Pro Evolution Soccer 2012

Pro Evolution Soccer 2012

ps3

1
4
13
19
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 29/09/2011
Genre(s) : Sport
Territoire(s) : FRANCE

812 joueurs possèdent ce jeu
37 trophées au total
7 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 153 joueurs (19 %)

100% par : 153 joueurs (19 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 46 notes

Note des platineurs :
4/5 - 6 notes

Guide rédigé par Eaque-19 le 30/10/2011 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 50H
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 9
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 7
Version du jeu : 1.0
Introduction
Ligne de conduite
Le (Platine) est désormais impossible à obtenir.

Les serveurs étant actuellement fermés, les trophées online ne peuvent plus être débloqués.


Il n'y a aucun trophée en rapport avec la difficulté, donc je vous conseille de mettre le jeu en débutant et cinq minutes par matchs pour avoir plus de facilité à débloquer le platine (les trophées se débloquent soit en fin de match soit en fin de saison). Vous aurez besoin d'acheter certains éléments dans la boutique (je vous les détaillerais au moment voulu).

N'oubliez pas qu'une fois que vous avez modifiés des joueurs ou des équipes, de revenir dans le menu "modifier" pour remettre les paramètres d'origine (en appuyant sur (triangle) sur le joueur que vous avez amélioré), vos modification seront conservées pour toutes vos sauvegardes.

Je vais vous détailler une marche à suivre pour gagner du temps dans vos différentes parties mais avant de vous lancer dans une compétition, pensez à aller gagner un petit match d’exhibition pour obtenir Première victoire : Exhibition.


1/ UEFA Champions League (une partie)

Choisissez une équipe, et lancez-vous dans la plus prestigieuse compétition européenne.
À votre première victoire, vous obtiendrez 1re vict. UEFA Champions League.
Pour pouvoir être qualifié pour les huitièmes de finale et obtenir 8es de l'UEFA Champions League il vous faudra finir premier ou second de votre poule (il y a six matchs à jouer). Après, il ne vous restera plus qu'à gagner tous les matchs qui se jouent en aller / retour (sauf la finale qui se joue sur un seul match), si vous remportez l'ultime match, vous obtiendrez UEFA Champions League Champion.

    Petit conseil: pensez à sauvegarder régulièrement, car si vous venez à vous faire éliminer vous devrez tout refaire.


2/ Copa Santander Libertadores (une partie)

Choisissez une équipe et lancez-vous dans la compétition sud-américaine. Par contre, regardez bien de ne pas passer par les matchs de barrages pour éviter de jouer des matchs inutiles.
À votre première victoire vous obtiendrez V 1 Copa Santander Libertadores.
Pour pouvoir être qualifié pour les huitièmes de finale et obtenir 8es Copa Santander Libertadores il vous faudra finir premier ou second de votre poule (il y a six matchs à jouer). Après il ne vous restera plus qu'à gagner tous les matchs qui se jouent en aller / retour (même la finale), si vous remportez l'ultime match vous obtiendrez Roi Copa Santander Libertadores.

    Petit conseil: pensez à sauvegarder régulièrement, car si vous venez à vous faire éliminer vous devrez tout refaire.


3/ Ligue et coupe (deux parties)

1ère partie: la coupe
Choisissez le mode coupe et la compétition internationale Africaine pour obtenir Champion international après votre victoire dans celle-ci, car c'est la plus rapide à finir.

    Petit conseil: vérifiez d'être bien placé lors du tirage au sort pour pouvoir jouer un match de moins et pensez aussi à sauvegarder régulièrement car si vous venez à vous faire éliminer vous devrez tout refaire.

2ème partie: la ligue
Choisissez le mode ligue et le championnat portugais car c'est celui qui comporte le moins d'équipes pour obtenir Champion de la ligue.

