Resident Evil 4

Resident Evil 4

ps3

1
2
9
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 21/09/2011
Genre(s) : Action , Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

1076 joueurs possèdent ce jeu
12 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 314 joueurs (29 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 61 notes

Note des 100% :
4.8/5 - 24 notes

Guide rédigé par cadich31 le 09/11/2011 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : +/- 40 heures
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 2 parties + Separate Ways
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Resident Evil 4 est sorti au cours de l’année 2005 sur Gamecube et marqua un tournant dans la série Resident evil, car moins orienté survival-horror. Ce jeu de tir à la 3ème personne, a introduit les actions contextuelles (QTE) ainsi que la vue au dessus de l’épaule. Dans cet opus vous incarnez Léon Kennedy qui était déjà un des protagonistes de Resident evil 2.Donc direction l’Espagne pour sauver la fille du Président des États-Unis qui a été enlevé par une mystérieuse organisation…
Ligne de conduite
Commencer le jeu en Normal pour débloquer le mode Professionnel.Lors de cette première partie,habituez-vous au gameplay et prenez votre temps afin de bien fouiller chaque recoin pour trouver des munitions,soins ou trésors.
Pendant cette première partie, au chapitre 1-3,au moment du lac ne ratez pas le trophée Ne tirez pas dans l'eau !. Toujours au cours de cette première partie ,cherchez les stands de tirs afin de faire le trophée Qu'est-ce que ça vaut ?.
Au chapitre 4-1,éliminez Verdugo pour obtenir le trophée : Un terrible assassin.Les trophées restants sont liés à l'histoire et ne peuvent donc être manqués.

Une fois le mode normal terminé ,faites le mode "Separate Ways" comme ca vous disposerez du costume N°2 d'Ashley (Armure) qui vous facilitera grandement la tache pour le mode Professionnel.

Information supplémentaire:Toutes les améliorations (Améliorations armes,argent....) ne seront pas reconduits pour la partie en professionnel.


Objets pour se soigner:
Spoiler : :
ImageBlack Bass(poisson de taille moyenne) permet de soigner partiellement les blesures.
ImageBlack Bass L (poisson de grande taille)permet de soigner entièrement les blessures.
ImageOeuf de poule:Guérit très partiellement les blessures.
ImageOeuf de poule brun:Guérit une partie des blessures.
ImageOeuf de poule doré:Guérit entièrement les blessures.
ImageSpray de premiers soins:Guérit entièrement les blessures.
ImageHerbe verte:Herbe soignant partiellement les blessures.
ImageHerbe rouge:lorsqu'elle est mélangée à une herbe verte, elle permet de guérir toutes les blessures.
ImageHerbe jaune:lorsqu'elle est mélangée à une herbe verte, elle augmente le niveau maximal de santé.ImageHerbes vertes (X2):Mélange de deux herbes vertes. Guérit une grande quantité de blessures.
ImageHerbes vertes (X3):mélange de trois herbes vertes. Guérit entièrement les blessures.
ImageMélange d'herbes (Verte+Rouge)Mélange de deux herbes différentes. Guérit entièrement les blessures.ImageMélange d'herbe (Verte+Jaune)mélange d'une herbe verte et d'une jaune.
ImageMélange d'herbe(Rouge+Jaune):Inutile.
ImageMélange d'herbes (Verte+Rouge+Jaune):Mélange de trois herbes différentes. Augmente le niveau maximal de santé et guérit toutes les blessures.


Liste des combinaisons de trésors:
Spoiler : :
ImageLampe papillon:4 500 pesetas
Imageœil vert:1 000 pesetas
Imageœil rouge:1 500 pesetas
Imageœil bleu:3 000 pesetas
ensemble:32 000 pesetas

ImageChoppe:5 000 pesetas
Image
Image
Imageœil de chat:3 000 pesetas
ensemble:20 000 pesetas
(+2 000 pour chaque œil assemblé)

ImageMasque élégant:5 000 pesetas
Image
Image
Imagegemmes:3 000 pesetas
ensemble:20 000
(+2 000 pour chaque gemme assemblée)

ImageCouronne:9 000 pesetas
Image
Joyau de la couronne:11 000 pesetas
ImageInsigne royal:13 000 pesetas
Couronne complète:48 000 pesetas

ImageLynx Doré:
ImageImageImagePierres à combiner avec le Linx
Ensemble:35 000 pesetas

Acheter les cartes au trésors sera un plus non négligeable pour trouver
les trésors.Elles sont en vente chez le marchand d'armes.

