Le guide des trophées : Prince of Persia : L'Ame du Guerrier HD


Prince of Persia : L'Ame du Guerrier HD
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Note des joueurs :
3.9/5 - 49 notes
Note des platineurs :
3.8/5 - 18 notes

Prince of Persia : L'Ame du Guerrier HD

ps3


20 trophées au total
7 trophées cachés

1627 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 481 joueurs (30 %)
100% par : 481 joueurs (30 %)
Note du jeu
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Guide des trophées
Prince of Persia : L'Âme du Guerrier

  • Guide rédigé par Administrateur le 03-12-2010 - Modifié le 26-05-2019

Traqué par une créature divine voulant sa mort, le Prince se rend sur l'île de l'Impératrice du Temps avec pour idée de faire en sorte que les sables du temps n'aient jamais été créés, et d'annuler la malédiction qui le poursuit.

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 3
    Version du jeu : 1.0
- Faites les modes de difficultés dans l'ordre suivant afin de gagner du temps et de pouvoir prendre en main le personnage et connaître le jeu : Normal, Facile, Difficile.
- La première partie en mode normal vous permettra de débloquer tous les trophées à l'exception des trophées suivants : "Combattant", "Invaincu", "Héros" "Sable noir".
- La seconde partie en mode facile car maintenant vous connaissez l'histoire cela vous permettra de finir les trophées que vous n'avez pas eu précédemment et d'obtenir : "Combattant", "Sable noir" et "Invaincu".
- La dernière en mode difficile afin de compléter votre collection de trophée.

- Le Dahaka est vraiment très fort, il est donc recommandé de le faire en mode facile.
- L'impératrice est assez faible donc à garder pour les modes de difficultés supérieurs.




L'Âme du Guerrier

L'Âme du Guerrier

Obtenir tous les trophées.


Obtenu automatiquement si vous possédez tout les autres trophées.
Combattant

Combattant

Terminer le jeu en Facile.


Obtenu automatiquement au cours du jeu.
Guerrier

Guerrier

Terminer le jeu en Normal.


Obtenu automatiquement au cours du jeu.
Héros

Héros

Terminer le jeu en Difficile.


Obtenu automatiquement au cours du jeu.
Secret du sable

Secret du sable

Voir la fin secrète.


Il faut tuer le Dahaka pour la voir. Pour le combattre il faut récupérer les 9 upgrades de santé ET ramasser l'épée d'eau.
Art du sable

Art du sable

Obtenir toutes les images cachées.


Voici la liste :
Spoiler : :
1)Le premier coffret se trouve au début du jeu, sur la plage, après le combat sur le bateau. Vous devrez grimper des escaliers pour continuer l´aventure mais faites plutôt le tour en allant derrière ces escalier, vous gagnerez alors une image dans les bonus en donnant un coup de bâton dans le coffret.


2)Ce coffret est difficile à manquer car la caméra le met dans le champ de vision, c´est juste après avoir monté de colonnes en colonnes , toujours vers la Plage, le coffret se trouvera sur une petite plate-forme.


3)Après la vidéo du sas temporel avec la fille en noir où vous allez dans le passé pour la première fois, vous arriverez dans une salle qui vous est plutôt familière, vous êtes déjà allé dans cette salle mais au Présent, tuez les ennemis et grimpez sur la bonne colonne ( celle qui est la plus près de la grille) puis sautez pour vous accrocher à une corniche, juste à côté vous trouverez le coffret.


4) Là où vous aviez combattu un Maître des Corbeaux dans le Présent vers le début du jeu, retournez dans le Passé et montez vers l´étage comme vous aviez fait pour suivre le Maître des Corbeaux et montez les escaliers pour trouver le coffret.


5)Dans la salle où vous poursuiviez Shahdee, la fille en noir en train de s´enfuir avec un regard de malice par une porte en train de se fermer, regardez bien et vous verrez qu´il y a de plate-formes derrière les gouffres sur les côtés. Faites un wall run horizontal pour atteindre la plate-forme de gauche ( par rapport à la position dans laquelle est le Prince en arrivant sur les lieux la première fois) et brisez le coffret.


6)Montez tout en haut de la salle cette fois-ci mais au lieu d´actionner le levier à pression et de vous en-aller, faites un petit tour plus loin sans vous occuper du levier et voilà qu´un coffret gardé par une Danseuse de Lames et une Silhouette ( elles sont cachées) s´offrira à vous.


