Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

ps3

1
4
8
49
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 09/02/2012
Genre(s) : Action , Aventure, RPG
Territoire(s) : FRANCE

1817 joueurs possèdent ce jeu
62 trophées au total
0 trophée online
14 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 477 joueurs (26 %)

100% par : 135 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 82 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 33 notes

Guide rédigé par Inuarth le 19/04/2012 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 6 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Découvrez "La Légende de Kel le Mort", le premier contenu additionnel pour le jeu : Les Royaumes d'Amalur : Reckoning. Cette extension propose une histoire passionnante faite d'intrigue, de danger et de magie noire sur l'île de l'Éden des Pendus. Découvrez des personnages mystérieux, une foule de nouvelles quêtes secondaires, des batailles endiablées avec de nouveaux ennemis et de nouveaux défis excitants. La Légende de Kel le Mort ouvre l'accès à l'Éden des Pendus : une gigantesque nouvelle portion de carte à explorer où les joueurs peuvent revendiquer la propriété d'un vaste domaine personnel, obtenir de nouvelles armes, des Caprices du Destin inédits et d'autres atouts contre de nouveaux ennemis.
Spoiler : Trailer :
Ligne de conduite
Mise en garde


  • Tout d'abord, pour pouvoir explorer les terres de l'Éden des Pendus, il faut que vous ayez atteint au minimum le niveau 10 et rendez-vous à Rathir.
  • À savoir qu'une fois sur l'Éden des Pendus, vous ne pouvez pas utiliser le transfert rapide pour retourner sur le continent. Vous devrez attendre d'avoir terminé la quête principale : Port-Sombre pour pouvoir repartir en bateau et pour se faire, en parler à la capitaine Brattigan.
  • Le trophée [troph=54]Charmeur[/troph] peut être manqué si vous ne faites pas attention dès le début, avant de monter à bord du Calamité.
  • Attention également au trophée [troph=55]Exterminateur[/troph], qui est buggé pour certaines personnes.
  • Suivez les indications relatives à ces trophées pour plus d'informations.

Conseils généraux (rappels)


  • Sauvegardez souvent et surtout après chaque passage périlleux. Mais si vous êtes haut niveau (au-delà du niveau 30), ça devrait être une promenade de santé.
  • Tout comme sur le continent, vous avez la possibilité de profiter d'effets positifs temporaires auprès de trois nouvelles sortes d'autels.
    Leur magie se recharge avec le temps, alors n'hésitez pas à revenir vers ceux que vous avez déjà découverts, si l'occasion se présente.
    Ils sont représentés par un point vert sur la carte.
    Spoiler : Liste des autels :
    • Autel de Gaea -> La Réserve de Gaea : +10% résistance aux dégâts / +0,5 régénération de mana par seconde
    • Autel de Vraekor -> Furie de Vraekor : +10% dégâts de feu avec une arme de mêlée / 5 dégâts de brûlure en 0 secondes avec une arme de mêlée
    • Sanctuaire de Njordir -> Force de Njordir : +10% dégâts perforants / +10% dégâts de foudre / 5 dégâts d'électrocution en 6 secondes
  • À l'instar des autels, vous pouvez aussi bénéficier d'effets positifs, mais permanents, en trouvant tous les exemplaires de deux nouvelles sortes de Pierres des anciens.
    Spoiler : Liste des Pierres des anciens :
    • Pierre de Gravehal (Seigneur de Gravehal : +10% Dégâts contre des bêtes) :
      1. Éden des Pendus - au nord du Cap du Réconfort et à l'est de l'entrée de la Cour de Gravehal.
      2. Éden des Pendus - légèrement au sud-est de l'entrée du Gîte de Sous-Mer. Longez la montagne sur la gauche et empruntez le point de saut pour traverser la route et longer à nouveau la montagne.
      3. Éden des Pendus - au nord de l'entrée de l'Antre de la Sirène, sur le chemin en allant rencontrer la capitaine Brattigan, lors de la quête principale : Une Offrande.
      4. Éden des Pendus - légèrement au nord-ouest par rapport à la troisième Pierre, en continuant de suivre le chemin.
      5. Dans le Repaire du brigand - à l'extrême nord du repaire, pendant la quête secondaire : Les envahisseurs.
    • Pierre de l'Éden des Pendus (Les voix de l'île : +6% dégâts de coup critique) :
      1. Dans le Gîte de Brisefalaise - dans un petit enfoncement, au nord-est de l'entrée du gîte, pendant la quête principale : Rien que des restes.
      2. Dans le Gîte de Sonde-Âme - dans un enfoncement entre un lit et une armoire, juste après avoir ouvert la quatrième et dernière porte cachée pendant la quête principale : Jusqu'à la mort.
      3. Dans le Gîte de Sous-Mer - légèrement au nord-ouest du deuxième tas à fouiller lors de la quête de faction du Donjon de Gravehal : Tunnels de Gravehal.
      4. Éden des Pendus - légèrement au nord-ouest de l'entrée du Donjon de Gravehal. Il faut au préalable avoir restauré les tunnels de Gravehal, pendant la quête de faction du même nom.
      5. Dans le Gîte de Calefange - dès l'entrée du gîte, il faut passer la porte cachée sur la gauche. Il faut obligatoirement avoir la compétence Observation au niveau 5 minimum.
  • Prévoyez également d'avoir des potions de soin et de mana sur vous pour ne pas être pris au dépourvu.
  • N'abusez pas de votre énergie du Destin pour avoir votre jauge à 100% face aux ennemis puissants de fin de zone et de quête.
  • Progression quêtes principales :
    • La légende de Kel le Mort
    • Rien que des restes
    • Port-Sombre
    • Jusqu'à la mort
    • Une Offrande
    • Les exilés
      Marche à suivre en vidéos :
      Spoiler : Parties 1 & 2 :


