Le guide des trophées : Ratchet & Clank 2


Ratchet & Clank 2
  • 1
  • 5
  • 9
  • 20
Note des joueurs :
4.5/5 - 60 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 34 notes

Ratchet & Clank 2

ps3


35 trophées au total
0 trophée caché

1466 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 967 joueurs (66 %)
100% par : 967 joueurs (66 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Ratchet & Clank 2 HD

  • Guide rédigé par DarkCid le 06-07-2012 - Modifié le 26-05-2019

Image
Un an après la sortie remarquée du premier volet, Insomniac Games nous offre ici une nouvelle aventure épique pour
Ratchet & Clank.
Après avoir vaincu le président Drek et ainsi sauvé la galaxie, nos deux héros sont au chômage. C'est alors que débarque Fizzwidget, représentant de Megacorp dans la galaxie de Bogon, qui leur confie pour mission de retrouver un protoanimal récemment volé. Après un entraînement intensif de deux semaines, Ratchet part alors en quête du mystérieux voleur, pendant que son ami Clank se la coule douce dans son nouvel appartement de Megapolis.

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 9
  • 20
  • 0
  • 0
  • 35

  • Temps nécessaire pour le platine : 25 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 + Début d'une partie en mode défi
    Version du jeu : 1.0
Ligne de conduite:



Pour commencer, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué, donc si vous ne connaissez pas le jeu, vous pouvez y aller à l'aveuglette sans aucun souci.
Vous pouvez revenir dans presque tous les niveaux du jeu à n'importe quel moment. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'y a de toute façon rien à y faire.
Une fois le boss final vaincu, vous pourrez soit revenir dans le passé avant l'affrontement, soit passer en mode défi, qui correspond au New Game+. Dans ce mode, vous conservez armes, boulons et compétences (seuls quelques gadgets devront être à nouveau récupérés), les ennemis sont plus forts mais vous gagnez d'avantage de boulons et d'expérience.


I) Faire toutes les missions jusqu'à la planète Yeedil


Concentrez-vous en premier lieu sur l'histoire afin de débloquer toutes les planètes, y compris la dernière, la planète Yeedil. Vous aurez ainsi tout l'équipement nécessaire pour la suite des opérations, à savoir la collecte des boulons, des nanoboosts et des points de compétence. Au cours de l'histoire, vous devriez avoir gagné suffisamment de boulons pour le trophée Encore quelques boulons ?, voir même Chercheur de boulons II.
Pendant cette phase, pensez à varier vos armes et à tuer un maximum d'ennemis avec pour les faire évoluer. Le gain d'expérience sera certes plus élevé en mode défi, mais ce sera toujours ça de moins à faire, sans compter que cela augmentera aussi votre niveau de nanoboost.


II) Obtenir les boulons platinum, les nanoboosts et les points de compétence


Le gros de votre quête commence à présent. Parcourez de nouveau chaque planète afin de trouver les 40 boulons platinum (Pouvoir de platine), les 10 nanoboosts (indispensables pour Nano au max) et les 30 points de compétence (Super compétent).
En faisant cela, vous obtiendrez la quasi totalité des trophées (Bronze) dans la mesure où ils correspondent presque tous à un point de compétence.
Référez-vous au trophée Super compétent pour avoir la liste des boulons platinum et des points de compétence, ainsi qu'au trophée Nano au max pour la liste des nanoboosts.
Pensez à récupérer le Cartomatic sur la planète Damosel (à l'issue du combat de Clank géant), ce gadget vous sera d'une aide précieuse pour cette phase, en particulier pour la chasse aux cristaux sur Greblin et Tabora.


III) Battre le protoanimal mutant pour lancer le mode défi


Durant cette troisième phase votre objectif sera de battre le protoanimal mutant pour obtenir Mutation terminée et ainsi conclure l'histoire. Votre victoire lors de ce combat vous permettra de lancer le mode défi.


IV) Mode défi : dernières améliorations et collecte de boulons


Bien que dans l'absolu, le mode défi soit optionnel, ce dernier vous fera gagner un temps considérable que ce soit dans l'évolution de vos armes (C'est l'heure de la destruction) et de votre jauge de santé (Nano au max) ou dans le cadre de la collecte de boulons. Sur ce dernier point en particulier, vous devez acquérir le T.E.L.T. II (C'est l'heure...), le Zodiaque (MGF) et l'armure Carbonox (Vive le carbone). La somme totale de ces 3 achats revient à 3 500 000 boulons, bien au-delà donc du trophée Donne boulons contre bons soins.
En plus de multiplier toutes les récompenses de défis par 10 (emmenant ainsi la récompense du défi "impossible" à 2 millions), le mode défi vous fourni également un multiplicateur allant de x2 à x20. Ce multiplicateur augmente à la fin de chaque combat mais retombe à x1 si vous vous faites toucher (et le bouclier ne permet pas d'éviter cela).
Si vous ne l'avez pas encore fait, pensez à faire la Visite du musée.




