Le guide des trophées : Playstation Move Heroes


Playstation Move Heroes
  • 1
  • 3
  • 6
  • 39
Note des joueurs :
3.7/5 - 7 notes
Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Playstation Move Heroes

ps3


49 trophées au total
0 trophée caché

244 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 44 joueurs (18 %)
100% par : 44 joueurs (18 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Playstation Move Heroes

  • Guide rédigé par timxthebad971 le 08-03-2013 - Modifié le 26-05-2019

Dans cette compilation de mini-jeux, qui rassemble 6 héros star de Sony (Ratchet, Clank, Jak, Daxter, Sly et Bentley), vous pourrez, seul ou jusqu'à 4 joueurs, relever des défis à l'aide du Move.
Dans ce Party Game nos héros sont enlevés par des extraterrestres de Gleebertopia et doivent à travers plusieurs épreuves inter-univers tirés du monde des 6 héros et de la planète des extraterrestres, réaliser de multiples épreuves afin de libérer des Whibbles et retourner dans leurs mondes respectifs.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 6
  • 39
  • 0
  • 0
  • 49

  • Temps nécessaire pour le platine : 15-20h
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Afin d'obtenir ce (Platine) il vous faudra en plus de l'équipement standard pour jouer à un jeu Move, un deuxième Move pour les parties en Co-op sur la même console (pas de online dans ce jeu). Je vous conseil d'avoir aussi une manette de navigation qui rend les déplacements des personnages plus aisés qu'avec la DualShock 3.

Il existe 5 trophées de collection J'ai trouvé ça, Des boulons par milliers, Abriville-les-orbes, Menue monnaie et Tous ensemble que vous pourrez obtenir même après avoir fini l'aventure en relançant les épreuves où il vous manque des objets.

Conseil pour les objets cachés, obtenez au moins le bronze lorsque vous les trouvez car en cas d'échec leur obtention n'est pas validée.

Étape 1: Faire le monde Aventure, en essayant d'obtenir le maximum d'objet caché et de médaille d'Or, et utilisez l'aptitude suprême pour faire vos kills tout au long de votre progression. Vous obtiendrez Metropolis, Abriville, Paris, Gleebertopia, Fin, Applaudissements, et au moins Juste assez car il faudra au moins le Bronze pour débloquer une nouvelle épreuve. Vous aurez aussi J'ai trouvé ça car vous trouverez forcément au moins un objet caché sans trop chercher à l'obtenir.

Étape 2: Une fois le monde Aventure fini, relancez les épreuves pour collectez les objets cachés et médailles d'Or que vous avez manqué et continuez d’utiliser l'aptitude suprême des personnages pour qui il vous manque des kills. Faites les actions spécifiques pour obtenir leurs trophées que vous n'avez pas encore obtenue. Vous aurez alors tout les trophées liés à l'aventure.

Étape 3: Faites les épreuves Diamants en obtenant des médailles d'Or. Si vous n'avez pas encore les trophées liées aux kills avec votre aptitude suprême profitez pour les faire ici. Les épreuves Diamants peuvent être faites en équipe donc si certaines vous cause problèmes faites les en équipe c'est plus facile.

Étape 4: Faites les épreuves en équipe pour obtenir les trophées équipe. Vous aurez besoin d'au moins un deuxième Move et d'un partenaire hors-ligne (et oui malheureusement il n'a pas de Online dans ce jeu).




Héros PlayStationMove

Héros PlayStationMove

Obtiens tous les trophées.


Obtenue automatiquement en débloquant tous les trophées du jeu.
Metropolis

Metropolis

Termine toutes les épreuves Aventure de Metropolis.


Trophée lié à l'aventure ne peut être manqué.
Metropolis est la carte accessible dès le lancement du mode Aventure. Terminez toutes les épreuves en remportant au moins le bronze pour obtenir ce trophée.
Abriville

Abriville

Termine toutes les épreuves Aventure d'Abriville.


Trophée lié à l'aventure ne peut être manqué.
Cette carte est la deuxième du jeu et se débloque en remportant Metropolis. Obtenir le bronze dans chaque épreuve suffit pour obtenir le trophée.
Paris

Paris

Termine toutes les épreuves Aventure de Paris.


Trophée lié à l'aventure ne peut être manqué.
Une fois que vous aurez obtenue Abriville vous aurez accès à cette troisième carte. En obtenir le bronze dans chaque épreuves est suffisant pour obtenir ce trophée.
Gleebertopia

Gleebertopia

Déverrouille la dernière épreuve Aventure de Gleebertopia.