    Petit conseil: prenez un petit club (qui ne joue aucune coupe d'Europe) et pensez à vous faire éliminer de la coupe nationale au premier tour pour ne vous concentrer que sur le championnat, vous pouvez perdre des matchs car le trophée se débloque si vous finissez premier.


4/ Ligue Master (deux parties)

Il faudra acheter la possibilité de jouer avec les joueurs réels des clubs dans la boutique pour 100GP.

1ère partie: la D2
Il faudra passer par le mode modifier et mettre le club avec lequel vous voulez jouer dans la seconde division (par exemple Manchester United). Après, choisissez-le (avec les vrais joueurs) et démarrez votre saison, vous pouvez simuler tous les matchs mais n'oubliez pas de surveiller l'évolution du classement car si vous finissez après la troisième place vous ne monterez pas en D1 et n'obtiendrez pas le trophée. Donc si vous voyez que votre équipe perd trop de matchs d'affilée, reprenez le contrôle et gagnez le nombre de matchs nécessaires pour pouvoir être promu en D1 et obtenir Promotion. Vous obtiendrez aussi 1re victoire : Ligue des Masters en gagnant votre premier match même si il est simulé.


2ème partie: les titres
Il vous faudra recréer une autre partie et prendre le FC Barcelone (avec les vrais joueurs) car c'est le club le mieux classé pour obtenir le plus de titres. Vous pouvez simuler quelques matchs comme les matchs de championnat et les matchs aller des coupes à condition de pouvoir assurer sur les matchs retour pour ne pas se faire éliminer (pour éviter que ça se produise pensez à sauvegarder régulièrement) car il vous faudra tout gagner (championnat, coupe nationale et ligue des champions) pour obtenir Manager de champions et Auteur du triplé.
Quand vous aurez obtenue votre qualification pour les huitièmes de finale de la ligue des champions (en sortant premier ou second de la poule) vous obtiendrez Élite européenne 16 et une fois la finale gagnée, vous débloquerez Europe conquise.
Et en fin de saison, quand le classement des clubs se mettra à jour, vous obtiendrez Club n° 1 car en gagnant tout vous conforterez votre première place (car le Barça commence N°1).


5/ Club Boss (une partie)

Ce nouveau mode de jeu s'achète dans la boutique pour 100 GP.

Dans ce mode vous ne jouerez aucun match, mais vous vous occuperez du recrutement (joueurs et entraineur) et des investissements. Par contre, vous pouvez garder le même manager pour obtenir tous les trophées.
Je vous conseille de prendre le FC Barcelone qui possède de nombreux joueurs talentueux pour obtenir rapidement
Première victoire : Club Boss et au bout de quelques saisons vous devrez avoir aussi Président de champions.

Au début de votre partie, investissez dans le marketing 10 millions les deux premières saisons et après 20 ou 30 millions jusqu'à avoir 999 999 fans (ce qui vous rapportera de l'argent en fin de saison). Ce nombre évolue en fonction des transferts car si vous libérez une super star, vous en perdrez mais par contre si vous achetez un super joueur vous en gagnerez. Surveillez bien l'évolution et réinvestissez dans le marketing en cas de grosse pertes de fans.

Une fois le maximum de fans atteint, concentrez-vous sur les salaires des joueurs. Ceux qui ont des gros salaires et qui ont plus de 33 ans libérez-les (vous ne pouvez pas les vendre) et allez faire un tour dans les jeunes sans club (instructions - recruter un joueur - groupe - OTHER) et recrutez des jeunes avec un bon potentiel. Les joueurs prenant leur retraite reviennent sur le marché après quelques saisons avec un age de 16 ou 17 ans mais des capacités extraordinaires donc si vous en voyez un n'hésitez pas l'acheter. Petite précision, dans ce groupe vous ne payerez pas de frais de transfert donc ça revient moins cher que de recruter un joueur jouant pour une autre équipe. Tout ceci dans le but d'avoir Propriétaire n°1 qui est un trophée un peu aléatoire vu que dans le même temps il faut que les autres clubs se répartissent les titres car si c'est toujours le même qui gagne il vous faudra faire plusieurs saisons de plus.

