Le guide des trophées : Pro Evolution Soccer 2014


Pro Evolution Soccer 2014
  • 1
  • 4
  • 13
  • 15
Note des joueurs :
3.6/5 - 37 notes
Note des platineurs :
3.8/5 - 22 notes

Pro Evolution Soccer 2014

ps3


33 trophées au total
0 trophée caché

1469 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 387 joueurs (26 %)
100% par : 387 joueurs (26 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Pro Evolution Soccer 2014

  • Guide rédigé par S-kort_44 le 11-10-2013 - Modifié le 26-05-2019

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 13
  • 15
  • 0
  • 0
  • 33

  • Temps nécessaire pour le platine : 60H
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 2 pour le mode League des Masters, 3 pour le mode Vers une légende plus 5 compétitions.
    Version du jeu : 1.0
Ligne de conduite:


Cette LDC vous montrera certaines façons de débloquer les trophées, une très grosse partie des trophées seront expliqués ici.
Vous pourrez commencer dans l'ordre de votre choix sans vous soucier de la difficulté des modes de jeu car aucun trophée n'est lié à celle-ci.

La ligne de conduite sera divisée en plusieurs points. Il y aura Ligue des masters, Vers une légende et enfin Compétition.


Image


Afin d'obtenir tous les trophées liés à ce mode de jeu, je décomposerai tout cela en deux phases dont une en quatre saisons:

Première phase: Lorsque vous allez créer votre entraîneur, choisissez une nationalité qui a une très forte équipe nationale (Espagne, Brésil, Italie etc...) Ceci augmentera fortement vos chances de proposition pour cette nation. En effet cela vous servira pour le trophée (Or) Champion du monde. En parlant de Coupe du Monde : vous serez obligé de jouer quatre saisons pour arriver à la coupe du monde 2018.

Mais revenons au début. Une fois votre entraîneur créé, choisissez un club qui fait partie des cinq meilleurs c'est-à-dire :

- FC Barcelona
- Real Madrid
- Juventus F.C
- Manchester United
- Chelsea (London FC)


Pourquoi choisir parmi c'est cinq clubs ? Et bien tout simplement par rapport au trophée (Or) Club n° 1.

Je m'explique :

Lors de votre première saison faites en sorte de tout gagner (la coupe, le championnat et l'UEFA Champions League) pour d'une part obtenir le trophée (Argent) Vainqueur du triplé en Europe ainsi que (Argent)Manager de champions mais également décrocher le trophée (Argent) Rois d'Europe.
Grâce à cette fulgurante saison vous passerez alors premier au classement des clubs et vous obtiendrez donc (Or) Club n° 1.

Mais cela n'est pas fini ! On vous sollicitera également pour diriger plusieurs clubs et équipes nationales. C'est là qu'intervient le choix de votre nationalité à la création de votre entraîneur. Mais dans un premier temps choisissez un autre club (pour débloquer le trophée (Bronze) Herbe plus verte ailleurs) qui joue soit dans un des championnats d'Amérique Latine (Primera Division (ARG), Primera Division (CHL), Championnat brésilien) et qui est sélectionné pour la Copa Libertadores ou dans le seul et unique championnat asiatique (Championnat du PAS) et qui est également sélectionné pour la AFC Champions League.

Si jamais vous n'avez aucune demande de club sélectionné dans leur Ligue des Champions respective (ce qui serait très rare) alors choisissez un club et finissez dans les places requises pour être qualifié, ce qui vous fera perdre une saison.

Ensuite vient la sélection de l'équipe nationale que vous voulez diriger. Choisissez l'équipe qui représente votre nationalité et vous obtiendrez le trophée (Argent) Leader de la nation.

La deuxième et la troisième saison seront très similaires. Si vous avez choisi de partir pour la deuxième saison en Amérique Latine il faudra gagner le championnat ainsi que la coupe et la Copa Libertadores pour débloquer (Argent) Rois d'Amérique latine et (Argent) Vainqueur du triplé d'Am. latine. Pensez également à renouveler votre contrat en équipe national.

Pour la troisième saison il ne vous reste plus qu'à vous diriger dans une équipe du championnat asiatique (PAS) et à gagner le championnat, la coupe et la AFC Champions League afin de d'obtenir (Argent) Vainqueur du triplé en Asie et (Argent) Maître de l'Asie. Pensez là aussi à renouveler avec votre équipe nationale.

Quatrième et dernière saison. Pour cette dernière saison, vous devrez attendre Juillet pour pouvoir commencer la Coupe du Monde. Remportez-la pour débloquer le trophée (Or) Champion du monde.

Deuxième phase: Il ne vous restera plus que le trophée (Bronze) Promotion. Pour cela rendez-vous au trophée concerné pour plus d’explication.