Trophée lié à l'aventure ne peut être manqué.
Gleebertopia est la dernière carte, et est débloquée en remportant Paris. Il y a 6 épreuves sur cette carte, chacune réservé à un personnage bien précis.
Il faut obtenir au moins le bronze sur les 5 premières épreuves pour déverrouiller l'épreuve final et le trophée par la même occasion.
Fin

Fin

Termine le mode Aventure.


Trophée lié à l'aventure ne peut être manqué.
Une fois que vous aurez remporté Gleebertopia, vous aurez accès à l'ultime épreuve du jeu. Il vous suffit d'obtenir au mois le bronze pour avoir le générique de fin ainsi que le trophée.
Tous aux abris

Tous aux abris

Détruis 8 ennemis avec une seule grenade depuis le rebondisseur.


Le meilleur défis pour ce trophée est l'épreuve "Sans pitié", au Centre-ville à Paris. Lors de la phase de lancement de la fusée 2 il y aura pas mal de Boulbots, tournez autour d'eux pour en rassembler un groupe d'au moins 8, lancez une grenade au milieu d'eux et vous devriez avoir votre trophée. Vous pouvez également le faire à la troisième fusée car pas mal de Boulbots viendrons vers vous tirez dans le tas et c'est bon.
Spoiler : "En vidéo" :
Je pointe et je tire

Je pointe et je tire

Détruis 5 ennemis avec un seul tir de morphoflingue rouge.


Vous pourrez faire ce trophée durant l'épreuve "Une drôle de mine" dans Le domaine, à Paris. Après avoir ramené le premier bébé Whibble, allez à l'intérieur de la grande maison ignorez pour l'instant les ennemis et allez plutôt récupérer le bébé dans la dernière chambre. Retournez dans la grande pièce (si des ennemis vous barrent la route, tirez sur l'un d'eux) vous aurez pas mal d'ennemis qui débarqueront, tournez autour d'eux pour les regrouper et tirez pour en éliminer au moins 5 d'un coup.
Spoiler : "En vidéo" :
On se calme

On se calme

Termine une épreuve d'Abriville ou de Paris sans faire surchauffer le combustor.


Essayez dans l'épreuve "Pour une poignée de cristaux", dans le bidonville à Abriville, de tuer les ennemis en tirant sans maintenir (T) ou très peu. Surveillez la jauge de surchauffe pour l’empêcher d'atteindre son maximum, il suffit d'obtenir au moins le bronze pour terminer l'épreuve et donc décrocher le trophée.
Spoiler : "En vidéo" :
Tous en rang

Tous en rang

Détruis 3 ennemis avec un seul coup de combat rapproché.


Lors d'une épreuve où vous devez être en combat rapproché, attendez qu'une vague de 3 ennemis ou plus viennent vers vous et frappez un grand coup en maintenant (T), pour abattre au moins 3 d'un coup. Essayez avec l'épreuve "Le problème Whibble" à la Place du Capitaine Qwark de Métropolis.
Baby-sitting

Baby-sitting

Ramène 4 bébés Whibbles en même temps dans une seule épreuve Sauvetage d'Abriville ou de Paris.


L'épreuve "Deux pour un" au marché, dans Abriville fait l'affaire, il suffit de récupérer les quatre premiers bébés (ou plus) et de les ramener au vaisseau mère. Dans la vidéo j'en récupère cinq avant de tous les ramener.
Spoiler : "En vidéo" :
Strike

Strike

Détruis 10 boulbots avec une seule explosion de boule.


Les boulbots sont des ennemis qui ressemblent à des quilles de bowling. La seule épreuve où vous pouvez faire ce trophée c'est "Apocalypse Boulbots" aux Canaux, à Paris. Des vagues de 10 boulbots apparaîtront au fur et à mesure, dirigez votre boule près d'eux en faisant attention de n'en toucher aucun, faites exploser votre boule en appuyant sur (move), l'explosion détruira les 10 boulbots et à vous le trophée.
Spoiler : "En vidéo" :
Réaction en chaîne

Réaction en chaîne

Sauve 4 Whibbles avec un seul disque dans une épreuve Évasion d'Abriville ou de Paris.


Essayez dans l'épreuve "Ça casse" dans le Quartier des sorties, à Abriville. Repérez où se trouve les Whibbles et essayez d'en obtenir 4 avec un seul disque. Vous aurez forcément ce trophée en faisant L'air de rien si vous ne l'obtenez pas avant.
Spoiler : "En vidéo" :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=/xRCRiI7ZB2A[/youtube]
Sympa le fouet

Sympa le fouet

Détruis 8 ennemis avec une seule attaque au fouet.


