Le guide des trophées : Payday 2


Payday 2
  • 1
  • 4
  • 7
  • 32
Note des joueurs :
4/5 - 46 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 11 notes

Payday 2

ps3


44 trophées au total
3 trophées online
0 trophée caché

1733 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 205 joueurs (12 %)
100% par : 205 joueurs (12 %)
Note du jeu
-
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Guide des trophées
Payday 2

  • Guide rédigé par tobal le 29-08-2013 - Modifié le 26-05-2019

Payday 2 reprend les 4 personnages du premier opus, Dallas, Hoxton, Chains et Wolf. Ces personnalités sont incarnées par les joueurs lors des parties, mais ne définissent pas la (ou les) spécialisation(s) de chaque joueur.
Chaque joueur peut personnaliser son style de jeu, en achetant des compétences, des armes et leurs modifications, ainsi que des masques et leurs modifications au fur et à mesure qu'il gagne des niveaux (de la réputation) et de l'argent.
Le jeu offre flexibilité, permettant à chaque joueur ou groupe de joueurs de définir son style, allant de l'infiltration (type Splinter Cell) aux raids typiques du FPS.
Les missions, qui ne suivent pas un schéma linéaire comme dans le premier épisode, sont disponibles selon un système original pour rejoindre les parties en cours ou dans le salon, ou de créer des salons.

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 7
  • 32
  • 0
  • 3
  • 44

  • Temps nécessaire pour le platine : + de 100 heures
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : Impossible à dire
    Version du jeu : 1.0
Ce qu'il faut savoir:

1) Les casses

Lorsque que vous serez sur le crim.net vous pourrez choisir un casse parmi plusieurs proposés aléatoirement, chaque casse proposé aura une difficulté différente selon le nombre d'étoiles jaunes proposées:


0 étoile jaune = normal
1 étoile jaune = difficile
2 étoiles jaunes = très difficile
3 étoiles jaunes = overkill


Parmi ces casses il y aura :

- Des casses de 1 à plusieurs jours : plus la mission aura de jours plus elle rapportera en XP et en argent, mais plus elle sera longue. Les missions en plusieurs jours vous permettront de vous donner une Évasion entre chaque jour ce qui vous permettra d'avoir certains trophées.

- Les casses en rouge avec 1, 2 ou 3 étoiles jaunes sont des missions pro, ce qui veut dire que si vous perdez la mission, vous ne pourrez pas la recommencer avant de la retrouver dans le crim.net. Mais ces missions rapportent énormément en XP et en argent.

- Des casses en blanc avec ou sans étoile jaune: ce sont les missions "normales" donc si par malheur vous perdez, ne vous inquiétez pas, vous revenez au jour où vous avez perdu sans perdre aucun gain des jours précédents.


2) L'Inventaire et Comp

Dans le menu principal ou dans le salon d'un casse, vous pourrez voir Inventaire, ou Comp :


- Le menu Inventaire sert à personnaliser son braqueur, donc choisir l'arme principale, secondaire, le masque, etc... Sachez que pour personnaliser un masque ou une arme, vous devrez d'abord avoir gagné une modif d'arme ou des modifs de masques. Ces modifs sont obtenues en tirant une carte à la fin de chaque casse, donc il faut farmer ou avoir de la chance pour avoir ce que l'on veut.

- Le menu Comp sert à donner des compétences à son personnage: on obtient 1 point de compétence à chaque UP de LVL, et on obtient 2 points de compétences bonus tous les 10 LVL.


3) Les compétences

Les compétences sont réparties dans 4 domaines: Cerveau, Exécuteur, Technicien et Fantôme.
Les domaines sont indépendants, il est donc possible de se spécialiser dans plusieurs domaines. Cependant, chaque domaine comprend sept paliers.
Le premier palier est composé d'une unique compétence qui coûte un point et donne accès à un objet différent pour chaque domaine (Cerveau = kit de soin, Exécuteur = pack de munitions, Technicien = mine, Fantôme = ECM). Une fois cet objet débloqué, le second palier est accessible.
Ensuite de quoi un certain nombre de points devra être dépensé dans le domaine pour donner accès au palier suivant (palier 3 = 5 points, palier 4 = 10 points, palier 5 = 20 points, palier 6 = 30 points, palier 7 = 40 points). Chaque palier, après le premier, offre le choix entre 3 compétences, qui peuvent être maximisées en AS, ce qui améliore la compétence, voire la change totalement.

Il n'y a pas de ligne de conduite à respecter, car aucun trophée ne peut être manqué et il n'y a aucun trophée lié à la difficulté. On peut reset ses Arbres de compétences en appuyant sur (triangle) dans Comp et on récupère donc de l'argent et les points de compétences utilisés.

