Le guide des trophées : Red Faction : Guerrilla


Red Faction : Guerrilla
  • 1
  • 3
  • 8
  • 49
Note des joueurs :
3.7/5 - 10 notes
Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Red Faction : Guerrilla

ps3


61 trophées au total
21 trophées online
0 trophée caché 1 DLC

642 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 31 joueurs (5 %)
100% par : 20 joueurs (3 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Red Faction Guerrilla

  • Guide rédigé par rhed308 le 29/06/2011 - Modifié le 26/05/2019

En 2009, THQ et le studio Volition revenaient avec la licence Red Faction. Le premier épisode avait en 2001 marqué les esprits, avec la possibilité de détruire les décors, de creuser des tunnels, le tout sur une planète Mars jusque là trop utilisée. Après un second épisode largement dispensable, les développeurs ont souhaité repartir de zéro. Le jeu change donc de genre préférant au FPS, une vue à la troisième personne. Il garde cependant son atout majeur, à savoir une destruction toujours aussi impressionnante des décors. C'est simple, tout ce que l'homme a construit sur la planète rouge est destructible. Un jeu qui prône donc le chaos comme philosophie de la vie.

Vous incarnez Alec Mason, rejoignant son frère sur Mars pour un nouveau départ, et avec pour but de faire fortune. Mais très vite, il déchante. Mars se révèle une planète où la tension est palpable entre la population ouvrière et l'EDF, chargée de maintenir l'ordre. Votre présence ne fera qu'accélérer les évènements conduisant à la Révolte du peuple et malgré vous, vous deviendrez le porte étendard de cette Révolution Rouge.

A titre personnel, ce jeu fut une excellente expérience et je le considère tout simplement comme le meilleur jeu "bac à sable" de 2009. Si son multijoueur n'est pas folichon, sa partie solo mérite le détour.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
  • 0
  • 21
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 150h
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 1 partie pour le solo + Mutlijoueurs + Equipe de Démolition
    Version du jeu : 1.0
Red Faction Guérilla vous demandera beaucoup de temps. Vous devez être prêt à ne vous concentrez que sur celui-ci si votre objectif est d'obtenir le trophée Platine, un très beau trophée au demeurant qui mettra à rude épreuve votre motivation de chasseur.
Il se décompose en 3 sections comportant chacune leurs trophées.

Le Mode Solo:

Il est après coup loin d'être difficile et vous demandera 40h de jeu pour être bouclé. En tant que jeu type "bac à sable", attendez-vous à devoir accomplir des missions secondaires en masse mais surtout devoir retrouver ou détruire bon nombre d'éléments. C'est ce qui lui donne une durée de vie si longue. Tout les objectifs sont réalisables en une seule partie.
Vous le constaterez vite, les décors sont assez ressemblant et l'on peut vite s'emmêler les pinceaux, et ne plus savoir combien d'éléments ont été récupérés/détruits.
Je vous conseille donc d'être pragmatique et de procéder secteur par secteur:
  • Récupérez les marquages radio, détruisez les gisements de minerais ainsi que toutes les sources de propagande dans un secteur avant de passer au suivant. En procédant ainsi, vous obtiendrez vers la fin du jeu les trophées Souvenirs perdus, Laboureur, Libérez votre esprit.
  • Pour le trophée Attention les yeux !, vous pourrez l'attaquer dès le début du jeu. Réaliser les temps moyens du mode Expert en Démolition demandera tout de même un peu de pratique donc méfiance. Vous l'obtiendrez vers la fin du jeu, car il vous faudra accéder aux derniers secteurs pour déverrouiller les dernières démolitions.
  • Concernant le trophée Roi de l'évasion, vous devrez en revanche attendre de débloquer un ou plusieurs secteurs avant de vous attaquer aux Temps pro du mode Transporteur. En effet, certains véhicules sont parfois à amener dans un autre secteur que celui où vous les avez trouvé. Je vous conseille presque d'attendre d'avoir débloqué tous les secteurs.
  • Les trophées Révolté, Guérilla, Guerrier de la liberté et Révolutionnaire sont ceux qui vous demanderont le plus temps. Il vous est demandé d'accomplir des Actions de Guérilla pour les membres de la Red Faction. Le guide détaillera à quoi ces missions secondaires correspondent, mais sachez que les modes Experts en Démolition (voir le trophée Attention les yeux !) ainsi que Transporteur (voir le trophée Roi de l'évasion) comptent dans le total, pour l'obtention de ces trophées. Vous devrez donc appliquer le système secteur par secteur pour plusieurs types de missions mais également attendre de libérer plusieurs zones pour les voir apparaitre.
Conseils:
  • L'avancement des trophées est consultable dans les statistiques du mode solo. Faites start, puis sélectionnez "Statistiques" et allez dans la section "Trophées". C'est une fonction particulièrement pratique pour bon nombre de trophées.
  • Il y a une sauvegarde automatique qui s'active à chacune de vos actions importantes. Je vous conseille également de faire usage de la sauvegarde manuelle car il m'est souvent arrivé de vouloir revenir avant la sauvegarde automatique pour ne pas réaliser un objectif gênant la réalisation d'autres.
  • Prenez le temps de découvrir toute la zone lorsque vous avez accès à un nouveau secteur. Empruntez les routes ou les chemins de terre afin d'enlever le brouillard de la carte et ainsi mettre en évidence les Actions de Guérillas.
  • Il existe un Bug qui peut vous empêcher d'obtenir le trophée Révolutionnaire. Il est possible en effet que des Actions de Guérilla sous forme d'Appels Radios n'apparaissent pas ou n'apparaissent plus si vous les manquez ou si vous échouez. Sauvegardez donc régulièrement de façon manuelle, car le jeu sauvegardera automatiquement en cas d'échec, bloquant ainsi le trophée si la mission ne réapparait pas. Faites-les dès qu'elles apparaissent à l'écran, notez-les une fois terminées. Et en cas d'échec, chargez votre sauvegarde manuelle et non la sauvegarde automatique.


Le Mode Multijoueur:

C'est la partie qui vous demandera le plus de temps; comptez au bas mot 100h pour en venir à bout. Si la plupart des trophées s'obtiennent sans trop de difficulté, deux doivent retenir votre attention. Les trophées Grand vainqueur ! et Savant fou sont deux trophées chronophages, exigeants et les plus difficiles à obtenir.
Lors de la rédaction du guide, j'ai constaté encore quelques joueurs en ligne. Mais ce n'est pas chose facile pour autant. Peut-être faudra-t-il commencer à envisager le boost comme solution pour le platine. A vous de voir mais dans les 2 cas, préparez-vous à en baver. Si vous choisissez la voie normale, vous souffrirez de serveurs totalement instable et risquant à tout moment de planter, ce qui vous expulsera de la partie sans raison. Si vous préférez le boost, sachez tout de même qu'il vous faudra être 6 minimum pour lancer une partie. Et monter un tel groupe n'a rien de facile vu l'ampleur de la tâche. C'est en effet un groupe qui doit se construire et tenir sur la durée.