Essayez dans l'épreuve "Coup de fouet" à Gleebertopia, avec Ratchet. Lors de la vague 2, huit pirates vont vous attaquer, tournez autour d'eux pour les regrouper et activez votre groovitron (L1) pour qu'ils se mettent à danser, pendant ce temps chargez votre fouet pour lancer une attaque puissante au milieu d'eux et tous les détruire.
Spoiler : "En vidéos" :
Juste assez

Juste assez

Obtiens des médailles de bronze dans toutes les épreuves Aventure.


Voir Numéro 1.
Éternel second

Éternel second

Obtiens des médailles d'argent dans toutes les épreuves Aventure.


Voir Numéro 1.
Applaudissements

Applaudissements

Obtiens ta première médaille d'or.


S'obtient dès que vous obtenez une médaille d'or.
Au lancement de chaque épreuve vous avez les conditions à remplir pour remporter la médaille d'or. L'épreuve "L'art simple de l"évasion", de la Place du Capitaine Qwark à Métropolis étant assez simple et facile, vous l'aurez forcément en la jouant.
Numéro 1

Numéro 1

Obtiens des médailles d'or dans toutes les épreuves Aventure.


Il faut obtenir l'or dans chaque épreuves de Metropolis, d'Abriville, de Paris et de Gleebertopia. Au début de chaque défis vous avez les conditions à remplir pour avoir l'or. Certaines médailles vous causerons quelques soucis, gardez votre sang froid, recommencez jusqu'à obtention, rien ne vous empêche de terminer le mode aventure et d'y revenir les faire après.
J'ai trouvé ça

J'ai trouvé ça

Ramasse ton premier objet caché.


Vous l'aurez une fois que vous aurez trouvé un objet caché dans une épreuve. Normalement à la fin de l'épreuve "L'art simple de l'évasion" à la "Place du Capitaine Qwark" à Métropolis c'est bon.
Voir la vidéo de Des boulons par milliers pour connaitre son emplacement.
Des boulons par milliers

Des boulons par milliers

Trouve tous les boulons en or cachés dans Metropolis.


Les objets cachés de Métropolis sont des boulons en or, trouvez-les tous pour ce trophée.
Emplacement des boulons d'or par quartier.
Spoiler : "Place du Capitaine Qwark" :
- L'art simple de l'évasion: Il se trouve en hauteur sur le bâtiment à gauche de la zone de début de l'épreuve.
- Lancement explosif: Dès le début de l'épreuve à gauche il y a 1 caisse rouge, explosez-la pour qu'elle détruise des caisses laissant apparaitre le boulon.
- La ville du massacre: Lors de la vague 3, sur le dernier territoire se trouvent 3 caisses de métal et une normale, le boulon est dans la caisse normale.
- Le problème Whibble: Après avoir trouvé le dernier bébé Whibble et activé l'interrupteur vert, ne le ramenez pas tout de suite au vaisseau mère, mais allez sur la droite, il doit y avoir 3 tremplins, prendre celui du milieu il vous enverra en haut du building où se trouve le boulon.

Spoiler : "Dépôt de transit" :
- Grand sauveur de Whibbles: Il se trouve au loin sur un bâtiment derrière le module bleu, visez la flèche au dessus pour l'obtenir.
- Fouette, Whibble: De chaque coté du grand bâtiment, où se trouve le Whibble vert, il y a un interrupteur vert, activez-les pour avoir accès au boulon.
- Gaffe aux baffes: Durant le laps de 10 secondes entre la vague 2 et 3, détruisez vite le cristal qui est à l'endroit où va débuter la 3ème vague, il laissera apparaitre un tremplin, empruntez-le et il vous mènera au boulon.

Spoiler : "Promenade sur les toits" :
- Bébés Whibbles à bord: Il se trouve tout au bout du chemin, là où vous récupérez le dernier bébé, dans une des boites ici présente.
- Vols de nuit: Prenez le tremplin qui se trouve en face de vous dès le début, puis celui que vous rencontrez après votre atterrissage, détruisez les caisses devant vous avec votre disque pour obtenir le boulon.
- Bon et rebonds: Sur la zone de lancement de la troisième fusée il y a 1 turbo jaune en face, évitez-le par un saut, puis cognez la balle au bumper de droite, qui la propulsera à un autre bumper à gauche, dirigez la balle vers le boulon alors en face. En cas de difficulté prenez Jak, activez son aptitude suprême et dirigez vous vers le bumper de droite, faites un saut au dessus du bumper pour que la balle attire le boulon (voir vidéo)

Spoiler : "Garage spatial" :
- Vocation homme-fusée: Après avoir lancé la deuxième fusée, passez par le tunnel inter-dimensionnel pour atterrir dans une zone rempli de cristaux pour activer la dernière fusée, le boulon se trouve dans cette zone.
- Soulèvement de gorebots: Il se trouve dans les caisses à gauche lors de la vague 3.
- C'est les boules: Lors du premier territoire allez droit devant et sautez à la fenêtre de gauche du grand bâtiment en face, le boulon est là.
- A couvert: Durant la vague 2, il se trouve au dessus de vous au milieu de la salle, tirez dessus et il est à vous. Peut l'obtenir avant que les ennemis commence à débarquer.

