Le guide des trophées : Resistance 3


Resistance 3
  • 1
  • 1
  • 4
  • 53
Note des joueurs :
4.3/5 - 72 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 21 notes

Resistance 3

ps3


59 trophées au total
0 trophée caché

1457 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 507 joueurs (35 %)
100% par : 507 joueurs (35 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Resistance 3

  • Guide rédigé par nym33P le 11-09-2011 - Modifié le 26-05-2019

Image

Resistance: Fall of Man

Le premier jeu commence en 1949, lorsque les Chimères envahissent l'Europe. Mais l’Angleterre résiste jusqu'en 1951. Les Chimères creusent alors sous la manche pour envahir le pays. Elles réveillent au passage, un réseau de tour entérré, il y a des milliers d'année.
Vous incarnez le sergent Nathan Hale, un américain venu porter secours avec 12 000 hommes à l'armée anglaise.
Pendant le premier assaut, Hale sera infecté et se donnera pour objectif de détruire la tour principal de Londre.
Aidé par Cartwright, il mènera une attaque désespéré contre la tour, qu'il fera exploser. Entraînant ainsi la destruction de toutes les autres par le réseau de conduit en Angleterre. Avec la destruction de la tour, "les Anges", des créatures apparu avec les chimères, meurent toutes provoquant la chute de la conscience collective et la mort des chimères présentes en Angleterre.
Présumé comme mort dans l'explosion de la tour, Hale est le seul survivant. Mais une division de la SRPA le retrouve puis le ramène aux États-Unis...

Resistance: Retribution

Dans cet opus, vous incarnez James Grayson, un soldat britannique qui se bat en Angleterre après l'invasion des chimères.
Lors d'une attaque contre un des centres de conversion, il découvre son frère sur une table d'opération.
Suit à cela, Grayson déserta et commença à détruire un à un les centres de conversion d'Angleterre. A la fin du conflit, bien que Grayson ait rendu service à son pays, la Cour Martiale le condamna à mort pour désertion.
Mais un groupe de résistant "Le Maquis" fait appel à lui pour se battre en Europe et récupérer un possible vaccin contre le virus, en échange du pardon.
Sous les ordres du lieutenant Raine Bouchard, Grayson traversera l'Europe par les Pays-Bas jusqu'à Paris.
Suite à de nombreuses péripéties en Allemagne, Grayson et Bouchard lancent une attaque sur la tour principal de Paris pour tuer la Chrysalis...
A la fin de l'épisode, Grayson devient colonel du "Maquis" et est envoyé au coeur de la Russie pour découvrir la source de l'invasion des Chimères...
Mais il est infecté par le virus...

Resistance 2

Vous incarnez toujours le sergent Nathan Hale. Celui-ci, infecté par le virus chimèrien, rejoins les Sentinelles, une division de la SRPA qui résiste au virus des chimères tout en bénéficiant de ces atouts grâce au Dr Malikov et son inhibiteur...
En 1953, Dedalus, un ancien membre des sentinelles totalement infecté, s’échappe. Et peux après la ville de San Frasisco est envahit.
L'unité de Hale sera ensuite déployé à plusieurs reprise sur le territoire américain pour résister aux attaques des Chimères et sauver le Dr Malikov.
Cependant lors de leur attaque pour désactiver une tour, la moitié de l'unité est tué.
Hale, repoussant son traitement apprend qu'il ne lui reste que 3 heures à vivre. Il décide donc avec l'aide du sergent Capelli de détruire le vaisseau mère de Dedalus. L'opération est un succès et la flotte est entièrement détruite.
Seul Hale et Capelli survécurent à cette attaque. Mais Hale est totalement infecté et entend la conscience collective des chimères. Celle-ci parle à travers Hale et annonce que ce n'est que le début...
Capelli décide alors de le tuer d'une balle dans la tête.

Resistance 3

Après la mort de Hale, son sang a permis de créer un vaccin contre le virus. Celui-ci est nommé héros à titre posthume et Capelli est viré de l'armée.
Mais de nouveaux évènements arrivent et vous êtes le dernier espoir de la résistance...

A vous de vous battre...
Vous êtes la resistance...

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 4
  • 53
  • 0
  • 0
  • 59

  • Temps nécessaire pour le platine : 20-30h
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 2 (+rejouer certains chapitres)
    Version du jeu : 1.0
1)Ligne de conduite

1.1) Première Partie
Elle consistera à faire la campagne une première fois en normal ou en difficile (le mode normal vous permettra d'aller plus vite) pour débloquer la difficulté Surhumain.
Lors de cette partie, assurez vous de récupérer tous les journaux pour Archiviste. Essayez de débloquer un maximum de trophée de combat (Comme dans du beurre, Un wagon de cadavres, Contamination...).
Et essayez aussi de faire un maximum de trophée spécifique au chapitre:
Si vous ne les avez pas tous ce n'est pas grave, vous pourrez recharger un chapitre pour faire les trophées qu'ils vous manquent.

1.2) Deuxième Partie
Cette deuxième partie est à faire en Surhumain pour le trophée Brutal. Regardez le détail du trophée pour des astuces sur ce mode.
Ce mode n'est pas très dur. Pensez juste à ne pas utiliser d'extra/bonus, car ceux-ci bloque le trophée.
Si vous vous sentez de taille, vous pouvez continuer les trophées de combat et les trophées relatifs aux chapitres.
Il est plus simple de faire ce mode en coop. Je vous conseil donc de profiter de votre deuxième partie pour faire la campagne avec un ami.
Voir topic de recherche de partenaire ici.


2)Information complémentaire

2.1)Les Bonus
Dans le menu principal, il y a un menu bonus. Dans ce sous-menu, vous avez deux menus importants.
  • Récompenses : C'est la que vous pourrez consulter la progression de vos trophées. Vous pourrez aussi consulter la progression des médailles multijoueur.
  • Boutique : Chaque trophée, vous rapporte des points. Ces points peuvent être dépensés dans la boutique. Vous pourrez ainsi acheter des Extras/Codes (qui bloque le trophée Brutal), des Artworks, des Vidéos ...etc

2.2)Mode multijoueur et coop
Attention le mode online nécessite le PSN pass
  • Le coop : Contrairement à Resitance 2, le mode coop n'est plus un ensemble de missions à plusieurs. Il est possible d'y jouer en écran partagé ou en coop à deux.
    Vous incarnez Joe et John, et vous pouvez rejouer la campagne.
  • Le multijoueur : Le multijoueur est totalement repensé par rapport au 2. En effet, les parties sont jouable maintenant à 16 (et plus 32/64).
    Le multijoueur possède un système de chaine de kills, en enchaînant les kills vous débloquez des bonus (invisibilité, Fournaise...).
    Le niveau maximum est 50 et il y a ensuite 15 prestiges (remise à zéro du niveau). Vous choisissez vos armes/bonus par classe de personnage.
    Ces classes vous permettront ainsi de poser de tourelle, de soigner ou redonner des munitions à vos alliées. Le tout géré par une interface qui colle au multijoueur et votre classe.
    Il est maintenant temps pour vous de vous battre sur le front et découvrir ces nouveautés... (et ses futurs DLC multijoueur...)




Trophée de platine

Trophée de platine

Obtenir tous les trophées d'or, d'argent et de bronze pour Resistance 3


Félicitation.
Si vous avez gagné ce platine... vous êtes la résistance...
Brutal

Brutal

Terminer le mode Campagne en difficulté Surhumaine


Pour ce trophée, il est question de terminer la campagne en surhumain (le mode très difficile du jeu).
Tout d'abord, pour débloquer cette difficulté, vous devrez au préalable finir le jeu en normal ou en difficile (faites le en normal, cela ira plus vite).

