Pro Evolution Soccer 2016

Pro Evolution Soccer 2016

ps3

1
3
13
24
-
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 17/09/2015
Genre(s) : Sport
Territoire(s) : FRANCE

81 joueurs possèdent ce jeu
41 trophées au total
10 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 10 joueurs (12 %)

100% par : 10 joueurs (12 %)


Note des joueurs :
3.3/5 - 4 notes

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par gangsow17 le 18/11/2015 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 50 heures
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : Entrainement + 6 matchs d'exhibition + 4 saisons vers une légende + 4 saisons ligue des masters + online
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 10
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Image
Ligne de conduite
Le (Platine) est désormais impossible à obtenir.

Les serveurs étant actuellement fermés, les trophées online ne peuvent plus être débloqués.


Image


Toutes les touches abordées dans ce guide le seront dans la version de base de PES. Faites attention lorsque des touches seront mentionnées dans la description du guide.

La note de 7/10 est justifiée par le trophée (Argent) 6 victoires de rang en Superstar.

Un abonnement PS+ est nécessaire pour faire les trophées en ligne.

Ce guide n'a pas pour but de vous offrir un quelconque challenge, il vous amènera au platine de la manière la plus simple et la plus rapide.

Même si un ordre est établi par la ligne de conduite, vous pourrez faire les modes de jeu dans l'ordre que vous voudrez. Ça n'a aucune incidence sur l'obtention de vos trophées.

Vous pourrez trouver des partenaires de trophées sur le topic d'entraide.

Image


Je vous propose de commencer par l'entrainement pour confirmer vos techniques si vous êtes un habitué ou de découvrir le jeu si c'est votre premier PES. Ce mode est disponible dans l'onglet extra depuis le menu principal. Il y a 4 difficultés d’entraînement et chacune d'entre elle a son trophée. Le but est d'avoir l'argent (soit 1 000 points) dans chaque exercice. Il y en a un total de 23. Reportez-vous aux différentes descriptions pour avoir plus de précisions.

Après la réalisation de cet entrainement, vous débloquerez :

(Bronze) Argent obtenu : Basique(Bronze) Argent obtenu : Intermédiaire
(Bronze) Argent obtenu : Avancé(Argent) Argent obtenu : Expert


Image


Dans PES, vous pouvez disputer plusieurs compétitions contre l'IA comme la ligue des champions ou la copa libertadores. Vous devez juste gagner un match de chaque compétition pour obtenir les différents trophées. Ces trophées tomberont uniquement si vous avez lancé la compétition à partir du menu principal. Vous ne les aurez pas en mode vers une légende ou en ligue des masters. Pour disputer ces différents matchs, vous pouvez mettre la difficulté sur débutant car elle n'entre pas en compte pour l'obtention des trophées.

Voici les trophées à débloquer dans cette partie :

(Bronze) Première victoire : Exhibition(Bronze) 1re vict. UEFA Champions League
(Bronze) 1e victoire : UEFA Europa League(Bronze) 1re victoire : Copa Libertadores
(Bronze) 1re victoire : Copa Sudamericana(Bronze) 1re vict. : AFC Champions League


Image


Ce mode consiste à prendre le contrôle d'un seul joueur durant les matchs et de le faire progresser. Vous avez le choix entre un joueur existant ou un joueur généré par le jeu. Comme aucun trophée nécessite de prendre un joueur créé, prenez les meilleurs joueurs évoluant sur chaque continent pour obtenir les trophées du meilleur joueur. Même s'il est possible de simuler les matchs, je vous déconseille de le faire. Encore une fois, le choix de la difficulté n'impacte pas l'obtention des trophées. Reportez-vous aux descriptions des différents trophées pour connaître la marche à suivre et les joueurs à prendre pour chaque continent. Il faut faire 4 saisons pour obtenir la totalité des trophées.

Saison 1 : Jouer en Europe


Saison 2 : Toujours jouer en Europe


Saison 3 : Jouer en Amérique du sud


Saison 4 : Jouer en Asie


Image


Dans ce mode, vous contrôlez l'équipe entière. Vous pouvez soit prendre une équipe existante ou une équipe avec les célèbres joueurs de PES. Vous avez également la possibilité de simuler les matchs donc ne vous en privez pas si vous êtes loin devant. Votre objectif est de gagner toutes les compétitions sur les 3 continents disponibles dans PES. Ne vous gênez pas pour mettre la difficulté sur débutant pour beaucoup plus de facilité. Lors des fins de saison et du choix de votre prochaine équipe, regardez bien que celle-ci soit qualifiée pour la plus grande compétition du continent (ligue des champions pour l'Europe, Copa Libertadores pour l'Amérique Latine et l'AFC champions league pour l'Asie) afin de gagner du temps pour l'obtention des trophées. Reportez-vous aux descriptions des différents trophées pour connaître la marche à suivre et les équipes à prendre pour chaque continent. Pour obtenir tous les trophées de ce mode, vous devez faire 4 saisons :

Saison 1 : Prendre une équipe européenne


Saison 2 : Partir et prendre une équipe d'Amérique latine


Saison 3 : Partir, prendre une équipe asiatique et faire la coupe du monde


Saison 4 : Prendre une équipe de deuxième division



Image


Voici le dernier mode pour obtenir votre précieux platine. Quel que soit le premier mode que vous lancerez en ligne, vous obtiendrez (Bronze) Premier match En ligne lors de la fin de votre premier match en ligne. Je vous propose de commencer en lançant une compétition en ligne où il faudra gagner un match pour (Bronze) Première victoire : Compétition. Ensuite, vous pouvez vous lancer dans les divisions en ligne pour obtenir les trophées (Bronze) DIVISIONS EN LIGNE : 1ère victoire et (Bronze) Promu en DIVISIONS EN LIGNE.
Enfin, créez votre salle afin d'obtenir (Argent) Maître de la salle. C'est le seul trophée où vous pouvez demander de l'aide à vos amis. Si vous n'en avez pas, vous pouvez aller ici.

