Le guide des trophées : Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars


Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars
  • 1
  • 2
  • 11
Note des joueurs :
4.6/5 - 7 notes
Note des 100% :
4.7/5 - 3 notes

Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars

ps3


14 trophées au total
8 trophées online
0 trophée caché

510 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 27 joueurs (5 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars

  • Guide rédigé par AngelMJ le 13-12-2011 - Modifié le 26-05-2019

Image


Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars (que l’on nommera SAPRBC pour faire court !) est un jeu de “foot” où les joueurs sont remplacés par des voitures télécommandées. Dans des arènes fermées allant du 1VS1 au 4VS4, il s’agit bien évidemment de marquer le maximum de buts dans les cages du camp adverse. Votre véhicule a à sa disposition un turbo que vous pouvez charger grâce à des jauges disposées sur le terrain, il peut sauter, s’envoler, fracasser les voitures adverses ! Bref, c’est un vrai défouloir facile à prendre en main mais qui se révèle assez technique si on l’approfondit un peu.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 2
  • 11
  • 0
  • 8
  • 14

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 100h+
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : Beaucoup!
    Version du jeu : 1.0
Obtenir le 100% sur SARPBC n’est pas une mince affaire, c’est même un véritable défi ! Décrocher la majorité des trophées n’est en soit pas très difficile. Mais toute la difficulté est centralisée sur un seul trophée qui, à lui seul, justifie la note de difficulté : Toutes les étoiles.

6 Trophées sont liés au solo et 8 Trophées se réalisent durant des matchs en ligne classés (uniquement). Commencez déjà par faire tous les mini-jeux sans vous soucier de votre score et venez à bout du Tournament Challenge. En faisant cela, vous débloquerez Champion et 25 étoiles. Faites ensuite un petit tour sur le Online pour obtenir au bout de quelques parties As, Nature, Frimeur, Coup de chapeau et Chaud, voir même Débutant si vous disputez plus de 10 matchs. Les trophées restant vont vous demander du temps et de l’investissement, donc accrochez-vous à votre manette et allons-y !

Votre plus grand défi dans SAPRBC sera d’obtenir l’intégralité des étoiles du mode solo au nombre de 165 (100 pour les mini-jeux et 65 pour le Tournament Challenge). J’espère que vous avez les nerfs solides car cette chasse aux étoiles va sans doute vous rendre complètement fous ! Les scores à atteindre pour obtenir le maximum de 5 étoiles pour chaque mini-jeu/match sont très serrés et vous demanderont de bien maîtriser votre véhicule et surtout, de faire preuve de (beaucoup de) patience.
De part la totale absence de vidéos sur le net concernant ce jeu, je vais essayer de vous détailler au mieux chaque mini-jeu afin de vous donner les astuces nécessaires pour obtenir les 5 étoiles. Se reporter au descriptif du trophée Toutes les étoiles pour plus les détails.

Quelques astuces générales :

Tout d’abord, je vous conseille VIVEMENT de faire les 3 tutoriels disponibles. Oui, c’est vrai que les tutoriels, en règle général, ça ne sert à rien. Et bien dans SAPRBC, ça sert, donc faites-les ! Cela vous permettra au moins de saisir quelques subtilités concernant le maniement de votre voiture, principalement les sauts et la technique de la fusée.

Pour bien viser :
L’inertie de la balle dans ce jeu est assez… hum… spéciale. Tant et si bien qu’il est parfois difficile de bien viser. Car de nombreuses choses entrent en compte : la direction de la balle, la vitesse de votre véhicule quand vous la frappez et à quel endroit vous la frappez. Le plus simple est de ne pas y aller au « feeling » : la balle risque de partir dans tous les sens et vous risquez de perdre du temps. Et le temps, dans ce jeu, c’est la mort personnifiée ! Donc pour bien viser, vous devez essayer, dans la mesure du possible, d’avoir la balle en face de vous. Quand votre axe de tir est défini, foncez vers la balle en turbo (rond) et juste avant de frapper, appuyez 2 fois rapidement sur (croix) pour sauter et faire un salto en même temps. Cette technique est le meilleur moyen de faire en sorte que la balle file droit et non pas en cloche, ce qui vous fera perdre BEAUCOUP de temps.