Je conseille de vous familiariser avec le jeu dans un premier temps en faisant tous les casses pour connaitre les maps, les endroits où vous placer pour prendre le moins de dégâts possible... Ne commencez pas les missions à beaucoup d'étoiles jaunes avant au moins le LVL 50 car vous allez avoir une limite de niveau énorme et donc perdre énormément d'XP à la fin du casse d'une part, et il vous faut au moins le gilet par balle du LVL 42 pour être un peu plus à l'aise avec les grosses difficultés. Je conseille aussi de commencer par monter dans la compétence Fantôme : Caméléon au LVL 1, Ménage en AS, Shinobi en AS, Art Martial LVL 1. Puis dans Cerveau : Dominator en AS et Esbrouffeur au LVL 1 pour réussir plus facilement tous les trophées Furtifs.

Topic pour l'entraide coopération ICI!




Complètement OVERKILL

Complètement OVERKILL

Tout compléter. OVERKILL vous salue !


Vous vous êtes armé de patience et avez surmonté tout l'aléatoire du jeu.
Bien joué!
Chaud devant

Chaud devant

À la 1re journée de Chien de garde, empêchez les flics de tirer sur le fourgon et de le détruire.


Trophée assez simple : il faut que dans le casse "Chien de Garde", une fois les sacs de coke mis dans le fourgon noir, vous courriez sur la route où il y a toutes les voitures de police, un fourgon rouge arrivera et il faudra le rejoindre avant que le chauffeur ne meurt (pour simplifier le trophée, il faut que l’hôte de la partie, avant de démarrer le casse, achète dans "Biens" le fourgon blindé). Regardez jusqu'à 1.13 minute de la vidéo.

Vidéo illustrative:

IA de poisson

IA de poisson

À la 2e journée de Chien de garde, jetez un sac à la mer pour tenter d'effrayer les poissons.


Prenez un sac de coke obtenu le premier jour et jetez le dans l'eau le 2ème jour. Mettez-vous au bord de la mer avec un sac sur le dos et appuyez sur (L2).


Vidéo illustrative:

Devinettes

Devinettes

À la 2e journée de Pyromane, terminez le casse furtivement sans pirater l'ordinateur.


Trophée le plus compliqué du jeu.
Dans le 2ème jour du casse "Pyromane", vous devrez prendre le serveur sans pirater l'ordinateur, et ne pas déclencher l'alarme.
Dans la mission il y aura 5 boîtiers avec lesquels vous pourrez couper un fil. Ces boîtiers sont mis au hasard dans la map, vous allez voir qu'ils ne sont jamais à la même place. Pour plus de facilité, il faudra être 2 minimum avec le CME monté sur les 2 personnes (4 personnes avec le CME est encore mieux ça en fait 8).
Avoir les compétences: Dominator monté au maximum et Esbroufeur au LVL 1 dans Cerveau ainsi que Caméléon au LVL 1, Ménage en AS, Shinobi en AS et Art Martial LVL 1 dans Fantôme vous seront un plus pour l'obtention de ce trophée.
Si vous êtes à 2, 1 monte directement à l'étage et l'autre fait l'étage du bas. Il vous faudra couper 2 boitiers sans qu'ils ne déclenchent l'alarme.
Il y a un boitier en bas qui fonctionne et un autre en haut (ce n'est pas sûr à 100% mais c'est le plus souvent le cas): coupez le premier boitier que vous voyez que ce soit la personne du bas ou celle du haut, si celui-ci ne déclenche pas l'alarme il ne vous restera qu'un seul boitier pour pouvoir ouvrir la porte du serveur sans déclencher l'alarme (si l'alarme se déclenche suicidez-vous et recommencez).
Évitez au maximum les gardes et les caméras. Si vous cassez une caméra, les gardes qui passent à côté la détectent et déclenchent l'alarme, donc utilisez un CME si vraiment c'est une caméra que vous ne pouvez pas esquiver.
Si vous vous faites détecté par un garde, floodez la touche (R2) en le visant, il devrait se mettre les menottes derrière la tête, si vous voyez qu'il ne veut pas se rendre, tuez-le avec un coup de cross voire 2, puis répondez au bipeur, une fois le bipeur fini cachez le corps. Attention, vous n'avez le droit de répondre qu'à 3 ou 4 bipeurs sans déclencher l'alarme, donc essayez de les menotter au maximum ou de les esquiver.
Une fois les 2 boîtiers coupés, crochetez la salle du serveur, puis, une fois dedans, utilisez un CME pour ouvrir la seconde porte, prenez le serveur puis essayez de retourner au fourgon sans vous faire voir (si vous avez encore des CME posez-les au fur et à mesure pour les caméras).