Pour finir en beauté, attaquez-vous au mode le plus difficile du jeu en lançant le mode Myclub. Ce mode consiste à se construire une équipe grâce à des agents contre l'échange d'une certaine somme. Ce principe possède un gros désavantage car vous ne pouvez pas choisir les joueurs que vous allez avoir. Quand vous vous lancez dans ce mode, il vous détaille toutes les fonctions du mode donc je ne vais pas m'attarder dessus.
Je vous propose donc de commencer par la difficulté de ce jeu en jouant au niveau débutant contre l'IA. Ce mode se terminera quand vous serez au niveau superstar avec 6 victoires d'affilée pour obtenir (Argent) 6 victoires de rang en Superstar. Le but de commencer contre l'IA est d'avoir une bonne équipe pour ensuite affronter des joueurs réels.

Après les matchs contre l'IA, vous devez faire deux types de saison. Les saisons (SIM) qui correspondent à lancer un match et à regarder votre équipe contrôlée par l'IA jouer comme un football manager. Le deuxième type de saison est normal car c'est vous qui contrôlez votre équipe.
Commencez par les divisions (SIM) en myclub en gagnant un match pour (Bronze) myClub : 1re V, Divisions (SIM). Ceci vous permettra de monter de division et ainsi avoir (Bronze) myClub : promu, Divisions (SIM). Réalisez la même chose dans les divisions normales pour obtenir (Bronze) myClub : 1re victoire, Divisions et (Bronze) myClub : promu en Divisions.
Reportez-vous à chaque trophée pour avoir plus d'informations et de précisions.

Une fois ceci réalisé, vous obtenez le fameux (Platine) Meilleur joueur.

Filtrer

x

Meilleur joueur

Collectionneur ultime de trophées

Bien joué, vous avez fini PES 2015 pour la deuxième fois.
x

Première victoire : Exhibition

Première victoire contre l'I.A. en [Exhibition]

Trophée lié au mode compétition.

Le mode exhibition est disponible depuis le menu principal, sélectionnez l'onglet match puis le mode match d'exhibition. Vous pouvez mettre la difficulté sur débutant pour plus de facilité. Une fois le match gagné, le trophée apparaîtra.
x

1re vict. UEFA Champions League

Première victoire contre l'I.A. en [UEFA Champions League]

Trophée lié au mode compétition.

Il faut jouer la Ligue des Champions à partir du menu principal pour pouvoir obtenir ce trophée. En effet, il n'est pas déblocable depuis les modes vers une légende ou ligue des masters. Sélectionnez l'onglet compétition puis le mode UEFA Champions League, réglez la difficulté sur débutant et gagnez un match. Le trophée se débloquera après votre victoire.
x

1e victoire : UEFA Europa League

Première victoire contre l'I.A. en [UEFA Europa League]

Trophée lié au mode compétition.

Il faut jouer l'Europa League à partir du menu principal pour pouvoir obtenir ce trophée. En effet, il n'est pas déblocable depuis les modes vers une légende ou ligue des masters. Sélectionnez l'onglet compétition puis le mode UEFA Europa League, réglez la difficulté sur débutant et gagnez un match. Le trophée se débloquera après votre victoire.
x

1re victoire : Copa Libertadores

Première victoire contre l'I.A. en [Copa Libertadores]

Trophée lié au mode compétition.

Il faut jouer la Copa Libertadores à partir du menu principal pour pouvoir obtenir ce trophée. En effet, il n'est pas déblocable depuis les modes vers une légende ou ligue des masters. Sélectionnez l'onglet compétition puis le mode Copa Libertadores, réglez la difficulté sur débutant et gagnez un match. Le trophée se débloquera après votre victoire.
x

1re victoire : Copa Sudamericana

Première victoire contre l'I.A. en [Copa Sudamericana]

Trophée lié au mode compétition.

Il faut jouer la Copa Sudamericana à partir du menu principal pour pouvoir obtenir ce trophée. En effet, il n'est pas déblocable depuis les modes vers une légende ou ligue des masters. Sélectionnez l'onglet compétition puis le mode Copa Sudamericana, réglez la difficulté sur débutant et gagnez un match. Le trophée se débloquera après votre victoire.
x

1re vict. : AFC Champions League

Première victoire contre l'I.A. en [AFC Champions League]

Trophée lié au mode compétition.

Il faut jouer l'AFC Champions League à partir du menu principal pour pouvoir obtenir ce trophée. En effet, il n'est pas déblocable depuis les modes vers une légende ou ligue des masters. Sélectionnez l'onglet compétition puis le mode AFC Champions League, réglez la difficulté sur débutant et gagnez un match. Le trophée se débloquera après votre victoire.
x

Début pro

Jouer votre premier match comme professionnel en mode [Vers une Légende]

Trophée lié au mode pro.

Une fois le choix de votre joueur fait, vous allez disputer un match et à la fin de celui-ci vous obtiendrez votre trophée quel que soit le résultat. Le match doit être officiel pour valider ce trophée. Les matchs amicaux ne comptent pas.
x

Champion national

Remporter le championnat en mode [Vers une Légende]

Trophée lié au mode pro.

Il faut que votre équipe gagne le championnat. Vous pouvez régler la difficulté sur débutant pour faciliter le trophée. Profitez de votre saison en Europe car vous allez faire une saison entière. Si vous avez peur de perdre un match, vous pouvez sauvegarder avant et recharger votre partie si le résultat ne vous convient pas mais en débutant, vous ne pouvez pas perdre un match.
x

Équipe-type de la ligue

Être élu dans l'équipe-type de la saison en mode [Vers une Légende]

Trophée lié au mode pro.

Il faut faire partie de l'équipe type du championnat. Cette équipe est dévoilée après la dernière journée de championnat. Vous pouvez régler la difficulté sur débutant pour faciliter le trophée. Profitez de votre saison en Europe pour faire ce trophée. Pour être à coup sûr dans cette équipe, vous devez être le meilleur buteur du championnat. De plus, avec la difficulté débutant, vous allez marquer au moins 5 buts par match donc ne vous inquiétez pas.
x

Meilleur joueur européen

Être élu Meilleur joueur d'Europe de l'UEFA en mode [Vers une Légende]

Trophée lié au mode pro.