Image


Comme pour le mode Ligue des masters, il y aura plusieurs phases afin d'avoir tous les trophées liés à ce mode de jeu.

Première phase : Pour bien débuter ce mode et avoir des trophées rapidement et facilement, choisissez un joueur réel.

Je vous conseille fortement de prendre Messi pour commencer. En effet ce petit Argentin vous aidera grandement dans votre tâche.

Dès la fin du dernier jour d'Août au début de la saison, Messi sera élu meilleur joueur européen alors que vous n'aurez même pas commencé le championnat et vous obtiendrez le trophée (Argent) Meilleur joueur européen.

IMPORTANT: Il se peut néanmoins qu'un autre joueur soit élu à la place de Messi alors prenez soin de bien sauvegarder juste avant la récompense.

Ensuite, continuez à jouer tous vos matches (sauf les matchs de l'équipe nationale) jusqu'à la mi-Janvier. Soyez brillant en inscrivant le plus de but et en faisant le plus de passe décisive. Et oui car à la mi-janvier il y a la récompense du meilleur footballeur mondial de l'année : de cette manière, Messi obtiendra la récompense et vous le trophée (Or) Footballeur mondial de l'année.

IMPORTANT: Comme pour le trophée du dessus prenez soin de sauvegarder juste avant la récompense au cas où ça ne serait pas Messie l'élu euh Messi élu pardon.

Deuxième phase : Pour cette phase il faudra que vous vous créiez un joueur. Mettez-le en poste offensif (AC ou SA), de nationalité d'Amérique Latine (Argentine, Brésil) même si la nationalité n'a pas de grande importance. Ensuite choisissez un des championnats d'Amérique Latine (Primera Division (ARG), Primera Division (CHL), Championnat brésilien).
Lors du premier match d'entraînement ne le jouez pas, comme ça l'entraîneur ne vous fera jouer que très peu de matchs durant la saison, ce qui vous fera un gain de temps précieux.

Car pour décrocher le trophée (Argent) Meilleur joueur sud-américain il faudra que vous soyez le premier au classement buteur et passeur du championnat, peu importe le nombre de matchs joués. Ne vous préoccupez même pas de la coupe et de la Copa Libertadores.

Essayez tout de même de finir premier du classement avec votre club pour obtenir (Argent) Champion national. En étant élu meilleur buteur et passeur du championnat vous serez alors élu dans l'équipe-type de cette saison et donc vous obtiendrez (Argent) Meilleur onze de la ligue.

Troisième phase: Comme pour la deuxième phase, il faudra que vous vous créiez un joueur. Mettez-le en poste offensif (AC ou SA), de nationalité asiatique et commencez dans le championnat du PAS.

Afin d'avoir le maximum de chances d'être élu meilleur joueur de l'année en Asie, il faudra que là aussi vous soyez le premier au classement des buteurs et des passeurs du championnat. La récompense a lieu fin décembre donc jouez tous les matchs mais ne faites pas ceux de la coupe ils n'ont aucune importance.
Une fois arrivé fin décembre si vous êtes premier dans les deux classements alors le trophée (Argent) Meilleur joueur asiatique sera à vous.


Durant toutes ces explications sur le mode Vers une légende je n'ai pas parlé des notes de match que vous obtiendrez à chaque fin de match et c'est assez logique. Car vous vous doutez bien que si vous faites un maximum de buts et de passes décisives dans chaque match vous obtiendrez des notes qui vont de 8 à 9 et qui sont bénéfiques à l'obtention des trophées.


Image


Dans la mode compétition vous retrouverez toutes les coupes et les Champions Leagues. Commencez par celle qui vous tente il n'y a aucun ordre de prédilection.

Remportez la Copa Libertadores pour obtenir (Bronze) 1er Copa Libertadores et (Bronze) Champion de la Copa Libertadores.

Remportez l'UEFA Champions League pour obtenir (Bronze) 1re vict. UEFA Champions League et (Bronze) UEFA Champions League Champion.

Remportez l'UEFA Europa League pour obtenir (Bronze) 1e victoire : UEFA Europa League et Champion de l'UEFA Europa League.

Remportez l'AFC Champions League pour obtenir (Bronze) 1re vict. : AFC Champions League et Champion AFC Champions League.

Il ne vous restera plus que le trophée (Bronze) Vainqueurs de la coupe et (Bronze) Champion Coupe internationale. Je vous invite donc à aller voir les trophées en question pour plus de d'explication.




Star de PES2014

Star de PES2014

Collectionneur ultime de trophées


Vous êtes aussi bon à diriger une équipe qu'à tâter le ballon sur une pelouse.
Félicitation !
Première victoire : Exhibition

Première victoire : Exhibition

Récompense reçue pour votre première victoire contre l'I.A. en Exhibition.