      Spoiler : Parties 3 & 4 :


      Spoiler : Parties 5 & 6 :


      Spoiler : Parties 7 & 8 :


      Spoiler : Parties 9 & 10 :

x

Message dans une bouteille

Vous avez localisé les huit messages dans une bouteille sur l'Éden des Pendus.

Attention, les bouteilles ne sont pas indiquées sur la carte, même avec la compétence Observation au rang 10 et elles ne brillent pas non plus.
Emplacement des bouteilles :
  • I - Grotte du naufragé - au nord de l'entrée de la Grotte inondée, près d'un tas à piller.
    Peut être récupérée au début de la quête principale : La légende de Kel le Mort, juste après le naufrage du Calamité.
  • II - Éden des Pendus - légèrement au sud-est de l'entrée du Gîte de Sonde-Âme.
  • III - Éden des Pendus - à l'est du village du Cap du Réconfort. Sautez depuis la potence dans le point d'eau plus bas et la bouteille se trouve sur le chemin en sortant de l'eau.
  • IV - Éden des Pendus - au nord du Rivage du Sabord et à l'est de l'entrée du Gîte de Brisefalaise, près d'un coffre qui se situe dans un enfoncement.
    Peut être récupérée pendant la quête principale : Rien que des restes et la quête de faction du Donjon de Gravehal : Les rénovations de Gravehal.
  • V - Éden des Pendus - de l'autre côté du cours d'eau où se trouve Aubrey Gilcrest, sur la rive opposée.
    Peut être récupérée pendant la quête de faction du Donjon de Gravehal : Armurerie de Gravehal.
  • VI - Gîte de Calefange - à l'extrême sud-ouest du gîte.
    Peut être récupérée pendant les quêtes secondaires : Des liens indénouables et Fragments éparpillés.
  • VII - Gîte de Sous-Mer - à l'extrême ouest du gîte, au pied d'une des statues près de la falaise.
    Peut être récupérée pendant la quête de faction du Donjon de Gravehal : Tunnels de Gravehal ou pendant la quête secondaire : L'expédition.
  • VIII - Éden des Pendus - Juste avant de pénétrer dans le Repaire du brigand, légèrement au sud de l'entrée.
    Vous devez obligatoirement avoir fini la trame principale du DLC et avoir activé la quête secondaire Les envahisseurs auprès d'Alder Malloi, au village du Cap du Réconfort.

Spoiler : Vidéo avec l'emplacement des bouteilles :
x

Restauration

Le Donjon de Gravehal a été entièrement restauré.