Vidéo illustrative:

Première ligne

Première ligne

À la 3e journée de Pyromane, trouvez le poster de l'équipe de hockey OVERKILL.


Pour ce trophée, il est conseillé d'avoir au-moins une personne dans l’équipe avec une Scie et énormément de sacs de munitions pour aller plus vite.
Il va falloir ouvrir tous les dépôts de banque dans la salle du coffre, un de ces coffres contiendra le poster de l'équipe de hockey OVERKILL.
Si vous faites ce trophée en coop, il faut obligatoirement que ce soit l'hôte de la partie qui prenne le poster, sinon vous ne débloquerez pas le trophée. Le trophée tombe une fois le poster pris.


Vidéo illustrative:

0 en chimie

0 en chimie

À la 1e journée de Balance, explosez le labo.


Ce trophée s'obtient dans le casse "Balance".
À la première journée, vous trouverez des ingrédients pour faire des sacs de cocaïne, il y aura de l'Acide Chlorhydrique, de la Soude Caustique et du Chlorure d’Hydrogène. Vous avez de quoi faire 7 sacs maximum. Bain vous dira quel ingrédient mettre, il suffit juste de mettre un mauvais ingrédient et le labo explosera.


Vidéo illustrative:

Pirate des Caraïbes

Pirate des Caraïbes

À la 2e journée de Balance, apportez des sacs d'amphet' supplémentaires, mais volez votre paiement.


Pour ce trophée, il faudra avoir au minimum fabriqué 5 sacs d'Amphet' le premier jour pour avoir l'argent le 2ème jour. Au jour 2, ramenez les 5 sacs d'Amphet' au fourgon, pour que les dealers vous donnent les infos. Une fois que vous les avez récupéré, ramassez les sacs d'argent et commencez à tirer sur tout ce qui vous bloque le chemin. Ramenez les sacs d'argent au fourgon, puis retournez voler les sacs d'Amphet' mis plus tôt sur le fourgon des dealers. Le trophée tombe à la fin du jour 2.


Vidéo illustrative:

Court-circuit

Court-circuit

À la 3e journée de Balance, prenez 7 sacs sans désamorcer de bombe.


Pour ce trophée, vous devez être 4 pour plus de simplicité. Il faut au-moins 2 des 4 qui aient la compétence Rapidité en AS dans Fantôme pour vous permettre d'avoir la possibilité de vous faire 3 sacs sans trop de mal, donc si 2 personnes l'ont cela fait déjà 6 sacs possibles à eux deux, donc les 2 autres sont là pour prendre 1 sac chacun et donc réussir du premier coup le trophée.

Il faut être hyper coordonné :

- Entrez à 4 dans le bus et commencez à ouvrir 8 mallettes sans prendre l'argent. Ouvrez les 8 mallettes à proximité des portes du bus et répartissez-vous la tâche oralement (un tel prend celle-ci etc, essayez de répartir ceux qui ont la compétence le plus proche des portes du bus pour aller plus vite car ceux sans la compétence peuvent prendre un sac et sortir directement).

- Une fois cela fait, faites un décompte à l'oral et commencez à prendre l'argent, le C4 se met en route une fois le premier sac rempli.

- Une fois les 7 sacs sortis du bus, il faudra attendre un hélico qui va se poser ou à droite ou à gauche du pont, et envoyer les 7 sacs dedans sans louper un sac sinon il faut recommencer.

Le trophée tombe une fois les 7 sacs mis dans l'hélico.


Vidéo illustrative:

Perdu dans les détails

Perdu dans les détails

À la 1e journée de Collectionneur, volez tous les tableaux vendus sans être vu.


Attention, si vous le faites en multi, seul l'hôte aura le trophée, donc soit vous le refaites pour chaque personne soit vous le faites solo dans crim.net offline.
Il y a un total de 6 à 9 tableaux, tout dépend de la partie, c'est aléatoire.
Il vous faudra les compétences : Dominator monté au maximum et Esbroufeur au LVL 1 dans Cerveau ainsi que Caméléon au LVL 1, Ménage en AS, Shinobi en AS et Art Martial LVL 1 dans Fantôme et une arme avec un silencieux pour plus de simplicité.
Il y a en tout 5 gardes et une caméra par salle. Regardez la vidéo pour vous aider.


Vidéo illustrative:

Business

Business

À la 2e journée de Collectionneur, échangez 9 tableaux.