    Petite précision:Certains personnes ont obtenu ce trophée en 2026 avec 1 milliard de chiffre d'affaire et d'autres l'ont obtenu plus tard avec 1.7 milliard.



6/ Vers une légende (deux parties)

Pour commencer, allez dans la boutique et achetez la possibilité de jouer un joueur existant et le fait d'avoir plus de chance d'être sélectionné en équipe nationale pour 100 GP chacune.

1ère partie: joueur existant (une saison complète + deux saisons simulées)
Avant de commencer à jouer, passez par le mode modifier joueur pour supprimer toutes les cartes de talents, les postes (sauf SA) et monter les statistiques à fond de C.Ronaldo (Real de Madrid) et vérifier que la formation de l'équipe n'utilise pas de SA sinon modifier la en remplaçant ce poste par un autre.
Lancez une partie avec un joueur existant et choisissez votre joueur que vous venez de modifier (C. Ronaldo) et activez l'option pour avoir plus de chance d'être sélectionné en équipe nationale. À votre premier match de championnat vous obtiendrez Début pro et Talents multiples (normalement vous obtiendrez un talent au trois premiers matchs) sans oublier de ne marquer aucun but pendant les trois premiers matchs et d'en marquer un ou deux dans les suivants, n'oubliez pas de garder le même nombre (buts et passes) pour pouvoir jouer à un nouveau poste dans le but d'obtenir Monsieur Polyvalence vers le mois d'octobre. Quand vous jouerez votre premier match en ligue des champions vous obtiendrez 1er match UEFA Champions League. Après il vous restera à marquer des buts et faire des passes décisives jusqu’à la fin de la saison dans toutes les compétitions pour pouvoir obtenir Champion national (en remportant le championnat) et Meilleur onze de la ligue (en étant meilleur buteur, passeur et joueur du championnat). Pour Super star (où il faut être élu meilleur joueur de la ligue des champions donc marquez beaucoup de buts et faites des passes décisives pour obtenir de super notes) et Footballeur mondial de l'année (où il faut remporter tous les titres des compétitions de club et d'équipes nationales) vous les obtiendrez au court de la seconde saison lors des remises de récompenses (une en septembre l'autre en décembre).
Simulez la seconde saison jusqu'aux qualifications de la coupe du monde et jouez seulement si c'est nécessaire pour assurer votre place. Puis simuler la troisième saison jusqu'à la coupe du monde, vous obtiendrez Fierté d'une nation à la fin de votre premier match.


2ème partie: joueur créé (une saison complète)
Faites une nouvelle partie avec un joueur créé en essayant de jouer dans le championnat Hollandais (vous pouvez relancer autant de fois que nécessaire pour y parvenir), il vous faudra obtenir des super notes à tous les matchs 7.5 ou 8 (en marquant et en faisant des passes décisives et aussi en réussissant les missions proposées) pour pouvoir gagner la confiance de vos coéquipiers dans le but d'avoir Fier capitaine en fin de saison (sinon refaites une seconde, car ce trophée dépend de vos performances) à condition d'avoir vu trois cinématiques avant décembre et la dernière en fin de saison où vous voyez vos coéquipiers vous encourager.


7/ Le online

Cette année vous serez obligé de les obtenir seul, car aucune entraide n'est possible en match rapide et surtout que votre adversaire ne se déconnecte pas car dans vos stats cela comptera comme victoire mais vous n'aurez pas de trophée vu qu'il s'obtient après le coup de sifflet final.