Pour obtenir ce trophée, vous devez obligatoirement évoluer dans un club en Europe. Pour plus de facilité, mettez la difficulté sur débutant et prenez votre star préférée (Cristiano Ronaldo ou Messi). Cette récompense est décernée le 27 Août. Vous ne pouvez pas la décrocher la première année quel que soit le joueur que vous prendrez. Il faut donc faire une saison entière en gagnant tous les matchs et je vous déconseille de simuler les matchs. En difficulté débutant, vous allez marquer au moins 5 buts par match donc ne vous inquiétez pas.
x

Meilleur joueur sud-américain

Remporter le titre de Joueur sud-américain de l'année en [Vers une Légende]

Trophée lié au mode pro.

Pour obtenir ce trophée, vous devez obligatoirement évoluer dans un club en Amérique du sud. Pour plus de facilité, mettez la difficulté sur débutant et prenez un bon joueur (Alexandre Pato chez São Paulo). Cette récompense est décernée le 30 Décembre à la fin de votre saison. Je vous déconseille de simuler les matchs. En difficulté débutant, vous allez marquer au moins 5 buts par match donc ne vous inquiétez pas.
x

Meilleur joueur asiatique

Remporter le titre de Joueur de l'année en Asie en [Vers une Légende]

Trophée lié au mode pro.

Pour obtenir ce trophée, vous devez obligatoirement évoluer dans un club en Asie. Pour plus de facilité, mettez la difficulté sur débutant et prenez un bon joueur (A. Gyan chez Al Ain). Cette récompense est décernée le 30 Décembre et vous pouvez l'obtenir dès la première saison. Je vous déconseille également de simuler les matchs. En difficulté débutant, vous allez marquer au moins 5 buts par match donc ne vous inquiétez pas.
x

Footballeur mondial de l'année

Être élu Footballeur mondial de l'année en mode [Vers une Légende]

Trophée lié au mode pro.

Pour obtenir ce trophée, continuez le parcours qui vous a permis d'avoir (Argent) Meilleur joueur européen. Cette récompense est décernée le 11 Janvier. Si vous avez décroché le trophée précédemment cité, vous obtiendrez celui-ci sans difficulté. Comme pour les autres, je vous déconseille de simuler les matchs.
x

1re victoire : Ligue des Masters

Première victoire en [Ligue des Masters]

Trophée lié au mode ligue des masters.

Une fois l'équipe choisie, il faudra remporter un match. Vous pouvez le jouer ou le simuler. Pour plus de facilité, mettez la difficulté sur débutant. Seuls les matchs officiels comptent pour ce trophée.
x

Promotion

Promotion en première division de [Ligue des Masters]

Trophée lié au mode ligue des masters.

Pour ce trophée, faites une partie à part. Prenez une équipe de deuxième division et réalisez la saison en entier. Vous pouvez jouer ou simuler les matchs. L'important est de terminer dans les 2 premiers pour accéder à la première division. Pour plus de facilité, mettez la difficulté sur débutant.
x

Herbe plus verte ailleurs

Être transféré en [Ligue des Masters]

Trophée lié au mode ligue des masters.

Pendant votre partie principale, vous allez changer de club au moins 2 fois. Cette possibilité de transfert se présente à la fin de la saison et vous êtes obligé de répondre à ces demandes en signant dans votre club actuel ou en signant dans un autre club. Vous ne pouvez donc pas manquer ce trophée car vous avez toujours des offres. Une fois que vous avez signé dans un autre club, le trophée se débloquera.
x

Manager de champions

Championnat remporté dans l'une des meilleures ligues de la [Ligue des Masters]

Trophée lié au mode ligue des masters.

Voir (Argent) Vainqueur du triplé en Europe.
x

Rois d'Europe

Remporter le titre de Vainqueur de l'UEFA Champions League en [Ligue des Masters]

Trophée lié au mode ligue des masters.

Voir (Argent) Vainqueur du triplé en Europe.
x

Rois d'Amérique latine

Remporter le titre de Vainqueur de la Copa Libertadores en [Ligue des Masters]

Trophée lié au mode ligue des masters.

Voir (Argent) Vainqueur du triplé d'Am. latine.
x

Maître de l'Asie

Remporter le titre de Vainqueur de l'AFC Champions League en [Ligue des Masters]

Trophée lié au mode ligue des masters.

Voir (Argent) Vainqueur du triplé en Asie.
x

Vainqueur du triplé en Europe

Réaliser le triplé ligue-UEFA Champions League-Coupe de la ligue en [Ligue des Masters]

Trophée lié au mode ligue des masters.

Il faut évidemment évoluer dans une équipe européenne pour espérer avoir ce trophée. Ensuite, il suffit de gagner ces 3 compétitions au cours de la même saison. Pour vous faciliter la tâche, mettez la difficulté sur débutant. Si vous avez peur avant une finale, vous pouvez toujours sauvegarder avant le match pour encore plus de sécurité. Vous pouvez également jouer ou simuler les matchs s'ils ne sont pas importants.
x

Vainqueur du triplé d'Am. latine

Réaliser le triplé ligue-Copa Libertadores-Coupe de la ligue en [Ligue des Masters]

Trophée lié au mode ligue des masters.

Il faut évidemment évoluer dans une équipe d'Amérique latine pour espérer avoir ce trophée. Ensuite, il suffit de gagner ces 3 compétitions au cours de la même saison. Pour vous faciliter la tâche, mettez la difficulté sur débutant. Si vous avez peur avant une finale, vous pouvez toujours sauvegarder avant le match pour encore plus de sécurité. Vous pouvez également jouer ou simuler les matchs s'ils ne sont pas importants.
x

Vainqueur du triplé en Asie

Réaliser le triplé ligue-AFC Champions League-Coupe de la ligue en [Ligue des Masters]

Trophée lié au mode ligue des masters.

Il faut évidemment évoluer dans une équipe asiatique pour espérer avoir ce trophée. Ensuite il suffit de gagner ces 3 compétitions au cours de la même saison. Pour vous faciliter la tâche, mettez la difficulté sur débutant. Si vous avez peur avant une finale, vous pouvez toujours sauvegarder avant le match pour encore plus de sécurité. Vous pouvez également jouer ou simuler les matchs s'ils ne sont pas importants.
x

Club n° 1

Décrocher la 1re place du classement des clubs en [Ligue des Masters]

Trophée lié au mode ligue des masters.