Il faudra voler 9 tableaux dans le premier jour pour ce trophée.
Le nombre de tableaux du premier jour varie de 6 à 9, donc si il n'y a pas 9 tableaux suicidez-vous jusqu’à ce qu'il y ait les 9.
La Scie peut vous aider pour ce trophée mais elle n'est pas obligatoire.
Une fois les 9 tableaux ramenés au fourgon, il faudra les échanger au second jour.
Je n'y étais même pas !

Je n'y étais même pas !

À la 3e journée de Collectionneur, envoyez l'or par tyrolienne sans déclencher l'alarme.


Pour ce trophée, il faudra les compétences : Dominator monté au maximum et Esbroufeur au LVL 1 dans Cerveau ainsi que Caméléon au LVL 1, Ménage en AS, Shinobi en AS et Art Martial LVL 1 dans Fantôme et une arme avec un silencieux pour plus de simplicité.
Neutralisez les 5 gardes et les caméras, puis cherchez les 5 objets à voler (l'emplacement est aléatoire donc il faudra chercher), ensuite installez-les sur le toit.
Quand c'est fait, allez cracker l'ordinateur. Il faudra ensuite trouver la salle du coffre fort: celle-ci se cache derrière une étagère de bibliothèque (il y a 3 étagères de bibliothèque).
Une fois trouvée, prenez les sacs de Cocaïne sur le toit et ramenez-les dans la salle du coffre fort.
Retournez cracker l'ordinateur pour ouvrir la porte, mais attention car il y a des lasers et même si vous les désactivez, ils se réactivent au bout d'un moment, donc soyez à 2 minimum: 1 qui crack le PC pour les lasers et qui attend au PC, et un qui prend l'or. Prenez 2 sacs d'or maximum par craquage pour ne pas vous faire avoir par les lasers. Il y a en tout 8 sacs d'or.
Une fois les sacs l'or sortis de la salle, ramenez-les sur le toit et jetez-les sur la tyrolienne, puis finissez la mission et le trophée tombera.


Vidéo illustrative:

Criminel élégant

Criminel élégant

Atteignez une réputation de 25.


Trophée qui viendra seul en faisant les casses. La Réputation est le LVL du personnage.
Voir le trophée Ennemi no1.
Criminel de carrière

Criminel de carrière

Atteignez une réputation de 75.


Trophée qui viendra seul en faisant les casses. La Réputation est le LVL du personnage.
Voir le trophée Ennemi no1.
C'est sous contrôle !

C'est sous contrôle !

Attrapez un sac en vol.


Trophée que l'on peut réaliser solo ou à 2.
En solo, jetez le sac en l'air et quand la touche (R2) apparaît, maintenez-la et ne la lâchez pas avant d'avoir le sac équipé.
En coop, 1 joueur prend le sac et l'envoie à l'autre qui essaye de le rattraper avec la touche (R2).


Vidéo illustrative:

Je n'ai pas été sage

Je n'ai pas été sage

À la 1e journée de Big Oil, ouvrez les distributeurs au sous-sol


Pour ce trophée, il vous faudra obligatoirement une Scie donc il faudra monter l'Arbre Exécuteur jusqu'à débloquer la Scie. N'oubliez pas de mettre les sacs de munitions avec.
Le trophée se débloque pour tout le monde, donc si vous avez un ami qui monte Exécuteur, demandez lui un coup de main.
Le trophée se débloque au dernier distributeur vidé.


Vidéo illustrative:

Doc Fantastique

Doc Fantastique

À la 2e journée de Big Oil, trouvez le moteur au premier essai.


Trophée assez complexe sans le mode d'emploi...Suivez bien ce guide pour le réaliser du premier coup.
Il vous faudra 4 infos capitales pour être sûr d'avoir le bon moteur sur les 12 moteurs, 2 blocs-notes, le tableau des couleurs et 1 ordinateur (essayez d'être à 4 pour plus de facilité):

- 1ère étape: au premier jour, essayez d'être Furtif jusqu’à l'entrée de la maison. Une fois dans la maison, si vous êtes à 4, 1 rushe dans le salon pour essayer de récupérer les infos sur la table, 2 autres au second étage pour prendre les infos sur la table de l'étage et l'autre les infos sur la table du balcon. Une fois ces infos récupérées, vérifiez qu'il n'y ait pas de calepin dans tout le bâtiment (calepin que vous verrez dans les photos plus bas). Si vous avez loupé les infos ce n'est pas grave, il faudra juste espérer qu'il y ait les 3 infos au 2ème jour.