Cette difficulté n'est pas terriblement difficile à finir, cependant il y a quelque petites astuces à savoir:
  • ATTENTION : utilisez certains bonus/extra, vous bloquera le trophée et vous serez donc obligé à tout recommencer.
  • Vous conservez vos améliorations d'arme entre chaque partie, il est donc bien d'avoir toutes les améliorations de débloquées après votre première partie
  • Vous pouvez faire la campagne en coop, cela facilite grandement les combats (car vous aurez toujours une deuxième chance grâce à votre partenaire) et les rendra plus dynamique. Puis plus on est de fou, plus on rit.
  • Surexploitez le tir secondaire de chaque arme, car utilisé au bon moment il peut vous sauver la vie.
  • Le Foreur est aussi à privilégier. Il peut tirer à travers les murs et son tir secondaire (R2) , vous protège par un bouclier. C'est donc une arme stratégique, qu'il vous faudra utiliser pour survivre.
  • Si vous êtes débordé ou qu'un groupe immense arrive sur vous, utilisez le tir secondaire de l'Atomiseur. Le trou noir qui se déclenchera sera une attaque de zone.
  • Visez, si possible, les dissipateurs thermique. Ils sont extrêmement explosifs et provoqueront des dégâts de zone.
    Image
  • Faites attention en récupérant les kits de soin. Ne les gaspillez pas, vous pourriez en avoir besoin plus tard. Un kit restaure 35% de votre santé, donc utilisez les en situation critique.
  • Ne foncez pas au coeur des combats. Si vous le pouvez, restez hors de portée et tirez au Décapeur.
  • Par moment, il ne sera pas nécessaire de tuer toutes les chimères. De plus celle-ci réapparaîtront pas si vous passez le checkpoint suivant. Donc cherchez les checkpoints, ils peuvent être très utiles lors de certaine séquence.
  • Vous n’êtes pas immortel, donc restez à couvert, prenez votre temps et surveillez votre santé.
  • Surveillez bien votre environnement et utilisez le bien. Les racines explosives peuvent vous nettoyer la zone.
  • Certaine séquence (bateau, train , cafétéria...) propose un fort taux d'ennemis et un timer. Il est donc sage de ne pas aller les affronter de face mais attendre qu'ils viennent à vous.
  • Il est possible de faire ce mode chapitre par chapitre. Les chapitres joués en surhumain seront alors précédé d'une image de crane (symbole du mode surhumain) dans le menu "sélection du chapitre".


Si vous prenez votre temps et que vous faites attention, vous ne devriez pas avoir de problème pour finir le mode Surhumain.

Remarque : Contrairement à Resistance 2, faire uniquement le dernier niveau en Surhumain ne débloque pas le trophée.
Force irrésistible

Force irrésistible

Terminer le mode Campagne avec n'importe quelle difficulté


Ce trophée est relatif à l'histoire.
Il se débloquera tout seul dès que vous finirez le chapitre 20 et le jeu par la même occasion.

Je vous conseil de le faire en difficile ou en normal (le mode normal vous permettra d'aller plus vite) pour pouvoir débloquer le mode Surhumain.
Maître d'armes

Maître d'armes

Posséder toutes les améliorations de toutes les armes en mode Campagne


Il y a en tout 11 armes à améliorer au niveau 3.
Voici la liste des armes du jeu:
  • Nettoyeur
    1° Cartouches explosives
    2° Marqueur triple
  • Foreur
    1° Tir triple
    2° Bouclier de choc
  • Carabine M5A2
    1° Baïonnette
    2° Grenades supplémentaires
  • Sniper
    1° Oeil d'aigle
    2° Tourelle Tempête
  • Décapeur
    1° Silencieux
    2° Tir perforant
  • Fournaise
    1° Mini-roquettes thermoguidées
    2° Tempête de feu
  • Magnum HE.44
    1° Cartouches concentrées
    2° Carnage
  • Cryotir
    1° Éclats de givre
    2° Vague de gel
  • Atomiseur
    1° Foudroyeur
    2° Le big bang
  • Rossmore :
    1° Cartouches combustibles
    2° Grenades incendiaires
  • Mutateur :
    1° Manipulateur
    2° Brouillard de mort
  • Masse :
    Pas d'améliorations


Quelques petites choses à savoir:
  • Les améliorations d'armes sont conservées entre chaque partie.
  • Vous pouvez consulter votre progression dans le menu de sélection d'armes.
  • Il y a 2 améliorations à acquérir par arme (sauf pour la masse).
  • Comme d'autres trophées, il peut être boosté aux différents checkpoints du jeu (de préférence des checkpoints avec beaucoup d'ennemis à tuer).
  • Une fois qu'une arme est améliorée à fond, utilisez en une autre.
  • Pour faire monter le niveau d'une arme, il est question d'ennemis tués et de dégâts. Un headshoot fera monter plus vite la jauge qu'un tir dans le torse. Donc privilégiez, les tirs secondaires et les tirs précis (vaincre un boss avec une arme boost son niveau).
Archiviste

Archiviste

Collecter tous les journaux


Il y a en tout 42 journaux de cachés dans le jeu.
Ils se présentent sous trois formats: les journaux écrits, les journaux audio et les journaux de Malikov. Vous pouvez consulter votre progression par lieu dans le menu pause dans la section "journaux" (cela vous permettra de repérer ceux que vous aurez manqué au cours du jeu).
Les journaux se cumulent entre les différentes parties.

Guide rédigé pour la collecte:
Un grand merci à Venezia85 pour son aide et son guide de grande qualité. Les journaux sont classé par ordre d'apparition dans les chapitres.
Spoiler : :
Haven, OK
Chapitre 1
Sauvages vs. Militaires (Journal écrit) - Au tout début du jeu, ce journal est situé à côté de Susan l'épouse de Joseph Capelli.

Carte de Bogotà (Journal écrit) - Comme vous vous dirigez vers le champ de tir, vous remarquerez une femme qui balaie. Le journal est sur le lit juste à sa droite.

Chapitre 2
Protocole suite à morsure (Journal écrit) - Au début du chapitre 2, ce journal se trouve dans la chambre à côté de là où vous commencez.

Note à John Harper (Journal écrit) - Recherchez un bureau avec un tableau noir à côté de lui, il est situé sur le bureau. C'est aussi au début du chapitre 2.

Morsure de Sauteur (Journal audio) - Au chapitre 2 tuez la Chimère et entrez dans une maison par le garage. Montez les escaliers pour trouver le journal sur le lit.

Chapitre 5
Changement de stratégie (Journal de Malikov) - Dans le chapitre 5, vous pouvez trouver ce journal à l'avant du bateau.

Blocs de glace (Journal écrit) - Également sur le bateau avec le kit de soin, vous trouverez ce journal sur une boîte


St. Louis, MO
Chapitre 6
Tragique paradoxe (Journal de Malikov) - C'est sur le dessus de l'un des trains dans la gare à côté de quelques munitions.

Rester au chaud (Journal audio) - Entre les wagons de train le plus au nord, vous trouverez quelques piles de foin. Allez sur eux et entrez dans un trou dans le mur afin de trouver un espace niché. La revue sera sur un matelas sur le sol.

Manuel VTOL (Journal écrit) - Après avoir pris l'ascenseur dans la tour, dans la région où vous et Malikov voyez le VTOL, regardez le journal sur un matelas à proximité.

Sortir d'ici (Journal d'écrit) - Après avoir tiré en bas de la tyrolienne dans un bâtiment, regardez le journal sur une étagère.

Quarantaine (Journal audio) - Une fois que vous arrivez dans la salle de bureau et que les pèlerins commencent à attaquer, vous pouvez trouver le journal sur un bureau voisin.

