment du tournoi)


Doit être fait en "1 Joueur".

Il faut d'abord terminer "Les rivaux de Bronze" de la Coupe de Bronze (1J) en mode Tournoi Intergalactique pour débloquer Ichi de l'Hydre. Ensuite, terminez n'importe quel Tournoi (1J) d'une coupe de votre choix (même une déjà terminée) avec celui-ci pour débloquer le trophée. Profitez-en pour faire l'Attaque Big Bang durant le Tournoi pour le trophée (Argent) Big Bang !
Laissez-moi devenir votre destrier, ma déesse !

Laissez-moi devenir votre destrier, ma déesse !

Vous avez remporté le Tournoi intergalactique avec Jabu. (Indépendamment du tournoi)


Doit être fait en "1 Joueur".

Il faut d'abord terminer la classe de Bronze du mode Survie pour débloquer Jabu de la Licorne. Ensuite, terminez n'importe quel Tournoi d'une coupe de votre choix (même une déjà terminée) avec celui-ci pour débloquer le trophée. Profitez-en pour faire l'Attaque Big Bang durant le Tournoi pour le trophée (Argent)Big Bang !
Les enseignements du Grand Pope

Les enseignements du Grand Pope

Vous avez utilisé Sion (Surplis) et exécuté "Pas de panique, les enfants !" contre Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun en nouvelle armure !


Il faut au préalable avoir terminé l'épisode 3-7 pour obtenir Sion du Bélier (surplis).

Il suffit d'effectuer l'attaque "Pas de panique, les enfants !" (touche (rond)) sur nos pauvres Chevaliers de Bronze (cités dans l'énoncé) dans leur "Nouvelle armure de Bronze" (ne fonctionne pas sur la "Première" et "Dernière" armure).

Vous pouvez le faire en "Combat VS" avec une deuxième manette.
Prends ça ! Que le sang coule !

Prends ça ! Que le sang coule !

Vous avez lancé quinze Aiguilles écarlates en un seul combat avec Milo.


Il faudra terminer l’épisode 1-10 du mode Épopée Cosmique pour pouvoir jouer avec Milo du Scorpion.

Allez dans "Combat VS" (paramètres 2 - manches durée infinie - santé 1), prendre Milo et n'importe quel perso pour adversaire. Il faut appuyer (spammer :lol:) sur (rond) et que l'attaque atteigne l'ennemi sinon ce n'est pas pris en compte. Faites-le 15 fois sur les 2 manches (1 combat = plusieurs manches).
Peut être aussi fait lors du chapitre Hadès, épisode 3-10 (Milo VS Shura/Camus/Saga Surplis) ou encore en Tournoi. Le plus simple reste en combat vs (2J si 2 manettes).

Le trophée sera acquis à la fin du combat.

CONSEIL : faites durer le combat pour obtenir (Bronze) Le combat de mille jours ! J'attends de pied ferme ! en même temps.
Journées d'entraînement

Journées d'entraînement

Vous avez participé à un entraînement.


Rien de plus simple. Si vous suivez la Ligne de conduite, ce sera votre premier trophée. Il faut aller dans "Combat" puis "Entraînement", choisir 2 persos et un terrain. Le trophée se débloque au début du combat.
Big Bang !

Big Bang !

Votre collection comprend toutes les vidéos d'attaques Big Bang.


Réalisable après avoir terminé l’Épopée Cosmique.

Comme expliqué pour le trophée (bronze) Explosion cosmique sauf qu'il faudra le faire pour tous les persos (un total de 55 ABB :sweat:).
À noter que dans l’Épopée Cosmique, si vous faites une ABB lors d'un combat mais que le perso n'est pas encore jouable dans les autres modes, vous ne débloquerez pas l'ABB.
Seuls les persos débloqués permettent d'obtenir leur ABB.
Vous pouvez vous aider d'une seconde manette pour aller plus vite.

