Le guide des trophées : Pro Evolution Soccer 2011


Pro Evolution Soccer 2011
  • 1
  • 5
  • 12
  • 10
Note des joueurs :
4.2/5 - 31 notes
Note des platineurs :
4.1/5 - 8 notes

Pro Evolution Soccer 2011

ps3


28 trophées au total
1 trophée online
0 trophée caché

1083 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 178 joueurs (16 %)
100% par : 178 joueurs (16 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Pro Evolution Soccer 2011 (PES 2011)

  • Guide rédigé par Eaque-19 le 13-10-2010 - Modifié le 26-05-2019

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 12
  • 10
  • 0
  • 1
  • 28

  • Temps nécessaire pour le platine : 60H
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 4 (une par mode de jeu)
    Version du jeu : 1.0
Le (Platine) est désormais impossible à obtenir.

Les serveurs étant actuellement fermés, les trophées online ne peuvent plus être débloqués.


Les trophées se débloquent à la fin des matchs ou des saisons donc c'est normal de ne rien voir apparaître pendant les matchs.
Je vous conseille de jouer en difficulté débutant et avec 5 minutes de temps sauf pour le trophée Spécialiste de CF.


Je vais vous donner la ligne à suivre pour éviter de perdre trop de temps dans vos différentes parties (jouer en Débutant et 5 minutes par matchs):

1ère partie: UEFA Champions League.
Dans le premier match prenez un but (ou marquez-en un contre votre camp) après égaliser de la manière que vous voulez puis attendez la 80ème minute sans en marquer d'autre, rentrez dans la surface de réparation adverse et restez immobile (les défenseurs seront statique aussi si vous jouez en débutant) et quand la 90ème minute sera passer (donc vous serez dans les arrêt de jeu) tirez au but et marquez. Après le coup de sifflet final vous débloquerez Première victoire, Revenir au score et Revenir et gagner (si vous avez loupez votre but ce n'est pas grave vous pouvez retenter au match d'après).
Les matchs suivants essayez de marquer 3 buts par matchs avec le même joueur pour obtenir le trophée Auteur d'un coup du chapeau.
Une fois obtenu vous devrez sortir des poules et obtenir le trophée Qualifié en phase finale.
Continuez à gagner tous les matchs jusqu'à la victoire finale pour obtenir le trophée Champion d'Europe.

2ème partie: Copa Santander Libertadores.
Gagnez la coupe pour obtenir le trophée Rois d'Amérique latine.

3ème partie: Ligue Master.
Choisissez une équipe qualifiée pour la ligue des champions et gagnez TOUS les matchs (vous n'avez pas le droit à l'erreur donc si vous n'êtes pas sur de vous, pensez à sauvegarder entre chaque match pour pouvoir rattraper l'erreur). Après la qualification pour la phases finale de la LDC vous obtiendrez Élite européenne 16 et après la victoire en finale vous aurez Europe conquise et à la fin de la saison vous débloquerez Titre de championnat et Saison parfaite et normalement Club n° 1 aussi.
Après il suffira de laisser l'entraineur faire tous les matchs pendant 10 saisons pour obtenir 10 années de service et avec de la chance un de vos joueurs pendant cette période aura reçu le prix de Footballeur mondial année (si ce n'est pas le cas recommencez une LM avec le Real de Madrid pour l'obtenir au mois de décembre de la première saison avec C. Ronaldo).

4ème partie: Vers une légende.
Créez votre joueur comme bon vous semble (avec une nationalité pour pouvoir jouez dans une équipe national présente dans le jeu) et choisissez un club qui vous fera jouer (pourcentage au dessus de 50%), vous commencerez par des matchs amicaux pour que l'entraineur se fasse une idée de votre niveau (normalement il devrait être impressionner si vous jouez en débutant car vous allez marquer plein de but) et quand vous finirez votre premier match de championnat vous aurez le trophée Début pro.
Et maintenant vous attend la phase la plus longue jouez des matchs (en obtenant des bons résultats) pour pouvoir être sélectionner dans l'équipe national et avoir de belles offres des autre clubs pour pouvoir se faire transférer rapidement (dans le but de débloquer Électron libre) jusqu'en 2014 année de la coupe du monde ou vous devrez finir MJ de Coupe internationale (donc il faudra marquer et faire des passes décisives pour obtenir des super notes) et vous obtiendrez aussi Début en Coupe internationale à votre premier match. Après continuez à vous faire transférer de club en club en n'oubliant pas d'aller jouez dans les 6 championnats et en continuant d'obtenir des titres personnelle pour pouvoir décrocher le titre de super-héros, une fois obtenus il vous suffira juste de passer les saisons pour pouvoir finir Électron libre.

