Le guide des trophées : Ratchet : Gladiator


Ratchet : Gladiator
  • 1
  • 5
  • 9
  • 16
Note des joueurs :
4.5/5 - 37 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 25 notes

Ratchet : Gladiator

ps3


31 trophées au total
0 trophée caché

697 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 479 joueurs (69 %)
100% par : 479 joueurs (69 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Ratchet : Gladiator HD

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 03-11-2013 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ratchet : Gladiator est sorti à l'origine sur PS2 en 2005. Ce jeu est développé par Insomniac Games qui a fait ses preuves avec la série des Spyro sur PS1 et est édité par Sony Computer Entertainment. Huit années ont passées depuis sa sortie et le voilà de retour avec la gamme des classics HD sur PS3. Ce portage HD est de moins bonne qualité que celui des trois premiers opus de la série. Néanmoins, les fans se retrouveront malgré quelques ralentissements et des bugs graphiques. Ratchet : Gladiator se distingue par rapport à ses prédécesseurs car dans cet opus, Ratchet est le seul membre du duo à avoir un rôle prépondérant alors que Clank est lui cantonné à un second rôle. De plus, comme son l'indique, le jeu s'oriente plus vers l'action avec des combats d'arène plus nombreux et sa découpe des arènes en zone plutôt qu'une seule grande zone qui étaient la marque de fabrique de ses prédécesseurs. L'histoire prend place quelques temps après Ratchet & Clank 3. Nos héros jouissent maintenant d'une renommée de héros intergalactique et Ratchet est devenu le nouveau capitaine du Phénix. Ratchet apprend de Sasha, devenue maire de Métropolis, que des héros sont enlevés pour participer aux jeux de DreadZone. De plus, cette dernière informe notre duo de la disparition du héros reconnu Starshield, décédé lors de sa participation contre son gré à ces fameux jeux DreadZone. C'est à ce moment-là que les troupes de Gleeman Vox, le créateur de DreadZone, attaquent le Phénix et capturent nos héros. Ainsi commence votre parcours dans les jeux de DreadZone afin de vous libérer de l'emprise de Gleeman Vox.

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 9
  • 16
  • 0
  • 0
  • 31

  • Temps nécessaire pour le platine : 15 Heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 2
    Version du jeu : 1.0
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.



Ligne de conduite :



Vous pouvez accéder à n'importe quelle zone à n'importe quel moment. De ce fait, comme indiqué précédemment, aucun trophée ne peut être manqué.. Vous remarquerez rapidement que pour prétendre à l'obtention du (Platine) , vous devrez vous concentrer sur les cinq objectifs suivants qui sont (Or) Clou du spectacle, (Or) Et de 4 !, (Or) Perfection ?!, (Or) Omnipotent et (Argent) Nano-tastique !. En effet, tous les autres trophées ne sont que des "paliers à atteindre" avant l'obtention des cinq trophées cités ci-dessus. Il vous faudra 2 parties pour obtenir le (Platine) car vous devrez, dans le cadre de l'obtention des points de compétences, jouer en difficulté Exterminator. Cette difficulté sera disponible SEULEMENT après avoir fini le jeu et lancé le mode défi (New Game +). À noter que vous pourrez changer de difficulté seulement en rechargeant votre partie mais à chaque chargement, vous pourrez choisir la difficulté qui vous convient.



I) Première partie :


Cette première partie vous servira surtout de préparation au mode Défi. En effet, vous serez obligé de lancer le mode défi pour débloquer les points de compétence liés à la difficulté Exterminator. Votre marche à suivre pour cette partie sera de progresser dans le scénario sans vous préoccuper des points de compétence, de faire évoluer les armes en votre possession, d'effectuer au moins une fois tous les défis de terreur (disponible une fois la campagne de la zone terminée) et en achetant toutes les armes, modifications Alpha et les améliorations de vos robots. Si vous suivez cette démarche, vous devriez avoir acheté toutes les armes excepté le Présage, toutes les modifications Alpha et toutes les améliorations de vos robots avant d'aller battre le boss final. Vous devriez avoir également débloqué (Or) Clou du spectacle et (Argent) Nano-tastique ! avant d'atteindre le boss final.

Maintenant deux choix s'offrent à vous :

- Continuer sur votre première partie pour débloquer les points de compétence qui nécessitent une arme et/ou une modification Alpha précise que vous n'aviez pas en votre possession lors de votre premier passage.

- Battre le boss final et lancer le mode Défi (New Game +).

Je vous conseille fortement le choix N°2 car vous serez obligé de passer par le mode Défi et les ennemis rapporteront plus d'exp, plus de boulons (en plus de multiplicateurs bonus lié au mode Défi) et vous pourrez acheter une nouvelle version de vos armes qui pourront évoluer jusqu'au niveau 100 ce qui vous facilitera encore plus l'obtention du (Platine).


