Le guide des trophées : Persona 4 : Arena Ultimax


Persona 4 : Arena Ultimax
  • 1
  • 3
  • 8
  • 49
Note des joueurs :
3.6/5 - 8 notes
Note des platineurs :
5/5 - 2 notes

Persona 4 : Arena Ultimax

ps3


61 trophées au total
17 trophées online
17 trophées cachés 3 DLC's

655 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 19 joueurs (3 %)
100% par : 4 joueurs (1 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Persona 4 : Arena Ultimax (P4AU)

  • Guide rédigé par wiggum2121 le 11-04-2016 - Modifié le 11-04-2016

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
  • 7
  • 14
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 40-50H
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 3 mode arcade, 5 mode score attack, 350 matchs en golden arena, 100 matchs en ligne, +300 challenges
    Version du jeu : 1.0
Avant toute chose, je tiens à rassurer. Contrairement à son grand frère, le (Platine) n'est pas accessible uniquement pour Chuck Norris. Vous n'avez pas tous les challenges à faire et les trophées relatifs au Score Attack ont été largement revus à la baisse (il y a la possibilité de jouer en Très Facile). Cela dit, ça reste un jeu de combat et il ne faut pas croire que le (Platine) tombera tout seul. Un certain investissement et/ou niveau de compétences est requis.

La difficulté évaluée à 7/10 est une moyenne. La note peut varier de 5 ou 6/10, pour les habitués des jeux de combats (et plus particulièrement ceux qui sont à l'aise avec les défis/missions/challenges de combos) à 8 voir 9/10 pour les débutants ou joueurs occasionnels.

Comme tous les jeux de combats, il n'y a pas vraiment de ligne de conduite à suivre. Je vous conseille juste de faire une bonne dizaine de challenges avec tous les personnages pour voir avec lequel vous êtes le plus à l'aise et ainsi le choisir pour le mode Golden Arena.
Il n'est pas nécessaire d'acheter un pass online pour jouer en ligne.

I-Lesson Mode

Il suffit de faire 20 leçons sur 60 pour obtenir les 2 trophées liés à ce mode, mais je vous conseille de toutes les faire pour comprendre la mécanique du jeu.
Les trophées (Bronze) Baby Steps et (Bronze) Cram Session tomberont rapidement.

II-Arcade Mode

Le grand classique des jeux de combats. Il suffit de le finir 1 fois avec 3 personnages différents pour obtenir (Bronze) Arcade Novice et (Bronze) Arcade Master.

III-Score Attack Mode

Je tiens à rassurer les personnes qui ont testé ce mode sur la version précédente. La difficulté n'a absolument rien à voir à celle de P4A. En effet, il y a 4 parcours différents à faire et on à la possibilité de les faire en très facile (Safety). Pour obtenir tous les trophées de ce mode, il faut en finir 5 différents (4 en Safety et 1 en Easy).
Les trophées à obtenir sont : (Bronze) Score Attacker, (Bronze) Score Warrior et (Argent) Score Master.

IV-Story Mode

Il y a 2 épisodes à finir : le P4 et le P3. Vous ne pourrez débuter le P3 qu'après avoir finis le P4 (pas forcément à 100%).
Dans ce mode, il y a 3 trophées à gagner : (Bronze) The P-1 CLIMAX is over!, (Bronze) Shadow Operative et (Or) A New Journey.

V-Challenge Mode

Mode de plus en plus présent dans les jeux de combats, les challenges sont des combos à réaliser du plus facile au plus difficile. Vous avez accès à une démonstration via le menu pause. Dans Persona 4 Arena Ultimax, on peut les classer en 5 catégories :

  • Challenges 1 à 10 : Easy : il faut faire 1 ou 2 coups de base.
  • Challenge 11 : Auto combo : spammez (carre) et ça passe.
  • Challenges 12 à 20 : Advanced : ce sont des combos qui demandent un peu de technique. Ils sont en général classés du plus simple (3 ou 4 coups) au plus difficile (une dizaine de coups).
  • Challenges 21 à 24 : Expert : ce sont des challenges qui demandent une maîtrise plus poussée des personnages. Challenges plus longs avec une plus grande difficulté pour les links.
  • Challenge 25 : Challenge "libre" : selon les personnage, il faut faire, soit un nombre minimum de damage (6000 ou 9000), soit faire un nombre minimal de coups. Pour ces challenges, vous n'avez pas accès à la démonstration, mais vous pouvez la télécharger gratuitement sur le store.
Pour les personnages où il est possible de choisir le mode Shadow, 5 Challenges sont ajoutés :

  • Challenge 26 : Auto combo : idem que le challenge 11.
  • Challenges 27 à 29 : Expert: même type que les challenges 21 à 24, mais un peu plus difficile.
  • Challenge 30 : Challenges "libres". Vous devez faire les coups imposés, mais pour les réalisés dans un même combo, il faut rajouter des coups qui ne sont pas inscrits dans la liste. Tout comme le challenge 25, la démonstration n'est pas disponible, mais vous pouvez la télécharger gratuitement sur le store (les démonstrations des challenges 25 et 30 sont téléchargeables à partir du même fichier).
3 trophées au menu de ce mode : (Bronze) Combination Fighter, (Argent) Combination Master et (Argent) Don't Think, Feel.