Pour commencer, allez faire un tour dans le menu "résumé de la finale" et visionnez une vidéo pour obtenir Le résumé final, ensuite allez dans "Légendes", "joueur existant" choisissez n'importe quel joueur, après vous devrez choisir un serveur et un lobby (prenez n'importe lequel) puis allez dans "théâtre des légendes" et visionnez une vidéo pour débloquer Amateur de Théâtre. Revenez au menu principal du online et allez dans communauté soit pour en créer une, soit en rejoindre une existante pour avoir L'Associé de la Communauté.

Maintenant il vous faudra créer une équipe de Ligue Master Online (avec les joueurs fictifs) et faire un match rapide pour obtenir Premier match En ligne et si vous gagnez vous aurez aussi 1re victoire : match rapide (si vous perdez vous pouvez recommencer ou jouer un match rapide à partir du menu principal pour l'avoir) après le premier match (quel que soit le résultat) vous pourrez recruter un joueur dans le menu recrutement.
Il ne vous restera que Première victoire : Compétition pour en finir avec le online et pour ce trophée il vous faut juste gagner un match donc pas de panique, si vous perdez beaucoup de matchs vous serez rétrogradé dans les divisions inférieures (mise à jour des divisions toutes les semaines) et vu qu'il existe des compétitions accessibles par division vous n'aurez qu'à choisir celle qui vous convient le plus.


Noms des joueurs, des équipes et des compétitions :

Comme vous le savez déjà Konami n'a pas toutes les licences pour pouvoir coller le plus à la réalité mais un groupe de passionnés a mis en ligne un fichier d'options pour corriger ce manque (avec mise à jour régulière) donc si vous êtes intéressé, il y a ce sujet pour savoir comment procéder pour l’installation du fichier.

Filtrer

x

Star de PES2012

Collectionneur ultime de trophées

S'obtient une fois tous les trophées débloqués.
x

Première victoire : Exhibition

Récompense reçue pour votre première victoire contre l'I.A. en [Exhibition].

Il suffit de gagner un match en exhibition, pour plus de facilité réglez la difficulté en débutant et le temps sur cinq minutes.
x

1re vict. UEFA Champions League

Récompense reçue pour votre première victoire contre l'I.A. en [UEFA Champions League].

Vous aurez ce trophée en gagnant votre premier match en mode UEFA Champions League.
x

8es de l'UEFA Champions League

Récompense reçue pour votre qualification en Phase de groupe de l'[UEFA Champions League].

Vous aurez ce trophée en sortant des poules du mode UEFA Champions League au moment où vous verrez le tableau des huitièmes de finale (même si vous avez eu votre billet avant le dernier match).
x

UEFA Champions League Champion

Récompense reçue pour votre titre de Champion en [UEFA Champions League].

Se débloque quand vous soulèverez la coupe au grandes oreilles, la finale se joue sur un seul match.
x

V 1 Copa Santander Libertadores

Récompense reçue pour votre première victoire contre l'I.A. en [Copa Santander Libertadores].

Vous aurez ce trophée en gagnant votre premier match en mode Copa Santander Libertadores.
x

8es Copa Santander Libertadores

Récompense reçue pour votre qualification en Phase de groupe de [Copa Santander Libertadores].

Vous aurez ce trophée en sortant des poules du mode Copa Santander Libertadores au moment où vous verrez le tableau des huitièmes de finale (même si vous avez eu votre billet avant le dernier match).
x

Roi Copa Santander Libertadores

Récompense reçue pour votre titre de Champion en [Copa Santander Libertadores].

Se débloque après avoir gagnée la finale de la Copa Santander Libertadores qui se joue en match aller / retour.
x

Champion international

Récompense reçue pour avoir gagné une compétition internationale en [Ligue/Coupe].

Le plus rapide pour ce trophée et de gagner la Coupe d'Afrique des Nations et de se placer dans un coin du tableau pour avoir un match de moins à jouer.
x

Champion de la ligue

Récompense reçue pour avoir remporté votre championnat haut la main en [Ligue/Coupe].

