Risk

Risk

ps3

0
0
20
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 29/04/2015
Genre(s) : Jeu de société
Territoire(s) : FRANCE

26 joueurs possèdent ce jeu
20 trophées au total
4 trophées online
0 trophée caché

100% par : 5 joueurs (19 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des 100%

Guide rédigé par Platine le 25/06/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Minimum : 30/40 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 3 parties en mode solo + 24 parties en mode multijoueur
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 4
Version du jeu : 1.0
Introduction
[savdupli=PS4][/savdupli]

Image
Ligne de conduite
Avant toute chose, sachez que la note se voit réduite à 1/10 si vous gérez la partie multijoueur avec un ami (ou un membre du site). Le temps de jeu se voit aussi largement réduit puisque vous pourrez obtenir le 100% en une dizaine d'heures en cas d'aide pour les trophées en ligne. Sans aide extérieure la note et le temps de jeu sont assez similaires à ce qui est inscrit dans le cadre ci-dessus. La variation dépendra grandement de vos sessions en ligne et des adversaires que vous aurez à combattre. Cependant, globalement, le résultat sera souvent proche.

Il n'est aucun trophée qui puisse être manqué, la plupart s'obtenant facilement dans le mode solo. Seuls les trophées du mode multijoueur demanderont un investissement en temps et un peu de tactique, puisque contre les joueurs humains, l'adversité sera parfois élevée et les alliances tacites souvent rompues au nom de la survie ou de la peur.

Sachez que vous pouvez contrôler tous les joueurs humains avec une seule et même manette, ce qui facilite les parties solo pour les chasseurs. Pour le mode multijoueur, seules les parties à deux joueurs comptent des IA (passives), les parties comptant plus de joueurs humains au départ n'ont une IA "joueuse" que quand un joueur quitte la partie.

Image


En toute logique, si vous suivez cette ligne de conduite, vous ne devriez pas mettre plus d'une heure et demi pour obtenir tous les trophées. Sauf ceux liés au multijoueur et celui de cumul.
Commencez donc votre entrée dans la bataille en créant une partie solo avec pour paramètres :

  • Objectifs : Capitales
  • Attribution des territoires : Automatique
  • Règles de fortification : Contigu
  • Cessez le feu : Non
    • Sélectionnez deux autres joueurs humains
Une fois les territoires attribués, placez toutes les capitales de façon à ce qu'elle soient adjacentes. Lorsque le jeu débute, mettez les troupes ennemies sur des territoires qui ne sont pas ceux des capitales. Puis placez les vôtres sur un territoire jouxtant l'une d'elle.
Si vous ne jouez pas en premier, passez les tours des autres joueurs sans rien faire.

Il ne vous reste plus qu'à attaquer les deux capitales ennemies d'une traite si vous gagnez aisément et si peu de troupes ennemies sont présentes en défense. Vous obtiendrez ainsi la victoire en un tour, accompagné d'une succession de trophées qui seront ceux-ci :

(Bronze) VICTOIRE ÉCRASANTE, (Bronze) J'Y SUIS, J'Y RESTE, (Bronze) PAR-DESSUS LA MEUTE, (Bronze) PERFECTION (si vous ne perdez aucun soldat lors d'une des deux attaques).

Après cette première partie très très courte mais riche en récompense, réitérez l'opération afin d'obtenir encore nombre de trophées dans une deuxième session solo. Cependant, les paramètres devront être modifiés :

  • Objectifs : Suprématie
  • Attribution des territoires : Manuel
  • Règles de fortification : Contigu
  • Cessez le feu : Non
    • Sélectionnez deux autres joueurs humains

Ici vous devrez placer les territoires un à un et pour les trois joueurs. Toutefois, vous ne serez pas obligé de le faire entièrement. Retenez votre couleur (pour savoir quels territoires seront vôtres), puis lorsque vous placerez vos territoires, attribuez-vous le continent Sud Américain, ainsi que 3 territoires en Océanie, enfin, finissez par vous octroyer l'Afrique. Pour les territoires des autres joueurs, mettez-les là où le curseur se trouve tant que ce n'est pas sur les lieux indiqués juste avant, cependant attribuez 1 territoire en Océanie à l'un d'eux. Vous pouvez même finir automatiquement si vous avez pris un continent et gérer les territoires Australiens.