7)Après que vous ayez fait la peau à Shahdee, ne montez pas tout de suite sur le rocher qui est tombé vous permettant de continuer l´aventure, montez les petits escaliers et voyez le coffret qui vous débloquera une image de plus dans la galerie des Bonus.


8)Plus tard dans le jeu, vous arriverez dans la Chambre du Sablier, regardez sur le côté et voilà qu´un coffret vous attendra bien sagement.


9)La fille en rouge vous ayant donné l´épée du Serpent, faites sortir le levier de son trou et mettez-le dans la direction qui permet d´atteindre la Tour des Jardins, montez sur les rochers et vous arriverez devant l´entrée mais passez d´abord sur le côté afin de prendre le coffret.


10)Vous êtes sur le chemin qui permet d´aller dans la Tour des Jardins, heureusement il y a un système qui demande de ralentir le temps pour pouvoir passer donc c´est mieux que vous tombiez car, au moins, il y a plus de chances que vous trouviez ce coffret se cachant dans le fossé.


11)Lorsque vous arrivez aux Jardins Suspendus, allez au fond du terrain vers le plan d´eau de gauche, prenez le coffret et tuez les corbeaux de mauvais augure.


12)Vous êtes toujours aux Jardins Suspendus, prenez l´échelle qui permet de monter sur la plate-forme, mettez une raclée au Maître des Corbeaux mais sans le poursuivre quand il s´en va, grimpez à l´autre échelle et vous serez sur une autre plate-forme. Sautez sur la plate-forme opposée et faites un wall run pour atteindre une corde puis continuez le wall run pour terminer avec un saut à partir du mur en atterrissant sur une autre plate-forme ( hé oui ! que de plates-formes ! ). Prenez le coffret et tirez-vous grâce au rideau!


13)Cette fois-ci, suivez le Maître des Corbeaux qui vous mènera là où il faut, continuez le parcours du jeu pour arriver dans une grande pièce avec des Raiders ( types en rouge) et des Silhouettes ( sortes d´ombre). Tuez-les et trouvez le coffret se cachant derrière un pilier.


14)Juste à côté de ce dernier coffret ( n°13), sautez par dessus la barrière et laissez-vous tomber, vous serez récupéré par une corniche où il y a un coffret. Pour revenir de là où vous étiez avant, il vous suffira de sauter de murs en murs.


15)Ce coffret est assez bien caché, c´est pour cela que je mets trois images. Un peu avant la poursuite avec le Dahaka dans les Jardins au Présent, vous aurez une petite cinématique avec le Maître des Corbeaux en train d´attendre le Prince. Depuis ce point, faites un wall run sur le mur et sautez sur la colonne depuis ce même mur. Sautez sur le tronc d´arbre blanc qui sert de colonne. Ne sautez pas sur la barre mais contentez vous de sauter sur la colonne derrière le tronc d´arbre alignée avec la barre. Sautez sur l´endroit de terre et descendez un peu. Passez dans l´ouverture et tuez les deux Invisibles puis montez en haut, sur la corniche. Prenez le coffret qui est désormais visible puis retournez sur le tronc d´arbre pour cette fois, aller sur la barre et affronter la Dahaka.


16)Sur la plate-forme la plus haute des Jardins Suspendus, faites un wall run horizontal pour atteindre une autre plate-forme plus petite en utilisant la corde. A côté de l´interrupteur qui active le bloc de pierre se trouve un coffret, prenez-le et revenez là où vous étiez avant.


17)Sur le terrain où vous activez le passage l´eau vers la Tour Mécanique, fouillez un peu partout jusqu'à´à trouver ce coffret caché derrière un arbre .


18)Vous êtes finalement arrivés en haut du terrain, vous avez fait quelques acrobaties pour en arriver là. Dès que vous aurez sauté sur la corniche depuis le bloc de pierre, grimpez et prenez le coffret ( désolé si ce n´est pas très explicite).


19)Vous avez fini d´activer la Tour des Jardins, reste encore à activer la Mécanique. Tournez le levier du Hall Central dans la bonne position pour atteindre la Tour Mécanique et montez sur les rocs pour prendre le coffret.