Violation de la sécurité (Journal écrit) - Une fois la passerelle descendue dirigez vous vers la sortie. Voyez une autre passerelle cassée et sautez à travers pour trouver ce journal de texte.

Il n'y a plus que moi (Journal audio) - Sur une table dans la salle avec les mannequins juste après que vous quittez l'usine.

Le meilleur ami des filles (Journal audio) - Dans la salle où vous acquérez le Deadeye.

Lettre au Père Noël (Journal écrit) - Après avoir ramassé les Deadeye, traversez la plate-forme à la maison. Cherchez une chambre avec un canapé qui a une lampe dessus, la revue est à côté de la lampe.

Chapitre 7
Tunguska (Journal de Malikov) - Après avoir défendu le pub, vous allez entrer dans les égouts avec vos nouveaux amis. Il y a un petit chemin qui mène à une salle. Le journal est sur la table ..

Chapitre 8
Vaccin de Hale (Journal écrit)- Après votre tour avec le Power Core et une fois la maison en toute sécurité. Déposez le Power Core et rechercher une boîte près d'une table de billard. Le journal est là.

Chapitre 9
Exode de masse (Journal de Malikov) - Après avoir protégé Charlie dans le premier bâtiment, déplacez vous à travers une structure massive, où vous rencontrerez une douzaine de longs-Pattes. Une fois que vous éliminez la majorité d’entre eux, continuez jusqu'à ce que vous trouviez les escaliers menant au sommet de la structure. Avant de monter les escaliers, suivez un chemin séparé autour d'une zone adjacente à l'escalier. Le journal se trouve sur le terrain.


Mt. Pleasant, PA
Chapitre 10
Une petite sieste (Journal audio) - Une fois que vous faites votre chemin, passé la première zone avec les tireurs d'élite et vous trouverez le puits de la mine, le journal audio est sur le plancher.

En route pour Hanovre (Journal écrit) - Dans les mines où vous rencontrez des drones Shield et Hybrides, continuez à chercher les passages sans issue pour trouver le journal posé sur une petite boîte.

Tours de refroidissement (Journal de Malikov) - C'est dans la même mine que pour le journal « voyage à Hanovre », mais dans un chemin différent. Continuez à chercher, vous le trouverez sur votre chemin en haut d’une petite colline

Volonté de Dieu (Journal écrit) - Rechercher un signe «Tunnel Ahead » à la gauche du pont où vous obtenez le Wildfire et lutter contre le vaisseau de transport.

Chapitre 11
Satan (Journal écrit) - Dans la première section de la ville remplie de Grim, allez dans la maison la plus au sud. Montez l'échelle et avant de passer par la porte en métal dans la zone suivante, vous trouverez ce journal sur une petite table.

Chimères pures (Journal de Malikov) - Dans le grenier de l’église, vous pouvez trouver le journal sur le sol près d'un grand trou.

Chapitre 12
Désespoir (Journal de Malikov) – Pendant le combat de la chimère "Satan" dans les tunnels. Après avoir soulevé les poutres. «Satan» apparaîtra et vous devrez courir sur votre gauche. La porte mène à une grande salle avec des escaliers. Sous l'escalier se trouve un chemin sombre qui mène à la revue.

C'est qui le chef (Journal audio) - Lorsque vous commencez la chasse aux "Satan" dans la partie rempli d'eau des mines, dirigez vous vers l'impasse du passage pour trouver le journal audio à côté de kit de santé et des munitions sur le sol


Graterford, PA
Chapitre 15
Lettre de Dick# 1 (Journal écrit) - Après vous êtes sorti de votre cellule, pour trouver un chemin secret derrière les cellules pour localiser la revue.

Lettre de Dick # 2 (Journal écrit) - Une fois dans les douches, dirigez vous à gauche jusqu'à trouver un trou dans le mur qui mène à des tuyaux. La revue sera sur le sol.

Lettre de Dick # 3 (Journal écrit) - Dirigez vous à l'angle nord-est sur le deuxième étage du bloc B pour trouver un journal sur un matelas dans une cellule.

Lettre de Dick # 4 (Journal écrit) - Après la désactivation du drone dans le bloc B les portes s'ouvrent vers la zone principale. Trouvez le journal sur le bureau sur le côté gauche du couloir.

Lettre de Dick # 5 (Journal écrit) - Après avoir tué les snipers de l’arène, allez dans le couloir menant à la cafeteria, et à votre droite il y a un mur détruit avec trois planches. Cassez les avec la masse pour trouver la lettre

Chapitre 16
Lettre de Dick # 6 (Journal écrit) - Une fois sorti de la section remplie d'eau de la fosse, le journal sera sur le sol à droite sur votre chemin. Vous ne pouvez pas le manquer

Peux tu les entendre? (Journal de Malikov) - Après avoir combattu les hordes de pèlerins et de sangsues, passez par la porte et regardez sur le terrain pour repérer ce journal.

Lettre de Dick # 7 (Journal écrit) - Aller vers le garage le plus nord de la région Motorpool. Montez à l'échelle d'une plate-forme où vous trouverez le journal sur une boîte.


New York, NY
Chapitre 17
Elles arrivent (Journal de Malikov) - Le journal est sur la corniche juste avant de prendre la tyrolienne vers le bas.

Six balles (Journal audio) - Avant de prendre la porte bouclier, vérifiez toutes les structures d'un bâtiment avec des munitions de sniper. Dans l'arrière-salle le journal est sur une table.

Mauvaise idée (Journal audio) – Traverser les pistes du métro vous trouverez la revue à côté d'un soldat mort, à droite quand vous entrez dans la zone du Métro.

Chapitre 18
Choc de particules (Journal écrit)- Au moment où commence le chapitre 18, le journal sera à côté d'un soldat mort sur le terrain.

Bain de sang (Journal audio) – Traversez l’aile de la C130 dans un bâtiment sombre. Le journal est dans une cuisine à droite avant de monter dans la cage d'ascenseur.

Repli (Journal audio) - Avant de prendre le premier Stalker. Recherchez un hélicoptère abattu. La revue est à l'intérieur.

Chapitre 19
Techno grise (Journal de Malikov) - Après que Charlie vous dit de prendre le côté droit et que vous vous séparez, vous pouvez trouver le journal sur une table avant de monter la plateforme jusqu'à la prochaine zone.

Guide vidéo pour la collecte:
Spoiler : :
Partenaire muet

Partenaire muet

Attaquer le même ennemi qu'un autre joueur en mode Coopération pour effectuer 100 frags


Ce trophée doit être fait en coop online ou offline.
Si le descriptif est un peu brouillon, le faire est très simple. Vous ou votre partenaire devez toucher un ennemi et l'autre l'achever.
Ce trophée vient tous seul si vous faites la campagne intégralement en coop, il arrivera au chapitre 3-5 sans que vous vous y attendiez.
Cependant si vous voulez le booster, rejouez "La Fosse" à "Graterford, PA" et laissez vous mourir pour recharger le checkpoint.

Voir topic de recherche de partenaire ici.
Court-circuit

Court-circuit

Vaincre le Stalker en moins de 60 secondes


Chapitre à charger : "Haven, OK" => "Escadron de la mort"
Au tout début du jeu, après avoir tué les chimères, un stalker arrivera.
Pour le tuer, vous aurez à faire tomber son bouclier et ce à l'aide de grenade IEM. Ensuite tirez avec tout ce que vous pouvez.

Dès que sont bouclier est HS, marquez le avec le Nettoyeur et tirez! Si vous le pouvez tirez-lui dans le dos.
Après un certain seuil de dégât, il relance sont bouclier, vous aurez à le re-désactiver (vous aurez à faire ça plusieurs fois).
Sur le bâtiment au centre (c'est un marchand de glace), il y a plein de munition et de grenade IEM. Au bout d'un moment il tombera.
Vous avez à faire ça en 60s, je vous conseil donc de le faire en facile.