Si réussir 300 challenges ne vous posera pas de problème majeur, la difficulté de ce mode reviendra surtout à finir tous les challenges d'un personnage.

VI-Golden Arena Mode

Voici la grande nouveauté de cet opus. Le but de ce mode est de combattre une série d'adversaires avec des boss tous les 5 combats et des "checkpoints" lorsque vous les battez. Pour faire simple, si vous perdez au 119e combat, vous pouvez reprendre au 116e. Au fur et à mesure que vous avancez, votre personnage gagnera des niveaux, ce qui permettra d'améliorer ses stats (défense, force, remplissage de la jauge de Burst, remplissage de la jauge de SP et expérience gagnée). En plus de cela, vous pourrez gagner des items pour votre personnage en atteignant certains niveaux ou en battant les boss. Les items sont nombreux et variés et permettent soit de booster vos capacités, soit de diminuer celle de vos adversaires et parfois les deux.

Détail du gain des points :

  • Normal (50 matchs) : 100 pts par combat, 200 pts par boss.
  • Hard (100 matchs) : 200 pts par combat, 400 pts par boss.
  • Risky (200 matchs) : 300 pts par combat, 600 pts par boss.
  • Ultimate (illimités) : 500 pts par combat, pas de boss.
Pour ce mode, il est important de choisir un personnage et de le garder jusqu'au bout car les améliorations que apporterez à votre personnage seront permanentes. A moins d'avoir l'habitude, je vous déconseille aussi de prendre un personnage spécialisé dans le corps à corps (Kanji Tatsumi ou Akihiko Sanada) car le dernier match du parcours Risky risque d'être beaucoup plus difficile.

Avec ce mode, vous pouvez gagner 8 trophées : (Bronze) Brave Gladiator, (Argent) Daring Gladiator, (Or) Heroic Gladiator, (Bronze) Not Unlike a Boss, (Bronze) Arena Dabbler, (Bronze) Arena Experience, (Or) Arena Domination et (Bronze) Irreplaceable Bond.

VII-Online

La première chose que l'on peut dire sur le online, c'est que celui-ci est désert. Vous croiserez peut être une ou deux personnes de temps en temps. Pour ceux qui souhaitent le faire sans boost (ça peut arriver donc je préfère les prévenir), vous aurez de grandes difficultés à obtenir les trophées "à la régulière". Pour les autres, vous pouvez trouver un partenaire dans le topic d'entraide. Tous les trophées peuvent s'obtenir en boostant avec l'aide d'un partenaire.

Certains trophées sont réalisable en Player match. Dans un premier temps, choisissez tous les personnages (Normal et Shadow) et laissez vous battre par votre partenaire de boost. Faites ensuite l'inverse pour obtenir : (Bronze) Battle Hymn of the Soul, (Bronze) Investigation Team, (Bronze) The True Self et (Bronze) Wildcard Master.

Les autres doivent être obtenus en Ranked match : (Bronze) P4AU Player, (Bronze) The Manly Way Beginner, (Bronze) The Manly Way - Fierce Fighting et (Bronze) The Manly Way - Mortal Combat.

Méthode de boost en Ranked match pour obtenir le level 30 et le rang C :

  • Joueur 1 gagne 20 matchs consécutifs jusqu'à ce qu'il atteigne le rang C.
  • Joueur 2 gagne 20 matchs consécutifs jusqu'à ce qu'il atteigne le rang C à son tour.
  • Alternez ensuite les victoire (Joueur 1 gagne, puis Joueur 2, puis Joueur 1, etc...) jusqu'à obtenir le level 30.
  • Je vous laisse lire la description des trophées concernés pour plus de détails.

3 trophées sont théoriquement faisables hors ligne, mais vous vous apercevrez qu'il faut être extrêmement chanceux pour les obtenir en arcade : (Bronze) Cleanup Grand Slam, (Bronze) Nice Burst! et (Bronze) Fishing for Beginners.
Je vous laisse lire la description de ces trophées pour plus de détails.

En suivant ces étapes, vous obtiendrez naturellement (Bronze) First Victory!, (Bronze) Tried and True, (Bronze) Thorough et (Argent) Rock Solid.