Il suffit juste de gagner un championnat en mode ligue. Je vous conseille le championnat portugais qui se joue à 16 clubs et de perdre tous les matchs de coupe pour avoir le moins de matchs possible à jouer.
x

Début pro

Récompense reçue pour votre premier match joué comme professionnel en mode [Vers une Légende].

Vous obtiendrez ce trophée à la fin de votre premier match de championnat (les matchs amicaux et internationaux ne comptent pas) par contre vous pouvez l'obtenir avec un joueur existant ou un joueur créé.
x

Champion national

Récompense reçue pour avoir remporté le titre en mode [Vers une Légende].

Vous l'obtiendrez après le dernier match de championnat si votre équipe est championne.
x

Meilleur onze de la ligue

Récompense reçue pour être élu dans la meilleure équipe de la saison en mode [Vers une Légende].

Pour avoir plus de chance d'en faire partie, il faut marquer et faire des passes décisives à tous les matchs de championnat pour obtenir des notes supérieures à 7.5 et par la même occasion essayer d'être meilleur buteur et meilleur passeur aussi.
x

1er match UEFA Champions League

Récompense reçue pour votre premier match en UEFA Champions League en mode [Vers une Légende].

Pour l'obtenir rapidement, choisissez un joueur existant jouant dans un club qui participe à cette compétition (Messi, C.Ronaldo, etc...).
x

Super star

Pour avoir reçu le titre d'Meilleur joueur interclubs de l'année de l'UEFA [Vers une Légende].

Il faut obtenir des super notes à tous les matchs de ligue des champions pour obtenir ce titre. Et pour ça, vous devrez marquer et faire des passes décisives à tous les matchs et être aussi meilleur passeur et meilleur buteur pour avoir plus de chance de l'obtenir.
x

Fierté d'une nation

Récompense reçue pour avoir disputé la Coupe internationale en mode [Vers une Légende].

Il suffit juste de finir le premier match de poule pour l'obtenir, donc le plus rapide est de prendre un joueur existant appartenant à une bonne nation, d'activer l'option d'avoir plus de chances d'être sélectionné en équipe nationale (elle s'achète dans la boutique pour 100GP).

Après vous devrez simuler les matchs jusqu'aux éliminatoires (juillet 2013) tout en surveillant que vous êtes toujours sélectionné dans votre équipe nationale. Si ce n'est pas le cas, jouez des matchs avec votre club pour y revenir. Pendant les éliminatoires, surveillez la performance de votre équipe et jouez les matchs pour pouvoir assurer la qualification.
Une fois qualifié, continuez à simuler jusqu'au début de la coupe du monde en 2014 et finissez le premier match pour obtenir votre trophée (victoire pas obligatoire).

Pour infos j'avais pris Messi:
  • Club: Barcelone
  • Nationalité: Argentine
x

Footballeur mondial de l'année

Récompense reçue pour avoir été élu Footballeur mondial de l'année en mode [Vers une Légende].

Vous aurez plus de chance d'obtenir ce titre rapidement avec un joueur existant (Messi ou C.Ronaldo) à condition de marquer et faire des passes décisives pour pouvoir obtenir les récompenses de meilleur buteur, passeur et joueur dans toutes les compétitions (championnat, coupe nationale, ligue des champions et compétition internationale).
Vous pouvez le faire en même temps que Meilleur onze de la ligue et Super star.
x

Fier capitaine

Récompense reçue pour avoir été désigné capitaine de votre club en mode [Vers une Légende].

Pour pouvoir être choisi comme capitaine rapidement il faut jouer avec un joueur créé et participer à toutes les victoires de votre équipe, c'est à dire faire des passes décisives et marquer des buts pour obtenir une note de 7.5 ou 8 par match et aussi réussir les missions proposées (marquer 3 buts,
avoir une note supérieur a 7, etc ...).

Pour éviter d'avoir des matchs internationaux dans le calendrier vous pouvez choisir une nationalité sans équipes national comme les Bermudes.

