Rush'N Attack : Ex-Patriot

Rush'N Attack : Ex-Patriot

ps3

1
4
7
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 13/04/2011
Genre(s) : Action , Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

17 joueurs possèdent ce jeu
12 trophées au total
0 trophée online
3 trophées cachés

100% par : 3 joueurs (18 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Pas de note
des 100%

Guide rédigé par Mika-reaktor le 11/10/2020 - Dernière modification le 11/10/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3 à 6 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 mais 2 sont plus conseillées
Nombre de trophées pouvant être manqués : 7
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Introduction
Image


Rush'N Attack : Ex-Patriot est un jeu type hack'N slash avec une mécanique d'infiltration sorti à l'origine sur Snes. Vous incarnez Morrow un agent spécial devant sauver sa peau et son équipe face à une armée surentrainée et à une sécurité ultra renforcée.
Ligne de conduite
Image


La majorité des trophées peuvent être manqués.


Attention aux trophées (Argent) Chasseur d'Ulyssium, (Argent) Impitoyable, (Argent) Maître en Arts Martiaux, (Argent) Carnage, (Bronze) Assassin, (Bronze) Maître des combos et (Bronze) Star d'Hollywood . Vous pouvez tous les manquer car un ennemi qui a été tué ne reviendra pas. Il en sera de même pour les caméras de surveillance, une fois le niveau terminé vous ne pourrez pas y revenir. Consultez-les individuellement afin de savoir quoi faire.

Avant toute chose, je rédige le guide en effectuant deux parties mais vous pouvez n'en réaliser qu'une seule. Ceci compliquera l'obtention d' (Argent) Impitoyable vous demandant de réaliser un rang S sur les trois chapitres. Nous nous en occuperons lors de notre deuxième partie.

Le jeu n'est pas difficile même en vétéran, à condition, comme dit plus haut, de ne pas se jeter dans la gueule du loup. La seule différence avec les difficultés inférieures sont les dégâts plus importants en cas de blessures. Consultez ces points ci-dessous pour être bien préparé :

  • Analysez bien votre environnement, prenez votre temps.
  • Utilisez votre sifflement avec (triangle) pour faire diversion ou attirer les ennemis depuis votre cachette. Cela vous aidera beaucoup pour vous frayer un chemin si un trop grand nombre d'ennemis patrouillent.
  • Utilisez également des grenades pour nettoyer des zones un poil petites pour être tranquille.
  • Attendez le bon moment pour éliminer vos ennemis par-derrière.
  • Utilisez les cachettes prévues pour éviter d'être repéré et préparer votre plan.
  • N'hésitez pas à vous servir de votre carte afin de savoir où aller si vous êtes perdu ou également voir la composition des pièces à venir.

Après ces quelques conseils, je vous laisse prendre part à votre aventure, donc direction l'étape 1.


Image


Le jeu se compose en 3 niveaux assez longs. Démarrez en vétéran pour débloquer à la fin (Bronze) Voie de la Justice et (Or) Voie de la Revanche. Vous débloquerez également ceux liés à l'histoire tels que (Bronze) Rang de Capitaine, (Bronze) Rang de Major et (Bronze) Rang de Lieutenant Colonel qui tomberont à chaque fin de niveau, une fois le boss vaincu. Consultez leurs trophées pour une solution facile pour les vaincre. Concentrez-vous surtout sur les 36 bonus d'ulyssium et les divers trophées pouvant être manqués que j'ai mentionnés dans la préparation, en début de ligne de conduite, car comme je l'ai précisé, une fois le niveau terminé vous ne pouvez plus y revenir.

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne chance !



Image


Lors de cette deuxième partie, nous allons nous concentrer sur le dernier trophée qui ne demande qu'à popper. Il s'agit de (Argent) Impitoyable qui vous demandera de réaliser un rang S sur chacun des 3 niveaux du jeu. Vous connaissez maintenant le jeu et cela ne devrait pas poser beaucoup de problèmes. On a toujours cette appréhension quand on parle de rang S mais ne vous inquiétez pas tout va bien se passer. Pour obtenir le rang S, il vous faut respecter certaines exigences que je vous conseille d'aller voir en détail au trophée en question (Argent) Impitoyable. Bien évidemment, réalisez cette partie en difficulté facile pour être un peu plus tranquille.