II) Mode Défi (New Game +) :


Deuxième et dernière étape de votre quête : le mode Défi. Si vous avez suivi la marche à suivre lors de la première partie, votre principal objectif sera (Or) Omnipotent. Il devrait également vous rester (Or) Perfection ?! à débloquer mais ce trophée viendra lors de votre chasse aux points de compétence à condition d'utiliser toutes les armes et d'en changer dès que vous avez atteint le niveau 10 avec l'une d'elles. ATTTENTION !!! Certaines descriptions de condition d'obtention présentes dans le menu Extras du jeu sont erronées donc référez-vous plutôt à la liste du guide.




Héros du Secteur de l'Ombre

Héros du Secteur de l'Ombre

Obtiens tous les trophées de Ratchet: Gladiator™


Félicitations ! Le Secteur de l'Ombre n'a plus de secrets pour vous.
Clou du spectacle

Clou du spectacle

Obtiens 200 000 points de terreur


Le seul moyen d'obtenir des points de terreur est de réussir les défis de terreur. Ces défis sont disponibles une fois la campagne de chaque arène terminée. Vous pourrez y accéder via la sélection des missions. En faisant tous les défis de terreur une fois, vous obtiendrez le quota avant la fin du jeu et vous pourrez même refaire un défi pour atteindre plus rapidement ce quota. À noter que les points de terreur obtenus lors de votre première partie sont cumulables avec ceux obtenus en mode défi.
Et de 4 !

Et de 4 !

Récupère 4 millions de boulons


Ne vous focalisez pas sur les boulons lors de votre première partie car comme pour les autres opus de la série, les boulons obtenus sont cumulables entre votre première partie et votre seconde partie en mode Défi et vous bénéficierez d'un multiplicateur de boulons allant jusqu'à X20 lors de votre partie en mode défi. À noter que vous pouvez aussi utiliser la modification Alpha Jackpot afin de gagner du temps. Vous pourrez acheter ces modifications Alpha en mode Défi chez le marchand.
Perfection ?!

Perfection ?!

Améliore toutes les armes au niveau 10


Il vous faudra tuer des ennemis avec vos armes afin de les faire monter en niveau. Vous devriez obtenir ce trophée avant d'avoir validé tous les points de compétence. La seule arme qui peut être "longue" à faire évoluer est le Lance-Holoboucliers car vous devrez faire absorber à votre bouclier les attaques de vos ennemis. Le plus simple est d'attendre le mode Défi, d'utiliser vos modifications Oméga Bonus exp (voire d'en acheter de nouvelles si vous avez les fonds nécessaires) et de lancer votre Holo-Bouclier à côté d'une tourelle.

Liste des armes à faire évoluer :

  • Duo de Vipères
  • Canon Magma
  • Oblitérateur B6
  • Fléau du Scorpion
  • Lance-Mines
  • Arbitre
  • Fusionnator
  • Lance-Holoboucliers
  • Lance-Mini-Tourelles
  • Présage

À noter que vous pouvez aussi utiliser la modification Alpha Bonus exp afin de gagner du temps. Vous pourrez acheter ces modifications Alpha en mode Défi chez le marchand.
Destruction de masse

Destruction de masse

Achète le Présage


Le Présage est l'équivalent du T.E.L.T. des autres opus de la série. Vous pourrez l'acheter pour le prix de 2 000 000 de boulons à partir du tournoi de Batailleur où vous affrontez l'Éviscérator.
Omnipotent

Omnipotent

Obtiens 165 points de compétence


ATTENTION !!! Certaines descriptions de condition d'obtention présentes dans le menu Extras du jeu sont erronées donc référez-vous plutôt à la liste du guide.
Pour chacune des 11 zones du jeu, il y a 15 points de compétences à débloquer donc soit 165 au total. Vous débloquerez une bonne partie de ces points de compétence sans le vouloir. Le reste viendra facilement une fois la condition d'obtention connue. Certains de ces points de compétence demanderont des conditions particulières telles que finir un défi en difficulté Exterminator (difficulté accessible UNIQUEMENT en mode Défi) ou utiliser une certaine arme ou une certaine modification Oméga d'arme (pas forcément disponible lors de votre premier passage). Vous remarquerez également que le fait d'avoir toutes vos armes améliorées facilitera grandement votre tâche. À noter que vous conserverez en mode défi les points de compétence déjà débloqués lors de votre première partie. Afin de faciliter le repérage des différents points de compétence, ils seront classés par zone d'obtention.


Table d'accès rapide :


Spoiler : Station DreadZone :
  • Habile :

    Tuer 10 ennemis d'un coup avec la même arme dans le défi "La fin justifie les moyens". Les armes comme le Présage, l'Arbitre et l'Oblitérateur B6 avec la modification Oméga Choc feront merveille.