Il est préférable de prendre une équipe européenne pour ce trophée. Le classement des clubs est dévoilé en fin de saison. Il faut remporter toutes les compétitions pour être club n°1 donc vous l'obtenez la même saison que (Argent) Vainqueur du triplé en Europe. Appliquez les mêmes conseils pour faciliter vos chances.
x

Leader de la nation

Être nommé sélectionneur national en [Ligue des Masters]

Trophée lié au mode ligue des masters.

Comme vous allez obtenir de bons résultats en faisant les différents trophées du mode ligue des masters, des offres pour être sélectionneur vont vous être proposées. Un message apparaît sur le calendrier de votre saison en vous signalant une ou plusieurs offres pour être sélectionneur. Il faut accepter l'une de ces offres pour obtenir ce trophée.
x

Champion du monde

Remporter le titre de Vainqueur de la Coupe internationale en Ligue des Masters

Trophée lié au mode ligue des masters.

La première coupe du monde du mode ligue des masters est celle de Russie qui se déroulera en 2018. Pour pouvoir la disputer, il faut être le sélectionneur d'une équipe qualifiée pour cette coupe du monde. Faites une bonne troisième saison pour avoir des offres de sélectionneur. Pour être sûr d'avoir une offre, choisissez un club de première division en Europe. Si vous avez une équipe non européenne ou une équipe de D2, il y a de fortes chances de n'avoir aucune offre. Faites alors très attention sous peine de refaire 4 ans. Une fois que vous êtes sélectionneur d'un pays, ne simulez aucun match pour rester sélectionneur. Comme pour chaque trophée, mettez la difficulté sur débutant. Si vous avez peur de perdre un match, vous pouvez toujours sauvegarder avant.
x

Argent obtenu : Basique

Recevoir l'Argent dans tous les Entraînement de techniques au niveau [Basique]

Trophée lié au mode entraînement de techniques.

Les entraînements techniques sont disponibles depuis l'onglet extra du menu principal.

L'objectif est d'obtenir 1 000 points pour décrocher le trophée argent sur chaque exercice et ainsi obtenir ce trophée. Il y a un total de 6 exercices et voici leurs contenus :

Spoiler : :
Dribbles

Dans ce défi, vous marquez 20 points lorsque vous franchissez des cônes et 500 points si vous terminez l’exercice. Des points bonus vous sont attribués en fonction de votre temps restant au terme de cet exercice.

Utilisez le (stickG) pour contrôler votre joueur et le déplacer entre les cônes. Il y a trois parcours à terminer et vous voyez votre progression en haut à droite.

Voici une vidéo pour vous aider :



Passes

Dans cet exercice, vous marquez 100 points à chaque passe réussie.

Inclinez (stickG) vers le joueur ciblé et faites une passe grâce à (croix). L’exercice est terminé si le ballon dépasse la zone délimitée par les cônes ou si un adversaire le touche. Un adversaire est ajouté toutes les quatre passes.

Vous avez quatre de vos joueurs dans un carré et des défenseurs viendront s’ajouter toutes les 4 passes. Je vous propose de faire la passe entres deux joueurs dans un premier temps. Quand le premier adversaire arrive, mettez la balle à l’opposé de sa position et continuez de faire des passes à deux joueurs. Les 1 000 points seront atteints avant l’arrivée du troisième défenseur.

Voici une vidéo pour vous aider :



Tirs

Dans cet exercice, vous marquez 125 points pour avoir marqué un but normal, 200 points pour marquer un but dans le soupirail symbolisé par des cibles bleues ou 250 points pour un but dans la lucarne symbolisée par des cibles rouges. Des points bonus vous sont attribués en fonction de votre temps restant au terme de cet exercice.

Utilisez le (stickG) et (carre) pour viser et tirer. Vous avez 20 secondes et 10 tirs pour atteindre les 100 points donc je vous propose d’assurer vos tirs pour marquer 10 fois des buts normaux et avoir 1 250 points à la fin. Sinon pour mettre une lucarne à coup sûr, vous vous approchez du but et vous tirez fort en visant la lucarne. Les trois derniers tirs seront à faire face à un gardien donc là il faudra viser sur les côtés avec la touche (R2) pour l’enrouler.

Voici une vidéo pour vous aider :



Tacles

Dans cet exercice, vous marquez 250 points pour tacler un adversaire, 125 points pour récupérer le ballon et 75 pour avoir utilisé le bon type de tacle.

Appuyez sur (croix) pour bloquer un adversaire et votre joueur tentera automatiquement un tacle lorsqu’il sera suffisamment près. Utilisez (R1) et (croix) pour sprinter vers votre adversaire. Pour effectuer un tacle debout, appuyez deux fois sur (croix). Vous avez 20 secondes et 6 tacles à faire pour obtenir vos 1 000 points donc en interceptant le ballon à chaque fois, vous obtiendrez la récompense en argent.

Voici une vidéo pour vous aider :



Centres

Dans cet exercice, vous marquez 200 points pour centrer sur un coéquipier ou une cible, 50 points pour marquer un but. Des points bonus vous sont attribués en fonction de votre temps restant au terme de cet exercice.

Appuyez sur (rond) pour centrer et contrôlez la direction avec (stickG). Vous devez centrer et toucher votre cible ou votre coéquipier pour avancer dans l’exercice. 30 secondes et 10 centres seront là pour marquer vos 1 000 points.

Voici une vidéo pour vous aider :



Sprints

Dans cet exercice, vous obtenez 300 points pour marquer un but. Des points bonus vous sont attribués en fonction de votre temps restant au terme de cet exercice.

Appuyez sur (stickG) et (R1) pour sprinter et dépasser les défenseurs afin de créer une occasion. Vous devez marquer le but pour passer au niveau suivant. Vous avez 30 secondes et 6 situations offensives à faire. En marquant 4 buts, la récompense argent sera à vous.

Voici une vidéo pour vous aider :

x

Argent obtenu : Intermédiaire

Recevoir l'Argent dans tous les Entraînement de techniques au niveau [Intermédiaire]

Trophée lié au mode entraînement de techniques.