Votre loyauté a payé. Vous avez amplement mérité ce 100%



Filtrer

x

Voie de la Justice

Terminez le jeu dans n'importe quelle difficulté.

S'obtiendra en terminant l'histoire dans n'importe quelle difficulté. Si vous décidez d'effectuer votre première partie en vétéran (Or) Voie de la Revanche ils se débloqueront en même temps.
x

Voie de la Revanche

Terminez le jeu en difficulté Vétéran.

Comme le trophée l'indique, il suffira de terminer le jeu dans la difficulté la plus élevée, c'est-à-dire vétéran. Le jeu n'a rien de différent avec les modes inférieurs hormis les dégâts plus importants. Si vous avez pris la peine de lire la partie préparation à l'évasion et les conseils mentionnés dans celle-ci, tout devrait bien se passer.
x

Chasseur d'Ulyssium

Trouvez et ramassez 36 bonus d'Ulyssium.

Trophée pouvant être manqué !


Les bonus d'Ylyssuim ressemblent à de gros cristaux bleus et phosphorescents. Certains sont bien visibles mais d'autres se planquent bien. Essayez de fouiller partout en vous aidant de votre carte pour vous déplacer mais ils n'apparaissent malheureusement pas dessus.

Voici une vidéo vous montrant leurs emplacements.

Spoiler : :
x

Impitoyable

Terminez les trois chapitres avec un rang de combat S dans le mode histoire.

Trophée pouvant être manqué !


Pour obtenir un rang S dans ce jeu vous devez impérativement respecter certaines exigences, telles que :
  • Ne pas mourir, car vous perdrez dans ce cas votre multiplicateur x2. Une astuce existe pour éviter cela. En effet, si vous mourrez vous pouvez rapidement choisir de revenir au dernier point de contrôle. Cela aura pour effet de ne pas perdre votre précieux x2.
  • Éliminez rapidement un maximum d'ennemis pour augmenter votre multiplicateur. Agissez de manière furtive, ce qui rapportera bien plus de points qu'en vous faisant remarquer.
  • Pour finir le temps est très important. Plus vous terminerez rapidement le niveau, plus les points s'accumuleront . Pour avoir un ordre d'idées, le niveau doit être bouclé en moins de 50 minutes et les deux suivants en moins de 1h20.
Voilà pourquoi je vous ai conseillé de faire deux parties. D'une part, vous connaissez le jeu et ses mécanismes et d'autre part, vous n'aurez que cet objectif vu que tous les autres trophées ont été débloqués. Bien évidemment, privilégiez le mode facile et suivez les conseils donnés plus hauts en ligne de conduite et tout devrait se dérouler correctement.


x

Maître en Arts Martiaux

Débloquez tous les combos.

Trophée pouvant être manqué !


Ce trophée est assez simple. Il faudra simplement tuer un maximum d'ennemis. Éliminez tous ceux que vous voyez et cela débloquera au fur et à mesure différents combos, peu importe la façon dont vous les faites. Si vous en épargnez aucun, le trophée tombera rapidement une fois le dernier combo déverrouillé.
x

Carnage

Tuez 300 soldats dans le mode histoire.

Trophée pouvant être manqué !


Cela ne peut pas être plus clair. Tuez tous les ennemis que vous voyez et cela viendra naturellement. Pour une optimisation du temps, tuez-en 50 de manières furtives et 50 avec des combos en même temps pour (Bronze) Assassin et (Bronze) Maître des combos, de cette façon vous n'aurez plus que les 200 restants à tuer comme bon vous semble.
x

Rang de Capitaine

Tuez le Chef de la Prison.

Le chef de la prison sera le boss du niveau 1.