  • Quinté :

    Tuer 5 ennemis sans subir de dégâts dans le défi "La fin justifie les moyens".

  • Sus aux balles :

    Détruire 5 lamoballes en 15 secondes.

  • Croque-chevilles :

    Tuer 10 pullulors en 10 secondes.

  • Le protecteur :

    Tuer 5 frissons à l'aide du Canon Magma en 20 secondes.

  • Oeil de lynx :

    Réussir n'importe quel défi avec une précision supérieure à 75%. Préférez les armes telles que le Fusionnator pour sa précision ou l'Arbitre, le Présage et l'Oblitérateur B6 pour leur zone d'impact avec la modification Oméga Choc.

  • Te frotte pas à ça :

    Réussis n'importe quel défi sans subir de dégâts. Sera forcément obtenu dans le cadre du point de compétence Dommage pour Ace.

  • Speedy :

    Terminer le défi "Démon hystérique" en moins de 60 secondes.

  • Mort-vivant :

    Tuer 50 robots zombies dans le défi "Attaque zombie".

  • La bombe :

    Exploser 15 barils. Le défi "Attaque zombie" se prête particulièrement bien à cet objectif.

  • Cinq d'un coup :

    Tuer 5 pullulors d'un coup. Encore une fois les armes comme le Présage, l'Arbitre et l'Oblitérateur B6 avec la modification Oméga Choc feront merveille.

  • Deux d'un coup :

    Tuer 2 ennemis d'un coup avec le Fusionator.

  • Réaction :

    Battre Réactor en 30 secondes ou moins. Une fois vos armes améliorées, ce point de compétence deviendra anecdotique.

  • Éviscérator-de-la-mort :

    Battre l'Éviscérator avec le Fléau du Scorpion. Une fois votre arme améliorée, ce point de compétence deviendra anecdotique.

  • Dommage pour Ace :

    Battre Ace Hardlight sans subir de dégâts. Débloquera également le point de compétence Te frotte pas à ça. Avec des armes améliorées vous ne ferez qu'une bouchée d'Ace Hardlight.


Spoiler : Catacrom 4 :
  • Casse-croûte :

    Tuer 20 ennemis d'un coup avec l'Oblitérateur B6. Utilisez la modification Oméga Choc pour vous faciliter la tâche.

  • Siesta :

    Vos robots de combat doivent faire 15 tués lors d'un défi. Une fois vos robots de combat améliorés, ce point de compétence deviendra anecdotique.

  • Remonte ça :

    Tourner au moins 2 cranko-boulons à la main dans le défi "À la recherche du tank perdu".

  • La modif parfaite :

    Tuer 5 ennemis en utilisant 2 modifications d'arme Oméga différentes en 30 secondes.

  • Éparpillé :

    Terminer un défi en utilisant uniquement le Canon Magma.

  • Noir total :

    Utiliser la compétence IEM de vos robots sur 3 tourelles différentes dans un défi. Défi conseillé : "Prix de destruction"

  • Dur à cuire :

    Terminer une mission en difficulté Exterminator. Il faudra finir le jeu une première fois pour débloquer cette difficulté. Vous pourrez changer de difficulté en chargeant ou en rechargeant votre partie.

  • Chiche ! :

    Réussir n'importe quel défi sans utiliser de caisse de nanotech.

  • Cha Ching :

    Détruire les 5 caisses jackpot. Défi conseillé : "À la recherche du tank perdu"
    1. Au nord de la carte à gauche avant de rentrer dans le tunnel.
    2. À l'extrémité du tunnel sur la gauche.
    3. Près de la tour sur le pont.
    4. Derrière la seconde tour.
    5. À gauche après avoir utilisé le Swinger.

  • Vandalisme :

    Détruire 10 objets cassables lors d'un défi. À noter que les caméras sont considérées comme des objets cassables. Défi conseillé : "Monuments de la mort"

  • Timide :

    Détruire 5 caméras volantes. Défi conseillé : "Monuments de la mort"

  • Chasse à la mangouste :

    Effectuer la course contre la montre avec 5 secondes d'avance dans le défi "La folie de l'Hoverbike". Vous ne serez pas obligé de faire un sans-faute, la seule chose qui compte est de finir le parcours avec au minimum 5 secondes au compteur.

  • Derby destructeur :

    Tuer 5 ennemis d'un coup avec les mortiers du Rodator dans le défi "Prix de destruction". Gardez la touche (L1) appuyée pour charger et cibler les futures victimes et relâchez une fois les 5 cibles dans le viseur.

  • Imbattable :

    Tuer 25 ennemis sans subir de dégâts. Défi conseillé : "Monuments de la mort"

  • Guerriers sacrés :

    Tuer 10 robots zombies avec le Duo de Vipères. Défi conseillé : "Monuments de la mort"


Spoiler : Sarathos :
  • Choquant :

    Tuer 25 ennemis avec la modification Oméga Choc en 45 secondes.

