Risen 2 : Dark Waters
Infos complémentaires
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE
384 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 41 joueurs (11 %)
100% par : 30 joueurs (8 %)
Note des joueurs :
3.7/5 - 18 notes
Note des platineurs :
4/5 - 5 notes
Guide rédigé par mick-rocks le 11/08/2012 - Dernière modification le 07/06/2019
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
1)Quelques informations
2)Comment employer les différentes sauvegardes et astuces
3)Première partie: Faites votre choix. Place au culte de la magie noire ou aux armes à feu.
4)Deuxième partie: Choix inverse de la première partie et finition des derniers trophées.
Face au fait que certaines capacités vous seront fermés ne distribuez la gloire qu'exclusivement dans les capacités où vous pouvez apprendre la totalité des compétences, mis à part pour la capacité lames qui, dans tout les cas, peut être augmentée au niveau 6, pour apprendre la forge et ainsi obtenir des armes légendaires. Ne dépassez pas le niveau 6 dans ces capacités dans l'optique du trophée Polyvalent.
Enfin, dès lors que vous avez la position du temple de l'eau n'y allez surtout pas, il n'y a pas de possibilité de retour, donc veillez à bien accomplir ce que vous voulez accomplir avant de vous y lancez. Qui plus est, le jeu n'a aucune contrainte de difficulté, donc n'hésitez pas à mettre vos parties en facile pour progressez sans soucis.
Dévoreuse d'âme:
- Pour obtenir une arme légendaire il vous faudra au minimum avoir un niveau de 6 en lames pour pouvoir les forger.
- Cote des Épées, Puerto Isabella: Le forgeron de la ville vous proposera une quête très simple "Des lames pour Cooper le forgeron", il vous récompensera pas la garde de l'épée dévoreuse d'âme (aucune inquiétude un soucis de traduction de la part des traducteurs fait qu'il vous indique vous avoir donné la garde de l'épée royale mais il n'en est rien).
- Baie d'Antigua, port des pirates: Allez vers l'entrepôt de Rick et montez au deuxième étage par l'arrière de l'entrepôt, le dernier élément de l'épée se trouve dans le coffre fermé par un niveau 20 en larcin.
Cette première partie sera là pour obtenir la majeure partie des trophées, ceux liés à l'histoire, de choix Pirate vaudou ou Pirate aux mousquets et le commencement des trophées liés à des statistiques de combats. Vous devrez faire un choix entre deux camps celui des indigènes ou celui de l'inquisition, vous offrant la possibilité de commencer les sauvegardes dans le but de l'obtention du trophée Polyvalent. Veillez à faire attention au trophée: Limier, qui peut être manqué.
Cette seconde partie servira à concrétiser les autres trophées de choix: Pirate vaudou ou Pirate aux mousquets et de finir avec les trophées chronophages Chasseur chevronné et de capacités Polyvalent.
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100%
Gagnez tous les trophées de Risen 2 pour débloquer le trophée de platine
Chevalier servant
Accomplir 'Sauver Patty'
Dès lors qu'on vous aura donné pour mission de fouiller les débris du navire échoués sue la plage, vous ferez la rencontre de Patty attaquée par des démons des sables, éliminez-les.
Il existe réellement !
Accomplir 'Trouver Barbe-d'acier'
Arrivé sur Tacarigua, il vous fraudra vous rendre au repère des pirates pour trouver Barbe-d'acier, pour vous repérer partez parler à Di Fuego le gouverneur de la petite ville pour lui acheter la carte de Ticaragua pour 100 pièces d'or.
Pirate
Accomplir 'Devenir pirate'
Suite à votre rencontre avec Barbe-d'acier, vous allez devoir faire en sorte qu'il vous accepte au sein de son équipage. Pour se faire vous allez devoir prouver votre valeur en tant que pirate et ce à travers différentes quêtes.