Commando réussi

Commando réussi

Gagne tous les trophées de Ratchet et Clank 2


Bravo ! Vous avez sauvé la galaxie... encore une fois !
À suivre dans Ratchet & Clank 3 HD...
Pouvoir de platine

Pouvoir de platine

Gagne les 40 boulons platinum


S'obtient en trouvant les 40 boulons platinum.
Les boulons servent à acheter des améliorations pour vos armes auprès de Slim Cognito. Comme il n'est nullement nécessaire de les avoir sur soi pour débloquer le trophée, vous pouvez les dépenser sans crainte (ce que je vous conseille, certaines améliorations rendent vos armes redoutables).
Vous conserverez votre progression entre votre partie en mode normal et celle en mode défi.
À noter qu'avoir le Cartomatic en votre possession vous facilitera la recherche des boulons platinum (si vous voulez vous en occuper sans l'aide de ce guide).
Voir Super compétent pour l'emplacement de chaque boulon platinum.
Super compétent

Super compétent

Gagne les 30 points de compétences


S'obtient en débloquant les 30 points de compétence.
Vous conserverez en mode défi les points de compétence déjà débloqués lors de votre première partie.
Vous pouvez consulter les compétences déjà acquises dans le menu Bonus.
Les emplacements des boulons platinum et des points de compétence seront classés par planète d'obtention.
À noter que 3 points de compétences ne sont pas liés à une planète en particulier mais sont à faire sur l'ensemble de votre aventure. Ces trois points correspondent aux trophées C'est l'heure de la destruction, Nano au max et Joli !. Consultez ces trophées pour plus d'informations.
Petite astuce pour les compétences liées aux phases de vaisseau. Plutôt que de laisser la touche (carre) enfoncée pour le boost, optez pour le matraquage en règle du bouton, ainsi, votre jauge de boost ne diminuera plus et vous aurez alors une vitesse élevée et constante.

Table d'accès rapide :

Spoiler : Planète Aranos :
  • Boulon platinum N°1 :

    Une fois arrivé à la fin du niveau, là où vous attend votre vaisseau, sautez dans le vide et planez vers le bâtiment, une plateforme et le boulon vous y attend.

Planète Aranos : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Barlow :
  • Boulon platinum N°1 :

    Nécessite le Swingueur (trouvé sur Endako).

    Prenez le chemin qui remonte derrière votre vaisseau. Ce chemin contient plusieurs parcours de Swingueur ainsi qu'un tunnel inondé. Après celui-ci, au lieu de continuer tout droit, retournez-vous et partez sur votre droite en vous agrippant au rebord. Après quelques passages en Swingueur, vous atteindrez une grotte circulaire où le boulon repose à l'opposé de l'entrée.

  • Boulon platinum N°2 :

    Pendant la course d'aéromotos, vous traverserez une salle inondée peu après le début, suivi d'un virage sur la droite. Au lieu de suivre le tracé, tournez à gauche où le boulon vous attend.

  • Point de compétence : Démon de vitesse

    Nécessite d'avoir remporté au moins les 2 premiers challenges d'aéromotos.

    Vous allez devoir finir une course d'aéromotos en 2 minutes et 10 secondes maximum. Pour cela, sélectionnez tout d'abord un challenge où toutes les grottes sont ouvertes afin d'avoir accès aux raccourcis.
    Pour faire ce temps, mémorisez l'emplacement de chaque turbo, avec un peu de pratique, vous devriez pouvoir rester en mode turbo tout le long de la course. Prenez également à chaque fois le raccourcis se trouvant à droite peu après la salle inondée ainsi que le tremplin juste après la plaine avec les animaux.
    En suivant ces conseils, vous aurez largement de quoi battre ce temps.
    Si vous éprouvez des difficultés à cause des autres pilotes, choisissez une courses où ils ne vous attaquent pas.

Planète Barlow : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Boldan :
  • Boulon platinum N°1 :

    Nécessite l'Arachnodrone (disponible à l'achat à partir des jeux Mégacorp sur Joba).

    Une fois dans l'immeuble de départ, deux chemins s'offrent à vous. Envoyez un arachnodrone par le chemin de gauche afin qu'il passe par une petite ouverture sur la droite du jardin et qu'il actionne l'interrupteur afin d'ouvrir un passage pour vous.

  • Boulon platinum N°2 :

    Avant d'atteindre la marchant d'armure, vous utiliserez un élévateur. Une fois en haut, tournez-vous sur la gauche et vous devriez apercevoir le boulon sur une plateforme flottante. Il ne vous reste plus qu'à planer vers lui pour le récupérer.

  • Boulon platinum N°3 :

    Nécessite le Swingueur (trouvé sur Endako) et avoir finit le niveau une première fois.

    À la fin du niveau, dans le dôme où vous attend le Fizzwidget-robot, vous verrez sur la gauche une cible de swingueur qui vous permettra d'atteindre le boulon.

  • Point de compétence : Sans coup de jus

    Faites la séquence de glisso-rails sans prendre le moindre dégât. Pas de secret pour ce point de compétence, mémorisez le parcours pour réussir.

Planète Boldan : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Damosel :
  • Boulon platinum N°1 :

    Nécessite le Thermanateur (acheté sur Barlow).

    Une fois à la banque, sur la droite, gelez le jet d'eau et glissez sur la colonne de glace ainsi formée pour atteindre le boulon.

  • Boulon platinum N°2 :

    Nécessite l'Hypnomatique (obtenu sur Damosel, Smolg et Greblin).

    Juste après la banque se trouve une stature Mégacorp. Passez derrière et utilisez l'hypnomatique sur le robot en haut du socle. Faites-le ensuite exploser pour qu'il révèle une cache secrète dans le socle où se trouve le boulon.