  • Long tir :

    Tuer 10 ennemis en 60 secondes avec le Fusionator.

  • Guerrier mystique :

    Terminer n'importe quel défi sans subir de dégâts.

  • Bataille mix :

    Tuer 10 ennemis avec 5 modifications Oméga différentes.

  • Fiche-leur la raclée :

    Tuer 15 ennemis avec le Fléau du Scorpion en 30 secondes.

  • Le big-bang :

    Tuer 4 attaquants DZ d'un coup. Défi conseillé : "Là où rodent les Léviathans"

  • Réparation express :

    Tuer 15 ennemis d'affilée avec la Clé. Défi conseillé : "Sol Alien"

  • Zone de vol interdite :

    Détruire 4 navettes avec l'Arbitre. Défi conseillé : "La course de Sarathos"

  • Timide :

    Détruire 15 caméras volantes. Défi conseillé : "Là où rodent les Léviathans"

  • Attention aux jumelles :

    Réussir n'importe quel défi sans utiliser le Duo de Vipères. N'utilisez pas non plus l'Oblitérateur B6 et le Canon Magma pour obtenir également Limité.

  • Châtiment du ciel :

    Tuer 2 Léviathans d'un coup avec les mortiers du Rodator dans le défi "La fièvre des marécages".

  • Limité :

    Réussir n'importe quel défi sans utiliser l'Oblitérateur B6 ou le Canon Magma. N'utilisez pas non plus le Duo de Vipères pour obtenir également Attention aux jumelles.

  • Ne reviens pas :

    Tuer 5 Léviathans avec l'Oblitérateur B6. Défi conseillé : "Là où rodent les Léviathans"

  • Mort à venir :

    Terminer le défi "Roi des Léviathans" en moins de 2:00:00.

  • Parti en 30 secondes :

    Écrabouiller 10 ennemis en 30 secondes avec le Puma (véhicule). Défi conseillé : "Là où rodent les Léviathans"


Spoiler : Kronos :
  • Steak de vache :

    Tuer 20 ennemis d'affilée avec le Lance-mines.

  • ShellShock en péril :

    Battre ShellShock en utilisant uniquement le Duo de Vipères Dans le défi "Rencontre avec ShellShock".

  • Glisso-glissade :

    Terminer le défi "Où tu veux, quand tu veux" en moins de 3:00:00.

  • Châtiment :

    Infliger 250 points de dégâts dans n'importe quel défi avec le Duo de Vipères. Rien de bien compliqué, utilisez seulement le Duo de Vipères dans un défi et vous obtiendrez ce point de compétence avant la fin du défi.

  • Trop agile :

    Tuer 20 ennemis sans subir de dégâts. Préférez les armes à grande portée telles que le Présage, l'Arbitre, le Fusionnator, etc...

  • Métamorphose :

    Utiliser la modification Oméga Transformation pour morpher 40 ennemis.

  • Intouchable :

    Battre ShellShock sans subir de dégâts dans le défi "Le retour de ShellShock".

  • Assistance éclair :

    Tuer 25 ennemis en 40 secondes avec l'Arbitre.

  • Numéro gagnant :

    Tuer 3 attaquants DZ d'un coup avec le Fusionnator. Défi conseillé : "Infiltration de la cathédrale"

  • Ça tourne :

    Tourner les 3 cranko-boulons à la main dans le défi "Combat contre ShellShock".

  • Ça plane :

    Tuer 7 ennemis d'un coup avec les missiles de l'Hovership.

  • Qui suis-je ? :

    Laver le cerveau de 3 ennemis d'un coup en utilisant la modification Alpha Lavage de cerveau.

  • Ne me cherche pas :

    Tuer 25 ennemis d'affilée avec le Fléau du Scorpion.

  • À coup de Clé :

    Tuer un Bourreau avec la Clé.

  • Je ne fais que passer :

    Réussir n'importe quel défi sans subir de dégâts.


Spoiler : Shaar :
  • Avoir l'alcool gai :

    Détruire 5 réfracteurs. Défi conseillé : "Assaut sur la Toundra gelée"

  • Attrape-moi si tu peux :

    Réussir n'importe quel défi sans subir de dégâts.

  • Ça dégage :

    Tuer 40 ennemis d'affilée en utilisant la modification Alpha Napalm.

  • Ça va faire mal :

    Tuer un Rodator avec ta Clé dans le défi "Le Rodator rôdeur.

  • L'écrabouille-tout :

    Tuer 30 ennemis d'affilée avec le Fléau du Scorpion.

  • Bâton de feu :

    Tuer 10 ennemis d'affilée avec le Canon Magma.

  • Toutes les balles :

    Tuer 30 ennemis sans subir de dégâts.