Vous obtiendrez le trophée en fin de première saison à condition d'avoir vu trois cinématiques avant décembre et la dernière après le dernier match où vous voyez vos coéquipiers vous encourager. Essayez de jouer dans un club de l'Eredivisie (championnat Hollandais) et au poste d'avant centre (AC) pour avoir plus de chances d'obtenir le brassard.

C'est le trophée le plus dur du jeu car il demande aussi beaucoup de chance.
J'ai eu le trophée a ma première saison (en étant blessé trois fois) en voyant les cinématiques au premier, sixième, treizième et dernier match (avant l'écran où on voit l'entraineur donné sa note) en jouant au poste d'avant centre.

Sinon j'avais essayé au poste d'ailier droit (AiD) pendant trois saisons et j'ai rien eu malgré avoir vu les trois premières cinématiques et avoir gagné tous les titres même le ballon d'or et les titres en ligues des champions.
x

Monsieur Polyvalence

Récompense reçue pour avoir appris une nouvelle position en mode [Vers une Légende].

Pour apprendre un nouveau poste il suffit que l'entraineur vous fasse jouer a un poste qui n'est pas le votre.

Pour l'obtenir rapidement, allez dans le menu modifier joueur, choisissez C.Ronaldo (Real de Madrid), enlevez toutes ses cartes de talents, laissez lui que la position SA et mettez toutes ses statistiques à fond (99). Pensez a regarder dans la formation de l'équipe qu'il n'y a aucun poste SA si il y en a un modifier la formation en le remplaçant par un autre.
Sauvegardez et créez une nouvelle sauvegarde en "vers une légende" avec ce perso existant (mais modifié) et dans la même équipe.

Après, en jouant (tous les matchs du club seulement) il ne faudra marquer aucun but pendant les trois premiers matchs et à partir du quatrième en marquer un seul (jusqu'à l'obtention du trophée), si vous marquez plus de buts (ou faites des passes décisives) il faudra continuer à faire pareil aux matchs suivants pour garder la même vitesse de progression, vous obtiendrez votre nouveau poste AVANT que la barre soit complète.


Ce trophée peut se faire en même temps que Talents multiples.
x

Talents multiples

Récompense reçue pour avoir acquis un nouveau talent en mode [Vers une Légende].

Pour l'obtenir rapidement, allez dans le menu modifier joueur, choisissez C.Ronaldo (Real de Madrid), enlevez toutes ses cartes de talents, laissez lui que la position SA et mettez toutes ses statistiques à fond (99).
Sauvegardez et créez une nouvelle sauvegarde en "vers une légende" avec ce perso existant (mais modifié), vous obtiendrez le nouveau talent à la fin du premier match.

Ce trophée peut se faire en même temps que Monsieur Polyvalence.
x

1re victoire : Ligue des Masters

Récompense reçue pour votre première victoire en [Ligue des Masters].

Se débloque après votre première victoire dans n'importe quel championnat et n'importe quelle division (D1 ou D2). Une victoire en simulant le match compte aussi pour le trophée.
x

Promotion

Récompense reçue pour avoir été promu en première division de [Ligue des Masters].

Pour jouer en seconde division, il faut choisir une équipe appartenant à ce groupe.

Pour une plus grande facilité je vous conseille d'aller dans le menu Modifier / Format de ligue et d'inverser un club anglais comme Manchester united avec un club de D2 et d'acheter la possibilité de jouer avec les joueurs réels dans la boutique (pour 100 GP). Après, lancez une saison ligue Master et choisissez seconde division puis votre club (Manchester United avec les vrais joueurs).

Pensez à régler la difficulté sur débutant et le temps sur cinq minutes. Il ne vous restera plus qu'à simuler les matchs et à regarder de temps en temps le classement pour voir si vous êtes toujours dans les trois premiers (pour pouvoir monter en D1). Si vous perdez trop de matchs en les simulant, vous devrez en jouer (et les gagner) pour pouvoir assurer la montée et obtenir le trophée.
x

Manager de champions

Récompense reçue pour avoir gagné le titre dans une des meilleures ligues de [Ligue des Masters].