Progression :
  • Donjon de Gravehal
  • Les rénovations de Gravehal
  • Armurerie de Gravehal
  • Tunnels de Gravehal
  • Bibliothèque de Gravehal
  • Galerie de Gravehal
  • Tour de Gravehal
Spoiler : Marche à suivre :
  • Donjon de Gravehal :
    • Parlez au gnome Padrig Dower qui se situe au Cap du Réconfort et acceptez de l'aider à explorer le donjon puis ensuite suivez-le.
    • Tuez les rognards dans la Cour de Gravehal et dans l'entrée du donjon, pour enfin monter sur le Trône.
    • Vous devez maintenant tuer l'Horrinox Niskaru et ainsi recevoir la carte de Caprice du Destin : Maître(sse) de Gravehal (Or +10% / Persuasion +1 / Marchandage +1).
    • Vous pouvez à présent commencer la restauration du Donjon.
  • Les rénovations de Gravehal :
    • Paddy vous envoie chercher des matériaux : deux lots de rivepierre, trois lots de braisebois et trois lots de tissevoile.
    • Dirigez-vous vers le Rivage du Sabord, la zone à l'est de l'Éden des Pendus, pour la récolte.
    • Vous devez obligatoirement aller aux trois points indiqués pour pouvoir ensuite retourner auprès de Paddy.
    • Une fois les matériaux remis, vous devez maintenant attendre que les travaux soient terminés.
    • Pour accélérer la restauration, allez parler à Cillian Keen qui se trouve près de l'autel de Gaea au village du Cap du Réconfort.
    • Retournez parler à Paddy et vous pouvez voir qu'il n'a pas chômé en votre absence car la Cour de Gravehal est bien différente par rapport à votre premier passage.
    • Vous terminez la quête et Paddy vous signale par ailleurs qu'il a engagé Cillian comme dresseur pour l'enclos de dressage.
    • Vous pouvez en profiter pour lancer la restauration suivante et également activer une quête de dressage auprès de Cillian.
    • Si vous avez des objets à stocker ou à récupérer, vous pouvez entrer dans le Donjon pour avoir accès à votre réserve et également dormir ou changer de look.
  • Armurerie de Gravehal :
    • Une fois la restauration de la Cour de Gravehal terminée, vous pouvez activer cette quête en parlant à Paddy.
    • Ce dernier vous demande de lui rapporter une nouvelle fois des matériaux : deux lots de braisebois, deux lots de tissevoile et quatre lots de meracier.
    • Dirigez-vous cette fois-ci vers Les Crocs, la zone à l'ouest de l'Eden des Pendus, pour cette nouvelle récolte.
    • En chemin, vous passez non loin d'Aubrey Gilcrest puis peu après le premier point de fouille, vous découvrez le Camp de Zefwyn.
    • Plus loin, après avoir fouillé le deuxième tas, vous pouvez découvrir le Gîte de Calefange avec Conrad Cronberg qui se trouve devant l'entrée.
    • Une fois les trois tas fouillés, retournez auprès de Paddy pour lui remettre les matériaux.
    • Vous devez de nouveau attendre que les travaux soient terminés.
    • Pour accélérer la restauration, vous pouvez soit dormir dans le lit du Donjon pendant une durée de 10 heures et ensuite retournez auprès de Paddy.
    • Allez parler à Ollie Madsen qui se trouve près de l'autel de Gaea au village du Cap du Réconfort, pour le recruter comme maître d'armes du donjon.
    • Retournez auprès de Paddy pour constater que l'Armurerie est finie d'être restaurée et ainsi finir la quête.
  • Tunnels de Gravehal :
    • Une nouvelle récolte de matériaux commence : trois lots de rivepierre, deux lots de peau d'ours et trois lots de meracier.
    • Dirigez-vous vers le Gîte de Sous-Mer, dont l'entrée se trouve au nord-ouest du donjon, dans la zone de Port-Sombre.
    • Pour dégager le passage du Gîte, vous devez enclencher la quête secondaire : L'expédition en parlant à la gnome se nommant Fastrada Tancese, près du feu de camp.