- 2ème étape: au 2ème jour, essayez d'être Furtif pour être tranquille jusqu’à la réponse du moteur. Si vous n'êtes pas en Furtif ce n'est pas grave, ce sera juste un peu plus difficile suite aux assauts de la police.
Fouillez la maison durant le crack du PC pour trouver les calepins (il est possible que les 2 soient au sous-sol, donc si vous ne trouvez pas, pas de stress).

Pour les calepins:

Ce calepin vous aidera à savoir de quelle bonbonne au milieu du moteur il s'agit:

Image


Une fois que l'on sait de quoi il s'agit, regardez sur le tableau à l'entrée de la salle du labo pour savoir de quelle couleur sera la bonbonne (la mienne sera verte).
Ce calepin vous aidera à savoir combien de câbles sont reliés à la bouteille d’Hydrogène (la grosse en bleu) (à savoir que "h" = 1 câble, "2h" = 2 câbles et "3h" = 3 câbles):

Image


Une fois ces infos en poche, il faut chercher l'ordinateur qui vous indique le nombre de bar (grâce à l'aiguille du cadran sur le moteur). Il vous faudra une calculatrice pour effectuer un petit calcul et ainsi savoir à combien devrait être placée l'aiguille.
Si sur l'écran de l'ordinateur vous avez un PSI de 5783, divisez par 10 donc 5783/10=578,3. Multipliez le nombre obtenue par 0.7 donc 578.3x0.7=404 bars. Le nombre de bars obtenu, regardez si c'est supérieur ou inférieur à ce résultat:

Image


Ici, l'ordinateur affiche donc un nombre supérieur ou égal à 404 bars donc mon cadran doit afficher 404 bars ou +:

Image


Donc voici mon moteur:

Image


Une fois le moteur obtenu, allez allumer le fumigène pour que l’hélicoptère vous rejoigne. Attention, le moteur est très lourd donc si vous ne l'avez pas fait en Furtif, vous allez avoir du mal à sortir donc demandez une bonne couverture de la part des coéquipiers. Si vous l'avez fait en Furtif, l'alarme se déclenche une fois l’hélicoptère arrivé.
Le trophée se débloque une fois les résultats du moteur validés par Bain, il suffira ensuite de finir la mission.


Vidéo illustrative:

Les diamants sont éternels

Les diamants sont éternels

Dans Bijouterie, volez 4 sacs avant que la voiture de fuite ne parte.


Si vous êtes en solo il va falloir faire la mission en Furtif.
Si vous êtes à 4, mettez les masques et allez prendre directement 1 sac chacun de bijoux et ramenez-les directement au fourgon avant que la police arrive. Vous aurez à peut près 1 minutes avant qu'elle ne parte.


Vidéo illustrative:

Allons-y...

Allons-y...

Dans À l'ukrainienne, compléter le braquage en 35 secondes.


Trophée qui ne se débloque que pour l'hôte. Dans ce casse il y a 2 coffres, et dans l'un de ces coffres il y a le Diadème pour finir le casse.
Il vous faudra le C4 dans l'Arbre Technicien et vous mettre en 2 pièces pour réaliser ce trophée.
Le Diadème change de coffre suivant la partie. Quand vous lancez le casse, pendant le chargement que vous voyez à gauche quand vous avez un écran noir, commencez déjà à avancer et maintenez la touche (L2), vous commencerez le casse un peu plus loin avec le masque à moitié mis.
Courrez jusqu'au coffre et posez un C4 dessus, attendez qu'il explose et priez pour que le Diadème soit dans celui-ci.
Prenez le Diadème et courrez au fourgon pour finir le casse.
L'ukrainienne sera toujours une mission pro donc il faudra la rechercher à nouveau si vous échouez.


Vidéo illustrative:

Un vrai chercheur d'or

Un vrai chercheur d'or

Dans 4 magasins, trouvez le lingot dans un coffre.


Ce trophée est aléatoire.
Il faudra ouvrir tous les coffres des magasins (les coffres ont des emplacements aléatoires aussi) et il faudra que dans l'un de ces coffres il y ait un lingot d'or. S'il n'y en a pas, il faudra recommencer le casse.


Vidéo illustrative:

Je mets le paquet !

Je mets le paquet !

Dans Boîte de nuit, misez un sac rempli d'argent au poker.


Dans "Boite de Nuit", une fois le coffre percé, mettez un sac d'argent sur la table de poker à l'aide de la touche (L2).


Vidéo illustrative:

On vise les vitres !

On vise les vitres !

Dans Vandale, détruisez toutes les vitres de la galerie.


Il faut casser toutes les vitres dans Vandale pour ce trophée.


Vidéo illustrative:

Seigneur de guerre

Seigneur de guerre

À la 1e journée de Pyromane, volez toutes les armes du hangar.


