Prison Break : The Conspiracy

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 25/03/2010
Genre(s) : Action , Infiltration
Territoire(s) : FRANCE

696 joueurs possèdent ce jeu
46 trophées au total
0 trophée online
23 trophées cachés

Platiné par : 328 joueurs (47 %)

100% par : 328 joueurs (47 %)


Note des joueurs :
3.6/5 - 23 notes

Note des platineurs :
3.9/5 - 14 notes

Guide rédigé par sebleo57 le 21/11/2010 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : Il est possible de débloquer tous les trophées en une seule partie, mais je vous conseille tout de même de le faire en deux parties.
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Prison Break : The Conspiracy est le jeu vidéo tiré de la série télé du même nom. Dans ce jeu, vous incarnez Tom Paxton, un agent du cartel chargé de se faire incarcérer dans Fox River afin de découvrir les motivations de Scofield en ce qui concerne sa présence dans la même prison que celle de son frère.
Prison Break : The Conspiracy est un jeu d'infiltration/combat, dont le principal intérêt est de revivre l'intégrale de la première saison de cette série culte, mais d'un point de vue complètement différent.
Ce jeu ne restera pas gravé dans les annales, mais les fans de la série comme moi, prendront beaucoup de plaisir à y jouer!
Ligne de conduite
Je vous conseille donc de faire deux parties pour débloquer tous les trophées, ceci à cause du trophée [troph=42]Invisible[/troph], qui consiste à finir tous les chapitres sans se faire repérer; ce qui peut s'avérer très compliqué en mode difficile.

Dans un premier temps donc, faîtes le jeu en difficile, car en plus du trophée [troph=41]Pour qui sonne l'alarme[/troph], qui consiste à finir le jeu en difficile, une série d'autres trophées sont également liés à ce niveau de difficulté, à savoir [troph=37]Mauvais joueur[/troph] et [troph=38]Imprenable[/troph].

Lors de cette première partie, en suivant ce guide, vous débloquerez tous les trophées, sauf un, à savoir le trophée [troph=42]Invisible[/troph].

Votre deuxième partie sera donc faite en facile, et ne servira qu'à débloquer ce dernier trophée.
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Platinum

Débloquer tous les trophées.

Bravo, vous avez débloqué tous les autres trophées!
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Guacamole au lard

Échappez à Avocado.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Ce trophée se débloque lors du premier chapitre, et sera probablement votre tout premier trophée. Lorsque vous allez vers votre cellule pour la première fois, Avocado va vous saisir depuis sa cellule, réussissez le QTE en appuyant sur les touches (croix) puis (rond).
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Tuiles rouge sang

Rétamez la balance dans les douches.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Ce trophée se débloque lors du premier chapitre, vous devrez battre Teets dans les douches.
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La chasse au rat est ouverte

Planquez le témoignage écrit.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Ce trophée se débloque lors du premier chapitre, récupérez la lettre après vous être suspendu du faux-plafond en réussissant le QTE.
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Labyrinthe métallique

Sortez de l'ascenseur sans être repéré.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Ce trophée se débloque lors du premier chapitre, réussissez le QTE quand l'ascenseur commencera à monter en appuyant rapidement sur la touche (triangle), puis sur (rond), puis sur (carre) pour finir.
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Overdose massive

Échappez-vous de l'asile en étant drogué.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Ce trophée se débloque lors du deuxième chapitre, réussissez le QTE après avoir été drogué par le patient, une fois le Pugnac récupéré, en appuyant rapidement sur (carre), (croix), puis (rond), et ensuite rapidement sur (croix), (triangle) puis enfin (croix).
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Choc et effroi

Sautez hors de l'eau avant d'être électrocuté.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Ce trophée se débloque lors du quatrième chapitre, réussissez le QTE dans la chaufferie afin d'éviter d'être électrocuter en appuyant sur (triangle) puis (rond).
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Enchaîné sans ménagement

Pendez Teets avec sa propre chaîne.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Ce trophée se débloque lors du quatrième chapitre, lorsque l'émeute se termine et que vous retournez à votre cellule, Teets va tenter de vous pendre avec une chaîne; réussissez le QTE en appuyant sur (carre), rapidement (triangle), puis (rond), (croix), (rond), et enfin (carre).
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Dur à cuire

Échappez au guet-apens dans la chaufferie.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Ce trophée se débloque lorsque Abruzzi vous tend une embuscade dans la chaufferie, échappez-vous en réussissant le QTE, pour cela appuyez simplement sur (carre) puis (triangle).
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Ange gardien

Empêchez Mannix de tuer Linc.

