Le guide des trophées : Sacred 3


Sacred 3
  • 1
  • 4
  • 14
  • 27
Note des joueurs :
3.5/5 - 11 notes
Note des platineurs :
3.5/5 - 2 notes

Sacred 3

ps3


46 trophées au total
9 trophées online
8 trophées cachés 4 DLC's

348 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 44 joueurs (13 %)
100% par : 20 joueurs (6 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Sacred 3

  • Guide rédigé par samagass le 14-08-2014 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 10
  • 23
  • 8
  • 9
  • 38

  • Temps nécessaire pour le platine : 50 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 2
    Version du jeu : 1.0
Préambule



Tout d'abord, sachez que beaucoup de trophées sont à réaliser en coopération et parmi ceux là la majorité requiert 4 personnes. Cependant, comme expliqué dans (Argent) La totale en local, vous pouvez très bien tout faire à 2 joueurs, à l'exception notable de (Or) Apparition-disparition.
Il faut d'ailleurs 2 manettes pour platiner Sacred 3.
Tous les trophées peuvent être obtenus en jouant en coopération à l'exception de (Argent) Incon-troll-able.
Ensuite, les trophées liés à la difficulté ne sont pas "rétro-actifs", il faut faire le jeu dans toutes les difficultés concernées.


I/ Premier personnage



Avec ce personnage, vous ferez la majorité des trophées, choisissez celui des 4 qui vous plaît le plus.




II/ Coopération



Comme expliqué dans le trophée (Argent) La totale en local, il est possible de combiner en une seule fois la partie en coopération locale et celle en ligne, la description suivante part de ce postulat. Si vous ne pouvez pas les combinez, il faudra faire deux fois le jeu en coopération.

Soit, comme conseillé plus haut en I/, vous avez déjà fait une partie en coopération, il ne vous manque alors plus que les trophées d'action en coopération, soit vous en faites une pour la première fois. Dans tout les cas, vous débloquerez (Bronze) Tous sur le canapé, (Bronze) Comme les 4 doigts de la main, (Argent) La totale en local et (Bronze) Quatuor en finissant les missions principales.
Lors de votre partie en coopération, pensez à réaliser (Argent) Exemple à suivre, (Bronze) Un pour tous, (Bronze) Garde du corps, (Bronze) Toubib !, (Bronze) Multiculturel et (Bronze) Soirée entre filles.

Le seul trophée qui nécessitera plus de 2 joueurs est (Or) Apparition-disparition car en dessous de 3 joueurs, il peut être très difficile de détruire toutes les orbes.


III/ Améliorer les 3 personnages restants



Commencez par faire les trois trophées restant parmi ceux ci : (Bronze) Le sang de Sophia, (Bronze) Loup de mer, (Bronze) La Résistance vaincra ! et (Bronze) De glace.
À ce stade, il ne doit plus vous rester que (Argent) Perfectionniste qui consiste à acquérir toutes les améliorations, et ce, pour les 4 personnages. Un des personnages est déjà au max, il faut s'atteler aux 3 restants. Vous pouvez très bien répéter trois fois la première étape mais cela prendra moins de temps de suivre la méthode donnée dans Vétéran qui a le mérite de vous éviter de refaire plein de fois le jeu.

Une fois les 4 personnages améliorés au max, (Platine) Maître d'Ancaria sera à vous !




Maître d'Ancaria

Maître d'Ancaria

Remporter tous les autres trophées


Vous connaissez la musique depuis le temps !
Bienvenue à Ancaria

Bienvenue à Ancaria

Terminer la mission de niveau 1


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Premier trophée que l'on obtient en finissant la première mission "Halios", peu importe la difficulté.
Fin du voyage

Fin du voyage

Terminer toutes les missions de niveau 2


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Ce trophée se débloquera lorsque vous aurez effectué toutes les missions principales disponibles. Si vous les avez faites dans l'ordre, vous finirez par Grauvière et ainsi déverrouillerez la mission finale.
Ancaria la sacrée

Ancaria la sacrée

Terminer toutes les missions principales en mode Légende


Attention finir le jeu en difficulté Divinité ne débloque pas ce trophée.