    • Une fois dans le Gîte, vous avez deux points de fouilles à piller pour trouver les matériaux demandés par Paddy.
    • Après la discussion avec Pepin Jamane, explorez la zone en faisant attention aux pièges et aux Murghans des cavernes.
    • La grande porte étant fermée, vous devez passer par le point de saut se trouvant au sud et aller ouvrir la porte grâce au levier situé de l'autre côté.
    • Une fois tous les matériaux en votre possession, ressortez du gîte pour ensuite retourner auprès de Paddy.
    • Vous devez une nouvelle fois attendre la fin des travaux et pour aller plus vite, allez dormir pendant 11 heures.
    • De retour auprès du gnome, celui-ci vous envoie recruter Zefwyn Lan qui se trouve à son camp, au sud-ouest du Donjon, près de la falaise.
    • Si vous avez découvert le camp pendant la deuxième quête de récolte, effectuez un transfert rapide.
    • Une fois le recrutement effectué, retournez auprès de Paddy pour conclure la quête.
  • Bibliothèque de Gravehal :
    • C'est parti pour une quatrième récolte : trois lots de peau d'ours, trois lots de braisebois et quatre lots de tissevoile.
    • Si par chance, comme moi, vous avez déjà les matériaux, vous n'aurez pas à partir en expédition.
    • Pour attendre jusqu'à la fin de la construction, dirigez-vous vers le lit du donjon pour dormir pendant 11 heures et ainsi pouvoir retourner auprès de Paddy.
    • Ce dernier vous envoie chercher Deirdre Gwint qui se trouve au village du Cap du Réconfort.
    • Une fois que cette dernière accepte de rejoindre le donjon, retournez auprès de Paddy pour conclure la quête.
  • Galerie de Gravehal :
    • Cinquième récolte au programme : quatre lots de rivepierre, trois lots de braisebois, deux lots de tissevoile et trois lots de meracier.
    • Dirigez-vous une nouvelle fois vers le nord-ouest, mais dans la région de la Côte Nordique.
    • Le plus rapide étant d'effectuer un transfert rapide vers le Gîte de Sous-Mer puis de longer la montagne sur la droite en direction du nord.
    • Longez toujours la montagne de droite jusqu'à arriver à un enfoncement pour y découvrir l'entrée de l'Antre de la Sirène et entrez-y.
    • Une fois dans cette nouvelle zone, vous avez deux tas à piller, alors commencez l'exploration en vous dirigeant vers le premier point.
    • Dès que vous avez récolté le nombre de matériaux demandé, rapportez-les à Paddy.
    • Attendez la fin des travaux en allant dormir pendant onze heures et retournez parler au gnome.
    • Allez recruter l'artiste Benwick Athelm qui se trouve au village du Cap du Réconfort et ensuite faites votre rapport à Paddy pour finir la quête.
  • Tour de Gravehal :
    • À savoir que pour pouvoir activer cette quête, il faut au moins avoir terminé la quête principale : Port-Sombre. C'est-à-dire, dès votre retour au village du Cap du Réconfort avec le Requiem.
    • Nouvelle et dernière récolte de matériaux : trois lots de rivepierre, quatre lots de peau d'ours, trois lots de braisebois et trois lots de meracier.
    • Normalement, si comme moi, vous avez bien fouillé tous les coffres et tas pendant votre exploration, vous devriez déjà avoir tout sur vous.
    • Patientez jusqu'à la fin de la restauration en allant dormir pendant onze heures et ensuite allez parler à Paddy.
    • Le gnome vous envoie recruter Myfa Rhonwen, pour devenir la diplomate et ambassadrice du Donjon. Elle se trouve au village du Cap du Réconfort.
    • Retournez auprès de Paddy qui se trouve dans le Donjon pour terminer cette ultime quête et ainsi obtenir le trophée.