Voici les différentes quêtes possibles (il n'est en rien une obligation de toutes les réaliser, une partie suffit):
- La cargaison de sucre: Cette quête fait directement suite à la quête "Termite et sac de sucre". Quête située au phare de Ticaragua est donnée par Jack. Pour accomplir cette quête vous devrez parler à Gniole le tavernier du repaire des pirates, puis à Alister le distillateur à l'étage.
- Les porteurs d’eau: Parlez à Gniole et questionnez-le au sujet de l'eau. Par la suite parlez à Curtis devant la taverne pour avoir les détails de la mission.
- Règlement de comptes avec Hank: Parlez à la femme dans la taverne des pirates, peu importe de quoi vous discutez, quittez la taverne pour vous faire aborder par Hank le mac de la demoiselle.
- Le trésor de Pete: Premier trésor du jeu, celui-ci est l'occasion de récupérer une pelle gratuitement. Récupérez la carte au trésor sur le corps de Pete non loin d'un temple au milieu de la jungle.
Spoiler : Localisation du Pete :
- Le trésor d’O’Brian: Parlez à O'Brian et interrogez-le sur le mini-jeu de boisson ainsi que sa carte au trésor. Faites en sorte qu'il la mette en jeu dans ce concours, pour se faire deux méthodes: être en possession de la perle de largo ou miser 500 pièces d'or. Achetez un Antalgique auprès de Gniole, sauvegardez et tentez le mini-jeu.
- Poursuite nocturne: Interrogez Meeks dans la taverne et déliez lui la langue contre de l'alcool. Puis parlez auprès de Gniole du capitaine Garcia et des agissements étranges de Meeks.
- Pilleur de tombe: Pillez les sarcophages et idoles des différents temples de l'île.
Spoiler : Temples :
- La libération de Largo: Pour débloquer cette quête parlez à Largo dans la prison de Puerto Sacarico, et apportez lui le passe-partout de Carter, forgeron du repaire des pirates.
- Un coffre tenace: Parlez à MacLaine, présent aux commandes du navire, interrogez-le sur la manière d'impressionner Barbe d'Acier, il vous parlera d'un coffre à ouvrir dans les cales du navire. Deux méthodes: Acheter un passe partout auprès de Carter ou apprendre la capacité crochetage auprès de Largo (Ruse 4, 1000 or). Dans les deux cas, vous devrez être en possession d'un niveau de larcin à 25.
- Chasse aux crabes avec Blake: Parlez à Blake à la sortie Sud du repaire des pirates, et achetez-lui la compétence "coup de pied" pour 500 or. Sauvegardez et défiez-le dans le concours d'élimination de crabe géant.
- Se battre pour le couvre-chef de MorrisTrouvez le chapeau de Morris à l'étage de la taverne et parlez-lui pour qu'il vous défie afin de le récupérer.
Spoiler : Chapeau :
Pirate vaudou
Accomplir 'La bénédiction des Anciens'
À votre arrivé sur la Côte aux épées et après la réalisation de la quête "Vaincre les guetteurs de la tour", Barbe d'acier vous proposera de partir à la recherche de Crow. Il vous propose deux pistes: Puerto Isabella vous menant à l'inquisition ou le coeur de la forêt vous menant aux indigènes Shaganumbi. Prenez cette seconde option et laissez vous mener vers ce peuple.
Dans ce village, seul Chani, la fille du chef du village, peut vous autorisez et ensuite vous initiez au culte du vaudou (par la suite, les autres indigènes maitrisant le vaudou pourront vous enseigner des compétences dans ce domaine). Seulement pour qu'elle vous y autorise, vous devrez prouver votre valeur en aidant son peuple à travers différentes quêtes:
- Une bête dangereuse, donnée par Ranapiri.
- Quatre offrandes pour le Kanadiktu, donnée par Badriya.
- Libérer Tahana, donnée par Chani.
- A la recherche de l’idole Shaganumbi, donnée par Tahana.
