Le guide des trophées : Quizball Goal


Quizball Goal
  • 1
  • 1
  • 12
Note des joueurs :
4/5 - 1 note
Pas de note
des 100%

Quizball Goal

ps3


14 trophées au total
0 trophée caché

11 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 3 joueurs (27 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Quizball Goal

  • Guide rédigé par Oim94 le 02-04-2012 - Modifié le 26-05-2019

Quizball est un jeu de football avec des questions-réponses qui, si vous répondez correctement, permettent d’effectuer des actions (tirs, tacles, arrêts du gardien, interceptions du ballon). Si vous y répondez mal, l’action sera ratée.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 1
  • 12
  • 0
  • 0
  • 14

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 6 heures.
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 8 parties
    Version du jeu : 1.0
Le jeu se décompose en 2 modes :

    Mode solo
    Match rapide
    Vous sélectionnez votre équipe, celle de l’ordinateur, le stade dans lequel vous souhaitez évoluer, la difficulté, la durée du match, et si vous souhaitez activer les bonus ou non.
    Coupe du Monde
    Vous choisissez « compétition mondiale ». Sélectionnez une équipe, et en route pour la Coupe du Monde et visez la victoire finale. Vous arrivez directement en quart de finale, suivra ensuite si vous gagnez la demi-finale, puis la finale. Sachez qu’il n’est pas possible de choisir son niveau de difficulté dans ce mode. Par défaut je pense que le niveau imposé est le niveau normal.
    Mode multijoueur
    Match rapide
    Idem que pour le mode solo, sauf qu’ici c’est pour jouer à 2 joueurs, donc il vous faudra 2 manettes.
    Quiz match
    C’est dans ce mode que vous obtiendrez le trophée Spécialiste du football, n’oubliez pas de mettre la difficulté en normal au minimum pour débloquer le trophée.
    Coupe
    C’est un mini-tournoi en fin de compte, il est jouable à 4. Donc vous devez disposer d’autant de manettes. Aucun trophée n’est lié à ce mode de jeu.
    Match en ligne
    Dans ce mode vous débloquerez le seul et unique trophée en réseau, Tournée, il faudra jouer un match en ligne contre n’importe qui. Le réseau étant désert je vous conseille de chercher des personnes sur le topic Trophée Tournée

Avant-propos


    Il y a 4 niveaux de difficulté de questions: très facile, facile, moyen et difficile.

    La difficulté de la question dépendra grandement de vous, en effet si vous appuyez trop rapidement pour effectuer un tacle vous aurez une question difficile. Si vous courez à côté du joueur et attendez que la difficulté baisse, vous pourrez répondre à une question facile pour récupérer le ballon. Pareil pour tirer au but, plus vous êtes loin, plus la question sera difficile, si vous vous rapprochez la question sera plus simple. Sauf en finale de la Coupe du Monde, où les questions seront minimum au niveau normal.

    Vous aurez le choix entre huit équipes internationales (chacune des équipes possèdent leur stade):

    Spoiler : :
    - Allemagne
    - Angleterre
    - Brésil
    - Espagne
    - États-Unis
    - France
    - Italie
    - Japon


    L’équipe que vous sélectionnez détermine la catégorie des questions qui vous seront posées. Si vous choisissez l’équipe de France, la probabilité de tomber sur des questions concernant la France plutôt que sur des questions au sujet d’autres pays ou du football en général, sera plus élevée.

    Voici les touches utiles pour jouer:

    Spoiler : :
    (stickG) pour déplacer le joueur sur le terrain.
    (croix) pour action (tir, tacle, interception).
    (R1) pour activer les bonus.
    (L1) pour changer de joueur (quand vous défendez uniquement).
    (croix) (rond) (triangle) (carre) pour répondre aux questions.
    (start) qui vous permet de mettre sur pause.

    Pour vous aider dans votre matchn vous avez donc la possibilité d’avoir des bonus. Ces bonus sont disséminés sur le terrain, à vous de passer dessus pour les récolter.

    En voici la liste:

    Liste des bonus à activer quand le jeu est en cours:

    Spoiler : :
    - Rage !: Donne une taille de géant à votre joueur. Il ne peut pas se faire tacler et tous les tacles qu’il effectue sont automatiquement réussis.
    - Rétrécisseur!: Rétrécit la taille de tous les adversaires et les ralentit.
    - Foudroiement: N’importe lequel de vos joueurs (sauf le joueur en action) peut se faire foudroyer, ainsi que tous vos adversaires.
    - Super action: Si vous êtes en possession du ballon, vous effectuez un tir. Si vous êtes le défenseur, vous taclez le joueur qui contrôle la balle. Et ce, quelle que soit votre position sur le terrain.