Les entraînements techniques sont disponibles depuis l'onglet extra du menu principal.

L'objectif est d'obtenir 1 000 points pour décrocher le trophée argent sur chaque exercice et ainsi obtenir ce trophée. Il y a un total de 6 exercices et voici leurs contenus :

Spoiler : :
Passe en profondeur

Dans cet exercice, vous marquez 150 points pour passer le ballon à un coéquipier, 100 points pour passer le ballon entre les cônes et 75 pour marquer un but. Des points bonus vous sont attribués en fonction de votre temps restant au terme de cet exercice.

Appuyez sur (triangle) pour lancer un coéquipier avec une passe dans l’espace. Déclenchez votre passe dans le bon timing pour lui offrir une occasion de but. Vous devez marquer pour avancer dans l’exercice. Vous avez 20 secondes et 8 situations à faire pour obtenir votre récompense.

Voici une vidéo pour vous aider :



Pénalties

Dans cet exercice, vous marquez 200 points pour avoir marqué un but normal, 400 points pour marquer un but dans le soupirail symbolisé par des cibles bleues ou 500 points pour un but dans la lucarne symbolisée par des cibles rouges.

Utilisez le (stickG) et (carre) pour viser et tirer. Les tirs puissants ou visant un des coins est moins précis. Vous avez 5 tirs pour marquer donc je vous propose de viser la même lucarne pendant l’exercice pour en marquer 2. Une simple pression sur (carre) suffit pour tirer et il faudra viser avant de tirer.

Voici une vidéo pour vous aider :



Tacles glissés

Dans cet exercice, vous marquez 300 points pour tacler dans la première zone délimitée par des cônes, 200 points pour tacler dans la deuxième zone délimitée par des cônes ou 100 points pour tacler dans la troisième zone délimitée par des cônes. Des points bonus vous sont attribués en fonction de votre temps restant au terme de cet exercice et de vos récupérations.

Appuyez sur (rond) pour effectuer un tacle glissé sur un adversaire. Réussissez votre tacle pour passer à la situation suivante. Vous avez 25 secondes et 8 tacles à faire.

Voici une vidéo pour vous aider :



Passes lobées

Dans cet exercice, vous marquez 250 points à chaque passe réussie.

Appuyez sur (rond) pour effectuer une passe lobée. Maintenez (R2) enfoncé pour une passe lobée plus haute. L’exercice prend fin si un adversaire touche le ballon ou si la balle est reçue en dehors de la zone délimitée par les cônes.

Vous avez 30 secondes pour faire autant de passe que possible. Il suffit de réussir 4 passes pour obtenir la récompense en argent.

Voici une vidéo pour vous aider :



Dégagements

Dans cet exercice, vous obtenez 100 points pour dégager le ballon. Des points bonus vous sont attribués en fonction de votre temps restant au terme de cet exercice et de vos dégagements vers une zone sûre.

Appuyez sur (carre) au moment où le ballon arrive pour le dégager en première intention. Vous pouvez également effectuer une touche de balle avant de la dégager. Vous avez 20 secondes et 5 situations défensives pour obtenir votre récompense argent.

Voici une vidéo pour vous aider :



Contrôles rapprochés

Dans cet exercice, vous obtenez 100 points pour un contrôle rapproché dans la zone délimitée par les cônes et 150 points pour marquer un but. Des points bonus vous sont attribués en fonction de votre temps restant au terme de cet exercice.

Maintenez (R2) enfoncé en dribble pour faire un contrôle rapproché. Pour revenir au dribble normal, lâchez (R2). Réalisez un contrôle rapproché dans la zone délimitée par les cônes et marquez des buts pour avancer dans l’exercice.

Voici une vidéo pour vous aider :

x

Argent obtenu : Avancé

Recevoir l'Argent dans tous les Entraînement de techniques au niveau [Avancé]

Trophée lié au mode entraînement de techniques.

Les entraînements techniques sont disponibles depuis l'onglet extra du menu principal.

L'objectif est d'obtenir 1 000 points pour décrocher le trophée argent sur chaque exercice et ainsi obtenir ce trophée. Il y a un total de 6 exercices et voici leurs contenus :

Spoiler : :
Passes lobées en profondeur

Dans cet exercice, vous obtenez 200 points pour passer le ballon à un coéquipier et 200 points pour marquer un but. Des points bonus vous sont attribués en fonction de votre temps restant au terme de cet exercice.

Appuyez sur (L1) et (triangle) pour lancer un coéquipier avec une passe lobée dans l’espace. Déclenchez votre passe dans le bon timing pour lui offrir une occasion. Vous devez marquer le but pour passer à la situation suivante. Vous avez 6 situations offensives et 30 secondes pour décrocher la récompense en argent.

Voici une vidéo pour vous aider :



Corners

Dans cet exercice, vous obtenez 150 points pour servir un coéquipier et 150 points pour marquer un but. Des points bonus vous sont attribués en fonction de votre temps restant au terme de cet exercice.

Utilisez (stickG) et (stickD) pour viser, puis sur (rond) pour tirer le corner. Vous devez marquer un but pour avancer dans l’exercice. Vous avez 6 corners et 20 secondes.

Voici une vidéo pour vous aider :



Coups francs

Dans cet exercice, vous marquez 100 points pour avoir marqué un but normal, 200 points pour marquer un but dans le soupirail symbolisé par des cibles bleues ou 300 points pour un but dans la lucarne symbolisée par des cibles rouges. Des points bonus vous sont attribués si vous marquez des buts consécutifs.

Utilisez le (stickD) pour viser et le (stickG) pour appliquer un effet. Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur (carre) pour tirer. Vous devez marquer le but pour avancer dans l’exercice. Vous avez 10 coups francs pour obtenir votre récompense. Remplissez votre barre de puissance à la moitié pour viser la lucarne.

Voici une vidéo pour vous aider :



Pressing collectif

Dans cet exercice, vous obtenez 300 points pour récupérer le ballon. Des points bonus vous sont attribués en fonction de votre temps restant au terme de cet exercice.