Filtrer

x

Son de cloche

Faire sonner la mystérieuse cloche.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Spoiler : :
Pour obtenir ce trophée ,il faut lors du chapitre 1-1 que la cloche sonne. Voici comment la faire sonner , rentrez dans la maison avec la porte ouverte,barricadez la maison en poussant un meuble devant
la porte pour la bloquer.Ensuite montez à l'étage et prenez le fusil à
pompe.Mettez vous dans un coin,liquidez tous les opposants et au bout
d'un certain temps la cloche sonnera...
x

Ne tirez pas dans l'eau !

Tirer dans le lac pour attirer son gardien.

Ce trophée peut-être manqué.

Au chapitre 1-3 quand vous devez traverser le lac à l'aide d'une barque,tirez quelques balles dans l'eau depuis le ponton...

Vidéo Explicative:
Spoiler : :
x

Combat poids libre

Stopper El Gigante.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Libérer le chien du piège à loup au cours du chapitre 1-1 est un plus car il occupe El Gigante.

Infligez des dégâts à El Gigante avec vos armes à feu,jusqu'à faire sortir le plagas dans son dos.Une fois le plagas sorti ,approchez-vous et réalisez la QTE.Recommencez l'opération autant de fois que nécessaire.

Vidéo Explicative du combat:
Spoiler : :
x

Secourir Ashley

Sauver la fille du président.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Au chapitre 2-1,après être rentré dans l'église, vous devez résoudre une énigme avec des panneaux lumineux à tourner (solution de l'énigme: Tourner deux fois le rouge,trois fois le vert et une fois le bleu). Après avoir résolu cette énigme vous libérez Ashley et le trophée sera votre.
x

La fin d'une lignée

Vaincre le chef du village.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Astuces pour le vaincre facilement:
Pendant la première partie du combat ,montez directement à l'échelle et restez à l'étage. Mendes vous cherchera avec ses "Bras",bougez constamment et quand il vous cherchera à l'étage,tirez lui dans le dos. Recommencer l'opération autant de fois que nécessaire.

Pour la deuxième partie du combat:
Bitores aura perdu ses jambes,il se déplacera en se pendant au poutre du hangar,utilisez vous armes à feu pour lui infliger des dégâts et surtout le garder à distance pour ne pas subir de dégâts. Utiliser les grenades explosives (vertes) pour le faire tomber et lui infliger des dégâts (au fusil à pompe de préférence).Une fois Bitores tué récupérez son œil de verre et rendez vous à la porte à reconnaissance rétinienne.

Vidéo explicative:
Spoiler : :
x

Un terrible assassin

Vaincre Verdugo, le bras droit de Salazar.

Ce trophée peut être manqué

Conseils pour le vaincre facilement:
Le mieux est d'acheter le lance-missile au préalable ou de l'avoir trouvé au chapitre 3-3,dans la vitrine. Quand Verdugo vous attaquera après que vous ayez remis en route l'alimentation de l'ascenseur,courez vers la bonbonne d'azote.Quand Verdugo s'approche ,renversez la bonbonne ,il gèlera et à ce moment vous lui envoyez un missile avec votre lance-missile.Une fois mort , ramassez le morceau de la couronne (couronne que vous avez ramassez en tombant dans les égouts peu de temps auparavant. Ensuite combinez les deux pour avoir un objet d'une très bonne valeur)


Vidéo explicative:

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SLgS-OPfMDI&feature=related[/youtube]
x

La chute du châtelain

Vaincre Salazar et réussir à s'échapper du château.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Conseils pour le vaincre facilement:
Il existe deux endroits ou Salazar ne pourra vous touchez , de chaque coté de la grille par laquelle vous êtes entré,il vous suffira juste de changer de coté quand il vous attaquera et ainsi vous pourrez le tuer facilement.
Si vous manquez de munitions,descendez , tuez les araignées et brisez les tonneaux pour récolter des munitions.

Vidéo explicative du combat:

Spoiler : :
x

Frère d'arme

Vaincre Krauser en combat singulier.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Lors de la première partie du combat ne vous occupez pas de Krauser ,contentez-vous de trouver les deux parties du puzzle afin que Krauser(celui-ci ayant la dernière),vienne vous attaquer.Pour la seconde partie,le couteau sera votre allié.Infligez lui le plus de dégâts possibles au corps à corps avec le couteau,Krauser ne tiendra pas plus de 30 secondes.