VIII-Autres trophées

Des actions spécifiques seront nécessaire pour compléter votre collection de trophées. Excepté les 3 premiers, vous pouvez obtenir tous les trophées en arcade (en difficulté Safety) ou en ligne à l'aide d'un ami. A vous de voir, il n y a pas de méthode plus difficile ou plus longue. Plus de détails dans la description de ces derniers : (Bronze) 30-Minute Workout, (Bronze) Midnight Rerun, (Bronze) You're on My List, (Bronze) Mashy Mashy, (Bronze) 100 Furious Stories, (Bronze) Ultimate Suplex Hold, (Bronze) World Class SP Skills, (Bronze) You're Not Me!, (Bronze) Advanced Fishing Manual, (Bronze) Awakened SP Skill Boosts Made Easy, (Bronze) The Punk's Way, (Bronze) The Divine Way et (Bronze) Good Job!.




Thou Art I

Thou Art I

You mastered Persona 4 Arena Ultimax!


Vous avez maîtrisé Persona 4 Arena Ultimax

Ce n'est pas le légendaire platine de Persona 4 Arena mais ça reste un (Platine) relativement difficile. Bravo à vous.
The P-1 CLIMAX Begins!

The P-1 CLIMAX Begins!

Welcome to P4AU!


Bienvenue au P4AU!

Le premier trophée que vous obtiendrez. Obtenu automatiquement la première fois que vous serez dans le menu principal.
Arcade Novice

Arcade Novice

You completed Arcade Mode with one character.


Vous avez terminé le mode Arcade avec un personnage.

Ce trophée se débloque dans n'importe quel niveau de difficulté. Terminez le mode arcade en difficulté Safety avec des matchs de 1 round pour aller plus vite.
Arcade Master

Arcade Master

You completed Arcade Mode with three characters.


Vous avez terminé le mode Arcade avec trois personnages.

Terminez le mode arcade en Safety avec 2 autres personnages.
Score Attacker

Score Attacker

You completed one Score Attack Course.


Vous avez terminé un parcours du Score Attack.

Voir (Argent) Score Master.
Score Warrior

Score Warrior

You completed three Score Attack Courses!


Vous avez terminé trois parcours du Score Attack.

Voir (Argent) Score Master.
Score Master

Score Master

You completed five Score Attack courses!


Vous avez terminé cinq parcours du Score Attack.

Il y a 4 parcours différents en Score Attack : A, B, C et D. Finissez les 4 en Safety et un en Easy pour obtenir ce trophée. Si vous perdez un match, vous devrez recommencer depuis le début.
The P-1 CLIMAX is over!

The P-1 CLIMAX is over!

You completed Story Mode from the P4 perspective.


Vous avez terminé l'épisode P4 du mode Histoire.

Finissez les 13 chapitres de l'épisode P4 pour obtenir le trophée. Vous n'êtes pas obligé de le finir à 100% et vous pouvez laisser les combats se dérouler tout seul via le "auto mode" (appuyez (carre) sur l'écran de sélection des chapitres ou activez-le pendant la pause). Personnellement, je n'ai perdu aucun combat avec le auto mode. Le trophée tombera après avoir visionné l'épilogue (que vous pouvez couper).

Note : Si l'histoire ne vous intéresse pas, vous pouvez aller plus vite en appuyant sur (start) dans le menu de sélection de chapitre puis en mettant ON pour Unread Text Skip. Vous pourrez couper les dialogues en appuyant sur (R1) ou (R2).
Shadow Operative

Shadow Operative

You completed Story Mode from the P3 perspective.


Vous avez terminé l'épisode P3 du mode Histoire.

L'épisode P3 n'est disponible qu'après avoir terminé l'épisode P4.
Finissez les 11 chapitres de l'épisode P4 pour obtenir le trophée. Vous n'êtes pas obligé de le finir à 100%, et vous pouvez aussi activer le "auto mode". Le trophée tombera après avoir visionné l'épilogue (que vous pouvez couper).
A New Journey

A New Journey

You witnessed the story's True Ending.


Vous avez été témoin de la vrai fin de l'histoire.

Après avoir terminé les deux épisodes :

Spoiler : :
Revenez au chapitre 12 de l'épisode P4 et faîtes le choix que vous n'avez pas sélectionné lors de votre premier passage. Ensuite, que vous gagnez ou que vous perdez, un nouveau chapitre apparaîtra. Le trophée tombera après avoir visionné l'épilogue (que vous pouvez couper).
Brave Gladiator

Brave Gladiator

You raised a character to level 10 in Golden Arena Mode!


Vous avez amélioré votre personnage au niveau 10 dans le mode Golden Arena!

Voir (Or) Heroic Gladiator.
Daring Gladiator

Daring Gladiator

You raised a character to level 30 in Golden Arena Mode!


Vous avez amélioré votre personnage au niveau 30 dans le mode Golden Arena!

Voir (Or) Heroic Gladiator.
Heroic Gladiator

Heroic Gladiator

You raised a character to level 50 in Golden Arena Mode!