Conseil: Notez bien que toutes les descriptions de trophées avec "Matchmaking" imposent de les réaliser en mode "Matchmaking" ou "Matchmaking" par équipe. Cela concerne les trophées Ce n'est que le début !, Le début de quelque chose, Votre part du boulot, Grand vainqueur !, De quoi être fier.Tous les autres sont faisables en "Partie personnalisé avec le groupe".

Le Mode Équipe de Démolition:

C'est la partie la plus facile dans cette quête du platine. Obtenir les trophées ne pose aucune difficulté, mais cela vous prendra tout de même quelques heures.
Il consiste à tout détruire sur une carte selon vos paramètres. Barbant comme il faut, obtenir les 25 millions de crédits du trophée Boule de démolition va vite devenir insupportable et vous prendra jusqu'à 5h de votre temps.
Notez que l'intégralité des trophées de ce mode est faisable seul et en Hors Ligne. Il est accessible depuis le Menu Principal.




Red Faction: Guerrilla

Red Faction: Guerrilla

Débloquez tous Les Trophées de Red Faction: Guerrilla


Vous avez ardemment combattu pour obtenir ce précieux trophée. Peu importe la manière choisie, vous pouvez être fier de vous car ce n'est pas un petit platine que vous tenez entre vos mains.
Comité d'accueil

Comité d'accueil

Accomplissez la mission de didacticiel.


C'est le premier trophée que vous obtiendrez. La toute première mission du jeu fait office de Didacticiel, vous ne pouvez donc la manquer puisque le jeu débute directement par celle-ci.
Partie de campagne sur Mars

Partie de campagne sur Mars

Effectuez 2 missions pour la Red Faction.


Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous tenterez de libérer le secteur Parker. Il suffit de remplir 2 missions directement données par la Red Faction.
Passez le mot !

Passez le mot !

Libérez le secteur Parker.


Un secteur se libère plus ou moins rapidement car la trame principale n'est pas longue. Pour les détails afin de savoir comment libérer un secteur, référez-vous au trophée Coup d'État.
La mort vient du ciel

La mort vient du ciel

Libérez le secteur Dust.


Pour les détails afin de savoir comment libérer un secteur, référez-vous au trophée Coup d'État.
Cieux amicaux

Cieux amicaux

Libérez le secteur Badlands.


Pour les détails afin de savoir comment libérer un secteur, référez-vous au trophée Coup d'État. La dernière mission des Badlands vous permet de détruire 5 véhicules volants comptant pour Espace libéré.
On me marche pas dessus !

On me marche pas dessus !

Libérez le secteur Oasis.


Pour les détails afin de savoir comment libérer un secteur, référez-vous au trophée Coup d'État.
Coup d'État

Coup d'État

Libérez le secteur EOS.


Pour libérer un secteur il y a 3 objectifs à remplir. Il faut évidemment remplir les missions principales directement données par la Red Faction. Elles apparaissent sur votre écran, par un losange jaune avec le logo noir Red Faction en son milieu.
La dernière mission principale, celle où il vous sera demandé de libérer le secteur requiert que vous progressiez dans 2 autres domaines: la destruction des bâtiments de l'EDF et et la réalisation d'Actions de Guérilla. Vous devez à peu près libérer le secteur à 70-80% pour avoir accès à la dernière mission principale du secteur.
Aube rouge

Aube rouge

Libérez Mars.


Pour obtenir ce trophée, il vous faudra terminer la campagne solo. La seule difficulté du jeu pourrait être la dernière mission. Assez longue, je vous conseille un peu de prudence. Prenez soin de vos véhicules lors des attaques et lorsque vous êtes à pieds, n'hésitez pas à vous mettre à couvert pour restaurer votre barre de vie. Si vous avez un bon équipement, cela devrait passer sans trop de casse.
Révolté

Révolté

Accomplissez 5 actions de guérilla.


Pour les détails, référez-vous au trophée Révolutionnaire.
Guérilla

Guérilla

Accomplissez 25 actions de guérilla.


Pour les détails, référez-vous au trophée Révolutionnaire.
Guerrier de la liberté

Guerrier de la liberté

Accomplissez 50 actions de guérilla.


Pour les détails, référez-vous au trophée Révolutionnaire.
Révolutionnaire

Révolutionnaire

Effectuez toutes les actions de guérilla.


C'est le trophée de la partie solo qui vous demandera le plus de temps et de patience. Il y a en tout 104 Actions de Guérilla
et il faut toutes les réaliser. Les Missions de Guérilla apparaissent sur la carte avec un rond vert.

  • Transporteur(18): Il n'est pas nécessaire de battre le temps pro pour comptabiliser les courses dans les 104 Actions de Guérilla. Il suffit de ramener le véhicule dans le temps imparti. Mais si vous souhaitez le platine, vous ne saurez vous contenter de ça. Pour plus de détails, référez-vous au trophée Roi de l'évasion.
  • Démolition(16): Il n'est pas nécessaire de battre le temps moyen pour comptabiliser les destructions dans les 104 Actions de Guérilla. Il suffit de détruire le bâtiment dans le temps imparti. Mais si vous souhaitez le platine, vous ne saurez vous contenter de ça. Pour plus de détails, référez-vous au trophée Attention les yeux !.
  • Interception(9):Sous forme d'Appel Radio, il vous sera demandé d'intercepter un véhicule pour récupérer des documents. Le véhicule se balade toujours sur le même parcours, prenez un véhicule avec une mitrailleuse que vous pouvez utiliser tout en pilotant. La cible ne fera pas long feu, et une fois détruite, n'oubliez pas de récupérer les documents. Les missions radios se déclenchent aléatoirement lorsque vous n'êtes pas en mission.
  • Convoi(9): Sous forme d'Appel Radio, il vous est demandé de détruire un convoi ennemi avant qu'il n'arrive à sa destination, ou de récupérer un véhicule de ce convoi. Il part le plus souvent d'un secteur pour aller vers un autre. Et bien sur, vous serez contacté lorsque vous ne serez pas dans le secteur d'où il part. Au niveau du temps, vous avez juste assez pour monter l'embuscade. Prenez un véhicule imposant afin de bloquer la route et freiner le convoi. Mais attention, celui-ci ne s'arrêtera pas pour autant. Pensez donc bien à avoir le Lance-roquette avec vous afin de faire un maximum de dégâts.
  • Évasion(15): Il vous sera demandé de libérer des membres de la Red Faction retenus prisonniers par l'EDF. Pensez à toujours avoir un véhicule à plusieurs places pour les ramener à bon port. Faites également attention à ne pas en perdre trop durant la libération. Bien qu'ils se défendent en attendant que vous montiez dans un véhicule pour vous rejoindre, ils n'en restent pas moins faibles face à l'EDF et peuvent facilement mourir. Il vous faut en sauver au moins 1.
  • Raid de la Guérilla(11): Vous devrez rejoindre des rebelles qui vous demanderont de prendre part à une attaque sur les troupes de l'EDF. Une fois sur le lieu du combat, nettoyez la zone en survivant aux vagues d'ennemis. Vous avez un compteur d'ennemis qui vous informe du nombre de soldats restant à tuer.
  • Attaque de l'EDF(10): Sous forme d'Appels Radios, vous serez appelé à rejoindre une zone où les forces de l'EDF attaquent les rebelles. Allez sur les lieux et nettoyez la zone en survivant aux vagues d'ennemis. Vous disposez d'un compteur qui vous informe du nombre d'ennemis restant et du nombre de rebelles restant. Si tous les rebelles meurent, la mission est un échec.
  • Diversion XXL(9): Une bonne grosse mission de massacre en perspective. Afin de faire Diversion, vous devez monter dans un véhicule type Robot ou Char d'assaut et survivre aux vagues d'ennemis qui déferlent sur vous.
  • Dommages Collatéraux (7): Ce cher Jenkins vous propose de monter à l'arrière de son véhicule pour contrôler un canon. Pendant que celui-ci pilote, vous devrez faire des millions de crédits de dégâts en dépassant le score demandé, ce qui n'est pas très difficile. Ces missions vous permettent de progresser dans les trophées Libérez votre esprit, Espace libéré et Zone sinistrée.

