Le guide des trophées : Prototype 2


Prototype 2
  • 1
  • 2
  • 15
  • 26
Note des joueurs :
4.3/5 - 96 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 52 notes

Prototype 2

ps3


44 trophées au total
0 trophée caché

2077 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1303 joueurs (63 %)
100% par : 1303 joueurs (63 %)
Note du jeu
15/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Prototype 2

  • Guide rédigé par anthonyscream2 le 01-05-2012 - Modifié le 26-05-2019

Spoiler : Trailer :

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 15
  • 26
  • 0
  • 0
  • 44

  • Temps nécessaire pour le platine : 15 heures (Selon le joueur)
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 2
    Version du jeu : 1.0
Dans un premier temps, je vous conseille de faire une partie en normal afin d'obtenir une très grande partie des trophées. Il ne vous en manquera que trois qui sont Enfin repus, Pleine maturité et Prototype ultime.

Dans les bannières spoiler que je vous ai mises. C'est a peu près l'ordre de déblocage des trophées.

Image


Dans la zone jaune, je vous conseille de faire tous les petits trophées (assez simple à obtenir). Certaines missions du blaknet sont assez récurrentes donc vous allez devoir faire preuve de rigueur. Pour réussir sans trop de peine la première zone, utilisez le collapsar et les griffes. Dès que vous passez un niveau, je vous conseille de monter en évolution la santé, les déplacements et la régénération. Pour ceux qui lanceront le jeu directement en difficile, il est recommandé d'améliorer respectivement 2 fois la santé, 4 fois les régénérations et de finir par les 2 santés.



Image


La zone verte est la deuxième zone que vous allez fréquenter, les missions y sont assez simples. Si vous avez un problème avec un infecté, je vous conseille d'augmenter votre jauge de masse le plus rapidement possible et de faire un cataclysme (Vous le détruirez en une fois et n'aurez plus qu'à l'assimiler). Les plus gros atouts pour bien réussir cela seront le bouclier et le marteau, ils font un massacre.



Image


La dernière zone est la zone rouge, cette zone est la plus difficile du jeu. Pour assimiler les molosses pour le trophée Enfin repus vous allez être souvent embêtés par les membres du Blackwatch car ils ont tendance à détruire les molosses avant que vous n'ayez le temps de les assimiler. Donc pour ceux qui seront pressés d'obtenir le trophée, il vous suffira juste de faire le tour de la ville plusieurs fois pour les rencontrer. Les joueurs moins pressés les feront dans la partie en difficile.

Spoiler : :


Si vous avez oublié de faire certains trophées à la fin de votre partie, n'ayez aucune crainte car dès que vous verrez la cinématique de fin du jeu vous serez dans la même ville donc vous pourrez les finir aisément et relancer une nouvelle partie si vous le souhaitez.
Spoiler : :


Conseils :

I- Tout d'abord, je vous conseille de commencer une partie normale pour bien connaître les commandes et les monstres que vous allez affronter. Montez au niveau 23 est très long, il faut une partie normal et la moitié d'une partie en difficile.

II- Après être monté niveau 23, il vous faudra aussi avoir les 46 améliorations par assimilations qui sont assez longues à obtenir je vous renvoie au trophée Enfin repus. Le trophée Enfin repus est cumulable vous pourrez donc le finir dans la partie en difficile.

III- Pour avoir le trophée Pleine maturité, il va vous falloir avoir toutes les évolutions. Je vous renvoie au trophée Pleine maturité.

IV- Pour les boîtes noires, antre, blacknet et unités spéciales; je vous conseille de les faire au fur à mesure. Dès que vous aurez fini une mission et que vous verrez qu'il y a une mission blacknet, je vous conseille de la faire. Cela vous évitera de faire des aller-retours entre les zones.

V- Après avoir fini la partie normale, je vous conseille de faire un New Game + en difficile. Comme je le marque dans le trophée Prototype Ultime il n'y aucune difficulté vu que vos pouvoirs seront améliorés.

VI- Si vous avez suivi, le listage des trophées dans les balises spoiler par zone, vous décrocherez Trophée de platine.

Bonne chance à tous!




Trophée de platine

Trophée de platine

Débloquez tous les trophées.


Félicitations! Vous êtes un vrai soldat prototype.
Épidémie

Épidémie

Terminez la mission CRÉATEUR ET CRÉATURE.


Trophée relatif à l'histoire.
Pour obtenir ce trophée, il suffit juste de finir la première mission qui est lancée automatiquement des votre première partie. Vous obtiendrez ce trophée à la fin de la mission.

Spoiler : :
Vous allez devoir poursuivre Mercer. A la fin de cette course poursuite il va vous donner des pouvoirs.
Insatiable

Insatiable

Terminez la mission RÉSURRECTION.


Trophée relatif à l'histoire.
Pour obtenir ce trophée, il suffit juste de finir la deuxième mission de l'histoire principale.

Spoiler : :
A la fin de la mission vous allez devoir affronter un molosse et le tué pour pouvoir obtenir la première amélioration qui est la griffe.
Expérience religieuse

Expérience religieuse

Rencontrez le père Guerra.