Trophée lié à l'histoire , ne peut être manqué.
Ce trophée se débloque lors du huitième chapitre, appuyez sur (croix) pour empêcher Mannix d'ouvrir la porte.
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Rat de tunnel

Assommez Bellick dans les égouts.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Ce trophée se débloque lors du huitième chapitre, après la rencontre avec Mannix, vous traversez les égouts, et tombez nez à nez avec Bellick entrain de reprendre ses esprits. Assommez-le une nouvelle fois en réussissant le QTE, pour cela appuyez rapidement sur (croix), puis rapidement sur (rond), et finalement sur (carre).
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Évier de conscience

Butez Trumpets à coup d'évier.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Ce trophée se débloque au début du neuvième chapitre, lorsque vous vous rendez dans la cellule de Scofield, vous verrez Trumpets essayer d'ouvrir le trou derrière l'évier. Il tentera alors de vous frapper avec ce dernier. Contrez-le puis tuez-le en réussissant le QTE; pour cela appuyez sur (carre), puis rapidement sur (triangle), puis à nouveau sur (carre), ensuite (croix), et enfin (rond) pour l'achever.
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Affaires en cours

Poursuivez sans relâche Mannix sur les toits.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Ce trophée se débloque lors du neuvième chapitre, vous le débloquerez en poursuivant Mannix sur les toits de Fox River une fois que vous aurez enfiler votre costume de gardien.
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Retraite anticipée

Faites la peau de Mannix.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Ce trophée se débloque à la fin du neuvième chapitre, vous devrez battre Mannix lors d'une série de trois combats au corps-à-corps avant qu'un sniper ne l'abatte d'une balle en pleine tête.
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Pot de colle

Terminez le didacticiel Furtivité.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Ce trophée se débloque lors du premier chapitre lorsque C-Note vous demandera de récupérer des médicaments pour lui, il s'agira là de votre première quête. Au début de cette mission le tutoriel va s'ouvrir, terminez-le et vous aurez le trophée.
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Cambrioleur

Terminez le didacticiel Crochetage.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Ce trophée se débloque lors du deuxième chapitre après avoir volé le couteau pour Abruzzi, celui-ci vous donnera un crochet qui vous permettra de forcer des serrures. Le tutoriel s'ouvrira devant votre première porte à crocheter, terminez-le et vous aurez le trophée.
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Singeries

Faites vos premiers pas d'escalade.

Ce trophée ne peut être manqué et se débloquera tout seul lors du premier chapitre.
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Battant

Terminez le didacticiel Combat.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Le tutoriel s'ouvrira lors de votre premier combat, peu importe l'adversaire. Terminez-le et vous aurez le trophée.
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Ninja

Terminez le chapitre 1 sans être repéré.

Pour débloquer ce trophée vous devrez terminer tout le premier chapitre sans vous faire repérer par qui que ce soit, ceci dans les phases de furtivité. Rien de bien compliqué ici, le premier chapitre étant très simple, vous pourrez aisément obtenir ce trophée lors de votre première partie. Voir le trophée [troph=42]Invisible[/troph] pour plus d'informations.
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L'art de la serrurerie

Crochetez cinq serrures ou forcez cinq portes ou grilles sans être repéré.

Vous obtiendrez ce trophée sans vous en rendre compte au fil de l'histoire, rien de bien compliqué ici.
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Pugilat

Ne vous faites pas mettre K.O. dans cinq combats consécutifs.