Voici une liste et un tableau regroupant les Actions de Guérilla et leur emplacement. Ils se veulent aussi simple que possible.

Conseils:
  • Pour déclencher un Appel Radio, il faut vous balader sur la carte et celui-ci se déclenchera en fonction de votre avancement dans la libération de Mars. Parfois il faut être dans un autre secteur que celui où l'Appel vous dit de vous rendre. N'hésitez donc pas à sortir d'un secteur si rien ne se déclenche.
  • Il vaut mieux que les 104 Actions de Guérilla soient réalisées avant la dernière mission du jeu (sauf 3, en orange dans le tableau). En effet, vous pourrez librement vous déplacer une fois la planète libérée mais des interceptions et des convois n'apparaitront plus.
  • Prenez le temps de découvrir toute la zone lorsque vous avez accès à un nouveau secteur. Empruntez les routes ou les chemins de terre afin d'enlever le brouillard de la carte et ainsi mettre en évidence les Actions de Guérilla.

Rappel:
Il existe un Bug qui peut vous empêchez d'obtenir le trophée Révolutionnaire. Il est possible en effet que des Actions de Guérilla sous forme d'Appels Radios n'apparaissent pas ou n'apparaissent plus si vous les manquez ou si vous échouez. Sauvegardez donc régulièrement de façon manuelle, car le jeu sauvegardera automatiquement en cas d'échec, bloquant ainsi le trophée si la mission ne réapparait pas. Faites-les dès qu'elles apparaissent à l'écran, notez-les une fois terminées. Et en cas d'échec, chargez votre sauvegarde manuelle et non la sauvegarde automatique.
Pensez également à bien noter l'endroit sur la carte où vous avez reçu l'Appel Radio. Il est en effet fortement possible que si vous échouez, que vous appliquiez la technique du chargement de partie, l'Appel Radio manqué se déclenchera au même endroit. Dès qu'un Appel Radio s'enclenche, faites apparaitre la carte et notez l'endroit.
Dans les règles de l'art !

Dans les règles de l'art !

Détruisez cinq cibles de haute importance.


Les cibles de haute importance apparaissent sur la carte sous la forme d'un grand Hexagone bleu avec une étoile noire en son milieu. Elles sont nombreuses et vous les détruirez sans difficulté au cours de l'aventure.
Je vous conseille de la jouer Kamikaze, ce qui reste encore la meilleure technique de destruction. Trouvez un grand véhicule et foncez tête baissée vers les cibles. Tentez de faire un maximum de dégâts sur la structure en surveillant la barre de vie du véhicule. Surveillez les vagues d'ennemis qui arrivent et au besoin, finissez le bâtiment à la masse.
Conseil: Évitez de détruire le pont. Bien que se soit une cible de haute importance, conservez-le pour l'utiliser durant la campagne et ainsi vous éviterez soit un détour barbant, soit un parcours du combattant assez exigeant pour couper le détour.
Roi de l'évasion

Roi de l'évasion

Battez tous les temps pro en mode Transporteur.


S'il n'est pas nécessaire de battre le temps pro pour comptabiliser l'Action de Guerrila dans le trophée Révolutionnaire, c'est le cas pour ce trophée. Beaucoup de vidéos fourmillent sur Internet pour vous donner les raccourcis à prendre pour battre les temps pro. Mais peu d'entre-elles vous montrent l'emplacement du véhicule sur la carte. La plupart des vidéos qui vont suivre vous montrent l'emplacement au tout début. Merci à celui qui les a réalisé pour y avoir pensé. Pour celles qui ne le montre pas, je vous conseille d'avoir au préalable dégager la carte de son brouillard pour en faire apparaitre un maximum. Vous aurez en tout 18 temps pro à battre pour remporter ce trophée.

Conseils:
  • Je rappelle qu'il faut éviter de détruire le pont (qui est une cible de haute importance) afin de faciliter les trajets.
  • Attendez d'avoir accès à tout les secteurs pour vous occupez de ce trophée.

Liste des Actions de Guerrilla "Transporteur" par secteur:

  • Secteur Dust : 4 Transporteurs
  • Secteur Badlands : 4 Transporteurs
  • Secteur Oasis : 3 Transporteurs
  • Secteur Free Fire Zone : 2 Transporteurs
  • Secteur EOS : 3 Transporteurs
  • Secteur Mont Vogel : 2 Transporteurs


Voici les différentes vidéos des temps pro du mode Transporteur:
Spoiler : :
Secteur Dust - Transporteur 1:


Secteur Dust - Transporteur 2:


Secteur Dust - Transporteur 3:


Secteur Dust - Transporteur 4:


Secteur Badlands - Transporteur 1:


Secteur Badlands - Transporteur 2:


Secteur Badlands - Transporteur 3:


Secteur Badlands - Transporteur 4:


Secteur Oasis - Transporteur 1:


Secteur Oasis - Transporteur 2:


Secteur Oasis - Transporteur 3:


Secteur Free Fire Zone - Transporteur 1:


Secteur Free Fire Zone - Transporteur 2:
Si la vidéo affiche comme secteur celui de Parker, le véhicule se trouve bien dans la Free Fire Zone.


Secteur EOS - Transporteur 1:


Secteur EOS - Transporteur 2:


Secteur EOS - Transporteur 3:


Secteur Mont Vogel - Transporteur 1:


Secteur Mont Vogel - Transporteur 2:
Attention les yeux !

Attention les yeux !

Battez tous les temps moyens en mode Expert en démolition.


S'il n'est pas nécessaire de battre le temps moyens pour comptabiliser l'Action de Guerrila dans le trophée Révolutionnaire, c'est le cas pour ce trophée. Un trophée assez technique qui vous demandera un peu de pratique. Certains temps à battre sont particulièrement retords et vous devrez vous y reprendre à plusieurs fois, les vidéos ont donc un véritable intérêt. Celles qui vont suivre vous montrent l'emplacement de la mission au tout début. Merci à celui qui les a réalisé pour y avoir pensé. Pour celles qui ne le montre pas, je vous conseille d'avoir au préalable dégager la carte de son brouillard pour en faire apparaitre un maximum. Il y a en tout 16 temps moyen à battre pour obtenir ce trophée.