Guide vidéo du combat :
Spoiler : :
Dompteur

Dompteur

Vaincre le Cogneur à Haven sans subir de dégâts


Chapitre à charger : "Haven, OK" => "Siège de la rue principale"
Lorsque vous aurez tué les chimères de la rue principal. Un cogneur arrivera. Pour ce trophée, vous devez le vaincre sans subir de dégâts.
Il vous attaquera principalement à distance et lancera pas moment des grenades à air combustible.

Pour le vaincre, restez toujours le plus éloigné de lui. Marquez le avec le Nettoyeur ou utilisez le Sniper pour lui tirer dessus. Visez principalement, les morceaux d'armure orange.
Faites le en facile pour ne pas rencontrer trop de problème et si vous êtes blessé rechargez le dernier checkpoint.

Guide vidéo du combat :
Spoiler : :
Jardinier

Jardinier

Détruire 100 racines explosives


Au cours de votre voyage en bateau, vous rencontrerez pour la première fois les racines explosives. Il y en aura dans tout le jeu.
Vous devez en détruire 100, pour cela il vous suffit de tirer sur les bulbes. Vous en trouverez une grande quantité à "Haven, OK" => "Fuites vers St.Louis" mais il y en aura d'autre par la suite.
Voila à quoi elles ressemblent:
Image
Elfe du Père Noël

Elfe du Père Noël

Faire voler le Père Noël et ses rennes en éclat


Chapitre à charger : "Haven, OK" => "Fuites vers St.Louis"
Vers la fin du niveau, vous serez poursuivi par un Goliath. Lorsque celui-ci commencera à tirer des roquettes, allez à gauche du navire. Regardez le toit des maisons, vous devriez voir une décoration de Noël sur l'un des toits. Près de celle-ci, il y aura une racine explosive. Tirez sur les racines explosives (ou faites un tir secondaire de rossmore) et dès que la décoration tombera, vous aurez votre trophée.

Guide vidéo :
Spoiler : :
Videur

Videur

Empêcher les forces chimériennes d'entrer dans le pub


Chapitre à charger : "St-Louis, MO" => "Ville en Ruine"
Dès le début, ramassez un maximum de munition.
Attention, aucune chimère ne doit pénétrer dans le bâtiment (si une entre, vous entendrez "elles entrent dans le pub").
Placez vous vers le sud dans un premier temps, utilisez principalement le Sniper et ses tourelles. Lorsque les ravageurs arrivent, tirez dans leurs dissipateurs thermique (ou voir astuce plus bas). Il y aura ensuite un checkpoint, si avant celui-ci une chimère est entrée rechargez...
Dans un second temps, ils arriveront de l'ouest. Donc procédez de la même façon, attention cependant aux deux ravageurs.
Si les chimères sont trop nombreuses, utilisez le tir secondaire de l'Atomiseur en face d'une porte.
Faite le en facile pour ne pas avoir de problème.

Remarque : Si vous avez acheté le bonus toutes les armes, utilisez le. Cela vous permettra d'avoir accès au fournaise et donc de tuer les ravageurs plus vite.
Comme une lettre à la poste

Comme une lettre à la poste

Vaincre le Cogneur dans le Bureau de poste en moins de 2 minutes


Chapitre à charger : "St-Louis, MO" => "Égouts"
Après avoir défendu le pub, suivez vos nouveaux amis à travers les égouts. Vous arriverez dans un grand hall. Le cogneur va apparaître devant vos pour vous attaquer. Il y aura quelques hybrides sur le balcon, qui vous tireront dessus (ils ne font pas trop de dégât, donc le mieux est de les ignorer).

La stratégie pour le battre reste la même que pour Dompteur. Tirez sur les parties oranges de l'armure. Utilisez le Sniper et ses tourelles et l'atomiseur pour lui faire beaucoup de dégât.
Si vous ne l'avez pas tué en 2min rechargez le checkpoint et réessayez.
Vous pouvez le faire en facile pour ne pas rencontrer trop de problème.

Guide vidéo du combat :
Spoiler : :
Course aux Décapeurs

Course aux Décapeurs

Collecter tous les Décapeurs en affrontant la Veuve noire à St-Louis sans mourir


Chapitre à charger : "St-Louis, MO" => "Veuve noire"
Lors du combat contre la veuve noire, il y aura trois Décapeurs de cachés dans la zone. Vous devez les récupérer sans mourir. Si vous mourez, rechargez.
Faites le en facile, si vous ne voulez pas rencontrer de problème.
De plus si vous avez toutes les munitions de décapeur, vous ne ramasserez pas les fusils (donc l'extra munition infini est à éviter).

Les emplacements des trois décapeurs sont:
  • Prenez le pont à gauche et suivez ce chemin jusqu'à voir un cadavre sur le sol. Près de lui, il y a un réfrigérateur et le cadavre d'une vieille femme. Le premier décapeur sera près du cadavre contre le mur.
  • Sous cette salle, il y a un sous-sol remplit de Sauteurs. Allez dans ce sous-sol, le décapeur sera sur le sol.
  • A partir de l'endroit où vous récupérez le premier décapeur, montez les escaliers pour arrivez sur un toit (il y aura normalement sur celui-ci de grandes lettres). Utilisez la tyrolienne, elle vous mènera à une petite plate-forme. Le dernier décapeur est là.


Guide vidéo :
Spoiler : :
Oups !

Oups !

Jeter un Hybride du haut des falaises à Mt. Pleasant, PA


Chapitre à charger : "Mt. Pleasant, PA" => "Falaises"
Après avoir traversé le premier tunnel de la mine, vous arriverez dans une autre zone à l'extérieur.
A gauche vous verrez une falaise. Vous devez attirer une chimère et la faire tomber de la falaise, pour cela utilisez la déflagration du Magnum ou le tir secondaire du Rossmore.
Cependant si l'hybride est mort, frappez son cadavre pour le faire tomber de la falaise. Cela compte aussi...

Guide vidéo :
Spoiler : :
Maudits rayons laser

Maudits rayons laser

Atteindre le premier tunnel de la mine sans être touché par un tir de sniper à Mt. Pleasant, PA


Chapitre à charger : "Mt. Pleasant, PA" => "Fôret"
Vous commencerez dans une zone infesté de sniper. Les snipers ont des camouflages et peuvent être repéré par leur laser.
La meilleur façon de les tuer est de se mettre à couvert et de les sniper.
Restez en dehors de l'eau (car vos pas feront du bruit).
L'infiltration n'est pas possible dans cette zone, le mieux reste les tuer.
Longez les coté de la zone et évitez le centre (sauf les cabanes).
Il y a en tout 8 snipers à tuer (voir vidéo guide pour les repérer).

Guide vidéo :
Spoiler : :
Massacre véhiculé

Massacre véhiculé

Détruire 10 véhicules des Gardiens depuis le train


Chapitre à charger : "Mt. Pleasant, PA" => "Siège du train"
Après avoir tué le Satan, vous allez avoir une séquence dans un train. Vous devez détruire 10 véhicules depuis le train.
Vous pouvez détruire les véhicules à l'aide du Fournaise, du tir secondaire du Décapeur (un tir détruira un véhicule) et/ou le tir secondaire du Rossmore (un ou deux grenades détruiront un véhicule).