Trophée relatif à l'histoire.
Pour obtenir ce trophée vous allez devoir rejoindre le père Guerra dans son église vous obtiendrez ce trophée dès que vous l'aurez rencontré.
Ceci est un couteau

Ceci est un couteau

Obtenez un pouvoir de Prototype.


Trophée relatif à l'histoire.
Vous obtiendrez ce trophée après avoir tué le molosse dans la mission Résurrection. Le pouvoir que vous obtiendrez est celui de la griffe.
Affaire classée

Affaire classée

Terminez une opération //BLACKNET.


Pour obtenir ce trophée vous allez devoir l'effectuer en trois étapes.
  • PREMIERE ETAPE :
    • Tout d'abord vous allez devoir tuer la cible (Image) ou rejoindre le terminal du Blacknet (Image). Pour utiliser le terminal du Blacknet vous devrez vous métamorphoser en un soldat Blacknet.
  • DEUXIEME ETAPE :
    • Premier choix: Si vous décidez de vous rendre au terminal du Blacknet il clignotera en rouge, vous verrez apparaître en haut à droite de votre écran "connexion nécessaire" vous devrez donc traquer la cible en appuyant sur le joystick gauche pour l'assimiler.
    • Deuxième choix: Si vous avez commencé par tuer la cible, il vous suffira juste de rejoindre le terminal pour qu'il vous donne la suite de la mission.
  • DERNIERE ETAPE :
    • Après avoir fait les deux premières étapes il vous restera la troisième qui consiste à faire la mission demandée.
Dès que vous l'aurez fini, vous obtiendrez le trophée. Vous aurez plus d'explications sur chaque mission dans Hacker du //BLACKNET.
Le savant fou

Le savant fou

Terminez la mission SÉLECTION NATURELLE.


Trophée relatif à l'histoire.
Vous obtiendrez ce trophée après la cinématique. Après ce trophée il vous restera une dernière mission avant de passer de la zone jaune à la zone verte.
Une raison de vivre

Une raison de vivre

Terminez la mission DECHEANCE.


Trophée relatif à l'histoire.
Vous obtiendrez ce trophée après la cinématique. Après ce trophée il vous restera une dernière mission avant de passer de la zone verte à la zone rouge.
Quelle garce !

Quelle garce !

Terminez la mission UN ACTE D'AMOUR.


Vous obtiendrez ce trophée après avoir vu la cinématique.
Spoiler : :
Durant la cinématique vous entendrez dire que Galloway a donné la fille de Heller à Mercer.
Créature vs. créateur ?

Créature vs. créateur ?

Terminez le jeu.


Pour obtenir ce trophée vous allez devoir combattre Alex Mercer. Vous obtiendrez ce trophée après les crédits de fin que vous pouvez passer en appuyant sur (croix). Dans la balise que je vais mettre je vais vous expliquer comment faire pour le battre sans trop de souci. Je déconseille aux personnes voulant faire le combat par elles-mêmes d'ouvrir la balise. Pour les personnes intéressées, il y a une vidéo du combat final contre Mercer en difficile.
Spoiler : Déroulement du combat :
  • Première étape :
    • Mercer aura tous vos pouvoirs en plus puissant. Je vous recommande d'utiliser le fouet et le marteau et de vous défendre avec le bouclier. A force de le taper il va s'envoler et une cinématique assez courte va se déclencher en vous montrant qu'il va lancer un pouvoir permettant de faire sortir des piques par le sol. Il utilisera ce pouvoir à deux reprises, vous n'aurez qu'à l'esquiver.

  • Deuxième étape :
    • Il va récupérer toute sa vie et vous allez avoir droit à un point de passage. Si vous mourrez, vous reviendrez au début de la deuxième étape mais pas à la première. Pour le battre une deuxième fois, je vous conseille d'utiliser le marteau et le bouclier. Il va utiliser le pouvoir du fouet. (Quand vous allez sauter vous n'aurez pas le dessus pour utiliser le fouet) Dès qu'il tapera, je vous conseille d'utiliser le bouclier pour vous défendre et lui enlever un peu de vie grâce à ses pics.Lorsqu'il sera touché, enchaînez-le avec le marteau.
  • Troisième étape :
    • Mercer changera encore de pouvoir, le bouclier n'aura quasiment pas d'effet car il a le marteau. Je vous conseille d'utiliser le marteau et le fouet et de l'esquiver sans le bouclier. Dès qu'il tapera, essayez de l'enchaîner le plus rapidement possible avec le marteau pour lui enlever un maximum de vie assez rapidement.
  • Dernière étape :
    • Vous allez avoir un QTE contre Alex. Vous allez devoir lui tranchez les bras avec (carre) et le bloqué avec (R1). A la fin de ce combat sans pitié vous devrez faire une assimilation sur lui.


Spoiler : :
Regardez la cinématique jusqu'au bout, elle est magnifique.
Fin limier

Fin limier

Trouvez toutes les Boîtes noires.


Dans chaque zone il y a des boîtes noires, accompagnées du symbole Image, à trouver.
Pour cela, je vous recommande d'aller voir l'excellent travail fourni par Hell_Loco pour avoir donné l'ensemble des emplacements pour les antres, boîtes noires et unités spéciales à l'écrit.
Fauteur de troubles

Fauteur de troubles

Éliminez toutes les Unités spéciales.