    Liste des bonus à utiliser pendant vos propres questions:

    Spoiler : :
    - Un jeu d’enfant: Vous obtenez une nouvelle question très facile.
    - Échange: Vous passez la question à votre adversaire. S’il répond faux, c’est vous qui l’emportez.
    - 50/50: Retire deux réponses incorrectes.


    Liste des bonus à utiliser pendant les questions de votre adversaire:

    Spoiler : :
    - Distraction: Les réponses changent de place.
    - Vuvuzela: Le chronomètre accélère.
    - Casse-tête: L’adversaire se voit poser une question difficile sur le football dans le pays de votre équipe.


    Ligne de conduite

    Sachez que la plupart des trophées peuvent être obtenus en mode solo indépendamment du mode Coupe du Monde, la ligne de conduite ci-dessous vous conseille dans le but d’obtenir le plus de trophées et ce, le plus vite possible.

    Tout d’abord, commencez par la 1ère des 8 Coupes du Monde que vous aurez à faire, dès le 1er match, dépêchez-vous de marquer rapidement dans les 15 premières secondes pour obtenir En avant toute !, dans le même match marquez 3 buts avec votre attaquant pour débloquer Le coup du chapeau et continuez de marquer des buts pour avoir 5 buts d’écart Destructeur. Essayez de ne pas encaisser de but pour la suite du tournoi, toujours dans ce premier match obtenez au moins 6 bonnes réponses à la suite pour débloquer Astuce Quiz.

    Pour le 2ème match, tenez le match nul 0-0 si possible jusqu’à la fin du temps réglementaire et gagnez au tir au buts Nerfs d'acier.
    Pour le dernier match, toujours la même consigne de ne pas encaisser de but pour avoir le trophée Mur de briques, et essayez vers la fin du match d’obtenir le trophée Combattant.

    Recommencez 7 autres Coupe du Monde pour débloquer 3 autres trophées Joueur international, Le coup du chapeau et Champion de la Coupe du Monde.

    À la suite de ça, faites un match en difficulté difficile pour déverrouiller Einstein du football. Normalement vous aurez encore quelques matchs à effectuer pour obtenir Soigneur !!!.

    Il ne vous restera que 2 trophées à ce stade si vous avez suivi la ligne de conduite, Spécialiste du football et Tournée.




Le coup du chapeau

Le coup du chapeau

Marquez trois buts durant le même match avec le même joueur en mode normal ou difficile.


À votre convenance, si vous ne l’avez pas obtenu dans le mode Coupe du Monde, vous avez la possibilité d’aller dans le menu principal, et de choisir le mode solo. Ensuite, faites un match rapide en veillant bien à avoir la difficulté normale, puis, lorsque vous jouez, faites marquer votre attaquant 3 fois, ainsi vous obtiendrez votre trophée.
Champion de la Coupe du Monde

Champion de la Coupe du Monde

Gagnez la Coupe du Monde avec quatre équipes.


Il vous faudra remporter le mode Coupe du Monde quatre fois avec des équipes différentes. Pour plus de précisions, reportez vous au trophée Maître de la Coupe du Monde.
Maître de la Coupe du Monde

Maître de la Coupe du Monde

Gagnez la Coupe du Monde avec huit équipes.


Dans le jeu vous avez la possibilité d’incarner 8 équipes. Pour obtenir ce trophée, il faudra remporter la Coupe du Monde avec chacune d’entre elles.

Pour rappel voici la liste:

Spoiler : :
- Allemagne
- Angleterre
- Brésil
- Espagne
- États-Unis
- France
- Italie
- Japon


Profitez de ce trophée pour gagner Joueur international par la même occasion.
Nerfs d'acier

Nerfs d'acier

Gagnez sur penalty pendant les prolongations en mode normal ou difficile.


Ici aussi vous avez la possibilité d’obtenir le trophée soit en mode Coupe du Monde soit dans un match solo. Soyez à égalité à la fin du temps réglementaire. Vous devrez effectuer une séance de tir au buts, 3 tirs pour vous et 3 tirs pour votre adversaire. Remportez cette séance et vous débloquerez le trophée.
Tournée

Tournée

Jouez un match en ligne.


