Le guide des trophées : Ratchet & Clank : A Crack in Time


Ratchet & Clank : A Crack in Time
  • 1
  • 5
  • 6
  • 25
Note des joueurs :
4.5/5 - 115 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 56 notes

Ratchet & Clank : A Crack in Time

ps3


37 trophées au total
17 trophées cachés

2535 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1453 joueurs (57 %)
100% par : 1453 joueurs (57 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Ratchet & Clank: A Crack in Time

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 06-11-2010 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 6
  • 25
  • 17
  • 0
  • 37

  • Temps nécessaire pour le platine : + 15 Heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1 en Difficile + 1 Mode défi
    Version du jeu : 1.20
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Les trophées (Bronze) Insomniac, (Argent) Héros de la Force Qwark, (Argent) Collectionneur de boulons,
(Or) L’Assassin des Terraklons et (Or) Champion de la Force Qwark peuvent être manqués.



Image

Image


Lors du lancement de votre partie, sélectionnez la difficulté Difficile afin d'obtenir tous les trophées exigeant de finir le jeu dans une difficulté donnée. Autre point à retenir avant d'entamer votre périple, le combat contre le Dr Nefarious lors de votre second passage sur la Station spatiale Nefarious marquera un point de non-retour. Cependant, après avoir terminé le jeu, vous pourrez revenir dans le temps juste avant le combat contre Nefarious. Vous pourrez ainsi reprendre comme bon vous semble votre marche à suivre dans l'obtention des différents trophées. Si vous choisissez de lancer le mode défi, ne sauvegardez pas sur le même emplacement sinon plusieurs trophées deviendront manquables.

En terminant la trame principale en difficile, vous obtiendrez automatiquement (Bronze) Digne d’un musée, (Bronze) Dur réveil, (Bronze) Gardien junior,
(Bronze) Grand gardien, (Bronze) Gardien du temps, (Bronze) 141 km/h, (Bronze) Il ne doit rester aucun Lombax, (Bronze) L’élève du général, (Bronze) Le sauveur d’Axiom City, (Bronze) L’explorateur d’Apogée, (Bronze) Héros paradoxal, (Bronze) Quelqu’un a appelé des renforts ?, (Bronze) Comme au bon vieux temps, (Bronze) Fracasseur, (Bronze) La revanche du bouseux, (Bronze) Élève officier de la Force Qwark, (Bronze) Champion Bronze, (Argent) Héros de la Force Qwark et (Or) Champion de la Force Qwark.

Tout au long de vos pérégrinations, achetez toutes les armes et toutes les armures dès que vous en aurez l'occasion. Cela vous facilitera la tâche pour progresser dans l'histoire et devenir un (Or) Client privilégié. Avant de vous lancer dans la dernière ligne droite de l'histoire, prenez également le temps de faire évoluer vos armes afin de gagner en puissance et en munitions pour être reconnu comme (Bronze) Guerrier de Fastoon. Profitez des missions spatiales pour remporter plus de boulons et devenir (Argent) Le Samaritain. Faites également un détour par l'Arène Agorienne pour remporter tous les tournois et ainsi mettre la main sur de nouvelles armes et obtenir les trophées (Bronze) Champion Argent, (Bronze) Champion Or et (Bronze) Champion Raritanium. Vous pourrez également récupérer tous les Zonis et toutes les modifications Constructo afin d'ajouter à votre collection (Argent) Collectionneur de Zonis et (Argent) L’Armurier. À ce stade, vous devriez avoir réussi à atteindre le millions de boulons de cumulés et être en possession des trophées (Bronze) Pour un jour pluvieux, (Bronze) La cupidité a du bon, (Argent) Fonds de retraite et (Or) Économe. Si vous avez suivi les consignes données précédemment, il devrait vous rester pour cette première phase à débloquer (Bronze) Amour, Gloire et Super plasmo-mitrail. Rendez-vous à l'Arène Agorienne et marquez au moins 10 000 points lors d'une session de jeu pour obtenir ce trophée.


Image


Une fois le boss final vaincu, il vous faudra choisir l'option de remonter le temps. Si vous choisissez de lancer le mode défi et que vous sauvegardez sur le même emplacement, trois trophées deviendront manquables. De retour à la station spatiale de Nefarious, retournez dans votre vaisseau et dirigez-vous vers la Grande Horloge qui est maintenant accessible. Récupérez les derniers boulons en or qu'il vous manquait pour obtenir (Argent) Collectionneur de boulons. Le vaisseau de Lord Vorselon est également de retour où vous devrez l'affronter une nouvelle fois. Triomphez définitivement de cet adversaire pour être récompensé par (Or) L’Assassin des Terraklons. Une fois la victoire acquise, le Musée Insomniac sera accessible dans le secteur de Corvus. Rendez-vous y pour obtenir (Bronze) Insomniac. À ce stade, il ne devrait vous manquer que le trophée lié au mode défi.