Maintenez enfoncé (carre) pour ordonner à un coéquipier d’effectuer le pressing sur un adversaire qui a le ballon. Récupérez le ballon grâce à un de vos joueurs pour engranger des points et passer à la situation suivante. Vous avez 6 pressings à faire.

Voici une vidéo pour vous aider :



Pénalties (gardien)

Vous obtenez 500 points lorsque vous arrêtez un penalty, 150 points quand vous plongez du bon côté et 150 points si vous faites des arrêts consécutifs.

Utilisez le (stickG) pour placer votre gardien et au moment où l’adversaire tire, inclinez le joystick dans la direction de votre choix pour essayer d’effectuer une parade. Vous avez 5 tentatives à arrêter et chaque tir vous sera indiqué grâce à un cercle jaune.

Voici une vidéo pour vous aider :



Tirs contrôlés

Dans cet exercice, vous marquez 200 points pour avoir marqué un but normal, 400 points pour marquer un but dans le soupirail symbolisée par des cibles bleues ou 500 points pour un but dans la lucarne symbolisé par des cibles rouges. Des points bonus vous sont attribués en fonction de votre temps restant au terme de cet exercice.

Visez avec le (stickG) et appuyez simultanément sur (R2) et (carre) pour effectuer un tir contrôlé, qui privilégie la précision plutôt que la puissance. Un effet sera appliqué au ballon, ce qui vous permet d’essayer de marquer à partir de plus de positions différentes. Vous avez 25 secondes et 8 tirs pour atteindre votre objectif.

Voici une vidéo pour vous aider :

x

Argent obtenu : Expert

Recevoir l'Argent dans tous les Entraînement de techniques au niveau [Expert]

Trophée lié au mode entraînement de techniques.

Les entraînements techniques sont disponibles depuis l'onglet extra du menu principal.

L'objectif est d'obtenir 1 000 points pour décrocher le trophée argent sur chaque exercice et ainsi obtenir ce trophée. Il y a un total de 5 exercices et voici leurs contenus :

Spoiler : :
Volées et têtes

Dans cet exercice, vous marquez 150 points pour avoir marqué un but normal, 200 points pour marquer un but dans le soupirail symbolisé par des cibles bleues ou 300 points pour un but dans la lucarne symbolisée par des cibles rouges. Des points bonus vous sont attribués en fonction de votre temps restant au terme de cet exercice.

Un coéquipier va vous centrer le ballon. Déplacez votre joueur et appuyez sur (carre) au moment où le ballon arrive. Vous devez marquer le but pour passer à l’action suivante. Vous avez 30 secondes et 6 tentatives pour atteindre votre objectif.

Voici une vidéo pour vous aider :



Tirs lobés

Dans cet exercice, vous obtenez 300 points pour marquer un but. Des points bonus vous sont attribués en fonction de votre temps restant au terme de cet exercice.

Appuyez sur (L1) et (carre) pour lober le gardien. Le temps de pression de la touche détermine la hauteur du lob. Vous devez marquer le but pour passer à la situation suivante. Vous avez 30 secondes et 6 tentatives pour obtenir votre récompense.

Voici une vidéo pour vous aider :



Une-deux

Dans cet exercice, vous marquez 100 points quand votre passe traverse une ligne délimitée par les cônes, 100 points pour avoir marqué un but normal, 200 points pour marquer un but dans le soupirail symbolisé par des cibles bleues ou 350 points pour un but dans la lucarne symbolisée par des cibles rouges. Des points bonus vous sont attribués en fonction de votre temps restant au terme de cet exercice.

Appuyez sur (L1) et (croix) pour passer le ballon puis sprinter vers l’avant. Avant que votre coéquipier ne reçoive le ballon, appuyez sur (triangle) pour qu’il vous le rende en première intention. Vous devez marquer le but pour passer à la situation suivante. Vous avez 10 occasions et 40 secondes pour faire cet exercice.

Voici une vidéo pour vous aider :



Situations d’attaque

Dans cet exercice, vous obtenez 100 points pour marquer un but et 100 de plus si vous marquez des buts consécutifs. Des points bonus vous sont attribués en fonction de votre temps restant au terme de cet exercice.

Utilisez toutes les commandes apprises pour battre cette sélection de situations offensives. Vous affronterez des situations en 1 contre 1, 2 contre 1 et 1 contre 2. Vous devez marquer le but pour avancer dans l’exercice. Vous avez 35 secondes et 10 tentatives pour obtenir votre récompense.

Voici une vidéo pour vous aider :



Gestes techniques

Vous obtenez 250 points quand vous réalisez le bon geste technique. Des points bonus vous sont attribués en fonction de votre temps restant au terme de cet exercice.

Réalisez 7 gestes techniques en 40 secondes. Utilisez les commandes affichées à l’écran pour les réaliser.

Voici une vidéo pour vous aider :

x

Premier match En ligne

Premier match joué en mode [En ligne]

Trophée lié au mode online et nécessite un abonnement PS+.

Pour ce trophée, il faut jouer un match en ligne et le terminer sans se déconnecter. Le résultat n'est pas un facteur pour son obtention. À la fin du match, le trophée se débloquera.
x

DIVISIONS EN LIGNE : 1e victoire

Première victoire en match de [DIVISIONS EN LIGNE]

Trophée lié au mode online et nécessite un abonnement PS+.

Le mode [DIVISIONS EN LIGNE] est disponible depuis l'onglet match du menu principal.

Pour obtenir ce trophée, il faudra gagner un match de ce mode. Aucune aide n'est possible.
x

Promu en DIVISIONS EN LIGNE

Promotion en division supérieure en [DIVISIONS EN LIGNE]

Trophée lié au mode online et nécessite un abonnement PS+.

Le mode [DIVISIONS EN LIGNE] est disponible depuis l'onglet match du menu principal.

Quand vous êtes dans la dernière division, une victoire suffira pour atteindre l'objectif de promotion. Donc, dès que vous avez obtenu le trophée qui nécessite une victoire, vous pouvez sélectionner l'option suivante pour être promu plus rapidement et ainsi avoir le trophée. Aucune aide n'est possible.
x

Première victoire : Compétition

Première victoire en [Compétition En ligne]

Trophée lié au mode online et nécessite un abonnement PS+.