La meilleure attaque, c’est la défense :
Cette astuce est valable pour tous les matchs contre l’IA. Le meilleur poste pour marquer des buts, aussi paradoxal soit-il, est celui de gardien. En effet, le mieux à faire dans SAPRBC pour marquer rapidement des buts, et d’avoir une vue globale de l’action. Pour cela, lors de chaque coup d’envoi, placez-vous dans les cages et regardez où part la balle. Dans 90% des cas, elle va rebondir sur un des murs de vos cages. Attrapez le premier item turbo qui vous passe sous la main et frappez le plus fort possible la balle… le long du mur le plus proche ! Vu qu’il n’y a pas de touches et que les murs sont arrondis, en la frappant assez fort, la balle va longer le mur jusqu’aux cages adverses ! Positionnez-vous donc face à elle et il ne vous reste plus qu’à la pousser dans le but ! Si ce n’est pas assez clair, voici quelques croquis explicatifs pour les 3 terrains de jeux, en supposant que la balle arrive sur la droite :

Image

Si jamais vous manquez votre action, ne tentez rien, retournez dans vos cages et recommencez. Vous perdrez moins de temps que d’essayer de « rattraper » une action manquée.
Plus le niveau de l’IA sera élevé, moins elle vous laissera agir à votre guise. Mais cette méthode reste infaillible et j’ai quasiment gagné tous mes matchs avec elle.

IA = Intelligence Attardée :
Un petit mot concernant l’IA de ce jeu qui risque de vous poser de gros problèmes. J’ai beau avoir passé des heures sur ce jeu, je ne comprends toujours pas comment est programmé l’IA tellement il est "particulier". En effet, bien qu’il y ait différents niveaux de difficulté, elle se comportera de manière très bipolaire… Autant des fois elle va faire des choses impressionnantes, même en « Débutant », autant des fois elle va faire n’importe quoi et envoyer la balle contre les murs ou mieux… se mettre devant la balle et la regarder en chien de faïence. Bref ! L’IA est un problème car très imprévisible et donc difficile à anticiper ! Cela est autant valable pour vos adversaires que pour vos alliés (malheureusement…). Donc ne comptez que sur vos propres compétences !

Les deux trophées restants sont un peu longs et s’obtiennent en faisant des matchs classés Online : Buteur et Victorieux. Rendez-vous au descriptif de chaque trophée pour plus d'explications.

Vous êtes prêts ? Et bien allons-y !




Champion

Champion

Complétez le mode Tournament Challenge


Ce trophée s’obtient lorsque vous remportez le Tournament Challenge, tournoi composé de 13 matchs. Votre nombre d’étoiles n’a aucune importance ici, concentrez-vous sur le fait de gagner tous les matchs. Cela vous permettra, en plus d’avoir le trophée, de les refaire dans l’ordre de votre choix par la suite.
25 étoiles

25 étoiles

Remportez 25 étoiles en mode solo


50 étoiles

50 étoiles

Remportez 50 étoiles en mode solo


75 étoiles

75 étoiles

Remportez 75 étoiles en mode solo


100 étoiles

100 étoiles

Remportez 100 étoiles en mode solo


Toutes les étoiles

Toutes les étoiles

Remportez toutes les étoiles en mode solo


Je vous présente votre pire cauchemar ! Ce simple trophée d’argent est une offense au temps que vous allez passer devant votre console pour l’obtenir. Comme dit dans la ligne de conduite, il vous faut obtenir 5 étoiles à chaque mini-jeu et à chacun des matchs du Tournament Challenge. Afin de vous aider au mieux, vous trouverez ci-dessous un descriptif de chaque mini-jeu avec le score à atteindre pour décrocher les 5 étoiles, ainsi que quelques conseils.