Il ne s'agit pas de détruire 10 véhicules en une fois, vous pourrez recharger par la suite. Les destructions se cumulent d'une partie à une autre.
Vous pouvez consulter votre progression dans le menu Bonus=>Récompense.
Chauffard

Chauffard

Tuer 5 conducteurs sans détruire leurs véhicules


Chapitre à charger : "Mt. Pleasant, PA" => "Siège du train"
Pareil que pour Massacre véhiculé. Pendant la séquence du train, vous aurez cette fois ci à tuer uniquement le conducteur.
Pour cela utilisez la Carabine, le Décapeur, le Sniper ou le Nettoyeur et visez le conducteur.
Tirez uniquement sur le conducteur et pas le véhicule (celui-ci se renverserait). Attendez que le véhicule se rapproche du train pour mettre un headshot au conducteur (le véhicule se crashera tout seul ensuite). Faites le 5 fois.
Vous n'êtes pas obligé de faire les 5 à la suite, ils se cumulent aussi. Vous pouvez en tuer 3 une première fois et 2 autres en rejouant le chapitre.
Vous pouvez consulter votre progression dans le menu Bonus=>Récompense.

Guide vidéo :
Spoiler : :
Vomis !

Vomis !

Faire vomir 6 Gardiens en même temps dans la prison


Chapitre à charger : "Graterford, PA" => "Cafétéria"
Il vous faudra utiliser le tir secondaire du Mutateur ( (R2) ), ce sera plus simple avec le mutateur Nv.3 .
Le meilleur endroit pour faire ça, c'est la cafétéria. Dès que vous entrerez, un groupe de garde vous foncera dessus. Faites le tour d'une des tables en étant poursuivi, retournez vous et utilisez le tir secondaire du Mutateur sur le groupe.
Normalement, 6 Gardiens devraient vomir en même temps.

Guide vidéo :
Spoiler : :
Jack le Borgne

Jack le Borgne

Trouver et détruire le diable à ressort dans la prison de Graterford


Chapitre à charger : "Graterford, PA" => "La Fosse"
Dès que vous serez descendu dans la fosse, traversez les couloirs. Dès que vous approcherez de la fin, avant d'utiliser l'échelle pour récupérer le Cryotir.
Tuez les quelques macabres et sangsues, il y aura une impasse à gauche. Dans celle-ci, il y aura un tas de détritus. Le diable à ressort est sur ce tas, tirez lui dessus pour débloquer le trophée.

Guide vidéo :
Spoiler : :
Sans issue

Sans issue

Détruire tous les véhicules des Gardiens dans le parc de matériel


Chapitre à charger : "Graterford, PA" => "Parc de matériel"
Près de la fin du niveau, vous aurez à traverser le parc de matériel. Les chimères et les gardiens se battront entre eux. Le moment rêvé pour de la destruction, utilisez n'importe quelle arme ou grenades (tant que vous détruisez le véhicule). Il y a 5 véhicules en tout : 3 jeeps et 2 camions.

Voici l'emplacement des 5 véhicules:
  • Le premier bâtiment à droite contient une jeep.
  • Le bâtiment dans le coin nord-ouest contient deux jeeps.
  • A partir du précédent véhicule, avancez vers l'est jusqu'au prochain bâtiment. Il y aura un camion (utilisez le fournaise pour allez plus vite, car il demandera plus de dégâts).
  • Depuis le précédent bâtiment, avancé jusqu'au sud-est. Il s'agit du dernier camion.


Guide vidéo :
Spoiler : :
Travail d'équipe

Travail d'équipe

Vaincre la Veuve noire dans Times Square sans tuer un seul Hybride


Chapitre à charger : "New York, NY" => "Times Square"
Une fois arrivé à Times Square, vous aurez à affronter votre 2e veuve noire. Celle-ci se battra contre d'autre chimère. Elles ne tireront que sur la veuve noire (sauf si vous les attaquez).
Pour ce trophée ne tuez aucune chimère. Focalisez vous sur la veuve noire et utilisez des armes comme le Nettoyeur, le Décapeur ou le Sniper. Dès que sa poche est visible (bout de chair qui pendouillera), utilisez le Rossmore pour aller plus vite.
Surtout évitez la tourelle du sniper, l'atomiseur, ou le fournaise. Les dégâts collatéraux pourraient tuer des chimères.
Une solide défense

Une solide défense

Empêcher les contre-attaquants d'entrer dans la base de Washington Square


Chapitre à charger : "New York, NY" => "Washington Square"
Lorsque vous arriverez à Washington Square, vous aurez à vous battre pour la base.
Lorsque vous aurez capturé la base, les chimères contre-attaqueront.

  • Les drones ne comptent pas. S'ils entrent, ce n'est pas grave. Seul les chimères ne doivent pas entrer.
  • Dans un premier temps, détruisez les drones (utilisez des IEM pour vous avancer dans Avenue électrique). Et lancez un tir secondaire d'Atomiseur et/ou de Sniper sous la navette des chimères.
  • Dès que la porte de gauche s'ouvre sortez par celle-ci.
  • Et montez sur la plate-forme, et utilisez une fois de plus les tirs secondaires.
  • Arriveront ensuite 2 ravageurs et d'autres cranes de fer. Pour les ravageurs, utilisez l'Atomiseur, le tir secondaire du Décapeur ou autre gros calibre.
  • Faites ensuite le ménage en tuant les dernières chimères survivantes.
  • Le fait de rester à l’extérieur de la base, forcera les chimères a se concentrer sur vous et donc elles ne chercheront pas à entrer (sauf si elles cherchent à se replier).

Pour ne pas avoir trop de problème faite le en facile.
Le tour de l'arsenal

Le tour de l'arsenal

Faire un frag avec chaque arme de votre arsenal


Pour ce trophée, il vous suffit de faire un frag avec les 12 armes du jeu.
Ce trophée se débloquera automatiquement si vous faites Maître d'armes.
Surcharge

Surcharge

Utiliser l'IEM pour désactiver 10 boucliers de Foreur des Crânes de Fer


Les grenades IEM vous sont remises au tout début du jeu.
Ensuite, il ne vous restera plus qu'à trouver des crânes de fer (ceux sont les ennemis avec des foreurs).
Lorsqu'ils activent leur bouclier, lancer la grenade IEM pour le désactiver. Attendez ensuite qu'ils réactivent leurs boucliers pour relancer l'opération.

Vous pouvez utilisez les checkpoints pour ce trophée, lorsque vous trouvez un groupe de crânes de fer, faites la manipulation et rechargez le checkpoint.
Il y a de nombreux endroit où faire ce trophée. A vous de trouver le votre.
Vous pourrez consulter votre progression depuis le menu "Bonus" => "Récompenses".
Comme dans du beurre

Comme dans du beurre

Tuer 25 ennemis en transperçant un objet avec le Foreur


Ce trophée viendra tout seul au cour du jeu.
Il vous suffit d'utilisez la particularité du Foreur. A savoir tirer à travers les objets.
Utilisez le viseur du Foreur pour voir vos ennemis à travers les éléments. Vous devez tuer 25 ennemis de cette façon. Donc si vous faites Maître d'armes, ce trophée arrivera tout seul en améliorant l'arme.
Vous pourrez consulter votre progression depuis le menu "Bonus" => "Récompenses".
Grenadier

Grenadier

Tuer au moins 3 Chimères militaires avec une seule grenade


Chapitre à charger : "Haven, OK" => "Banlieue d’Haven"
Un trophée facile à avoir. Juste après avoir reçu les grenades à Shrapnels, vous sortirez dans une maison en ruine.
Une navette devrait arriver, lancez une grenade là où ils descendent (vous devriez en tuer 6 ou 7 dans l'opération).
Remarque : Il est bien dit "tuer au moins 3 Chimères militaires", donc Macabres et gardien ne compte pas pour ce trophée.