Il s'agit ici ne pas être mis au tapis dans cinq combats consécutifs. Peu importe l'adversaire, vous pouvez le faire lors des combats clandestins, ou tout simplement en provoquant d'autres détenus dans la cour ou dans les couloirs de la prison. Rien de bien compliqué non plus.
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Initiation

Arrivez à Fox River.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Œil pour œil

Terminez la première quête pour récupérer les médocs de C-Note.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Tombés du même arbre

Révélez que les frères s'évadent.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Catalyseur

Allez chercher le PUGNAc.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Des yeux de fou

Volez les dessins du disjoncté.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Taillé pour la marave

Survivez à l'émeute.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Délit d'initié

Découvrez que Turk bosse pour le Cartel.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Vous êtes ici

Obtenez les plans de la prison.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Matador

Battez Bellick en combat clandestin.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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En bonne compagnie

Mannix arrive à Fox River.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Premier sang

Battez votre premier adversaire en combat clandestin.

Vous aurez l'opportunité d'accéder aux combats clandestins dans plusieurs chapitres.
vous pourrez obtenir ce trophée dès le premier chapitre. Vers le milieu de ce premier chapitre vous rencontrez King pour la première fois, celui-ci vous donnera accès à ces fameux combats clandestins, choisissez l'adversaire le plus faible pour commencer, celui qui ne rapporte que 50$; battez-le et vous aurez le trophée.
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Indemne

Gagnez un combat clandestin sans une égratignure.

Voir le trophée [troph=38]Imprenable[/troph].
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Doublure lumière

Battez 50 ennemis dans les combats clandestins.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir battu 50 adversaires en combats clandestins.
L'idéal est de le faire lors du septième chapitre, en effet c'est dans ce chapitre que vous aurez l'opportunité d'améliorer au maximum les aptitudes de votre personnage, ce qui rendra les combats plus faciles.
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Encré

Faites-vous des tatouages sur six endroits du corps.

Pour les tatouages, il faut également s'adresser à King. Il faudra compter 1500$ pour se faire tatouer six endroits différents:
  • 100$ x2 pour les avants-bras
  • 200$ x2 pour les épaules
  • 400$ pour la poitrine
  • 500$ pour le dos


Il faudra donc gagner quelques combats clandestins pour rassembler cette somme, ce qui vous permettra aussi de vous approcher des trophées [troph=33]Doublure lumière[/troph], [troph=39]Magnat[/troph], et [troph=37]Mauvais joueur[/troph].
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Culturiste

Soulevez les poids pendant au moins 10 minutes (en tout).

Voilà encore un trophée, avec [troph=36]Les poings en sang[/troph] qui ne servent à rien, si ce n'est à nous faire perdre du temps. Vous devrez, pour débloquer ce trophée, vous amuser à soulever les poids pendant un total de 10 minutes.
L'idéal est de le faire lors du septième chapitre car c'est lors de ce dernier que vous aurez la possibilité d'améliorer au maximum les aptitudes de votre personnage, ce qui rendra ce temps perdu un peu moins futile.
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Les poings en sang

Frappez le punching-bag pendant au moins 10 minutes (en tout).

Voir le trophée [troph=35]Culturiste[/troph] pour plus d'informations.
Vous devrez frapper le puching-ball pendant une durée de 10 minutes pour débloquer ce trophée.
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Mauvais joueur

Tabassez plus de 100 personnes en Difficile.

Tout compte ici, que ce soit les combats clandestins, les combats provoqués avec les autres détenus ou les combats imposés lors des missions. A vous de voir donc comment vous voulez procéder pour obtenir ce trophée.
Je ne saurais quand-même trop vous conseiller de vous battre contre un minimum de détenus lors de chaque chapitres afin de vous simplifier la tâche, et de pouvoir débloquer ce trophée lors du septième chapitre.
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Imprenable

Gagnez un combat clandestin sans une égratignure en Difficile.