Pour info, il faut savoir qu'à chaque fois que vous terminerez de restaurer ou de construire une partie du Donjon, vous pourrez réaliser des quêtes de faction supplémentaires et même répétables pour certaines.
Un bon moyen pour gagner de l'expérience, des bonus et surtout certains items rares ou même uniques.
Spoiler : Liste des quêtes supplémentaires :
  • Dressage de bêtes (répétable) :
    Une fois la restauration de la Cour de Gravehal terminée, vous pouvez activer cette quête en parlant à Cillian, le nouveau dresseur du Donjon.
    À savoir que vous pouvez avoir un maximum de trois familiers en même temps et que ces derniers vous confèrent des bonus intéressants.
    Pour commencer, vous devez patienter (5 heures) pendant le dressage de la bête que vous avez choisi.
    Au bout d'un petit moment, un message vous indiquera que vous pouvez retourner auprès de Cillian.
    Une fois que vous avez parlé à ce dernier, demandez-lui un nouvel animal et patientez à nouveau le temps du dressage.
    Bonus des animaux que vous pouvez augmenter en donnant de la nourriture :
    • Grands familiers :
      • Barghest (viande) = meilleure protection contre la magie
      • Loup (viande) = augmentation des dégâts de coup critique
      • Ours (poisson) = augmentation de votre santé
    • Petits familiers :
      • Araignée (insectes) = augmentation de votre résistance au poison
      • Boggart (insectes) = augmentation du taux de votre gain d'expérience
      • Ocrin (poisson) = augmentation des dégâts d'hémorragie que vous infligez
      • Rat (viande) = augmentation des chances d'infliger un coup critique
  • Entraînement au combat (répétable) :
    Une fois la construction de l'Armurerie de Gravehal terminée, vous pouvez parler à Ollie, le maître d'armes pour vous entraîner à combattre contre des animaux.
    Si vous battez le record, vous obtenez une récompense et même de l'expérience.
    Records de base & première récompense :
    • Grandes créatures :
      • Barghests : 40 secondes (des pièces d'or)
      • Loups : 38 secondes (Émeraude dverga : +5% dégâts perforants / +8% résistance aux dégâts physiques / +33 santé)
      • Ours : 35 secondes (Chaîne ornementale dverga : +8% dégâts de feu, de glace et de foudre / +38 santé / +8% Chances d'étourdir)
    • Petites créatures :
      • Araignées : 36 secondes (des pièces d'or)
      • Boggarts : 30 secondes (Épées dverga : dagues / niveau 16 / 35 dégâts physiques et perforants / +48 santé / +15% dégâts physiques / 39 dégâts de glace)
      • Ocrins : 28 secondes (des pièces d'or)
      • Rats : 25 secondes (Tranchoir : espadon / niveau 16 / 139 dégâts physiques / 72 dégâts perforants / +10% Dégâts contre des bêtes / +8% durée d'étourdissement)
  • Mission de reconnaissance (répétable) :
    Une fois la construction des Tunnels de Gravehal terminée, vous pouvez parler à Zefwyn pour l'envoyer fouiller des épaves.
    Dès qu'il part pour une épave, il suffit juste d'attendre son retour pour récupérer le butin ou dans certains cas, il faudra aller le chercher.
    Liste des épaves & première(s) récompense(s) :
    • Arche de Lyria : récupérer le butin qui se trouve au nord-ouest de l'entrée du Gîte de Sous-Mer -> Compendium I & V et Fouettefléau (espadon / niveau 14 / 138 dégâts physiques / 33 dégâts perforants / +90 santé / 25 dégâts de foudre / 15 Dégâts de gel en 5 secondes)
    • Caraque arcanique : Pierre physique nébuleuse, Pierre protectrice nébuleuse, Compendium I & VIII et Lumière de l'archisage (bâton / niveau 18 / 92 dégâts de feu / 80 dégâts de brûlure en 2 secondes / +25% Dégâts contre les Niskarus)
    • Cogue almaine : Sel de scarabée, Lots de tissevoile, Viande et Amplificateur de dégâts supérieur
    • Drakkar varani : Rondache de l'Élixir (Finesse 35 / Bloque 57 dégât(s) / +25% résistance au poison), Pierre flamboyante nébuleuse, Pierre physique nébuleuse, Dagues incandescentes (niveau 16 / 35 dégâts physiques et perforants / 30 dégâts de feu / 20 dégâts de brûlure en 7 secondes et Arc long savant (niveau 16 / 73 dégâts physiques / 33 dégâts perforants / +80 mana)
    • Galère des Engagés : Marten Strand (instructeur en Furtivité) // Lanières réparatrices incomparables, Épée longue galvanisante (niveau 16 / 114 dégâts physiques / 33 dégâts perforants), Ferveur (épée longue / niveau 16 / 119 dégâts physiques / 33 dégâts perforants / +75 santé), Cuirasse en Prismere (Puissance 36 / +10% Efficacité des blocages sur les attaques de mêlée / Cavité : Armure) et Heaume de l'Élixir (Puissance 39 / +5% Efficacité des blocages sur les attaques de mêlée / +25% résistance au poison)