Zippy :

Spoiler : :
Chasse / Score à atteindre : 50
Il s'agit ici de ramasser le plus de capsules Turbo, chaque capsule valant un point. Les capsules apparaissent par groupe et il faut toutes les attraper avant que le groupe suivant n'apparaisse.
Il n'y a pas vraiment de technique particulière pour ce mini-jeu. Il faut juste savoir où les capsules apparaissent afin de les récupérer le plus vite possible. Il faut donc refaire le mini-jeu plusieurs fois pour bien mémoriser l'ensemble des groupes. Essayez d'être constamment en turbo (rond) et de ne pas hésiter à braquer (carre) pour éviter de faire de grande boucle. Utilisez le radar pour repérer les capsules les plus proches.
La seule difficulté, hormis la mémorisation des emplacements, sera de récupérer les capsules qui apparaissent sur les murs. Rappelez-vous juste qu’une fois sur le mur, la voiture se comportera comme si elle était au sol, donc utilisez gauche et droite pour monter ou descendre.

Striker / Score à atteindre : 22
Une petite séance de tir au but. Comme dit dans la ligne de conduite, n’oubliez pas de sauter avant de frapper la balle afin qu'elle ne parte pas en cloche. Normalement, si vous allez assez vite, vous pouvez vous permettre de rater un tir, sinon recommencez.

Dérapage / Score à atteindre : 15
Il s’agit ici de faire des dérapages (carre) dans les cercles de lumière qui apparaissent sur le terrain. Mini-jeu très facile, mémorisez juste l’emplacement des différents cercles, vous devriez y arriver après 2-3 essais.

Balayeur / Score à atteindre : 16
Une séance de penalty et c’est vous le gardien ! Vous devez arrêter toutes les balles pour obtenir le score maximal. Je vous conseille de ne pas bouger de votre poste et de seulement sauter (ou double sauter si nécessaire) pour arrêter les balles. L'ordre des tirs est toujours le même donc anticipez !


Renegade :
Spoiler : :
Combustible / Score à atteindre : 20
Mini-jeu très défoulant. Vous devez exploser le maximum de voitures dans le temps imparti. Pour détruire un adversaire, vous devez utiliser le turbo (rond) jusqu’à passer en turbo max (l’écran devient bleu). Il ne vous reste plus qu’à foncer vers votre pauvre cible et la faire voler en éclat !
Dès que vous touchez une voiture, vous perdez votre turbo max, faites donc en sorte d’avoir toujours votre jauge de turbo pleine. A noter que vous n’êtes pas obligés de tenir enfoncer (rond) une fois passé en turbo max, vous resterez dans cet état jusqu’à heurter un mur/une voiture ou freiner/déraper/ralentir.
Les premières voitures seront assez statiques donc dégommez-les vite. Les dernières voitures vont vous fuir et sauter, donc essayez plutôt de les poursuivre par l’arrière plutôt que de leur foncer dessus par le côté, vous aurez moins de chance de les rater. Normalement, vous devriez atteindre les 20 points sans trop de difficulté sur ce mini-jeu.

Multiballon / Score à atteindre : 65
Il s’agit de faire rentrer 5 ballons déjà présents sur le terrain avant que le timer ne dépasse 1m05. Autant dire qu’il faut aller vite et ne pas louper vos tirs. Commencez par foncer sur le ballon droit devant vous. L’idéal est de le frapper quand les 2 ballons qui arrivent par les côtés sont devant lui pour les envoyer tous les 3 dans la cage. Cette technique n’étant pas très évidente à effectuer, je vous conseille plutôt de frapper rapidement celui du milieu avant que les 2 autres n’arrivent et de les pousser d’un simple coup l’un derrière l’autre. Puis faire marche arrière et pousser d'une touche de balle les 2 derniers ballons.
Le timing est très serré ici, donc soyez rapides et précis !

Volley / Score à atteindre : 20
Il s’agit ici de toucher des ballons suspendus en l’air. Utilisez le saut et le double-saut pour les atteindre. Deux conseils pour ce mini-jeu : quand vous êtes face à des ballons alignés, positionnez vous de manière à n’en toucher qu’un seul et provoquer une réaction en chaine, vous gagnerez ainsi quelques sauts et donc de précieuses secondes. Pour les ballons en hauteur et proche des murs, mettez-vous face du dit mur, grimper sans turbo et sautez au moment où vous passez devant.
L’essentiel sur ce plateau et de faire des réactions en chaîne et surtout de bien atterrir après un saut pour ne pas perdre de temps. Il y a un tutoriel bien fait pour vous apprendre à atterrir donc n’hésitez pas à le faire.