Image


Dernière ligne droite de votre parcours : le mode défi. Vous pouvez lancer le mode défi à partir du menu une fois le boss final vaincu. Vu que vous récupérerez beaucoup de choses issues de votre première partie (argent, armes, armures, etc.) et que vous pourrez obtenir les versions oméga de chacune de vos armes, vous ne devriez rencontrer aucune difficulté pour terminer une nouvelle fois la trame principale. Étant donné que vous n'aurez plus rien d'autre à faire à côté, focalisez-vous sur les missions principales pour obtenir plus rapidement le trophée (Or) Glouton de punition.

Vous avez bien mérité de vous faire appeler (Platine) Le Lombax triomphant (Platine)




Le Lombax triomphant

Le Lombax triomphant

Récupère tous les trophées du jeu.


Félicitations ! Vous avez une nouvelle fois vaincu les forces du mal.
Digne d’un musée

Digne d’un musée

Récupère le conteneur zoni du chef Zahn.


Trophée lié à l'histoire.

Vous récupérerez le conteneur zoni au fond du temple de Zahn sur la planète Zolar.
Dur réveil

Dur réveil

Termine la Grande Horloge, secteur un.


Trophée lié à l'histoire.

Il s'agit du premier trophée que vous obtiendrez une fois le prologue avec Clank terminé.
Gardien junior

Gardien junior

Élimine le brouilleur de cervelle hypersonique


Trophée lié à l'histoire.

Vous éliminerez le brouilleur de cervelle hypersonique à la fin de votre premier passage dans la Grande Horloge. Utilisez les grenades temporelles pour ralentir votre adversaire et ainsi pourvoir le frapper plus facilement. Lorsque vous lui aurez enlevé un tiers de sa barre de vie, il mettra un bouclier le rendant insensible à vos coups et invoquera des créatures. Battez-les tout en faisant attention aux projectiles que votre ennemi vous envoie. Une fois toutes les créatures vaincues, le bouclier protégeant votre adversaire disparaîtra. Reproduisez la même marche à suivre jusqu'à vous débarrasser définitivement de ce sbire du Dr Nefarious.
Grand gardien

Grand gardien

Répare les dégâts temporels provoqués par le Dr Nefarious.


Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée à la fin de votre second passage dans la Grande Horloge après avoir réparé les anomalies temporelles des planètes Quantos, Torren IV et Terachnos.
Gardien du temps

Gardien du temps

Déverrouille la Chambre d’Orvus.


Trophée lié à l'histoire.

Vous atteindrez la Chambre d'Orvus à la fin du secteur 4 que vous arpenterez lors de votre troisième passage dans la Grande Horloge avec Clank.
141 km/h

141 km/h

Élimine le général Azimuth et sauve l’univers.


Trophée lié à l'histoire.

Il s'agit du boss final. Le combat sera surtout long mais peu complexe. Restez à distance de votre adversaire car il effectuera des attaques rapides au corps-à-corps et vous aurez ainsi le temps de voir venir ses attaques à distance. Il est fortement recommandé d'avoir acheté l'armure la plus puissante et que vos armes les plus puissantes soient au niveau 5. Une fois ces prérequis atteints, il ne vous restera plus qu'à faire face à cet ultime adversaire.

Suite à votre victoire contre le général Azimuth, vous aurez deux possibilités. Revenir avant votre combat contre le Dr Nefarious ou lancer le mode Défi. Choisissez la première option pour avoir la possibilité de débloquer les trophées (Bronze) Insomniac, (Argent) Collectionneur de boulons et (Or) L’Assassin des Terraklons. Si vous choisissez la deuxième option et que vous écrasez votre sauvegarde, vous devrez refaire une partie intégrale pour obtenir les trophées mentionnés précédemment.
Il ne doit rester aucun Lombax

Il ne doit rester aucun Lombax

Libère le général Azimuth des griffes de Lord Vorselon.


Trophée lié à l'histoire.

Vous libérerez le général Azimuth des griffes de Lord Vorselon lors de votre second passage sur son vaisseau.
L’élève du général

L’élève du général

Maîtrise les hoverbottes.


Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir terminé l'entraînement aux hoverbottes sur la planète Torren IV.
Le sauveur d’Axiom City

Le sauveur d’Axiom City

Détruis le VX-99.


Trophée lié à l'histoire.

