Risk : Urban Assault

Risk : Urban Assault

ps3

0
0
20
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 02/08/2016
Genre(s) : Stratégie
Territoire(s) : FRANCE

4 joueurs possèdent ce jeu
20 trophées au total
2 trophées online
0 trophée caché

100% par : 0 joueur (0 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des 100%

Guide rédigé par Platine le 02/11/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Minimum : 24 Heures - Maximum : Dépend de votre niveau en mode multijoueur
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 24 parties en mode multijoueur + huit parties en mode Partie personnalisée
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 2
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image
Ligne de conduite
Pour commencer, sachez que la note peut varier selon votre approche du mode multijoueur et votre niveau face à d'autres joueurs humains. Elle frôlera le 1 si vous passez le mode en ligne avec l'aide d'un ami ou d'un membre. Mais cette note peut également se retrouver augmentée d'un ou deux points selon votre niveau (et la chance) en ligne si vous choisissez la méthode solo sur la voie du 100%.

Sachez également qu'il n'est aucun trophée qui puisse être manqué.
En effet, tous sont des trophées de cumuls, excepté ceux du mode multijoueur et ceux liés aux factions.

A l'instar de l'opus précédent, vous pouvez contrôler tous les joueurs humains des parties solo avec une seule manette, ce qui simplifiera grandement votre avancée pour certains trophées. Pour le mode multijoueur, seules les parties à deux joueurs comptent des IA (passives), les parties en ligne avec plus de joueurs humains n'ont une IA active que quand un joueur quitte la partie.

Image

La meilleure façon de procéder pour obtenir les trophées en un minimum de temps consiste à commencer par les trophées solo liés aux parties gagnées consécutivement et aux factions/commandants. Commencez donc par créer une partie personnalisée avec les paramètres que vous désirez, sauf pour le nombre d'hôtel de ville à capturer pour la victoire. Ici, choisissez le minimum, 2, puis sélectionnez un deuxième joueur humain en plus de vous.

Attention : Avant de lancer chaque partie solo choisissez une faction avec la touche (R1) . Je vous conseille de les prendre dans l'ordre afin de ne pas faire d'erreur et devoir recommencer des parties inutilement.

Il vous faudra jouer 8 parties comme ceci en jouant au moins une fois avec chacune des cinq factions, et surtout en sélectionnant le commandant de chaque faction, puis en choisissant chaque mercenaire. N'oubliez pas non plus de gagner à chaque fois (soit en capturant plus de territoire, en ayant deux mairies, etc...). Vous débloquerez durant ces parties les trophées suivants, n'hésitez pas à les consulter pour de plus amples détails sur l'exécution.

  • (Bronze) MAÎTRE D'HÔTEL - Il vous faudra bien sûr avoir une mairie avec votre deuxième joueur humain dans une partie de votre choix
  • (Bronze) CINQ SUR CINQ -En jouant avec chaque faction du jeu
  • (Bronze) MOUAHAHAHAHAHA ! - Vous l'obtiendrez quand vous jouerez avec ce mercenaire (une fois toutes les factions jouées)
  • (Bronze) PAS DE REPLI - Il se débloquera sûrement tout seul dans une partie puisque selon l'attribution des territoires, vous pourriez jouer plus de cinq tours. Toutefois, si vous ne l'avez pas quand vous jouerez la huitième et dernière partie solo, laissez passer les tours sans rien faire pour l'obtenir
  • (Bronze) CLUB DES 8 - Il y a 8 commandants (5 de faction et 3 mercenaire), vous devrez donc jouer huit parties pour celui-ci
  • (Bronze) L'ULTIME DÉFI - C'est ce trophée qui justifie le fait d'obtenir les trophées ci-dessus en mode solo quand ils pourraient être obtenus en mode Ligue sans souci. Il vous faudra gagner 7 parties d'affilées, donc autant en ajouter une pour se débarrasser des autres trophées contextuels. Mais n'oubliez pas, il faudra gagner au moins 7 parties sur les 8

Vous pouvez maintenant vous diriger vers le mode Ligue dans la section multijoueur afin d'obtenir les trophées liés, qui se trouvent être : (Bronze) LE COMMENCEMENT, (Bronze) UN ROI PARMI LES HOMMES, (Bronze) NOUVEAU ROI DU MONDE. Ce dernier est le plus difficile à avoir mais il n'est pas impossible. J'ai réussi à l'obtenir en jouant seul (c'est dire).

