Le guide des trophées : Resident Evil : The Umbrella Chronicles


Resident Evil : The Umbrella Chronicles
  • 1
  • 4
  • 7
Note des joueurs :
4.1/5 - 8 notes
Note des 100% :
4/5 - 1 note

Resident Evil : The Umbrella Chronicles

ps3


12 trophées au total
0 trophée caché

339 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 27 joueurs (8 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Resident Evil : The Umbrella Chronicles HD

  • Guide rédigé par Choua51 le 20-05-2013 - Modifié le 26-05-2019

Resident Evil : The Umbrella Chronicles est un jeu de railshooting dans lequel vous ferez face à des zombies, Lickers, Hunters, Tyrants et autres créatures propres à l’univers de Resident Evil.
Vous dirigerez Chris Redfield, Rebecca Chambers, Jill Valentine et d’autres personnages, et vous devrez veiller à leur survie à travers ce cauchemar. Cet épisode est centré sur les agissements d’Albert Wesker et sur l’épopée des STARS. Vous revivrez donc les évènements de Resident Evil 0, Resident Evil et Resident Evil 3 : Némésis. Vous ferez ensuite tomber le rideau final sur un chapitre inédit, expliquant comment Umbrella a signé sa perte en Russie. D’autres scénarios impliquant d’autres survivants viennent enrichir le jeu.
Même si on reproche à ce Resident Evil assez particulier d’être très linéaire, il nous apporte beaucoup de réponses à l’intrigue de la série.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 4
  • 7
  • 0
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 35h
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 2
    Version du jeu : 1.0
Resident Evil : The Umbrella Chronicles est un jeu qui vous demandera du temps, à tel point que 2 à 3 parties s’avèrent nécessaires pour obtenir le 100%.

Je ne peux pas commencer cette ligne de conduite sans vous parler tout de suite du Rang S. En effet, vous devrez l’obtenir principalement dans le mode Difficile pour décrocher les trophées les plus ardus. Mais avoir un Rang S est assez simple si on sait quoi faire. Pour cela :
- Faire des headshots aux zombies ou autres créatures. Visez la tête jusqu’à ce que le curseur clignote très vite en blanc et tirez : votre ennemi sera décapité en un tir. Privilégiez votre pistolet de base étant donné qu’il contient des munitions illimitées.
- Détruire les éléments du décor (lumières, voitures, meubles, portes, fenêtres, panneaux « EXIT », etc.). De plus, la plupart des archives s’y cachent.
- Gagner du temps, notamment face aux hordes de zombies. A la limite, faire 2 ou 3 headshots sera un plus, mais inutile de le faire sur tous.


Maintenant que vous savez l’essentiel du Rang S, nous pouvons attaquer la ligne de conduite. Afin de minimiser votre temps de jeu, je vous conseille de suivre les démarches que voici :

1) Tout d’abord, jouez en mode Facile pour vous familiariser au jeu et obtenir 7 trophées : Peine de mort, Soif de sang, Derniers adieux, Traitement des ordures, Harceleur biologique, Arme et passion (peut être manqué) et Le début de la fin.
Profitez du mode Facile pour ouvrir et finir tous les scénarios bonus, et également trouver toutes les archives du décor. De cette façon, vous obtiendrez 3 nouveaux trophées : Fruits de l'ambition, Sacrifice et Zombicide (possibilité de le faire à tout moment de la partie).


2) Passez en mode Difficile dans les options du jeu et obtenez le rang S dans tous les scénarios. Vous débloquerez alors les 2 derniers trophées, à savoir : Archiviste et Destructeur.




Peine de mort

Peine de mort

Rencontrez l'homme aux menottes.


S’obtient automatiquement au cours de l’histoire, dans le scénario 1 du « Déraillement du train ». A l’issue de la scène qui introduit Billy Coen, vous aurez ce trophée sans aucun effort de votre part.
Soif de sang

Soif de sang

Éliminez le monstre suceur de sang.


Dans le scénario 3 du « Déraillement du train », il vous faudra battre James Marcus transformé par les sangsues lors de sa seconde forme, celle-là même qui vous a poursuivi durant la montée de l’élévateur.

Technique :
Pour le vaincre, vous devrez le faire reculer dans les rayons du soleil, son point faible, et lui tirer dessus à ce moment-là. Avec le pistolet, tirez-lui dans la bouche jusqu’à le faire reculer dans les rayons. Une fois qu’il est bien dedans, il souffre et semble sans défense un moment : profitez-en pour l’affaiblir via votre arme la plus puissante. Il va contre-attaquer ensuite au bout de quelques tirs, donc esquivez avec la touche indiquée à l’écran et recommencez l’opération jusqu’à le faire passer de vie à trépas.
Derniers adieux

Derniers adieux

Abrégez les souffrances de votre ami.


Dans le scénario 1 d'« Incident du manoir », vous arriverez à un moment dans une cour gardée par un Cerbère puis un Crimson Head. Après les avoir tués, vous entendrez un zombie approcher au loin : il s’agit de Forest Speyer. Tuez-le pour avoir le trophée.
Traitement des ordures

Traitement des ordures

Venez à bout du tout-puissant Tyrant.