Vous avez amélioré votre personnage au niveau 50 dans le mode Golden Arena!

Si vous avez joué avec le même personnage tous les matchs du Golden Arena (parcours Normal et Hard), vous devrez atteindre le niveau 50 dans la première moitié du parcours Risky.
Not Unlike a Boss

Not Unlike a Boss

You defeated a boss character in Golden Arena Mode!


Vous avez battu un boss dans le mode Golden Arena.

Dans le mode Golden Arena, vous devrez combattre un boss tous les 5 matchs (sauf pour le parcours Ultimate). Vous les reconnaîtrez facilement, ils sont tout gris (ou doré pour le boss final de chaque parcours). Quand vous battez un boss, vous pouvez ensuite recommencer au palier suivant si vous perdez ou si vous décidez de quitter. De plus, un des quatre items qu'il possède vous est proposé (au hasard). Libre à vous de le prendre.

Pour obtenir le trophée, il suffit de battre le premier boss du parcours Normal.
Arena Dabbler

Arena Dabbler

You completed one Golden Arena course.


Vous avez terminé un parcours du mode Golden Arena.

Choisissez un personnage et gardez-le jusqu'au bout. Gagnez les 50 combats du parcours Normal et le trophée est à vous. Il n'y a aucune difficulté dans ce parcours.
Arena Experience

Arena Experience

You completed two Golden Arena courses!


Vous avez terminé deux parcours du mode Golden Arena!

Une fois le trophée (Bronze) Arena Dabbler obtenu, reprenez votre personnage et gagnez les 100 combats du parcours Hard. Les combats sont moins facile que le parcours précédent, mais ce n'est pas bien dur non plus.
Arena Domination

Arena Domination

You completed three Golden Arena courses!


Vous avez terminé trois parcours du mode Golden Arena!

Une fois le trophée (Bronze) Arena Experience obtenu, reprenez votre personnage et gagnez les 200 combats du parcours Risky. Ici, les matchs deviennent de plus en plus difficiles, mais en choisissant bien vos items et à l'aide de "checkpoint" atteint tous les 5 paliers, vous devriez arriver jusqu'au boss final (palier 200) en utilisant régulièrement les "auto combo" (en spammant (carre)).
Un fois arrivé à ce palier, vous devrez combattre Elizabeth qui à l'item "Fury of Yasagami". Cet item augmente grandement sa défense et sa force. De plus, sa barre de SP se remplie très rapidement, donc si elle lui reste 5%, et qu'elle a envie de régénérer toute sa vie, elle le fera et vous devrez tout recommencer. De plus dans ce mode, il n'y a pas de victoire au time up et les Instant Kill sont bloqués, donc oubliez ces deux options.

Il y a tout de même une bonne astuce pour la vaincre : le one shoot.

Soit vous êtes à l'aise avec Naoto Shirogane et vous l'achevez avec Hamaon (challenge 9) soit vous revenez au palier 176 pour battre Yosuke Hanamura au palier 180 pour tenté d' obtenir l'item "Die for me". La propriété de cet item est qu'il est possible de mettre KO un adversaire en 1 coup en lançant une attaque SP. Si vous n'avez pas obtenu l'item désiré, quittez puis revenez au palier 176 et recommencez jusqu'à ce qu'on vous le propose.

Une fois l'item en poche, revenez au palier 196 pour battre les 4 adversaires et retrouver Elizabeth. Durant ce combat, restez le plus loin possible d'elle et remplissez votre jauge de SP en lançant des projectiles. Une fois que vous avez 50 SP, lancez une attaque SP. Si elle n'est pas KO, recommencez jusqu'à ce que l'item "Die for me" fasse son effet. Le match peut durer de 20 secondes (comme dans la vidéo) à plus de 5 minutes (ce qui m'est arrivé).

Voici un exemple de l'utilisation de l'item "Die for me" :

Spoiler : :


Dans mon cas, j'ai choisi Yukari Takeba comme personnage et j'ai lancé continuellement des flèches avec son arc pour remplir la jauge SP. Quand elle s'approchait, je m'éloignais d'elle soit par des backdash ( (gauche) (gauche) ), soit par des backdash aériaux.
Irreplaceable Bond

Irreplaceable Bond

You maxed out a Social Link in Golden Arena Mode!


Vous avez optimisé au maximum un un lien social dans le mode Golden Arena!

Quand vous sélectionnez un personnage, vous devez ensuite sélectionner un autre personnage qui sera votre "Social Link" (ayant joué avec Yukari Takeba, je n'avais pas le choix, je devais prendre Rise Kujikawa). A force de jouer, le niveau de celui-ci augmentera jusqu'à atteindre le niveau 10 et ainsi obtenir le trophée. Personnellement, j'ai atteins ce niveau dans la première moitié du parcours Risky sans chercher à l'avoir.
Baby Steps

Baby Steps

You started on the road to knowledge.