- La proposition de Chani, donnée par Chani. Cette quête conditionnera votre alliance avec les indigènes, bloquant l'accès à l'aide des inquisiteurs.
- La bénédiction des anciens, donnée par Chani.
Pirate aux mousquets
Accomplir '4 mousquets contre Crow'
À votre arrivé sur la Côte aux épées et après la réalisation de la quête "Vaincre les guetteurs de la tour", Barbe d'acier vous proposera de partir à la recherche de Crow. Il vous propose deux pistes: Puerto Isabella vous menant à l'inquisition ou le coeur de la forêt vous menant aux indigènes Shaganumbi. Prenez cette première option et laissez vous mener vers Puerto Isabella.
Ici vous devrez aller dans la caserne de l'Inquisition et parlez au commandant Sebastianno, pour apprendre plus sur Crow et obtenir sa confiance pour qu'il vous aide à le capturer, et ce, à travers plusieurs quêtes:
- Trouver Venturo l’éclaireur, donnée par Sebastianno.
- Parmi les sauvages, donnée par Venturo.
- Suivre Venturo jusqu’au temple, Basil est mort ! (facultative) et Coffre de Basil (facultative), donnée par Venturo.
- Le rapport à Sebastiano, donnée par Sebastianno. Cette quête conditionnera votre alliance avec l'inquisitions, bloquant l'accès à l'aide des indigènes.
- 4 Mousquets contre Crow, donnée par Alcazar.
Libérateur
Accomplir 'Libérer Hawkins !'
Vous obtiendrez cette quête lorsque vous aurez atteint Puerto Isabella sur la Côte des Épées. Arrivé à cette destination, atteignez la caserne de l'inquisition où ci-gît une connaissance, le commandant Sebastiano.
En discutant avec ce dernier, il viendra à vous parler d'un prisonnier qui n'est autre qu'un membre de l'équipage du capitaine Crow que vous recherchez et qu'il serait judicieux de lui soutirer des informations.
Partez parler au prisonnier, Hawkins, dans la cellule à l'extérieur de la caserne. Acceptez son deal quand à sa libération afin d'activer la quête en question. Ici trois possibilités vous sont offertes sur la manière de le libérer:
Note: Accomplissez cette quête uniquement après avoir obtenu l'artefact de Crow et que la quête principale "L'équipement du navire" soit active.
- Arsène Lupin: Si vous êtes en possession de la capacité "Vol à la tire", ainsi que d'un niveau de larcin égale ou supérieur à 35 , il vous suffira de parler au commandant Sebastiano, et de choisir l'option de dialogue vol à la tire afin de récupérer la clé de la cellule. Préférez le libérer tard dans la nuit pour éviter toute complication.
- Big Boom!: Si la manière douce n'est pas dans votre habitude, rien ne vous empêche d'user d'une méthode plus explosive. Pour ce faire, partez du coté du port et allez dans la tour du coté de la sortie Nord de Puerto Isabella. Au sommet, mettez vous derrière le canon qui pointe vers la prison de Hawkins, visez puis tirez afin de créer une ouverture pour qu'il puisse s'échapper.
Spoiler : Localisation du canon :
- Magie noire: Si vous avez décidé lors de votre périple sur la Côte aux épées de rejoindre les indigènes pour retrouver la trace de Crow, vous aurez acquis la capacité d'utiliser le vaudou. Pour ce faire, rentrer dans sa chambre et subtilisez-lui sa brosse à cheveux, retournez auprès de Chani dans le port (uniquement lors de la quête "L'équipement du navire"), elle vous fournira le reste des ingrédients nécessaires. Allez sur un autel vaudou (celui du village des indigènes, ou celui dans la grotte près de la sortie nord de Puerto Isabella) et créez la poupée. Allez voir Sébastiano et prenez son contrôle, partez à la cellule d'Hawkins et libérez-le. Profitez d'avoir le contrôle de Sebastiano, pour aller vers l'entrepôt et demander à Miguel de faire acheminer des réserves d'eau vers le navire, ainsi que d'aller vers ce même navire pour que la garde se retire.