Le mode Légende est disponible dès votre première partie.
La différence entre les difficultés Guerrier, Champion et Légende étant très proche, il peut être intéressant de commencer directement en légende pour obtenir ce trophée à la fin de votre première partie et enchaîner directement en Divinité.
Il est tout à fait possible de faire les missions principales en Légende et de faire les missions secondaires en Guerrier ou en Champion. De même vous pouvez très bien faire le jeu une première fois dans une difficulté plus basse et ensuite refaire rapidement les missions principales en Légende pour obtenir ce trophée.
Protecteur sacré

Protecteur sacré

Terminer toutes les missions principales en mode Divinité


Le mode Divinité se débloque une fois le jeu fini dans n'importe quelle difficulté.
À savoir que les niveaux des missions s'ajustent au niveau du personnage (ex : si le personnage est niveau 30, les missions seront au niveau 30). Il n'y a donc pas besoin de farmer des niveaux pour progresser dans cette difficulté. Notez cependant que le niveau minimum des missions est le niveau 28. En finissant le jeu dans un autre difficulté, vous serez probablement autour du niveau 25/26 et les premières missions seront donc un poil plus difficile jusqu'à ce que le gap soit comblé.
À noter qu'il suffit de faire les missions principales seulement (les grosses icônes sur la carte) pour obtenir le trophée. Cependant, faire les missions secondaires (en forme de cercle) permet d'obtenir des améliorations pour les objets (Voir Au taquet). Les arènes, qui permettent d'obtenir de nouveaux objets, sont identiques peu importe la difficulté, il n'y a donc pas besoin de les refaire.

Faire le jeu en coopération rend les choses beaucoup plus simples, notamment grâce au fait que les chances de game over soient réduites contrairement à une partie solo ce qui compense largement l'augmentation de la puissance des ennemis. Il est néanmoins tout à fait possible de le faire en solo.
Surcompétence

Surcompétence

Déverrouiller toutes les techniques de combat, compétences et tout l'équipement d'une culture


Perfectionniste

Perfectionniste

Déverrouiller les techniques de combat, compétences et tout l'équipement de toutes les cultures


Pour obtenir ce trophée vous devrez maximiser tous les arbres des techniques de combat, des compétences et des équipements de chacun des 4 personnages du jeu de base : Marak, Varja, Claire et Alithea. Il n'est pas nécessaire d'obtenir l'armure et les armes niveau 5 pour obtenir le trophée, il n'y a donc pas besoin de faire 4 parties complètes pour ce trophée

Vous devrez alors posséder ces 4 personnages au niveau 49 au moins pour pouvoir acheter toutes les améliorations. Voir (Or) Vétéran pour les techniques de boost d'expérience. Le seul souci avec cette méthode est que vous ne ramasserez pas assez d'or pour tout améliorer. Un bon moyen d'engranger des pièces rapidement est de répéter en boucle la mission secondaire Schistekarst en Divinité. Le nombre de pièces récoltées à chaque partie dépendra alors du niveau de difficulté de la mission qui est aligné à celui du personnage en Divinité. Vous gagnerez environ 2 000 pièces d'or par partie à partir du niveau 45. Il vous faudra environ 250 000 pièces d'or par personnage pour apprendre toutes les compétences.
Au taquet

Au taquet

Déverrouiller toutes les améliorations d'objet


Pour obtenir toutes les améliorations d'objet, vous devrez dans un premier temps débloquer chacun des consommables en effectuant chacune des arènes. Vous pouvez repérer facilement ces missions car elles ont la forme d'une étoile.