Voici la liste des Actions de Guérrilla "Démolition" par secteur:

  • Secteur Parker : 2 Démolitions
  • Secteur Dust : 2 Démolitions
  • Secteur Badlands : 5 Démolitions
  • Secteur Oasis : 3 Démolitions
  • Secteur Free Fire Zone : 2 Démolitions
  • Secteur EOS : 2 Démolitions


Voici les différentes vidéos des temps moyens du mode Expert en Démolition:
Spoiler : :
Secteur Parker - Demolition 1:


Secteur Parker - Demolition 2:


Secteur Dust - Demolition 1:


Secteur Dust - Demolition 2:


Secteur Badlands - Demolition 1:
La vidéo affiche comme secteur celui de Dust, mais il s'agit bien des Badlands


Secteur Badlands - Demolition 2:
La vidéo affiche comme secteur celui de Dust, mais il s'agit bien des Badlands


Secteur Badlands - Demolition 3:


Secteur Badlands - Demolition 4:


Secteur Badlands - Demolition 5:


Secteur Oasis - Demolition 1:


Secteur Oasis - Demolition 2:


Secteur Oasis - Demolition 3:


Secteur Free Fire Zone - Demolition 1:


Secteur Free Fire Zone - Demolition 2:


Secteur EOS - Demolition 1:


Secteur EOS - Demolition 2:
Souvenirs perdus

Souvenirs perdus

Localisez tous les marquages radio.


Les 36 marquages radios du jeu sont disséminés un peu partout sur la carte. Ils sont relativement bien dissimulés et il faudra souvent aller dans les montagnes pour les trouver. Ils sont visibles à l'écran par une aura dorée sur un squelette.


  • Secteur Parker : 3 marquages radios
  • Secteur Dust : 9 marquages radios
  • Secteur Badlands : 12 marquages radios
  • Secteur Oasis : 4 marquages radios
  • Secteur Free Fire Zone : 3 marquages radios
  • Secteur EOS : 3 marquages radios
  • Secteur Mont Vogel : 2 marquages radios


Voici une Carte Interactive qui vous indiquera l'emplacement des marquages radios.
Il existe également des vidéos où vous verrez comment récupérer les marquages radios. Il n'en existe hélas pas pour tous les secteurs. Regardez le trophée Laboureur pour voir les vidéos.
Laboureur

Laboureur

Exploitez tous les gisements de minerai.


Les gisements de minerais apparaissent à l'écran comme de grands cristaux noirs. Vous pourrez également les voir apparaitre sur votre mini carte (celle sur l'écran de jeu) comme des petits carrés rouges. Au nombre de 300, ils sont disséminés un peu partout sur la carte, autant sur le bord des routes que dans les montagnes. Ils ne sont jamais seul et vous en trouverez souvent des groupes de 3-4. Le marteau est le meilleur moyen d'en venir à bout. Je vous conseille fortement de procéder secteur par secteur pour ne pas en oublier. Ils sont suffisamment nombreux pour que vous vous y perdiez. Faites bien attention à récupérer 12 cristaux rouges qui en sortent lorsque vous les frappez avec le marteau (2 gros cristaux qui comptent pour 6 chacun, ou 3 qui comptent pour 4 chacun par exemple). Il vous sera notifié chaque minerai détruit en haut à gauche de votre écran.

Voici une Carte Interactive qui vous indiquera l'emplacement des minerais.

Je ne saurai trop vous conseiller le guide sous format PDF créé par Gamepressure.com extrêmement bien construit, j'ai utilisé ce dernier pour trouver et détruire les minerais du jeu. Les cartes qu'il propose sont à mon sens bien plus pratique que la carte interactive même si le site vous demande de vous inscrire pour le consulter.

Il existe également des vidéos où vous verrez comment récupérer les minerais, les marquages radios (Souvenirs perdus) mais aussi les sources de propagande (Libérez votre esprit).
Spoiler : :
Objets à récupérer - Secteur Parker:


Objets à récupérer - Secteur Dust/Partie 1:


Objets à récupérer - Secteur Dust/Partie 2:


Objets à récupérer - Secteur Dust/Partie 3:


Objets à récupérer - Secteur Dust (Un marquage radio) + Badlands Partie 1:


Objets à récupérer - Secteur Badlands/Partie 2:


Objets à récupérer - Secteur Oasis:


Objets à récupérer - Secteur Free Fire Zone:


Objets à récupérer - Secteur EOS:


Objets à récupérer - Secteur Zone Irradiée + Mont Vogel:
Libérez votre esprit

Libérez votre esprit

Détruisez toutes les sources de propagande.


Les panneaux de propagande sont aux abords des routes et sont plus nombreux que ce que le trophée en demande. Ce sont de grands panneaux rectangulaire sur un très haut poteau, vous ne pouvez les manquer. Lors de vos balades en véhicule, n'oubliez pas de les percuter pour les détruire. Les Actions de Guérilla type Dommages Collatéraux (comptant pour le trophée Révolutionnaire) vous offriront la possibilité d'en détruire un bon nombre. Si vous n'en trouvez plus aux abords des routes, ce type de mission en fera suffisamment apparaitre pour compléter ce qu'il vous manque. Profitez donc de ces occasions pour augmenter votre compteur et notez aussi que vous pourrez refaire ces missions autant que vous le souhaiterez. Ce type de mission dans le secteur EOS en fait apparaitre un bon nombre.

Malgré tout, vous trouverez ici une Carte Interactive vous montrant l'emplacement de nombreuses sources de propagande.
Il existe également des vidéos où vous verrez où détruire les panneaux de propagande. Il n'en existe hélas pas pour tous les secteurs. Regardez le trophée Laboureur pour voir les vidéos.
Une armée à lui tout seul

Une armée à lui tout seul

Réussissez 25 séries de folie meurtrière lors de la campagne.


Pour déclencher une folie meurtrière, il vous suffit de tuer 3 ennemis très rapidement. Vous verrez le compteur folie meurtrière s'afficher dès votre 4e meurtre. C'est donc très facile à faire et vous obtiendrez ce trophée sans vous en rendre compte vu les massacres qui vous attendent tout au long du jeu. Vous le réaliserez en effet bien plus que les 25 fois demandées.
Zone sinistrée

Zone sinistrée

Détruisez des installations de l'EDF pour une valeur d'un milliard de crédits.


Détruire pour un milliard de crédits se révèle en fin de compte très facile, et vous n'aurez même pas à vous en préoccuper. Toutes vos actions amenant à la destruction d'un matériel EDF seront comptabilisées. Aussi bien les missions principales, que les Actions de Guérilla ou encore vos envies de chaos seront prises en compte. Les missions Dommages Collatéraux (comptant pour le trophée Révolutionnaire) font rapidement monter le compteur. Soyez minutieux dans votre destruction et cela se fera tout seul. Notez que si vous détruisez rapidement un bâtiment EDF, un compteur apparait avec les millions de dégâts causés. C'est comme un combo et si vous continuez à tout détruire, celui-ci augmente plus rapidement. Les millions vont s'accumuler sans que vous ne le remarquiez et ce trophée sera votre.
Approvisionnement interrompu

Approvisionnement interrompu

Détruisez 250 caisses d'approvisionnement de l'EDF.