  • Point de compétence : Coffre-Fort

    Sur le chemin principal, la banque se situe après avoir prit un taxi vous emmenant à un point de passage. Il y a 4 touristes dans la banque que vous devrez protéger des protoanimaux mais aussi des forces de sécurité. Soyez rapide, précis et restez à l'écart des touristes afin qu'ils ne prennent pas de balles perdues.
    Astuce de Chibimoko77 : Utilisez le moutonator pour éviter les tirs perdus sur les robots et si on est assez rapide on obtient le point de compétence juste après avoir battu les protoanimaux car les robots n'ont pas eu le temps d'arriver.

  • Point de compétence : Folie Citadine

    Faites la séquence de glisso-rails sans prendre le moindre dégât. Pas de secret pour ce point de compétence, mémorisez le parcours pour réussir. Notez toutefois que pour les protoanimaux, vous avez le choix de sauter par-dessus ou de les éliminer à coup de clé.

Planète Damosel : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Dobbo :
  • Boulon platinum N°1 :

    Nécessite le Planeur (trouvé sur Tabora).

    Dans le parcours de planeur à l'usine, le boulon se trouve dans la dernière salle, tout en haut, au niveau de la dernière structure en "X".

  • Boulon platinum N°2 :

    Nécessite l'Arachnodrone (disponible à l'achat à partir des jeux Mégacorp sur Joba).

    Après avoir détruit l'aérotank et les 4 robots se trouvant un peu plus loin, vous trouverez une pièce sur la gauche avec un conduit par lequel vous devrez lancer un arachnodrone. Dirigez-le pour qu'il appuie sur un interrupteur vous libérant l'accès au boulon situé là où était l'aérotank.

  • Point de compétence : Vieille école

    Pour ce point de compétence, vous aurez besoin de vos armes du précédent épisode, disponibles gratuitement dans la boutique sur Barlow si vous avez une sauvegarde de Ratchet & Clank HD. Vous devrez vaincre tous les ennemis de la planète, sans mourir, avec ces armes. Commencez par les ennemis de l'usine, moins nombreux et cela vous ramènera à votre point de départ où vous pourrez faire le plein de munitions. Vous en aurez bien besoin car ces armes ont perdu beaucoup de leur puissance en changeant de galaxie.

  • Point de compétence : Carnage de Robots

    Sur la lune de Dobbo, en tant que Clank géant, détruisez tous les bâtiments afin d'obtenir ce point de compétence. Utilisez la carte pour visionnez rapidement ce qu'il vous reste à détruire. Pensez à vous soigner souvent en abattant hélicos et bâtiments.

  • Point de compétence : Esquive

    Sur la lune de Dobbo, en tant que Clank géant, vous allez devoir vaincre le boss uniquement à coup de poings. Soignez-vous souvent en abattant hélicos et bâtiments et esquivez les missiles de votre adversaire et vous ne devriez pas avoir de mal à en finir avec lui.

Planète Dobbo : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Endako :
  • Boulon platinum N°1 :

    Sur le chemin de droite, un hélicoptère apparaîtra, piloté par un Thug. Peu après, au lieu de suivre le chemin en sautant vers la droite (vers une poubelle), continuez tout droit et sautez en longeant le mur. Le boulon vous attend sur une plateforme un peu plus bas.

  • Boulon platinum N°2 :

    Dans la deuxième salle où vous manipulez une grue se trouve une porte blindée, située en hauteur. Avec la grue, placez la caisse métallique dessous, puis placez une caisse explosive sur la caisse précédente afin de détruire la porte dissimulant le boulon.

  • Point de compétence : Faire marcher l’artillerie lourde

    Durant les deux passages avec des grues, vous allez devoir détruire un total de 10 robots à l'aide de ces dites-grues, soit en attrapant un robot avant de le lâcher, soit en laissant tomber une caisse sur eux.

  • Point de compétence : Détruire tout ce qu'il peut l'être

    Le nom de la compétence est assez explicite : vous devrez tout détruire dans le niveau, sans mourir sous peine que les objets réapparaissent. Vous vous faciliterez grandement la tâche en vous procurant au préalable l'amélioration "Casseur" de votre clé, permettant de tout briser aux alentours avec une attaque aérienne. Cette amélioration est votre récompense après votre victoire sur le boss caché dans la zone secrète de la boutique Mégacorp sur Oozla (zone accessible après avoir acquis les bottes gravitationnelles).

Planète Endako : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Gorn :
  • Boulon platinum N°1 :

    Pendant le défi de la course d'anneaux, terminez la course en passant par tous les anneaux. Le boulon apparaîtra alors au centre du dernier anneau.

Planète Gorn : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Greblin :
  • Boulon platinum N°1 :

    Après avoir inondé une partie de l'usine avec un robot, allez dans la dernière salle inondée et plongez. Vous verrez un conduit qui mène au boulon.

  • Boulon platinum N°2 :

    Nécessite l'Hypnomatique (obtenu sur Damosel, Smolg et Greblin).

    Sur le chemin de l'usine de gauche, dans la deuxième salle, se trouve une grille derrière laquelle un robot vous attend. Utilisez l'hypnomatique et avec son aide, tuez les trois yétis avant d'appuyer sur le bouton qui ouvrira la grille. le boulon se trouve en hauteur, à droite.