Trouvez-vous un partenaire, car le réseau est désert sur ce jeu. Une fois que vous avez quelqu’un dans vos contacts, invitez-le.

Marche à suivre: mode multijoueur, inviter joueur, choisissez votre équipe, et envoyez l’invitation.
Si vous n’avez personne, essayez de trouver quand même quelqu’un sur le réseau. Toujours dans le mode multijoueur, match en ligne, choisissez votre équipe et attendez que quelqu’un se connecte…
Destructeur

Destructeur

Remportez un match par un écart d'au moins 5 buts en normal ou en difficile.


Ce trophée peut s’obtenir soit en mode solo en match rapide, soit en Coupe du Monde. Veillez bien à ce que la difficulté soit sur normal au minimum, et gagnez avec 5 buts d’écart.
Mur de briques

Mur de briques

Gagnez la Coupe du Monde en gardant votre cage inviolée.


Ce trophée n’est pas évident si vous jouez sans utiliser internet pour trouver certaines réponses. Si vous utilisez Google, cela ne devrait pas poser de souci. Attention toutefois lorsque vous devez arrêter un tir et que c’est une question difficile, vérifiez bien la réponse avec plusieurs recherches, on ne sait jamais.
Spécialiste du football

Spécialiste du football

Répondez correctement à cinq questions à la suite en mode Quiz match en mode normal ou difficile.


Ce trophée doit se faire avec 2 manettes, en mode multijoueur, Quiz match. Laissez répondre le joueur 1 à 5 questions à la suite en donnant les bonnes réponses et vous ajouterez un trophée à votre collection.
Einstein du football

Einstein du football

Répondez correctement à toutes les questions en mode normal ou difficile pendant un match solo.


La description du trophée prête à confusion. En fait, ce n’est pas en mode (niveau) normal ou difficile qu’il faut jouer, mais il faut répondre à des questions de niveau normal et difficile. Pour cela, en mode solo, match rapide, mettez la difficulté sur difficile. À partir de là, vous n’aurez que des questions de niveau normal et difficile. Car dans tout autre niveau, vous pouvez avoir des questions faciles. Donc ici plus de souci avec la difficulté maximale. Pour répondre correctement, soit vous êtes Einstein du football, soit Google est votre ami.
Astuce Quiz

Astuce Quiz

Répondez correctement à six questions à la suite en mode normal ou difficile pendant un match solo.


Toujours en mode solo, match rapide, difficulté normale au minimum. L’astuce ici consiste à, lorsque vous taclez (attendez le bon moment pour le faire) ou allez tirer au but (approchez vous le plus près possible des cages), à essayer d’obtenir une question facile. Enchaînez-en 6 à la suite, peu importe la difficulté et le trophée sera à vous.
En avant toute !

En avant toute !

A marqué un but pendant les 15 premières secondes qui ont suivi le début du match en mode normal ou difficile pendant un match solo.


Dès le coup d’envoi, dribblez les joueurs adverses pour vous retrouver face au but adverse, si possible dans la surface de réparation pour avoir une question un peu plus facile. Répondez-y, attention par contre, le temps ne s’arrête pas une fois votre tir parti. Veillez bien à ce que la balle entre dans le but avant les 15 secondes.
Combattant

Combattant

A marqué pendant les cinq dernières secondes d'un match en mode normal.


Pour ce trophée, 2 options s’offrent à vous. Soit dans les dernières secondes vous êtes dans la partie adverse du terrain près des cages et vous tentez de marquer un but dans les 5 dernières secondes, soit vous êtes dans votre camp, mais en possession du bonus Super Action, et là vous effectuez un tir de n’importe où sur le terrain. Comme dans le trophée En avant toute ! attention le temps défile pendant le tir.
Soigneur !!!

Soigneur !!!

A réussi 100 tacles.


Ce trophée viendra au fur et à mesure de vos matchs. Répondez correctement aux questions lorsque vous effectuez un tacle. Essayez d’obtenir des questions faciles pour plus de simplicité. Réussissez 100 tacles pour débloquer le trophée.
Joueur international

Joueur international

A joué un match avec toutes les équipes.


Effectuez ce trophée en même temps que Maître de la Coupe du Monde. Il y a 8 équipes en tout dans le jeu. Il suffit juste de jouer un match avec chacune d’entre elles.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.