  • Épargné :

    Réussir le défi "Le Rodator rôdeur" sans infliger de dégâts à ton Rodator.

  • À distance :

    Détruire un Rodator avec le Fusionator. Utilisez la capacité IEM de vos robots pour vous faciliter la tâche. Défi conseillé : "Assaut sur la Toundra gelée"

  • Tasses de thé :

    Détruire 5 Bourreaux avec le Fusionnator. Défi conseillé : "Assaut sur la Toundra gelée"

  • Choquant :

    Tuer 10 Berserkers DZ avec la modification Oméga Choc. Défi conseillé : "Coup de clé"

  • Regarde en bas :

    Réussir le défi "Grabuge" en moins de 90 secondes.

  • 4 navettes :

    Détruire 4 navettes avec l'Arbitre. Défi conseillé : "Coup de clé"

  • Verrouillé et chargé :

    Réussir n'importe quel défi en utilisant uniquement le Canon Magma.

  • Noir total :

    Utiliser la compétence IEM de vos robots sur 5 tourelles différentes dans un défi. Défi conseillé : "Assaut sur la Toundra gelée"


Spoiler : Orxon :
  • Difficile :

    Tuer 30 ennemis sans subir de dégâts.

  • La poêle à frire :

    Détruire 10 Berserkers DZ avec la modification Oméga Napalm dans le défi "Labyrinthe de la Mort".

  • Tourne en rond :

    Tourner 6 cranko-boulons à la main dans le défi "Surcharge des nœuds".

  • La prise électrique :

    Tuer 10 Berserkers DZ avec la modification Oméga Choc. Défi conseillé : "Labyrinthe de la Mort"

  • Snooker :

    Tuer 10 lamoballes avec l'Oblitérator B6. Défi conseillé : "Labyrinthe de la Mort"

  • Contrer sniper :

    Tue 5 Bourreaux avec le Fusionnator. Défi conseillé : "Surcharge des noeuds"

  • Battu :

    Tuer 15 Lamoballes avec la Clé.

  • Ça se corse :

    Réussir n'importe quel défi sans utiliser de caisses de santé. Si vous arrivez à finir le défi sans subir de dégâts, vous obtiendrez également Carapace.

  • Carapace :

    Réussir un défi sans subir de dégâts. Vous obtiendrez également Ça se corse si vous ne l'avez pas déjà obtenu auparavant.

  • Allumes-les :

    Tuer 10 Bourreaux avec la modification Oméga Choc. Défi conseillé : "Surcharge des noeuds"

  • Vitesse de la lumière :

    Réussir le défi "Les chaînes du mal" en moins de 1:30:00.

  • Livraison spéciale :

    Détruire 5 navettes. Défi conseillé : "Labyrinthe de la Mort"

  • Moit'-moit' :

    Tuer 10 Berserkers DZ avec 2 armes différentes en 45 secondes. Défi conseillé : "Embuscade à la raffinerie"

  • Proposition glaçante :

    Terminer un défi en utilisant uniquement le Canon Magma et la modification Oméga Gel.

  • Te défile pas :

    Réussir un défi en difficulté Exterminator.


Spoiler : Ceinture de Valix :
  • La maladie :

    Laver le cerveau de 5 ennemis avec la modification Oméga Lavage de cerveau.

  • Puissance médiévale :

    Tuer 50 ennemis avec le Fléau du Scorpion.

  • Collant :

    Tuer 3 attaquants DZ avec la Clé. Défi conseillé : "Plein gaz !"

  • Invulnérable :

    Réussir n'importe quel défi sans subir de dégâts.

  • Fuselage :

    Détruire 5 navettes avec le Fusionnator. Défi conseillé : "Plein gaz !"

  • À l'école :

    Tuer 30 rayons-pinces d'affilée avec l'Hovership.

  • Sain :

    Réussir n'importe quel défi sans utiliser de caisse de santé.

  • Bataille mixe :

    Tuer 9 ennemis avec 3 modifications Oméga différentes en 30 secondes.

  • Le syndrome de tourelle :

    Tuer 20 ennemis avec le Lance-Minitourelles.

  • Rafraîchissant :

    Tuer 20 ennemis d'affilée avec la modification Oméga Gel.

  • Treize à la douzaine :

    Tuer 13 cycloïdes avec la même arme. Désactiver toutes les modifications d'arme Oméga et tuez-les avec la même arme. Défi conseillé : "Et la lumière fut"

  • Ring My Bell :

    Terminer le défi "Prolongations" avec au moins 30 secondes d'avance. Vous ne serez pas obligé de faire un sans-faute, la seule chose qui compte est de finir le parcours avec au minimum 30 secondes au compteur.

  • Le big-bang :

    Tuer 5 ennemis d'un coup avec l'Arbitre.