Sachez juste tirer avantage d'un défaut, le nombre de joueur. Comme le mode Ligue est fréquenté par les mêmes joueurs encore et encore, vous connaîtrez sans soucis leur manière de jouer et pourrez anticiper certaines actions. La chance concernant l'attribution des territoires au début aura aussi une importance, car posséder une mairie très vite dans le jeu permet souvent d'assurer la victoire finale.

Durant les parties multijoueurs (qui seront au nombre de 24 au minimum), vous aurez normalement les trophées de cumuls qui suivent :


Il est totalement possible que certains ne soient pas vôtres lors de vos parties multijoueurs (conditions non-présentes, non-remplies), si c'était le cas, il vous suffirait de rejouer des parties personnalisées en vue de les obtenir. Il vous faudra toutefois adapter ces parties aux trophées, mais surtout, passer à 3 joueurs humains (dont vous) et augmenter le nombre de mairies à capturer. Je vous conseille de lire les descriptions des trophées si vous voulez de plus amples détails sur les conditions d'exécution/d'obtention.

Enfin, finissez par obtenir le trophée (Bronze) TOUR DE GARDE lorsque vous aurez jouer durant 24 heures. Là aussi, vous pourriez l'obtenir durant les parties en ligne, sinon vous serez obligé de jouer une partie personnalisée en laissant défiler le temps.

Filtrer

x

MAÎTRE D'HÔTEL

Conquérir un hôtel de ville

Vous aurez ce trophée lors de votre première partie, quand vous chercherez à obtenir (Bronze) CLUB DES 8.
Il vous suffit de capturer un territoire ayant une mairie, pas besoin de capturer le quartier entièrement, juste la mairie.
x

CROISSEZ ET MULTIPLIEZ

Recruter 1 000 régiments

Trophée de cumul pouvant sembler assez long, vous l'obtiendrez en fait bien avant de finir la Ligue Major en mode multijoueur.

Pour maximiser vos chances d'obtenir le trophée rapidement n'oubliez pas que plus vous conservez vos étoiles à dessein de les échanger, et plus l'échange vous est favorable en vous proposant plus de troupes. Vous pouvez d'ailleurs échanger plus de dix étoiles par tour en procédant à un premier échange, puis en en effectuant d'autres en repassant par le menu dédié.
x

CINQ SUR CINQ

Terminer une partie avec chacune des 5 factions

Obtenu obligatoirement lors de la progression du trophée (Bronze) CLUB DES 8, référez-vous à ce dernier pour plus de détails.
x

GUERRE SANGLANTE

Détruire 1 000 régiments ennemis

Du même acabit que le trophée de recrutement des troupes, celui-ci sera vôtre assez rapidement durant votre avancée en ligne. Peu importe la façon dont vous les tuez, que cela soit avec une base lance-missiles ou avec vos troupes, voire avec la capacité de votre commandant. Tout est pris en compte.
x

BALISTIQUE

Détruire 100 régiments avec des missiles

Ce trophée sera le plus ennuyant à avoir parmi tous les trophées de cumul. Car il vous faut déjà posséder une base lance-missile, ce qui vous coûtera une étoile à l'achat, puis placer votre bâtiment sur un territoire qui vous permettra d'attaquer un territoire ennemi. Mais le plus ennuyant est surtout le fait que quand vous utiliserez votre base, vous déterminerez le nombre de troupes ennemies tuées en lançant un dé. Si vous faites 1, votre base est détruite. Autant dire que vous mettrez du temps à atteindre les 100.

Toutefois, lorsque vous capturez un territoire muni d'une base lance-missile, cette dernière devient vôtre, vous faisant économiser une étoile. Et selon le chiffre obtenu avec le dé, vous pouvez éliminer jusqu'à cinq troupes ennemies. Il est vivement conseillé de s'attaquer à ce trophée en mode Ligue, lors de votre progression pour le trophée dédié. Vous devriez obtenir les 100 troupes éliminées durant ces parties.