Maniaque / Score à atteindre : 5
Après avoir été le chasseur dans Combustible, vous êtes maintenant la proie ! Il va falloir donc survivre jusqu’à la fin du timer pour obtenir le score maximum.
Voici ma méthode pour passer ce mini-jeu sans trop de soucis : attraper une capsule turbo et accélérez jusqu’à passer en mode turbo max (écran bleu). Puis, faites simplement le tour du terrain dans le sens des aiguilles d’une montre en conservant continuellement votre état de turbo et en récupérant les capsules Turbo sur le passage. Ainsi, l’IA va vous coller au train mais ne vous rattrapera pas, autant donné que vous allez à la même vitesse !
Assurez-vous juste que votre boucle est le plus large possible et ne pas hésitez à vérifiez la position de votre adversaire en appuyant sur (R3).


Aftersock :

Spoiler : :
Déséquilibré / Score à atteindre : 7
Un match 1vs2 où vous devez marquer 7 buts sans en prendre dans votre camp (ou 8 buts si vous vous en prenez un, etc.). On commence à arriver aux mini-jeux prise de tête car l’IA est censée être en « Débutant » mais fait quand même les choses plutôt bien…
Je vous conseille de bien suivre la technique décrite dans la ligne de conduite pour marquer des buts sur le terrain Urban. En effet, vous n’avez que 3 minutes pour marquer vos 7 buts, ce qui est très court. Faites plusieurs tentatives, en faisant des pauses régulièrement pour ne pas vous énerver (je parle par expérience), ça finit par passer à un moment…

Échappée / Score à atteindre : 24
Une nouvelle fois, vous devez marquer un maximum de buts dans le temps imparti. Vous n’avez une marge d’erreur que d’un but raté pour atteindre le score de 24 points. Si vous loupez 2 tirs, recommencez. Les premiers ballons sont assez faciles à placer, cela se corse à partir du moment où ils arrivent en cloche sur le côté. Mon conseil : ne pas tenter d’aller vers le ballon. Foncez vers le but en jaugeant votre turbo de manière à ce que le ballon vous arrive pile poil en face et frappez le bien au centre. Après quelques essais, et comme la trajectoire est toujours la même, cela devrait passer.

Daltonien / Score à atteindre : 19
Encore une séance de tir au but mais ici vous devez envoyer les ballons de la bonne couleur dans leur cage respective. Ce mini-jeu n’est pas trop difficile dans le sens où vous avez étrangement le temps de marquer vos buts (enfin le temps… c’est assez relatif, il faut pas se tourner les pouces non plus !).
Dans un premier temps, envoyez chaque ballon dans sa zone de couleur. Puis dirigez-vous faire une cage et marquer les buts. Ne frappez pas les ballons trop fort pour qu’ils partent pas dans tous les sens. Une petite touchette en direction des cages suffit, le ballon entrera le temps que vous fassiez autre chose. Puis rejoignez l’autre cage en coupant par le tunnel reliant les 2 goals et effectuez la même opération.
Attention ! Envoyez un ballon de la mauvaise couleur dans un but vous incombe de malus de -1 point donc à éviter bien évidemment !

Cubique / Score à atteindre : 5
L’inertie de la balle n’étant visiblement pas assez étrange pour les développeurs, vous voilà avec une caisse en bois faisant office de ballon et « rebondissant » joyeusement dans tous les sens.
Pas de panique ! Ne vous souciez pas de l’inertie de la caisse et suivez la méthode décrite dans la ligne de conduite sur le terrain Wasteland. Ici, toute la subtilité est de frapper la caisse bien au centre pour qu’elle parte bien dans la direction venue. Après quelques essais et crises de nerfs, les 5 buts à marquer devraient vite se profiler.


Backfire :

Spoiler : :
Déformation du temps / Score à atteindre : 6
La particularité de ce mini-jeu est que plus vous vous approchez du ballon, plus de temps ralentit. Dans la pratique, c’est relativement gadget ou légèrement gênant au début, mais cela ne doit en rien changer votre appréciation du match et du terrain. Faites comme durant un match classique sur le terrain Wasteland en tirant sur les murs pour guider le ballon jusqu’au cage et shooter !