Vidéo explicative pour la deuxième partie du combat:
Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cgA6J9tRGZQ&feature=related[/youtube]
x

On rentre à la maison

Vaincre Saddler.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Conseils pour le battre:
Viser les yeux qui sont sur les pattes,une fois que Saddler est étourdi ,tirer dans l'œil qui est entouré de trois griffes et s'approcher rapidement pour exécuter une "action contextuelle" avec le couteau,vous pouvez utiliser aussi les grues pour lui infliger des dégâts,recommencer ceci jusqu'à ce que Ada vous jette le lance-missile.

Vidéo explicative:
Spoiler : :
x

Des nerfs d'acier

Finir le jeu avec le niveau de difficulté le plus élevé.

Finir le jeu en mode Professionnel , ce mode de jeu se débloque quand vous avez fini le jeu en normal.

Dans ce mode:
Avoir fini le mode "Separate Ways" est un plus car le costume avec l'armure sera accessible pour Ashley (ce qui empêchera les ennemis de la porter , de lui infliger des dégâts et donc vous fera économiser des balles et des soins).
N.B:Par contre le Gilet Pare-balle ne sera plus disponible pour Léon.
Conseils:
N'hésitez pas à fuir quand vous le pouvez.
Le combo: une balle dans la tête + action contextuelle,vous permet d'infliger de gros dégâts et d'économiser des balles.
Le lance-missile vous permettra de vaincre les boss très facilement.

Avec de la méthode et ces quelques conseils, ce mode n'a rien d'insurmontable.
x

Qu'est-ce que ça vaut ?

Obtenir toutes les capsules de bouteille du jeu.

Pour obtenir toutes les capsules:
Il faut gagner 6 figurines par stand de tirs.
Image
Les stands de tirs se situent derrière des portes bleues à différents endroits:
Au chapitre 3-1: Près du marchand ,dans la salle ou deux statues sont la tête en bas (l'une d'elle à une pierre précieuse dans l'œil
d'ailleurs).Ashley disparaitra via un passage secret juste après.
Au chapitre 4-1:Peu de temps avant de récupérer le Graal du Roi.
Au chapitre 4-2:Dans les mines (impossible de ne pas le voir)
Au chapitre 5-1:Devant un rideau métallique des ennemis vous balancent
des explosifs,faites demi-tour et sur votre gauche vous aurez un marchand avec le stand de tirs juste à coté.
Au chapitre 5-3:Avant d'affronter Krauser ,il y a une échelle pour descendre dans un tunnel ,le marchand d'armes sera là et donc le stand de tirs.


N.B: Il n'y a besoin que de 4 stands pour obtenir tous les bouchons.

Vous avez le choix entre deux jeux: le tir rapide ou le tir de précision.

Dans le premier, vous devrez abattre les cibles très rapidement.

Dans le second, vous aurez plus de temps pour tirer, donc visez la tête.


Voici les règles du jeu telles que vous les trouverez sur le comptoir:

-règles du jeu-
1. Vous gagnerez un bouchon de bouteilles, tous les 1000 points marqués.
2. Les cibles Hommes rapportent 50 points pour un tir sur le corps et 100 pour un tir dans la tête.
-Les femmes rapportent 100 pour un tir sur le corps et 200 pour un tir à la tête.
3 .La cible de Salazar permettant de gagner 500 points, elle apparait après 5 coups réussis successifs.
4 .Si vous tirez sur une cible d'Ashley, vous perdez 1000 points
- Récompenses :
1. Les 5 premiers bouchons de bouteille se gagneront en accumulant des points.
2. Le dernier bouchon de bouteille sera gagné dès que vous marquez plus de 3500 points.
points, que vous touchez les 25 cibles sans toucher Ashley.

La première rangée complète vous rapportera : 15 000 pesetas, la seconde rangée :25 000 pesetas, la troisième rangée :35 000 pesetas et enfin la quatrième rangée vous rapportera 45 000 pesetas ainsi que le trophée par la même occasion.
x

Garde-robe complète

Obtenir tous les costumes du jeu.

Voici comment procéder pour obtenir tous les trophées:
Léon: Le costume de la police de Racoon city (Resident evil 2),il suffit de finir le jeu.
Le costume de mafieux:Finir le mode "Separate Ways"

Ashley: Le costume disco,il suffit de finir le jeu.
L'armure (qui l'a rend invincible):finir le mode "Separate Ways"
Remerciements

cadich31 (cadich31)

75
407
994
3424