Si malgré tout vous n'avez pas le trophée lorsque votre périple en ligne est terminé, lancez quelques parties personnalisées contre vous-même (comme pour le trophées des commandants) et facilitez-vous la tâche en plaçant des base lance-missile un peu partout et en attaquant chaque territoire ennemi ayant des troupes.

Note : Vous pouvez viser jusqu'à deux territoires adjacents à celui où se situe votre base dans n'importe quel sens, et vous pouvez même attaquer un territoire n'ayant qu'une troupe, réduisant ce nombre à 0 en cas de lancé de dé favorable. Cependant vous ne pouvez utiliser une base qu'une fois par tour, mais pas de panique, vous pouvez utiliser chaque base que vous possédez en un tour. De même que capturer une base ennemi vous permet de l'utiliser dans la foulée, ne vous en privez pas.
x

LE COMMENCEMENT

Terminer une partie en mode Ligue RISK

Il vous faudra en terminer beaucoup pour le trophée (Bronze) NOUVEAU ROI DU MONDE.

Il vous suffit de lancer le mode Ligue et d'être au moins deux pour qu'une partie soit lancée. Ensuite terminez simplement la partie, en essayant de gagner ou d'éliminer des joueurs pour le trophée cité ci-dessus.
x

UN ROI PARMI LES HOMMES

Gagner une partie multijoueur en ligne

Puisqu'il vous faudra jouer 24 parties en mode Ligue au minimum, que les joueurs croisés en ligne seront souvent les mêmes, et que l'attribution des territoires au début du jeu influe légèrement sur vos chances de victoires, vous devriez vous retrouver en position de gagner plus d'une fois. Sachez qu'il est même plus facile de gagner contre l'IA (quand un joueur quitte la partie), donc si vous vous retrouvez seul contre l'IA, vous êtes quasiment (principe de précaution) assuré de gagner.

Si malgré tout vous avez fini le mode Ligue et n'avez toujours pas ce trophée, ce qui mathématiquement reste possible, rejouez des parties en ligne en mode Jouer en ligne. Les joueurs sont ici moins agressifs, en général...
x

MAIRE COURAGE

Remporter 30 élections municipales

Le seul moyen de remporter des élections municipales est avant tout de posséder une mairie pour pouvoir y participer.
Vous obtiendrez une mairie à placer où vous le souhaitez lorsque vous aurez conquis un quartier entier ou lorsque vous conquerrez un territoire ennemi où se trouve une mairie.

Ensuite, une fois en possession du bâtiment, il faudra attendre qu'un tour ait été effectué à partir d'un joueur qui est soit le premier à avoir acquis une mairie, soit celui qui a le plus de territoires au moment de la première élection. Un petit sigle permet de se figurer quand aura lieu l'élection, et l'ordre ne change pas de la partie.

Quand elle a lieu, seul celui qui possède le plus de territoires devient maire et accède aux décisions inhérentes à la fonctions (étoiles à la clé). Logiquement, vous serez maire bien plus de trente fois lors de vos parties en ligne, toutefois si cela n'était pas le cas, il vous suffirait de relancer quelques parties personnalisées afin de jouer contre vous-même et ainsi obtenir le trophée. Sachez que l'action se cumule entre les parties.
x

COMPLEXE MILITARO-INDUSTRIEL

Dépenser 100 étoiles

Vous gagnerez des étoiles en conquérant de nouveaux territoires (en allant d'une seule à trois par tour), en respectant un cessez-le-feu (le nombre dépend des choix et des réserves de celui qui propose), en s'en faisant offrir lors d'une élection par le maire, en achetant des tours radio qui vous en donne à chaque tour, ou en conquérant le plus de territoires possibles à un joueur hors-la-loi.