Spoiler : "Liste des persos avec Big Bang" :
[] Seiya de Pégase (Première/Nouvelle armure de Bronze) = Météores de Pégase
[] Seiya de Pégase (Dernière armure de Bronze) = Comète de Pégase
[] Seiya du Sagittaire (Armure d'Or) = Flèche du Sagittaire
[] Seiya de Pégase (Armure Divine) = Comète de Pégase ultime
[] Athéna la Déesse (Armure d'Athéna) = Bâton d'Athéna
[] Shun d'Andromède (Première armure de Bronze) = Chaine Nébulaire
[] Shun d'Andromède (Nouvelle armure de Bronze) = Vague de Tonnerre
[] Shun d'Andromède = Tornade Nébulaire
[] Ikki du Phénix (Première/Nouvelle armure de Bronze) = Ailes du Phénix
[] Ikki du Phénix (Dernière armure de Bronze) = Illusion du Phénix
[] Shiryu du Dragon (Première armure de Bronze) = Envol du Dragon
[] Shiryu du Dragon (Sans armure) = Dragon Ascendant
[] Shiryu du Dragon (Nouvelle armure de Bronze) = Excalibur
[] Shiryu du Dragon (Dernière armure de Bronze) = Vol du Dragon
[] Shiryu de la Balance (Armure d'Or) = Cent Dragons Supêmes de Rozan
[] Hyoga du Cygne (Première armure de Bronze) = Poussière de Diamant
[] Hyoga du Cygne (Nouvelle armude de Bronze/Borgne) = Tonnerre de l'Aube
[] Hyoga du Cygne (Dernière armure de Bronze/Borgne) = Exécution de l'Aurore
[] Hyoga du Verseau (Armure d'Or) = Exécution de l'Aurore

[] Jabu de la Licorne (Armure de Bronze) = Galop de la Licorne
[] Ichi de l'Hydre (Armure de Bronze) = Griffe de l'Hydre
[] Marine de l'Aigle (Armure d'Argent) = Aigle Foudroyant
[] Shina du Serpentaire (Armure d'Argent) = Griffes du Tonnerre

[] Orphée de la Lyre (Armure d'Argent) = Son de Corde Final
[] Mû du Bélier (Armure d'Or) = Mort d'une Etoile
[] Aldébaran du Taureau (Armure d'Or) = Corne du Taureau
[] ??? des Gémeaux (Armure d'Or) = Une autre Dimension
[] Saga des Gémeaux (Armure d'Or - Bon/Maléfique) = Explosion Galactique
[] Canon des Gémeaux/du Dragon des Mers (Armure d'Or/Ecailles - mystérieux/sans casque) = Triangle d'Or
[] Masque de Mort du Cancer (Armure d'Or/Sans armure/Surplis) = Cercles d'Hadès
[] Aiolia du Lion (Armure d'Or) = Plasma Foudroyant
[] Shaka de la Vierge (Armure d'Or) = Trésor du Ciel
[] Doko de la Balance (Armure d'Or) = Cent Dragons Suprêmes de Rozan
[] Milo du Scorpion (Armure d'Or) = Antarès
[] Aioros du Sagittaire (Armure d'Or) = Tonnerre Atomique
[] Shura du Capricorne (Armure d'Or) = Coup de Pied du Capricorne
[] Camus du Verseau (Armure d'Or) = Exécution de l'Aurore
[] Aphrodite des Poissons (Armure d'Or) = Rose Démoniaque

[] Baian de l'Hippocampe (Ecailles) = Lames de Fond
[] Io de Scylla (Ecailles) = Tornades de Scylla
[] Krishna de Chysaor (Ecailles) = Maha Roshin
[] Kaasa des Lyumnades (Ecailles) = Coup de la Salamandre
[] Isaac du Kraken (Ecailles) = Aurore Boréale
[] Sorrento de la Sirène (Ecailles) = Point d'Orgue Final
[] Poséidon Roi des Océans (Ecailles) = Lance de Poséidon