Allez dans le mode Exhibition, choisissez une équipe et gagnez votre match. Le trophée sera à vous.
1re vict. UEFA Champions League

1re vict. UEFA Champions League

Récompense reçue pour votre première victoire contre l'I.A. en UEFA Champions League.


Vous obtiendrez ce trophée après avoir gagné votre premier match en UEFA Champions League dans le mode Compétition.
UEFA Champions League Champion

UEFA Champions League Champion

Récompense reçue pour votre titre de Champion en UEFA Champions League.


Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez remporté l'UEFA Champions League dans le mode Compétition.
1e victoire : UEFA Europa League

1e victoire : UEFA Europa League

Attribué pour avoir gagné votre premier match contre l'I.A. en [UEFA Europa League].


Vous obtiendrez ce trophée après avoir gagné votre premier match en UEFA Europa League dans le mode Compétition.
Champion de l'UEFA Europa League

Champion de l'UEFA Europa League

Attribué pour devenir Champion de l'[UEFA Europa League].


Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez remporté l'UEFA Europa League dans le mode Compétition.
1er Copa Libertadores

1er Copa Libertadores

Récompense reçue pour votre première victoire contre l'I.A. en Copa Libertadores.


Vous obtiendrez ce trophée après avoir gagné votre premier match en Copa Libertadores.
Champion de la Copa Libertadores

Champion de la Copa Libertadores

Récompense reçue pour votre titre de Champion en Copa Libertadores.


Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez remporté la Copa Libertadores dans le mode Compétition.
1re vict. : AFC Champions League

1re vict. : AFC Champions League

Attribué pour avoir gagné votre premier match contre l'I.A. en [AFC Champions League].


Vous obtiendrez ce trophée après avoir gagné votre premier match en AFC Champions League.
Champion AFC Champions League

Champion AFC Champions League

Attribué pour devenir Champion de l'[AFC Champions League].


Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez remporté l'AFC Champions League dans le mode Compétition.
Vainqueurs de la coupe

Vainqueurs de la coupe

Récompense pour avoir mené facilement une équipe vers le titre en « Coupe ».


Pour plus de renseignement allez voir le trophée (Bronze)Champion Coupe internationale.
Champion Coupe internationale

Champion Coupe internationale

Attribué pour avoir été le Champion de la Coupe internationale.


Pour débloquer le trophée (Bronze)Vainqueurs de la coupe et celui-ci, allez dans Compétition, Coupe puis sélectionnez Coupe internationale.

Une fois le titre remporté, les deux trophées tomberont, à condition que pour (Bronze)Vainqueurs de la coupe vous n'ayez perdu aucun match durant toute la compétition.
Début pro

Début pro

Récompense reçue pour votre premier match joué comme professionnel en mode Vers une Légende.


Pour avoir l’acquisition de ce trophée il faudra que vous terminiez votre premier match.
Champion national

Champion national

Récompense reçue pour avoir remporté le titre en mode Vers une Légende.


Remportez le championnat dans lequel vous vous trouvez pour obtenir ce trophée.
Meilleur onze de la ligue

Meilleur onze de la ligue

Récompense reçue pour être élu dans la meilleure équipe de la saison en mode Vers une Légende.


Il faudra que vous soyez élu dans les 11 meilleurs joueurs de la saison de votre ligue.

Pour plus de détails rendez-vous à la ligne de conduite.
Meilleur joueur européen

Meilleur joueur européen

Pour avoir reçu le titre d'Meilleur joueur d'Europe de l'UEFA Vers une Légende.


Devenez le meilleur joueur d'Europe pour obtenir ce trophée

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la ligne de conduite.
Meilleur joueur sud-américain

Meilleur joueur sud-américain

Attribué pour avoir remporté le titre de Joueur sud-américain de l'année en [Vers une Légende].


Il faudra que vous soyez élu meilleur joueur sud-américain pour déclencher ce trophée.

Pour plus de renseignements, prenez la direction de la ligne de conduite.
Meilleur joueur asiatique

Meilleur joueur asiatique

Attribué pour avoir remporté le titre de Joueur de l'année en Asie en [Vers une Légende].


Vous obtiendrez le trophée lorsque vous serez élu meilleur joueur d'Asie.

Là aussi je vous invite à consulter la ligne de conduite.
Footballeur mondial de l'année

Footballeur mondial de l'année

Récompense reçue pour avoir été élu Footballeur mondial de l'année en mode Vers une Légende.


Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous serez élu meilleur joueur du monde.

Consultez la ligne de conduite pour plus de détails.
1re victoire : Ligue des Masters

1re victoire : Ligue des Masters

Récompense reçue pour votre première victoire en Ligue des Masters.