Autant dire que les possibilités sont nombreuses, et ce à chaque tour. Et il est aussi facile de les dépenser que de les gagner. Les étoiles vous serviront pour acquérir des troupes, des bâtiments, ou proposer des cessez-le-feu. Le cumul se faisant sur toutes les parties, le trophée sera vôtre rapidement, et même si cela n'était pas le cas, vous l'aurez bien avant celui des 24H jouées.
x

INFRASTRUCTURE MILITAIRE

Acheter 20 bâtiments

Assez rapide à obtenir, les bunkers et tours radios étant indispensables en mode Ligue. Toutefois, si vous vouliez l'avoir rapidement, lancez une partie rapide contre un deuxième joueur humain, et donnez vous des étoiles lors des élections (nécessite que vous ayez chacun une mairie mais que vous possédiez plus de territoire que lui), puis achetez des bases lance-missiles qui ne coûte qu'une étoile (et qui vous serviront pour le trophée lié à ce bâtiment si vous ne l'avez pas).
x

MOUAHAHAHAHAHA !

Gagner une partie avec le commandant Volgoth

Obtenu obligatoirement lors de la progression du trophée (Bronze) CLUB DES 8, référez-vous à ce dernier pour plus de détails.
x

NOUVEAU ROI DU MONDE

Remporter la Ligue des Généraux

Les possesseurs de l'opus précédent ne seront pas surpris puisque le mode reste le même qu'avant à une nuance près (qui sera détaillée plus bas). Les non-connaisseurs doivent retenir les détails et barèmes suivants pour adapter leur avancée.

/Ligue des CapitainesLigue des MajorsLigue des ColonelsLigue des Généraux
Relégation/0 à 34 points0 à 44 points0 à 49 points
Stagnation0 à 59 points35 à 59 points45 à 69 points50 à 79 points
Promotion60 à 79 points60 à 79 points70 à 79 points/
Gagner la ligue80 points ou plus80 points ou plus80 points ou plus80 points ou plus

  • Le nombre de points acquis en fin de partie dépend de vos actions et se répartit comme ceci :
    • 1ère place : 20 points
    • 2nde place : 5 points
    • Élimination : 5 points par joueur éliminé (prise du dernier territoire)
  • Si vous finissez troisième ou plus et que vous n'avez éliminé aucun joueur (IA ou humain), vous n'obtiendrez aucun points.
  • Il y a 6 parties à jouer par Ligue, il vous faudra atteindre la promotion jusqu'à la dernière puis gagner celle-ci pour obtenir le trophée.
  • Attention : Chaque partie lancée est considérée comme jouée, si vous quittez une partie en cours, ou si la connexion se rompt, vous perdrez une occasion d’engranger des points.
  • Adaptez votre façon de jouer en fonction des points qu'il vous manque pour accéder à la ligue supérieure. Essayez d'obtenir au minimum 15 points par partie (plus ou moins). Même si vous ne finissez pas premier mais que vous avez éliminé tous les autres joueurs et finissez second vous aurez autant de points que le premier. Le maximum étant de 40 points pris en finissant premier (place + élimination).
  • Vous ne pouvez choisir votre faction dans ce mode, mais vous pouvez opter pour un mercenaire si votre commandant ne vous plait pas. Ce que vous choisirez aura une grande influence sur votre probable victoire/défaite, les capacités de certains étant plus avantageuses que d'autres.
  • Évitez le coup du Blitzkrieg car vous pourriez vous affaiblir en essayant d'anéantir le plus de troupes possibles en un minimum de temps. Préférez conquérir des territoires petit à petit et consolider vos défenses.
  • Concernant ces dernières, placez un bunker à chaque territoire d'entrée dans un quartier, puis mettez des tours radio dans tous les autres (de ce même quartier) pour obtenir rapidement beaucoup d'étoiles. et par conséquent, plus de troupes, donc plus de territoires conquis, donc plus de chances d'écraser l'ennemi. Pour ce qui est de votre mairie; que vous obtenez lorsque vous possédez tous les territoires d'un quartier ; placez-la sur un territoire qui nécessitera une progression à l'intérieur du quartier et affaiblira les troupes ennemies.
  • Quand vous possédez tout un quartier, vous avez plus de troupes, plus d'étoiles, mais devrez aussi le défendre. Placez donc des troupes au fur et à mesure dans chacun des territoires du quartier et surtout dans les territoires d'entrée (avec les bunkers). Remplir ces derniers avec minimum 15/20 troupes assure une assez bonne protection et dissuadera souvent les autres joueurs. Mais la meilleur option reste de placer 40 à 50 troupes ce qui assurera une protection plus qu'efficace et conduira souvent l'ennemi à sa propre perte en cas d'attaque.
  • Note : Vous pouvez obtenir le trophée en jouant avec un ami mais il vous faudra vous trouver. Ensuite, un joueur fini premier en éliminant une à deux IA, et à la partie suivante, les rôles s'inversent. Attention toutefois, car les parties à deux joueurs sont gagnées lorsque l'un d'eux obtient sa deuxième mairie ou possède 30 territoires.
  • Faites attention quand vous attendez dans le salon multijoueur car la personne qui lance la partie change à chaque fois. Si vous voulez jouer avec un ami/membre, quittez dès que vous voyez un ID PSN qui n'est pas le sien.