Billard / Score à atteindre : 100
Vous avez 8 balles déjà présentes sur le terrain et vous devez les renvoyer dans le but rouge avant que le timer n’atteigne 1m40.
Il n’y a pas technique particulière pour ce mini-jeu , il faut juste être bien organisé. Commencez par envoyer directement le ballon en face de vous dans les cages, puis les deux suivants arrivant à son niveau sur les côtés. Le but n’est pas de frapper fort mais de viser juste. Faites ensuite demi-tour pour envoyez le ballon se trouvant au niveau de votre goal. Il vous reste à placer les 4 derniers ballons se baladant sur le terrain. Vu que vous êtes au niveau de votre cage, vous aurez une vue globale du terrain et vous pourrez viser correctement. Avec un peu d’entrainement, ce mini-jeu ne devrait pas vous poser trop de problèmes.

Injuste / Score à atteindre : 6
Un match en 1vs3 sur le terrain Utopia. Les choses commencent ici à sérieusement se compliquer car dans l'équipe adverse, deux voitures vont tenter de marquer les buts et une autre qui restera au niveau des cages entant que gardien. Appliquez la méthode expliquée dans la ligne de conduite pour envoyez rapidement le ballon dans le camp adverse. La subtilité ici est de frapper le ballon assez fort pour que le gardien n’est pas le temps se le renvoyer, lorsque celui ci longe le mur juste à côté des cages. Persévérez jusqu’à marquer 6 buts.

Gardien / Score à atteindre : 22
Encore du tir au penalty avec des ballons un peu plus compliqués à arrêter. Vous devez faire un sans faute pour obtenir les 22 points nécessaires.
Les 2 seuls canons qui risquent de vous poser problème sont les 2 du fond (principalement celui à droite) qui tirent en cloche des ballons qui vont directement dans vos cages. Je vous conseille de faire un coup pour rien au début : au moment de ces tirs en particulier, sortez de vos cages et faites demi-tour pour vous placer en face d’elle. Regardez où le ballon atterri. Vu que ce sera toujours au même endroit, vous n’aurez plus qu’à bien vous placer lors des tirs fatidiques et à arrêter le ballon. Il y a seulement 4 ballons de ce type sur les 22 donc concentrez vos efforts sur ceux là.


Scarab :

Spoiler : :
Domination / Score à atteindre : 5
A 1vs4, ça commence à devenir festif ! Comme dans Injuste, 2 voitures qui vont tenter de marquer les buts et une qui va faire le gardien. Et la quatrième voiture ? Et bien la quatrième voiture, dont le petit nom est Bully, elle, n’en a strictement rien à secouer du ballon. Tout ce qui l’intéresse ce sont vos fesses ! Oui, Bully le pot de colle va passer son temps à vous foncer dessus (par derrière bien sûr, histoire de ne pas le voir arriver) soit pour vous envoyez valdinguer, soit carrément pour exploser !
Le véritable problème d’une voiture kamikaze de ce genre, c’est qu’il faut constamment être en mouvement. Si vous faites trop de surplace, vous pouvez être sûr que Bully va débarquer pour vous faire voir du pays. Le secret donc pour marquer les 5 buts et de suivre la méthode habituelle, mais de le faire vite, très vite ! L’idéal de faire l’action en 2 touches-de-balle : frappez violement la balle le long d’un mur pour qu’elle se dirige vers les cages et berne le gardien et se tenir prêt à finaliser l’action en tirant dans les cages, en évitant bien sûr de rester statique au risque de vous faire fracasser et perdre une occasion de marquer.
Attention donc, ce mini-jeu est l’un des plus difficiles ! Gardez votre calme et persévérez !