20)Après le premier combat contre la Brute dans la Tour Mécanique, continuez tout droit pour arriver devant des escaliers avec une porte barricadée. Pour continuer l´aventure, vous devez aller à gauche mais faites un tour à droite pour trouver un coffret d´art.


21)Vous avez bien avancé dans le jeu et vous voyez une sorte de cage avec à l´intérieur un coffret et un Gardien. Réussissez à atteindre cette sorte de grande cage, tuez le Gardien protégeant le coffret de la manière que vous voulez ( personnellement j´opterais pour une strangulation plus décapitation avec vol d´arme ou tout simplement une planchette japonaise) puis emparez-vous du coffret.


22)Dans la Tour Mécanique, vous avez traversé une sorte de moulin et vous êtes à présent sur une corniche, continuez mais au lieu de prendre l´entrée avec des pièges qui s´offre à vous, continuez sur la corniche puis tuez le Gardien s´occupant de la garde du coffret, cassez le coffret ( à la façon Brice.........désolé) puis retournez voir la mort grâce à l´entrée avec les pièges.


23)Dans la Tour Mécanique, trois Raiders ( types en rouge) vous prennent d´assaut, vous les tuez, vous grimpez sur le bloc grâce au pouvoir de ralenti, vous vous balancez sur la corde et vous arrivez sur un pont en bois avec deux Raiders, tuez-les et allez à gauche, explosez les deux Bêtes à Piques et dirigez-vous dans l´antre pleine de pièges, traversez sans trop d´encombres le corridor meurtrier et un coffret sera en haut du pilier du moulin. Retournez ensuite d´où vous venez pour aller à droite cette fois-ci.


24) Juste avant de combattre la 2ème Brute, vous avez un autre chemin, prenez-le et inutile de vous pendre au levier, cassez le coffret et partez faire la peau à la Brute.


25) Maintenant que vous avez tranché la nuque de la 2ème Brute, prenez le couloir d´où lequel elle vient et voyez le coffret mais ne prenez pas le chemin qui ne vous mènera nulle part.

26)Au moment où une Brute vous lance des Bêtes à Piques ( trucs qui explosent) et que vous êtes aux côtés d´un bloc de pierre qui doit tomber pour amener la plate-forme de la Brute, à un endroit il y aura une porte pas vraiment solide. Faites en sorte qu´une Bête à Piques y atterrisse dessus et fasse exploser la porte. Vous n´aurez plus qu´à prendre le coffret.


27) Suivez le cours normal du jeu jusqu'à´à passer par une sorte de fenêtre. Vous êtes obligé de voir le coffret donc pas plus de précision.


28) Juste après le précédent coffret, descendez presque en bas mais ne descendez pas tout en bas ! Regardez à l´opposé, faites un wall run pour atteindre cet opposé et prenez le coffret, maintenant vous pouvez descendre en bas.


29)Dans la pièce du combat contre l´Impératrice du Temps, pendant ou après le combat, fouillez la salle de tous ses recoins et explosez les deux coffrets qui s´y trouvent, voici le premier.


30) C´est la même chose que pour le précédent coffret, dans la Salle du Trône vous trouverez deux coffrets d´art et en voici le 2ème qui est juste à côté du Trône lui-même.


31)Après avoir battu l´Impératrice, le Dahaka essayera de vous courser une nouvelle fois. Ne vous laissez pas attraper. Vous êtes désormais dans les Catacombes au Présent avec un cercueil en son centre qui est sans doute celui de l´Impératrice. Avant de prendre les escaliers, fouillez un peu la salle morbide jusqu´à trouver un coffret dans l´ombre des rochers.


32)Toujours dans les Catacombes, après avoir semé le Dahaka pour de bon, monté tout en haut du bloc du cercueil et atteint le point de sauvegarde, prenez le coffret devant vous.


33)Dans la Prison, après avoir trouvé l´épée du Scorpion et tué les quelques Raiders ( types en rouge), entrez dans une salle où ou il y a un levier à actionner, actionnez-le et quatre Bourreaux sortiront de leur trous et vous barreront la route. Tuez-les et regardez un peu partout pour trouver ce coffret.


34)Dans une salle avec un poteau au milieu et trois Bourreaux, juste avant de combattre l´Esclave, prenez le coffret qui se trouve dans une des toutes petites chambres de logement des Bourreaux.