Il faudra voler tous les sacs d'armes du premier jour pour le trophée.
Le nombre d'armes est aléatoire. Une fois le dernier sac d'armes amené au fourgon, Bain vous dira que cet endroit est vide donc vous pourrez finir la mission. S'il ne vous le dit pas c'est qu'il y en a encore, donc fouillez bien le hangar, les camions et l'étage du hangar.
Roi de la colline

Roi de la colline

Dans Évasion: parc, assurez-vous qu'aucun policier ne soit dans le parc avant le fourgon.


Les trophées "Évasion" sont des fuites données aléatoirement dans les missions de plusieurs jours, c'est fort possible que vous n'en ayez pas durant le casse complet.
Évasion Parc se trouve dans le casse "Collectionneur". Possibilité de l'avoir le jour 1 et le jour 2. Il faut, de préférence, être 4 et chacun doit couvrir une entrée du parc, empêchez les de monter sur les barrières, tenez jusqu’à l'arrivée du fourgon.
Les tourelles peuvent être un plus pour ce trophée.


Vidéo illustrative:

Vous ne passerez pas !

Vous ne passerez pas !

Dans Évasion: viaduc, empêchez les flics d'atteindre le pont avant de vous échapper.


Les trophées "Évasion" sont des fuites données aléatoirement dans les missions de plusieurs jours, c'est fort possible que vous n'en ayez pas durant le casse complet.
Évasion Viaduc se trouve dans le casse "Balance". Possibilité de l'avoir le jour 1 ou le jour 2.
Une fois la Fuite commencée, si vous spawnez en bas, montez vite les escaliers pour aller sur le pont, couvrez les 2 entrées et le trophée devrait tomber à l'arrivée de l'hélico ou du fourgon.
Les tourelles sont un plus pour ce trophée.


Vidéo illustrative:

Cappucino à emporter

Cappucino à emporter

Dans Évasion: café, récupérez le butin dans les 30 sec. qui suivent l'arrivée du fourgon.


Les trophées "Évasion" sont des fuites données aléatoirement dans les missions de plusieurs jours, c'est fort possible que vous n'en ayez pas durant le casse complet.
Évasion Café se trouve dans le casse "Collectionneur". Possibilité de l'avoir le jour 1 ou le jour 2.
Au premier jour, prenez au minimum 5 tableaux dans le musée pour augmenter vos chances d'avoir la fuite (il vaut mieux être à 4 pour plus de facilité), gardez les tableaux sur vous puis un au sol, quand le fourgon est là, courrez mettre les tableaux dans le fourgon et finir la Fuite.


Vidéo illustrative:

Esquive

Esquive

Dans Évasion: rue, fuyez sans tuer les snipers ennemis.


Les trophées "Évasion" sont des fuites données aléatoirement dans les missions de plusieurs jours, c'est fort possible que vous n'en ayez pas durant le casse complet.
Évasion Rue se trouve dans le casse "Big Oil".
Ne jouez surtout pas avec les bots pour ce trophée car ils tuent les snipers.
Vous commencez le casse dans un magasin. Restez dedans jusqu’à ce que l'hélico arrive et fuyez pour avoir le trophée.


Vidéo illustrative:

Dans le sac

Dans le sac

Lors de l'évasion du garage, fuyez avec 8 sacs.


L'un des trophées les plus difficiles du jeu (à savoir que seul l'hôte de la partie obtient le trophée). Il est trop basé sur l'aléatoire et en plus de ça il est long à faire.
Pour ce trophée, il faut faire la mission "Balance". Durant le premier jour vous devez faire au minimum 5 sacs d'Amphet' pour avoir 8 sacs entre le 2ème et 3ème jour, je m'explique:
À la base, la mission demande 3 sacs d'Amphet' pour pouvoir avoir les infos du 2ème jour. À chaque sac d'Amphet' fait en plus de l'objectif, vous aurez un sac d'argent supplémentaire au 2ème jour (n'oubliez pas de voler les sacs d'Amphet' si vous avez fait l'échange au 2ème jour).
À noter que si vous faites 5 sacs d'Amphet', vous pouvez avoir 3 sacs d'argent au jour 2, 2 sacs près des infos et 1 sac qui peut être caché aléatoirement dans les coffres des 4 appartements, mais vous ne l'avez pas à chaque partie, donc si vous faites 5 sacs au premier jour et qu'il n'y a pas 3 sacs d'argent au 2ème jour, suicidez-vous jusqu’à en avoir 3.
Si vous faites 6 sacs d'Amphet', vous aurez 3 sacs d'argent au 2ème jour et pour 7 sacs d'Amphet' au premier jour, vous aurez 4 sacs d'argent au second jour.
Une fois que vous avez compris ça, nous arrivons à la partie la plus aléatoire de ce trophée. L’Évasion Garage est donnée aléatoirement au jour 1 ou au jour 2. Il est possible de ne pas l'avoir du tout... Vous aurez compris qu'il faut impérativement l'avoir le 2ème jour car on ne peut pas avoir 8 sacs le premier jour. Vous avez 1 chance sur 4 à chaque début de mission d'avoir Garage au 2ème jour, c'est très peu pour une mission d'une heure... Armez-vous de patience. Sachez que cette mission rapporte beaucoup d'étoiles donc vous pouvez la farmer pour le trophée et l'XP en même temps, ce qui vous avancera pour le trophée du LVL 100.
Essayez aussi de finir les missions pendant un assaut de police pour maximiser vos chances d'avoir une Fuite le jour suivant.
Pencher la balance