  • Boulon platinum N°3 :

    Le boulon se trouve entre deux collines de neiges, au nord de la maison d'Angela. Pour plus de faciliter, procurez-vous le Cartomatic afin d'afficher son emplacement sur la carte.

  • Point de compétence : Être un enfant de la lune

    Vous allez devoir extraire les 101 cristaux lunaires dans le désert gelé. Il en existe deux types, ceux directement visibles sur la neige et ceux détenues par les Léviathans. Prenez garde, car les hordes de yétis et les léviathans sont les ennemis les plus fort et les plus résistant du jeu, sans parler de leur nombre qui fera fondre votre réserve de munitions comme neige au soleil. N'oubliez pas de vous procurer le Cartomatic afin d'afficher l'emplacement des cristaux sur votre carte.

Planète Greblin : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Joba :
  • Boulon platinum N°1 :

    Après la première tourelle et avoir grimpé l'échelle, tournez-vous sur la droite pour voir une balise de swingueur. Utilisez-la et vous trouverez le boulon au bout du chemin.

  • Boulon platinum N°2 :

    Avant d'arriver à l'arène, vous devez utiliser le lévitateur. À ce moment, volez en haut de la tour de gauche pour y trouver le boulon.

  • Point de compétence : C'est impossible

    Vous allez devoir venir à bout du défi de l'impossible dans l'arène. Composé de 60 manches, ce défi d'endurance est, contrairement à son intitulé, très abordable (en plus de rapporter une jolie somme). Votre meilleur ami pour réussir ce défi sera le Moutonator. En effet, ne nécessitant pas de munitions, il transformera tous vos ennemis en moutons très rapidement (à quelques exceptions près). De plus, si vous l'avez fait évoluer, les ennemis seront des moutons noirs qui attireront vos autres ennemis avant d'exploser.

  • Point de compétence : C'était rapide ça !

    Vous allez devoir finir une course d'aéromotos en 2 minutes et 27 secondes maximum. Contrairement au défi de la planète Barlow, vous pouvez très bien battre ce temps sans les raccourcis si vous restez en permanence en mode turbo. Pour cela, mémorisez bien les emplacements de chaque turbo et vous ne devriez pas avoir de problèmes.
    Si vous éprouvez des difficultés à cause des autres pilotes, choisissez une courses où ils ne vous attaquent pas.

  • Point de compétence : Clé ninja II : massacre

    Voici un défi corsé. Vous allez devoir vaincre tous les ennemis à l'extérieur de l'arène muni uniquement de votre clé et surtout, sans mourir ! Ne le faites pas dès votre premier passage sur la planète, ainsi le passage avec la plateforme activée par dynamo sera nettement simplifié et vos chances de mourir à cet endroit sera de 0. N'oubliez pas les ennemis présents sur le chemin du boulon n°1.

  • Point de compétence : Adieu les piafs !

    Vous allez devoir tuer 12 oiseaux sur la planète, mais surtout en une seule fois.

Planète Joba : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Notak :
  • Boulon platinum N°1 :

    Sur la promenade (le chemin de gauche), vous croiserez lors de votre premier passage un vaisseau vous attaquant avec des rafales de boules de feu. Derrière lui, à droite, vous verrez un panneau publicitaire dans le fond. Détruisez-le pour révéler un passage vers le boulon.

  • Boulon platinum N°2 :

    Juste après le pont au début du niveau, longez la rivière sur la gauche pour contourner le bâtiment derrière lequel vous trouverez le boulon, dans un coin.

  • Boulon platinum N°3 :

    Sur le chemin principal, dans la zone avec les fûts explosifs, vous verrez une dynamo au début, ouvrant une porte un peu plus loin. Faites le ménage (ennemis et fûts) avant d'utiliser la dynamo car sinon vous n'aurez pas le temps de passer la porte pour récupérer le boulon.

  • Point de compétence : Devastoplanète

    Sur la promenade (le chemin de gauche), vous allez devoir dégommer la structure se dressant du bassin et représentant une planète.

Planète Notak : (Retour Table Accès)



Spoiler : Nuage Hrugis :
  • Boulon platinum N°1 :

    Pendant le défi de la course d'anneaux, terminez la course en passant par tous les anneaux. Le boulon apparaîtra alors au centre du dernier anneau.

Nuage Hrugis : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Oozla :
  • Boulon platinum N°1 :

    Là où vous avez acheté le Tracto-Faisceau, vous devez déplacé les citernes sur la droite pour continuer l'aventure. Au lieu de ça, placez-les sur la gauche pour récupérer le boulon.

  • Boulon platinum N°2 :

    Après avoir fini toutes les missions de la planète, depuis le départ, prenez le chemin de droite. Montez sur le premier dinosaure qui vous conduira dans une grotte où se trouve le boulon.

  • Point de compétence : Carnage préhistorique

    Pour cette compétence, abattez 4 ptérodactyles avec vos armes à distance.

  • Point de compétence : Frapper et attraper

    À la boutique Mécacorp, vous allez devoir tout détruire, vitrine, articles, tout. Vous vous faciliterez grandement la tâche en vous procurant au préalable l'amélioration "Casseur" de votre clé, permettant de tout briser aux alentours avec une attaque aérienne. Cette amélioration est votre récompense après votre victoire sur le boss caché dans la zone secrète de cette même boutique.