Deux méthodes s'offrent ici à vous.
Soit vous la jouez "bourrin", dans ce cas choisissez l'adversaire le plus faible (Soda Pop) et martelez-le de coup avec la touche (croix), il ne pourra quasiment pas riposter tellement il est nul, et ne vous touchera normalement pas, vous débloquerez par la même occasion le trophée [troph=44]La meilleure défense[/troph].
Soit vous la jouez "cool", dans ce cas choisissez le même adversaire, mais cette fois-ci laissez le frapper et tentez de le contrer à chaque fois. Pour ce faire maintenez le stick analogique gauche en direction de votre adversaire puis appuyez sur (R1) à chaque fois qu'il vous frappe, vous devrez ensuite appuyer sur une touche demandée pour terminer votre mouvement de contre, à savoir (carre), (rond), ou (triangle). Vous débloquerez par la même occasion le trophée [troph=45]Affront[/troph].
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Magnat

Gagnez 5 000 $.

Une fois tous les trophées liés aux combats clandestins débloqués, choisissez cette fois le combattant le plus fort (Big Money Sonny), il rapportera 200$ à chaque victoire. Faites-le jusqu'à ce que le trophée tombe. A noter que cela comptera aussi pour le trophée [troph=37]Mauvais joueur[/troph].
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Permission longue durée

Terminez la partie en n'importe quelle difficulté.

Terminez le jeu dans n'importe quel niveau de difficulté pour débloquer ce trophée. Vous débloquerez le trophée [troph=41]Pour qui sonne l'alarme[/troph] en même temps si vous attaquez tout de suite le jeu en difficile.
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Pour qui sonne l'alarme

Terminez la partie en Difficile.

Terminez le jeu en niveau de difficulté difficile pour débloquer ce trophée.
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Invisible

Terminez tous les chapitres sans être vu.

Ce trophée sera sans doute le plus difficile à obtenir. Il faudra pour ce faire terminer tous les chapitres sans vous faire repérer par qui que ce soit. Si vous suivez ma ligne de conduite, vous débloquerez ce trophée lors de votre deuxième partie en facile.
Il est très important de savoir que si par malheur vous veniez à vous faire repérer au cours d'un chapitre, il ne faudra en aucun cas appuyer sur (croix) comme il vous sera demandé, sous peine de devoir recommencer tout le jeu.
En effet, si vous appuyez sur (croix) le trophée ne se débloquera pas, même si vous rechargez le dernier check-point ou même en rechargeant le chapitre en question ultérieurement.
Voici la marche à suivre si vous vous faites repérer; appuyez immédiatement sur la touche (ps) de votre manette afin de quitter le jeu. Relancez ensuite le jeu et continuez votre partie comme si de rien n'était. C'est le seul moyen pour ne pas avoir à recommencer le jeu inutilement.
Puisque que vous aurez déjà fini le jeu une fois, vous aurez encore en tête les endroits un peu difficiles du jeu, où il faut faire attention et où se trouvent les gardes. Prenez alors votre temps, avancez doucement, tout en prenant soin de bien mémoriser les mouvements des gardes, et ça devrait passer tout seul.
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Vif comme l'éclair

Réussissez 50 mouvements de contre-attaque en combat.

Pour débloquer ce trophée, vous devrez réussir 50 mouvements de contre-attaque en combat, que ce soit en combats clandestins ou autre. Voir le trophée [troph=38]Imprenable[/troph] pour plus d'informations.
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La meilleure défense

Remportez un combat sans parer.

Pour débloquer ce trophée, vous devrez gagner un combat sans faire de contre-attaque. Voir le trophée [troph=38]Imprenable[/troph] pour plus d'informations.
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Affront

Gagnez un combat par des mouvements de contre-attaque et décisifs uniquement.

Pour débloquer ce trophée, vous devrez gagner un combat en ne faisant que des mouvements de contre-attaque, si vous touchez votre adversaire d'une autre manière, vous n'aurez pas le trophée. Voir le trophée [troph=38]Imprenable[/troph] pour plus d'informations.
Remerciements
En espérant que ce guide vous sera utile! Bon jeu à tous!
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