[] Saga des Gémeaux (Surplis) = Une autre Dimension
[] Shura du Capricorne (Surplis) = Excalibur
[] Camus du Verseau (Surplis) = Poussière de Diamant
[] Aphrodite des Poissons (Surplis) = Rose Sanguinaire
[] Sion du Bélier (Surplis) = Mur de Cristal
[] Rhadamanthe de Wyvern (Surplis) = Eveil Maximal
[] Minos du Griffon (Surplis) = Manipulation Cosmique
[] Eaque du Garuda (Surplis) = Illusion Galactique
[] Thanatos Dieu de la Mort (Surplis) = Terrible Providence
[] Hypnos Dieu du Sommeil (Surplis) = Somnolence Eternelle
[] Hadès Seigneur Noir (Surplis) = Ultime Eclipse


Pour suivre votre avancement, allez dans "Galerie" et "visionneuse d'Attaques Big Bang". Les persos non-visibles n'ont pas été faits.
Le trophée se débloquera une fois l'info "ABB : ... débloquée" affichée à la fin du combat.
Maître des cartes

Maître des cartes

Votre collection comprend toutes les cartes Crusade.


Il suffit de terminer tous les Défis du mode Épopée Cosmique pour débloquer toutes les Cartes Crusade.

Vous pouvez suivre votre avancement dans "Galerie" et "Données du Joueur".
Maître des jouets

Maître des jouets

Vous avez complété la galerie de jouets de votre collection.


Les jouets sont offerts à la fin de chaque Tournoi. Terminez tous les Tournois des 5 Coupes (pour un total de 38 Tournois :o)
Le Trophée devrait tomber en même temps que (Argent) Conquérant de la coupe de légende !.

Vous pouvez suivre votre avancement dans "Galerie" et "Données du Joueur".
Collection terminée !

Collection terminée !

Vous avez complété la galerie de votre collection.


Pour compléter la Galerie à 100%, il va falloir remplir les conditions suivantes :

- Terminer l’Épopée Cosmique (Visionneuse de Personnages / Collection de Musiques).
- Effectuer chaque Big Bang de chaque personnage (Visionneuse d'attaque Big Bang).
- Terminer tous les Défis du mode Épopée Cosmique (Collection de Cartes Crusade).
- Terminer tous les Tournois de toutes les Coupes (Collection de Jouets).

Vous pouvez suivre la progression du pourcentage dans la "Galerie".
Collectionneur de titres

Collectionneur de titres

Vous avez récupéré 80% de tous les titres.


Trophée mal traduit. Il faut obtenir environ 83% des Titres.

Utilisable uniquement en ligne, les Titres permettent seulement de personnaliser sa "Carte de joueur" (un peu comme dans les jeux "Naruto").

Probablement le dernier trophée que vous obtiendrez avant le fameux (Platine).

Il faudra débloquer pas moins de 313 Titres :o pour obtenir ce trophée.
Les Titres fonctionnent comme pour "Naruto Storm 2,3,G". Cela veut dire qu'il n'y a aucun moyen de savoir quelles conditions doivent être remplies pour en débloquer.
Il y a quand même un grand nombre d'entre eux qui se débloquent sous ces conditions :

- 10 victoires avec chaque perso (les premières, nouvelles et dernières armures des chevaliers de bronze ainsi que les armures Surplis des chevaliers d'or comptent pour un même perso. Les armures d'or et divines de Seiya, Shiryu et Hyoga en donneront).
- 10 victoires dans chaque Rang (S,A,B,C,D).
- Terminer les Défis et Rang S de l’Épopée Cosmique.
- Terminer les Tournois du Tournoi Intergalactique.
- Plusieurs victoires dans chaque Règles (Tournoi/Combat VS).
- Faire des actions spéciales à plusieurs reprises (terminer par Big Bang, Spéciales, éjecter l'ennemi à la fin du combat...).

Namco Bandai a fait circuler des "Mots de passe" permettant de débloquer des Titres. Ils sont à entrer dans "Options" et "Mot de passe".
Spoiler : "Liste des Mots de passe" :
[] RVXOYSDV
[] SWHRBSKZ
[] DPMAZNBH
[] APWOFJSH
[] FTERUSHW
[] FGHEJSKA
[] OKMDUHEN
[] QEYSUSNH
[] ASROMEDU
[] HKPLMNXQ
[] XDEJAKAP
[] LKMESUAN
[] WRTYPOGV
[] YTUSHNAK
[] LKAMENFH

Ou bien vous pouvez aller sur le site où les codes ont été distribués: ici.