35)uste après avoir tué l´Esclave, montez à l´échelle et prenez le coffret à côté de l´interrupteur et de la porte.


36)Dans la Bibliothèque, vous avez dû utiliser le pouvoir du ralenti pour passer une porte qui s´ouvre avec une corniche à pression. Ensuite vous êtes monté en haut d´une échelle et tué les deux Assassines synchronisées en roue. Vous n´avez plus qu´à prendre le coffret juste à côté.


37)Encore dans la Bibliothèque, faites le chemin pour aller vers les corniches et passez dans l´ouverture. Prenez le coffret gisant dans les ruines et allez-vous-en.


38) Encore une fois dans la Bibliothèque, vous avez atteint l´endroit que montrait la caméra. Avant de faire des acrobaties sur les poutres, descendez en bas et cassez le coffret. Pour remonter en haut, utilisez la caisse mise à disposition.


39)Dans les Grottes Mystiques au passé, vous venez de récupérer le masque. Rendez-vous à la fontaine qui est juste avant le combat contre le Griffon. Vous trouverez le coffret juste à côté.


40)Vous pourrez prendre le coffret que vous aviez vu dans les Jardins et que vous aviez cherché à prendre en vain ( je suppose et j´en suis presque sûr) à la sortie des Grottes Mystiques.


41)Lorsque vous êtes en Sandwraith sur les Falaises, vous trouverez certainement ce coffret avec quelques Assassines et Bêtes à Piques le protégeant.


42)Toujours au niveau des Falaises, vous êtes sur un enchaînement assez long [ rideau + mâts de bateaux + planches fragiles + wall runs horizontaux et verticaux + combat Danseuse de Lames sur le mur ], juste après le combat avec la Danseuse de Lames, ralentissez le temps immédiatement grâce au pouvoir Œil du Cyclone ; cassez le coffret très rapidement pour ensuite démolir le mur à l´aide de l´épée du Scorpion ( ou la Lame Aquatique si vous l´avez) puis continuez le cours du jeu.


43)Après les Falaises et le moment où le Sandwraith balance une hache Spentas dans la face de la Danseuse de Lames fourbe, revenez un peu en arrière et prenez le coffret qui est assez flagrant étant visible depuis l´arrière des grilles.


44)Dans la Fonderie, niveau retiré de PoP : SoT, vous trouverez trois coffrets au rez-de-chaussée en fouillant un peu, le premier se trouve à côté de la coulée de lave...


45) . ..Le 2ème derrière le pilier avec un interrupteur qui actionne les pics...


46)...Et le dernier se trouve sur la plate-forme qui est au dessus du Sandwraith quand il arrive dans la Fonderie. Pour réussir à l´atteindre, grimpez à l´échelle, allez au fond et vous verrez une colonne. Depuis la plate-forme où il y a le levier, sautez sur la colonne pour ensuite sauter sur la plate-forme la plus éloignée. Le coffrets se trouvera derrière le pilier.


47)Dans les Grottes Mystiques, il y aura un moment où vous devrez descendre de corniches en corniches mais faites un détour en wall run pour aller chercher le coffret.


48) Retournez vers les ¼ du jeu aux Jardins Suspendus une fois que vous ayez récupéré l´épée du Scorpion et brisez le mur pour vous emparer du coffret.


49) Retournez vers le début du jeu quand vous aurez l´épée du Scorpion et brisez la grille de l´Upgrade de vie n° 9 de la salle où Shahdee vous lançais un regard de malice en s´enfuyant derrière une porte, prenez le coffret et partez.


50)Souvenez-vous de l´Autel Sacrificatoire où vous aviez tué Shahdee, un coffret impossible à avoir durant le combat était à votre portée.

Voici les vidéos :
Spoiler : :

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Maître du temps

Maître du temps

Utiliser tous les pouvoirs du temps au moins une fois.


Voici les pouvoirs qu'il faut utiliser au moins une fois :
Spoiler : :
- Voyage dans le Temps :
À certains endroits, appelés "sas temporels", le Prince peut utiliser ses pouvoirs pour voyager sur la Ligne du Temps vers un passé lointain ou revenir dans le présent. Les lois de causes et d'effets peuvent l'aider à progresser dans le présent au fur à mesure qu'il modifie le passé.