Note : Une fois que vous êtes certain d'être promu, lancez les parties restantes, puis quittez au premier tour afin d'accéder à la ligue supérieure plus vite. Attention néanmoins à ne pas faire ceci dans la dernière ligue si vous n'avez pas 80 points, chaque partie étant précieuse.
x

PAS DE REPLI

Arriver au 5e tour en n'ayant perdu que 3 districts ou moins

Lorsque vous jouerez les parties dédiées aux différents commandants, laissez la partie aller jusqu'au cinquième tour au moins une fois sans effectuer d'actions, ensuite faites comme d'habitude.
x

COURSE AUX ARMEMENTS

Conquérir une base lance-missiles

Trophée très simple, il vous suffira de conquérir un territoire ennemi qui possède une base lance-missiles. Pour vous aider, un petit sigle différencie les différents bâtiments du jeu et vous permettra ainsi d'attaquer une base.

Cette action sera souvent nécessaire pour gagner en ligne et/ou pour le trophée (Bronze) BALISTIQUE.
x

ARMÉE PRIVÉE

Acheter 20 régiments en un tour

Pour acheter vingt troupes en une seule fois il vous faudra avoir au moins 10 étoiles sur vous.
Une fois en possession des étoiles, appuyez sur (triangle) et sélectionnez Régiment bonus, puis le maximum de troupes. Le trophée se débloquera aussitôt.
x

CLUB DES 8

Terminer 8 parties avec pour chacune un commandant différent

Il y a cinq chefs de faction et trois mercenaires, pour un total de huit commandants qui se répartissent comme ceci:

  • Ordre d'obsidienne : Weller
    Future Corp : Brin
    Confédération de Gaïa : Brook
    Cartel Cressian : Chen
    Arcadiens : Ross

    • N'importe quelle faction : Abbhoud
      N'importe quelle faction : Volgoth
      N'importe quelle faction : Kiri

Commencez donc par vous diriger vers le mode Partie personnalisée, ensuite, sélectionnez les choix suivants :

  • Carte : Peu importe
  • Attribution des districts : Automatique
  • Règles de fortifications : Contigu
  • Hôtels de ville pour gagner : 2

Poursuivez jusqu'à la sélection du nombre de joueur et choisissez un seul joueur humain en plus de vous. Vous avez à ce moment la possibilité de choisir votre faction parmi les cinq (et donc votre commandant). Il vous suffit d'appuyer sur (L1) ou (R1) afin de faire défiler les couleurs. Elles se suivent donc prenez-les dans l'ordre pour éviter de recommencer une partie.

Lancez la partie et au moment de choisir votre commandant, prenez Chef de faction tant que vous n'avez pas joué avec les cinq couleurs (factions) différentes, puis à la sixième partie vous prendrez les mercenaires dans l'ordre jusqu'à la huitième partie (notez les noms de ceux que vous avez déjà eu pour plus de sûreté).

Essayez d'obtenir une mairie pour vous puis pour le deuxième joueur humain, ainsi vous pourrez la capturer pour le trophée dédié, et peut-être passer des tours pour être élu, pour le trophée associé (même s'il est conseillé de compléter le jeu; et donc d'obtenir les autres trophées; une fois le mode Ligue fini).
x

BON SOLDAT

Honorer 10 cessez-le-feu

Le cessez-le-feu n'est disponible pour vous que lorsque vous avez terminé votre phase d'attaque et que vous êtes dans la phase de fortification, et seulement à ce moment là. En outre, pour proposer un cessez-le-feu, vous devez avoir au moins une étoile.