Dans chaque zone, il y a des unités spéciales à trouver avec ce symbole pour les observer Image.
Pour ceux qui préfèrent les recherches des unités spéciales à l'écrit, allez voir le lien dans le trophée Fin limier.
Intervention éclair

Intervention éclair

Éliminez un groupe d'intervention en moins de 15 secondes.


Pour éliminer un groupe d'intervention très rapidement je vous conseille de prendre un lance-roquettes ou de le décrocher d'un avion ou d'un char.
Il vous suffit juste de détruire les deux hélicoptères en appuyant sur (L2) pour les viser et (carre) pour envoyer la roquette.

Dans la vidéo il y a une deuxième astuce vous montrant comment faire en 15 secondes.

Spoiler : :
Dans la vidéo, il procède différemment de moi. Il détourne un hélico, tue des soldats du blackwatch pour provoquer un carnage dans la base. Dès que vous verrez un groupe d'intervention en approche, il vous faudra détruire les deux hélicoptères en moins de 15 secondes. Vous aurez votre trophée dès que "groupe d'intervention détruit" sera indiqué:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ejwzdjUPsa0?[/youtube]
Gloutonnerie

Gloutonnerie

Assimilez 5 cibles en moins de 10 secondes.


Pour ce trophée, vous pouvez le réaliser sur des civils pour que ça soit plus rapide, il suffit juste d'appuyer sur (rond) pour saisir un civil et appuyer sur (triangle) pour l'assimiler. Répétez l'opération 5 fois en moins de 10 secondes pour obtenir votre trophée.

Une vidéo montrant comment procéder :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=H0AFqPO1_hs?[/youtube]
Évolution accélérée

Évolution accélérée

Obtenez 5 mutations.


Pour obtenir 5 mutations, il vous faudra soit réaliser une série blacknet, trouver toutes les boites noires dans une zone (jaune, verte, rouge) et finir une ville au complet (exemple dans la zone rouge, il vous faudra obtenir toutes les boîtes noires dans Chinatown pour obtenir la mutation), soit trouver toutes les unités spéciales dans une ville, ou détruire tous les antres. Comme mutation vous avez attaque, défense, technique, mobilité et prédateur.
Simple égratignure

Simple égratignure

Démembrez un molosse.


Pour démembrer un molosse il faudra juste lui couper un bras. À force de le taper avec les griffes vous verrez sa barre de vie descendre. Au bout d'un moment il y aura un rond au dessus de sa tête, continuez à l'attaquer afin de voir Heller faire un saut sur le molosse et lui trancher le bras. Après, il vous restera juste à assimiler le molosse pour obtenir le trophée.

Une petite vidéo vous montrant comment procéder pour obtenir le trophée :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xQ5UqoZH6pw?[/youtube]
Tous ensemble !

Tous ensemble !

Faites au moins 10 victimes avec un seul Collapsar.


Ce trophée est assez simple à obtenir. Après avoir détruit la première hydre de la campagne, vous obtiendrez la mutation tentacule. Il vous suffira de trouver un groupe de 10 personnes (soldats du blackwatch ou civils) et de rester appuyer sur la touche (triangle) ou (carre) pour lancer un collapsar (tout dépend de l'endroit ou vous avez mis votre pouvoir sur la roue). vous obtiendrez ce trophée après avoir tué les 10 personnes.

Une petite vidéo vous montrant comment procéder pour obtenir le trophée :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hW8XTltuHZI?[/youtube]
Retour à l'envoyeur

Retour à l'envoyeur

Renvoyez 5 missiles à l'ennemi en bloquant avec le Bouclier.


Dans une mission, vous allez devoir tuer un mastodonte pour obtenir le bouclier. Après l'avoir obtenu, vous aurez plusieurs soldats avec un lance-roquettes, il vous suffira juste d'appuyer au bon moment sur (R1) pour renvoyer les roquettes sur le tireur.

Une petite vidéo vous montrant comment procéder pour obtenir le trophée :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ePLWismxBhA?[/youtube]
D'une pierre deux coups

D'une pierre deux coups

Tuez 2 molosses en même temps avec un Cataclysme.


Pour ce trophée, il faut attendre d'avoir monté à deux barres la masse afin de faire le plus de dégâts possible. Pour augmenter la masse, il vous faut assimiler des soldats ou des infectés dans les zones vertes ou rouges.
Attendez d'être dans la zone rouge pour faire ce trophée aisément, il y a beaucoup de molosses en groupe de deux ou trois. Essayez de leur faire des dégâts. Dès que vous verrez leur barre de vie à la moitié, maintenez (triangle) et (rond) pour faire un cataclysme. Vous obtiendrez le trophée peu de temps après avoir tué les deux molosses.

Une petite vidéo vous montrant comment procéder pour obtenir le trophée :

Spoiler : :
Dans la vidéo, le joueur l'a fait pendant une mission où il y a des supers soldats et des molosses.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Z8P0ZWqD-Zs?[/youtube]
Racine du mal

Racine du mal

Détruisez un Antre.


Vous pourrez obtenir ce trophée dans la première zone (jaune), après avoir avancé dans l'histoire. Vous pourrez alors détruire les antres et serez obligés de toutes les détruire pour l'avancement des mutations. Les antres portent ce symbole Image.
Cliquez sur le lien pour savoir où sont localisées les antres.
http://www.psthc.fr/prototype2/topic14979.html
Pirate de la route

Pirate de la route

Détournez furtivement 5 chars ou véhicules blindés.