  • D'un coup :

    Tuer 2 ennemis d'un coup avec le Fusionnator dans le défi "Et la lumière fut".

  • À l'attaque :

    Tuer 20 ennemis avec la modification Oméga Mini-bombe.


Spoiler : Torval :
  • Déchaîné :

    Transformer 5 réfracteurs en animaux avec la modification Oméga Transformation. Défi conseillé : "La réactivation"

  • Fragments :

    Tuer 20 attaquants DZ avec l'Oblitérateur B6.

  • Bonne chance :

    Réussir un défi en difficulté Exterminator.

  • Difficile à atteindre :

    Réussir le défi "Mode Destruction" en moins de 2:45:00.

  • Inéquitable :

    Tuer 15 ennemis avec 3 modifications Oméga différentes en 40 secondes.

  • Épuisé :

    Tuer 30 ennemis avec le Lance-Mines.

  • Zéro aide :

    Réussir n'importe quel défi sans utiliser de caisse de soin. Si vous arrivez à finir le défi sans subir de dégâts, vous obtiendrez également Sans égratignure.

  • Exactitude :

    Tuer 10 robots zombies avec la modification Oméga Napalm. Défi conseillé : "La réactivation"

  • Sans égratignure :

    Réussir un défi sans subir de dégâts. Vous obtiendrez également Zéro aide si vous ne l'avez pas déjà obtenu auparavant.

  • En plein air :

    Détruire 10 barils dans n'importe quel défi.

  • Muniez :

    Détruire 3 caisses jackpot. Défi conseillé : "La réactivation"
    1. Au nord du noeud que vous activez. Montez sur la rampe magnétique (Magnéti-Bottes requise), suivez le chemin jusqu'au bout.
    2. Au sud-est de la carte, vous verrez deux rampes magnétique (Magnéti-Bottes requise), suivez l'un des chemins jusqu'au bout.
    3. Au sud-est de la carte, vous verrez deux rampes magnétique (Magnéti-Bottes requise), suivez l'autre chemin jusqu'au bout.

  • Nature :

    Réussir un défi sans se servir de modifications Alpha. À ne pas confondre avec les modifications Oméga (Choc, Napalm, etc ...). Les modifications Alpha sont liées aux bonus comme Bonus Exp, Bonus Jackpot, etc...

  • Dissolution :

    Tuer 25 ennemis avec la modification Oméga Acide.

  • À mille lieues de tout ça :

    Tuer 10 Bourreaux avec le Fusionnator. Défi conseillé : "La réactivation"

  • Réparation éclair :

    Tuer 5 robots zombies en 30 secondes avec la Clé. Défi conseillé : "La réactivation"


Spoiler : Stygia :
  • Efficacité guerrière :

    Tuer 20 ennemis en 40 secondes.

  • Coup de balai :

    Tuer 20 ennemis d'affilée avec le Canon Magma.

  • Conclusion frappante :

    Tuer 15 ennemis d'affilée avec la modification Oméga Choc.

  • Tout mélangé :

    Laver le cerveau de 5 ennemis d'un coup avec la modification Oméga Lavage de cerveau.

  • Tempête électrique :

    Tuer 10 cycloïdes avec la modification Oméga Choc. Défi conseillé : "Collecteur d'éclairs"

  • Bien protégé :

    Bloquer 10 attaques avec le Lance-Holoboucliers dans n'importe quel défi.

  • Coup bas :

    Tuer 5 Bourreaux avec la Clé. Défi conseillé : "Collecteur d'éclairs"

  • Ne reviens pas :

    Réussir un défi sans mourir.

  • Mortel :

    Détruire 5 navettes. Défi conseillé : "Les brouilleurs brouillés"

  • Drôle de changements :

    Transformer 20 ennemis avec la modification Oméga Transformation.

  • Remboursé :

    Tuer 10 ennemis en 60 secondes avec le Fusionnator.

  • Super héros :

    Réussir un défi sans subir de dégâts. Vous obtiendrez également Ne reviens pas si vous ne l'avez pas déjà obtenu auparavant.

  • Ravagé :

    Tuer 40 ennemis avec 6 modifications Oméga différentes.

  • Frappe-les :

    Tue 45 ennemis avec le Fléau du Scorpion en 15 secondes.

  • Chaise électrique :

    Enflammer 3 Bourreaux avec la modification Oméga Napalm. Défi conseillé : "Sors le bouclier"


Spoiler : Maraxus :
  • Tue-les tous :

    Tuer 35 ennemis sans subir de dégâts.

  • Frénétique :

    Tuer 15 pullulors en 30 secondes. Tuez-les avec votre Clé pour débloquer également Frénésie fatale. Défi conseillé : "Combat dans le bâtiment Delta"

  • Attention à la marche :

    Tuer 5 ennemis d'affilée avec le Lance-Mines.