Vous commencez à connaître le jeu.

Voir (Bronze) Cram Session.
Cram Session

Cram Session

You studied 20 different Lessons.


Vous avez étudié 20 leçons différentes.

Le lesson mode n'est rien d'autre qu'un tutoriel. Il y a un total de 60 leçons mais réussir 20 suffisent à obtenir le trophée. Je vous conseille tout de même de faire les 60 pour comprendre la mécanique du jeu.
30-Minute Workout

30-Minute Workout

You Trained for 30 minutes straight!


Vous vous êtes entraîné 30 minutes d'affilé!

Il faut aller en entraînement et rester actif 30 min. Soit vous avez un manette turbo soit vous vous entraînez vraiment pendant une demie-heure.
Don't Think, Feel

Don't Think, Feel

You completed all of one character's challenges!


Vous avez terminé tous les challenges d'un personnage!

Voilà LE trophée qui conditionne votre (Platine) et qui justifie la note de 7/10. Les personnages ayant un type Shadow disponible ont 30 challenges et ceux n'en ayant pas n'ont que 25 challenges. Vous l'aurez deviné, il vaut mieux s'attaquer à ces derniers. Ils sont au nombre de 4 (sans compter les DLC) : Sho Minazuki (avec et sans persona), Elizabeth et Shadow Labrys. Le DLC Margareth reste de loin le plus facile (4.49€ sur le store).

Le seul conseil que je peux vous donner, c'est de garder l'oeil sur la liste des coups à effectuer plutôt que sur les personnages, car les challenges expert peuvent atteindre 18 actions à réaliser et vous n'aurez pas le dixième de seconde pour réfléchir au coup suivant.

IMPORTANT : Si votre objectif n'est pas seulement le (Platine), mais les 100%, ne vous prenez pas la tête à finir avec l'un des 4 personnages de base. Il y a 3 DLC (Adachi, Marie et Margareth) et pour obtenir tous les trophées de ces DLC, vous devez finir tous les challenges de ces personnages. En le faisant, vous aurez aussi le trophée (Argent) Don't Think, Feel. Les challenges réussis avec ces personnages comptent aussi pour le trophée (Argent) Combination Master.
Combination Fighter

Combination Fighter

You completed 150 challenges!


Vous avez terminé 150 Challenges!

Voir (Argent) Combination Master.
Combination Master

Combination Master

You completed 300 challenges!


Vous avez terminé 300 Challenges!

Il y a un total de 550 challenges (625 avec les DLC) et il faut en finir 300 pour avoir le trophée.
Les challenges 1 à 11 sont faisables même par un manchot sauf peut être pour 1 ou 2 exceptions (voir ligne de conduite), ce qui fait 19x11=209.
Rajoutez le premier challenge des types Shadow (15 au total) et vous atteignez 226 challenges complétés.
Pour faire les 74 dernières, il ne vous reste plus qu'à choisir des challenges de niveau Advanced (challenges 12 à 20). Certains sont très faciles et d'autres plus difficiles. Cependant, si votre but est le (Platine), vous vous améliorerez dans les challenges pour obtenir (Argent) Don't Think, Feel et ce trophée ne sera qu'une simple formalité.
P4AU Player

P4AU Player

You reached Level 30 in Network Mode.


Vous avez atteint le niveau 30 en ligne.

Pour atteindre le level 30, il faut cumuler 4 152 300 points. Cherchez votre nom dans le classement et sélectionnez-le pour voir votre progression (utilisez le filtre ami avec (triangle) ).

Seul le gagnant gagne les points. Pour avoir un maximum de points, il faut :

  • Faire 2 Perfects.
  • Ne pas utiliser de Burst.
  • Finir le premier round sur une attaque SP.
  • Finir le deuxième round sur un Instant Kill.

Le nombre de points obtenus dépend de votre niveau ET de celui de votre adversaire. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux alterner les victoires que de booster un joueur jusqu'au niveau 30 puis de booster l'autre joueur.
Avec cette méthode de boost, vous atteindrez le niveau 30 au bout d'une petite centaine de matchs (une cinquantaine de victoires).

Pour trouver un autre joueur, rendez-vous ici : [Online] - Entraide Multijoueur (PS3)
Battle Hymn of the Soul

Battle Hymn of the Soul

You did battle against all the different characters in Network Mode.


Vous avez combattu contre tous les personnages en ligne.

Il faut combattre tous les personnages en Ranked ou Player match. Ce trophée concerne les personnages de type Normal ET Shadow. Battez ces derniers pour obtenir (Bronze) Investigation Team.