Quand viendra le moment de placer les troupes, placez au moins 6/8 soldats sur un des territoires adjacents à celui qui ne vous appartient pas en Océanie. Ensuite, faites le reste automatiquement pour gagner du temps. Dès le début de la partie, passez le tour avec les autres joueurs puis lorsque c'est à vous (en cas de commencement tardif) placez vos troupes sur le territoire qui en possède beaucoup en Océanie afin de gonfler un peu plus votre armée et vos chances de victoire. Ensuite attaquez ce territoire, cette action vous donnera un autre continent et le trophée (Bronze) BASE D'OPÉRATIONS.

Ceci fait passez les tours pour tout le monde, vous compris, jusqu'au cinquième tour inclus pour obtenir les trophées (Bronze) DÉFENSE INTRAITABLE et (Bronze) BATAILLES BIEN CHOISIES.

Une fois obtenus, relancez vous dans les attaques en conquérant un continent de plus (l'Amérique du Nord est un bon choix) sans dépenser aucune carte bonus. Une fois ce quatrième continent acquis vous devriez avoir plus de 10 étoiles, dépensez-les afin de débloquer le trophée (Bronze) LE NERF DE LA GUERRE.

Ajouté aux nombreuses troupes que vos continents vous donneront, vous devriez déployer presque une cinquantaine de soldats. Faites-le sur un territoire adjacent à celui d'un ennemi et surtout où vous aurez la possibilité d'attaquer sans discontinuer. Une fois déployées, vos troupes vous donneront le trophée (Bronze) INVASION. Maintenant, attaquez 7 territoires d'affilé (en un seul tour), afin d'obtenir (Bronze) FINE FLEUR et (Bronze) DÉFERLEMENT. Une fois fait finissez votre conquête en conquérant la totalité des territoires pour gagner la partie.

Recommencez une troisième et dernière fois une partie solo avec les mêmes paramètres que pour la première et en suivant les mêmes conseils. Vous gagnerez ainsi votre troisième partie d'affilée et le trophée (Bronze) LE FEU SACRÉ.

Il se peut que vous ayez déjà acquis (Bronze) CHALLENGER en gagnant une partie alors que vous jouiez en dernier dans l'ordre de passage, mais si ce n'était pas le cas, créez des parties à deux joueurs humains et si vous ne jouez pas en deuxième, quittez puis recréez une partie. Une fois que vous obtenez la bonne place jouez la partie et gagnez-la.

Le mode solo étant terminé, dirigez vous vers le mode multijoueur. Il vous faudra obtenir un certain nombre de points afin d'être promu et obtenir les trophées. Vous débloquerez les trophées (Bronze) FRÈRES D'ARMES, (Bronze) COUPE COLONEL, (Bronze) TABLE DE TOP et (Bronze) HÉROS DU PEUPLE. Vous aurez probablement dans ce mode le trophée de cumul, (Bronze) COUP DE BALAI.

Si vous avez besoin d'aide pour débloquer ces trophées, vous pouvez en faire la demande dans le sujet d'entraide Online

Note : Regardez les barèmes de points dans les descriptions des trophées afin d'anticiper votre éventuelle promotion. Si vous quittez une partie en cours (quelle que soit l'issue), vous ne perdrez aucun point et la partie sera considérée comme non-jouée. Tenez en compte.

Une fois l'épisode multijoueur passé, vous n'aurez certainement pas le trophée de cumul mais vous aurez grandement avancé. Recommencez des parties avec les mêmes paramètres que pour la deuxième partie solo en attribuant toutefois les territoires automatiquement et en plaçant des joueurs humains sur les 5 emplacements. Il vous faudra tout conquérir, mais comme vous serez seul à jouer, vous ne devriez souffrir d'aucune contrainte. Une fois le nombre de joueurs éliminés atteint, vous obtiendrez le trophée, (Bronze) PAS DE PITIÉ.