Spoiler : " En vidéo" :
Abriville-les-orbes

Abriville-les-orbes

Trouve tous les orbes des Précurseurs cachés dans Abriville.


Les objets cachés d'Abriville sont des orbes des Précurseurs, trouvez-les tous pour ce trophée.
Emplacement des orbes des Précurseurs par quartier.
Spoiler : "La zone industrielle" :
- Ça fouette ici: Allez vers le module orange et passez à travers, puis dirigez-vous au bout du chemin pour obtenir l'orbe avec votre fouet dans un coin à votre droite.
- Révolutions industrielles: Dès le départ, lancez votre disque et dirigez-le vert la droite derrière la statue de Daxter, vous verrez un bâtiment avec une flamme, suivez le tuyau rouge qui le contourne, allez tout droit lorsque celui-ci vire à gauche, l'orbe est derrière ce bâtiment, dans une alcôve.
- De bons tuyaux: Jetez la balle devant vous et passez les deux blocs mouvant, dirigez la balle vers le deuxième bumper à votre gauche, à l'impact faite un saut et il balancera la balle vers l'orbe qui flotte en l'air.

Spoiler : "Le marché" :
- Deux pour un: Lorsque vous aurez récupéré le neuvième bébé Whibble, vous aurez accès à une zone vous menant au dernier, récupérez le pour faire apparaître un bombardier Agorien à abattre puis sur votre droite se trouve un bâtiment où il y a des caisses, détruisez-les pour obtenir l'orbe.
- Maître du flipper: Vous pouvez atteindre l'orbe dans la zone de lancement de la deuxième ou la troisième fusée, à proximité de la rampe avec les icônes de cristal de droite, il faut faire sauter la balle ou utiliser un bumper pour l'obtenir. Vous pouvez aussi utiliser le groovitron de Ratchet et sauter en utilisant le bumper.
- Briseur de cage: Dès le départ avancez en face de vous et tournez à droite à la fin des barrières, puis descendez et dirigez-vous vers les boites au fond, détruisez-les, l'orbe est juste derrière.

Spoiler : "Le quartier des sorties" :
- Ça casse: L'orbe se trouve dans un renforcement dans la maison à gauche de l'Oracle vous faisant face au début de l'épreuve.
- Trouver et détruire: Une fois que vous aurez récupérez tout les bébés Whibbles, une boite apparaîtra à l'endroit où vous avez commencé, évitez la maman Whibble et détruisez la et l'orbe apparaîtra.

Spoiler : "Le bidonville" :
- Surf sur détritus: Lancez le disque et tournez sur votre gauche, depuis l'endroit de départ, il y a un bâtiment à gauche avec plein de fenêtres dont une avec un cristal blanc formant un cercle, l'orbe est à l'intérieur.
- Pour une poignée de cristaux: Après avoir lancer la deuxième fusée, descendez la pente maintenant accessible, pour débuter la phase du troisième lancement, continuez jusqu'au bout du chemin et revenez sur vos pas, il devrait y avoir un tremplin, prenez-le il vous mènera à l'orbe.
- Du rififi dans les taudis: Durant la vague 3, vous serez enfermé dans une zone, lorsqu'il ne restera plus que le bombardier Agorien, la force énergétique disparaîtra et vous pourrez quitter cette zone. Ne tuez pas ce dernier mais traversez plutôt sur le pont à gauche l'orbe y est au bout.

Spoiler : "En vidéo" :
Menue monnaie

Menue monnaie

Trouve toutes les pièces cachées dans Paris.


Les objets cachés de Paris sont des pièces, trouvez-les tous pour ce trophée.
Emplacement des pièce par quartier.
Spoiler : "Centre-ville" :
- La ville des combats: Une fois que vous avez récupéré tout les bébés Whibbles, dirigez-vous vers la Tour Eiffel, il y aura un tremplin vous menant à la pièce.
- Sans pitié: Après avoir lancé la deuxième fusée, vous serez téléporté vers la zone de lancement de la troisième. Tournez à droite et la pièce est là.