    • Navire de guerre alfar : Bertrand Seznec (instructeur en Alchimie) // Armure rajeunissante (Finesse 38 / +12% dégâts de coup critique / +2 régénération de mana par seconde), Chausses rajeunissantes (Puissance 39 / +5% Efficacité des blocages sur les attaques de mêlée / +2 régénération de mana par seconde), Dague de Massacre (niveau 16 / 35 dégâts physiques et perforants / 25 dégâts d'hémorragie en 5 secondes) et Gants parangonnés (Finesse 38 / +5% dégâts de coup critique / +20% Dégâts contre les Niskarus)
    • Pillard dverga : Rivets robustes incomparables, Lots de meracier, Gemme de Combustion et Lots de tissevoile // Ami du constructeur naval (marteau / niveau 18 / 264 dégâts physiques / +5% santé / +8% Chances d'étourdir)
    • Sloop de Pérégrins : Viande (x2), Insectes (x2) et Poisson // récupérer le butin -> Poisson, Insectes et Dagues parangonnées (niveau 14 / 35 dégâts physiques et perforants / +20% Dégâts contre les Niskarus)
    • Trirème gnome : récupérer le butin qui se trouve au nord-ouest de l'entrée du Gîte de Sous-Mer -> Œil de braise, Chardon étoilé et Robe du Blizzard (Sorcellerie 38 / +30% régénération de mana par seconde / +20% dégâts de glace)
    • Vaisseau marchand : Fusée réparatrice incomparable, Insectes (x2) et Amplificateur de dégâts supérieur (x2)
  • Traductions :
    Une fois la construction de la Bibliothèque de Gravehal terminée, vous pouvez parler à Deirdre pour qu'elle vous traduise les textes en langues anciennes que vous trouvez.
    Liste des douze livres traduits par Deirdre :
    • Le facteur d'anneaux
    • Les sœurs Jambenues
    • Les vertus du meracier (x2)
    • Pérégrin le Timide
    • L'art de créer de la demande
    • Le voyage du Barufakir
    • Journal du prince Kaleva
    • Les Crymbils
    • Le Troll à deux têtes
    • Aisling Douze Doigts
    • Les Golems de meracier
  • Tableaux de Gravehal :
    Une fois la restauration de la Galerie de Gravehal terminée, vous pouvez parler à Benwick pour qu'il vous demande de récolter des essences de peinture sur des monstres, afin de restaurer des toiles de la galerie.
    Dès que le tableau est restauré, au bout de six heures, vous obtenez le bonus qui est lié.
    Liste des essences et des cinq tableaux rénovés par Benwick :
    • 6 Murghans + 4 Rognards = Grotte sous-marine -> Guérison +1
    • 3 Murghans + 6 Faers Gortas = Donjon de Mythal -> Dégâts à distance +3%
    • 6 Faers Gortas + 1 Golem tubéreux = La Tanière de la Sorcière -> Mana et santé +10%
    • 4 Boggarts + 6 Rognards = Donjon de Gravehal -> Dégâts de mêlée +3%
    • 5 Boggarts + 1 Golem tubéreux = Les Racines d'Akara -> Régénération de santé +1
  • Diplomatie (répétable) :
    Une fois la restauration de la Tour de Gravehal terminée, vous pouvez parler à Myfa pour l'envoyer en mission diplomatique dans les pays voisins.
    Vous pouvez choisir plusieurs actions à entreprendre : Tribut, Commerce, Espionner ou Forger une Alliance.
    liste des lieux avec le peuple qui y habite :
    • Fondebraise -> Dvergas
    • Fort Olghorn -> Varanis
    • Hrenloc -> Ljosalfars
  • Maître(sse) de Gravehal :
    Une fois la Tour de Gravehal terminée, vous pouvez vous asseoir sur le trône en tant que Seigneur du Donjon pour entendre les requêtes de ceux qui vivent sous votre protection :
    • Prêtresse Jacinda -> Chercher la Sœur Ceanna : Targe mystérieuse (Puissance 38 / Bloque 117 dégât(s) / 25% de chance pour électrocuter les ennemis lorsque vous êtes attaqué / +10% résistance aux dégâts de foudre / +15% mana)
    • Ambrose Flora -> Trouver la marchandise cachée : Écu dverga (Finesse 34 / Bloque 97 dégât(s) / +10% efficacité des blocages / +5% résistance aux dégâts élémentaires / +50 Armure)
    • Cillian Keen -> Donner trois morceaux de viande pour les poules.
    • Zefwyn Lan -> Descendre au fond des Bassins de marée : les objets récupérés dans les bassins.
    • Ollie Madsen -> Affronter Ollie.
    • Padrig Dower -> Donner deux lots de rivepierre et deux lots de meracier.
    • Calum Toomey -> Parler à Elwa Brond.
    • Deirdre Gwint -> Raconter une histoire à Deirdre.
    • Benwick Athelm -> Trouver le tableau : examiner L'atoll noir (bonus = Régénération de mana +1)
    • Myfa Rhonwen -> Donner 7500 pièces d'or.
    • Aled Powell -> Lui dire que vous avez besoin de lui.
    • Kail Murdagh -> Aller à la Grotte inondée puis Tuer le Niskaru.
    • Adeline Kirk -> Recueillir l'Essence d'Akara
x

