Le guide des trophées : Resident Evil : Code : Veronica X

Resident Evil : Code : Veronica X
  • 1
  • 2
  • 9
Note des joueurs :
4.3/5 - 27 notes
Note des 100% :
4.8/5 - 4 notes

Resident Evil : Code : Veronica X

516 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 64 joueurs (12 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Resident Evil : Code : Veronica X HD

  • Guide rédigé par Jackasso le 30-10-2011 - Modifié le 26-05-2019

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 2
  • 9
  • 0
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1 ou 2 + le mode Battle Game
    Version du jeu : 1.0
Si vous connaissez par coeur et êtes un pro de ce jeu (il est déjà sorti sur PlayStation 2), vous pouvez y arriver facilement en débloquant les trophées et surtout trois trophées à ne pas manquer :

Devoir et humanité
Sœur bien-aimée
Arsenal vivant

Si vous jouez pour la première fois ce jeu alors suivez mes conseils. :)

- Cheminement : s'il vous arrive d'être bloqué à un passage ou vous ne savez pas comment battre un boss : rendez-vous à cette page :

Partie 1 : http://residentevilfr1.free.fr/recv/soluce/GD1.htm
Partie 2 : http://residentevilfr1.free.fr/recv/soluce/GD2.htm

Remarque : la soluce est tirée de la console PlayStation 2. N'ayez crainte il n'y a pas de changement par rapport à la version PlayStation 3.

- Difficulté : il n'est pas possible de choisir le mode de difficulté. Donc faites très attention au niveau des munitions car il n'y en a pas beaucoup (ce n'est pas comme Resident Evil 4 HD). Et un petit conseil : prenez votre briquet lorsque vous croiserez des chauves-souris ou des papillons vénéneux, car ils ont peur du feu. Ça vous évitera de gâcher des munitions sur eux. Lorsqu'un zombie est à terre utilisez votre couteau.

- Point de sauvegarde : comme tous les anciens jeux Resident Evil, la machine à écrire est votre salut. Lorsque vous croiserez une machine à écrire n'hésitez pas à sauvegarder si vous avez entre les mains un ruban d'encreur dans votre inventaire ou dans votre coffre de stockage. Car si vous ne sauvegardez pas de temps en temps et que vous mourrez entre temps, vous reprendrez à votre dernier point de sauvegarde ou le checkpoint (il y en a pas beaucoup).

Le début de la terreur

Le début de la terreur

Échappez-vous du cimetière de l'épouvante.

Ne peut être manqué. S'obtient en suivant l'histoire principale juste après la première scène du jeu.

Spoiler : :
Au début du jeu, vous échapperez juste après le réveil des zombies au cimetière de la prison et atteindre vers la porte (le trophée se débloque pendant la seconde scène cinématique).

Fuyez, vous n'êtes pas assez équipé pour les tuer pour l'instant mais une technique efficace pour tuer les zombies avec le couteau avec la méthode consiste à attendre que le zombie soit assez proche, à viser vers le bas avec le couteau et à défoncer les jambes du zombie dès qu'il est à distance, vous allez alors avoir la possibilité de donner plein de coups de couteau à ce vilain zombie qui devrait succomber après ce combo meurtrier, ou éventuellement après s'être relevé dès que vous l'aurez de nouveau découpé en rondelles.
Un père différent

Un père différent

Libérez l'homme étrange.

Ne peut être manqué. S'obtient en suivant l'histoire principale après la scène d'émotion.

Spoiler : :
Quand vous jouez avec Steve, profitez de tuer tous les zombies car les mitraillettes de Steve sont jouissifs ! Pendant la scène émotion, le papa de Steve est lui aussi devenu un zombie et est bien décidé à dévorer cette pauvre Claire.
L'homme dans l'ombre

L'homme dans l'ombre

Rencontrez l'ancien capitaine des S.T.A.R.S.

Ne peut être manqué. S'obtient en suivant l'histoire principale après la scène.

Spoiler : :
Quand vous allez dans le manoir pour insérer les Lugers dorées, vous allez rencontrer le méchant de la saga Resident Evil : Wesker !
Le tyran déchu

Le tyran déchu

Écrasez l'ennemi invincible.