Il n'est pas très difficile à vaincre. Du haut de sa chaise et armé d'une mitraillette, il va arroser la zone de balles. Évitez cette salve en vous cachant sous la plateforme qui se déplace de gauche à droite. Il s'amusera également à vous envoyer des missiles à têtes chercheuses qu'il faudra éviter en sautant par-dessus et amener vers les réservoirs situés à droite et à gauche de la zone, soit précisément 3 de chaque côté. Pendant cette affrontement, des ennemis viendront s'incruster à la fête.Il faudra les éliminer afin de pas être embêté et récupérer le C4 qu'ils lâchent et ainsi s'en servir pour les placer sur les réservoirs. Répétez ces opérations jusqu'à la victoire et le trophée apparaîtra.
x

Rang de Major

Tuez le Chef du Laboratoire.

Le chef du laboratoire sera le boss du niveau 2.


Commencez par éliminer les ennemis présents. Par contre là, on ne rigole plus ! C'est un tank qui débarque. Courez vers la droite et effectuez un saut mural pour atteindre la plateforme en hauteur et vous cacher des attaques de ce mastodonte. Allez chercher le lance-roquette vers le centre de la zone en hauteur, puis attendez que le tank reparte. Il vous suffira donc de descendre et de lui tirer dessus par-derrière. Répétez l'opération jusqu'à sa destruction totale.
x

Rang de Lieutenant Colonel

Tuez le Chef de la Base Nucléaire.

Le chef de la base lunaire est le boss final.


Comme vous vous en doutez, il peut être redoutable et sans pitié, mais une astuce facile peut vous aider à le vaincre sans problème. Cette astuce peut prendre plus de temps mais, en contrepartie, sera efficace et sans trop de danger à condition d'avoir débloqué le dernier combo. Dès le début du combat, attaquez au corps à corps avec (triangle) (triangle) (triangle) sans cesse. Si vous remarquez qu'il tire son bas vers l'arrière, bloquez son attaque avec (L2). Il peut également s'envoler pour s'écraser au sol et vous étourdir avec une onde de choc. Dans ce cas, sautez avant qu'il ne touche le sol. Mais surtout une fois ces deux attaques évitées, s'il vient à les réaliser, ne le lâchez pas, recommencez à le marteler avec le combo mentionné dessus et ainsi de suite. Si vous faites comme cela tout devrait se passer sans difficulté, car si vous restez à distance il ouvrira le feu et là vous allez être dans de beaux draps. Une fois vaincu, vous débloquerez votre trophée ainsi que (Bronze) Voie de la Justice voire même (Or) Voie de la Revanche si vous avez suivi le guide.
x

Assassin

Tuez 50 soldats en furtif dans le mode histoire.

Trophée pouvant être manqué !


Pour ce trophée, il suffira de tuer 50 ennemis furtivement soit depuis votre cachette en sifflant avec (triangle) ou en avançant par-derrière discrètement. Faites néanmoins attention de ne pas siffler en étant à découvert ou si un ennemi se trouve devant la cachette où vous êtes, sinon il vous répèrera immédiatement. Si vous jouez de façon discrète le trophée tombera très rapidement.
x

Maître des combos

Tuez 50 soldats en utilisant une attaque combo dans le mode histoire.

Trophée pouvant être manqué !


Les combos se débloquent en tuant des ennemis de façon non furtive. Le premier combo est débloqué dès le départ et vous pouvez les consulter via le menu pause. Il suffira de tuer et encore tuer avec votre combo ou les suivants qui seront débloqués progressivement. Une fois 50 ennemis vaincus le trophée apparaîtra.
x

Star d'Hollywood

Faites-vous repérer par les caméras de sécurité au moins 10 fois dans le mode histoire.

Trophée pouvant être manqué !


Durant votre aventure, vous croiserez des caméras de surveillance. Si elles vous repèrent, elles donneront l'alerte et des ennemis viendront en renfort. Le but ici est de se faire repérer par ces fameuses caméras 10 fois.
Remerciements
Merci à XTheXReaper pour sa vidéo, staffOnly pour la réalisation des bannières et pour finir MatteodaFrancia pour son aide.

Mika-reaktor (mika-reaktor)

246
1307
2769
6515