Harponneur
Accomplir 'L'arme Titan'
Lors de votre périple jusqu'au temple de la terre, que vous soyez du coté de l'inquisition ou des indigènes, vous serez confronté au capitaine Crow détenant l'un des 4 artefacts "l'Arme Titan", harpon capable de terrasser et d'invoquer des titans. Crow, face à votre venue et votre piège, invoque un titan de terre.
Le combat se divise en deux phases:
- Combat contre Crow: Crow vous combat à l'aide de l'arme titan, et adopte un style de combat comme celui des indigènes. N'ayez crainte et combattez-le comme un tout autre combat. N'oubliez pas d'esquiver les rochers lancés par le titan.
- Combat contre Titan: Dès le début du combat vous serez équipé de l'arme titan. Visez avec et lancez avec , son point faible est sa bouche, donc lancez le harpon dans sa gueule lorsqu'il l’entrouvre, ne vous inquiétez pas vous récupérez votre lance à chaque lancé. Lorsque vous aurez blessé suffisamment le titan, un QTE s'enclenche où vous devez pressé .
Capitaine
Accomplir 'Un nouveau navire'
Face au décès de Barbe-d'acier, il vous faut reprendre son rôle et devenir capitaine de votre propre navire, cela tombe bien le Black Betty est présent à Puerto Isabella. Pour réussir il va vous falloir réussir plusieurs quêtes afin de pouvoir embarquer que le navire:
- Un troisième matelot, le troisième matelot dépendra de votre choix de camp, ainsi Chani vous rejoindra si vous avez choisi les indigènes sinon Venturo vous rejoindra si vous avez choisi l'inquisition.
- Le quatrième matelot, veuillez vous référez au trophée Libérateur pour de plus amples informations.
- Sabotage des canons de Puerto Isabella, donnée par Patty.
- Quelques tonneaux d’eau, donnée par Patty.
- Libérer le navire, dépendra de votre choix de camp.
Rat de bibliothèque
Accomplir 'Sur la piste de Garcia'
Lors de vos recherches sur le capitaine Garcia, vous vous retrouverez à devoir retourner sur l'île de Caldera demander conseils au commandant Carlos, il vous informera sur Mauregato un imminent homme du haut conseil. Il vous ouvrira les portes de la ville pour le trouver, ce dernier ne sera pas bavard. Vous réussirez grâce à Azuro. Si vous maitrisez le vaudou, vous pourrez simplement prendre le contrôle de Mauregato pour pénétrer dans le conseil, dans le cas contraire devenir le messager de Mauregato en accomplissant les quêtes suivantes:
- Le commis
- la chevalière
- La livrée du messager
Bras droit
Accomplir 'L'héritage du Chaka Datu'
Pour démarrer cette quête, parlez à Hakéké (si vous avez choisi l'inquisition) / Zaalu (si vous avez choisi les indigènes). Vous devez devenir son Halmak, en d'autres termes, son guerrier représentant. Cette quête principale se subdivise en plusieurs sous-quêtes:
- Devenir l'Hamalak de Hakéké/Zaalu
- 1ère épreuve: Une patte pour Hakéké/Zaalu
- 2ème épreuve: Les 4 plumes / La sagesse
- L'ultime épreuve: Vaincre l'Halmak de Hakéké/Zaalu
- L'héritage du Chaka Datu
Si vous avez été, l'Halmak de Hakéké vous pouvez lui réclamer en récompense son mousquet "bâton de foudre", tirant deux balles avant de le recharger.
Limier
Accomplir 'La supercherie de Garcia éventée'
Lors de votre périple sur la Baie de Miracaï et de votre recherche du capitaine Garcia, votre quête principale vous menera au commandant Corrientès dans le village indigènes Miracaï. Celui-ci vous donnera plusieurs missions ainsi qu'une mission secondaire, consistant à éliminer un déserteur: "Angus le déserteur".