Ensuite, choisissez le joueur avec qui être en paix ainsi que le nombre d'étoiles que vous lui donnerez au terme de cet accord et le nombre de tours. Toutefois, un cessez-le-feu n'est pas inviolable, aussi un joueur à qui vous avez fait cette proposition peut vous attaquer durant cette dernière mais ne récupérera pas les étoiles proposées.

On peut également vous proposer cet accord, ce qui sera souvent le cas avec l'IA. C'est d'ailleurs votre meilleur chance d'avoir le trophée, puisque pour gagner du temps, vous devrez vous concentrer sur ce dernier lors de vos parties en lignes, et les joueurs humains respectent rarement leurs engagements (ha bon !?).

Le nombre requis pour le trophée est assez faible au vu des parties que vous jouerez et du nombre de propositions que vous recevrez. Je vous conseille fortement au début de chaque tour, avant d'attaquer qui que ce soit, de presser la touche Options et d'appuyer sur (carre) afin de voir les cessez-le-feu en vigueur. Comme ceci vous pourrez éviter d'attaquer un joueur qui vous a fait une proposition que vous n'auriez pas vu (la notification étant rapide et assez petite) et aurez des étoiles si l'engagement est respecté.

Note : Un cessez-le-feu est accepté automatiquement que vous le proposiez ou qu'on vous le propose.
x

L'ULTIME DÉFI

Remporter 7 parties d'affilée

Vous obtiendrez cette récompense durant les parties dédiées au trophée (Bronze) CLUB DES 8.
Attention : Il vous faudra gagner. Choisissez de conquérir 30 territoires ou d'avoir deux mairies, au choix. Référez-vous au trophée cité ci-dessus pour connaître la marche à suivre.
x

TOUR DE GARDE

Jouer pendant 24 heures

Ce trophée sera votre dernier à se débloquer, les autres trophées ne demandant qu'une vingtaine d'heures pour être obtenus.

Toutefois, selon votre niveau ou votre chance (voire les deux) en mode Ligue, vous pourriez très bien l'obtenir durant les parties multijoueurs pour le trophée dédié à ce mode.

Si c'est votre dernier, passez en mode Partie personnalisée, puis mettez deux joueurs humains et la limite de tours au maximum. Ensuite, lancez une partie et posez la manette, le temps défilera même si vous n'appuyez sur aucune touche (attribuez tout de même les commandants, au cas où).
x

GENDARME DU MONDE

Empocher 10 fois la prime hors-la-loi

La prime Hors-la-loi n'est accessible que si le maire élu choisi de déclarer un joueur (Humain ou IA) Hors-la-loi.

La prime de trois étoiles est attribué au joueur qui a conquis le plus de territoires du joueur désavoué. Si personne n'en conquiert, pas de prime, si ce n'est pas vous, pas de prime. En mode Ligue il est facile de toucher cette prime, soit parce d'autres joueurs se vengeront d'un autre qui a attaqué en le déclarant hors-la-loi, soit parce vous promulguerez le décret si vous êtes élu.

Attention toutefois, soyez sûr de pouvoir conquérir plus de territoires qu'un autre car sinon vous n'aurez pas les étoiles et donnerez un avantage certain à d'autres. Si essayer d'avoir ce trophée, en même temps que d'autres, en ligne ne vous sied pas, vous pouvez également lancer des parties personnalisées pour jouer contre vous même et ainsi être sûr de toucher la prime.

Pour ceci, acquérez une mairie (ainsi qu'un autre joueur), et devenez maire à chaque tour en ayant le plus de territoires. Puis déclarez le second joueur Hors-la-loi, et prenez lui un seul territoire (qu'il devra reconquérir au tour suivant). Recommencez à chaque élection, et ce 10 fois pour débloquer le trophée.
Remerciements
Accord et Prise en charge
hklyon - Kyp-chan

Platine (Raccoon28200)

109
450
1394
4226