  • Pur tir :

    Réussir n'importe quel défi avec une précision supérieure à 75%. Préférez les armes telles que le Fusionnator pour sa précision ou l'Arbitre, le Présage et l'Oblitérateur B6 pour leur zone d'impact avec la modification Oméga Choc.

  • Assaut spécial :

    Tuer 3 faucheurs d'affilée sans subir de dégâts. Désactivez les modifications Oméga pour éviter de tuer un autre ennemi par erreur. Défi conseillé : "Évasion"

  • Ralentisseurs :

    Écrabouiller 10 ennemis avec le Puma dans le défi "Prise de contrôle". Vous devrez au préalable transformer vos ennemis en animaux avec la modification Oméga Transformation et ensuite vous pourrez les écrabouiller tranquillement.

  • Rapido-colérique :

    Tuer 30 ennemis en 30 secondes.

  • Modifié :

    Tuer 30 ennemis avec 8 modifications Oméga différentes.

  • Rafraîchissant :

    Geler 10 ennemis d'affilée avec la modification Oméga Gel.

  • Vague de chaleur :

    Tuer 5 ennemis d'affilée avec la modification Oméga Napalm.

  • Heavy Metal :

    Tuer 5 Bourreaux avec la modification Oméga Mini-bombe dans le défi "Prise de contrôle".

  • Poids mort :

    Tuer 5 faucheurs d'affilée. Désactivez les modifications Oméga pour éviter de tuer un autre ennemi par erreur. Défi conseillé : "Évasion"

  • Fusée de poche :

    Tuer 15 ennemis d'affilée avec l'Arbitre.

  • Frénésie fatale :

    Tuer 10 pullulors en 20 secondes avec la Clé. Défi conseillé : "Combat dans le bâtiment Delta"

  • Qui vivra verra :

    Terminer le défi "Piège de vitesse" avec au moins 10 secondes d'avance. Vous ne serez pas obligé de faire un sans-faute, la seule chose qui compte est de finir le parcours avec au minimum 5 secondes au compteur.


Spoiler : Gare Fantôme :
  • À moi pour toujours :

    Tuer 3 Bourreaux Fantômes avec le Lance-Mines. Défi conseillé : "Évasion"

  • Dissoudre :

    Tuer 10 attaquants DZ avec la modification Oméga Acide. Défi conseillé : "Évasion"

  • Tir amical :

    Vos robots de combat doivent faire 10 tués lors d'un défi. Une fois vos robots de combat améliorés, ce point de compétence deviendra anecdotique.

  • Pas d'atterrissage :

    Détruire 10 navettes. Défi conseillé : "Tenter l'Enfernator"

  • Mort annoncée :

    Tuer 15 ennemis avec 5 modifications Oméga différentes en 60 secondes.

  • Double souci :

    Réussir n'importe quel défi en utilisant uniquement le Duo de Vipères.

  • Échauffement :

    Tuer 10 attaquants DZ fantômes avec la modification Oméga Napalm. Défi conseillé : "Tenter l'Enfernator"

  • Tireur d'élite :

    Tuer 20 ennemis avec le Fusionnator.

  • La grande évasion :

    Réussir n'importe quel défi sans subir de dégâts.

  • Trop chaud à gérer :

    Tuer 25 ennemis d'affilée avec la modification Oméga Napalm.

  • Le carnage :

    Tuer 15 attaquants DZ fantômes d'affilée avec la même arme. Désactivez les modifications Oméga pour éviter de tuer un autre ennemi par erreur. Défi conseillé : "Tenter l'Enfernator"

  • Pas de 1er secours :

    Réussir n'importe quel défi sans utiliser de caisses de santé.

  • Compétence tuer :

    Tuer 3 ennemis d'un coup avec le Fusionnator.

  • Aboule la thune :

    Détruire 5 caisses jackpot. Défi conseillé : "Tenter l'Enfernator"
    1. Sur la plateforme circulaire où vous débutez le défi, allez sur la droite, la caisse se trouve sur la partie extérieure cachée derrière des pierres.
    2. Sur la plateforme circulaire où vous débutez le défi dans la seconde salle en partant à droite en hauteur en prenant la rampe magnétique.
    3. Sur la plateforme circulaire où vous débutez le défi dans la seconde salle en partant à gauche en hauteur en prenant la rampe magnétique.
    4. Dans la zone accessible en utilisant le swinger, derrière un des piliers.
    5. Sur la partie gauche du chemin menant à borne de fin du niveau.

  • Mets-les sur la glace :

    Tuer 15 ennemis d'affilée avec la modification Oméga Gel.