Spoiler : "Vieux quartier" :
- Crème fouettée: Durant la vague 2, lorsque qu'il restera 5 ennemis, la force énergétique disparaîtra et des ennemis viendront de là. Détruisez-les et dirigez-vous au fond, regardez à gauche, à l'intérieur de la maison, pour voir la pièce. Donnez un coup de fouet pour la récupérer rapidement avant d'être téléporté à la vague 3.
- Les taudis de Paris: Au début de la phase de lancement de la deuxième fusée, descendez la pente pour faire apparaître des tremplins, remontez celle-ci pour prendre un premier tremplin qui vous mènera vers un deuxième, qui vous propulsera vers un troisième à prendre pour vous envoyer vers la pièce.

Spoiler : "Le domaine" :
- Château Chaos: La pièce est dans la chambre avec le module bleu, regardez en hauteur vers la gauche et tirez dessus pour la récupérer.
- Manoir d'élite: Dès le début dirigez-vous vers la pièce à gauche, allez vers la table de droite, et regardez en hauteur à gauche de l'île flottante vous faisant face, pour voir la pièce, tirez dessus pour l'obtenir.
- Une drôle de mine: Dès que vous aurez récupéré le premier bébé Whibble, vous pourrez rentrer dans le manoir, allez vers la table de gauche, la pièce est derrière sur l'île flottante, tirez dessus pour l'obtenir.

Spoiler : "Proche banlieue" :
- Surveillance de quartier: Il y a des astéroïdes, derrière le "Café de Paris" où se trouve la maman Whibble, vous empêchant de voir un balcon, détruisez-les pour voir ce balcon. La pièce est là. Tirez une grenade dessus pour l'obtenir.
- Triple menace: La pièce est dans le "Café de Paris" qui se trouve au milieu de la carte, détruisez les cartons qui vous bloquent la route.
- Le cosmonaute d'à côté: Un peu difficile à trouver cette pièce. Lancez votre disque en face de vous depuis le début, prenez de la hauteur pour survoler le "Café de Paris", elle se trouve en bas à droite de la terrasse du café, dans une alcôve noire, où vous trouverez une cage de Whibble.

Spoiler : "Canaux" :
- D'une île à l'autre: Prenez le chemin en face de vous, détruisez toutes les cages présentes pour faire apparaître les suivantes, utilisez les turbo et les rampes pour sauter vers la dernière cage sur la tour avec l'antenne, la pièce est sur cette antenne.
- Apocalypse boulbots: Lorsque vous aurez accès au module bleu, suivez le chemin jusqu'au bout, sautez sur la plateforme juste derrière le trou inter-dimensionnel. Dirigez ensuite votre boule vers la rampe, pour qu'elle vous envoie sur le balcon où se trouve la pièce.

Spoiler : "En vidéo" :
Tous ensemble

Tous ensemble

Trouve tous les orbes des Précurseurs, pièces et boulons en or cachés.


S'obtient en récoltant tous les boulons d'or (Des boulons par milliers), les orbes des Précurseurs (Abriville-les-orbes), et les pièces (Menue monnaie).
Voir le descriptif de chacun de ces trophées pour les emplacements.
Cristallisation

Cristallisation

Obtiens un Combo de cristal x30 en équipe.


Un combo de cristal c'est le fait de récupérer avec le J2 plusieurs cristaux d'affilé dans un laps de 1-2 secondes, un multiplicateur apparait en bas à droite au dessus de la barre de cristal du J2.
Faites ce trophée dans l'épreuve Diamant "Crème fouettée et brûlée" de Paris. Durant la vague 1, tuer les six premiers ennemis, avancez jusqu'à ce la barrière de force spéciale se referme derrière vous, assurez vous que le J1 regarde vers le tas de boite à droite, et lancez une frappe en équipe et collant les deux Move, éloignez le J1 pour que les cristaux ne viennent pas à lui et le J2 dois récupérer les cristaux rapidement. Je suis arrivé à 36x voire 38x avec cette méthode.
25, c'est bien

25, c'est bien

Obtiens un multiplicateur x25.


50, c'est mieux

50, c'est mieux

Obtiens un multiplicateur x50.


Durant chaque épreuve vous aurez des grosses croix jaunes, se sont des multiplicateurs, collectez en pour augmenter votre multiplicateur jusqu'à 50, étant le max dans une seule épreuve.
Faites-le dans l'épreuve "Sans pitié" au Centre-ville, à Paris. Durant toute l'épreuve, ne vous occupez pas des cristaux pour lancer les fusées, mais des Boulbots, élimez 3 rapidement pour faire apparaître un multiplicateur. Tirez sur tous les multiplicateurs que vous verrez lors de la phase de lancement de la première fusée. Durant la phase de lancement de la fusée 3, tirez plutôt sur le Sangligarde que sur les cristaux, il laissera un multiplicateur. D'autres Sangligardes apparaîtrons, un à un, quelques instants après en avoir éliminer un, continuez comme ça jusqu'à 50.
Spoiler : "En vidéo" :
Garderie

Garderie

Ramène tous les bébés Whibbles en même temps dans une seule épreuve de Sauvetage.