Cette quête consistera à retrouver ce dernier, situé au Nord-Est de l'île. Arrivé à ce dernier, lui apprendre son ordre d’exécution le laisse pantois. Maintenant un choix est à faire parmi trois possibilités. Choisissez de le ramener au camp inquisiteur auprès du commandant Valdez au Nord où est amarré votre navire, pour ainsi le sauver. Demander de plus amples explications à Valdez sur cette demande d’exécution afin d'apprendre que le commandant Corrientès n'est autre qu'un usurpateur s'agissant du capitaine Garcia et valider "la supercherie de Garcia éventée".
Main divine
Accomplir 'Le capitaine cupide'
À la fin de votre périple sur la baie de Miracaï, vous devrez vous mesurer au capitaine Garcia, l'usurpateur. Si vous aviez sauvé Angus dans l'optique du trophée Limier, vous vous confronterez à Garcia dans le village même des Miracaï où un âpre combat vous attend contre lui, ses hommes et donc les indigènes risqueraient de s'y mêler. Dans le cas contraire, vous retrouvez Garcia dans le temple du feu, ce dernier étant épaulé par les monstres de Mara (démons des sables). Peu importe le combat, récupérez sur son corps le fameux artefact "la main décharné du voleur".
Maître intendant
Accomplir 'L'équipement du navire'
Face à l’embargo placé par Alvarez, aucun navire peut être ravitaillé, il va donc falloir y remédier en négociant avec les marchands locaux. Pour se faire vous devrez réussir ces quêtes:
- Le canon, auprès de Wilson le forgeron, deux possibilités de quêtes:
- Du luxe pur.
- Le pistolet de Wilson en gages, si vous êtes en possession de la capacité dressage de singe, vous pouvez envoyer le singe récupéré le pistolet en question chez Henri par la fenêtre.Spoiler : Petit secret :
- Des barils de poudre auprès de Rick le contremaître.
- Les tonneaux d’eau auprès de Miles.
- Du poisson frais auprès d'Eddie dans la cabane au pêcheurs au Nord-Est de l'île.
- Le timonier auprès de Morgan
Ami des gnomes
Accomplir 'Le mangeur de gnomes'
Granne Gozzo est une sorte de crapaud géant bipède, veillez à faire très attention, celui-ci à une particularité: sa langue. En effet, si vous vous recevez un coup de langue l'arme dont vous étiez équipé finie tout droit dans son estomac, il vous faudra donc vous équiper d'une autre arme.
Si vous avez choisi le camp de l'inquisition prenez votre mousquet en main et profitez du combat à distance dans le cas contraire, tournez autour de l'adversaire et attaquez après qu'il est porté un coup. Aucune inquiétude, à la fin du combat vous récupérez toutes vos armes ingérées par le monstre en le fouillant.
Marin d'eau douce
Accomplir 'Construire un radeau'
Pour vous venger de Slayne, il va vous falloir quitter l'île des Aigrefins, Jaffar le gnome souhaitant devenir pirate va vous aider en vous confiant des quêtes de récolte pour la construction d'un radeau:
- Les 5 lianes, vous trouverez chaque liane derrière les gnomes devant la porte de chaque habitation.
- Les 10 débris de bois, chaque débris de bois se situe sur les plages au Nord-Ouest de l'île.
- Les 6 chemises, pour obtenir les 6 chemises vous devrez réaliser trois sous-quêtes:
- Le gnome perdu
- Le voleur volé
- Le choc des cultures
Couteau à fromage
Accomplir 'Le capitaine rusé'
Lors de votre retour de l'île des Aigrefins à Antigua, vous voudrez régler vos comptes avec Slayne, pour se faire un duel de bretteur s'impose. Usez des mêmes techniques que lors de vos différents duel, riposte ( + au moment de l'attaque porté), coups critiques ( + maintenir etc. À la fin du combat, fouillez son corps pour récupérer la dague sacrificielle.