Je vous conseille de jouer en Liga et de prendre le FC Barcelone dans le mode Ligue Master (pensez à régler le temps sur cinq minutes et la difficulté sur débutant).

Vous pouvez simuler les matchs pour gagner du temps sans oublier de surveiller votre progression car si vous perdez trop de matchs il vous faudra jouer (et gagner) des matchs pour rattraper le retard et conquérir le titre.
x

Élite européenne 16

Récompense reçue pour passer en Phase de groupe de l'UEFA Champions League en [Ligue des Masters].

Ce trophée s'obtient après le tirage au sort des huitièmes de finale de la ligue des champions. Pour y parvenir, il faut sortir des poules en première ou seconde position, je vous conseille de choisir un club qui participe à cette compétition à la première saison comme le Barça ou le real.
x

Europe conquise

Récompense reçue pour votre titre de Champion de l'UEFA Champions League en [Ligue des Masters].

Très simple, il suffit de gagner la ligue des champions en mode Ligue Master. Je vous conseille de prendre le Barça (ou le Real) qui est directement qualifié pour la phase de poule en réglant le temps sur 5 minutes et la difficulté sur débutant.
x

Auteur du triplé

Gagner la ligue, l'UEFA Champions League et Coupe de la ligue en une saison de [Ligue des Masters].

Pour ce trophée, je vous conseille de jouer avec le Barça et de simuler quelques matchs de championnat et de jouer tous les matchs de coupes pour assurer le triplé.
Si vous le faites à votre première saison, vous débloquerez aussi Manager de champions, Élite européenne 16 et Europe conquise.
x

Club n° 1

Récompense reçue pour votre titre de Club n°1 au classement des clubs de [Ligue des Masters].

Je vous conseille de prendre le Barça, car en début de saison ce club est déjà numéro un, donc si vous faites le trophée Auteur du triplé vous conserverez la première place et vous aurez votre trophée en fin de saison, le jour de la mise à jour du classement.
x

Première victoire : Club Boss

Récompense reçue pour votre première victoire en tant que propriétaire de club en [Club Boss].

Le plus simple pour ce mode de jeu est de prendre un "grand" club qui a déjà de bons joueurs (Real de Madrid ou FC Barcelone) et vous obtiendrez votre trophée rapidement, car vu le niveau de votre équipe, vous gagnerez plusieurs matchs dans votre carrière.
x

Président de champions

Récompense reçue pour avoir remporté un championnat de première division en "Club Boss".

Il faut un peu de chance pour ce trophée, mais le plus simple et de choisir le Barça ou le Real comme club et de faire plusieurs saisons avec les joueurs d'origine (vu qu'ils ont tous un super niveau).
x

Propriétaire n°1

Récompense reçue pour être le meilleur propriétaire du ballon rond en [Club Boss].

Ce trophée et le plus long de ce mode de jeu, car il va falloir faire plusieurs saisons en obtenant de bons résultats dans toutes les compétitions et surtout que les autres clubs se répartissent les titres restants, car si c'est toujours le même qui gagne vous mettrez beaucoup plus de temps pour avoir la première place (comme dans ma partie c'était le Real qui gagnait tout).

Pour commencer, investissez dans le marketing 10 millions les deux premières saisons et après 20 ou 30 millions jusqu'à avoir 999 999 fans (ce qui vous rapportera de l'argent en fin de saison). Ce nombre évolue en fonction des transferts, car si vous libérez une super star vous en perdrez, mais par contre si vous achetez un super joueur, vous en gagnerez. Surveillez bien l'évolution et réinvestissez dans le marketing en cas de grosse pertes de fans.