Vous pouvez suivre votre avancement dans "Galerie" et "Données du joueur".
Collectionneur d'orbes

Collectionneur d'orbes

Vous avez récupéré 80% des orbes.


:!: Bug de déblocage,voir la ligne de conduite pour de plus amples détails :!:

Il faudra acheter 88 orbes pour débloquer le Trophée.

Utilisables uniquement en "Combat VS" et "en ligne", les Orbes permettent de personnaliser ses personnages selon leurs "types" d'armures.

Les Orbes se débloquent sous plusieurs conditions :

- Terminer les Défis de l’Épopée Cosmique.
- Terminer les Tournois du Tournoi Intergalactique.
- Terminer les Classes du mode Survie.

Pour obtenir beaucoup de Points Cosmos, rendez-vous au trophée (Bronze) Un choc pour la Fondation Graad !.

Namco Bandai a fait circuler des "Mots de passe" permettant de débloquer des Orbes. Ils sont à entrer dans "Options" et "Mot de passe". Attention, les Orbes coûtent cher, même très cher pour certaines. Voir (Bronze)Un choc pour la Fondation Graad !
Spoiler : "Liste des Mots de passe" :
[] DKNBPQTR
[] GYTCHPKA
[] DDYMJASZ
[] ZCVDJKQQ
[] RTYSUEGS
[] CVTXGSZK
[] ABGCKOHE
[] ZGOYTQWM
[] AKGJDOSS
[] JUDGSKAM

Ou bien vous pouvez aller sur le site où les codes ont été distribués: ici.

Vous pouvez suivre votre avancement dans "Galerie" et "Données du joueur".
Un choc pour la Fondation Graad !

Un choc pour la Fondation Graad !

Vous avez remporté 100 000 points Cosmos !


Devrait être acquis naturellement au cours de votre avancement pour le (Platine).

À chaque fin de combat, des Points Cosmos vous sont attribués selon le temps, la santé et le Rang. Plus le Rang est élevé, plus vous gagnerez de Points.
Avec tous les combats que vous devrez faire (42 pour l’Épopée Cosmique, 36 pour le mode Survie, 114 pour le mode Tournoi, pour un total de 192 combats), vous devriez l'avoir sans même le vouloir.

CONSEIL : pour obtenir un bon nombre de Points Cosmos, vous pouvez refaire la Classe d'Or (ou une autre mais celle-ci est juste à la bonne dose de difficulté). En effet, la terminer vous octroie un bonus de fin de Classe de 30 000 Points Cosmos. Si vous gérez bien les 7 combats, vous gagnerez plus de 48 000 Points Cosmos en une quinzaine de minutes.
Sortez de la Voie lactée

Sortez de la Voie lactée

Vous avez participé à un combat en ligne.


(online) Trophée en ligne (online)

Voir (Bronze) Combats aux confins de la Voie lactée.
Combats aux confins de la Voie lactée

Combats aux confins de la Voie lactée

Vous avez participé à dix combats en ligne.


(online) Trophée en ligne (online)

Faites n'importe quel combat en ligne (match de joueur ou match classé). Pas besoin de gagner, juste le terminer.
Le trophée tombera au chargement à la fin du 10ème combat.
Future légende

Future légende

Vous avez participé à un match classé en ligne.


(online) Trophée en ligne (online)

Faites un combat en Match Classé (simple ou personnalisé) et terminez-le. La victoire ou la défaite importe peu.
Le trophée tombera au chargement à la fin du combat.


Voilà. Mon premier Guide est terminé. J'espère qu'il vous aura aidé dans votre quête du Platine.
Merci à samagass ainsi qu'à steph340 pour leurs aides.
Je remercie aussi tout le Staff THC pour m'avoir permis de participer à la "vie" du site :rock:.
Bonne lecture à tous :hai:


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.