  • Potion de soin : disponible au cours de la première mission "Halios"
  • Totem d'énergie : Grotte cachée
  • Aura protectrice : Catacombes perdues
  • Totem de soin : Ombre du chêne
  • Gardien magique : Mausolée profané
  • Bombe intelligente : Crique argentée

Après avoir débloqué un objet, un symbole représentant l'objet en question apparaîtra alors sur les missions secondaires en forme de cercle. Chaque mission débloque alors soit la possibilité de porter un objet de plus ou soit un renouvellement automatique de cet objet. Vous devrez alors compléter toutes ces missions en difficulté Guerrier, Champion ou Légende et les compléter une fois de plus en difficulté Divinité afin d'obtenir ce trophée. Il est inutile de refaire les arènes en Divinité, elles n'apportent pas de bonus supplémentaire.
En un clin d'œil

En un clin d'œil

Vaincre une grande créature instantanément avec une bombe intelligente


Les grandes créatures sont les Élites, les ennemis qui ont une barre de vie verte au dessus de la tête.
Vous débloquerez les bombes intelligentes après avoir réussi les cinq vagues de l'arène de la Crique argentée. Une fois les bombes en votre possession, rendez-vous à Schistekarst en difficulté Guerrier et rapprochez-vous du Troll qui défend le coffre de la zone. Déclenchez alors la bombe qui fera tomber le Troll ainsi que le trophée.
Il y a bien entendu d'autres endroits pour le faire mais l'avantage de celui-ci est que vous pouvez cumuler avec le trophée (Argent) Incon-troll-able si ce n'est pas déjà fait et si vous ne subissez aucun dégât.
Suivant !

Suivant !

Progresser d'un niveau


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

S'obtient en même temps que (Bronze) Bienvenue à Ancaria à la fin de la mission "Halios".
Habitué

Habitué

Atteindre le niveau 10 avec n'importe quel personnage


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

En faisant tout le jeu, vous finirez aux alentours du niveau 25. Ce trophée se débloquera donc vers la moitié du jeu.
Passionné

Passionné

Atteindre le niveau 30 avec n'importe quel personnage


Voir (Or) Vétéran.
Vétéran

Vétéran

Atteindre le niveau 50 avec n'importe quel personnage


Vous pourrez atteindre le niveau 50 en difficulté Divinité. Les missions étant du même niveau que le personnage, vous prendrez environ un niveau toutes les 2 missions. Privilégiez les missions principales qui rapportent plus d'expérience que les missions secondaires.
En finissant le jeu une première fois puis une seconde fois en Divinité et en prenant soin d'avoir fait toutes les missions secondaires à chaque fois, votre personnage devrait être aux alentours du niveau 42. Trouvez une mission pas trop longue et qui vous plaît et rejouez la en boucle jusqu'à atteindre le niveau 50 (à titre personnel, je faisais la doline de Khorad).

Cette première méthode est intéressante pour le premier personnage vu qu'il faut finir le jeu, pour les suivants :

Une seconde méthode existe pour accélérer la prise de niveau. Il est bien plus rapide d'atteindre le niveau 50 avec un nouveau personnage avec cette technique mais contrairement à la méthode classique vous n'aurez pas assez d'or pour acheter toutes les compétences (voir (Argent) Perfectionniste). Cette technique consiste à tuer des golems de glace qui rapporte beaucoup d'expérience puis à quitter la partie. Le boost se divisera alors en 2 parties: Niv. 1-25 et Niv. 25-50. La première partie n'est pas faisable seul et devra être fait de manière classique si vous ne jouez pas à plusieurs. La seconde partie en revanche est moins contraignante seul.

Pour les niveaux 1 à 25 vous devrez combattre 2 golems et être aidé d'un personnage haut niveau (ou le personnage d'un second compte en seconde manette). Le premier golem se situe au début de la mission du Sanctuaire de la Crique Glacée et vous pourrez le combattre jusqu'à atteindre le niveau conseillé pour la mission, c'est à dire 14. Ensuite de la même manière enchaînez sur le golem du début de la mission Grauvière, il se trouve après la première vague d'ennemi. Vous pouvez atteindre le niveau 24 très rapidement de cette manière. Pour finir compléter la mission de fin qui débloquera le mode Divinité et vous permettra d'atteindre le niveau 25.