Le mode [Compétition En ligne] est disponible depuis l'onglet match du menu principal.

Il y a des compétitions à partir de 11h00 et environ toutes les 30 minutes. Attention, dès que vous vous engagez dans une compétition, vous ne pouvez pas en intégrer une autre pendant une heure. Une fois les phases de qualification terminées, vous pouvez de nouveau vous inscrire dans une autre compétition. Pour ce trophée, il faut gagner un match et non une compétition.

Si vous enchaînez les défaites, il y a une compétition appelée novice cup qui regroupe des joueurs qui ne possèdent pas beaucoup de points (inférieur à 400). Il est donc plus facile de jouer et de gagner contre ces personnes. L'aide n'est pas possible pour ce mode sauf si vous arrivez à vous retrouver à deux dans une compétition. Dans ce cas, cherchez votre partenaire ici.
x

Maître de la salle

Être élu Homme du match dans une rencontre du Lobby de jeu en équipes

Trophée lié au mode online et nécessite un abonnement PS+.

Le mode [Lobby de jeu en équipes] est disponible depuis l'onglet match du menu principal.

Ce trophée consiste à être élu homme du match pendant une rencontre de ce mode. Heureusement, l'entraide est possible et vous pouvez trouver un partenaire ici. Une fois votre ami trouvé, vous pouvez créer votre salle de jeu qui est la première option disponible quand vous rentrez dans ce mode et changez l'option sécurité. En effet, réglez ce paramètre sur "limité aux invitations" pour ne pas être rejoint par d'autres personnes.

Une fois votre salle créée, réglez la difficulté sur débutant et prenez un joueur existant pour plus de facilité. Ensuite, répartissez-vous dans chaque équipe. La personne voulant le trophée doit mettre le plus de buts possibles pour être élu homme du match. Une fois le trophée obtenu, changez les rôles pour que les deux personnes obtiennent le trophée.
x

myClub : 1re victoire, Divisions

Première victoire en match de [Divisions] en myClub

Trophée lié au mode online et nécessite un abonnement PS+.

Le mode [Divisions] est disponible dans le mode myclub. Ensuite, allez à l'onglet match de ce menu.

Il faut gagner un match en divisions pour obtenir ce trophée. Dans ce mode, c'est vous qui contrôlez votre équipe. Si vous avez suivi la ligne de conduite, votre équipe est plutôt forte et vous la maîtrisez donc vous n'aurez pas de mal à battre des équipes de divisions 12. Dans celle-ci, vous tomberez contre des joueurs commençant ce mode et qui ont une équipe très faible ou des joueurs avec une équipe normale mais qui ne savent pas jouer. La victoire n'est donc pas difficile à obtenir.
x

myClub : promu en Divisions

Promotion en [Divisions] en myClub

Trophée lié au mode online et nécessite un abonnement PS+.

Le mode [Divisions] est disponible dans le mode myclub. Ensuite, allez à l'onglet match de ce menu.

Pour être promu en division 11, trois points suffissent. Dès que vous obtenez (Bronze) myClub : 1re victoire, Divisions, rendez-vous dans l'onglet match et allez sur le mode [Divisions]. Une fois fait, appuyez sur (carre) pour passer à la saison suivante et ainsi obtenir votre trophée.
x

myClub : 1re V, Divisions (SIM)

Première victoire en match de [Divisions (SIM)] en myClub

Trophée lié au mode online et nécessite un abonnement PS+.

Le mode [Divisions (SIM)] est disponible dans le mode myclub. Ensuite allez à l'onglet match de ce menu.

Il faut gagner un match en divisions pour obtenir ce trophée. Dans ce mode, c'est l'IA qui contrôle votre équipe. Si vous avez suivi la ligne de conduite, votre équipe est plutôt forte. En division 12, vous tomberez contre des mauvaises équipes alors vous obtiendrez une victoire facile.
x

myClub : promu, Divisions (SIM)

Promotion en [Divisions (SIM)] en myClub

Trophée lié au mode online et nécessite un abonnement PS+.

Le mode [Divisions (SIM)] est disponible dans le mode myclub. Ensuite, allez à l'onglet match de ce menu.

Pour être promu en division 11, trois points suffissent. Dès que vous obtenez (Bronze) myClub : 1re V, Divisions (SIM), rendez-vous dans l'onglet match et allez sur le mode [Divisions]. Une fois fait, appuyez sur (carre) pour passer à la saison suivante et ainsi obtenir votre trophée.
x

6 victoires de rang en Superstar

Six victoires d'affilée contre l'I.A. en niveau Superstar en myClub

Trophée lié au mode online et nécessite un abonnement PS+.

Voici le trophée le plus difficile du jeu. Il faut enchaîner 6 victoires au niveau superstar mais avant d'arriver à ce mode, vous devez commencer à un niveau de difficulté plus bas. Pour atteindre le mode superstar, il faut gagner vos matchs pour monter en difficulté. Les conditions d'accession au niveau supérieur ne sont pas indiquées dans le jeu mais il est probable qu'elles soient identiques à celles de PES 2015.

Dans le précèdent opus, il fallait faire un minimum de 18 matchs. Vous étiez jugé sur une série de 6 matchs (3 se jouant à domicile et 3 se jouant à l'extérieur) et il fallait accumuler plus de 10 points, sur les 18 possibles, pour accéder au niveau suivant. Si vous n'y parvenez pas au bout de 18 matchs, il fallait faire plus de matchs jusqu'à obtenir plus de 10 points sur une série de 6 matchs. Je rappelle que ces conditions étaient pour PES 2015 et je ne peux pas vous assurer qu'elles soient les mêmes pour ce jeu.

Petite nouveauté cette année car dans chaque difficulté, vous affronterez trois niveaux d'adversaires. Il y aura des équipes plus faibles, moyennes et plus fortes. Vous commencerez par la première catégorie et si vous enchaînez les victoires, vous passerez les paliers de la difficulté. Si vous gagnez plusieurs matchs contre les équipes "plus fortes", vous passerez à l'étape suivante. À contrario, si vous perdez plusieurs fois contre des équipes "plus faibles", vous descendrez à l'étape inférieure.

