Le guide des trophées : Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des Gardiens

Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des Gardiens
  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
Note des joueurs :
3.2/5 - 11 notes
Note des platineurs :
3.3/5 - 3 notes

Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des Gardiens

275 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 151 joueurs (55 %)
100% par : 151 joueurs (55 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des Gardiens

  • Guide rédigé par dragon7110 le 16-11-2010 - Modifié le 26-05-2019

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
  • 0
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 10-12h
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 4
    Version du jeu : 1.0
Faites une première partie sans trop vous soucier des trophées, la plupart viendront tous seuls.
Une fois votre première partie terminée, vous pouvez en commencer une nouvelle avec une autre chouette, pensez à sauvegarder sur un autre emplacement.
Normalement grâce à votre 1ère partie vous devriez maitriser le jeu pour pouvoir faire presque que des médailles d'or durant votre seconde partie.
Si ce n'est pas le cas vous toujours tenter durant votre 3ème ou 4ème partie (en pensant à changer de chouette à chaque fois)
Une fois terminé si vous n'avez toujours pas toutes les médailles d'or reprenez la partie dans laquelle vous en avez le plus et refaites les missions pour obtenir l'or partout.
Vous pouvez ensuite faire les missions bonus, rien de difficile, les images sont un peu longue à trouver car les maps sont assez grandes.
Enfin il vous restera à faire les trophées liés à certaines missions, rien de compliqué non plus surtout qu'à ce moment vous devriez maitriser le jeu parfaitement.

Ps: Chaque trophée de kill doit se faire dans une seule et même partie.

Récolte tous les trophées

Récolte tous les trophées

Tous les trophées ont été obtenus

Obtenu lorsque vous aurez tous les trophées
Un tiens vaut mieux

Un tiens vaut mieux

Améliore ta chouette avec une paire de griffes

Il suffit juste d'acheter une paire de griffes dans la boutique, vous en débloquez 2 par 'monde' (une à la moitié des missions et une autre à la fin).
Victoire !

Victoire !

Défais un ennemi dans une mission

S'obtient automatiquement après la toute première mission de tutoriel.
Éparpillé

Éparpillé

Brise l'armure d'un ennemi

Une fois que vous aurez débloqué l'attaque avec triangle, utilisez la sur un ennemi avec armure.
Vitesse maximale

Vitesse maximale

Atteins le maximum de vitesse dans une mission

Il suffit de monter très haut puis de faire une chute en piqué.
De peu !

De peu !

Évite de justesse une collision avec un ennemi dans une mission

Lorsque un ennemi vous attaque et que vous avez la touche qui apparait à l'écran, ne la faite pas, esquivez en utilisez le joystick droit vers la droite ou la gauche.
Fais un tonneau !

Fais un tonneau !

Fais un tonneau dans une mission

Obtenu en même temps que De peu !
Attaque en équipe

Attaque en équipe

Aide un ailier à battre une cible

Envoyé un allier attaqué une cible et dès que la vie de l'ennemi descend un peu achevez-le.
Améliore ton vol

Améliore ton vol

Débloque une nouvelle attaque

Obtenu automatiquement.
Fais du bruit

Fais du bruit

Hulule 108 fois

Il suffit d'appuyer 108 fois sur X en cours de jeu.
Tyto pour toujours

Tyto pour toujours

Termine les missions de la Forêt de Tyto

Obtenu automatiquement.
Kunir ou Kufaar

Kunir ou Kufaar

Termine les missions du Désert de Kunir

Obtenu automatiquement.
Bats la Reine hagsmoniaque

Bats la Reine hagsmoniaque

Termine les missions de la Retraite des Frères glauciscains

Obtenu automatiquement.
Chouettes moqueuses

Chouettes moqueuses

Termine la Course à la Retraite en moins de 4 minutes

Devrait se faire automatiquement durant une de vos différentes parties.
Pensez à utiliser le joystick droit vers le haut pour accélérer.
Oh vraiment ?

Oh vraiment ?

Rejoue une mission

Il suffit juste de refaire une mission déjà terminé.
Ça doit faire mal

Ça doit faire mal

Réussis la Chute du Paradis

C'est une des dernières attaques que vous obtenez, pour la réaliser il faut être assez haut, vous verrez alors apparaitre les symbole R2+L2 sur l'ennemi, il suffit juste de la réussir.
Prêt au combat

Prêt au combat

Termine les missions d'entraînement

Obtenu automatiquement.
Casseur de c-c-combinaison

Casseur de c-c-combinaison

Effectue un enchaînement d'attaques sur un ennemi durant une mission

Obtenu lorsque vous faîtes un combo, par exemple:
triangle x2 puis carré x3.
Contre-culture

Contre-culture

Contre-attaque un ennemi avec succès dans une mission

Réalisez la touche indiqué lorsque elle apparait sur un ennemi vous attaquant.
Prends ça dans le bec !

Prends ça dans le bec !