Pour obtenir ce trophée, vous devez détruire 250 caisses d'approvisionnement. Ce sont de grandes caisses bleues que vous trouverez essentiellement dans les installations de l'EDF. Il en existe bien plus que 250, une carte n'est donc pas vraiment nécessaire. Soyez simplement minutieux dans votre destruction des installations et le compteur de caisses détruites montera de lui-même. Ici encore votre marteau sera votre meilleur ami. Un bon véhicule est également efficace pour tout détruire.

S'il n'est pas difficile d'en trouver 250, je vous mets malgré tout une Carte Interactive indiquant les zones où vous trouverez ces caisses d'approvisionnement.
Le Pouvoir au Peuple

Le Pouvoir au Peuple

Faites remonter le moral de 3 secteurs à 100%.


Pour atteindre le 100% dans un secteur vous devez accomplir des Actions de Guérilla, ce que vous ferez forcément si vous vous attaquez au trophée Révolutionnaire. Celles rapportant le plus de pourcentage sont les missions Évasions, Attaques de l'EDF ou encore Raid de la Guérilla. Il n'est absolument pas nécessaire de maintenir le secteur à 100%, il suffit juste de l'atteindre une fois et ce sera comptabilisé dans l'obtention du trophée. Vous pouvez consulter le pourcentage atteint sur votre carte en positionnant le curseur sur le secteur, le pourcentage apparaitra en bas à droite.
Chasseur d'hydrogène

Chasseur d'hydrogène

Détruisez 100 petites bombonnes d'hydrogène.


Les bombonnes d'hydrogène sont légions sur Mars, et vous en détruirez 100 sans même vous en rendre compte. Elles sont bleues, ne le confondez donc pas avec les bidons de carburants qui eux sont verts. Vous les trouverez essentiellement dans les zones habitées aussi bien rebelles que de l'EDF. N'y allez pas pour autant au marteau sous peine d'exploser avec elle. Un fusil à une distance raisonnable fera l'affaire.
Meilleurs amis

Meilleurs amis

Tuez 100 soldats de l'EDF avec la masse.


Votre meilleur ami, c'est votre masse. Vous l'utiliserez la plupart du temps et elle se révèle aussi efficace qu'un fusil. Les ennemis tomberont comme des mouches sous vos coups (Un seul coup suffit à les tuer). Vous l'aurez sans vous en préoccuper.
Attention en dessous !

Attention en dessous !

Détruisez 50 bâtiments de l'EDF.


Les bâtiments de l'EDF apparaissent sur la carte avec le même logo que les cibles de haute importance (voir le trophée Dans les règles de l'art !), à savoir une hexagone bleu avec une étoile noire à l'intérieur. Ils sont simplement plus petits. Vous noterez souvent qu'ils entourent une cible de haute importance, profitez en pour tout détruire en même temps. Il y en a plus de 50, vous n'aurez donc aucune difficulté à obtenir le trophée, soyez minutieux dans votre destruction et il est à vous.
Espace libéré

Espace libéré

Détruisez 50 véhicules volants de l'EDF.


Détruire 50 vaisseaux volants n'a rien de bien difficile, il faut juste les faire apparaitre ce qui là n'est pas de tout repos. Il faut en effet déclencher une longue attaque (hors mission) contre les forces de l'EDF pour les faire apparaitre ce qui peut vite devenir barbant si vous ne le faites que pour ça. Malgré tout vous en cumulerez quelques-uns à votre actif avant une mission pour la Libération des Badlands où vous pourrez en détruire 5. Les Actions de Guérilla type Dommages Collatéraux (comptant pour le trophée Révolutionnaire) vous offriront la possibilité d'en détruire un bon nombre. Profitez donc de ces occasions pour augmenter votre compteur et notez aussi que vous pourrez refaire ces missions autant que vous le souhaiterez.
Ce n'est que le début !

Ce n'est que le début !

Remportez une partie en matchmaking.


Une fois connecté, sélectionnez le mode Matchmaking ou Matchmaking par équipe. Le type de partie importe peu, il faut simplement que ce soit fait dans un mode Matchmaking sous peine que ce ne soit pas comptabilisé. Une seule victoire étant requise, vous l'obtiendrez très vite.
Le début de quelque chose

Le début de quelque chose

Participez à 5 parties en matchmaking.


Une fois connecté, sélectionnez le mode Matchmaking ou Matchmaking par équipe. Le type de partie importe peu, il faut simplement que ce soit fait dans un mode Matchmaking sous peine que ce ne soit pas comptabilisé. Il n'est pas nécessaire de les remporter, terminez simplement les 5 matchs.
Votre part du boulot

Votre part du boulot

Tuez 10 ennemis lors d'une partie en matchmaking.


Une fois connecté, sélectionnez le mode Matchmaking ou Matchmaking par équipe. Le type de partie importe peu, il faut simplement que ce soit fait dans un mode Matchmaking sous peine que ce ne soit pas comptabilisé. Une fois la partie lancée, tuez 10 ennemis. Vous pouvez tuer 10 fois le même, l'arme utilisée importe peu.
Dévastateur

Dévastateur

Détruisez une cible en mode Siège.


Pour obtenir ce trophée, vous devez lancer une partie en mode Siège. Il faut ensuite être dans l'équipe qui attaque et doit détruire les bâtiments. Il ne vous est pas demandé de détruire l'intégralité du bâtiment mais bien de lui donner le coup de grâce, le dernier coup qui le fera s'effondrer. Tentez votre chance sur les petits bâtiments dès le début de la manche si la carte où vous jouez le permet. Le marteau et votre dextérité feront le reste.
Vous pouvez aussi réaliser ce trophée en "Partie personnalisée avec le groupe", en sélectionnant le mode "Siège". Mais il faut tout de même être 2 joueurs pour la lancer.
Bulldozer

Bulldozer

Reconstruisez une cible en mode Contrôle des dégâts.


Pour obtenir ce trophée vous devez lancer une partie en mode Contrôle des dégâts. Il y a 3 cible sur la carte, utilisez le Reconstructeur pour réparer une cible à 100% pour en prendre le contrôle. Si l'adversaire possède déjà la cible, détruisez-la et réparez-la pour en prendre possession. Vous pouvez aussi réaliser ce trophée en "Partie personnalisée avec le groupe", en sélectionnant le mode "Contrôle des dégâts". Mais il faut tout de même être 2 joueurs pour la lancer.
Un peu de popcorn ?

Un peu de popcorn ?

Passez en mode Spectateur et profitez du spectacle !


Une fois connecté, sélectionnez le mode Spectateur. Vous serez dirigé vers le mode Matchmaking mais serez marqué comme spectateur et non participant. Laissez le match se dérouler et à la fin de celui-ci, vous obtiendrez le trophée. Faites-le une seule fois, il n'est pas nécessaire d'y revenir après.
Essayez tout une fois

Essayez tout une fois

Terminez une partie dans chaque mode.