Tout comme Baby-sitting, ce trophée peut être fait lors de l'épreuve "Deux pour un" au marché dans Abriville. Prenez connaissance de l'emplacement des bébés et lancez l'épreuve, concentrez vous sur les bébés, ne vous arrêtez pas pour tuer les ennemis, tirez dans le tas si besoin est. Une fois le neuvième récupéré vous aurez accès à la zone inaccessible jusque là pour récupérez le dernier, pensez à récupérer les sabliers qui y traine, récupérez le dixième, apparaîtra alors un boss à éliminer et ensuite, allez prendre le tremplin vous menant à proximité du vaisseau mère pour débloquer votre trophée.
Spoiler : "En vidéo" :
L'air de rien

L'air de rien

Sauve tous les Whibbles avec un seul disque dans une épreuve Évasion à Paris ou Abriville.


Vous aurez forcément ce trophée, si vous ne le réussissez pas avant, en cherchant l'or lors de l'épreuve de Diamant, "Ça casse 2: en rythme Whibbles", car il nécessite l'utilisation d'un seul disque. Utilisez Bentley et son auto-piratage pour trouvez l'emplacement de toutes les cages puis rejouez l'épreuve avec Clank et utilisez son Zonis pour tous les détruire sans avoir à les toucher.
Spoiler : "En vidéo" :
Intouchable

Intouchable

Ne subis aucun dégât dans une épreuve Survie à Paris ou Abriville.


Pour réaliser ce trophée, choisissez l'épreuve "Crème fouettée" dans le Vieux quartier, à Paris, de préférence avec Ratchet. Chargez toujours votre fouet, vous pouvez aussi faire des coups rapides en balançant le fouet en avant et en le tirant en arrière, pensez à vous protéger dès que vous sentez une menace avec (move) si nécessaire.
Spoiler : "Détail" :
Durant la vague 1: Restez en arrière et laissez les ennemis venir à vous, utilisez l'une des deux technique citées, lorsqu'il n'en restera plus que deux shooteurs, protégez vous avec (move), attendez qu'ils tirent pour prendre le tremplin et détruisez les.
Durant la vague 2: Restez sur l'île en ne prenant pas le tremplin, les ennemis viendrons vers vous mais ne vous atteindrons pas, éliminez les tout en pensant à (move) pour les tirs des ennemis armés. Une fois qu'il ne restera plus que les deux shooteurs, allez vite les éliminer et terminez par les nouveaux ennemis qui apparaîtront. Attention il y a un shooteurs parmi eux.
Durant la vague 3: Avancez pour éliminer les premiers ennemis avec une attaque de fouet chargé, activez tout de suite après votre groovitron (L1) afin de faire danser les nouveaux et allez éliminer le Sangligarde, pensez à vous protéger (move) des ennemis restant si nécessaire. Lorsqu'il restera 4 ennemis (2 pirates et 2 oiseaux avec le jetpack), occupez-vous d'abord des pirates, tout en bloquant avec (move) les tirs des oiseaux puis éliminez les oiseaux en balançant en avant, puis tirant en arrière le fouet pour mettre fin à l'épreuve et remporter le trophée.

Spoiler : "En vidéo" :
C'est tout vu

C'est tout vu

Utilise l'aptitude suprême de chaque personnage au moins une fois dans la partie.


L'aptitude suprême d'un personnage s'active en appuyant sur (L1) lorsque la jauge de cristal est pleine. Pour la remplir il faut récupérer des cristaux parsemés un peu partout sur le chemin ou obtenus en éliminant des ennemis, ou libérant des Whibbles lors des épreuves avec le frisbee. Dès le début sélectionnez des personnages différents à chaque épreuve et utilisez leur aptitude suprême. Vous aurez le trophée lorsque vous aurez utilisé l'aptitude suprême de chacun.
Piste de danse

Piste de danse

Fais danser 200 ennemis au total avec le groovitron.


Le groovitron est l'aptitude suprême de Ratchet, utilisez le autant que possible jusqu'à obtenir le trophée.
Les épreuves "Apocalypse boulbots" dans les canaux, à Paris ou "Crème fouettée" dans le Vieux quartier, à Paris sont de bons boost pour ces kills.
Danger Zoni

Danger Zoni

Détruis 200 ennemis au total par des attaques de Zonis.