Spoiler : Bestiaire :
Attaquant DZ :


Image


Berserker DZ :


Image


Bourreau :


Image


Cycloïde :



Image


Faucheur :


Image


Frisson :


Image


Lamoballe :


Image


Léviathan :


Image


Pullulor :


Image


Rayon-Pince :


Image


Réfracteur :


Image


Robot zombie :


Image


Rotator :


Image


Tourelle :


Image


(Retour Table Accès)
D'une pierre deux coups

D'une pierre deux coups

Obtiens la compétence "D'un coup" dans la ceinture de Valix


Voir (Or) Omnipotent pour plus d'explications.
Triple menace

Triple menace

Améliore 3 armes au niveau 10


Voir (Or) Perfection ?! pour plus d'explications.
Perfectionniste

Perfectionniste

Obtiens tous les points de compétence sur Torval


Voir (Or) Omnipotent pour plus d'explications.
Aboule la thune

Aboule la thune

Obtiens la compétence "Aboule la thune" dans la Gare fantôme


Voir (Or) Omnipotent pour plus d'explications.
Le prix de la liberté

Le prix de la liberté

Obtiens 105 points de compétence


Voir (Or) Omnipotent pour plus d'explications.
Tout ça pour moi ?!

Tout ça pour moi ?!

Récupère 400 000 boulons


Voir (Or) Et de 4 ! pour plus d'explications.
Nano-tastique !

Nano-tastique !

Atteins le niveau de nanotech 50


Depuis l'épisode 2 de la série, Ratchet gagne de l'expérience et des niveaux en tuant des ennemis. À chaque montée de niveau, vous gagnerez un point de nanotech supplémentaire. Vous atteindrez ce stade avant de finir le jeu et ce même sans vous préoccuper de tous les objectifs secondaires (points de compétence et défis de terreur). À noter que le niveau de nanotech atteint lors de votre première partie est conservé en mode défi. Vous pouvez aussi utiliser la modification Alpha Bonus exp afin de gagner du temps. Vous pourrez acheter ces modifications Alpha en mode Défi chez le marchand.
Pro du fléau

Pro du fléau

Obtiens la compétence "Puissance médiévale" dans la ceinture de Valix


Voir (Or) Omnipotent pour plus d'explications.
Dôme-mination

Dôme-mination

Obtiens tous les points de compétence dans le Dôme de Combat de DreadZone


Voir (Or) Omnipotent pour plus d'explications.
Esquive ça...

Esquive ça...

Améliore n'importe quelle arme au niveau 10


Voir (Or) Perfection ?! pour plus d'explications.
Plein les poches

Plein les poches

Récupère 40 000 boulons


Voir (Or) Et de 4 ! pour plus d'explications.
Effet de Shock

Effet de Shock

Obtiens la compétence "Intouchable" sur Kronos


Voir (Or) Omnipotent pour plus d'explications.
Fusion

Fusion

Obtiens la compétence "Réaction" dans le Dôme de Combat


Voir (Or) Omnipotent pour plus d'explications.
Éviscération

Éviscération

Obtiens la compétence "Éviscérator-de-la-mort" dans le Dôme de Combat


Voir (Or) Omnipotent pour plus d'explications.
Comme un as

Comme un as

Obtiens la compétence "Dommage pour Ace" dans le Dôme de Combat


Voir (Or) Omnipotent pour plus d'explications.
Même pas mal !

Même pas mal !

Obtiens la compétence "Chiche !" sur Catacrom 4


Voir (Or) Omnipotent pour plus d'explications.
Comme s'il en pleuvait !

Comme s'il en pleuvait !

Obtiens 60 points de compétence


Voir (Or) Omnipotent pour plus d'explications.
Désassemblage à la chaîne

Désassemblage à la chaîne

Obtiens la compétence "Mort-vivant" dans le Dôme de Combat


Voir (Or) Omnipotent pour plus d'explications.
Terriblement terrifiant

Terriblement terrifiant

Obtiens 50 000 points de terreur


Voir (Or) Clou du spectacle pour plus d'explications.
Tir sélectif

Tir sélectif

Obtiens la compétence "Le carnage" dans la Gare fantôme


Voir (Or) Omnipotent pour plus d'explications.
Écrabouillage en règle

Écrabouillage en règle

Obtiens la compétence "Ralentisseurs" sur la planète Maraxus


Voir (Or) Omnipotent pour plus d'explications.
Sain et sauf

Sain et sauf

Obtiens la compétence "Sans égratignure" sur la planète Torval


Voir (Or) Omnipotent pour plus d'explications.
La mort venue du ciel

La mort venue du ciel

Obtiens la compétence "À l'école" dans la ceinture de Valix


Voir (Or) Omnipotent pour plus d'explications.
Le rodator en action

Le rodator en action

Obtiens la compétence "Vitesse de la lumière" sur la planète Orxon


Voir (Or) Omnipotent pour plus d'explications.
Clé fatale

Clé fatale

Obtiens la compétence "Coup bas" sur la planète Stygia


Voir (Or) Omnipotent pour plus d'explications.


Image


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.