Maintenant que les bases sont posées, je vais essayer de vous donner plusieurs astuces pour réussir les 6 victoires d’affilée en superstar.

Gagner de l'argent et bâtir son équipe


Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous aurez accumulé beaucoup de GP (monnaie du jeu) en réalisant tous les trophées liés aux autres modes et vous pourrez commencer à construire votre équipe. Prenez votre formation préférée et partez en quête de vos joueurs. Normalement, on vous offrira un joueur avec une note minimum de 80 au début de votre mode. Après, allez voir vos agents spéciaux pour recruter le reste de votre équipe. En prenant les agents spéciaux (Minanda, Stremer, Castolo et Ivarov), récupérez vos joueurs. Je vous conseille de garder cette équipe jusqu'à la fin car dans cet opus, les joueurs progressent au fil des matchs et leur note générale augmente. Ne vous attendez à avoir C. Ronaldo ou Messi car vous n'avez que 15% de chance d'avoir un joueur très bon et en plus, vous ne pourrez pas choisir vos joueurs.

Autre nouveauté, des joueurs sont disponibles en prêt donc il est possible de tomber sur des bons joueurs. Je crois que votre premier joueur de prêt sera une star et je vous propose de le mettre gentiment sur le banc pour le faire jouer en superstar. Vous aurez ainsi une force en plus pour accéder à ces victoires. Au fil de votre aventure myclub, vous débloquerez des pièces myclub. Je vous conseille de les utiliser uniquement pour recharger l'endurance de votre équipe. Vous avez votre équipe mais maintenant il faut jouer.

Comment aborder la difficulté superstar


Quand vous allez passer du niveau professionnel au niveau superstar, vous aurez 2 matchs contre des équipes "plus faibles", 2 matchs contre des équipes "moyennes" et 2 matchs contre des équipes "plus fortes". Ça sera la deuxième série la plus facile qu'il soit possible de faire car si vous cassez votre série, le niveau des équipes ne se réinitialisera pas et vous devrez, peut être, faire 6 victoires contre des équipes "plus fortes". Ce qui n'est pas un cadeau.

J'ai dit que c'était la deuxième série la plus facile car il y a encore plus "simple". Quand vous cassez votre série, abandonnez vos matchs jusqu'à descendre le niveau des adversaires à "plus faible". Une fois fait, il faudra abandonner à nouveau un match et vous pourrez recommencer votre série. Elle sera alors composée de 3 matchs contre des équipes "plus faibles", 2 matchs contre des équipes "moyennes" et 1 match contre une équipe "plus forte".

Attention car cette technique est assez dangereuse car il faudra absolument gagner sinon vous descendrez au niveau de difficulté inférieure. Cette technique est valable uniquement dans la difficulté superstar car ça ne sert à rien de le faire dans les autres. Dernier point négatif, ça vous consomme 1 contrat pour vos titulaires et remplaçants et l'endurance baisse également pour les joueurs présents sur la feuille de match.

Pour contrer ce dernier problème, vous pouvez mettre votre équipe type en réserve et mettre des joueurs n'ayant aucune valeur. Dès que leur contrat se finit, vous le libérez et vous prenez un autre joueur grâce aux agents que vous gagnerez après vos matchs. Je vous conseille également d'utiliser ces agents uniquement pour cette astuce afin de ne pas perdre de GP en renouvellement de contrat.

Comment jouer les matchs en superstar


Offensivement, n'hésitez pas à faire des passes courtes et des une-deux ( (L1) + (croix) ) pour effacer "facilement" les joueurs adverses. Une fois à l'entrée de la surface, essayez de faire une petite passe lobée ( (L2) + (triangle) ) pour passer la dernière ligne défensive. Si vous n'êtes pas attaqué, tentez votre chance avec un tir lointain. Évitez les longues passes lobées et les dribbles car les défenseurs sont très forts.

Il existe L'ASTUCE du siècle pour se procurer facilement des occasions de but, il suffit de faire une passe à un joueur étant hors-jeu. Lors du coup de pied arrêté, il faudra se tenir un peu éloigné du défenseur le plus prêt de la balle et se mettre devant quand l'autre joueur commence sa course. Si c'est bien fait, vous avez à 75% de chance de récupérer la balle et un face à face ou un but vide si c'est le gardien qui a tiré. Cette possibilité est un gros plus pour les 6 victoires. Vous pouvez également faire faute dans l'axe à l'un des défenseurs mais vous vous exposez à des cartons. Voici une vidéo vous montrant l'action :

Spoiler : :

Défensivement, je vous conseille de rester debout pour défendre, grâce aux tacles debout en appuyant deux fois sur (croix) et ainsi gêner la progression de votre adversaire. Essayez au maximum de relancer le ballon proprement en réalisant des passes courtes au sein de votre défense plutôt que de dégager loin car le ballon reviendra très vite. Si vous subissez une contre-attaque, n'hésitez pas à faire une faute loin de votre but pour que votre équipe se replace. Il faudra également réfléchir avant de le faire car vous récolterez un carton jaune à coup sûr donc faites très attention pour ne pas expulser un de vos joueurs. Si l'adversaire doit tirer un coup franc avant les 30 mètres, prenez un défenseur et mettez-vous au poteau car le tireur en face est plus précis que Juninho. Je vous déconseille de tacler sauf si vous êtes sûr de vous car vous êtes facile à effacer et votre défense se retrouvera vite en infériorité numérique.

L'année dernière, il était possible de garder le ballon en défense et d'attendre. Oubliez tout de suite cette idée car les attaquants adverses vous pressent de manière très efficace. Dernier petit conseil, quand les attaquants vous pressent, il privilégie toujours la passe en retrait alors faites très attention.

J'espère que tous ces conseils vont vous aider. Restez calme et concentré pour obtenir ces 6 victoires. Bonne chance à tous.
Remerciements
Remerciements :

Chibimoko77 pour la prise en charge du guide

Bas ^ pour l'upload des vidéos

Platine pour la bannière de cette année et PFF pour celles de l'année dernière

Melameuh pour la correction

gangsow17 (gangsow17)

184
710
1922
5788