Guide vidéo :
Spoiler : :
Pluie macabre

Pluie macabre

Tuer 25 Macabres avec uniquement des grenades


Ce trophée est très simple, vous devez tuer des macabres en utilisant uniquement des grenades.
Les macabres apparaissent pour la première fois lors de la séquence en bateau.
Ils vous foncent fréquemment dessus en groupe, il est donc simple de lancer une grenade pour faire exploser un groupe.
Le meilleur endroit pour faire ce trophée est Graterford, PA => "La Fosse". Et ensuite utilisez le checkpoint pour recommencer jusqu'à obtention du trophée.
Un wagon de cadavres

Un wagon de cadavres

Faire exploser des Sangsues en tuant 25 ennemis


Les Sangsues sont des sortes de Macabres avec des pustules vertes.
En les tuant, vous les ferez exploser. En explosant, elles causeront des dégâts aux ennemis proches ( comme pour Né dans le sang).
La méthode à avoir est de tirer dans les jambes de la sangsue et la faire exploser dès que des ennemis sont proche. Dans le cas où, elle arriverait en groupe, faites la exploser direct en lui tirant dessus. Vous devriez tuer 3-5 ennemis par sangsue.

Vous pouvez faire ce trophée à Mt. Pleasant, PA => "Rencontre avec Jean Rose", c'est dans ce niveau qu'arriveront les première Sangsues. Dans la première zone (celle où 6 macabres seront en train de dévorer un corps), il y aura beaucoup de Sangsue. Appliquez la méthode et tout devrait bien se passer. Laissez vous ensuite tuer pour recommencer et ceux jusqu'à obtention du trophée.
Vous pouvez aussi le faire à
Graterford, PA => "La fosse", toujours pareil dans la pièce circulaire. Laissez vous mourir dès qu'il n'y aura plus de sangsues.

Les kills se cumulent et vous pouvez consulter votre progression dans "Bonus" => "Récompenses".
Né dans le sang

Né dans le sang

Tuer 3 ennemis simultanément avec un seul corps muté


Pour ce trophée, vous devez utiliser le tir principal du Mutateur. Celui-ci, fait gonfler votre victime puis exploser (blessant ainsi les ennemis proches de lui). Vous devez donc tuer trois ennemis avec une explosion.

Pour ce trophée, vous pouvez le faire à
Graterford, PA => "La Fosse", dans la pièce circulaire. Chargez un tir de mutateur puis tirez sur un macabre (en veillant à en avoir 3 autres près de celui-ci). Lorsqu'il explosera, il tuera ceux qui sont proche de lui.
Remarque : vous ne devez pas lui tirez dessus, l'explosion doit se faire seul.

Guide vidéo :
Spoiler : :
À grands pas

À grands pas

Tuer 5 Faucheurs en plein saut


Chapitre à charger : "Haven, OK" => "Siège de la décharge"
C'est dans ce chapitre qu'apparaissent pour la première fois les Faucheurs.
Image

Pour ce trophée, il y a deux méthodes possibles:
[list][*] Marquez les Faucheurs avec le nettoyeur et tirez dès que ceux-ci sont en plein saut.
[*]Utilisez le Magnum HE.44 . Tirez sur un faucheur et attendez que celui-ci saut pour utiliser le tir alternatif et faire exploser la balle.

Guide vidéo :
Spoiler : :
Marchand de sable

Marchand de sable

Tuer 5 Macabres à la suite avec des tirs en pleine tête


Chapitre à charger : "St-Louis, MO" => "Ville en Ruine"
Avancez jusqu'à récupérer le Décapeur.
Vous voila devant un stand de tir improvisé.
Il y aura 5 macabres face à vous, à vous de les tuer avec un Headshot.
Si vous ratez votre tir, rechargez le checkpoint et recommencez. Cela vous demandera peut être plusieurs essais, et ensuite ça passera tout seul...
Remarque : Il faut enchaîner 5 Headshot, si vous tirez dans le torse (ou autre) cela casse l’enchaînement.

Guide vidéo :
Spoiler : :
Morts en pagaille

Morts en pagaille

Tuer 1000 ennemis


Ce trophée arrivera tout seul en progressant dans le jeu.
Il y a plus de 1000 ennemies dans une campagne, donc vous devriez les avoir en arrivant à "New York, NY".
Les kills se cumulent entre chaque campagne (vous pouvez consulter votre progression, dans le menu "Bonus" => "Récompenses").
Contamination

Contamination

Brûler, geler et empoisonner 4 ennemis différents


Alors ce trophée pose un peu de problème car il est légèrement bugué.
En effet il faut effectuer chaque opération selon un timing précis. L'ordre compte peu mais la précision, elle, compte.
Il vous faudra le Cryotir, le Mutateur (avec munitions secondaire) et le Rossmore Nv.3(avec munition secondaire)/cocktail Molotov.
Le meilleur endroit pour le faire est un lieu avec beaucoup de Macabre. Vous pouvez donc le faire dans la "Fosse" de "Graterford, PA" ou dans le "Métro" à "New York, NY".

Voici donc un exemple de processus:
1) Avec le cryotir, gelez votre cible jusqu'à ce que celle-ci soit immobile.
2) Avec le mutateur, tirez un coup de tir secondaire sur votre/vos cible(s).
Et attendez qu'elle ne soit plus gelé et que la contamination commence (elle va vomir) avant de lancer l'étape suivante.
3) Lorsque votre cible vomit, utilisez le cocktail molotov pour la/les faire brûler (vous pouvez aussi utiliser le tir secondaire du Rossmore Nv.3).
Attention le timing est important, brûlez dès que votre cible vomit et pas quand elle gonfle ses pustules.


Guide vidéo de la manipulation :
Spoiler : :
A New York, NY:

A Graterford, PA:
Panier !

Panier !

Marquer un panier avec une grenade dans le panier de basket


Chapitre à charger : "St-Louis, MO" => "Veuve Noire" / "Graterford, PA" => "Parc de matériel"
Ce trophée peut être fait dans deux endroits différents, car il y a deux paniers de basket dans le jeu. Pour ce trophée vous devez juste marquer un panier. Visez et lancez votre grenade, celle-ci doit passer dans le filet pour débloquer le trophée.

Lors du combat contre la veuve noire à
St-Louis, MO le panier se trouve en bas à coté du boss. Vous aurez à le faire pendant le combat, car vous ne pourrez pas le faire une fois qu'elle sera morte.
Le deuxième panier est à
Graterford, PA. Le panier se trouve près de la fin, là où les gardiens et les chimères se tirent dessus. Face à ce bâtiment, tournez toujours à gauche jusqu'à arriver dans une impasse. Le panier est dans l'impasse.

Guide vidéo :
Spoiler : :
Médusé

Médusé

Geler 5 ennemis et les détruire avec une seule salve de tir secondaire du Cryotir


Le Cryotir est obtenu, lorsque vous rencontrez Jonathan. Son tir principal (R1) gèle les ennemis et son tir secondaire (R2) envoie une onde de choc.
Pour ce trophée, vous aurez à geler 5 ennemis et à les détruire en une seule salve . Faites le en facile (pour que les ennemis soit plus faible) et rechargez si vous échouez.

Pour cela vous pouvez le faire à Graterford, PA => "La fosse", toujours dans la pièce circulaire. Formez un groupe de 5 ennemis (vous devez en avoir 5 d’alignés), gelez les et explosez les avec (R2) .