Au cours de l'histoire, vous allez avoir un nouveau pouvoir qui est le détournement de char. Il vous suffira de faire (rond) pour monter sur le char et de faire encore (rond) pour le détourner. Faites cette opération 5 fois pour obtenir le trophée.

Une petite vidéo vous montrant comment procédé pour obtenir le trophée :

Spoiler : :
le joueur met sur sa vidéo appuyer (triangle). Ne le faites surtout pas c'est pour donner un coup de grâce (exploser le char).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=m8wgMuYRid4?[/youtube]
Conducteur enragé

Conducteur enragé

Détruisez 10 chars, blindés ou hélicoptères du Blackwatch avec le même char ou blindé détourné.


C'est le trophée le plus embêtant du jeu, il va vous falloir prendre un char (le détourner) et détruire 10 véhicules ennemis (blindé, char, hélico).
Pour faciliter l'obtention du trophée, faites le dans la zone rouge autour d'une base ennemi où il y a énormément de blindés et de chars. À force de tout faire exploser, les ennemis vont appeler leur groupe d'intervention.

Une petite vidéo vous montrant comment procéder pour obtenir le trophée :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vkvVuxqYmzs?[/youtube]
Qui surveille qui ?

Qui surveille qui ?

Assimilez 10 cibles du //BLACKNET.


Vous pourrez assimiler 10 cibles en effectuant les opérations Blacknet. Les cibles sont symbolisées par l'image suivant : Image.
Le trophée se débloquera quand vous aurez tué la dixième cible.
Jamais satisfait

Jamais satisfait

Obtenez une mutation dans chacune des 5 catégories.


Vous obtiendrez ce trophée au fur et à mesure de l'histoire en récupérant toutes les boîtes noires, les antres et les unité spéciales mais aussi en effectuant toutes les séries Blacknet. Les 5 catégories sont : Attaque, Défense, Prédateur, Technique et Mobilité.
Sol de lave

Sol de lave

Faites un demi mile avec uniquement la Course sur mur, le Vol plané, le Saut et la Charge aérienne.


Trophée assez simple à obtenir. Dans la zone rouge il vous suffira de monter jusqu'en haut de la plus haute tour du jeu. Il ne faut surtout pas toucher le sol sinon vous devrez recommencer. Essayez d'augmenter le déplacement pour plus de facilité pour la hauteur des sauts et la vitesse de déplacement. Par la même occasion vous obtiendrez Icare.

Une petite vidéo vous montrant comment débloquer le trophée :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZWrc9IMRCTw?[/youtube]
Boulet de canon !

Boulet de canon !

Faites au moins 20 victimes avec un seul coup de Marteau plongeant.


Pour obtenir le marteau vous allez devoir assimilez une cible durant une mission.
Après l'avoir assimilée, vous devrez faire 20 victimes, essayer de trouvez un gros groupe de civils ou d'infectés. Il va vous falloir appuyer sur (croix) pour sauter et reste appuyer soit sur (carre) ou (triangle) (tout dépend comment vous avez situé le pouvoir sur la roulette) Vous obtiendrez ce trophée peu de temps après avoir tué les 20 cibles.

Une petite vidéo vous montrant comment débloquer le trophée :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=L33ftgF5V3I?[/youtube]
Démolition

Démolition

Faites au moins 10 victimes avec une seule Biobombe.


Vous débloquerez ce pouvoir dans la zone rouge. Après l'avoir débloqué, vous pourrez saisir des infectés, civils et soldats. Appuyez sur (carre) pour leurs mettre des biobombes et lancez-les sur d'autres personnes pour qu'ils explosent comme un collapsar. Il faudra que 10 personnes se fassent attraper.

Voici une vidéo vous montrant comment procéder pour obtenir le trophée :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1C0LctsdVOY?[/youtube]
À l'attaque !

À l'attaque !

Détruisez 5 hélicoptères avec l'aptitude Chef de meute.


Vous obtiendrez ce trophée dans la zone rouge, après avoir tué un infecté pendant une mission. Pour invoquer votre meute, il va falloir que votre jauge de masse soit au maximum comme pour faire le cataclysme sauf que vous allez devoir appuyer simultanément sur (croix) et (carre). Des que votre meute sera parmi vous, vous ferez (L2) pour viser l'hélicoptère et appuierez sur (R3) pour envoyer votre meute le détruire. Répétez cette opération 5 fois pour obtenir le trophée.
Suréquipé

Suréquipé

Désarmez 10 véhicules.


Après avoir obtenu le détournement de char vous apprendrez le désarmement de char. Il va falloir faire (rond) pour monter sur le char. Il y aura un mini QTE qui consistera à appuyer plusieurs fois sur (carre) pour le désarmer.
Refaites l'opération 10 fois pour obtenir votre trophée.
La meilleure des attaques

La meilleure des attaques

Contrez 20 attaques ennemies avec le Bouclier.