Pencher la balance

Trouvez le sous-sol caché de la Planque.


Trophée lié à l'histoire, dans le didacticiel.
Il s'obtient quand vous mettez les billets sur la balance.
Guérisseur-tank-damage-dealer

Guérisseur-tank-damage-dealer

Dépensez 10 points de compétence dans chaque arbre de compétence


Il faudra être LVL 40 et avoir mis 10 points de compétence dans les 4 arbres.
Voir l'astuce du trophée Collection d'armes.
Homme de fer

Homme de fer

Équipez le gilet tactique polyvalent amélioré.


Il faudra avoir débloqué le Gilet tactique de l'arbre de compétence Exécuteur et ensuite l'équiper.
Voir l'astuce du trophée Collection d'armes.
Vous irez loin

Vous irez loin

Gagnez 1 000 000 $ en cash à dépenser.


Trophée qui viendra seul à force de faire des casses.
Attention, pour ce trophée il faut avoir les 1 000 000 de $ sur vous.
Non-retour

Non-retour

Terminez votre 1er contrat.


Trophée lié à l'histoire, dans le didacticiel.
Il s'obtient à la fin, quand vous tirez une carte.
Il faut dépenser pour gagner

Il faut dépenser pour gagner

Dépensez 1 000 000 $ en cash.


Trophée qui viendra seul, en achetant les compétences et des armes.
Il faut bien commencer

Il faut bien commencer

Atteignez une réputation de 5.


Trophée qui viendra seul en faisant les casses. La Réputation est le LVL du personnage.
Coupable

Coupable

Atteignez une réputation de 10.


Trophée qui viendra seul en faisant les casses. La Réputation est le LVL du personnage.
Armé et dangereux

Armé et dangereux

Atteignez une réputation de 50.


Trophée qui viendra seul en faisant les casses. La Réputation est le LVL du personnage.
Voir le trophée Ennemi no1.
Ennemi no1

Ennemi no1

Atteignez une réputation de 100.


Trophée le plus long du jeu. Il vous faudra avoir 23 336 411 d'XP pour atteindre ce LVL, du LVL 99 au LVL 100 vous devrez XP 1 million pour UP. Surtout, achetez la compétence pour avoir un bonus d'XP qui se trouve dans Cerveau: l'XP va monter beaucoup plus vite. Alors pour bien XP il y a plusieurs méthodes:

- Si vous voulez XP sans booster, montez vos LVL tranquillement, puis à partir du LVL 50, commencez les missions pro à 9 ou 10 étoiles. Vous aurez toujours une limite de niveau mais elle sera moins élevée qu'au début.

- Si vous voulez booster en multi, avec vos amis, il faudra avoir le C4 dans l'Arbre Technicien et farmer la mission à l'Ukrainienne comme pour le trophée des 35 secondes. Essayez de la trouver en Overkill, elle rapporte 24 000 d'XP si vous êtes à 4 et que vous avez la compétence "XP plus vite" dans Cerveau. Boostez avec cette méthode jusqu'au LVL 50. À partir de là, soit vous faites que des missions à 9 ou 10 étoiles soit vous partez booster en solo dans la méthode expliquée ci-dessous.