Coup de main

Vous avez trouvé la main tranchée d'Aubrey Gilcrest.

Tout d'abord, il faut parler à Aubrey Gilcrest qui se trouve au sud-ouest de l'entrée de la Cour de Gravehal, dans l'Éden des Pendus et ainsi lancer la quête secondaire : Fragments éparpillés.
À la fin de la discussion, vous devrez chercher des morceaux de cartes pour les reconstituer et ainsi trouver un trésor.
Vous avez quatre cartes dverga de quatre régions à reformer et il y a trois morceaux par carte.
Une fois que vous avez tous les morceaux, il suffit de reconstituer la carte en sélectionnant un des morceaux (Start > Inventaire > Objets > Objets > sélection d'un morceau > (croix) ) pour obtenir la carte de la région.
Ensuite, vous pouvez aller déterrer le trésor indiqué dessus et ainsi retourner auprès d'Aubrey pour pouvoir chercher les morceaux de la carte suivante.
Emplacements des morceaux :
  1. Première carte : Littoral nord
    • Morceau 1 : Donné par Aubrey.
    • Morceau 2 : Gîte de Calefange - dans un coffre situé au nord-ouest de l'entrée. Vous pouvez l'atteindre plus rapidement en ayant la compétence Observation au niveau 5 minimum.
    • Morceau 3 : Gîte de Calefange - à partir du coffre du morceau précédent, dirigez-vous vers le sud du gîte pour fouiller un tas.
  2. Deuxième carte : Rivage du Sabord
    • Morceau 1 : Donné par Aubrey.
    • Morceau 2 : Gîte de Sous-Mer - à l'extrême ouest du gîte, dans un coffre, près du Message dans une bouteille VII.
    • Morceau 3 : Gîte de Sous-Mer - à partir du coffre du morceau précédent, revenez vers l'entrée du gîte en empruntant un point de saut pour nager et trouver le morceau plus loin dans un coffre, près d'un autre point de saut.
  3. Troisième carte : Les Crocs
    • Morceau 1 : Donné par Aubrey.
    • Morceau 2 : Gîte de Sonde-Âme - dans le coffre de l'enfoncement de droite, juste après avoir ouvert la première porte cachée.
      Vous devez obligatoirement avoir commencé la quête principale : Jusqu'à la mort, pour avoir accès à cette partie du gîte.
    • Morceau 3 : Antre de la Sirène - dans un coffre à l'extrême nord de l'antre.
  4. Quatrième carte : Cap du Réconfort
    • Morceau 1 : Donné par Aubrey.
    • Morceau 2 : Gîte de Brisefalaise - dans un coffre à l'extrême est de l'entrée du gîte.
    • Morceau 3 : Repaire du brigand - dans un tas situé juste sous un point de saut, derrière des caisses en bois, au nord-ouest de l'entrée du repaire.
      Vous devez obligatoirement avoir fini la trame principale du DLC et avoir activé la quête secondaire Les envahisseurs auprès d'Alder Malloi, au village du Cap du Réconfort.