Trophée très simple, il vous suffira de faire une partie dans chaque mode de jeu proposé.
Sachez qu'il vous est possible de le faire en "Partie personnalisé avec le groupe" où vous pourrez choisir le mode, la carte et plusieurs paramètres. Pratique si l'on ne trouve personne en Matchmaking pour le faire normalement. Vous pourrez consulter votre avancement dans ce trophée grâce à la section Statistiques du mode multijoueurs.

Voici la liste des 6 modes:
  • Anarchie
  • Anarchie par équipe
  • Objectif d'équipe : Capture de drapeau, Contrôle des dégâts et Démolition
  • Siège
Consultez votre carte !

Consultez votre carte !

Terminez une partie sur chaque carte en mode multijoueur.


Trophée très simple où il vous suffira de faire une partie sur chaque carte proposée.
Sachez qu'il vous est possible de le faire en "Partie personnalisé avec le groupe" où vous pourrez choisir le mode, la carte et plusieurs paramètres. Pratique si l'on ne trouve personne en Matchmaking pour le faire normalement.
Notez également que le mode Siège possède ses propres cartes.
Vous pourrez consulter votre avancement dans ce trophée grâce à la section Statistiques du mode multijoueur.

Voici la liste des 15 cartes (hors Mode Siège)du mode multijoueur:
  • Deadzone
  • Site du crash
  • Ruines
  • Excavation
  • Facteur chute
  • Garnison
  • Apogée
  • Quarantaine
  • Radial
  • Faille
  • Puits de sable
  • Colonie
  • Chefs de guerre
  • Désert
  • Décombres

Voici la liste des cartes du mode Siège: Notez que vous devez terminer 2 manches (Attaque et Défense) par carte pour que se soit comptabilisé.
  • Pris au piège
  • Croissant
  • Fissure
  • Structure
  • Gantelet
  • Grands Ponts
Outils indispensables

Outils indispensables

Faites un frag avec chaque arme disponible en mode multijoueur.


Trophée très simple, il vous suffira de faire un frag avec chaque arme. Sachez qu'il vous est possible de le faire en "Partie personnalisée avec le groupe" où vous pourrez choisir le mode, la carte et plusieurs paramètres dont les armes que les joueurs porteront à chaque respawn, où présentes sur la carte.
Vous pourrez consulter votre avancement dans ce trophée grâce à la section Statistiques du mode multijoueur.

Voici la liste des armes du mode multijoueur:
  • Fusil d'Assaut
  • Pacificateur
  • Enforcer
  • Fusil Gauss
  • Fusil à lunette
  • Railgun
  • Bombe Singularité
  • Mine de proximité
  • Charge Télécommandée
  • Lance-roquette
  • Lance-Roquette Thermobare
  • Fusil à Nanites
  • Broyeur
  • Arc Électrique
  • Fusil à Pompe
  • Marteau
  • Pistolet
  • Reconstructeur : Uniquement disponible dans les modes Objectifs d'Équipe et Siège. Il est assez difficile de tuer avec cette arme car elle fait très peu de dégâts. Il faut suivre sa cible si elle se déplace et ne pas relâcher la touche de tir avant que votre victime ne s'effondre.
Testé et éprouvé

Testé et éprouvé

Gagnez 1 000 XP en multijoueur.


L'expérience ne monte pas particulièrement vite en Matchmaking mais vous obtiendrez ce trophée assez rapidement. Sachez qu'il est possible de le faire en "Partie personnalisée avec le groupe" où vous pourrez choisir le mode, la carte et plusieurs paramètres afin de faire grimper votre expérience. Référez-vous au trophée Vétéran de guerre pour connaitre une technique de boost efficace. Vous pourrez consulter votre avancement dans ce trophée grâce à la section Statistiques du mode multijoueur.
Combattant aguerri

Combattant aguerri

Gagnez 10 000 XP en multijoueur.


Référez-vous au trophée Vétéran de guerre pour connaitre une technique de boost efficace. Vous pourrez consulter votre avancement dans ce trophée grâce à la section Statistiques du mode multijoueur.
Vétéran de guerre

Vétéran de guerre

Gagnez 100 000 XP en multijoueur.


Il est moins dur qu'il n'y parait, vu tout ce qu'il faudra accomplir pour obtenir les autres trophées. Sachez qu'il est possible de le faire en "Partie personnalisée avec le groupe" où vous pourrez choisir le mode, la carte et plusieurs paramètres afin de faire grimper votre expérience. Si vous vous attaquez au trophée Grand vainqueur ! de suite, il se peut qu'une fois obtenu, vous n'ayez pas atteint les 100000XP. Il existe donc une technique de boost qui vous permettra d'avancer rapidement.

A vous de voir si vous souhaitez monter votre XP dès le début jusqu'à 56000 pour ensuite faire les 250 victoires en Matchmaking, ou l'inverse. Cet ordre peut se révéler astucieux car des bonus ne sont accessible qu'à un certain nombre d'XP atteint (56000 pour le dernier). Et si vous voulez également attaquer au plus vite le trophée Savant fou, ce n'est peut-être pas si mal d'avoir tous les bonus le plus vite possible.

Voici donc les paramètres d'une "Partie personnalisée avec le groupe" pour 2 joueurs :
  • Mode: Capture de Drapeau (dans Objectif d'équipe)
  • Carte: Quarantaine
  • Limite de score: 10
  • Durée: 10"00
  • Pack de départ: Rhinocéros
  • Pack présent sur la carte: Aéropode
  • Vitesse de déplacement: 130%
  • Munitions Illimitées: Avec
  • Arme de départ: Lance Roquette Thermobare


La technique de boost de l'XP consiste à capturer chacun votre tour le drapeau adverse et le ramener le plus rapidement possible dans votre camp. Le pack Aéropode permet d'aller plus vite et d'accélérer la victoire. Vous monter donc à 9-9 et chacun votre tour, vous marquer le point de la victoire. Le pack Rhino et le Lance-Roquette Thermobare servent à créer un passage direct entre les 2 drapeaux pour que vous n'ayez que des allers-retours à faire. Si vous prenez le pack Rhinocéros pensez à changer de pack avec un Aéropode que vous aurez mis sur les plots de pack disséminés sur la carte avant de vous lancer dans la capture de drapeau. La victoire vous rapportera 440XP et la Défaite vous rapportera 380XP. N'oubliez pas d'être à 9 captures partout avant que l'un de vous 2 ne marque le dernier point.

Voici également une vidéo illustrant cette technique :


Vous pourrez consulter votre avancement dans ce trophée grâce à la section Statistiques du mode multijoueur.
Grand vainqueur !

Grand vainqueur !

Remportez 250 parties en matchmaking.