Pour trouver un autre joueur, rendez-vous ici : [Online] - Entraide Multijoueur (PS3)
Investigation Team

Investigation Team

You defeated all the Shadow characters playing in Network Mode.


Vous avez battu tous les personnages de type Shadow en ligne.

Voir (Bronze) Battle Hymn of the Soul.

Pour trouver un autre joueur, rendez-vous ici : [Online] - Entraide Multijoueur (PS3)
The True Self

The True Self

You fought your own Shadow type in Network Mode!


Vous avez trouvé votre propre Shadow en ligne!

Il faut sélectionner un personnage de type Normal et faire un match contre le même personnage mais de type Shadow. Si par exemple, vous choisissez Yu Narukami, votre partenaire devra chosir Yu Narukami mais en Shadow. La victoire n'est pas nécessaire pour l'obtention de ce trophée.

Pour trouver un autre joueur, rendez-vous ici : [Online] - Entraide Multijoueur (PS3)
First Victory!

First Victory!

You won your first Network match!


Vous avez gagné votre première victoire en ligne!

Gagnez un match en Ranked ou Player match pour avoir le trophée.

Pour trouver un autre joueur, rendez-vous ici : [Online] - Entraide Multijoueur (PS3)
Tried and True

Tried and True

You completed 20 Network matches.


Vous avez terminé 20 matchs en ligne.

Voir (Argent) Rock Solid.

Pour trouver un autre joueur, rendez-vous ici : [Online] - Entraide Multijoueur (PS3)
Thorough

Thorough

You completed 50 Network matches.


Vous avez terminé 50 matchs en ligne.

Voir (Argent) Rock Solid.

Pour trouver un autre joueur, rendez-vous ici : [Online] - Entraide Multijoueur (PS3)
Rock Solid

Rock Solid

You completed 100 Network matches.


Vous avez terminé 100 matchs en ligne.

Il faut terminer 100 matchs en ligne (les ragequit ne comptent pas). La victoire n'est pas nécessaire pour obtenir le trophée. Vous devriez avoir le trophée avant d'atteindre le niveau 30.

Pour trouver un autre joueur, rendez-vous ici : [Online] - Entraide Multijoueur (PS3)
Wildcard Master

Wildcard Master

You used all the characters in Network Mode!


Vous avez joué avec tous les personnages en ligne!

Il faut jouer avec tous les personnages de type Normal ET Shadow. Trophée inverse de (Bronze) Battle Hymn of the Soul.

Pour trouver un autre joueur, rendez-vous ici : [Online] - Entraide Multijoueur (PS3)
The Manly Way Beginner

The Manly Way Beginner

You reached Grade F.


Vous avez atteint le Grade F.

Voir (Bronze) The Manly Way - Mortal Combat.

Pour trouver un autre joueur, rendez-vous ici : [Online] - Entraide Multijoueur (PS3)
The Manly Way - Fierce Fighting

The Manly Way - Fierce Fighting

You reached Grade E+.


Vous avez atteint le Grade E+.

Voir (Bronze) The Manly Way - Mortal Combat.

Pour trouver un autre joueur, rendez-vous ici : [Online] - Entraide Multijoueur (PS3)
The Manly Way - Mortal Combat

The Manly Way - Mortal Combat

You reached Grade C.


Vous avez atteint le Grade C.

Gagnez une vingtaine de matchs consécutifs en Ranked pour obtenir le trophée. Voir ligne de conduite.

Pour trouver un autre joueur, rendez-vous ici : [Online] - Entraide Multijoueur (PS3)
Midnight Rerun

Midnight Rerun

You watched a replay in the Theater. Was it everything you dreamed of?


Vous avez regardé un replay dans le mode Théatre.

Après avoir fait un match en ligne, le jeu vous proposera d'enregistrer le replay. Faîtes-le puis allez dans Option, Theater et regardez-le.
You're on My List

You're on My List

You've registered a Rival in the Player List.


Vous avez enregistré un Rival dans votre liste de joueurs.

Pour enregistrer un rival, il faut avoir fait un match en ligne. Lorsque c'est fait, allez dans le menu Network, PlayerList puis Player Match History. Sélectionnez un match, puis appuyez sur (R2) pour enregistrer le joueur dans les "Good Player". Revenez ensuite sur l'écran précédent, allez dans Good Players. Appuyez sur (carre) pour l'enregistrer en tant que rival.
Cleanup Grand Slam

Cleanup Grand Slam

Hit a home run with the bases loaded, full count and two outs in Arcade or Network Mode.


Faites un Home-run avec toutes les bases pleines, deux strikes, trois fautes et deux Out en arcade ou en ligne.

Ce trophée doit être fait avec Junpei Iori.

Théoriquement, ce trophée faisable hors ligne en arcade, mais en pratique infaisable. Je vous conseille de le faire en ligne avec un ami.