Une fois que vous avez reconstitué les quatre cartes et récupéré les trésors des régions, retournez parler à Aubrey pour terminer la quête.
Dirigez-vous à présent vers le nord de l'entrée du Gîte de Calefange, dans un petit point d'eau, pour y tuer un crabe vif et ainsi pouvoir récupérer la Main d'Aubrey.
Le trophée est à vous.
Spoiler : Vidéo démonstrative :

Littoral nord : 0min45
Rivage du Sabord : 2min16
Les Crocs : 4min00
Cap du Réconfort : 5min26
Main d'Aubrey : 6min36
x

Charmeur

Vous avez fait du charme à Rast Brattigan.

Attention, ce trophée peut être manqué !
[list][*] Dès que la première quête principale : La légende de Kel le Mort est disponible, rendez-vous à la Taverne de l'Écume de la Basse-ville de Rathir pour parler au Commodore Garrick et acceptez le travail.
[*] Ensuite, dirigez-vous vers les quais pour parler à la capitaine Brattigan et lui dire que vous êtes le passager qu'elle attend.
[*] Quand vous aurez le choix entre cinq dialogues, choisissez la réponse en haut à droite : « Vous êtes brave. ».
[*] Vous devez être en bon terme avec elle et peu importe que vous soyez un homme ou une femme.

Le trophée se débloquera quand vous lui parlerez une dernière fois, après avoir fini la dernière quête principale : Les exilés.
x

Exterminateur

Vous avez tué 50 Rognards.

Attention, ce trophée est buggué pour certaines personnes !
Apparemment, si vous tuez un Rognard en un seul coup, celui-ci n'est pas ajouté au compteur.
Donc, ne soyez pas trop brutal avec ces ennemis et faites durer le plaisir.
Liste des quêtes où vous pouvez tuer des Rognards :
  • Quête principale : La légende de Kel le Mort (dans la Grotte inondée)
  • Quête principale : Rien que des restes (dans le Gîte de Brisefalaise)
  • Quête principale : Jusqu'à la mort (dans le Gîte de Sonde-Âme)
  • Quête de faction du Donjon de Gravehal : Donjon de Gravehal (dans la Cour et le Donjon de Gravehal, et seulement pendant la quête)
  • Quête de faction du Donjon de Gravehal : Tunnels de Gravehal (dans le Gîte de Sous-Mer)
  • Quête de faction du Donjon de Gravehal : Maître(sse) de Gravehal (pendant que vous relevez le défi de Zefwyn Lan : Descendre au fond des Bassins de marée)
  • Quête secondaire : L'invasion (dans le jardin des Gwynedd et seulement pendant la quête)

N'hésitez pas à revenir dans les lieux où vous faites les quêtes pour en tuer à nouveau car ils sont rares sur l'île.
À savoir qu'ils ne sont pas nécessairement visibles sur la carte et il faut être proche d'eux pour qu'ils se montrent, quand vous voyez des sortes d'œufs orange au sol.
Pour les faire repoper, il suffit d'aller dormir pendant deux jours et de revenir dans les zones pour de nouvelles exterminations.
Remerciements
Remerciements
Tout d'abord à Big Huge Games et 38 Studios pour le développement de ce DLC, et à Electronic Arts pour l'avoir édité.
Plus particulièrement, aux créateurs Todd McFarlane, Ken Rolston et R.A. Salvatore.
Ensuite à Bx-Hell pour la bannière.
Sans oublier MrVuule, pour les vidéos de sa chaîne YouTube.
Pour finir, aux personnes qui utilisent ou utiliseront ce guide.

Inuarth (Inuarth)

170
715
2463
8979