Filtrer

x

DÉFERLEMENT

Conquérir 7 territoires ou plus en un tour

Pour ce faire, lancez une partie solo en prenant soin de remplacer l'IA par des joueurs humains.
Lorsque vous attribuerez les territoires, octroyez vous un continent quelconque au minimum. En parallèle, attaquez un territoire ou deux de temps à autre pour obtenir des étoiles.

Au bout de 5/6 tours, vous aurez un nombre conséquent de troupes placées, utilisez vos étoiles et placez toutes vos troupes sur un seul et même territoire, puis attaquez les ennemis en suivant un chemin qui vous permettra de conquérir sept zones de suite.

Faites attention sur certains continents à ne pas vous retrouver bloqué.
x

INVASION

Déployer 20 régiments en un tour

Plus vous aurez de territoires et de continents et plus vous aurez de troupes à attribuer à chaque tour. Ainsi avec une vingtaine de territoires et au moins deux continents, vous placerez une quinzaine d'unités.

Ajoutez à ceci les troupes obtenues lors d'un échange si vous avez plus d'une étoile et vous déploierez facilement une quarantaine de soldats. Il est conseillé d'atteindre d'avoir plus de cinq étoiles pour vous attaquer à ce trophée, puisque vous pourrez comme cela obtenir (Bronze) LE NERF DE LA GUERRE.
x

PAS DE PITIÉ

Éliminer 50 joueurs

Ce trophée devrait normalement se débloquer lors de votre passage dans le mode multijoueur puisque le nombre d'adversaires sera souvent de 4 ou 5, et il vous faudra pour gagner conquérir tous les territoires (et donc éliminer vos adversaires).

Néanmoins, si vous utilisez la méthode d'entraide avec un ami, vous n'aurez qu'une vingtaines d'éliminations, en ajoutant la quinzaine obtenue dans le mode solo, vous n'aurez pas le compte. Repassez donc par ce mode en plaçant des joueurs humains à tous les emplacements, et mettez les critères de jeu suivants :

  • Objectifs : Suprématie
  • Attribution des territoires : Manuel
  • Règles de fortification : Contigu
  • Cessez le feu : Non
    • Sélectionnez quatre autres joueurs humains

Il vous faudra ensuite attribuer un territoire pour chaque joueur, ce qui prendra cinq minutes. L'astuce consiste à vous donner directement un continent ou deux. Et placer les autres joueurs un peu au hasard.

Dès que c'est à vous d'attribuer des territoires, placez les en priorité sur le continent Australien et Sud Américain. Puis placez le reste de vos territoires sur le continent Africain, voire ailleurs s'il vous en reste à attribuer. Répartissez les autres aléatoirement mais manuellement, n'appuyez pas sur (carre) .

L'avantage d'avoir deux continents dès le début de la partie, c'est que vous jouirez de plus de troupes à chaque tour et donc conquerrez plus rapidement les territoires ennemis. Commencez par l'Amérique du Nord, puis ensuite le reste.
Vous ne devriez mettre qu'une quinzaine de minutes pour gagner (attributions comprises), réitérez cette opération autant de fois que nécessaire à l'obtention du trophée.
x

VICTOIRE ÉCRASANTE

Remporter une partie en 10 tours ou moins

Vous pouvez obtenir ce trophée en un seul tour en mettant les paramètres suivants :

  • Objectifs : Capitales
  • Attribution des territoires : Automatique
  • Règles de fortification : Contigu
  • Cessez le feu : Non
    • Sélectionnez deux autres joueurs humains

Peu importe le placement des territoires et si vous jouez en premier ou non. L'important c'est que vous placiez les capitales des ennemis de sorte à les attaquer en un tour (même si le trophée permet d'en jouer plus), et surtout, sur des territoires où vos ennemis n'ont pas de troupes.

Ainsi quand vous attaquerez, placez vos troupes sur un des territoires adjacents à une capitale ennemi, puis une fois la première capturée, attaquez de suite l'autre capitale (qui devra se situer dans la ligne d'attaque).
x

FRÈRES D'ARMES

Accéder à la Ligue des Majors

Pour accéder à la Ligue des Majors, vous devrez sortir de la Ligue des Capitaines. Vous aurez six parties multijoueurs à jouer pour atteindre le nombre de points requis.