Planète Oozla : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Siberius :
  • Boulon platinum N°1 :

    Après avoir pris l’élévateur, utilisez le Tracto-Faisceau pour prendre la citerne à votre droite et remontez avec l'élévateur. Emmenez la citerne tout au bout du chemin pour vous en servir de palteforme afin d'atteindre la pièce en hauteur d'où des robots sont sortis lors de votre passage.

  • Boulon platinum N°2 :

    Au lieu de prendre l'élévateur, partez sur la droite. En regardant plus loin, vous devriez voir un bâtiment gris vers lequel vous allez devoir planer. Le boulon se trouve dans la cour derrière ce bâtiment.

  • Point de compétence : Tu peux démolir un Dan des neiges

    Le Dan des neiges se trouve derrière le tout premier bâtiment d'où sortent des ennemis. Il vous suffit juste de le démolir à coup de clé.

Planète Siberius : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Smolg :
  • Boulon platinum N°1 :

    Sur le parcours de l'entrepôt, après avoir déplacé une caisse grâce à la dynamo et avant de sauter vers un container vide suspendu en l'air, vous pourrez faire un saut mural entre deux containers pour atteindre le sommet. De là, partez sur la gauche pour apercevoir le boulon que vous atteindrez en quelques sauts.

  • Boulon platinum N°2 :

    Sur le parcours du lévitateur, une fois la troisième borne de saut atteinte, volez jusqu'à la plateforme en haut à gauche de votre position où un boulon vous attend. Dosez bien votre jauge de carburant car vous avez tout juste de quoi l'atteindre.

Planète Smolg : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Snivelak :
  • Boulon platinum N°1 :

    Une fois arrivé au pont (avec les marchands d'armes et d'armures), allez à droite où un parcours de plateformes et de dynamo vous attend, avec le boulon comme récompense finale.

  • Point de compétence : Intrus en mouvement

    Vous allez devoir détruire 14 vaisseaux, avec le Fusil à Impulsions ou le Lance-Roquettes par exemple.

Planète Snivelak : (Retour Table Accès)



Spoiler : Station Maktar :
  • Boulon platinum N°1 :

    Sur le parcours de gauche, au-dessus de la corniche où vous vous agrippez, le boulon se trouve à droite en hauteur. Lors de votre premier passage, vous n'aurez pas Clank, du coup soit vous devrez revenir, soit vous devrez utilisez les caisses pour grimper (si elles ont survécu au combat).

  • Boulon platinum N°2 :

    Attendez d'avoir Clank pour revenir sur le satellite. Une fois là-bas, montez sur la limousine et sautez sur la plateforme la plus proche où un propulseur vous emmènera au boulon.

  • Point de compétence : Vandaliser

    Vous devrez tout détruire dans le niveau, sans mourir sous peine que les objets réapparaissent. Vous vous faciliterez grandement la tâche en vous procurant au préalable l'amélioration "Casseur" de votre clé, permettant de tout briser aux alentours avec une attaque aérienne. Cette amélioration est votre récompense après votre victoire sur le boss caché dans la zone secrète de la boutique Mégacorp sur Oozla

  • Point de compétence : Clé ninja : lame contre lame

    Dans l'arène, choisissez d'affronter le Tronçonneur. Il vous faudra gagner avec la clé comme unique arme. Foncez sur lui dès le début et enchaînez les coup sans vous arrêter. Le Tronçonneur ne devrait même pas avoir le temps de vous toucher.

  • Point de compétence : Être ou ne pas être frapper

    Contre le Bagarreur B2, vous allez devoir le vaincre sans encaisser le moindre dégât. Pour cela, deux choses, des armes puissantes et rapides pour en finir le plus vite possible et le chargeur de bouclier qui vous empêchera de subir des dégâts.

  • Point de compétence : Clank a besoin d’une nouvelle paire de chaussures

    Il vous faudra de la chance et/ou de la patience pour cette compétence. Frapper les machines à sous jusqu'à obtenir trois symboles "BAR". Attention car si les trois symboles sont rouges, la machine explosera et des ennemis apparaîtront.

Station Maktar : (Retour Table Accès)



Spoiler : Système Feltzin :
  • Boulon platinum N°1 :

    Pendant le défi de la course d'anneaux, terminez la course en passant par tous les anneaux. Le boulon apparaîtra alors au centre du dernier anneau.

Système Feltzin : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Tabora :
  • Boulon platinum N°1 :

    Dans les fondations, après avoir geler une marre d'eau, il y aura une sorte de balance que vous devrez geler pour avancer. Gelez-la dans la position inverse (la première partie en hauteur) afin de pouvoir atteindre une salle sur le mur de droite contenant le boulon.

  • Boulon platinum N°2 :

    Ce boulon est votre récompense pour le parcours du planeur fraichement acquis dans les fondations.

  • Boulon platinum N°3 :

    Le boulon se trouve dans le désert, au Nord Nord-Ouest de la position de Slim Cognito.

  • Point de compétence : Soigne ton ki

    Pour cette compétence, vous devrez trouver les 100 cristaux du désert, soit directement sur le sable soit en battant les énormes monstres volant. Le Cartomatic vous sera d'une aide précieuse

Planète Tabora : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Todano :
  • Boulon platinum N°1 :

    À la fin de la visite, le guide va ouvrir une porte derrière laquelle se trouve le boulon (dépêchez-vous, elle ne reste pas ouverte longtemps).