Là nous attaquons le trophée le plus long et difficile de cette section. Gagner 250 parties peut vite devenir infernal. En effet, les serveurs sont relativement vides mais souffrent surtout d'un gros problème : leur instabilité. Ils leur arrivent régulièrement de planter en pleine partie, de virer la moitié des participants avant de se relancer. Un véritable cauchemar pour qui s'y attaque sérieusement.
Notez bien que vous ne pourrez faire ces 250 victoires qu'en mode "Matchmaking" ou "Matchmaking par équipe".
Bonne chance à vous! Que vous choisissiez la voie difficile dite normale, ou celle du boost qui sera tout de même bien longue. Si le boost a votre préférence, sachez tout de même qu'il vous faudra être 6 minimum pour lancer une partie. Et monter un tel groupe n'a rien de facile vu l'ampleur de la tâche. C'est en effet un groupe qui doit se construire et tenir sur la durée.
Si votre niveau n'est pas celui d'un as de la gâchette, je vous conseille fortement le mode Anarchie par Équipe qui permettra de maximiser vos chances de victoires en vous aidant des autres participants. Si vous pensez vous en sortir, le mode Anarchie est fait pour vous. Vous pouvez oublier les autres modes, concentrez-vous sur ces deux là. D'autant plus que ce sont les modes les plus rapides, chaque partie durant 10 minutes.
Vous pourrez consulter votre avancement dans ce trophée grâce à la section Statistiques du mode multijoueur.
De quoi être fier

De quoi être fier

Participez à 250 parties en matchmaking.


Si vous vous attaquez au trophée Grand vainqueur !, vous obtiendrez forcément celui-ci. Il suffit simplement de jouer et terminer 250 parties.
Notez bien que vous ne pourrez faire ces 250 victoires qu'en mode "Matchmaking" ou "Matchmaking par équipe".
Vous pourrez consulter votre avancement dans ce trophée grâce à la section Statistiques du mode multijoueur.
Messager de l'Apocalypse

Messager de l'Apocalypse

Abattez 5 000 ennemis en multijoueur.


Si vous vous attaquez au trophée Grand vainqueur !, vous progresserez forcément dans celui-ci. Peu importe la manière dont vous tuez un ennemi, il faut le faire 5000 fois.
Si après 250 victoires il vous reste des kills à faire, vous pouvez les terminer en "Partie personnalisée avec le groupe".

Voici donc les paramètres d'une "Partie personnalisée avec le groupe" pour 2 joueurs :
  • Mode: Anarchie
  • Carte: Quarantaine
  • Limite de score: 200
  • Durée: 30"00
  • Icônes d'Ennemis: Toujours
  • Délai de réapparition: 0:03
  • Pack de départ: Puissance de feu (secondaire car un tir de Railgun en pleine tête suffit amplement)
  • Munitions Illimitées: Avec
  • Arme de départ: Railgun


Votre partenaire n'a pas à bouger puisque le Railgun voit à travers les murs. Il peut donc laisser tourner sa console. Vous n'avez pas non plus besoin de bouger. Contentez-vous de déplacer votre viseur (en vue subjective) pour voir votre cible et enchainer les kills. Une fois la manche terminée vous pourrez la relancer sans l'aide de votre partenaire si vous êtes l'hôte de la partie.
Les 5000 kills vont très vite arriver. Vous pourrez consulter votre avancement dans ce trophée grâce à la section Statistiques du mode multijoueur.
Expérimentateur

Expérimentateur

Accomplissez 4 défis cachés en multijoueur.


Pour les détails, référez-vous au trophée Savant fou
Détective

Détective

Accomplissez 8 défis cachés en multijoueur.


Pour les détails, référez-vous au trophée Savant fou
Savant fou

Savant fou

Accomplissez 16 défis cachés en multijoueur.


Ce trophée est assez technique à réaliser car il comporte certains éléments presque impossible à faire seul, si l'on décide de tout faire normalement (sans boost donc).
Il repose sur l'accomplissement de 16 défis cachés ce qui pourrait paraître plutôt rapide. Mais parmi ceux-là, certains demandent d'accomplir des tâches particulièrement longue. Préparez-vous donc à passer beaucoup de temps sur ce trophée. Si vous vous attaquez au trophée Grand vainqueur !, vous vous rendrez vite compte que vous progresserez dans les défis sans y faire attention. A vous donc de bien lister ce que vous ne pensez ou pouvez pas accomplir seul, afin de ne pas perdre de temps à essayer de tout faire par vous-même.

Conseils: Notez bien que tous les défis sont réalisables en "Partie personnalisée avec le groupe". Choisissez donc vos paramètres en fonction des défis que vous souhaitez accomplir. Vous pourrez consulter votre avancement dans ce trophée grâce à la section Statistiques du mode multijoueur.

Voici la liste des 16 défis cachés qu'il vous sera demandé d'accomplir:
Merci à stark2097 pour avoir établit cette liste détaillée que je me permet de reprendre.
Même s'ils sont consultables à tout moment dans les statistiques du mode multijoueur, ils n'apparaissent que lorsque vous aurez accompli 50% de ce qui vous est demandé. Cette liste est donc la bienvenue.

  • 1 Vie - 10 tués/1 arme: Tuer 10 personnes à la suite avec la même arme en une seule vie
  • 1 vie/15 bonus: Gagner 15 bonus différents en une seule vie
    Référez-vous à la liste ci-dessous pour savoir quels seraient les bonus les plus simples à faire pour en réaliser 15 rapidement
  • 1 vie/25 bonus XP: Gagner 25 points d'XP bonus en une seule vie
    Sachant qu'un bonus rapporte 1 point d'XP, vous devez donc réaliser 25 bonus. Vous pouvez faire 25 fois le même bonus.
  • 1 vie - 5 XP/5 packs: Gagner 5 points d'XP avec 5 packs différents en une seule vie
  • 1 vie/50 XP: Gagner 50 points XP ou de bonus XP en une seule vie
    Si vous ne booster pas, sachez que la capture d'un drapeau rapporte 40XP, il vous suffira donc de faire 10XP de plus - sans mourir - comme bon vous semble pour terminer le défi.
  • 1 vie - 5 kills/5 armes: Tuer 5 personnes avec 5 armes différentes en une seule vie
  • 10 tués avec chaque arme: Tuer 10 ennemis avec chaque arme
  • 10 victoires dans chaque type d'épreuves: Gagner 10 fois dans chaque mode de jeu
  • 100 victoires: Gagner 100 matchs
    Ne perdez pas de temps à booster ce défi. Si vous vous attaquez au trophée Grand vainqueur ! vous l'obtiendrez de cette façon.
  • 100 XP avec chaque pack: Gagner 100 points XP avec chaque pack
    Il vous suffit de porter le pack pour cumuler de l'XP avec ce dernier lors de vos kills. Il n'est pas nécessaire d'utiliser sa fonction pour éliminer un ennemi.
  • 100 XP avec chaque arme: Gagner 100 points d'XP avec chaque arme
    Le Reconstructeur est la seule arme qui ne demande pas forcément de faire des kills pour obtenir de l'XP. Vous pouvez également réparer une cible en mode Contrôle de dégâts ou en mode Siège.
  • 1000 tués avec 1 arme: Faire 1000 tués avec la même arme
  • 5 XP avec chaque bonus: Gagner 5 XP sur chaque bonus
    Voici le défi le plus difficile. Sachant qu'un bonus rapporte 1 point d'XP, vous devez donc réaliser 5 fois les 50 bonus. Voici la liste des 50 Bonus cachés.
  • 500 XP avec 1 bonus: Gagner 500 points d'XP sur 1 seul bonus
    Le bonus "Tabassage" est celui que vous risquez d'obtenir le plus. Il consiste à tuer avec un ennemi avec une attaque de mêlée. Le marteau est en effet, une arme à laquelle vous aurez souvent recours en multijoueurs.
  • 5000 XP avec 1 pack: Faire 5000 points XP avec le même pack
    Il vous suffit de porter le pack pour cumuler de l'XP avec ce dernier lors de vos kills. Il n'est pas nécessaire d'utiliser sa fonction pour éliminer un ennemi.
  • 5000 XP avec 1 arme: Faire 5000 XP avec la même arme
Homme à tout faire

Homme à tout faire

Tuez 10 ennemis avec chaque pack.