La seconde partie du boost se passera alors en Divinité sur le golem du Sanctuaire. Le niveau de la mission augmente avec celui de votre personnage tout comme l’expérience et l'or gagnés. Le niveau conseillé pour les missions en Divinité étant de 28, les premiers combats peuvent être un peu compliqué c'est pourquoi il peut être intéressant de débloquer tous les objets (notamment les potions) en difficulté Guerrier au préalable.
Tous sur le canapé

Tous sur le canapé

Terminer une mission principale en mode coop local


La totale en local

La totale en local

Terminer toutes les missions principales en mode coop local


Le mode coop local est un mode 2 joueurs hors ligne. Il faut finir toutes les missions principales pour obtenir ce trophée.
Vous pouvez tout à fait jouer à 2 joueurs en local en même temps que vous jouez en ligne avec deux autres joueurs. Vous pouvez même jouer en ligne avec une personne qui fait de même, grâce à cela tous les trophées demandant de jouer à 4 peuvent être réalisés à "2 joueurs" à condition que chacun ait deux manettes.
Il n'y a pas besoin de faire toute la mission à deux manettes, ce qui est difficile si vous êtes seul, faîtes la mission normalement et avant le boss, connectez la seconde manette et le second perso. À faire des deux côtés si vous jouez avec quelqu'un en ligne en même temps.
Comme les 4 doigts de la main

Comme les 4 doigts de la main

Terminer une mission principale avec 3 autres joueurs


Ce trophée ne nécessite pas la présence de 4 joueurs (Voir (Argent) La totale en local).

Voir (Bronze) Quatuor.
Quatuor

Quatuor

Terminer toutes les missions principales avec 3 autres joueurs


Ce trophée ne nécessite pas la présence de 4 joueurs (Voir (Argent) La totale en local).

Vous devrez compléter les 15 missions de l'histoire principale en faisant partie d'un groupe de 4 personnages. Il est tout à fait possible de jouer en ligne en contrôlant 2 personnages à l'aide d'une seconde manette. De cette manière vous pouvez très bien faire la totalité du jeu à 2 joueurs où chacun contrôle 2 personnages. Vous pouvez débloquer les trophées liés à la coop locale de cette manière.

Il n'est pas nécessaire de faire les missions entières à 4 joueurs. Si vous commencez une mission à 2 joueurs mais que vous la finissez à 4, elle sera tout de même validée. De la même manière si vous rejoignez un groupe de 3 joueurs en cours de partie, la mission sera validée également.
Exemple à suivre

Exemple à suivre

Terminer une mission principale avec le meilleur score au cours d'une partie avec 3 autres joueurs


Ce trophée ne nécessite pas la présence de 4 joueurs (Voir (Argent) La totale en local).

Pour obtenir ce trophée, vous devrez donc finir une mission principale avec le maximum de points dans un groupe de 4 personnages. Pas de secrets ici, tuez un maximum d'ennemis, brisez les boucliers, interrompez les boss et surtout réanimez vos coéquipiers si ils tombent au sol (10 000 points par réanimation).

Si vous éprouvez des difficultés à finir premier lors d'une partie à 4 joueurs, utilisez 2 manettes et 2 personnages. Progressez dans le niveau jusqu'à tomber sur un piège (poison, lames, etc...). Laissez alors mourir votre second personnage afin de le réanimer avec votre personnage principal. Les points générés par ces réanimations vous permettront de finir premier facilement.
Des tonnes de dégâts

Des tonnes de dégâts

Obtenir le multiplicateur le plus élevé au cours d'une série de coups


Vous devrez atteindre un multiplicateur de x5 lors de n'importe quelle mission pour obtenir ce trophée. Il suffira alors de faire un maximum de dégâts afin de faire grimper progressivement ce multiplicateur qui apparaît en haut à gauche de l'écran, en dessous de votre barre de vie. Vous devriez obtenir ce trophée tout au long de votre progression dans le jeu. La dernière vague des arènes pour son nombre d'ennemis ou bien les boss sont les meilleurs endroits pour réaliser ce trophée.
Apparition-disparition

Apparition-disparition

Briser les boucliers de tous les ectoplasmes pour les détruire avant qu'ils ne disparaissent


Trophée réalisable à 3 joueurs minimum.