Vous pouvez aussi le faire à
Haven, OK => "Fuites vers St.Louis" en utilisant l'Extra "Toutes les armes". Vous aurez ainsi le cryotir. Lorsque les macabres grimperont à bord, allez d'un bout à l'autre du bateau pour les regrouper. Et ensuite gelez et explosez.
Vous pouvez aussi faire cette méthode dans d'autre chapitre.
Un chien dans un jeu de quilles

Un chien dans un jeu de quilles

Geler et attaquer en mêlée 3 Ravageurs


Chapitre à charger : New York, NY => "Métro"
Vos cibles sont les ravageurs. Ils ont la plupart du temps des boucliers. Et n’hésiteront pas à charger sur vous. Ils sont plus grand et utilise des Atomiseurs. Voici à quoi, ils ressemblent:
Image


Dans ce chapitre, des macabres se battront contre des ravageurs. C'est le moment rêvé pour geler un (ou plusieurs) ravageur.
Une fois l'un des ravageurs gelé, il vous faudra le détruire.
Attention : il faut le détruire avec une attaque de mêlée (R3) , pas de tir secondaire ou de Masse.
Dans ce chapitre, vous devriez pouvoir en tuer 2, laissez vous ensuite mourir pour recharger le checkpoint.
Vous pouvez consulter votre progression depuis le menu "Bonus" => "Récompenses".
Armurier

Armurier

Améliorer 5 armes en mode Campagne


Mon fusil préféré

Mon fusil préféré

Améliorer à fond une arme en mode Campagne


Coup de couteau dans le dos

Coup de couteau dans le dos

Tuer 20 ennemis inactifs en mêlée


Ce trophée est en fait mal expliqué.
Pour que le kill compte, il faut que lorsque vous attaquiez un ennemie en mêlée (R3) , celui ci soit totalement immobile et qu'il ne vous ait pas vu. La progression se cumule entre partie. Vous pouvez consulter votre progression depuis le menu "Bonus" => "Récompenses".

Si vous voulez booster ce trophée, vous pouvez le faire à deux endroits:
  • "Mt. Pleasant, PA" => "Falaises" : Il y aura 2 à 3 ennemis immobile, avancez donc discrètement et frappez le premier puis enchaînez sur le deuxième (si le troisième est toujours immobile, tuez le).
  • "Graterford, PA" => "Bloc de cellules A" : Dès que vous récupérerez le Mutateur, il y aura un garde face à vous et un autre en haut des escaliers. Allez derrière eux et frappez les avec (R3).

Répétez ensuite la méthode jusqu'à en avoir 20.
Grillades

Grillades

Utiliser le tir secondaire du Décapeur amélioré 5 fois pour tuer au moins 2 ennemis


Chapitre à charger :Mt. Pleasant, PA => "Rencontre avec Jean Rose"
Le Décapeur est un sniper. Avec cette arme, pour activer le tir secondaire vous devez viser puis tir secondaire ( (L1) + (R2) ). Ce tir secondaire a un petit chargement.

Ce chapitre est le mieux adapté, car les Macabres vont toujours par groupe et donc ce ne sera pas dur d’abattre deux Macabres voir plus en un tir. Faites autant de tir que possible puis laissez vous mourir pour recharger le checkpoint et recommencer. Faite cette opération 5 fois.
Vous pouvez consulter votre progression depuis le menu "Bonus" => "Récompenses".
Contre-sniper

Contre-sniper

Utiliser le Décapeur pour tuer 20 snipers


Ce trophée arrivera en jouant.
Vous avez juste à tuer d'autres snipers en utilisant le Décapeur. Lorsque vous voyez des laser rouge, changez d'arme et tuez les.

Pour ce trophée, vous aurez beaucoup de snipers à "Mt. Pleasant, PA" => "Fôret". Il y a 8 snipers avant le premier tunnel. Tuez les et laissez vous tuer par la navette pour recommencer.
Vous pouvez consulter votre progression depuis le menu "Bonus" => "Récompenses".
Avenue électrique

Avenue électrique

Utiliser l'IEM pour éliminer 25 drones


La grenade IEM est la première que vous aurez dans le jeu.
Pour ce trophée vous devez désactiver 25 drones avec l'IEM. Le meilleur endroit est "Haven, OK" => "Promenade en bateau". Au bout d'un moment des drones devraient arriver et attaquer le moteur. Pendant que ceux ci l'attaquent, lancez une grenade. Répétez ensuite l'opération autant de fois que nécessaire.
Vous pouvez consulter votre progression depuis le menu "Bonus" => "Récompenses".
Vitesse déformante

Vitesse déformante

Utiliser le tir secondaire de l'Atomiseur pour tuer 30 ennemis


Vous obtiendrez l'Atomiseur à "St-Louis, MO" => "Gare de fret".
Vous serez dans une usine remplit de Macabres, il s'agit du meilleur endroit pour ce trophée.
Une fois que vous aurez l'arme, attirez vers vous un maximum de Macabres et utilisez le tir secondaire (R2). Normalement , ils devraient tous être pris au piège. Laissez-vous ensuite tuer, puis recommencez de la même façon.

Cela arrivera très vite. Vous pouvez aussi le faire en jouant normalement.
Vous pouvez consulter votre progression depuis le menu "Bonus" => "Récompenses".
Jour de chance

Jour de chance

Tirer plusieurs salves de Magnum pour tuer au moins 2 ennemis en une fois, 5 fois


Pour ce trophée (mal expliqué), vous devez tuer au moins 2 ennemis en faisant exploser un chargeur de Magnum sur un groupe d'ennemis.

Pour faire ce trophée, chargez "Haven, OK" => "Banlieue d’Haven". Comme pour Grenadier, une navette arrivera, videz un chargeur sur les chimères qui en descendent et faites exploser. Rechargez ensuite pour faire de même 5 fois.

Vous pouvez aussi le faire sur n'importe quel groupe de Macabre, videz un chargeur et faites tout sauter.
Vous pouvez consulter votre progression depuis le menu "Bonus" => "Récompenses".
Feu d'artifices

Feu d'artifices

Utiliser le tir secondaire de la Fournaise pour tuer 6 ennemis en un coup


Le Fournaise est une arme obtenu à "Mt. Pleasant, PA". Le tir principal lance une roquette, alors que le tir secondaire en lance une pluie.

Le meilleur pour ce trophée est
Mt. Pleasant, PA => "Rencontre avec Jean Rose".
Après avoir passé la première barricade, vous rencontrerez un petit groupe de macabre, éliminez-les. En avançant vous arriverez près d'une petite planche en bois, qui vous fera passer dans une zone où 6 Macabres sont en train de dévorer un corps.
Ne vous faites pas repérer, donc avancez un minimum (juste pour les voir).
Dès que vous les aurez en visuel, visez avec (L1) jusqu'à ce que le verrouillage soit opérationnel puis tirez avec (R2) une pluie de roquette.

Si vous échouez laissez vous tuer, ou relancez le checkpoint.
Badaboum

Badaboum

Utiliser le tir secondaire du Rossmore amélioré pour mettre feu à 6 ennemis en une fois


Pour ce trophée, vous aurez à mettre le feu à 6 ennemis d'un coup. Pour cela il vous faudra l'amélioration Grenades incendiaires du Rossmore.
Pour cela, vous aurez besoin du Rossmore Nv.3.

Vous pouvez le faire à Graterford, PA => "La fosse", dans la pièce circulaire près de la fin. Regroupez les ennemis pour en avoir au moins 6 et tirez une grenades avec (R2).

Si vous échouez laissez-vous tuer. Vous pouvez aussi tenter ce trophée dans d'autres chapitres.
Pro du marquage

Pro du marquage

Tuer 40 ennemis marqués avec le Nettoyeur


Le tir secondaire du Nettoyeur crée un marqueur sur l'ennemi, ce qui fait que tous les autre tirs sont attirés vers celui-ci.
Pour ce trophée rien de très dur utilisez le marqueur (R2) sur 40 ennemis, puis finissez les avec le tir principal.
Les kills se cumule entre parties (normalement vous devriez avoir le trophée avant la fin de votre première partie), vous pourrez consulter votre progression dans "Bonus" => "Récompenses".
Dans le décor

Dans le décor

Tuer 20 ennemis avec des éléments du décor


Chapitre à charger : Haven, OK => "Fuites vers St.Louis"
"Eléments du décor" signifie racines explosives.
Donc pas de secret, pour ce trophée vous n'avez qu'à tirer sur les racines dès que des ennemis sont proches.