Il ne vous est pas demandé de tuer l'ennemi avec l'attaque spéciale du pack, il suffit simplement de le porter pour que le kill compte.

Voici la liste des 10 packs disponibles dans le jeu:
Merci à stark2097 pour avoir établit cette liste détaillée que je me permet de reprendre

  • JetPack: Le JetPack vous permet de voler et d'attaquer vos ennemis d'en haut ou d'atteindre des endroits normalement inaccessible.
  • Aéropode: Le Pack Aéropode vous permet d'accélérer pendant un court moment.
  • Rhinocéros: Le Pack Rhinocéros vous permet de foncer tout droit devant vous pendant un bref moment, aucune structure ne peut vous résister.
  • Propulsion: Ce Pack vous permet de bouger verticalement à des vitesses aussi vertigineuses que destructrices. Les ennemis au-dessus ou au-dessous n'ont aucune chance lorsque vous utilisez un pack propulsion.
  • Commotion: Le Pack Commotion émet une onde de choc autour de vous qui propulse tous les ennemis à proximité par terre.
  • Séisme: Lorsque vous activez un Pack Séisme, toute la zone qui vous entoure se met à trembler violemment. Cela vous permet d'endommager les structures et de désorienter les ennemis à proximité.
  • Puissance De Feu: Le Pack Puissance De Feu vous permet d'infliger de lourds dégâts avec n'importe quelle arme.
  • Pack De Soins: Utilisez les Packs De Soins pour régénérer rapidement votre santé et celle des alliés qui vous entourent.
  • Discrétion: Le Pack Discrétion vous rend quasiment invisible aux yeux de l'ennemi.
  • Vision: Grâce au Pack Vision, vous utilisez des rayons X pour repérer des ennemis à travers n'importe quelle structure.


Vous pourrez consulter votre avancement dans ce trophée grâce à la section statistiques du mode multijoueur.
Le Tout Puissant

Le Tout Puissant

Tuez un ennemi volant en lui collant une charge télécommandée.


Réaliser un tel trophée de manière normale résulte de l'exploit. Je vous conseille plutôt de le faire en "Partie personnalisée avec le groupe".
Dans les paramètres, choisissez "Charge télécommandée" comme arme disponible sur la carte et sur les participants, ainsi que le Jetpack comme pack disponible sur le joueur à chaque respawn. Une fois dans la partie, collez une Charge télécommandée sur votre partenaire lorsqu'il est au sol et attendez qu'il soit dans les airs avec son jetpack pour déclencher la charge. Si elle explose lorsqu'il est dans les airs, le trophée est à vous.
L'éclate totale !

L'éclate totale !

Jouez une fois à tous les modes Équipe de démolition.


Le seul avantage du mode Équipe de Démolition est que vous pouvez choisir les paramètres. La première chose à faire est de toujours mettre la partie en 1 manche afin d'en terminer au plus vite.

Voici la liste des 4 modes Équipe de Démolition:
  • Chaos
  • Chaos total
  • Escalade
  • Course au baril

Le 5e mode (Défi) est arrivé par patch et donc n'est pas à prendre en compte pour l'obtention du trophée.
Jamais satisfait

Jamais satisfait

Jouez à tous les modes sur toutes les cartes en Équipe de démolition.


Parce qu'il faut parfois souffrir pour un trophée pas forcément difficile, vous allez pour celui-ci devoir jouer aux 4 modes sur les 6 cartes disponibles. Ce qui vous fait donc 24 parties.
Afin d'en terminer au plus vite, je vous conseille fortement de mettre 1 manche dans les paramètres.

Voici la liste des 6 cartes du mode Équipe de Démolition:
  • Complexe
  • Tour de guet
  • Panorama
  • Usine
  • Cascade
  • Pipeline

Les 4 cartes (Tas de Ferraille, Forteresse, Ravin, Transmission) sont arrivées par patch et ne sont donc pas à prendre ne compte pour l'obtention du trophée.
Boule de démolition

Boule de démolition

Marquez 25 millions de points de destruction en mode Équipe de démolition.


Voici le plus long trophée de ce mode. Il vous faudra cumuler des millions de points de dégâts, et c'est relativement long. Voici une technique pour tout de même allez aussi vite que possible. Sélectionnez donc les paramètres suivants :
  • Mode: Chaos Total
  • Carte: Complexe
  • Arme: Lance-roquette Thermobare
  • Effondrement: Haut
  • Barils: Avec
  • Manches: 5
  • Pack: J'ai une préférence pour le JetPack mais le pack Séisme peut se révéler très efficace.


Chaque manche devrait vous rapporter 100000-120000 points. Préparez-vous donc à y passer un petit moment. Une autre technique consisterait à remplacer le Lance-Roquette Thermobare par les Bombes Singularité, de mettre les Barils sur Sans et de choisir comme pack le Rhinocéros. Traversez les bâtiments à l'aide du pack Rhinocéros et déposez quelques Bombes Singularité sur votre passage. Cette technique rapporterait 150000 à 190000 points par manche. Je ne l'ai pas personnellement testé donc à vous de voir,d'essayer et de trouver la plus pratique.

Pour voir votre avancement dans ce trophée, consultez les statistiques du mode solo (start), section trophées.
Membre de la Red Faction

Membre de la Red Faction

Jouez en ligne avec un autre joueur qui a fini le jeu.


Pour obtenir ce trophée, il vous faut tout d'abord terminer le jeu une première fois. Il ne vous est pas demandé d'avoir tout accompli mais juste d'avoir bouclé les missions principales.
Une fois ceci fait, connectez-vous au mode en ligne. Choisissez le mode Matchmaking et lancer une partie. Jouez la partie (la victoire importe peu) avec les autres joueurs et à la fin vous obtiendrez le trophée si un des autres joueurs à lui aussi terminé le jeu et obtenu comme vous le trophée Aube rouge. Sachez qu'il vous est possible de le faire en "Partie personnalisée avec le groupe".


Je tiens à remercier tous ceux qui ont écris des astuces ou fournis des informations sur ce jeu depuis les 2 années écoulées. Ils furent une source d'informations précieuses pour ce guide qui se voulait aussi complet que possible. Ils ont dissipés mes doutes dans l'explication ou l'utilisation d'une astuce et parfois m'ont offert un regard différent sur comment aborder un trophée. Un grand merci à toutes les personnes qui ont réalisées les différentes vidéos que vous trouverez au dessus. Merci également à nym33P qui m'a fournit plusieurs listes (modes, cartes) en français. La version PS3 en Import UK ne possédant en effet que l'anglais, il m'a gracieusement proposé son aide pour le listing que vous pouvez voir ici.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.