Tout d'abord, si vous possédez le personnage du DLC (Malakhim), cela vous facilitera l'obtention de ce trophée grâce à sa compétence Soleil noir qui permet de détruire les ectoplasmes ainsi que leurs boucliers assez rapidement.

Il est toutefois réalisable avec les personnages de base du jeu, pour peu que vous ayez débloqué leurs compétences qui permettent de briser les boucliers des ennemis. Il est aussi plus facile à effectuer à 4 joueurs mais tout à fait réalisable aussi à 3 avec un peu d'organisation.
Il est préférable de tenter ce trophée, une fois que vos personnages sont à haut niveau, au moins 40, pour débloquer les bonnes compétences et tuer les ectoplasmes en un coup.

Les ectoplasmes à détruire se situent dans la mission "Zhurag", au boss de fin de niveau. Le boss invoque des ectoplasmes quand son niveau de vie atteint les 50% environ. Les ectoplasmes possèdent un bouclier, il faudra détruire les boucliers ainsi que les ectoplasmes qui apparaissent du premier coup, sous peine de devoir recommencer. Quand vous détruisez un ectoplasme, le boss perdra de la vie à sa réapparition et en mode guerrier, mourra instantanément.

Voici 2 configurations à adopter suivant le nombre de joueurs que vous êtes :

À 3 joueurs : Faites une formation en triangle. Chaque joueur s'occupant de la zone devant lui pour détruire rapidement les ectoplasmes.

À 4 joueurs : chacun se met à un coin de la carte et s'occupe des ectoplasmes devant lui.

Si vous ne réussissez pas du premier coup, une fois le boss vaincu, l'hôte quitte la partie, le groupe étant téléporté au point de contrôle juste avant le boss. Ça vous évitera de refaire le niveau entièrement.
Un pour tous

Un pour tous

Utiliser Prière de combat à 10 reprises


Trophée à réaliser en coopération.
Chacun des personnage possède une prière que vous pourrez utiliser seulement s'il y a un minimum de 2 personnages dans la partie. Vous devrez remplir la jauge en haut à gauche de votre écran en utilisant un maximum vos compétences. Une fois la jauge pleine, vous pourrez utiliser votre prière à l'aide de (R2) si un allié/ennemi se trouve à proximité.

Le trophée devrait tomber dès la 10ème utilisation mais il est possible qu'il soit nécessaire de l'utiliser quelques fois de plus. Il n'est pas nécessaire de le faire en une mission.
Garde du corps

Garde du corps

Interrompre 5 ennemis alors qu'ils s'en prennent à d'autres joueurs


Trophée à réaliser en coopération.

Il faudra interrompre 5 ennemis pendant l'une de leurs techniques qui aura pour effet de toucher vos alliés. Lorsqu'un icône d'interruption (en forme de "sablier") apparait au dessus d'un ennemi, utilisé (carre) afin de le stopper.

La plupart des boss sont susceptible d'être interrompu. L'endroit le plus simple pour le faire est le premier boss (le Troll) dans la mission "Halios". Laissez vos alliés aller au corps à corps, à un moment donné, il va faire un saut et assommer vos alliés. À ce moment là, il enchaine une série d'attaque que vous pouvez neutraliser. Faites le 5 fois pour obtenir le trophée.
Vous n'êtes pas obligé de faire les 5 d'un coup, le trophée se cumulant entre chaque partie.
Toubib !

Toubib !

Ressusciter tous les joueurs au cours d'une seule mission avec 3 autres joueurs


Ce trophée ne nécessite pas la présence de 4 joueurs (Voir (Argent) La totale en local).