- Cette méthode de boost peut être faite à partir du LVL 13. Elle sera la plus intéressante, mais elle sera lassante à force de faire la même chose. Alors, vous devrez faire la mission "Balance" dans le crim.net offline. L'astuce pour cette mission se déroule au 3ème jour. Premier jour, vous mettez le mauvais ingrédient pour faire exploser le labo. 2ème jour, vous tirez sur un ennemi et vous restez en bas des escaliers d'un bâtiment pendant 1 minute pour que les gangsters brûlent les papiers. Une fois la minute passée, fouillez les bâtiments pour trouver les papiers brûlés. 3ème jour, vous courrez dans le bus, puis tuez la Balance en passant par la gauche. Une fois mort, retournez à l'hélico. La mission prend 40 secondes en moyenne. Une fois à l'hélico, la mission se termine. Surtout écoutez bien ce que je vais dire: quand l'XP à la fin de la mission est donné, vous passez au tirage de carte, donc tirez une carte avec (croix) et ne touchez plus à rien. Une fois la carte retournée, faites (start), puis "recommencer la mission". Vous allez retomber au jour 3 et garderez l'XP acquis, ce qui vous donnera, en Overkill, 37.118 d'XP en 35 secondes.

1) Du LVL 13 au LVL 21, faites la mission en normal (sans étoile jaune).
2) Du LVL 21 au LVL 31, faites la mission en difficile (1 étoile jaune).
3) Du LVL 31 au LVL 41, faites la mission en très difficile (2 étoiles jaunes).
4) Du LVL 41 au LVL 100, faites la mission en overkill (3 étoiles jaunes).


Vidéo illustrative:

Fin prêt

Fin prêt

Avoir 9 armes.


Possédez 9 armes dans l'inventaire.
Voir le trophée Collection d'armes.
Collection d'armes

Collection d'armes

Avoir 18 armes.


Possédez 18 armes dans l'inventaire: 9 armes principales et 9 armes secondaires (vous pouvez acheter 9 fois la même arme principale et 9 fois la même arme secondaire).

Astuce: la sauvegarde du jeu peut être copiée sur une clé USB ou un autre utilisateur, donc si vous voulez vous faire ce trophée avec Homme de fer, Guérisseur-tank-damage-dealer en même temps, le principe est simple: attendre le LVL 40, quittez le jeu, copiez la sauvegarde "Payday 2: statistiques joueur" qui est dans "Utilitaire de sauvegarde PS3" sur une clé USB, ensuite relancez Payday 2, commencez par reset vos Arbres de compétences et mettez tout dans Exécuteur pour débloquer le Gilet Tactique. Ensuite équipez-le, faites à nouveau un reset de l'Arbre Exécuteur, mettez 10 points de compétence dans chaque Arbre pour le trophée des 10 compétences puis faites un reset des Arbres, puis allez acheter 9 fois la même arme principale et 9 fois la même arme secondaire pour le trophée des 18 armes. Ensuite quittez à nouveau le jeu, supprimez la save Payday 2 de votre PS3, copiez celle de votre clé USB et vous retournerez à votre ancienne sauvegarde en ayant les trophées.
Personne ne sait qui je suis

Personne ne sait qui je suis

Jusqu'à ce que je mette le masque.


Trophée lié à l'histoire, dans le didacticiel.
Il s'obtient quand vous appuyez sur (L2) pour mettre le masque.
Méchant masqué

Méchant masqué

Modifiez un masque pour la première fois.


Tout d'abord, il faut gagner un masque dans une carte à la fin d'un casse, ensuite il faut soit débloquer un "matériau" soit un "motif + couleur de motif" pour avoir ce trophée.
Une fois le masque et un matériau ou un motif+couleur débloqués, il faut aller dans Inventaire, Masque, appuyer sur (triangle) et choisir un matériau et finaliser le masque ou mettre un motif+couleur de motif sur le matériau de base puis finaliser pour obtenir le trophée.
Jusqu'aux dents

Jusqu'aux dents

Modifiez une arme pour la première fois.


Il faudra, avant tout, avoir obtenu une amélioration d'arme dans un tirage au sort à la fin d'un casse pour faire ce trophée. Une fois obtenue, achetez l'arme en question puis faites (triangle) pour la modifier, cherchez ensuite l'amélioration débloquée à l'aide des touches (L2) et (R2), ensuite finalisez l'arme et le trophée est à vous.
Vous voulez le reçu avec ?

Vous voulez le reçu avec ?

Achetez une arme pour la première fois.


Il faudra acheter une arme dans l'inventaire.
Je conseille, pour les débutants, le "Fusil AK" débloqué au Niveau 4, prix 48,000$, en première arme et le "Fusil de chasse Locomotive 12G" débloqué au Niveau 13, prix 180,000$. Ces 2 armes du début suffiront pour bien vous débrouiller durant les casses.
Ça vous plait ?

Ça vous plait ?

Équipez une armure pour la 1e fois.


Pour ce trophée, il faudra UP au LVL 11 pour débloquer le premier gilet par balle. Une fois LVL 11, allez dans Inventaire, Armure et équipez-le.


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