Chasseur d'artefacts
Accomplir 'L'artefact de Barbe-d'acier'
Vous pouvez réaliser ce trophée après avoir accompli la quête secondaire de la Baie des Miracaï "Le navire de Garcia", sur le navire consultez le livre de bord de Garcia dans ses quartiers personnels pour apprendre le mot de passe pour ouvrir la grille bloquant l'accès à la cache sur l'île d'Antigua.
Pirate fantôme
Accomplir 'Voyage dans le Monde souterrain'
Lorsque vous arriverez dans l'île des trépassés, le shaman présent sur l'île vous enverra dans l'autre monde pour retrouver le fantôme de Barbe-d'acier. Arrivez dans ce nouveau lieu vous allez devoir créer un sceptre crânien pour pouvoir l'invoquer, pour s'y faire vous devrez résoudre les quêtes des âmes tourmentées de l'autre monde pour obtenir les matériaux nécessaires à sa fabrication:
- La malédiction du voleur, donnée par Arkando
- La malédiction du guerrier, donnée par Kusko
- La malédiction du chasseur, donnée par Motéga
- La malédiction de l’artiste, donnée par Nahélé
Nécromancien
Accomplir 'L'âme séparée'
Lors de votre périple sur l'île des trépassés dans l'optique du trophée Pirate fantôme, vous retrouverez en contrebas du temple du voleur Arkando, l'âme de Bones en totale perdition. Vous devrez le convaincre pour qu'il retourne dans son corps et pour se faire il faudra lui dire une phrase qui va lui permettre de retrouver la mémoire. Dès lors que l'option de dialogue lui rappelant l'existence du Foulard Blanc est disponible, sélectionnez-la.
Seigneur des tentacules
Accomplir 'Vaincre le Kraken'
Le Kraken est l'ultime rempart qui vous sépare du temple de l'eau et de Mara. Ce dernier étant un titan, vous vous servirez de la même arme que contre le titan de roche, à savoir le harpon des titans. Son point faible est sa bouche lorsqu'il l’entrouvre, visez bien au dessus de celle-ci pour prendre en compte la retomber de votre harpon. Faîtes bien attention à ses tentacules, même si celles-ci ne vous causera des dégâts modérés, elles peuvent vous entrainer au bord du bateau et entrainer une chute du navire synonyme de Game Over. Sauvegardez souvent après l'avoir blessé afin d'éviter de devoir tout recommencer. Surveillez bien le fond de l'eau pour savoir de quel coté il risque d'attaquer.
La malédiction est levée !
Accomplir 'Éliminer Mara'
Le combat contre Mara n'est rien d'autre qu'un duel de sabre des plus basiques, usez de vos ripostes à bon escient afin de l'occire ( + au moment du coup porté). Si le combat perdure elle vous enverra de simples démons de sables que vous aurez vite fait d'occire pour qu'ils ne soient pas une gène.
M. Studieux
Accomplir 250 quêtes
Maître épéiste
Maîtriser toutes les lames
Pistoléro
Maîtriser toutes les armes à feu
Dur à cuire
Maîtriser la résistance au maximum
Roublard
Maîtriser la ruse au maximum
Sorcier vaudou
Maîtriser tous les arcanes vaudou
Polyvalent
Maîtriser chaque compétence une fois
Le choix de l'inquisition vous permettra d'apprendre toutes les compétences de la capacité Lames, Mousquet et Résistance, le choix des indigènes les compétences de la capacité Résistance, Ruse et Vaudou.