Vous débloquerez ce trophée en réanimant chacun des membres d'un groupe de 4 personnages, soit les 3 autres personnages. Il peut être compliqué de réaliser ce trophée sans entraide mais il est très simple avec un coéquipier. Laissez mourir chacun des personnage tour à tour à l'aide des divers pièges du jeu, les jets de poison de la Doline de Khrorad par exemple, et ressuscitez les jusqu'à débloquer le trophée.
Pas d'indice

Pas d'indice

Arrêter l'Indicible horreur


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

S'obtient en venant à bout du boss de la mission "Zhurag".
Gros câlin

Gros câlin

Tuer 8 ennemis de la taille d'un Grimmoc en une seule attaque


Les Grimmocs sont les ennemis de types défenseurs avec boucliers, lanciers, mages ou archers. Il faudra en tuer 8 d'un coup avec une attaque de zone. Plusieurs niveaux se prêtent à ce trophée. Le plus simple étant de le faire avec un personnage haut niveau, au moins 30, et de régler la difficulté sur Guerrier.

Je vous conseille la mission secondaire Skaldera, allez à la seconde zone, où il y a le coffre. En arrivant deux mages vous accueilleront, tuez en un, à ce moment là, un groupe de Grimmocs arrivera, il y en a exactement 8 (les arrivants + le mage restant). Il faudra donc tuer les 8 d'un coup pour obtenir votre trophée, le plus simple étant d'utiliser une technique de combat ( (R1) ou (L1) ).
Si vous ne réussissez pas du premier coup, finissez la mission et recommencez, cela prend à peine deux minutes.
Entraînement aux techniques

Entraînement aux techniques

Utiliser vos Techniques de combat à 80 reprises dans N'Aquali au cours d'une même partie


Les techniques de combat sont les attaques spéciales que vous effectuez avec R1 ou L1. Vous pouvez les enchainez tant que vous avez de l'énergie (les barres jaunes sous la barre de vie), elles se rechargent en tuant des ennemis et en ramassant les orbes jaunes.
Tout au long du niveau, spammez (R1) et (L1) pour lancer le plus d'attaque possible, même dans le vide, détruisez toutes les caisses pour récupérer de l'énergie.
Utilisez l'archer khukuri, sa technique "Tempête" consommant peu d'énergie, il est possible de la faire environ une dizaine de fois lorsqu'elle est améliorée au maximum.
Juge, juré, bourreau

Juge, juré, bourreau

Exécuter 5 ennemis d'affilée


Pour exécuter un ennemi, il faudra au préalable le mettre à terre. Pour cela, équipez vous d'une arme ou d'une technique qui augmente les chances de mettre à terre. Il faudra en mettre 5 ou plus à terre afin d'enchainer les exécutions (L2) car il faut le faire en quelques secondes pour que le trophée se débloque. L'arène Mausolée Profané regorge d'ennemis pouvant être rapidement mis à terre dont les zombies notamment.
Cela fonctionne aussi avec les petits Grimmocs rencontrés tout au long du jeu.
Trop près

Trop près

Mourir lors de la détonation d'un élément explosif


Tout au long du jeu, on rencontre des boulets ou des barils explosifs rouges, faites en sorte de réduire votre vie au minimum puis mettez quelques coups dedans pour la faire exploser et ainsi mourir en obtenant le trophée.
Deux niveaux regorgent de ces derniers : Port de Pélias et Mines d'Alkazaba.
Multiculturel

Multiculturel

Terminer une mission dans un groupe comprenant 4 cultures différentes


Ce trophée ne nécessite pas la présence de 4 joueurs (Voir (Argent) La totale en local).

4 cultures différentes s'entend par jouer une partie où chaque joueur contrôle un personnage différent. Vous pouvez jouer en ligne en espérant tomber sur un tel groupe ou bien obtenir de l'aide pour ce trophée.
Il n'est pas nécessaire de faire une mission principale pour obtenir ce trophée, une petite mission permet d'obtenir le trophée.
Incon-troll-able

Incon-troll-able

Tuer un troll sans qu'il vous touche en mode solo


Ce trophée ne peut être obtenu qu'en jouant seul.