Frappe un ennemi avec le Tournevis dans une mission

Cette attaque est débloquée au cours du jeu, il suffit de faire joystick droit vers le haut et de toucher un ennemi.
Joli tir

Joli tir

Touche un ennemi avec un charbon ardent

Obtenu automatiquement
.
Le Voyage

Le Voyage

Vole sur 100 kilomètres

Obtenu automatiquement.
L'argent fait le bonheur

L'argent fait le bonheur

Obtiens toutes les médailles d'argent

Obtenu en même temps que le trophée L'or, Shard, l'or !.
Allume-les

Allume-les

Termine l'Éclaireur sans laisser une torche s'éteindre trop tôt

Il faut allumer les torches très rapidement, il est conseillé de ne pas s'occuper des ennemis, concentrez vous sur les torches.
Fais un plouf

Fais un plouf

Lance un ennemi dans l'eau

Quand vous êtes assez bas et au dessus de l'eau, saisissez un ennemi avec O et visez l'eau, ainsi vous le lancerez dans l'eau.
Vole prudemment

Vole prudemment

Termine Un Allié dans le sable sans toucher une tornade

Il suffit de ne toucher aucune tornade dans cette mission, vous pouvez esquiver avec le joystick droit en faisant des tonneaux.
Histoire de chouette

Histoire de chouette

Utilise le tournevis sur 20 ennemis

L'attaque tournevis est un peu dur à utiliser car pas très précise.
Abusé de cette attaque durant les premiers niveau (que vous pouvez refaire) vous finirez par toucher des ennemis (il n'est pas nécessaire de les tuer).
Glisser avec style

Glisser avec style

Termine une mission sans perdre ton armure

La première mission est très simple car les ennemis sont très faibles, vous devriez l'avoir sans problème ici.
(Il faut en avoir acheté une)
Vaincre le mal

Vaincre le mal

Termine le jeu

Obtenu automatiquement.
Sept d'un coup

Sept d'un coup

Défais sept ennemis sans être touché dans une mission

Devrait être obtenu automatiquement en cours de jeu, si vous ne l'avez pas eu, tenter dans la première mission.
Attention à Shard

Attention à Shard

Complète tous les objectifs d'une mission sans mourir

La première mission est très simple car les ennemis sont très faibles, vous devriez l'avoir sans problème ici.
(Il faut en avoir acheté une)
Chouette à la mode

Chouette à la mode

Porte 4 paires de griffes différentes en mission

Il suffit de faire un monde avec 4 paires de griffe différentes, changez à la fin de chaque niveau et le trophée sera à vous.
Vol libre

Vol libre

Explore rapidement les cinq environnements des Missions bonus

S'obtiendra automatiquement lorsque vous ferez les missions bonus, il suffit juste de voler dans chaque map des missions bonus.
Esquives

Esquives

Termine Représailles sans te faire toucher par une tourelle

Esquivez bien les tirs et détruisez les rapidement, vous pouvez vous faire toucher par les autre chouettes.
J'adore le parfum

J'adore le parfum

Bombarde 20 tourelles

Détruisez toutes les tourelles que vous voyez et vous devriez avoir le trophée automatiquement.
Ruée vers le boss

Ruée vers le boss

Bats un boss sans perdre de vie

Le plus simple est de refaire le premier boss (la chauve souris) et faire attention à ne subir aucun dégâts (vous pouvez perdre votre armure)
L'ailier de la victoire

L'ailier de la victoire

Utilise ton ailier 20 fois

utilisez L1 pour envoyer vos alliés attaquer l'ennemi, les envoyer sur 20 ennemis.
Passif agressif

Passif agressif

Termine une mission en n'utilisant que tes ailiers

Je vous conseil de faire ce trophée dans la 1ère mission, il y a très peu d'ennemis et vos alliés s'en occupe vraiment très bien.
Numéro chance

Numéro chance

Effectue une combinaison de 15 attaques dans une mission

Devrait s'obtenir automatiquement, faites attention à ne pas perdre de vue un ennemi et à ne pas louper les contre-attaques.
Pas de témoin

Pas de témoin

Défais tous les ennemis en mode histoire

A faire lors de votre première partie, détruisez TOUS les ennemis.
Dans certaines missions il n'est pas nécessaire de tuer certains ennemis pour finir la mission, vous devez quand même les tuer.
Le vol du corbeau

Le vol du corbeau

Bats 20 corbeaux

Obtenu automatiquement.
Nouvelle partie +

Nouvelle partie +

Continue de jouer une fois le jeu terminé

Obtenu automatiquement lorsque vous recommencez une partie avec une autre chouette.
Brillant !

Brillant !

Récolte 4200 Luisants

S'obtiendra dans la partie ou vous tenterez de d'avoir les médailles d'or, les missions bonus rapportent beaucoup de luisants (pas besoin d'avoir la somme sur vous).
Force maximale

Force maximale

Choisis une paire de griffes de qualité supérieure

Il suffit juste d'acheter une paire de griffe.
Vole tel le vent

Vole tel le vent

Utilise 50 courants d'air

Obtenu automatiquement.
Critique d'art

Critique d'art

Trouve toutes les images

Il y a 5 images par mission bonus soit 20 au total, voici une vidéo vous permettant de les trouver:

Certaines images sont assez bien cachées, il vous faudra certainement bien chercher.
L'or, Shard, l'or !

L'or, Shard, l'or !

Obtiens l'or dans toutes les missions de l'histoire

Pas de grosse difficulté, refaites les missions où vous n'avez pas l'or en battant les temps indiqués.
Bonus or

Bonus or

Obtiens l'or dans toutes les missions bonus

Il faut terminer tous les objectifs présent dans les missions bonus, vous pouvez les refaire autant de fois que vous le souhaitez.
Les bras m'en tombent

Les bras m'en tombent

Vole plus de 200 kilomètres

Obtenu automatiquement dans votre partie ou vous ferez les missions bonus.
Un oiseau bien différent

Un oiseau bien différent

Termine le jeu avec chacun des quatre personnages

Il faut finir le jeu avec chaque chouette.
Il faut donc le faire 4 fois, pensez à sauvegarder sur un emplacement différent à chaque fois.
Complet

Complet

Achète toutes les paires de griffes

Vous aurez assez d'argent avec le trophée Brillant ! pour acheter toutes les paires de griffe du jeu.