Gagnez votre premier match en Ligue des Masters pour débloquer le trophée.
Promotion

Promotion

Récompense reçue pour avoir été promu en première division de Ligue des Masters.


Ce trophée étant le même que dans PES2013 la même astuce est réalisable.

Dirigez-vous dans le menu principal, ensuite sélectionnez modifier puis format de la ligue, inversez une équipe qui vous tient à cœur avec une équipe du championnat du PDII.

Lancez une ligue des masters, prenez les compositions des clubs et sélectionnez votre équipe. Il faudra que vous sélectionnez également le championnat dans lequel vous voudrez participer après votre montée (même si ça n'a pas d'importance)

Terminez dans les trois premier pour être promu et ainsi passer en division supérieur et obtenir votre trophée.
Herbe plus verte ailleurs

Herbe plus verte ailleurs

Attribué pour votre transfert en [Ligue des Masters].


Pour obtenir ce trophée il faudra que vous acceptiez une demande de transfert dans un autre club. Une fois le transfert accepté, le trophée sera à vous.
Manager de champions

Manager de champions

Récompense reçue pour avoir gagné le titre dans une des meilleures ligues de Ligue des Masters.


Amenez votre équipe à la victoire en arrivant premier au classement du championnat que ça soit en Italie, France, Angleterre etc.. pour obtenir ce trophée
Rois d'Europe

Rois d'Europe

Récompense reçue pour votre titre de Champion de l'UEFA Champions League en Ligue des Masters.


Vous avez gagné le titre le plus prestigieux d'Europe en remportant l'UEFA Champions League, le trophée est à vous !
Rois d'Amérique latine

Rois d'Amérique latine

Attribué pour être Champion de la Copa Libertadores en [Ligue des Masters].


Vous avez gagné le titre le plus prestigieux d'Amérique latine en remportant la Copa Libertadores, le trophée est à vous !
Maître de l'Asie

Maître de l'Asie

Attribué pour devenir Champion de l'AFC Champions League en [Ligue des Masters].


Vous avez gagné le titre le plus prestigieux d'Asie en remportant l'AFC Champions League, le trophée est à vous !
Vainqueur du triplé en Europe

Vainqueur du triplé en Europe

Gagner la ligue, l'UEFA Champions League et Coupe de la ligue en une saison de Ligue des Masters.


En une saison, vous avez gagné un des championnats d'Europe ainsi que la coupe attribuée à ce championnat et l'UEFA Champions League, le trophée est donc à vous.
Vainqueur du triplé d'Am. latine

Vainqueur du triplé d'Am. latine

Champ., coupe et Copa Libertadores gagnés en 1 saison de [Ligue des Masters].


En une saison, vous avez obtenu le titre du championnat, de la coupe et de la Copa Libertadores, le trophée est à vous.
Vainqueur du triplé en Asie

Vainqueur du triplé en Asie

Attribué en gagnant championnat, coupe et AFC Champions League en 1 saison de [Ligue des Masters].


En une saison vous devrez remporter la coupe du PAS, le championnat PAS ainsi que l'AFC Champions League pour empocher le trophée.
Club n° 1

Club n° 1

Attribué pour avoir décroché la 1re place du classement des clubs en [Ligue des Masters].


Devenez le meilleur club au monde pour obtenir ce trophée.

Pour plus de précision rendez-vous à la Ligne de conduite.
Leader de la nation

Leader de la nation

Attribué pour être devenu sélectionneur national en [Ligue des Masters].


Faites-vous recruter pour devenir sélectionneur d'une équipe national pour décrocher le trophée.
Champion du monde

Champion du monde

Attribué au Champion de la Coupe internationale en Ligue des Masters.


Si vous voulez obtenir ce trophée il faudra remporter la coupe du monde en 2018.

Pour plus de renseignement, référez-vous à la ligne de conduite.
Expert en Maîtrise des contrôles

Expert en Maîtrise des contrôles

Récompense reçue pour avoir terminé tous les défis en [Maîtrise des contrôles].


Afin d'obtenir ce trophée, rendez-vous dans le mode Entrainement . Allez dans Maîtrise des contrôles .

Une fois rendu dans les maîtrises des contrôles il faudra que vous réussissiez à faire les défis du mode Basique, Intermédiaire, Avancé et Expert. Cela vous fera un total de 24 défis à réaliser.

Ne vous inquiétez pas une vidéo démonstrative est présente pour chaque défi, ce qui facilite énormément le trophée.

Une fois les 24 défis validés le trophée sera à vous.


Je tiens à remercier Azga pour le design des sous-bannières ainsi que les gestionnaires pour la confiance accordée

Bonne lecture en espèrent que le guide vous sera utile et simple de compréhension, bon jeu!


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.