Voir (Argent) En un clin d'œil.
Vous pouvez aussi très bien attendre d'être à haut niveau, au moins niveau 30, régler la difficulté sur Guerrier et ainsi vous tuerez le troll en 2 ou 3 coups ou bien le faire dès le début du jeu en abusant de l'esquive.
Le cauchemar de Zane

Le cauchemar de Zane

Vaincre la dernière forme de Zane en 30 secondes


Pour vaincre la seconde forme de Zane en 30 secondes, il est préférable d'attendre d'avoir fini le jeu afin de prendre un perso de haut niveau (environ niveau 40, vous ne devriez avoir aucun souci) et de mettre le jeu en difficulté Guerrier. Retournez voir Zane et et attaquez-le sans relâche, ne vous embêtez pas à trouvez le bon Zane lorsqu'il se triple, laissez-vous mettre à terre et relevez-vous avec une potion afin de le tuer rapidement et obtenir votre trophée.

Si vous jouez en coop en ligne, chaque joueur obtiendra le trophée, peu importe qui met le dernier coup.
Eau potable

Eau potable

Terminer la doline de Khorad avec moins de 30 % du puits empoisonné


Lors de la mission "Doline de Khorad", l'objectif final est de défendre le puits des gobelins qui veulent l'empoisonner. Focalisez-vous sur les petits êtres portant des barils de poison, ce sont les seuls qui peuvent faire baisser la barre de vie du puits. Les autres ennemis ne sont là que pour vous mettre des bâtons dans les roues. Faites attention, quand vous tuez un gobelin trop près du puits, ce dernier subira quand même des dégâts, faites donc en sorte de les tuer assez loin du puits.
Pour vous donner un ordre d'idée (et être large), il faut que la barre de vie du puits soit au trois-quarts remplis environ pour valider ce trophée.
Le sang de Sophia

Le sang de Sophia

Terminer le sanctuaire de la Crique Glacée avec le Séraphin


Trophée obtenu en finissant la mission "Sanctuaire de la Crique Glacée" lors d'une partie où l'on contrôle le paladin séraphin, peu importe la difficulté.
Loup de mer

Loup de mer

Terminer Vorios avec le Safiri


Trophée obtenu en finissant la mission "Vorios" lors d'une partie où l'on contrôle le guerrier safiri, peu importe la difficulté.
La Résistance vaincra !

La Résistance vaincra !

Terminer Grauvière avec l'Ancarienne


Trophée obtenu en finissant la mission "Grauvière" lors d'une partie où l'on contrôle la lancière ancarienne, peu importe la difficulté.
De glace

De glace

Terminer la forteresse d’Enigmar avec le Khukuri


Trophée obtenu en finissant la mission "Forteresse d'Enigmar" lors d'une partie où l'on contrôle l'archer khukuri, peu importe la difficulté.
Ashen au hachoir

Ashen au hachoir

Vaincre Zane


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Sans en dire trop, il s'agit simplement du boss final.
Il dispose de deux formes (un classique des jeux vidéo) :

  • La première est assez classique et ne devrait pas poser trop de problème.
  • La seconde peut poser un peu plus de problèmes notamment à cause d'une attaque où Zane se triple et où il faut frapper le bon sous peine d'être mis au sol, prévoyez donc un bon nombre de potions.
Soirée entre filles

Soirée entre filles

Terminer une mission dans un groupe comprenant 4 personnages féminins en mode coop en ligne


Ce trophée ne nécessite pas la présence de 4 joueurs (Voir (Argent) La totale en local).

Il faut que les 4 membres de l'équipe soient des personnages féminins, il en existe 2 : Alithea, la lancière ancarienne et Claire, le paladin séraphin. Peu importe la combinaison du moment qu'il n'y a que ces deux personnages. Vous pouvez jouer en ligne en espérant tomber sur une équipe 100% féminine ou alors obtenir de l'aide pour ce trophée.
Il n'est pas nécessaire de faire une mission principale pour obtenir ce trophée, une petite mission permet d'obtenir le trophée.


Merci à ZaonKhan pour la bannière.
Merci à CaptainPlatine pour la coop à 4.
Et un grand merci à mes 2 co-auteurs et partenaires de jeu : Furiaee et lucifer85000.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.