Zonis est l'aptitude suprême de Clank, utilisez-le autant que possible jusqu'à obtenir le trophée.
L'épreuve "Sans pitié" au Centre-vile, à Paris est un bon boost pour ces kills.
Ratage, pi-ratage

Ratage, pi-ratage

Monte au total 200 ennemis les uns contre les autres avec l'aptitude d'auto-piratage de Bentley.


Lorsque vous activez l'aptitude suprême de Bentley, les ennemies s'entretuent, vous devriez néanmoins les surveiller car ils reviennent vers vous à la fin de l'effet. Utilisez donc le plus que possible cette attaque.
L'épreuve "Sans pitié" au Centre-vile, à Paris est un bon boost pour ces kills.
Pouvoir Éco

Pouvoir Éco

Détruis 200 ennemis au total avec les éclairs d'Éco de Dark Jak


Il faut activer l'aptitude suprême de Jak lorsque les ennemis sont proche, utilisez cette attaque jusqu'à obtenir le trophée.
Les épreuves "Apocalypse boulbots" dans les canaux, à Paris ou "Crème fouettée" dans le Vieux quartier, à Paris sont de bons boost pour ces kills.
Le tourbillon Daxter

Le tourbillon Daxter

Détruis 200 ennemis au total avec l'attaque tournoyante de Dark Daxter.


Lorsque vous activez l'aptitude suprême de Daxter, il devient un tourbillon éliminant tout sur son passage. Utilisez cette attaque jusqu'à obtenir le trophée.
L'épreuve "Sans pitié" au Centre-vile, à Paris est un bon boost pour ces kills.
Attaque furtive

Attaque furtive

Détruis 200 ennemis au total pendant le Temps volé de Sly.


Lorsque vous utilisez l'aptitude suprême de Sly cela ralenti le temps, tuez le maximum d'ennemis durant sont effet, utilisez-le jusqu'à obtention du trophée.
Les épreuves "Apocalypse boulbots" dans les canaux, à Paris ou "Crème fouettée" dans le Vieux quartier, à Paris sont de bons boost pour ces kills.
Tous à terre

Tous à terre

Détruis 20 ennemis pendant que l'aptitude suprême d'un personnage est activée.


Vous pouvez faire ce trophée dans l'épreuve "Sans pitié" au Centre-vile, à Paris. Au début de la vague 2, il y aura pas mal de Boulbots venants vers vous, et d'autres sortant d'un trou inter-dimensionnel, activez votre aptitude suprême avec (L1) et tirez sur tout, vous arriverez facilement à obtenir 20 kills. Dans la vidéo j'utilise Bentley, mais c'est possible avec les autres.
Spoiler : "En vidéo" :
Honte agorienne

Honte agorienne

Détruis 40 bombardiers agoriens au total.


Les bombardiers agoriens sont des ennemis équipés d'un blouclier et d'une arme assez destructive.
Lancez l'épreuve Diamant "Le bouclé final", avec Daxter, protégez le module bleu uniquement et pensez à récolter des cristaux pour votre aptitude suprême, lorsqu'il restera 30 secondes pour que l'épreuve se termine, assurez-vous d'être à côté du module bleu toujours, lancez votre tornade sur les bombardiers qui arrivent et terminez l'épreuve. Répétez l'opération jusqu'à obtention du trophée.
Spoiler : "Bombardier agorien" :
Image
Côtelettes

Côtelettes

Détruis 100 sangligardes au total.


Vous en aurez tout au long de votre aventure, les Sangligardes sont des sangliers (bleu ou rouge) armée d'un lance-grenade.
Vous pouvez booster ce trophée dans l'épreuve "Sans pitié" au Centre-ville, à Paris lors de la phase de lancement de la troisième fusée, il y aura un Sangligarde sur des caisses, tuez-le, d'autres apparaîtrons 1 à 1 quelques instants après la mort d'un sangligarde. Ne tirez pas sur les cristaux pour ne pas lancer la fusée tout de suite. Finissez l'épreuve et relancez jusqu'à obtention du trophée.
Spoiler : "Sangligarde" :
Image
Dépotoir

Dépotoir

Détruis 2 500 ennemis au total.


Déchets stellaires

Déchets stellaires

Détruis 5 000 ennemis au total.


Tout au long de votre avancé tuez tous les ennemis que vous rencontrez, n’hésitez pas à refaire les épreuves. "Sans pitié" au Centre-vile, à Paris est un bon boost pour ce trophée.
Les deux font la paire

Les deux font la paire

Gagne 10 médailles de n'importe quelle sorte En équipe.


Il suffit de remporter 10 médailles (bronze, argent ou or) dans 10 épreuves différentes en équipe.
Destruction de masse

Destruction de masse

Détruis un quelconque groupe de 12 ennemis ou objets avec une frappe en équipe.