Territoire / Score à atteindre : 5
Dans le genre difficile, Territoire est pas mal dans le genre aussi. Vous n’avez accès qu’à la moitié du terrain et vous devez marquer 5 buts pour obtenir les 5 étoiles.
Plusieurs paramètres rentrent en jeu ici : en plus de n’avoir accès qu’à la moitié du terrain, l’équipe adverse possède de véhicule et ils sont loin d’être mauvais. Donc non seulement il vous faudra marquer sans quitter votre zone, mais en plus vous devrez sérieusement défendre vos cages car vos adversaires ne vous feront aucun cadeau.
Voilà la manière dont j’ai procédé : le but est d’arrivé à avoir une balle qui arrive relativement lentement en face de vous pour tirer directement dans les cages. Le mieux à faire est donc, dans un premier temps de renvoyer violemment la balle contre le mur d’en face. La balle va alors rebondir et revenir doucement vers vous. Nous n’aurez plus qu’à effectuer un tir direct dans les cages adverses.
Ca c’est la théorie, mais il faudra faire avec un adversaire très coriace et qui fera tout pour marquer lui aussi.
Bon courage pour ce mini-jeu qui, pour moi, et le plus difficile de tous !

Tempête de Sable / Score à atteindre : 5
Encore un niveau bien prise de tête. Sur le terrain Wasteland, vous allez devoir jouer avec un vent violent contre vous, et un seul adversaire qui est une vraie teigne !
Essayez comme d’habitude d’envoyer la balle contre les murs pour qu’elle se dirige d’elle même vers les cages. Le truc ici est d’éviter au maximum que la balle ne soit à terre car c’est là qu’elle le plus poussée par le vent. Donc n’essayez pas de simplement la pousser, cela risque d’être laborieux et gonflant. Préférez un tir direct dans les cages, même de loin, si l’occasion se présente. Un mini-jeu qui demande, encore une fois, pas mal de patience !

En Vol / Score à atteindre : 38
Après 3 mini-jeux difficiles, on pouvait s’attendre à un dernier du même acabit. Et bien… non. Il s’agit simplement de frapper des ballons suspendus en l’air, comme dans Volley.
La seule difficulté ici est qu’il faudra utiliser la technique de la fusée pour atteindre certains ballons au plafond (faire le tutoriel pour vous entrainer). Vous aurez aussi des séries de ballons qui montent le long des murs. Mettez-vous bien en face et grimpez sur le mur à la fond les manettes ! Après quelques essais, vous devriez obtenir les 38 points nécessaires.


Tournament Challenge :

Voici ci dessous les scores à atteindre pour chacun des 13 matchs du tournoi. Il s’agit d’un score au goal-average, en gros si le score à atteindre est 7, il vous faudra marquer 7 buts. Et si l’IA marque un but, il faudra en marqué un 8e pour revenir à un score de 7, etc.
J’ai précisé également le terrain du match et le type de formation. Reportez-vous aux astuces de la ligne de conduite et des éventuelles astuces des mini-jeux Déséquilibré, Injuste et Domination. Mais honnêtement, il n'y a pas de solution miracle à cause du côté trop imprévisible de l'IA. Il faut tenter, tenter et retenter jusqu'à ce que ça passe. Bonne chance !

Spoiler : :
Facile 2vs2 (Urban) : 8
Provocateur 1vs1 (Urban) : 8
Triple 3vs3 (Wasteland) : 7
Paire 2vs2 (Wasteland) : 7
Sonneur 3vs3 (Utopia) : 7
Chargé 4vs4 (Urban) : 7
Face-à-face 1vs1 (Urban) : 7
Triplé 3vs3 (Utopia) : 5
Débordement 4vs4 (Wasteland) : 5
Duo 2vs2 (Utopia) : 5
Rival 1vs1 (Utopia) : 5
Trio 3vs3 (Wasteland) : 5
Finale 4vs4 (Urban) : 5


Surtout, ne vous découragez pas ! Cette chasse aux étoiles est difficile, vous devrez faire beaucoup de parties et passer beaucoup de temps pour maîtriser complètement votre voiture. Il existe une véritable marge de progression sur ce jeu donc persévérez car vous n’obtiendrez pas ce trophée sans y passer du temps. Vous êtes prévenus.
As

As

Marquez votre 1er but lors d'un match en ligne avec classement


Faire un match en ligne classé et marquer un but. On ne peut pas faire plus simple.
Nature

Nature

Remportez un match lors d'une partie en ligne avec classement


Comme au foot, l’équipe qui aura marqué le plus de buts gagne la partie. Vous obtenez le trophée dès que votre équipe sera proclamée vainqueur.
Débutant

Débutant

Jouez 10 matchs carrière en ligne avec classement


Il faut simplement jouer 10 matchs, vous n'êtes pas obligé de les gagner. Il faut bien sûr aller jusqu'au bout du match car si vous quittez, ce sera considéré comme un forfait.
Victorieux

Victorieux

Remportez 50 matchs carrière en ligne avec classement.