Pour commencer, allez en training et faîtes le Inferno Homer (236236 (carre) ou maintenir (carre) jusqu'à ce que la deuxième barre soit remplie (la verte) puis relachez et rappuyez ensuite sur (carre) pour frapper). Cela vous permettra d'évaluer la distance nécessaire pour voir apparaître le message HOMERUN (en vert).

Un fois que vous avez évalué la distance en training, allez en ligne en player match et faîtes les actions suivantes (si possible dans l'ordre) :

  • Frappez l'adversaire jusqu'à avoir 50 de SP.
  • Frappez 3 fois l'adversaire avec (croix) pour remplir les 3 losanges dans le grand losange.
  • Frappez 6 fois dans le vide avec (croix) pour remplir les boules jaunes et rouges.
  • Frappez encore 3 fois l'adversaire avec (croix) pendant que celui-ci se protège pour remplir les boules vertes.

Une fois toutes les actions réalisées, vous devriez voir une aura rouge autour de Junpei. Faîtes le Inferno Homer comme en training pour obtenir le trophée.

IMPORTANT : Lorsque vous lancez le Inferno Homer, vous devez appuyer une deuxième fois sur (carre) pour voir le message HOMERUN. Si vous laissez le coup partir tout seul, c'est le message CLEAN HIT qui apparaîtra et vous n'aurez pas le trophée.

Pour trouver un autre joueur, rendez-vous ici : [Online] - Entraide Multijoueur (PS3)
Nice Burst!

Nice Burst!

Failed a Reversal Burst in Arcade or Network Mode.


Echouez à réaliser un Reversal Burst en arcade ou en ligne.

Tout comme le trophée précédent, celui-ci est théoriquement faisable en arcade, mais en pratique impossible. Faîtes-le donc en Player match avec un ami.

Bien que ce trophée soit réalisable avec tous les personnages, j'ai eu du mal avec certains. Par contre, lors des matchs Rise Kujikawa vs Rise Kujikawa, je l'ai fait à chaque fois.

Votre jauge de Burst commence au max, donc inutile de la remplir. Commencez un auto combo (2 fois (carre)) puis protégez-vous (gauche). Juste après avoir subit le deuxième coup, votre partenaire doit utiliser sa jauge de burst ( (L3) par défaut).

Votre partenaire aura ce trophée, et vous, vous aurez (Bronze) Fishing for Beginners. Inversez ensuite les rôles.

Pour trouver un autre joueur, rendez-vous ici : [Online] - Entraide Multijoueur (PS3)
Fishing for Beginners

Fishing for Beginners

Your opponent failed a Reversal Burst in Arcade or Network Mode.


Votre adversaire à échoué à réaliser un Reversal Burst en arcade ou en ligne.

Voir (Bronze) Nice Burst!.

Pour trouver un autre joueur, rendez-vous ici : [Online] - Entraide Multijoueur (PS3)
Mashy Mashy

Mashy Mashy

You pulled off 100 Auto Combos in Arcade or Network Mode.


Vous avez réalisé 100 auto combos en arcade ou en ligne.

Il suffit de spammer (carre) pour réaliser un auto combo (challenges 11). Pour que ce soit validé pour le trophée, vous devez le faire jusqu'au bout, c'est-à-dire avec l'attaque SP.
100 Furious Stories

100 Furious Stories

You performed 100 Furious Actions in Arcade or Network Mode.


Vous avez réalisé 100 Furious Actions en arcade ou en ligne.

Pour réaliser une Furious Action, vous devez appuyer simultanément sur (rond) et (croix). Ces attaques consomment de l'énergie. Faîtes-en 100 pour gagner le trophée.
Ultimate Suplex Hold

Ultimate Suplex Hold

You used the S Hold System 10 times in Arcade or Network Mode.


Vous avez utilisé 10 fois S Hold System en arcade ou en ligne.

Le S Hold System est une autre manière de réaliser les coups spéciaux. Au lieu d'exécuter la commande classique (236 (carre) par exemple), il est possible de maintenir (carre), puis de lâcher. Il y a 4 niveaux et plus on maintient longtemps, plus on augmente de niveau.

Niveau 1 (barre bleue) : Coup spécial
Niveau 2 (barre verte) : Attaque SP (à condition d'avoir au minimum 50 SP)
Niveau 3 (barre jaune) : Attaque Awaken SP (à condition d'être Awaken et d'avoir au minimum 50 SP).
Niveau 4 (barre rouge) : Instant Kill (à condition d'être au dernier round et d'avoir au minimum 100 SP).
Si vous êtes au dernier round, mais pas Awaken, vous passez directement du niveau 2 au niveau 4.

Pour avoir le trophée, il suffit de toucher 10 fois l'adversaire avec n'importe quel niveau.
World Class SP Skills

World Class SP Skills

You won 30 rounds with SP Skills or Awakened SP Skills in Arcade or Network Mode.