Dès que vous aurez obtenu le bouclier vous pourrez vous défendre. Attendez qu'il y ait un molosse et appuyer sur (R1) au bon moment pour contrer son attaque. Refaites cette opération 20 fois jusqu'à l'obtention de votre trophée.
Action d'arcade

Action d'arcade

Donnez un coup de pied dans un hélicoptère.


Trophée assez simple à obtenir car il y a énormément d'hélicoptère. Il faudra que vous fassiez un saut en appuyant sur (croix) et que vous appuyez sur (carre) pour mettre un coup de pied dans l'hélicoptère.

Voici une vidéo montrant comment obtenir le trophée :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZBAK-VR5b44?[/youtube]
Belle prise

Belle prise

Montez sur un hélicoptère à l'aide du Fouet.


Dès que vous obtiendrez le fouet en continuant la campagne, il faudra que vous assimiliez l'infecté. Pour ce faire, sélectionnez le fouet sur la roue des pouvoirs à l'aide (triangle) ou (carre). Dès que vous l'avez, appuyez sur (L2) et (rond) pour voir le fouet s'agripper à l'hélicoptère.

Voici une vidéo vous montrant comment procéder pour obtenir le trophée :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RjKGpYOpJdk?[/youtube]
Crise de rage

Crise de rage

Détruisez 5 véhicules avec un Coup de grâce.


Pour obtenir coup de grâce, il va falloir prendre l'amélioration en passant un niveau. Après l'avoir obtenue, il faudra monter sur le char en appuyant sur (rond) puis appuyer sur (triangle) pour achever le char (achever = coup de grâce). Répéter l'opération 5 fois pour obtenir le trophée.
Ça plane pour moi

Ça plane pour moi

Passez au moins 25 secondes consécutives dans les airs (les hélicoptères ne comptent pas).


Pour passer 25 secondes dans les airs, il va falloir monter sur la plus haute tour du jeu. Pour plus de facilité, vous devriez monter l'amélioration déplacement au maximum. Montez tout en haut de la tour, appuyez sur (croix) pour faire un saut et puis sur (R2) pour planer. Dès que vous commencez à tomber de plus en plus vite, appuyez sur (croix) pour vous remettre à niveau.

Voici une vidéo vous montrant comment obtenir le trophée :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DXrWam02ya0?[/youtube]
On est ce qu'on mange

On est ce qu'on mange

Obtenez 10 améliorations par assimilation.


Voir le trophée Enfin repus.
Quel appétit !

Quel appétit !

Obtenez 30 améliorations par assimilation.


Voir le trophée Enfin repus.
Enfin repus

Enfin repus

Obtenez 46 améliorations par assimilation.


Pour obtenir ce trophée, il va vous falloir assimiler chaque monstre ou membre du Blackwath qui ont ce symbole au dessus de leur tête Image.
Il est possible de faire ce trophée en une partie, mais si vous ne trouvez pas tout vous pourrez continuez l'avancement dans votre deuxième partie en difficile sans rien perdre.

Voici la liste de toutes les améliorations par assimilation à obtenir :

Spoiler : Griffes :
  • Niveau 1 :
    • Appuyez sur (carre) pour lancer des attaques rapides.
    • Maintenez (carre) pour exécuter une impulsion acérée.
  • Niveau 2 :
    • Appuyez sur (carre) pour lancer des attaques rapides.
    • Maintenez (carre) pour exécuter une impulsion acérée.
    • Portée des griffes +25%
  • Niveau 3 :
    • Appuyez sur (carre) pour lancer des attaques rapides.
    • Maintenez (carre) pour exécuter une impulsion acérée.
    • Portée des griffes +25%
    • Portée de l'impulsion acérée améliorée.
  • Niveau 4 :
    • Appuyez sur (carre) pour lancer des attaques rapides.
    • Maintenez (carre) pour exécuter une impulsion acérée.
    • Portée des griffes +25%
    • Portée de l'impulsion acérée améliorée.
    • Dégâts des attaques aux griffes +25%


Spoiler : Tentacules :
  • Niveau 1 :
    • Appuyez sur (carre) pour lancer des attaques rapides.
    • Maintenez (carre) pour utilisé un Collapsar.
  • Niveau 2 :
    • Appuyez sur (carre) pour lancer des attaques rapides.
    • Maintenez (carre) pour utiliser un Collapsar.
    • Les tentacules peuvent immobiliser des ennemis plus résistants.
  • Niveau 3 :
    • Appuyez sur (carre) pour lancer des attaques rapides.
    • Maintenez (carre) pour utiliser un Collapsar.
    • Les tentacules peuvent immobiliser des ennemis plus résistants.
    • Les collapsars attirent des objets plus lourds.
  • Niveau 4 :
    • Appuyez sur (carre) pour lancer des attaques rapides.
    • Maintenez (carre) pour utiliser un Collapsar.
    • Les tentacules peuvent immobiliser des ennemis plus résistants.
    • Les collapsars attirent des objets plus lourds.
    • Dégâts des attaques aux tentacules +25%