Ne peut être manqué. S'obtient en suivant l'histoire principale après la scène finale de la première partie.

Spoiler : :
C'est le premier boss du jeu que vous allez rencontrer dans l'avion de chasse

Voici la méthode pour vaincre Tyran dans l'avion en six coups !
Prenez les trois grenades fumigènes et trois grenades acides et lancez lui la caisse. Gain de temps et de munitions ! ;)

Grenades fumigènes Image
Grenades acides Image

Voici une vidéo pour vous aider
Le prisonnier sans nom

Le prisonnier sans nom

Mettez fin aux souffrances de l'homme sans nom.

Ne peut être manqué. S'obtient en suivant l'histoire principale après la scène.

Spoiler : :
Le deuxième boss du jeu, il s'agit le père d'Alfred et Alexia Ashford que vous allez affronter avec le fusil à sniper laissé par Alfred.
A ne pas oublier de prendre le sniper avant de monter dans la foreuse sinon vous allez avoir du mal à le tuer avec les armes comme le pistolet, le fusil, etc...
Le pays de glace

Le pays de glace

Cherchez votre sœur.

Ne peut être manqué. S'obtient en suivant l'histoire principale après la scène.

Spoiler : :
Vous incarnez avec Chris Redfield (le héros de Resident Evil 5 et soeur de Claire). Pas de chance que Claire est déjà partie en Antartique et vous arriverez trop tard avec le manoir détruit. Le trophée se débloqué après la scène si vous montez dans l'avion de chasse
Le titan vert

Le titan vert

Dites adieu à votre compagnon d'armes.

Ne peut être manqué. S'obtient en suivant l'histoire principale après la scène.

Spoiler : :
Steve se transforme en T-Veronica. C'est impossible de le tuer mais vous devez fuir.

Voici la méthode pour ne pas être blessé
La reine orgueilleuse

La reine orgueilleuse

Mettez un terme au règne de la reine.

Ne peut être manqué. S'obtient en suivant l'histoire principale après la scène finale du jeu.

Spoiler : :
Le trophée se débloque après avoir vaincu le dernier boss du jeu, Alexia Ashford.
Devoir et humanité

Devoir et humanité

Apportez les médicaments à l'homme blessé.

Spoiler : :
Lors de votre deuxième rencontre avec Alfred Ashford il essayera de vous tuer avec son fusil de sniper. Une fois montée sur l'escalier il fuira. Ensuite passez la première porte sur votre droite puis une deuxième porte sur la droite.

Dans cette salle il y aura une machine à écrire, un coffre de stockage et une boîte de médicament sur le canapé prenez cette dernière puis apportez-la à Rodrigo Juan Raval, celui qui vous a libéré de votre cellule dès le début du jeu.

Une fois que vous lui avez fourni la boite de médicament et votre briquet, il vous remerciera en vous offrant un crochet passe-partout et le trophée bronze (Bronze)

Voici une vidéo pour vous aider
Arsenal vivant

Arsenal vivant

Obtenez le lance-roquettes.

Pour obtenir le lance-roquettes, il vous faudra finir jeu au moins de 4H30 et obtenir le rang A.

Voici quelques conseils pour obtenir le rang A :

- Il ne faut pas utiliser une seule fois du spray, pas de problème les herbes (vertes, bleues et rouges).
- Ne pas gâchez de munitions bêtement si vous voyez deux ou trois zombies sur votre chemin.
- Passez tout les scènes cinématiques en appuyant sur la touche (start)
- Ne pas sauvegarder sauf après le combat contre Tyran car la sauvegarde n'affectera pas la note finale.
- Ne pas mettre le jeu en pause car pendant ce temps là, le temps défile.
- Ne pas mourir donc prenez au moins un ou deux herbes dans votre inventaire.
- Vous devez également sauver rapidement Steve Burnside dans la salle où il y a les deux Lugers en or.
- Donnez la boite de médicament à Rodrigo (Devoir et humanité).
- Connaitre le jeu par coeur en vous aidant de la soluce fournie dans l'en-tête ci-dessus.