Vous avez gagné 30 Rounds sur des attaques SP ou des attaques Awaken SP en arcade ou en ligne.

Frappez l'adversaire jusqu'à ce qu'il lui reste 10 ou 15% d'énergie en évitant de consommer les barres de SP. Finissez ensuite le round sur une attaque SP.
Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devrez avoir le trophée en atteignant le niveau 30 en ligne.
You're Not Me!

You're Not Me!

You went on a Shadow Frenzy!


Vous avez activé le Shadow Frenzy!

Ce trophée est spécifique aux personnages de type Shadow. Une fois que vous avez 100 de SP, appuyez sur la touche du Burst ( (L3) par défaut) pour activer le Shadow Frenzy. Vous pourrez ensuite lancer un nombre illimité d'attaques SP pendant un court laps de temps. Vous pouvez obtenir ce trophée en arcade ou en ligne.
Advanced Fishing Manual

Advanced Fishing Manual

You performed 10 Fatal Counters in Arcade or Network Mode.


Vous avez réalisé 10 Fatal Counters en arcade ou en ligne.

Pour faire un Counter, il faut frapper un adversaire pendant que celui-ci vous frappe, un Fatal Counter c'est la même chose, mais en utilisant son persona ( (triangle) ou (rond)). La manière la plus simple d'obtenir le trophée est de prendre Yu Narukami est d'appuyer sur (bas) et (triangle) lorsque l'adversaire vous attaque (en arcade).
Vous pouvez faire ou refaire la leçon 46 pour vous entraîner.
Awakened SP Skill Boosts Made Easy

Awakened SP Skill Boosts Made Easy

You used an Awakened SP Skill Boost in Arcade or Network Mode.


Vous avez réalisé une attaque Awaken SP en arcade ou en ligne.

Ce trophée n'est pas réalisable avec les personnages de type Shadow. Les attaques Awaken SP ne sont réalisables que lorsque vous avez au moins 50 SP et que lorsque vous êtes Awaken, c'est-à-dire lorsqu'il vous reste moins de 35% d'énergie (le regard du personnage apparaîtra en gros sur l'écran). Une fois ces conditions réunies, faîtes une attaque Awaken SP (ce sont les attaques avec une marque rouge dans la liste de commande).
Par exemple, avec Yu Narukami, faîtes 214214 (triangle).
The Punk's Way

The Punk's Way

You defeated an opponent without letting them Awaken in Arcade or Network Mode.


Vous avez battu un adversaire avant qu'il soit Awaken en arcade ou en ligne.

Ce trophée est à réaliser contre un adversaire de type Normal, car les personnages de type Shadow ne peuvent pas être Awaken. Les personnages deviennent Awaken lorsqu'il leur reste moins de 35% d'énergie. Il faut donc achever votre adversaire en un coup quand il reste un peu plus de 35% d'énergie. La meilleure façon d'obtenir le trophée est de lancer un Instant Kill. Si vous n'avez pas encore 100 SP et qu'il reste un peu moins de 40% d'énergie à votre adversaire, laissez-vous frapper pour faire monter la jauge.
The Divine Way

The Divine Way

You successfully used each character's Instant Kill move in Arcade or Network Mode.


Vous avez réalisé avec succès un Instant Kill avec tous les personnages en arcade ou en ligne.

Pour faire un Instant Kill, il faut être au dernier round (pour des matchs de 2 rounds, si vous avez gagné le 1er round, vous pouvez le placer au 2e) et que vous ayez au moins 100 SP. Faîtes-le avec tous les personnages pour avoir le trophée. La commande pour les Instant Kill est la suivante: (bas) (bas) (bas) + (triangle) + (rond) ou maintenir (carre) jusqu'au niveau 4 puis relacher. Shadow Labrys est une exception. Pour le réaliser, il faut faire deux fois (bas) (bas) (bas) + (croix) + (carre).

Les personnages de type Shadow n'ont pas d'Instant Kill tout comme Sho Minazuki sans persona (en haut à gauche sur l'écran de sélection des personnages).

Il y a 2 personnages qui peuvent poser problème : Elizabeth et Aigis. N'hésitez pas à les faire à l'aide d'un ami en ligne si vous avez des difficultés pour les exécuter en arcade.
Pour Elizabeth, son Instant Kill est un contre, et pour Aigis, il faut le réalisé en l'air et l'adversaire doit être à l'autre bout de l'écran.

En cas de besoin : [Online] - Entraide Multijoueur (PS3)
Good Job!

Good Job!

You achieved a Perfect victory in Arcade or Network Mode!


Vous avez gagné un round sur un Perfect en arcade ou en ligne.

Pour ceux qui n'ont jamais touché à un jeu de combat, un perfect s'obtient quand on gagne un round sans être touché.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.