Spoiler : Lame :
  • Niveau 1 :
    • Appuyez sur (carre) pour lancer des attaques rapides.
    • Maintenez carré pour lâcher une tornade.
  • Niveau 2 :
    • Appuyez sur (carre) pour lancer des attaques rapides.
    • Maintenez carré pour lâcher une tornade.
    • Portée des attaques à la lame +15%
  • Niveau 3 :
    • Appuyez sur (carre) pour lancer des attaques rapides.
    • Maintenez (carre) pour lâcher une tornade.
    • Portée des attaques à la lame +15%
    • La tornade tourne une fois de plus.
  • Niveau 4 :
    • Appuyez sur (carre) pour lancer des attaques rapides.
    • Maintenez (carre) pour lâcher une tornade.
    • Portée des attaques à la lame +15%
    • La tornade tourne une fois de plus.
    • Dégâts des attaques à la lame +25%


Spoiler : Marteau :
  • Niveau 1 :
    • Appuyez sur (carre) pour faire des attaques rapides.
    • Maintenez (carre) pour utiliser un tapis de pointes.
  • Niveau 2 :
    • Appuyez sur (carre) pour faire des attaques rapides.
    • Maintenez (carre) pour utiliser un tapis de pointes.
    • Rayon d'effet du marteau amélioré.
  • Niveau 3 :
    • Appuyez sur (carre) pour faire des attaques rapides.
    • Maintenez (carre) pour utiliser un tapis de pointes.
    • Rayon d'effet du marteau amélioré.
    • Portée et tailles du Tapis de pointes améliorées.
  • Niveau 4 :
    • Appuyez sur (carre) pour faire des attaques rapides.
    • Maintenez (carre) pour utiliser un tapis de pointes.
    • Rayon d'effet du marteau amélioré.
    • Portée et tailles du Tapis de pointes améliorées.
    • Dégâts des attaques au marteau +25%


Spoiler : Fouet :
  • Niveau 1 :
    • Appuyez sur (carre) pour lancer des attaque rapides.
    • Maintenez (carre) pour réaliser une frappe à distance.
  • Niveau 2 :
    • Appuyez sur (carre) pour lancer des attaques rapides.
    • Maintenez (carre) pour réaliser une frappe à distance.
    • Portée des attaques au fouet améliorée.
  • Niveau 3 :
    • Appuyez sur (carre) pour lancer des attaques rapides.
    • Maintenez (carre) pour réaliser une frappe à distance.
    • Portée des attaques au fouet améliorée.
    • Portée des frappes à distances améliorée.
  • Niveau 4 :
    • Appuyez sur (carre) pour lancer des attaques rapides.
    • Maintenez (carre) pour réaliser une frappe à distance.
    • Portée des attaques au fouet améliorée.
    • Portée des frappes à distances améliorée.
    • Dégâts des attaques au fouet +25%


Spoiler : Blindés :
  • Niveau 1 :
    • Appuyez une première fois sur (rond) pour monter à bord d'un véhicule blindé, puis une deuxième fois pour le détourner.
  • Niveau 2 :
    • Appuyez une première fois sur rond pour monter à bord d'un véhicule blindé, puis une deuxième fois pour le détourner.
    • Capacité de munitions +30%
    • Dégâts +50%
  • Niveau 3 :
    • Appuyez une première fois sur (rond) pour monter à bord d'un véhicule blindé, puis une deuxième fois pour le détourner.
    • Capacité de munitions +50%
    • Dégâts +100%
  • Niveau 4 :
    • Appuyez une première fois sur (rond) pour monter à bord d'un véhicule blindé, puis une deuxième fois pour le détourner.
    • Capacité de munitions +100%
    • Dégâts +150%


Spoiler : Hélicoptères :
  • Niveau 1 :
    • Appuyez une première fois sur (rond) pour monter à bord d'un hélicoptère, puis une deuxième fois pour le détourner.
  • Niveau 2 :
    • Appuyez une première fois sur (rond) pour monter à bord d'un hélicoptère, puis une deuxième fois pour le détourner.
    • Capacité de munitions +35%
    • Dégâts +50%
  • Niveau 3 :
    • Appuyez une première fois sur (rond) pour monter à bord d'un hélicoptère, puis une deuxième fois pour le détourner.
    • Capacité de munitions +50%
    • Dégâts +100%
  • Niveau 4 :
    • Appuyez une première fois sur (rond) pour monter à bord d'un hélicoptère, puis une deuxième fois pour le détourner.
    • Capacité de munitions +100%
    • Dégâts +150%


Spoiler : Fusils :
  • Niveau 1 :
    • Capacité de munitions +35%
    • Dégâts +20%
  • Niveau 2 :
    • Capacité de munitions +65%
    • Dégâts +35%
  • Niveau 3 :
    • Capacité de munitions +100%
    • Dégâts +50%


Spoiler : Lanceurs :
  • Niveau 1 :
    • Capacité de munitions +25%
    • Dégâts +20%
  • Niveau 2 :
    • Capacité de munitions +50%
    • Dégâts +35%
  • Niveau 3 :
    • Capacité de munitions +75%
    • Dégâts +50%


Spoiler : Bouclier :
  • Niveau 1 :
    • Appuyez sur (R1) pour utiliser le bouclier. Maintenez le blocage pour annuler les dégâts et parer les attaques. Essayez de bloquer au bon moment pour étourdir des ennemis au corps à corps ou dévier les roquettes.
  • Niveau 2 :
    • Appuyez sur (R1) pour utiliser le bouclier. Maintenez le blocage pour annuler les dégâts et parer les attaques. Essayez de bloquer au bon moment pour étourdir des ennemis au corps à corps ou dévier les roquettes.
    • Le bouclier est couvert de pointes qui blessent l'ennemi à chaque blocage.