Conseils trophées restants:
Pour les trophées Canonnier et Spécialiste de CF vous pouvez les faire a n'importe quel moment mais le plus simple est de les faire en exhibition en modifiant les statistiques des joueurs.
Et après il vous resteras le trophée online M. Régularité (En ligne) a faire, le mieux étant d'organiser une partie avec un amis pour être sur de ne pas le louper.

Divers:
Pour ceux qui veulent jouer avec les vrais noms des équipes venez regardez ici.




Star de PES2011

Star de PES2011

Collectionneur ultime


Se débloque quand vous avez tous les autres trophées.
Première victoire

Première victoire

Attribué pour votre première victoire.


Il suffit de gagner un match dans n'importe quel mode de jeu.
Série de 10 victoires

Série de 10 victoires

Attribué pour avoir remporté 10 matches consécutifs.


A faire en Ligue Master pendant la Saison parfaite.
Revenir au score

Revenir au score

Attribué quand vous remontez le score et l'emportez pour la première fois.


Se mettre en débutant, prendre un but (ou se le marquer contre son camp) et en marquer deux pour gagner.
Revenir et gagner

Revenir et gagner

Attribué quand vous inscrivez le but de la victoire dans le temps additionnel.


C'est assez simple car en débutant si vous êtes dans la surface adverse les défenseurs ne bougent plus donc il suffira d'attendre que le temps réglementaire soit fini (au delà de la 90ème minute) et de marquer.
Voyageur des stades

Voyageur des stades

Attribué pour avoir joué dans tous les stades du jeu sauf ceux du mode Modifier.


Normalement il devrait se débloquer pendant les nombreuses saisons du mode "vers une légende" quand vous essaierez d'obtenir le trophée "Électron libre".

Spoiler : liste des 25 stades :
- Old Trafford
- Wembley Stadium
- Rose Park Stadium
- Bristol Mary Stadium
- Camp Nou
- Santiago Bernabeu
- Estado Del Nuevo Triunfo
- Stade Louis II
- Stade De Sagittaire
- San Siro
- Giuseppe Meazza
- Stadio Olimpico
- Stadio Orione
- Estadio Do Dragao
- Estadio Jose Avalade
- Estadio Da Luz
- Amsterdam Arena
- Ville Marie Stadium
- Estadio De Escorpiao
- Estadio Amazonas
- El Monumental
- Estadio De Palenque
- Saitama Stadium 2002
- Konami Stadium
- Mohamed Lewis Stadium
Gentleman

Gentleman

Attribué quand la moyenne de fautes des 10 derniers matches est de moins de 1 par rencontre.


Jouez en débutant avec un temps de 5 minutes (pendant la Saison parfaite en LM), il suffit de garder le ballon et de le faire tourner (après avoir marquer bien sur) et si vous le perdez, n'utilisez surtout pas le pressing ou les tacles pour le récupérer car il y aura de forte chances de faire faute, il suffira juste soit d'attendre que l'adversaire le perde soit d'essayer de le récupérer en courant vers lui.
Équipe en possession

Équipe en possession

Attribué quand la possession de balle des 10 derniers matches est d'au moins 60 %.


Jouez en débutant avec un temps de 5 minutes (pendant la Saison parfaite en LM), il suffit de garder le ballon et de le faire tourner (après avoir marquer bien sur) et de ne pas le perdre.
Vous pouvez le faire en même temps que "Gentleman".
Auteur d'un coup du chapeau

Auteur d'un coup du chapeau

Attribué pour avoir réalisé 5 coups du chapeau.


Il suffit de marquer 3 buts par match (pendant 5 matchs) avec le même joueur, je vous conseil de jouer en débutant car les défenseurs sont très nul et ne vous suivent pas dans les surfaces de réparation adverses donc une fois a la ligne des 6 mètres tirez et normalement ça devrait rentrer.
Buteur

Buteur

Attribué pour avoir disputé 20 matches et marqué au moins 2 buts par match lors de vos 5 derniers.


Il devrait se débloquer pendant votre Saison parfaite en jouant en débutant car les défenses sont nulles.
Spécialiste de CF

Spécialiste de CF

Attribué quand vous inscrivez 5 buts sur coup franc direct.


Le trophée le plus dur car la technique de tirer sous le mur ne marche pas cette année.
Il faut obligatoirement les marquer en mode un joueur offline (exhibition, coupe ,ligue ou LM).