Vous affronterez le VX-99 à la fin de votre périple sur la planète Terachnos. Tout d'abord, débarrassez-vous des ennemis puis esquivez les tirs de votre adversaire. Ensuite, sautez sur les plateformes que votre adversaire vient de déployer. Esquivez les rayons et dès qu'ils s'arrêtent, activez les 3 Cranckoboulons pour détacher ces plateformes. Vous vous retrouvez maintenant face à l'unité de contrôle. Une nouvelle fois esquivez les lasers et détruisez les 4 parties pour fragiliser le verre entourant votre ennemi. Une fois ceci fait, tirez-lui dessus tout en esquivant ses projectiles pour en venir définitivement à bout.
L’explorateur d’Apogée

L’explorateur d’Apogée

Trouve l’œil d'obsidienne.


Trophée lié à l'histoire.

Vous trouverez l'œil d'obsidienne au fond des grottes Vogal sur la planète Lumos.
Héros paradoxal

Héros paradoxal

Affronte le Dr Nefarious dans le passé.


Trophée lié à l'histoire.

Vous affronterez le Dr Nefarious dans le passé sur la planète Zanifar.
Quelqu’un a appelé des renforts ?

Quelqu’un a appelé des renforts ?

Empêche les Agoriens de détruire la Vallée de Gimlick.


Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez ce trophée une fois que vous aurez quitté la planète Morklon.
Comme au bon vieux temps

Comme au bon vieux temps

Retrouve Clank.


Trophée lié à l'histoire.

Vous retrouverez Clank sur la planète Vapedia après votre combat contre Cassiopeia. Vous ne devriez pas rencontrer de grosses difficultés durant ce combat si vous avez pris la peine de faire évoluer votre arsenal et que vous disposez d'une meilleure armure que celle de base. Encore une fois, vous devrez attaquer votre adversaire tout en esquivant les siennes. Cassiopeia n'hésitera pas à envoyer ses sbires à plusieurs reprises durant le combat donc débarrassez-vous-en pour être tranquille avant de reprendre votre assaut. À partir d'un moment, votre adversaire vous enverra des projectiles. Vous verrez leur point d'impact au sol donc tenez-en compte dans vos déplacements et attendez l'accalmie pour lancer votre riposte. Répétez le même schéma jusqu'à triompher de Cassiopeia.
Fracasseur

Fracasseur

Détruis l’armada du Dr Nefarious.


Trophée lié à l'histoire.

Vous détruirez l'armada du Dr Nefarious à la fin de votre premier passage sur sa station spatiale.
La revanche du bouseux

La revanche du bouseux

Élimine le Dr Nefarious.


Trophée lié à l'histoire.

Vous éliminerez le Dr Nefarious lors de votre second passage sur la Station spatiale Nefarious. Le combat contre le Dr Nefarious marque le point de non-retour dans votre aventure si vous ne choisissez pas l'option de remonter le temps après avoir battu le boss final (cf. (Bronze) 141 km/h pour plus d'explications). Ce combat sera divisé en trois phases distinctes. La première consistera en un combat classique où vous devrez esquiver les attaques de votre adversaire tout en l'attaquant. Une fois la moitié de sa vie enlevée, vous aurez un parcours avec les hoverbottes à terminer. Pas de combat, restez attentif au parcours pour éviter de mourir. Si c'est le cas, vous recommencerez au début de la seconde phase. La troisième et dernière phase vous mettra aux prises avec Nefarious et Laurence sur un vaisseau. Vous affronterez directement Nefarious tandis que Laurence vous attaquera à distance avec un laser. Esquivez leurs attaques et concentrez-vous sur Nefarious car Laurence ne pourra pas être touché.
Insomniac

Insomniac

Visite le Musée Insomniac.


Trophée pouvant être manqué.

Afin d'avoir accès au Musée Insomniac, vous devrez avoir battu Lord Vorselon (cf. (Or) L’Assassin des Terraklons pour plus d'explications). Une fois votre adversaire hors d'état de nuire, le Musée sera accessible dans le secteur de Corvus.
Amour, Gloire et Super plasmo-mitrail

Amour, Gloire et Super plasmo-mitrail

Marque 10 000 points à Amour, Gloire et Plasmo-mitrail.


Amour, Gloire et Plasmo-mitrail est un jeu de bornes d'arcade mettant en valeur le capitaine Qwark. Vous trouverez ces bornes dans l'Arène Agorienne présente dans le secteur Korthos. Une seule borne sera accessible sur la rangée de droite. Le principe de ce jeu sera de détruire des vagues d'ennemis tout en sauvant des civils et vous devrez totaliser 10 000 points à la fin de votre tentative.