  • Boulon platinum N°2 :

    Dans l'usine sur le parcours de droite, vous aurez à déplacer deux cuves et un robot inspecteur. Dans cette salle, déplacez les cuves contre le mur de gauche pour atteindre un passage au bout duquel se trouve le boulon.

  • Boulon platinum N°3 :

    Nécessite l'Arachnodrone (disponible à l'achat à partir des jeux Mégacorp sur Joba).

    Plus loin sur le parcours de droite, dans une grande salle avec des sceaux suspendus au plafond et des tapis roulant en hauteur, déplacez une cuve pour grimpez sur les tapis roulant. Là, vous verrez une ouverture par laquelle vous devrez envoyer un arachnodrone qui vous permettra d'ouvrir un passage vers le boulon.

  • Point de compétence : Circulez ! Y'a rien à voir !

    Lors de la visite guidée, détruisez les quatre missiles pour obtenir le point de compétence.

  • Point de compétence : Tu es mon héros !

    Pendant la visite, tous les touristes doivent survivre. Une astuce toute bête consiste à tuer tous les ennemis sans se soucier des touristes. Une fois fait, revenez au point de départ et un nouveau car de touriste arrivera.

  • Point de compétence : Essayer de dormir

    Nécessite le Moutonator (disponible à l'achat à partir de Todano).

    Équipez-vous du Moutonator et utilisez-le sur 16 écureuils. S'il n'y en a plus, quittez la planète et revenez. Les écureuils seront de nouveau et votre compteur ne sera pas réinitialisé.

Planète Todano : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Yeedil :
  • Boulon platinum N°1 :

    Après avoir passé le pont au tout début, retournez-vous et grimpez sur le support de gauche pour utiliser ensuite vos glisso-bottes afin d'atteindre le boulon en haut du pont.

  • Boulon platinum N°2 :

    Dans l'usine, après un passage avec deux aérotanks, vous verez une salle avec des cuves de chaque côtés. L'une d'elle peut être déplacée à coup de Tracto-Faisceau, ouvrant la voie à un parcours de glisso-rail au bout duquel le dernier boulon vous attend.

[/color][color=black]Planète Yeedil : (Retour Table Accès)


C'est l'heure de la destruction

C'est l'heure de la destruction

Toutes les armes, toutes améliorées au max.


Contrairement à l'intitulé du trophée, toutes les armes ne sont pas concernées. Les armes ont plusieurs niveaux symbolisés par leur couleur : Blanc, Orange, Jaune et Bleue. Pour ce trophée, vous devrez améliorer vos armes pour les passer en orange (les deux autres niveaux ne sont accessibles qu'en mode défi).
Les armes concernées sont :
  • Lanceur
  • Bombe Gravitationnelle
  • Cracheur d'Étoiles
  • Pistolet Bombardeur
  • Fusil à Impulsions
  • Gant à Mini-Tourelles
  • Arme Chercheuse
  • Synthénoïde
  • Pistolet à Lave
  • Rebondisseur
  • Lance-Roquettes
  • Arachnodrone
  • Bobine à Plasma
  • Hoverbombeur
  • Moutonator
  • Chargeur-Bouclier (pour cette "arme", vous devrez bousculer vos ennemis avec le bouclier enclenché. Montez le Chargeur-Bouclier en mode défi pour aller nettement plus vite)

En ce qui concerne les améliorations disponibles chez Slim Cognito en échange des boulons platinum, elles ne sont pas obligatoires pour ce trophée.
Mutation terminée

Mutation terminée

Bats le protoanimal mutant


Ce trophée est le seul lié à l'histoire et se débloquera une fois le boss final vaincu.
Pour ce combat, ne lésinez pas sur les moyens. Équipez-vous de votre plus belle armure, essayez d'avoir au moins votre première ligne de Nanotechs remplie et surtout une bonne réserve de munitions et d'armes (idéalement au niveau maximum).
Spoiler : Vidéo du combat final :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=L4TpZ5Z9-V4&feature=plcp[/youtube]
Donne boulons contre bons soins

Donne boulons contre bons soins

Récupère 2 millions de boulons


Pour ce trophée, rassurez-vous, ce n'est pas avoir 2 millions sur soi mais cumulés au fil de votre aventure.
Bien que possible lors de votre première partie (mais diablement long), vous aurez moins de difficultés pour ce trophée en mode défi. En effet, le mode défi met à disposition un multiplicateur allant de x2 à x20, multiplicateur augmentant à chaque combat remporté et retombant à x1 si vous vous faites toucher (même avec le bouclier). Ce multiplicateur s'applique aux caisses/objets/ennemis. Pour ce qui est des défis divers et variés, un multiplicateur constant de x10 est appliqué à la récompense. Du coup, le défi C'est impossible ! de la planète Joba peut vous rapporter à lui seul les 2 millions tant désirés.
Toutefois, vous devriez atteindre cette somme très rapidement même avec les autres défis d'aéromotos, de combat spatiale et/ou de combats en arène.
Clé ninja II : massacre

Clé ninja II : massacre

Tue tous les ennemis avec une clé et sans mourir sur la planète Joba


Trophée lié aux points de compétence, voir Super compétent pour plus d'explications.
Nano au max