Astuces: Il faut modifier une équipe dans le menu "modifier" et mettre tous les joueurs (titulaire) a 1m48 et avec 1 en capacité partout sauf en agressivité où il faut mettre 99 (a part pour le gardien mettre 1). Après il faut jouer en mode exhibition, difficulté professionnel (en normal c'est faisable mais il y a moins de faute), mettre aucun remplacement (pour garder tous les joueurs de 1m48) et se promener à coté de la surface de réparation avec (R2) et ou en faisant des feintes de tir (carre) + (croix) pour obtenir des coup francs bien placés, une fois obtenu il suffit de viser le poteau par dessus le mur puis tirer avec (haut) + (rond) avec un bon tireur comme C. Ronaldo et mettre la barre de puissance un peu en dessous de la moitié (le ballon devrait se loger dans le but hors de porter du gardien).
Pour rétablir les paramètres des joueurs, il suffit d'aller au même endroit et faire (triangle) sur chaque joueur.

Attention: si le ballon est dévié par un joueur du mur ou par le gardien le but ne sera pas accordé pour le tireur mais pour le défenseur contre son camp (vous pouvez savoir qui a marquer dans les statistique de "but" à la mi-temps et à la fin du match si c'est un coup franc direct il y aura écrit "CF" a coté du nom du buteur et si c'est un défenseur contre son camp il y aura écrit "CSC").
Vous pouvez régler le temps sur 30 minutes pour éviter de recommencer plusieurs matchs, une fois les cinq coups francs réussis le trophées se débloquera à la fin du match donc vous serez obliger d'attendre le coup de sifflet final pour le débloquer.

Vidéo:



Astuce de Blacky_Tom: je joue en amateur et j'obtiens environ 4 à 5 CF par match.
J'ai donc modifié les 11 joueurs de l'équipe adverse en mettant tout à 1 sauf l'agressivité à 99 et j'ai également laissé l'équilibre intact pour les AR et MDF. Pour mon équipe, j'ai mis à 1 l'équilibre pour les ATT et les MO. Ensuite je me promène avec mes joueurs devant la surface en maintenant (L2) , ainsi je protège mon ballon et au moindre contact il y a CF. Ensuite avec Mr Melon sur dimensionné j'essaie de transformer le CF en passant au dessus du mur avec (haut) et (rond)

Autre astuce beaucoup plus simple: Frapper en force là ou il n'y pas de mur . Levez assez haut la balle, et avec la puissance de CR9, le gardien n'a pas le temps de toucher la balle et ça finit au fond. Même si le ballon touche le poteau ou la barre, c'est bon.
Canonnier

Canonnier

Attribué quand vous inscrivez un but d'au moins 35 m.


Il faut utiliser un joueur avec un bon potentiel comme Ibrahimovic (AC Milan), Messi (FC Barcelona), C. Ronaldo ou Kaka (Real Madrid) et de tirer après le rond central en direction du milieu du but.

Vidéo:



Astuce de yakuza49: Pour les plus pressés j'ai encore plus simple: allez dans le menu "modifier", "modifier un joueur", choisir une équipe et sélectionner le goal puis modifiez sa taille au minimum(148 cm) et faites de même avec ces capacités (toute a 1).
Pour finir il suffit de jouer contre cette équipe et tirer du milieu de terrain avec Rooney, Gerard, Lampard, .....
Pour rétablir les paramètres du joueur, il suffit d'aller au même endroit et faire (triangle).

Astuce de francez333333333: on peut mettre le gardien adverse en tireur de corner aussi.
Titre de championnat

Titre de championnat

Attribué pour une victoire dans l'une des ligues en Ligue des Masters.


Gagnez n'importe quel championnat en Ligue Master.
Élite européenne 16

Élite européenne 16

Attribué pour le succès en phase finale de UEFA Champions League en [Ligue des Masters].


Il faut se qualifier pour les 1/8 de finale en ligue des champions en Ligue Master.
Europe conquise

Europe conquise

Attribué quand vous remportez la Ligue des Masters du UEFA Champions League.


Il faut gagner la ligue des champions en Ligue Master.
Saison parfaite

Saison parfaite

Attribué en gagnant Ligue, Coupe et UEFA Champions League en Ligue des Masters, le tout invaincu.


Il suffit de faire une saison parfaite c'est à dire que des victoires (aucun match nul et aucune défaite) en championnat, coupe et ligue des champions.
Le trophée se débloquera la dernière semaine de juillet quand vous verrez le tableau récapitulant vos résultats de la saison écoulée.

Si vous le faite à votre première saison vous débloquerez aussi: Titre de championnat, Élite européenne 16 et Europe conquise.
Club n° 1

Club n° 1

Attribué pour avoir terminé premier du classement des clubs en Ligue des Masters.


Pour progresser dans le classement de club il faut gagner des titres (championnat, coupe, ligue des champions ou Europa league).

J'ai eu le trophée lors de ma première saison où j'ai tous gagner avec l'OM (saison parfaite).
Footballeur mondial année

Footballeur mondial année

Attribué si un de vos joueurs devient le footballeur mondial de l'année en Ligue des Masters.