Les paliers de points et leurs effets se déclinent sous le format suivant :

  • 0 à 59 points : Stagnation
  • 60 à 79 points : Promotion
  • ≥ à 80 points : Gagner la ligue
Vous devrez donc obtenir au minimum 60 points pour pouvoir espérer passer dans la ligue supérieure.

Les points ont, eux aussi, leur barème qui se décline comme ceci :

  • 1ère place : 20 points
  • 2nde place : 5 points
  • Élimination d'un joueur : 5 points

Finir troisième ou plus n'apporte aucun point, veillez donc à ne pas l'être. Notez également que les éliminations d'autres joueurs peuvent se cumuler, vous pouvez donc obtenir 20 points si vous éliminez les quatre autres joueurs de la partie (en cas de partie à cinq). De même qu'éliminer l'IA (quand un joueur quitte la partie) compte aussi.

Peu importe comment se déroule vos trois premières parties, il faut que pour les suivantes vous surveilliez les points obtenus. Un rapide calcul suffira pour connaitre le nombre de points manquants, ainsi vous saurez à quelle place vous devrez être.

Note : Une fois que vous êtes certain d'être promu, jouez toutes les parties jusqu’au bout, même si vous perdez et n'obtenez aucun point. En effet, les serveurs étant capricieux, il vaut mieux perdre du temps à attendre que les autres joueurs finissent la partie plutôt que d'avoir à recommencer encore et encore une dernière partie qui bogue sans cesse.
x

COUPE COLONEL

Accéder à la Ligue des Colonels

Pour accéder à la Ligue des Colonels, vous devrez sortir de la Ligue des Majors. Vous aurez six parties multijoueurs à jouer pour atteindre le nombre de points requis.

Les paliers de points et leurs effets se déclinent sous le format suivant :

  • 0 à 34 points : Relégation
  • 35 à 59 points : Stagnation
  • 60 à 79 points : Promotion
  • ≥ à 80 points : Gagner la ligue
Vous devrez donc obtenir au minimum 60 points pour pouvoir espérer passer dans la ligue supérieure.

Les points ont, eux aussi, leur barème qui se décline comme ceci :

  • 1ère place : 20 points
  • 2nde place : 5 points
  • Élimination d'un joueur : 5 points

Finir troisième ou plus n'apporte aucun point, veillez donc à ne pas l'être. Notez également que les éliminations d'autres joueurs peuvent se cumuler, vous pouvez donc obtenir 20 points si vous éliminez les quatre autres joueurs de la partie (en cas de partie à cinq). De même qu'éliminer l'IA (quand un joueur quitte la partie) compte aussi.

Peu importe comment se déroule vos trois premières parties, il faut que pour les suivantes vous surveilliez les points obtenus. Un rapide calcul suffira pour connaitre le nombre de points manquants, ainsi vous saurez à quelle place vous devrez être.

Note : Une fois que vous êtes certain d'être promu, jouez toutes les parties jusqu’au bout, même si vous perdez et n'obtenez aucun point. En effet, les serveurs étant capricieux, il vaut mieux perdre du temps à attendre que les autres joueurs finissent la partie plutôt que d'avoir à recommencer encore et encore une dernière partie qui bogue sans cesse.
x

TABLE DE TOP

Accéder à la Ligue des Généraux

Pour accéder à la Ligue des Généraux, vous devrez sortir de la Ligue des Colonels. Vous aurez six parties multijoueurs à jouer pour atteindre le nombre de points requis.

Les paliers de points et leurs effets se déclinent sous le format suivant :

  • 0 à 44 points : Relégation
  • 45 à 69 points : Stagnation
  • 70 à 79 points : Promotion
  • ≥ à 80 points : Gagner la ligue
Vous devrez donc obtenir au minimum 70 points pour pouvoir espérer passer dans la ligue supérieure.