Spoiler : Biobombe :
  • Niveau 1 :
    • Appuyez sur (rond), puis (carre) pour transformer votre cible saisie en biobombe.
  • Niveau 2 :
    • Appuyez sur (rond), puis (carre) pour transformer votre cible saisie en biobombe.
    • Zone d'effet +25%
    • Dégâts à l'impact +35%
  • Niveau 3 :
    • Appuyez sur (rond), puis (carre) pour transformer votre cible saisie en biobombe.
    • Zone d'effet +50%
    • Dégâts à l'impact +50%
  • Niveau 4 :
    • Appuyez sur (rond), puis (carre) pour transformer votre cible saisie en biobombe.
    • Zone d'effet +100%
    • Dégâts à l'impact +75%
  • Niveau 5 :
    • Appuyez sur (rond), puis (carre) pour transformer votre cible saisie en biobombe.
    • Zone d'effet +150%
    • Dégâts à l'impact +125%


Spoiler : Chef de meute :
  • Niveau 1 :
    • Lorsque la jauge de masse est pleine, maintenez (carre) + (croix) pour appeler votre meute. Plus votre jauge de masse est optimisée, plus vous appelé de molosses.
  • Niveau 2 :
    • Lorsque la jauge de masse est pleine, maintenez (carre) + (croix) pour appeler votre meute. Plus votre jauge de masse est optimisée, plus vous appelez de molosses.
    • Santé de la meute +20%
    • Dégâts infligés par la meute +10%
  • Niveau 3 :
    • Lorsque la jauge de masse est pleine, maintenez (carre) + (croix) pour appeler votre meute. Plus votre jauge de masse est optimisée, plus vous appelez de molosses.
    • Santé de la meute +40%
    • Dégâts infligés par la meute +20%
  • Niveau 4 :
    • Lorsque la jauge de masse est pleine, maintenez (carre) + (croix) pour appeler votre meute. Plus votre jauge de masse est optimisée, plus vous appelez de molosses.
    • Santé de la meute +60%
    • Dégâts infligés par la meute +30%
  • Niveau 5 :
    • Lorsque la jauge de masse est pleine, maintenez (carre) + (croix) pour appeler votre meute. Plus votre jauge de masse est optimisée, plus vous appelez de molosses.
    • Santé de la meute +80%
    • Dégâts infligés par la meute +40%
Icare

Icare

Atteignez le point le plus élevé du jeu.


Pour atteindre le point le plus haut du jeu il faut que vous montiez sur la grande tour comme pour les trophées Ça plane pour moi et Sol de lave.
Extermination

Extermination

Détruisez tous les Antres.


Voir le trophée Racine du mal.
Hacker du //BLACKNET

Hacker du //BLACKNET

Terminez tous les dossiers //BLACKNET.


Voir le trophée Affaire classée.

Je vais vous mettre le détail de chaque mission Blacknet ainsi que les mutations que vous-y débloquerez.
Spoiler : :
  1. Opération ceinture d'Orian
    • Mutation récompense : Attaque
    • Mission : Base 4-d
  2. Opération tulipe noire
    • Mutation récompense : Prédateur
    • Missions :
      • Réserve d'infectés 1-d
      • Réserve d'infectés 1-e
  3. Opération table rase
    • Mutation récompense : Défense
    • Mission : Livraison 12-b
  4. Opération Manticore
    • Mutation débloquée : Mobilité
    • Missions :
      • Soutien de Gentek 2-c
      • Supression 1-f
  5. Opération trou de serrure
    • Mutation récompense : Prédateur
    • Missions :
      • Livraison 15-g
      • Base 7-h
  6. Opération touche à tout
    • Mutation récompense : Technique
    • Missions :
      • Suppression 5-e
      • Livraison 18-a
      • Base 7-i
  7. Opération Glacier rouge
    • Mutation récompense : Attaque
    • Missions :
      • Réserve d'infectés 4-b
      • Suppression 6-d
  8. Opération avenir radieux
    • Mutation récompense : Défense
    • Missions :
      • Livraison 16-d
      • Soutien de Gentek 12-c
  9. Opération Léopardas
    • Mutation récompense : Attaque
    • Missions :
      • Soutien de Gentek 14-A
      • Base 9-b
      • Suppression 12-f
  10. Opération horizon lointain
    • Mutation récompense : Technique
    • Missions :
      • Livraison 24-k
      • Base 9-d
  11. Opération court-circuit
    • Mutation récompense : Prédateur
    • Missions :
      • Livraison 25-d
      • Suppression 13-c
  12. Opération Engrenages
    • Mutation récompense : Attaque
    • Missions :
      • Soutien de Gentek 15-c
      • Réserves d'infectés 8-d
      • Réserves d'infectés 8-a
Un par un

Un par un

Assimilez furtivement 50 soldats du Blackwatch.