- Se rappeler :
En utilisant ce pouvoir, le prince peut remonter le temps pour annuler ses erreurs ou éviter n'importe quelle attaque. Il peut alors exécuter à nouveau les actions qu'il n'a pu mener à bien. La minuterie indique combien de temps le Prince peut revenir en arrière. Chaque voyage dans le temps vide un réservoir de sable.

- Oeil du Cyclone :
Le Prince peut ralentir le temps tout en continuant à se déplacer à la même vitesse. Cela lui permet de triompher des pièges limités par la vitesse et de combattre ses ennemis en les ralentissant et en les rendant vulnérables.

- Brise du Destin :
Ce pouvoir permet au Prince de lancer une puissante attaque au sol infligeant des dégâts à plusieurs ennemis en même temps. À chaque utilisation, ce pouvoir consomme un réservoir de sable.

- Souffle du Destin :
Ce pouvoir permet au Prince de lancer une attaque au sol encore plus puissante infligeant des dégâts à plusieurs ennemis en même temps. À chaque utilisation, ce pouvoir consomme deux réservoirs de sable. Nécessite plus de temps de préparation que Brise du Destin.

- Cyclone du Destin :
Ce pouvoir permet au Prince de lancer l'attaque au sol la plus puissante infligeant des dégâts à plusieurs ennemis en même temps. À chaque utilisation, ce pouvoir consomme trois réservoirs de sable. Nécessite plus de temps de préparation que Souffle du Destin.

- Ravages du Temps :
Le Prince peut réaliser une attaque foudroyante qui décime instantanément la plupart de ses ennemis. À chaque utilisation, ce pouvoir consomme deux réservoirs de sable.
Grappin

Grappin

Attraper et lancer 100 ennemis.


Il suffit de faire (triangle) puis (triangle).
Exécuteur

Exécuteur

Décapiter 150 ennemis.


Assez simple, pour décapiter un ennemi il vous suffit de faire (triangle) puis (carre). Attention toutefois, l'ennemi doit être affaibli (du sable sort de lui) pour que la décapitation se fasse.
Atterrissage

Atterrissage

Atteindre l'Île du Temps.


Obtenu automatiquement au cours du jeu.
Capacité maximale

Capacité maximale

Obtenir toutes les améliorations de vie.


Voici une petite vidéo pour trouver les améliorations de vie :

Spoiler : :
Épée d'eau

Épée d'eau

Obtenir l'épée d'eau.


Il faut récupérer les 9 upgrades de vie et la ramasser dans la chambre du sablier. C'est la chambre par laquelle on passe obligatoirement avant d'affronter le dernier boss.
Deux fois plus mal

Deux fois plus mal

Tuer 100 ennemis en utilisant une technique d'arme double.


Pour ramasser une arme il faut appuyer sur la touche (rond) et effectuer des combos avec pour tuer 100 ennemis au total (pas obligatoirement avec la même arme vu que cette dernière se détériore).
Rock 'n' roll

Rock 'n' roll

Battre le Golem géant.


Obtenu automatiquement au cours du jeu.
Spoiler : :
Créature légendaire

Créature légendaire

Battre le Griffon.


Obtenu automatiquement au cours du jeu.

Spoiler : :
Bataille royale

Bataille royale

Battre l'Impératrice - Fin normale.


Il s'agit du combat final si on n'a pas récupéré l'épée d'eau.
Voici une vidéo du combat :
Spoiler : :
Sable noir

Sable noir

Battre le Dahaka - Fin secrète.


Pour le faire apparaître il faut avoir récupérer l'épée d'eau (en ayant les 9 upgrades de santé), ensuite ce dernier remplacera l'Impératrice durant le combat final.
Voici une vidéo du dit combat :
Spoiler : :
Invaincu

Invaincu

Terminer le jeu dans n'importe quelle difficulté sans mourir.


Obtenu automatiquement au cours du jeu. Il est recommandé de le faire en mode "facile". Il ne faut pas mourir une seule fois durant toute l'histoire.
Aventurier

Aventurier

Jouer au jeu pendant 10 heures.


Il vous faudra 3 parties au moins pour avoir le platine donc ne vous inquiétez pas vous obtiendrez ce trophée au cours du jeu.
Maître du combat

Maître du combat

Lancer 50 fois une arme sur les ennemis.


Il vous suffit de faire (rond) en direction d'un ennemi.

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