Dans le scénario 3 d’« Incident du manoir », il faudra battre le Tyrant sur l’héliport. Malheureusement, ce mythique combat a été gâché par sa simplicité.

Technique :
Avec une mitraillette ou un fusil à pompe, tirez dans le cœur du Tyrant et esquivez son attaque quand il sera arrivé au corps à corps. Lorsqu’il charge vers vous, tirez au fusil à pompe et quand il vous saisit, attaquez sa tête pour le forcer à vous lâcher.
Harceleur biologique

Harceleur biologique

Prenez votre revanche sur celui qui vous poursuit.


Dans le scénario 3 de « Destruction de Raccoon », le boss final sera l’emblématique Némésis. Le combat sera assez ardu si vous ne ramassez pas le MG4L peu avant. Le combat commence quand vous avez esquivé son attaque avec la touche indiquée à l’écran et que Némésis révèle sa vraie forme une fois que vous avez tiré dans les bidons d’essence.

Technique :
Némésis commence par marcher tranquillement vers vous. Arrosez-le un peu de votre mitraillette jusqu’à ce qu’il s’arrête et prépare un coup : prenez vite le fusil à pompe et visez-lui sa tête pour le faire tituber.
Ensuite, il vous saisira avec ses tentacules pour vous étrangler progressivement. Vous ne pouvez pas l’empêcher de vous attraper, mais il faudra alors très vite tirer au fusil sur sa tête lorsqu’il vous suspend pour le faire lâcher prise.
Némésis sautera alors sur le toit et se mettra à courir pour prendre position : il va enfoncer ses tentacules dans le sol et ces dernières émergeront devant vous pour vous attaquer. Vous pouvez stopper leur progression en tirant sur les trainées qu’elles créent à la mitraillette. L’attaque terminée (ou annulée) force Némésis à sauter du toit pour une violente attaque aérienne ! Esquivez avec les touches indiquées à l’écran.
Recommencez l’opération et utilisez le MG4L et vos grenades à bon escient lorsqu’il marche vers vous ou quand il prépare son coup de tentacule.
Fruits de l'ambition

Fruits de l'ambition

Le rideau final est tombé sur les ambitions de Sergei.


Pour obtenir ce trophée, vous devrez :

- Finir le scénario 3 de « Destruction de Raccoon » avec un rang A pour débloquer le scénario bonus « Portes de la mort »,
- Finir les scénarios bonus « Portes de la mort » et « Cauchemar 2 » pour débloquer le scénario bonus « Sombre héritage 2 ».

C’est ce dernier qui nous intéressera. Menez Wesker jusqu’à sa confrontation finale avec Sergei.

Technique :
Usez et abusez du pistolet automatique jusqu’à réduire sa vie à environ la moitié. Quand Sergei sera assez affaibli et que vous serez placé dans son dos, utilisez alors le fusil antichar. S’il n’est pas encore mort à ce moment, finissez-le au pistolet automatique. Ce n’est que quand le combat sera terminé que le trophée sera à vous.
Sacrifice

Sacrifice

Soyez le témoin de la bravoure d'un camarade.


En finissant le chapitre « Déraillement du train » dans son intégralité, vous aurez débloqué un scénario pour Rebecca intitulé « Cauchemar 1 ». Jouez ce dernier et finissez-le avec le rang A pour débloquer sa suite, « Cauchemar 2 ». C’est ici que se débloquera le trophée, juste après avoir vaincu Yawn, le serpent géant.

Technique :
Dans un premier temps, il vous faudra lui échapper quand il vous poursuivra dans le manoir. Une fois dans la salle, il vous surplombera de l’étage supérieur et tentera des morsures en se balançant. Tirez-lui dans la bouche pour le repousser et recommencez jusqu’à ce que le combat devienne identique que lorsque vous l’avez affronté avec Chris (ou Jill). Il vous suffira de lui tirer dans la bouche quand il l’ouvrira et arrangez-vous pour avoir la gâchette rapide quand il tentera le corps à corps.
Après le combat, le trophée tombera.
Le début de la fin

Le début de la fin

Mettez fin à l'organisation secrète.


Dans le scénario 3 de « La fin d’Umbrella », il vous faudra vaincre le TALOS pour obtenir le trophée. Le combat se déroule en 2 étapes :

Technique :
Etape 1 : Le TALOS va déjà vous tirer dessus et vous devez vous cacher en appuyant sur les touches indiquées à l’écran pour vous protéger. Votre bouclier détruit, lancez-lui une grenade ou deux pour l’amocher, puis tirez au fusil à pompe pendant qu’il s’approche de vous (tirez sur les missiles s’il en envoie).
Une fois qu’il sera au corps à corps, appuyez sur les touches indiquées pour que le TALOS court autour de l’arène et vous crible de missiles, à détruire avec une bonne mitraillette. Il va ensuite finir son tour par une charge à esquiver. Reprenez le fusil à pompe et continuez de l’affaiblir. Le TALOS va alors se poster plus loin et vous envoyer des missiles : criblez-le avec la mitraillette en visant le lanceur pour lui occasionner plus de dégâts.
Le cycle reprendra alors, peut-être même que vous l’aurez battu avant.