Pour faire une frappe en équipe il faut coller les deux Move ensemble. La meilleur épreuve pour ce trophée est l'épreuve Diamant "Crème fouettée et brûlée" de Paris. Durant la vague 1 après avoir éliminé tous les ennemis venant vers vous, dirigez-vous vers l'île à droite où il y a plusieurs boites, mettez-vous au milieu d'elles et collez les deux Move pour lancer une frappe en équipe et détruire toutes les boites. Faites vite car les deux derniers ennemis de la vague vous tire dessus.
Docteur !

Docteur !

Donne 20 points de santé à un équipier dans une épreuve En équipe.


Vous pouvez faire ce trophée dans l'épreuve "Les taudis de Paris" dans le Vieux quartier, à Paris. Récoltez des cristaux, en les visant avec le J2 pour augmenter sa barre de cristal, lorsque vous aurez le pouvoir de santé appuyez sur (rond) pour le sélectionner et pointer le J1 et tirez sur lui avec (T) 20 fois durant l'épreuve et le trophée est à vous.
Du temps entre amis

Du temps entre amis

Donne au total 10 "Temps additionnel" à un équipier dans une épreuve En équipe.


Vous pouvez faire ce trophée dans l'épreuve "Le cosmonaute d'à côté" dans la Proche banlieue, à Paris. Récoltez des cristaux, en les visant avec le J2 pour augmenter sa barre de cristal, lorsque vous aurez le pouvoir de temps appuyez sur (rond) pour le sélectionner et pointer le J1 (ou le disque) et tirez sur lui avec (T) 10 fois durant l'épreuve et le trophée est à vous.
Entraînement au tir

Entraînement au tir

Touche 100 fois ton équipier avec des cristaux dans une épreuve En équipe.


Vous pourrez faire ce trophée dans l'épreuve Diamant "Sans pitié impitoyable" de Paris. Ne vous occupez pas de la fusée mais plutôt obtenir des cristaux avec le J2, et choisissez le pouvoir des cristaux avec (croix) et tirez avec (T) sur le J1. L'épreuve est assez longue pour obtenir les 100 tirs.
Héros suprême

Héros suprême

Déclenche ton aptitude suprême 3 fois dans la même épreuve.


Obtenue dans "Deux pour un" au marché, dans Abriville, mais vous pouvez l'obtenir ailleurs, il faut que ça soit une épreuve assez longue pour vous permettre de charger 3 fois votre jauge de cristal.
Prenez soin de détruire tout les cristaux sur votre chemin et dès que votre aptitude suprême est prête appuyez sur (L1), répétez cette opération 3 fois.
Les diamants sont éternels

Les diamants sont éternels

Gagne des médailles d'or dans toutes les épreuves Diamant.


Une fois que vous aurez obtenu l'or dans toutes les épreuves de Métropolis, Abriville, Paris et Gleebertopia, vous aurez accès aux épreuves Diamant.
Remplissez les conditions pour remporter l'or de chacune d'elles pour obtenir ce trophée. Le challenge sera un peu plus corsé que les autres épreuves mais avec un peu d'entrainement on y arrive.
Pour les épreuves de disque jouable avec un seul disque, je vous conseil de prendre Bentley et d'utiliser son auto-piratage pour les trouver, en cas d'échec recommencez avec Clank pour tous les détruire une fois le Zonis activé.
Pour l'épreuve "Le bouclé final" je vous recommande Bentley, vous aurez la possibilité d’utiliser au moins 2 fois son auto-piratage durant l'épreuve, la première fois que vous l'aurez utilisée là tout de suite et profitez-en pour vous occuper des modules, la deuxième fois conservez-la pour les bombardiers agoriens qui apparaitront lorsqu'il ne restera plus que 30 secondes à l'épreuve.
Si vous rencontrez des difficultés pour réussir l'or de ces épreuves sachez que vous pouvez les faire en équipe et c'est plus facile comme ça.
Rien à cacher

Rien à cacher

Obtiens une médaille d'or dans une épreuve Diamant sans utiliser l'aptitude suprême d'un personnage.


Vous pouvez l'obtenir dans l'épreuve Diamants "Fouette, Whibble, et fort!" ou sinon dans l'épreuve Diamants "Vols de minuit" toutes deux à Metropolis. Elles sont assez simple et nécessitent pas forcément l'aptitude suprême.


Remerciement à l'équipe de m'avoir fait confiance pour la réalisation de ce guide, en espérant qu'il vous aidera dans votre chasse au (Platine). À Bas^ pour sa réactivité pour l'upload des vidéos. À Azga et DarkCid pour leur aide pour les balises.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.