Pour l'avoir rapidement: prenez le Real de Madrid car c'est C. Ronaldo qui l'obtiens à la première saison à la première semaine de décembre.

Sinon pour l'obtenir il faut que le joueur gagne les titres de meilleur joueur, meilleur buteur et meilleur passeur de toutes les compétitions jouées (ligue des champions, championnat et coupe).
10 années de service

10 années de service

Attribué pour 10 années de service en Ligue des Masters.


Pour les courageux faites 10 saisons complètes sinon pour les autres choisissez "laissez a l'entraineur" pour allez plus vite.
Début pro

Début pro

Attribué pour vos débuts professionnels en mode Vers une Légende.


Se débloque quand vous jouez votre premier match officiel, attention vous commencerez par des matchs amicaux (non officiel) et il faudra attendre le premier match de championnat pour l'avoir à condition de le jouer bien sur.
Début en Coupe internationale

Début en Coupe internationale

Attribué pour votre 1re apparition en Coupe internationale du mode Vers une Légende.


Se débloque quand vous jouerez votre premier match en coupe internationale (coupe du monde), la compétition a lieu en 2014 (au Brésil) à la fin de votre 4ème saison mais pour y participer il faut que votre nation y soit qualifiée (les qualifs ont lieu en 2013).

Pour être sélectionner en équipe national faut obtenir de bon résultats en club et avoir choisi une nationalité qui est représentée par une équipe dans le jeu.
MJ de Coupe internationale

MJ de Coupe internationale

Attribué pour le meilleur joueur de la compétition Coupe internationale en mode Vers une Légende.


Pour être élu meilleur joueur il faut avoir des super notes donc il faut marquer plein de buts, faire des passes décisives et gagner la coupe du monde bien sur.
Électron libre

Électron libre

Attribué pour avoir joué dans 10 clubs différents dans 6 pays en mode Vers une Légende.


Trophées assez long car il demande de jouer dans les 6 championnats disponible et dans 10 clubs différents. Vous pouvez refusez de jouer les match pour faire avancer la saison plus vite mais seulement quand vous aurez obtenus le trophée "Le super-héros" qui demande beaucoup de temps.
Le super-héros

Le super-héros

Attribué pour le meilleur footballeur mondial de l'année en mode Vers une Légende.


Le trophée le plus long car il faudra attendre d'atteindre un age mûr avec beaucoup de titre en poche pour pouvoir espérer l'obtenir.
Je l'ai eu juste après avoir gagné la coupe du monde en étant meilleur joueur, meilleur buteur et meilleur passeur.
M. Régularité (En ligne)

M. Régularité (En ligne)

Attribué quand vous avez remporté 75 % de vos 20 derniers matches de classement.


Attention ! ce trophée est impossible à obtenir, les serveurs sont fermés.

Le plus rapide est de jouer avec un contact dans une partie classée, et de suivre la démarche suivante:
Il faut que le premier joueur se marque trois but contre son camp comme ça le deuxième gagneras le match par forfait (3-0), en suite il suffira de recommencer l'opération jusqu'à ce que le 2ème joueurs est 15 victoires consécutives après ça seras au joueurs deux de perdre 4 matchs de la même façon (donc le premier joueur auras 4 victoires d'affilées) et pour le vingtième matchs faudra le jouer entièrement (et que le joueur un gagne) pour que le joueurs deux obtienne son trophée (il auras 15 victoire et 5 défaites), en suite il faudra que le joueur deux se marque des buts contre son camp pendant neuf matchs pour que le joueurs un obtienne une série de 14 victoires consécutives et il restera une victoire a faire en jouant un match entier pour débloquer le trophée.

Si vous rechercher quelqu'un pour vous aidez, venez ici pour organiser des parties multijoueurs.
Qualifié en phase finale

Qualifié en phase finale

Attribué pour la qualification en phase finale de l'UEFA Champions League.


Il faut se qualifier pour les 1/8 de finale en mode UEFA Champions League.
Pour être en 1/8 il faut finir au deux premières places en poules.
Champion d'Europe

Champion d'Europe

Attribué lorsque vous gagnez en UEFA Champions League.


Il faut gagner la coupe en mode UEFA Champions League.
Il y a 13 matchs en tout: 6 en poule et 7 en phase finale (la finale se joue sur un match).
Rois d'Amérique latine

Rois d'Amérique latine

Attribué pour le vainqueur en Copa Santander Libertadores.


Il faut gagner la coupe en mode Copa Santander Libertadores.
Il y a 14 matchs en tout: 6 en poule et 8 en phase finale (la finale se joue en aller / retour).

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.