Pour assimilez furtivement un soldat du Blackwatch, il faut aller dans une de leur base déguisé en soldat du blackwatch. Appuyez sur (L3) pour voir si la cible est entrain d'être regardée ou pas. Si la cible est en blanc, vous pouvez l'assimiler furtivement; si la cible est en rouge, vous ne pouvez pas l'assimilez, il faudra attendre qu'elle soit en blanc. Il faudra le faire 50 fois pour obtenir le trophée.
Avis de recherche

Avis de recherche

Déclenchez 50 alertes.


Pour déclencher 50 alertes, il faut que vous vous introduisiez en étant déguisé dans une base. Enlevez votre camouflage pour reprendre l'apparence de James Heller; vu que tous les soldats veulent votre tête, l'alarme se déclenchera. Quittez la base, remettez le camouflage et retournez-y. Refaites l'opération 50 fois pour obtenir le trophée.
Pleine maturité

Pleine maturité

Obtenez toutes les améliorations possibles.


Tout est dit dans le trophée il suffit juste d'avoir toutes les évolutions.
Quand on vous parle d'évolutions, ce sont donc les niveaux à passer. Il faut que vous arriviez au niveau 23 (2.530.000 xp) pour que votre barre soit au maximum. Dès que vous serez niveau 23, le trophée tombera mais avant ce trophée vous aurez déjà obtenu tous les autres trophées sauf prototype ultime. Vous le débloquerez par conséquent dans la deuxième partie en difficile.

Détails de toutes les évolutions disponibles :

Spoiler : Déplacement :
  • Niveau 1 :
    • Vitesse de course +10%
    • Hauteur de saut +50%
  • Niveau 2 :
    • Vitesse de course +30%
    • Hauteur de saut +30%
    • Distance de charge aérienne +50%
  • Niveau 3 :
    • Vitesse de course +50%
    • Hauteur de saut +200%
    • Distance de charge aérienne +50%
    • Charge aérienne +1
  • Niveau 4 :
    • Vitesse de course +100%
    • Hauteur de saut +300%
    • Distance de charge aérienne +100%
    • Charge aérienne +1


Spoiler : Santé :
  • Niveau 1 :
    • +25%
  • Niveau 2 :
    • +50%
  • Niveau 3 :
    • +75%
  • Niveau 4 :
    • +125%


Spoiler : Régénération :
  • Niveau 1 :
    • Santé régénérée jusqu'à 50% hors combat.
  • Niveau 2 :
    • Santé régénérée jusqu'à 50% hors combat
    • Gain de santé par assimilation +30%
  • Niveau 3 :
    • Santé régénérée jusqu'à 100% hors combat
    • Gain de santé par assimilation +30%
  • Niveau 4 :
    • Santé régénérée jusqu'à 100% hors combat
    • Gain de santé par assimilation +30%
    • Santé régénérée lentement jusqu'à 100% en combat


Spoiler : Métamorphose :
  • Niveau 1 :
    • La méfiance baisse 50% plus vite
  • Niveau 2 :
    • La méfiance baisse 50% plus vite
    • Sensibilité des détecteurs viraux -50%
  • Niveau 3 :
    • La méfiance baisse 50% plus vite
    • Sensibilité des détecteurs viraux -50%
    • Temps de réaction des groupes d'intervention +50%
  • Niveau 4 :
    • La méfiance baisse 50% plus vite
    • Sensibilité des détecteurs viraux -50%
    • Temps de réaction des groupes d'intervention +50%
    • Cônes de vision des ennemis -25%


Spoiler : Masse :
  • Niveau 1 :
    • Aptitudes Cataclysme ou chef de meute non interrompues par les attaques ennemies.
  • Niveau 2 :
    • Aptitudes Cataclysme ou chef de meute non interrompues par les attaques ennemies.
    • Jauge de masse augmentée. Accumulez de la masse pour que les cataclysme infligent plus de dégâts ou qu'un troisième molosse soit appelé par chef de meute.
  • Niveau 3 :
    • Aptitudes Cataclysme ou chef de meute non interrompues par les attaques ennemies.
    • Jauge de masse augmentée. Accumulez de la masse pour que les cataclysme infligent plus de dégâts ou qu'un troisième molosse soit appelé par chef de meute.
    • Gain de masse par assimilation + 30%
  • Niveau 4 :
    • Aptitudes Cataclysme ou chef de meute non interrompues par les attaques ennemies.
    • Jauge de masse augmentée. Accumulez de la masse pour que les cataclysme infligent plus de dégâts ou qu'un quatrième molosse soit appelé par chef de meute.
    • Gain de masse par assimilation + 30%


Spoiler : Coups de grâce :
  • Niveau 1 :
    • Détruit instantanément les véhicules blindés.
  • Niveau 2 :
    • Détruit instantanément les hélicoptères.
Prototype ultime

Prototype ultime

Terminez le jeu en niveau DIFFICILE.


Après avoir fini le jeu une première fois en facile ou normal, refaites le jeu une deuxième fois en choisissant New Game + et sélectionnez la difficulté difficile. Vous garderez tout ce que vous avez fait (les mutations débloquées, les améliorations). Il y a aucune difficulté liée à ce mode vu que vous aurez débloqué une très grande partie des améliorations et mutations.


Je tiens à remercier Hell_Loco pour le guide pour les positions des antres, unités spéciales et boîtes noires.
Mais aussi à Awawou pour mes corrections de fautes d'orthographe.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.