Vous aurez la possibilité de jouer avec un autre joueur si vous avez une deuxième manette. Bien qu'il soit possible d'obtenir le trophée en jouant tout seul, il sera plus aisé de le faire à deux. Si vous jouez seul, vous disposerez de deux vies au lieu d'une seule si vous jouez à deux (une vie pour chaque joueur). Les premières vagues sont simples donc profitez en pour accumuler les points en sauvant des civils et en touchant les ennemis d'affilée pour gagner des points bonus. Si vous mettez votre pistolet en surchauffe, vous pourrez lancer une grosse attaque laser qui détruira plusieurs adversaires mais en contrepartie vous en pourrez plus tirer de projectiles pendant quelques secondes.

Si vous jouez à deux, chaque joueur aura seulement une vie mais vous pourrez réanimer votre coéquipier si ce dernier vient à tomber au combat. De plus, le score des deux joueurs est cumulé donc ne vous privez pas d'utiliser une seconde manette si vous le pouvez.
Élève officier de la Force Qwark

Élève officier de la Force Qwark

Termine la partie au niveau Cool.


Référez-vous au trophée (Or) Champion de la Force Qwark pour plus d'explications.
Champion Bronze

Champion Bronze

Remporte le tournoi de bronze.


Trophée lié à l'histoire.

L'Arène Agorienne sera disponible dans le secteur de Korthos. Afin de sauver une nouvelle fois Qwark, vous serez obligé de remporter le tournoi de bronze. Il est constitué de 5 manches dont la dernière sera clôturée face au grok de guerre. Cet ennemi imposant est certes fort mais lent. Mitraillez-le tout en esquivant ses attaques. À deux reprises, il enverra des sbires vous attaquer mais ces derniers seront très faibles et cela vous permettra de vous ravitailler sereinement avant le retour de votre adversaire.
Champion Argent

Champion Argent

Remporte le tournoi d’argent.


Le tournoi d'argent sera disponible après avoir remporté le tournoi de bronze (cf. (Bronze) Champion Bronze). Comme le tournoi de bronze, il est également composé de 5 manches dont la dernière sera clôturée face à l'hydrochar. Votre adversaire vous enverra des projectiles et utilisera un laser. Esquivez ses attaques tout en le mitraillant. Une fois que vous aurez enlevé un tiers de sa vie, il deviendra invincible. Vous devrez lui ôter l'écrou en appuyant sur les touches (R2) et (carre). Une fois cela fait, il perdra l'une de ses têtes et redeviendra sensible aux attaques. Réitérez le même cycle jusqu'au trépas de votre adversaire.
Champion Or

Champion Or

Remporte le tournoi d’or.


Le tournoi d'or sera disponible après avoir remporté le tournoi d'argent (cf. (Bronze) Champion Argent). Comme pour les deux tournois précédents, il est également composé de 5 manches dont la dernière sera clôturée face à grok de guerre et à l'hydrochar. Rassurez-vous, vous devrez alterner vos adversaires et non les affronter en même temps. Dès que vous enlevez un tiers de la barre de vie d'un adversaire, l'autre prendra la relève. La marche à suivre pour venir à bout de vos adversaires est la même que celle indiquée dans les trophées (Bronze) Champion Bronze et (Bronze) Champion Argent.
Champion Raritanium

Champion Raritanium

Remporte le tournoi de raritanium.


Le tournoi de raritanium sera disponible après avoir remporté le tournoi d'or (cf. (Bronze) Champion Or) et que la planète Vepedia est accessible. Le niveau de ce dernier tournoi est un peu plus élevé que les précédents sans être pour autant insurmontable. Ne vous lancez pas sans préparatifs car vous risquez d'échouer surtout si vous jouez en Difficile et que vous ne possédez pas la dernière armure ou que vos armes ne sont pas suffisamment évoluées.

Encore une fois, ce tournoi sera composé de 5 manches dont la dernière consistera à survivre à 19 manches contenant des vagues d'ennemis de plus ou plus importantes d'où le fait d'avoir des armes évoluées pour faire plus de dégâts et avoir plus de munitions de base. La 20ème et dernière manche sera identique à la dernière manche du tournoi d'or à savoir un affrontement alterné contre le grok de guerre et l'hydrochar. La stratégie à employer est toujours la même.

Pour ceux ayant des difficultés à remporter ce tournoi, n'hésitez à récupérer le T.E.L.T. V pour vous faciliter grandement la tâche. Si cela n'est pas encore suffisant, vous pourrez modifier la difficulté UNIQUEMENT après avoir battu le boss final (cf. (Bronze) 141 km/h).
Guerrier de Fastoon

Guerrier de Fastoon

Améliore une arme pour la faire passer au niveau 5.


Chaque arme dont vous disposez pourra gagner de l'expérience à chaque fois que vous terrassez un ennemi avec. Il est conseillé d'améliorer ses armes pour renforcer les statistiques de votre arsenal. Vous devriez obtenir ce trophée sans vous en rendre en compte car le niveau 5 des premières armes est rapide à atteindre.
Pour un jour pluvieux

Pour un jour pluvieux

Récupère 10 000 boulons.