Il y a deux façons de procéder :

À la régulière : vous enchaînez les matchs classés à votre convenance, soit seul en 1VS1, soit en équipe avec d’autres joueurs. Je vous conseille cette deuxième option car avec un peu de chance, vous tomberez dans une bonne équipe.

En boost : ce trophée peut se faire en boost avec un ami. En mode Classement, choisissez, vous et votre ami, le même terrain (je conseille Cosmic ou Gallion, quasiment personne ne joue dessus) et la même configuration de match (1VS1) pour vous retrouver facilement dans la liste des serveurs. Une fois la partie lancée, vous avez le choix : soit vous profitez de l'occasion pour booster le trophée Buteur, soit l'un des joueurs marque un but et tout le monde attend la fin du timer (car attention : si votre adversaire quitte la partie par forfait, vous n'obtiendrez pas de victoire).

C'est un trophée long donc armez-vous de patience (encore et toujours...) et essayez de trouver un partenaire régulier pour ce trophée.
Frimeur

Frimeur

Marquez un but en retour lors d'une partie en ligne avec classement


Il faut marquer un but après en avoir encaissé un juste avant. Peut se faire au cours d’une partie normale ou durant un session boost avec un ami.
Coup de chapeau

Coup de chapeau

Marquez 3 buts lors d'un match en ligne avec classement


Il faut marquer 3 buts lors d’un même match. Vous n’êtes pas obligé de marquer les 3 d’affilée du moment que c’est vous qui les marquez (et marquer contre son camp ne fonctionne pas :p). Pareil ici, soit vous tentez durant un partie normale, soit vous le réalisez pendant une session boost.
Chaud

Chaud

Obtenez la meilleure récompense possible lors d'un match en ligne avec classement


À la fin de chaque match, des médailles de bronzes, d’argents et d’ors récompensent les joueurs pour différentes actions faites durant la partie : celui qui a marqué le plus de buts, celui qui a fait le plus de tirs, qui a le plus été en turbo, etc. Pour obtenir le trophée, il faut donc obtenir la meilleure récompense possible, à savoir une médaille d’or. Je ne connais pas l’intégralité des médailles, cependant je vous conseille simplement de marquer le plus de buts possible par exemple, c’est une médaille d’or et c’est sans doute la plus simple à obtenir, surtout en session de boost pour le trophée Buteur.
Buteur

Buteur

Marquez 500 buts en mode carrière en ligne avec classement


Le chiffre est assez impressionnant, donc je vous conseille vivement de faire ce trophée en boost avec un ami. Si ce dernier vous laisse marquer l’intégralité des buts, il est tout à fait possible de marquer une cinquantaine de buts en un match. Il vous suffit de foncer vers la balle (pensez à sauter un peu avant de toucher la balle pour qu’elle ne parte pas en cloche) et de marquer le but. En se coordonnant bien, vous obtiendrez vos 500 buts au but d’une douzaine de matchs.


Voilà ! J’espère que ce guide vous sera utile pour l’obtention du 100%. Honnêtement, c’est le jeu PSN le plus dûr à finir que auquel j’ai joué jusqu’à présent et vous pourrez être fier de vous si vous obtenir la totalité des trophées.
Je termine tout de même sur une petite note positive : même si obtenir les étoiles est laborieux, le jeu en lui-même est très bon. C’est très fun, c’est drôle et on s’éclate vraiment à partir du moment où l’on arrive à faire ce que l’on veut de sa voiture et que l’on ne cherche plus à obtenir un score bien précis. Donc entre deux chasses aux étoiles, faites des parties « normales » en ligne ou avec des potes, histoire de vous changer un peu les idées. Conseil d’ami ;)


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.