Méthode des sauvegardes: Lors de votre première partie axez votre répartition des points de gloire sur les capacités dont les compétences ne vous seront pas bloquées par le choix principal de camp. Montez au grand maximum les capacités au niveau 6 mais pas plus. Arrivé à la fin du jeu, prenez une sauvegarde (E1) qui sera votre sauvegarde de base. Répartissez l'ensemble des points de gloire pour atteindre le niveau 10 dans une capacité et achetez l'ensemble des compétences de cette capacité. Sauvegardez sur un nouvel emplacement (E2). Rechargez votre sauvegarde (E1) et faites désormais de même avec une autre capacité, puis sauvegardez sur un nouvel emplacement (E3) et ainsi de suite. Faites ensuite une nouvelle partie pour faire le second choix de camp et apprendre les compétences des capacités qui vous étaient bloqués lors de la première partie en sauvegardant toujours dans un nouvel emplacement. Ainsi vous aurez acquis chaque compétence au moins une fois sur différentes sauvegardes.
Guide touristique
Au moins 5 matelots sur le navire
Marin
Naviguer 20 fois
Cervelle d'oiseau
Utiliser un perroquet 5 fois
Pour utiliser le perroquet allez dans menu => inventaire => équipement, et sélectionnez le perroquet comme arme secondaire. Le perroquet a une utilisation identique au pistolet, appuyez sur lors d'un combat pour envoyer le perroquet distraire votre adversaire. Répétez l'action 5 fois.
Danse du singe
Utiliser un singe 20 fois
Pour utiliser le singe allez dans menu => inventaire => consommables, et sélectionnez le singe, aucune inquiétude il vous suffit de ramener le singe auprès de vous pour le récupérer, ce n'est en rien à usage unique. Le singe peut vous permettre d'ouvrir des passages secrets dans les temples et/ou de régler des quêtes de manière différente plus souvent à votre avantage. Utilisez-le 20 fois pour obtenir le trophée.
Ivrogne
Remporter 10 fois le mini-jeu concours de boisson
As de la gâchette
Faire 10 fois mouche lors du mini-jeu de tir
Cleptomane
Crocheter 100 serrures
Excavateur
Déterrer 50 trésors
Méthode des sauvegardes: Lorsque vous arrivez au niveau d'un coffre à déterrer (croix rouge sur le sol), sauvegardez sur un emplacement (E1), déterrez-le, pas besoin de l'ouvrir, sauvegardez sur un autre emplacement (E2). Rechargez la sauvegarde (E1), déterrez de nouveau le trésor et sauvegardez de nouveau sur l'emplacement (E2). Les statistiques seront ainsi cumulés.
Astuce: Si vous êtes en possession du dlc "l'île au trésor", à la fin de la quête principale vous serez confronté à 4 coffres à déterrer les uns à coté des autres. Ne les ouvrez pas car un seul n'est pas piégé. Utilisez la méthode des sauvegardes pour déterrer 4 trésors à chaque fois.
Protecteur
Remporter le duel contre Séverin
Poule aux œufs d'or
Obtenir 100 000 pièces d'or
Crésus
Obtenir 300 000 pièces d'or
Chasseur de trésor
Trouver le premier trésor du jeu
Conteur
Récupérer 10 objets légendaires
Héros légendaire
Récupérer 20 objets légendaires
Voici chaque objet légendaire, leur localisation et leur effet respectif:
- Caldera:
- Peigne à une dent: Coffre au trésor, la carte se situe dans le coffre de la caserne de l'inquisition nécessitant 60 en larcin / +1 dans l'attribut Lames.
- Tabatière: Vendue par le marchand Possodino pour 2000or / +10 points en larcin.
- Tacarigua:
- Pipe en écume de mer: Dans le coffre au trésor de Pete (voir Pirate) / +1 en Arme à Feu.
- Jambe de bois: Au nord de l'avant-poste de l'inquisition depuis le pont menant au repère des pirates / +1 en résistance.
Spoiler : Jambe de bois :
- Miroir à main: Vendue par Gniole dans le repaire des pirates pour 2000 or / +10 en langue de velours
- Côte aux Épées:
- Poire à poudre: Récompense de la quête "Les 10 cargaisons de Miguel" à Puerto Isabella / + 10 en pistolet.