Si vous avez bien suivi tous les conseils qui ont été donnés vous devriez finir le jeu entre 3H30 et 4H00 du jeu. Bonne chance ! :)

Sinon vous avez les vidéos pour vous aider même le joueur meurt trois fois et il obtient le rang C :
Spoiler : :

Le maître d'armes

Le maître d'armes

Obtenez le canon à ions en mode Combat.

Le mode Battle Game sera accessible une fois que vous aurez fini le jeu.

Le but ce mode est de tuer tout ce qui vous barre la route en un minimum de temps. Afin de débloquer le succès, vous devrez obtenir le rang A.

Attention ! À ne pas trop utiliser les sprays sinon vous perdrez le rang, utilisez plutôt les herbes vertes ou bleues (pour le poison).

Voici quelques vidéos pour vous aider

Spoiler : :
Claire Redfield (obtenu automatique quand vous jouez)
Boss : Alexander Ashford
Rang A : 06:09:99 - et moins

Claire Redfield (relooké) - pour avoir Claire (relooké) vous devez terminé avec Claire (ci dessus)
Boss : Tyran
Rang A : 07:59:99 - et moins

Chris Redfield (obtenu automatique quand vous jouez)
Boss : Alexia Ashford (deuxième transformation et troisième transformation)
Rang A : 06:29:99 - et moins

Steve Burnside - pour avoir Steve, il faut obtenir le Luger doré, il se trouve dans le bureau du sous-sol quand vous jouez avec Chris. La bonne combinaison du tiroir est rouge, vert, bleu et marron
Boss : Ver géant
Rang A : 09:59:99 - et moins

Albert Wesker - pour avoir Wesker, vous devez terminé Chris
Boss : Alexia Ashford
Rang A : 59:59:99 - et au-delà

1) Les zombies, la méthode consiste à attendre que le zombie soit assez proche, à viser vers le bas avec le couteau et à défoncer les jambes du zombie dès qu'il est à distance, vous allez alors avoir la possibilité de donner plein de coups de couteau à ce vilain zombie qui devrait succomber après ce combo meurtrier, ou éventuellement après s'être relevé dès que vous l'aurez de nouveau découpé en rondelles.

2) Les bandersnatch sont assez ennuyeux à battre, on se sent rapidement impuissant face à eux. Pour les battre, courrez vers votre cible, collez la au maximum, et ensuite tuez la au couteau en visant en face de vous.

3) Les hunters : dès que vous êtes faible, soignez vous car ces monstres verts seront tous près de vous quand vous essayerez de les vaincre, et ils vous couperont la tete. Visez vers le bas jusqu'à ce qu'ils meurent, pas d'autre technique que celle-ci !

4) Le boss. Vous devrez auparavant avoir pris le magnum dans la salle du casino, sinon vous ne pourrez pas le vaincre. Gardez au grand minimum cinq munitions, surtout pas moins que cela sinon vous aurez quelques problèmes. Le seul endroit intéressant pour utiliser le magnum avant le boss est la toute dernière salle, où se trouvent trois bandersnatch : tirez vers l'endroit où il y en a deux, normalement vous en aurez un, mais parfois la chance m'en a accordé deux d'un coup, alors pourquoi pas ? Bref, revenons au boss. Comme dans le jeu, si Alexia vous chope, vous mourrez sans qu'on vous demande votre avis. Tirez dessus balle par balle, et non tout d'un coup. N'hésitez pas à bouger un peu entre chaque tir, afin d'être sûr qu'elle ne vous prenne pas sous le feu et qu'après vous soyez bloqué jusqu'à ce qu'elle vous attrape. Si tout se passe bien, vous la vaincrez sans problème.

Et autre chose, quand arriverez dans la salle où il y a une machine à sous, vous pouvez parfois tomber soit le document soit le magnum ! Si quelqu'un est courageux de tuer Alexia au couteau, je tire mon chapeau !
Sœur bien-aimée

Sœur bien-aimée

Claire vous a encouragé.

Spoiler : :
Lorsque tu contrôles Steve, juste après le premier combat contre un bandersnatch, au sous-sol du camp d'entraînement.
Reviens voir Claire dans l'ascenseur, elle encouragera Steve à continuer.
C'est vrai que le titre du trophée est trompeur, car Claire est la soeur de Chris, pas de Steve.

Voici une vidéo pour vous aider