Référez-vous au trophée (Or) Économe pour plus d'explications.
La cupidité a du bon

La cupidité a du bon

Récupère 50 000 boulons.


Référez-vous au trophée (Or) Économe pour plus d'explications.
Héros de la Force Qwark

Héros de la Force Qwark

Termine la partie au niveau Moyen.


Trophée pouvant être manqué.

Référez-vous au trophée (Or) Champion de la Force Qwark pour plus d'explications.
Collectionneur de Zonis

Collectionneur de Zonis

Sauve tous les Zonis.


Référez-vous au trophée (Argent) Collectionneur de boulons pour plus d'explications.
Collectionneur de boulons

Collectionneur de boulons

Récupère tous les boulons en or.


Trophée pouvant être manqué.
Il y a au total 40 Zonis à sauver, 40 boulons en or et 21 modifications Contructo à récupérer.

Vous récupérerez les Zonis, les boulons en or et les modifications Constructo sur les planètes, les lunes et à l'Arène Agorienne. De base, il sera indiqué sur la carte galactique le nombre de Zonis et de modifications Constructo présents pour chaque lieu que vous explorez. Pour les informations sur les boulons en or, vous devrez avoir en votre possession le cartographeur de trésor que vous obtiendrez à l'Arène Agorienne. Vous pourrez vous repérer dans votre avancement grâce à quelques indices laissés sur votre carte. En effet, pour chaque lieu, vous verrez l'inscription "Terminé" à côté de son icône si vous avez récupéré tous les Zonis, boulons en or et modifications Constructo du lieu.