Nano au max

Fais le max. d'upgrades de nanotech


Pour ce trophée, vous devrez atteindre les 80 points nanotech, autrement dit 20 cercles.
Vous aurez 4 points en début d'aventure. La majorité s'obtiendra en tuant un maximum d'ennemis afin de remplir votre jauge sous vos nanotechs. À noter que cette jauge augmentera proportionnellement à l'ennemi vaincu, de fait, le mode défi vous permettra de gagner des points très rapidement.
Les 10 derniers points devront être trouvés sur différentes planètes sous la forme de nanoboosts (de petits tubes lumineux bleus) :
  • Système Feltzin : Lancez une mission et pénétrez dans l'immense base spatiale. Dans ce long couloir, le nanoboost se trouve dans un renfoncement au niveau du sol.
  • Endako : Dans la salle de la deuxième grue se trouve une porte devant être ouverte avec l'infiltrateur. Une fois ce dernier en poche, revenez à cette porte et le nanoboost vous attendra derrière.
  • Notak : Le nanoboost vous attend tranquillement à la fin de la promenade (le chemin de gauche à partir du début).
  • Tabora : Pendant le parcours avec votre planeur récemment acquis, vous trouverez le nanoboost en haut d'une tour. Vous pouvez aussi tenter de sauter depuis le bord du ravin, mais c'est la mort assurée juste après.
  • Dobbo : Dans l'usine, le nanoboost se trouve en haut de la dernière salle. Malheureusement, vous ne pouvez l'atteindre dès le début du parcours de planeur. Vous devrez donc faire demi-tour à la fin du parcours (la dernière salle est le seul endroit suffisamment large pour la manœuvre).
  • Joba :
    • Vous trouverez le premier nanoboost sur le parcours d'aéromoto. Vous devrez lancer le défi 3 où les raccourcis sont débloqués. Le nanoboost se trouve dans le raccourcis du marais (à droite), juste après le premier virage.
    • Pour le deuxième, dès le début, vous aurez une salle où une dynamo vous ouvrira le chemin. Juste avant cette salle, à droite, se trouve une autre dynamo ouvrant une porte juste après la-dite salle. Tuez les ennemis avant histoire qu'ils ne vous gênent pas (la porte se refermant rapidement).
  • Todano : Après le champ de mines, vous tomberez sur un silo à missile. Avant de sortir, les caisses à gauche de la porte cachent un point d'infiltrator vous permettant d'activer l'élévateur vous emmenant au nanoboost.
  • Boldan : Sur le chemin principal, vous aurez le choix dès le début à un chemin de gauche et de droite. Sur le chemin de droite, vous trouverez le nanoboost au haut d'une fontaine.
  • Snivelak : Le nanoboost se trouve sur le toit du premier bâtiment que vous atteindrez avec le swingueur. La manœuvre est un peu délicate, mais vous devrez planer jusqu'au bord du bâtiment et appuyer sur (carre) ce qui vous donnera un peu de hauteur supplémentaire.
C'est impossible !

C'est impossible !

Remporte l'"impossible défi" dans les jeux MégaCorp


Trophée lié aux points de compétence, voir Super compétent pour plus d'explications.
Joli !

Joli !

Achète toutes les armes, boucliers et upgrades pour ton vaisseau


Tous vos achats pour le vaisseau se fera via la cabane-vaisseau de Slim Cognito, accessible assez tôt dans l'aventure. Vous devrez dépenser du Raritarium que vous obtiendrez durant les défis spatiaux en détruisant des vaisseaux ennemis ou certains éléments flottant comme des astéroïdes. Parmi tous les éléments, vous n'aurez pas à vous soucier des "ailes", des "nez" et des coloris.
Achetez en priorité les améliorations de boucliers et l'arme atomique. Cette dernière, lancée au bon moment, vous permettra de faire du ménage très rapidement.
À fond les boulons

À fond les boulons

Collectionne 1 million de boulons


Voir Donne boulons contre bons soins pour plus de détails. En faisant votre première partie à fond, vous devriez atteindre le million avant le boss final.
Folie en ville

Folie en ville

Glisse sur les rails du train sans encaisser de dégâts sur la planète Damosel


Trophée lié aux points de compétence, voir Super compétent pour plus d'explications.
Clé ninja : lame contre lame

Clé ninja : lame contre lame

Bats Tronçonneur dans l'Arène en utilisant uniquement ta clé


Trophée lié aux points de compétence, voir Super compétent pour plus d'explications.
C'est l'heure...

C'est l'heure...

Gagne le T.E.L.T. II


Version améliorée du T.E.L.T. de Ratchet & Clank 1, le T.E.L.T. II est vendu dans la boutique de Barlow où vous pourrez également obtenir gratuitement 5 armes du premier volet (si vous avez une sauvegarde sur votre console du-dit volet) puis dans toutes les boutiques en mode défi.
Vendu pour la modique somme de 1 million de boulons, cette arme est la plus puissante après le Zodiaque et vous permettra même de faire un massacre chez les hommes des neiges de Grelbin.
MGF

MGF

Gagne le gadget Zodiaque


Vendu dans n'importe quelle boutique, le Zodiaque coûte "seulement" 1 500 000 boulons. Si sa puissance est sans égale, il en va de même du prix de ses munitions (10 000 par coup).
Guérir ton chi

Guérir ton chi

Récupère 100 cristaux dans le désert de Tabora


Trophée lié aux points de compétence, voir Super compétent pour plus d'explications.
Coffre-fort

Coffre-fort

Protège les 4 civils dans la banque contre les robots sur la planète Damosel


Trophée lié aux points de compétence, voir Super compétent pour plus d'explications.
Vous reprendrez bien un peu de vandalisme ?