Les points ont, eux aussi, leur barème qui se décline comme ceci :

  • 1ère place : 20 points
  • 2nde place : 5 points
  • Élimination d'un joueur : 5 points

Finir troisième ou plus n'apporte aucun point, veillez donc à ne pas l'être. Notez également que les éliminations d'autres joueurs peuvent se cumuler, vous pouvez donc obtenir 20 points si vous éliminez les quatre autres joueurs de la partie (en cas de partie à cinq). De même qu'éliminer l'IA (quand un joueur quitte la partie) compte aussi.

Peu importe comment se déroule vos trois premières parties, il faut que pour les suivantes vous surveilliez les points obtenus. Un rapide calcul suffira pour connaitre le nombre de points manquants, ainsi vous saurez à quelle place vous devrez être.

Note : Une fois que vous êtes certain d'être promu, jouez toutes les parties jusqu’au bout, même si vous perdez et n'obtenez aucun point. En effet, les serveurs étant capricieux, il vaut mieux perdre du temps à attendre que les autres joueurs finissent la partie plutôt que d'avoir à recommencer encore et encore une dernière partie qui bogue sans cesse.
x

HÉROS DU PEUPLE

Remporter la Ligue des Généraux

La Ligue des Généraux étant la dernière ligue, vous devrez ici gagner, mais pas de panique, cela reste largement faisable. Vous aurez six parties multijoueurs à jouer pour atteindre le nombre de points requis.

Les paliers de points et leurs effets se déclinent sous le format suivant :

  • 0 à 49 points : Relégation
  • 50 à 79 points : Stagnation
  • ≥ à 80 points : Gagner la ligue
Vous devrez donc obtenir au minimum 80 points pour pouvoir espérer gagner la ligue et le trophée.

Les points ont, eux aussi, leur barème qui se décline comme ceci :

  • 1ère place : 20 points
  • 2nde place : 5 points
  • Élimination d'un joueur : 5 points

Finir troisième ou plus n'apporte aucun point, veillez donc à ne pas l'être. Notez également que les éliminations d'autres joueurs peuvent se cumuler, vous pouvez donc obtenir 20 points si vous éliminez les quatre autres joueurs de la partie (en cas de partie à cinq). De même qu'éliminer l'IA (quand un joueur quitte la partie) compte aussi.

Peu importe comment se déroule vos deux premières parties, il faut que pour les suivantes vous surveilliez les points obtenus. Un rapide calcul suffira pour connaitre le nombre de points manquants, ainsi vous saurez à quelle place vous devrez être.

Note : Une fois que vous êtes certain d'avoir gagné, jouez toutes les parties jusqu’au bout, même si vous perdez et n'obtenez aucun point. En effet, les serveurs étant capricieux, il vaut mieux perdre du temps à attendre que les autres joueurs finissent la partie plutôt que d'avoir à recommencer encore et encore une dernière partie qui bogue sans cesse.
x

LE FEU SACRÉ

Remporter 3 parties d'affilée

Vous aurez ce trophée facilement en jouant des parties solo avec le paramètre Capitales activé. Si vous suivez la ligne de conduite et appliquez les conseils et paramètres requis, ne vous souciez même pas de son obtention.
x

J'Y SUIS, J'Y RESTE

Terminer une partie en n'ayant perdu que 3 territoires ou moins

A l'instar de presque tous les trophées, la route vers la totale complétion du jeu vous octroiera celui-ci dès votre première partie.

Il vous faut jouer une partie solo en ne sélectionnant que des adversaires humains, peu importe les paramètres. Ensuite, laissez votre profil principal conquérir tous les territoires ou les capitales, et faites s’entre-tuer les profils invités afin qu'il réduisent le nombre de troupes en vous attendant. Bien sûr, ne vous attaquez pas pour plus de sûreté.
x

BASE D'OPÉRATIONS

Contrôler un continent avant la fin de votre premier tour

En mode solo, lancez une partie avec le paramètre Attribution des territoires : Manuel.
Attribuez vous ensuite au moins 3 territoires en Océanie et donnez le dernier à un autre joueur. Donnez vous aussi le territoire adjacent à ce continent (Asie SE).