Spoiler : Secteur de Phylax (6 Zonis, 6 boulons en or et 2 modifications Constructo) :
    _________Lieu________________Collectible______________________Remarques_______________
    Planète QuantosZoni #1
    Planète QuantosZoni #2
    Planète QuantosZoni #3
    Planète QuantosBoulon en or #1
    Planète QuantosBoulon en or #2
    Planète QuantosBoulon en or #3Nécessite de terminer toutes les missions de la planète.
    Planète QuantosBoulon en or #4Nécessite les hoverbottes obtenues sur la planète Torren IV.
    Planète QuantosModification Constructo #1
    Phylax AlphaZoni #4
    Phylax AlphaBoulon en or #5
    Phylax BêtaZoni #5
    Phylax GammaZoni #6
    Phylax SigmaBoulon en or #6
    Phylax TauModification Constructo #2
    Spoiler : Secteur de Vela (10 Zonis, 9 boulons en or et 4 modifications Constructo) :
      _________Lieu________________Collectible______________________Remarques_______________
      Planète Torren IVZoni #7
      Planète Torren IVZoni #8
      Planète Torren IVBoulon en or #7
      Planète Torren IVBoulon en or #8Nécessite d'avoir réparé avec Clank les anomalies temporelles des planètes Quantos, Torren IV et Terachnos.
      Planète Torren IVBoulon en or #9Nécessite d'avoir terminé l'entraînement aux hoverbottes.
      Planète Torren IVModification Constructo #3
      Planète TerachnosZoni #9
      Planète TerachnosZoni #10
      Planète TerachnosZoni #11Nécessite d'avoir récupéré le versa-fusible au spatio-port avant de vous téléporter dans la zone suivante.
      Planète TerachnosBoulon en or #10Nécessite de revenir sur la planète pour accéder au boulon en or.
      Planète TerachnosBoulon en or #11Nécessite de revenir sur la planète pour accéder au boulon en or.
      Planète TerachnosModification Constructo #4
      Planète TerachnosModification Constructo #5
      Vela AlphaZoni #12Nécessite les hoverbottes obtenues sur la planète Torren IV.
      Vela AlphaBoulon en or #12Nécessite les hoverbottes obtenues sur la planète Torren IV.
      Vela BêtaZoni #13Nécessite les hoverbottes obtenues sur la planète Torren IV.
      Vela BêtaBoulon en or #13Nécessite les hoverbottes obtenues sur la planète Torren IV.
      Vela DeltaZoni #14
      Vela EpsilonZoni #15
      Vela GammaZoni #16
      Vela GammaBoulon en or #14
      Vela TauBoulon en or #15
      Vela SigmaModification Constructo #6
      Spoiler : Secteur de Korthos (14 Zonis, 9 boulons en or et 10 modifications Constructo) :
        _________Lieu________________Collectible______________________Remarques_______________
        Planète LumosZoni #17
        Planète LumosZoni #18
        Planète LumosZoni #19
        Planète LumosZoni #20
        Planète LumosBoulon en or #16
        Planète LumosBoulon en or #17
        Planète LumosBoulon en or #18
        Planète LumosBoulon en or #19
        Planète LumosBoulon en or #20
        Planète LumosModification Constructo #7
        Planète LumosModification Constructo #8
        Planète ZanifarZoni #21
        Planète ZanifarZoni #22
        Planète ZanifarBoulon en or #21
        Planète ZanifarModification Constructo #9
        Arène AgorienneZoni #23
        Arène AgorienneZoni #24
        Arène AgorienneZoni #25
        Arène AgorienneZoni #26
        Arène AgorienneBoulon en or #22
        Arène AgorienneBoulon en or #23
        Arène AgorienneModification Constructo #10
        Arène AgorienneModification Constructo #11
        Arène AgorienneModification Constructo #12
        Arène AgorienneModification Constructo #13
        Korthos AlphaZoni #27
        Korthos AlphaBoulon en or #24
        Korthos BêtaZoni #28
        Korthos DeltaZoni #29
        Korthos GammaZoni #30Nécessite le super-épongeur obtenu sur la planète Lumos.
        Korthos TauModification Constructo #14
        Korthos SigmaModification Constructo #15
        Korthos OmégaModification Constructo #16
        Spoiler : Secteur de Bernilius (7 Zonis, 5 boulons en or et 4 modifications Constructo) :
          _________Lieu________________Collectible______________________Remarques_______________
          Planète VapediaZoni #31
          Planète VapediaZoni #32
          Planète VapediaBoulon en or #25
          Planète VapediaBoulon en or #26
          Planète VapediaBoulon en or #27
          Planète VapediaModification Constructo #17
          Station spatiale NefariousZoni #33
          Station spatiale NefariousModification Constructo #18
          Bernilius AlphaZoni #34
          Bernilius AlphaBoulon en or #28
          Bernilius BêtaZoni #35
          Bernilius DeltaZoni #36
          Bernilius GammaZoni #37
          Bernilius GammaBoulon en or #29
          Bernilius SigmaModification Constructo #19
          Bernilius TauModification Constructo #20
          Spoiler : Secteur de Corvus (3 Zonis, 3 boulons en or et 1 modification Constructo) :
            _________Lieu________________Collectible______________________Remarques_______________
            Planète MorklonZoni #38Nécessite d'avoir terminé toutes les missions du passé.
            Planète MorklonBoulon en or #30Nécessite d'avoir terminé toutes les missions du passé.
            Corvus AlphaZoni #39
            Corvus BêtaZoni #40
            Corvus BêtaBoulon en or #31
            Corvus SigmaBoulon en or #32
            Corvus TauModification Constructo #21
            Spoiler : La Grande Horloge (8 boulons en or) :
              _________Lieu________________Collectible______________________Remarques_______________
              Secteur 1Boulon en or #33Nécessite d'avoir récupéré le sceptre du Gardien dans le secteur 2 de la Grande Horloge.
              Secteur 2Boulon en or #34
              Secteur 2Boulon en or #35Nécessite d'avoir terminé le jeu pour avoir accès à ce défi de Sigmund.
              Secteur 3Boulon en or #36
              Secteur 3Boulon en or #37Nécessite d'avoir terminé le jeu pour avoir accès à ce défi de Sigmund.
              Secteur 4Boulon en or #38
              Secteur 4Boulon en or #39Nécessite d'avoir terminé le jeu pour avoir accès à ce défi de Sigmund.
              Secteur 4Boulon en or #40
              L’Armurier

              L’Armurier

              Récupère toutes les modifications Constructo.


              Référez-vous au trophée (Argent) Collectionneur de boulons pour plus d'explications.
              Le Samaritain

              Le Samaritain

              Termine toutes les missions spatiales.


              Il y a au total 16 missions spatiales à terminer.

              Chacun des 5 secteurs que vous arpenterez disposera de missions spatiales à accomplir. Vous les activerez en parlant à divers personnages ou en passant à côté d'un terminal. Les pilotes de vaisseau seront représentés par un triangle jaune et les terminaux par des carrés verts. Une fois la quête accomplie, le triangle ou le carré deviendra gris. Vous aurez également un personnage présent sur une lune (Korthos Alpha) représentée par un rond vert. Par contre, les activités à accomplir pour les lunes ne se limiteront pas aux missions spatiales et feront également l'objet de la récupération de Zonis, de modifications Constructo et de boulons en or (cf. (Argent) Collectionneur de boulons). Une fois toutes les activités de la lune terminées, le rond deviendra gris.

              Si vous voulez mener à bien toutes les missions spatiales, vous devrez être en possession de la longe cinétique. Cette dernière sera vôtre dès que vous aurez sauvé 12 Zonis (cf. (Argent) Collectionneur de boulons).