Vous reprendrez bien un peu de vandalisme ?

Casse tous les éléments destructibles dans la boutique MégaCorp sur la planète Oozla


Trophée lié aux points de compétence, voir Super compétent pour plus d'explications.
Clank a besoin d'une nouvelle paire de chaussures

Clank a besoin d'une nouvelle paire de chaussures

Joue aux machines à sous jusqu'à gagner 300 boulons et le point de compétence


Trophée lié aux points de compétence, voir Super compétent pour plus d'explications.
Carnage de robots

Carnage de robots

Sur la planète Dobbo, détruis tous les bâtiments de la ville pendant le combat de boss


Trophée lié aux points de compétence, voir Super compétent pour plus d'explications.
Chercheur de boulons II

Chercheur de boulons II

Récupère 100 000 boulons


Voir Donne boulons contre bons soins pour plus de détails. Comme pour le trophée des 50 000, vous obtiendrez cette somme sans grande difficulté avant d'atteindre le boss de fin.
Le démon de la vitesse

Le démon de la vitesse

Sur la planète Barlow, fais un temps de 2:10 ou moins dans la course d'aéromotos


Trophée lié aux points de compétence, voir Super compétent pour plus d'explications.
Carnage préhistorique

Carnage préhistorique

Abats les ptérodactyles sur la planète Oozla


Trophée lié aux points de compétence, voir Super compétent pour plus d'explications.
Visite du musée

Visite du musée

Accède au Musée Insomniac


Pour aller au musée Insomniac, le plus simple est de finir le jeu à 100% (ce que vous devrez de toute façon faire pour avoir le (Platine) ) et d'aller dans le menu Spécial.
Mais si vous tenez vraiment à aller plus vite, je vous mets ci-dessous 2 méthodes pour y accéder à n'importe quel moment.
Spoiler : Le musée Insomniac :
[list][*]Modifiez l'horloge de votre PS3 sur 3 heures du matin. Allez sur la planète Boldan, prenez à gauche à la première fourche du chemin principal et montez sur le télé-porteur en haut de la fontaine.
[*]Sur le parcours de rails de Boldan, lorsque vous serez à la fin du chantier, ne sautez pas pour continuer le parcours sur les câbles électriques mais laissez-vous tomber et planez vers la gauche. Vous verrez ensuite une sorte de clocher. Allez vers celui-ci et montez sur le rebord à gauche du clocher. Vous passerez à travers le sol du rebord. Maintenant, allez sous le sol de la salle du clocher et sautez. Vous verrez ensuite un télé-porteur à gauche et un autre à droite: prenez celui qui mène au musée Insomniac.
Être un enfant de la Lune

Être un enfant de la Lune

Trouve les 101 cristaux dans le Désert glacé de Grelbin.


Trophée lié aux points de compétence, voir Super compétent pour plus d'explications.
Être ou ne pas être frappé

Être ou ne pas être frappé

Bats le Bagarreur 2 sans prendre de dégâts


Trophée lié aux points de compétence, voir Super compétent pour plus d'explications.
Faire marcher l'artillerie lourde

Faire marcher l'artillerie lourde

Détruis 10 robots sur Endako à l'aide de grues


Trophée lié aux points de compétence, voir Super compétent pour plus d'explications.
Aucun progrès notable

Aucun progrès notable

Glisse sur le câble électrique et le dépôt de bois sans encaisser de dégâts sur la planète Boldan


Trophée lié aux points de compétence, voir Super compétent pour plus d'explications.
Encore quelques boulons ?

Encore quelques boulons ?

Récupère 50 000 boulons


Voir Donne boulons contre bons soins pour plus de détails. Vous devriez obtenir cette somme relativement tôt dans l'aventure
Tu peux démolir un Dan des neiges

Tu peux démolir un Dan des neiges

Fais sauter le dan des neiges sur Siberius


Trophée lié aux points de compétence, voir Super compétent pour plus d'explications.
Adieu les piafs

Adieu les piafs

Tue 12 oiseaux sur la planète Joba


Trophée lié aux points de compétence, voir Super compétent pour plus d'explications.
Tu es mon héros

Tu es mon héros

Protège tous les touristes contre les écureuils sur la planète Todano


Trophée lié aux points de compétence, voir Super compétent pour plus d'explications.
Essayer de dormir

Essayer de dormir

Transforme 16 écureuils en moutons sur la planète Todano


Trophée lié aux points de compétence, voir Super compétent pour plus d'explications.
Intrus en mouvement

Intrus en mouvement

Abats 14 vaisseaux sur Snivelak


Trophée lié aux points de compétence, voir Super compétent pour plus d'explications.
Vive le carbone

Vive le carbone

Gagne l'armure en Carbonox


Meilleure armure du jeu, l'armure en Carbonox vaut la coquette somme de 1 000 000 de boulons. Réduisant les dégâts de 90%, vous devrez probablement attendre votre partie en mode défi avant d'en avoir les moyens.


Merci à Chibimoko77 pour ses conseils et astuces.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.