- Bouteille aux souvenirs: Vendue par Kapua au village des indigènes Shaganumbi pour 2000 or / +10 en culte des morts.
- Tête réduite: Sur un tombeau non loin du trésor du cimetière des indigènes / +10 en intimidation.
Spoiler : Tête réduite :
- Antigua
- Masque d’argent: Obtenir la clé de la taverne auprès de Quinn sur la plage Est de la ville contre 300 or. Dans la chambre à l'étage de la taverne lire le livre pour obtenir la localisation du trésor de Gibson / +10 points dans à l'épreuve des lames.
- Botte gauche: Sur la plage au Nord-Ouest d'Antigua / +1 en Ruse.
Spoiler : Botte gauche :
- Nœud coulant du pendu: La compétence "dressage du singe" est obligatoire. Montez dans l'entrepôt du port par l'arrière pour atteindre le second étage. Lâchez le singe dans la petite ouverture à l'Est du Bâtiment pour qu'il grimpe sur le toit et rentrez dans une ouverture dans le grenier / +10 points en mousquet.
Spoiler : :
- Aiguille vaudou: Vendue par Emma dans la boutique vaudou pour 2000or / +10 en armes perforantes.
- Île des Aigrefins:
- Aile de perroquet: Dans le coffre à trésor trouvé grâce à une bouteille sur la plage / +10 en arme de jet.
Spoiler : Aile :
- Flasque: Récompense de la quête "Mangeur de gnomes" / +10 en tour pendables.
- Aile de perroquet: Dans le coffre à trésor trouvé grâce à une bouteille sur la plage / +10 en arme de jet.
- Baie de Miracaï
- Boulet de canon: Vendue par Mercutio dans l'entrepôt de l'inquisition pour 2000 or / +10 en fusil.
- Patte de jaguar: Sur la dépouille d'un soldat dans l'un des temples des anciens à l'Est du village / +10 en rituel.
Spoiler : Patte :
- Maraca brisé: Récompense de la quête "Les 4 tombeaux des anciens" donnée par Osamu / +10 en magie noire.
- Crâne de mort: Récompense de la quête "L'héritage du Chaka Datu" / +1 en Vaudou.
- Île des trépassés:
- Crochet du manchot: Dans le coffre au trésor de la quête "Le trésor de la tombe" / +10 en armes tranchantes.
- Pièce ancienne: Posée sur une table à coté de l'autel de transition vers le monde des morts, dans le monde des morts / +10 en à l'épreuve des balles.
- Île au trésor
- Almanach de pirate: Récompense de fin du dlc "L'île au trésor" / +10% de gloire.
Débutant
Éliminer 10 monstres
Pêcheur de crabes
Éliminer 10 crabes géants
Pêcheur en haute mer
Éliminer 50 monstres marins
- Démons des sablesSpoiler : :
- Crabes géants
- Engloutis
- Léviathans
Spoiler : :
Cimetière des animaux
Éliminer 20 animaux environnants
- Volailles
- Rats
- Petits singes faisant des galipettes
- Phacochères apprivoisés
Fléau des bêtes
Éliminer 500 monstres
Chasseur chevronné
Éliminer 2000 monstres
Méthode des sauvegardes: Prenez un passage du jeu bien rempli en monstre, par exemple la plage de Tacarigua lorsque vous arrivez avec Jaffar, cette plage est infestée de crabes géants et de démons des sables. Sauvegardez sur un emplacement (E1), puis éliminez tout les monstres présents, maintenant sauvegardez sur un autre emplacement (E2). Rechargez la sauvegarde E1 et éliminez de nouveau les monstres précédemment vaincus, maintenant sauvegardez de nouveau sur E2. Les statistiques se seront alors cumulées, répétez ceci autant de fois que nécessaire afin d'atteindre les 2000 monstres vaincus.
Juste un petit verre...
Boire un premier rhum
Merci à vous lectrices/lecteurs, bon jeu.