              Image

              ___________________Missions______________________________________Remarques___________________
              Détruis les vaisseaux du Dr Nefarious.Parler au contrebandier.
              Détruis les astéroïdes irradiés.Parler à Vullard sur le Terminal de Phylax.
              Remorque le vaisseau des Terachnoïdes jusqu'au Terminal de Phylax.
              • Parler au pilote.
              • Nécessite la longe cinétique.
              Image

              ___________________Missions______________________________________Remarques___________________
              Procure-toi un échantillon du noyau de la comète.
              • Parler à Vullard sur le Terminal de Vela.
              • Nécessite la longe cinétique.
              Récupère des composants de propulseur.
              • Parler au pilote.
              • Nécessite la longe cinétique.
              Remorque le vaisseau Vullard.
              • Passer à proximité du Terminal de Vela.
              • Nécessite la longe cinétique.
              Image

              ___________________Missions______________________________________Remarques___________________
              Escorte Ortax l'Impitoyable.
              • Parler au pilote.
              • Nécessite la longe cinétique.
              Trouve un omnijoint.
              • Parler à Vullard sur le Terminal de Korthos.
              • Vous trouverez l'omnijoint sur Korthos Bêta.
              Remorque le transporteur de détritus.
              • Parler au pilote.
              • Nécessite la longe cinétique.
              Détruis les holopanneaux.Parler au Vullard sur Korthos Alpha.
              Cache les holopanneaux.Parler à Vullard sur le Terminal de Korthos après avoir accompli les quêtes "Trouve un omnijoint" et "Détruis les holopanneaux".
              Protège les holopanneaux.Parler au Vullard sur Korthos Alpha après avoir accompli la quête "Détruis les holopanneaux".
              Image

              ___________________Missions______________________________________Remarques___________________
              Défends le convoi terachnoïde.Parler au pilote du convoi Terachnoïde.
              Détruis 3 satellites espions.Parler au contrebandier.
              Image

              ___________________Missions______________________________________Remarques___________________
              Facilite le rendez-vous entre Le Sorcier et Ourson Guimauve.Parler au pilote du vaisseau.
              Détruis 50 vaisseaux.Parler à Vullard sur le Terminal de Corvus.
              Fonds de retraite

              Fonds de retraite

              Récupère 250 000 boulons.


              Référez-vous au trophée (Or) Économe pour plus d'explications.
              L’Assassin des Terraklons

              L’Assassin des Terraklons

              Élimine Lord Vorselon.


              Trophée pouvant être manqué.

              Pour pouvoir mettre fin aux activités de Lord Vorselon, il vous faudra avoir terminé une première fois la trame principale et avoir fait le choix de revenir dans le temps (cf. (Bronze) 141 km/h) et d'avoir récupéré les 40 zonis (cf. (Argent) Collectionneur de boulons).

              La technique à employer sera la même que celle employée lors de votre premier affrontement. Aucune difficulté n'est à attendre de ce combat car à ce stade, vous devriez avoir le T.E.L.T. V, la meilleure armure et un arsenal contenant des armes améliorées. De plus, vous pourrez également changer la difficulté et la passer en Facile pour vous simplifier la tâche. Une fois votre adversaire vaincu, vous aurez accès au Musée Insomniac vous permettant d'obtenir le trophée
              (Bronze) Insomniac si vous allez y faire un tour.
              Client privilégié

              Client privilégié

              Achète toutes les armes GruminNet.


              Il y a au total 12 armes GruminNet à récupérer.

              Étant donné que vous ne serez pas obligé d'avoir 1 000 000 de boulons sur vous (cf. (Or) Économe), achetez dès que vous le pouvez les différentes armes. En plus d'obtenir ce trophée, vous augmenterez votre arsenal et votre force de frappe, ce qui vous permettra de progresser sans problèmes même en difficulté Difficile.

              ArmesDisponible à l'achat à partir dePrix d'achat
              ConstructopistoletDisponible dès le début0 boulon
              ConstructobombePlanète Zolar - Forêt1 000 boulons
              Érupteur soniquePlanète Zolar - Village4 000 boulons
              M. ZurkonVaisseau de Vorselon - 1er passage6 000 boulons
              Dynamo ravageusePlanète Torren IV16 000 boulons
              Pointes teslaPlanète Terachnos19 000 boulons
              Gant à GroovitronsPlanète Lumos ou Arène Agorienne suivant votre premier choix de destination22 000 boulons
              Frappeur plasmaPlanète Lumos ou Arène Agorienne suivant votre second choix de destination33 000 boulons
              Gant à cryominesPlanète Zanifar41 000 boulons
              DiscozigzagVaisseau de Vorselon - 2ème passage48 000 boulons
              Magnéto-filetPlanète Vapedia74 000 boulons
              Fissurateur 5000Station spatiale Nefarious91 000 boulons
              Les armes suivantes ne sont pas prises en compte dans l'obtention de ce trophée mais elle pourront vous faciliter la tâche dans votre quête du Graal. Les quatre premières seront forcément ajoutées à votre arsenal après avoir obtenu les trophées (Bronze) Champion Bronze, (Bronze) Champion Argent, (Bronze) Champion Or et (Bronze) Champion Raritanium. Le T.E.L.T. V est la meilleure arme du jeu et le fait de l'avoir en votre possession rendra les combats simples voire anecdotiques.