Une fois le maximum de fans atteint, concentrez-vous sur les salaires des joueurs. Ceux qui ont des gros salaires et qui ont plus de 33 ans, libérez-les (vous ne pouvez pas les vendre) et allez faire un tour dans les jeunes sans club (instructions - recruter un joueur - groupe - OTHER) et recrutez des jeunes avec un bon potentiel. Les joueurs prenant leur retraite revienne sur le marché après quelques saisons avec un age de 16 ou 17 ans mais des capacités extraordinaires, donc si vous en voyez un n'hésitez pas à l'acheter. Petite précision, dans ce groupe vous ne payerez pas de frais de transfert, donc ça revient moins cher que de recruter un joueur jouant pour une autre équipe. Par contre vous pouvez garder le même manager pour obtenir tous les trophées.
x

Premier match En ligne

Récompense reçue pour votre premier match joué en mode [En ligne]. Aucune déconnexion autorisée.

Attention ! ce trophée est impossible à obtenir, les serveurs sont fermés.

Pour obtenir ce trophée, il faut finir un match dans le mode en ligne (sans que personne ne se déconnecte).
x

1re victoire : match rapide

Récompense reçue pour avoir remporté votre premier [Match rapide]. Aucune déconnexion autorisée.

Attention ! ce trophée est impossible à obtenir, les serveurs sont fermés.

Vous pouvez obtenir ce trophée dans n'importe quel mode online (sauf les compétitions) du moment que vous choisissez "match rapide" et que vous le gagnez sans que l'adversaire ne se déconnecte.
Vous ne pouvez pas retrouver d'amis pour vous aider en match rapide.
x

Première victoire : Compétition

Récompense reçue pour votre première victoire en [Compétition En ligne].

Attention ! ce trophée est impossible à obtenir, les serveurs sont fermés.

Vous pouvez obtenir ce trophée en gagnant votre premier match en qualification d'une compétition online.
Si vous perdez beaucoup de matchs vous serez rétrogradé dans les divisions inférieures (mise à jour des divisions toutes les semaines) et vu qu'il existe des compétitions accessibles par division, vous n'aurez qu'à choisir celle qui vous convient le plus.
x

Amateur de Théâtre

Récompense reçue pour voir les moments publiés par un autre joueur dans le [Théâtre des Légendes].

Attention ! ce trophée est impossible à obtenir, les serveurs sont fermés.

À partir du menu online, choisissez "Légendes", "joueur existant" choisissez n'importe quel joueur. Après, vous devrez choisir un serveur et un lobby (prenez n'importe lequel), puis allez dans "théâtre des légendes" et visionnez n'importe quelle vidéo pour obtenir votre trophée.
x

L'Associé de la Communauté

Récompense reçue pour avoir rejoint votre première [Communauté En ligne].

Attention ! ce trophée est impossible à obtenir, les serveurs sont fermés.

Vous obtiendrez ce trophée en rejoignant une communauté online (même si vous ne l'avez pas créé).

La communauté du forum est créée pour ceux que ça intéresse, et s'appelle: ps3thc.fr (sans mot de passe)
x

Recruteur en chef

Récompense reçue pour avoir recruté votre premier joueur en [Ligue des Masters en ligne].

Attention ! ce trophée est impossible à obtenir, les serveurs sont fermés.

Pour pouvoir recruter un joueur, il vous faudra avoir disputé au moins un match (mais pas forcément le gagner).
x

Le résumé final

Récompense reçue pour avoir regardé des moments forts dans [Résumé de la Finale].

Attention ! ce trophée est impossible à obtenir, les serveurs sont fermés.

À partir du menu online, choisissez "résumé de la finale" puis le match que vous voulez visionner, le trophée se débloquera à la fin de la vidéo.
Remerciements
Je remercie Blacky_Tom et tano6060 pour leurs conseils et astuces.

Eaque-19 (Eaque-19)

246
1262
2878
8294