Etape 2 : Le TALOS sera suspendu au plafond et vous attaquera de 2 manières. La première consiste à attaquer par le plafond en vous envoyant des débris, détruisez-les et repoussez les tentacules. La seconde est sous forme de lasers, qu’il faudra éviter avec des QTE.
Il vous faudra viser les 3 parties lumineuses présentes sur le corps du TALOS pour les faire chuter et révéler son point faible : criblez-le alors au pistolet automatique. Énervé, il vous saisira et vous devrez lui tirer dans la bouche pour vous dégager, et repousser les 2 tentacules qu’il passera au-dessus de sa tête.
Le TALOS se suspendra de nouveau, suivez la même méthode pour remporter la victoire…et le trophée !
Zombicide

Zombicide

Complétez le niveau spécial.


Pour obtenir ce trophée, qui sera sans doute le plus difficile du jeu, vous devrez finir tous les scénarios pour débloquer un scénario bonus. Ce dernier est un jeu vous plaçant dans un stand de tir où les cibles ne sont autres que des zombies (qui ont d’ailleurs l’air d’aimer vous narguer).
Ils feront montrer leur tête un court instant et vous devrez les shooter très vite. Parfois, ils courront ou ramperont très vite devant vous. Durant cette phase assez amusante, ils ne peuvent pas vous attaquer. Mais après…
Les zombies que vous aurez loupés arriveront très vite par une porte (votre personnage se mettra automatiquement devant elle) pour vous attaquer à grande vitesse. Il suffit que l’un d’eux vous porte un coup, un seul, et la partie se termine. Autrement dit, durant la phase de shooting, il faudra en louper le moins possible.
Le comble, c’est que vous ne disposez que d’un simple pistolet et qu’il vous faudra accomplir 10 niveaux pour faire tomber le trophée.

Pas d’astuce particulière, mais vous pouvez analyser la vidéo ci-dessous pour mieux prévoir leur comportement :

Archiviste

Archiviste

Trouvez toutes les archives.


Durant toute l’aventure et les scénarios bonus, vous devrez rechercher des archives présentes dans les décors du jeu. Mais le fait de les avoir toutes trouvées ne débloquera pas le trophée de suite. Pour ce faire, il faudra recommencer les scénarios en Difficile et avoir un Rang S pour obtenir des objets spécifiques aux personnages, qui correspondent à des archives.
Les vidéos ci-dessous vous révèlent tous les emplacements des archives :

Déraillement du train :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=z3XpCvO9Lvs&list=PL8DE78A1F7E08A25C&index=1[/youtube]


Incident du Manoir :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=V-5QERzcaDg&list=PL8DE78A1F7E08A25C&index=3[/youtube]


Destruction de Raccoon :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=79UU9oSqdcA&list=PL8DE78A1F7E08A25C[/youtube]


La Fin d’Umbrella :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gRPQpZVMapE&list=PL8DE78A1F7E08A25C[/youtube]


Débuts :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=h7GJ88NO2GY&list=PL8DE78A1F7E08A25C&index=2[/youtube]


Cauchemar :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vYLc-YaHtD4&list=PL8DE78A1F7E08A25C[/youtube]


Renaissance :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hvUaclBJDBg&list=PL8DE78A1F7E08A25C[/youtube]


Sombre Héritage :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5zTR95u2fHE&list=PL8DE78A1F7E08A25C[/youtube]


Portes de la Mort & Quatrième Survivant :

Spoiler : :
Arme et passion

Arme et passion

Trouvez la caverne aux merveilles.


Dans le scénario 3 de « La fin d’Umbrella », juste après le checkpoint et la horde d’ennemis, vous aurez le choix entre plusieurs itinéraires possibles, mais un seul d’entre eux vous mènera à cette fameuse caverne aux merveilles. Voici la marche à suivre :

- Dès que la double porte est franchie, allez à gauche et tuez les 2 zombies.
- Allez ensuite à droite, puis à gauche. Tuez les 3 zombies et passez la porte imposée. Un Crimson Head vous attaque, suivi d’un autre quand vous éliminez le premier.
- Allez à droite, tuez l’araignée puis un singe derrière…puis 5 singes traversant la porte qui vous faisait face.
- Allez à droite : la caverne est ici. Prenez un maximum de munitions en brisant les vitres (une archive se trouve sur le boitier à côté de la porte) et, quand les 3 zombies se lèvent, Chris fera demi-tour et sera attaqué par 2 Crimson Heads. Le trophée tombera juste après.
Destructeur

Destructeur

Obtenez l'arme ultime.


Pour obtenir l’arme ultime, qui n’est autre que l’arme antichar à munitions illimitées, vous devrez terminer tous les scénarios du jeu (sauf celui du trophée Zombicide) avec un rang S et en difficulté maximale.


Je remercie l’ensemble du staff de m’avoir permis de réaliser ce guide, ainsi que les lecteurs qui consulteront ce guide, en espérant qu’il les aidera.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.