              ArmesDisponibilitéConditions d'obtention
              NégociateurArène AgorienneRemporter la manche "Ami ennemi" du championnat bronze.
              Spirale de la mortArène AgorienneRemporter la manche "Trio diabolique" du championnat argent.
              ConstructofusilArène AgorienneRemporter la manche "Double menace" du championnat or.
              SimiomaticArène AgorienneRemporter la manche "Surextermination" du championnat raritanium.
              T.E.L.T. VPlanète TerachnosTrouver les 10 parties du plan et les apporter au contrebandier.
              Économe

              Économe

              Récupère 1 000 000 boulons.


              Si vous prenez le temps de détruire toutes les caisses sur votre passage, de remplir les missions spatiales, de remporter les tournois de l'Arène Agorienne et de récupérer tous les zonis, modifications Constructo et boulons en or, vous devriez atteindre largement le million de boulons. De plus, ce trophée ne demandant pas d'avoir cette somme sur vous mais juste de la cumuler, vous pourrez faire vos achats d'armes et d'armures comme bon vous semble. Si toutefois vous n'aviez pas atteint cette somme alors que vous obtenu tous les trophées à l'exception de (Or) Glouton de punition, lancez le mode défi. En plus de débloquer le trophée mentionné précédemment, vous disposerez dans ce mode d'un multiplicateur de boulons. Il pourra vous octroyer jusqu'à 20 fois le montant des boulons récupérés si vous battez des ennemis sans vous faire toucher. Ce trophée deviendra donc une formalité et vous devriez avoir cumulé plusieurs millions de boulons avant de finir votre deuxième partie en mode défi.
              Champion de la Force Qwark

              Champion de la Force Qwark

              Termine la partie au niveau Héroïque.


              Trophée pouvant être manqué.

              Avant de commencer votre partie, choisissez la difficulté Difficile qui correspond au niveau Héroïque. Pour information, la difficulté Cool correspond à Facile et la difficulté Moyen parle d'elle-même. Ne modifiez pas la difficulté sous peine de bloquer l'obtention de ce trophée et de (Argent) Héros de la Force Qwark. Après, rassurez-vous car le jeu vous préviendra si tel est le cas donc si vous validez, c'est à vos risques et périls. Vous pourrez changer la difficulté UNIQUEMENT après avoir obtenu ce trophée afin de vous faciliter l'obtention des trophées qu'il vous resterait à débloquer.

              Le jeu en lui-même n'est pas compliqué même en Difficile. Gardez à l'esprit d'acheter toutes les armes et de les faire évoluer pour augmenter votre force de frappe et vos munitions. L'achat des armures et l'augmentation de vos nanotechs est également un facteur de réussite supplémentaire. Lors des affrontements contre vos ennemis, ne foncez pas dans le tas et prenez le temps d'esquiver grâce aux déplacements latéraux tout en leur tirant dessus.

              À noter que vous débloquerez également (Bronze) Élève officier de la Force Qwark et (Argent) Héros de la Force Qwark en même temps que ce trophée.
              Glouton de punition

              Glouton de punition

              Termine une partie en mode défi.


              Le mode défi correspond au New Game + dans la licence des Ratchet & Clank. Une fois le boss final vaincu, vous pourrez au choix remonter dans le temps ou lancer le mode défi. Si vous avez décidé de remonter le temps, vous pourrez lancer le mode défi à tout moment via le menu. Si vous n'avez pas obtenu les autres trophées, lisez l'avertissement présent dans le descriptif du trophée (Bronze) 141 km/h. Mettez la difficulté en Facile et vous terminerez le jeu sans difficulté. De plus, une fois que vous aurez atteint le niveau 5 d'une arme, vous pourrez acheter son amélioration oméga qui vous permettra de la faire évoluer jusqu'au niveau 10. Si vous avez suivi la ligne de conduite, il ne devrait vous rester que ce trophée à obtenir donc focalisez-vous sur la trame principale pour obtenir ce trophée le plus rapidement possible.


              Image

              Merci à Warriortidus pour la bannière.


              Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
              Un lien vers cette page est autorisé.