Lorsque vous placerez les troupes, mettez en autant que possible sur l'un des territoires adjacents à celui que vous ne possédez pas. Ainsi, quand vous jouerez le premier tour, il vous suffira d'attaquer ce seul territoire manquant pour acquérir le continent et un trophée de plus.
x

FORCE ÉCRASANTE

Attaquer 100 territoires avec au moins 2 fois plus de régiments que l'ennemi

Trophée étroitement lié à (Bronze) COUP DE BALAI. En effet, comme vous devrez conquérir 100 territoires n'ayant qu'un soldat pour ce dernier, vous aurez forcément celui-ci puisque pour attaquer, il faut au minimum 2 troupes.

Et après un rapide calcul : ((34 + 18 ) + 6) - ((93-44) + 7) = 2 Ou alors 1 + 1 = 2.. (" Pas mieux "), deux troupes suffisent amplement. En comptant toutes vos parties solo et multijoueurs, vous ne peinerez pas à atteindre le compte.
x

DÉFENSE INTRAITABLE

Arriver au 4e tour sans perdre de territoire

Une façon simple d'obtenir cette récompense est de jouer une partie solo contre un deuxième adversaire humain, puis de passer les tours jusqu'au quatrième sans attaquer. Vous n'aurez même pas besoin d'y faire attention sur la route du 100%.

Notez que si vous poussez jusqu'au cinquième tour, vous obtiendrez également le trophée (Bronze) BATAILLES BIEN CHOISIES.
x

LE NERF DE LA GUERRE

Dépenser 5 étoiles en un seul achat de régiments

Référez-vous au trophée (Bronze) INVASION
x

CHALLENGER

Gagner une partie où vous étiez le dernier à jouer

Ce trophée se révèle assez pénible, puisque aléatoire. La désignation du joueur jouant en premier se fait au hasard.

Néanmoins, en jouant des parties solo contre un seul adversaire humain, vous maximiserez vos chances de réussite. Il faudra que l'autre joue en premier et que vous gagniez la partie ensuite.
x

PAR-DESSUS LA MEUTE

Terminer une partie avec au moins 2 joueurs humains en local

Vous obtiendrez cette récompense sans soucis sur la route du 100%.
Lancez juste une partie quelconque puis remplacez l'IA par des humains, tout simplement. Même pas besoin de gagner.
x

PERFECTION

Conquérir un territoire sans pertes à déplorer

Ce trophée se débloquera naturellement lors d'une de vos parties.
Vous n'avez rien à faire, vous l'aurez obligatoirement avant bien d'autres.
x

FINE FLEUR

Attaquer avec 10 régiments ou plus

Pour ce trophée, peu importe que vous gagniez ou non. Il vous faudra juste attaquer un territoire ennemi avec 10 troupes ou plus. Sachant que vous aurez obligatoirement 3 troupes à attribuer à chaque tour, mettez ces dernières sur le même territoire jusqu'à atteindre le compte, puis attaquez.

Ou vous pouvez encore utiliser vos étoiles pour ajouter des troupes supplémentaires plus vite, cela fonctionne aussi.
x

BATAILLES BIEN CHOISIES

Arriver au 5e tour sans perdre de bataille de conquête

Référez-vous au trophée (Bronze) DÉFENSE INTRAITABLE
x

COUP DE BALAI

Conquérir 100 territoires occupés par un défenseur

Ce trophée sera vôtre sans soucis au cours de votre progression vers le 100% du jeu. La plupart du temps, seuls les territoires "frontières" bénéficient d'un nombre de troupes conséquent, les autres étant piteusement défendu avec une seule troupe.

Sachant que vous conquerrez une trentaine de territoires en moyenne, et qu'il y a des chances qu'une vingtaine soient défendus par une seule unité, il vous faudra donc jouer 5 parties pour avoir la récompense. Néanmoins, entre les parties solo et les parties multijoueurs (même "boostée"), vous ne devriez pas avoir à vous souciez de son obtention.

Mais si vraiment vous n'y arrivez pas, créez une partie en mode Suprématie avec deux autres joueurs humains, puis attribuez les troupes manuellement. Placez toutes les troupes ennemis sur un seul et même territoire, ainsi vous aurez presque 30 territoires n'ayant qu'un soldat par partie.
Remerciements
Accord et Prise en charge
hklyon

Platine (Raccoon28200)

109
450
1394
4226