Ce chapitre est un endroit parfait pour ce trophée. Il y aura énormément de Macabres près des racines explosives.
Ce trophée arrivera donc très vite, rechargez le checkpoint autant de fois que vous en aurez besoin.
Vous pourrez consulter votre progression dans "Bonus" => "Récompenses".
Sniper expert

Sniper expert

Effectuer 50 tirs en pleine tête en mode Campagne


Ce trophée est explicite, et arrivera naturellement en jouant au jeu.
Dès que vous en avez l'occasion, faites des tirs en pleine tête.
A force de faire ou tenter des tirs en pleine tête, vous atteindrez vite les 50.

La meilleure arme pour les tirs en pleine tête est le Décapeur. Celui-ci, en étant amélioré, entourera la tête de votre cible.

Les kills se cumule entre parties (normalement vous devriez avoir le trophée avant la fin de votre première partie), vous pourrez consulter votre progression dans "Bonus" => "Récompenses".
Collectionneur

Collectionneur

Collecter 10 journaux


Voir Archiviste
Rat de bibliothèque

Rat de bibliothèque

Collecter 50% des journaux


Voir Archiviste
Pas de gâchis

Pas de gâchis

Effectuer 5 tirs en pleine tête avec un chargeur de Décapeur


Chapitre à charger : "Graterford, PA" => "Cafétéria"
Ce trophée est explicite. Utilisez le Décapeur pour effectuer 5 tirs en pleine tête.
Utilisez la touche (L1) pour viser, puis tirez.
Je vous conseil, d'avoir le Décapeur amélioré, car il vous entourera la tête des ennemis.

Dans ce chapitre, dès que vous arriverez dans l'arène, il y aura plus de 5 gardiens snipers. Placez vous à couvert sur la droite, puis tirez dans la tête des gardiens. Ceux-ci seront immobiles et leur tête sera facile à atteindre. Enchaînez maintenant 5 headshots, puis vous aurez votre trophée.
Vous pouvez aussi le tenter simultanément à Marchand de sable.
Si vous échouez, laissez vous mourir et retentez.
Attention : C'est 5 tirs avec un chargeur, donc ne rechargez pas pendant que vous faites ce trophée (cela réinitialiserai).

Guide vidéo :
Spoiler : :
Ça use, ça use

Ça use, ça use

Parcourir 30 km à pied


Ce trophée se débloquera tout seul à force de jouer.
Tout ce que vous avez besoin de faire, c'est de marcher.
Si vous prenez le temps d'explorer, vous aurez le trophée en arrivant à New York, NY.
Air, terre et mer

Air, terre et mer

Voyager dans 3 véhicules différents


Trophée relatif à l'histoire.
Les trois véhicules sont : le bateau de Malikov, le VTOL et le train.
Vous aurez ce trophée après avoir fini la défense du train.
Coup sur coup

Coup sur coup

Tuer au moins 2 ennemis avec une seule salve du Rossmore


Chapitre à charger : Haven, OK => "Fuites vers St.Louis"
Vous récupérez le rossmore sur le bateau avec Malikov. Pour ce trophée, vous aurez à tuer au moins 2 ennemis avec le tir principal du Rossmore (R1).

Ce niveau est le plus adapté pour ce trophée. Les macabres commenceront à grimper dans le bateau. Courrez d'un bout à l'autre du bateau pour les regrouper et avoir face à vous un groupe.
Dès que celui est fait, tirez dans le tas.
Si vous vous ratez, rechargez le checkpoint. Je vous conseil de le faire en facile, les ennemis seront plus simple à tuer.
Vous pourrez aussi le faire dans les différentes zones infectées de Macabres.
Remarque : Si vous avez du mal avec le tir du Rossmore, améliorez le au niveau 2-3. Vous aurez ainsi les munitions combustibles. Ce sera ainsi plus simple de tuer 2 ennemis en une seule salve.

Guide vidéo :
Spoiler : :
Accès refusé

Accès refusé

Absorber 1000 points de dégâts avec les boucliers du Foreur


Ce trophée dépend de comment vous utilisez le Foreur. Si vous l'utilisez souvent, pour vous protéger le trophée arrivera vite.
Vous pouvez utiliser le Foreur pour lancer un bouclier avec la touche (R2) .
Normalement vous devriez recevoir ce trophée avant la fin du jeu.
Comme pour de nombreux trophées, si vous ne le débloquez pas, il vous suffira de recharger un checkpoint qui vous plait bien pour le faire.
Les dégâts se cumulent, vous pouvez consulter votre progression dans "Bonus" => "Récompenses".
Tueur né

Tueur né

Tuer 50 ennemis avec le Nettoyeur ou le Sniper en vous déplaçant, sans zoomer


Ce trophée viendra naturellement en jouant.
Vous avez juste à utiliser le Nettoyeur ou le Sniper pour tuer 50 ennemis sans utiliser la touche de viser (L1) .
Vous pouvez tuer toutes les sortes d'ennemis, il vous suffit juste d'en tuer 50. Si vous voulez le faire rapidement, chargez un checkpoint avant d'affronter beaucoup d'ennemis.
Les kills se cumulent et vous pouvez consulter votre progression dans "Bonus" => "Récompenses".
Magnum de la Mort

Magnum de la Mort

Tuer au moins 5 Hybrides en une fois avec le tir secondaire du Magnum HE .44


Tout d'abord, quelques mots sur le Magnum HE.44. Il s'agit de la deuxième arme que vous aurez dans le jeu. Le tir principal est un tir normal, qui laisse un marqueur sur l’ennemi/objet. Vous pouvez ensuite faire exploser ce(s) marqueur(s) en appuyant sur (R2) .
Pour ce trophée, il vous suffit de tuer au moins 5 chimères en une fois avec le tir secondaire. Vous pouvez tirer un chargeur et le faire explosez, ca marchera. Il faut juste que lorsque vous lancez le tir secondaire, 5 ennemis meurent.

Vous pouvez faire ce trophée partout dans le jeu. Il vous suffit de trouver 5 (ou plus) ennemis, de les marquer et de les faire exploser.
Je vous conseil pour ce trophée, de le faire en facile. Chargez un checkpoint avec beaucoup d'ennemis, New York, NY => "Times Square" est un bon endroit pour ça.

Guide vidéo :
Spoiler : :
Samaritain

Samaritain

Ressusciter un joueur en coop 20 fois


Pour ce trophée, vous aurez à sauver votre partenaire 20 fois.
Pour cela si vous jouez normalement, cela arrivera tout seul (comme pour Partenaire muet).
Dès que votre partenaire est mourant, vous aurez quelques secondes pour le sauver. Pour cela approchez vous de lui et maintenez (carre).

Si vous voulez booster ce trophée, votre partenaire (ou deuxième manette) se laisse mourir et vous le ressuscitez. Répétez cette opération 20 fois.
Vous pouvez voir votre progression dans le menu "Bonus".

Voir topic de recherche de partenaire ici.


Merci pour votre lecture. Merci à j-dot-c pour ses vidéos de grande qualités. Merci aussi à Venezia85 pour son guide. Merci aussi à Sayruh pour ses conseils. Et merci à Petitemeg33 pour la bannière.
Si vous avez des conseils ou des critiques n’hésitez pas. Je tiendrai le guide régulièrement à jour.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.