Le guide des trophées : Payday : The Heist


Payday : The Heist
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Note des joueurs :
4.4/5 - 45 notes
Note des platineurs :
5/5 - 5 notes

Payday : The Heist

ps3


41 trophées au total
21 trophées online
0 trophée caché 1 DLC

1229 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 120 joueurs (10 %)
100% par : 78 joueurs (6 %)
Note du jeu
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Guide des trophées
Payday : The Heist

  • Guide rédigé par lucifer85000 le 10-01-2012 - Modifié le 26-05-2019

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir (dans un jeu bien sûr) braquer une banque, subtiliser des diamants à la "Piège de cristal" ou encore rouler toute une bande de dealers en s'emparant de leur coffre-fort, le tout sans courir les risques que cela comporte ? Fans de "Heat", "Takers", "The Dark Knight" (pour le début) ou encore "Point Break" (Eh oui !), vous retrouverez en ce "Jour de paie" un agréable cocktail de tous les ingrédients qui ont fait la gloire des grands films de braquage. À travers 6 scénarios bien ficelés, vous revêtirez vos masques au design particulièrement soigné et embarquerez avec vos coéquipiers au cœur d'un fps coopératif stylisé et haletant.

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : 40-80 heures
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : XX parties
    Version du jeu : 1.0
AVANT-PROPOS :
Payday : The Heist propose 6 scénarios différents, qu'il faudra sans doute refaire à de nombreuses reprises pour prétendre débloquer l'intégralité des trophées. Il existe 5 niveaux de difficulté (facile, normal, difficile, Overkill et Overkill 145+ mais celui-ci n'est pas nécessaire pour obtenir les trophées). Il existe 3 catégories (assaut, tireur d'élite et soutien) et 145 niveaux en tout (soit 48 par catégorie + 1 bonus). Une amélioration est à débloquer pour chaque niveau obtenu. Vous pourrez revenir autant que vous le voulez sur chaque scénario, donc pas de problème de linéarité. Il est fortement conseillé de terminer les scénarios, même après validation des trophées désirés, afin de récolter toujours plus d'argent (pour le long trophée PAYDAY). Notez enfin qu'Overkill Software a eu la bonne idée d'intégrer un grand nombre d'évènements aléatoires (déplacements des gardes, interventions des forces de l'ordre, position d'objets à récupérer, apparition des objectifs, etc.) afin d'éviter une certaine monotonie. Cela offre un véritable plus quant à la durée de vie mais apporte une difficulté supplémentaire pour obtenir certains trophées.

Note importante : Payday est un jeu coopératif. Pour un grand nombre de trophées (et pour profiter au maximum du jeu, soit dit en passant), il est primordial de jouer à 4 joueurs (sans bots), et si possible en communiquant (par outils de messagerie, par exemple). L'expérience de jeu en sera décuplée.

LIGNE DE CONDUITE :

En premier lieu, il est impératif de prendre la température de l'ensemble des six scénarios. Aussi, tentez de les finir dans le niveau de difficulté le plus bas pour chacun. Il est important de bien connaître la mécanique du jeu et surtout les objectifs des missions (d'autant que les évènements aléatoires viendront vous mettre des bâtons dans les roues). Sachez en outre qu'il sera plus facile d'obtenir tous les trophées en ayant atteint le niveau maximal (145), donc inutile d'essayer d'y aller trop vite dès le début : prenez votre temps pour apprivoiser chaque scénario, repérer toutes les caméras, tous les saphirs (dans Vol de diamants) ou autres mouvements de gardes ; apprenez à maîtriser toutes les armes du jeu et surtout les techniques pour venir à bout des forces spéciales. De cette façon, vous débloquerez un certain nombre de trophées sans faire attention.

Ensuite, reprenez ce guide en fonction des trophées qui vous manquent. Comme vous connaîtrez le jeu sur le bout des doigts, la difficulté principale résidera dans la cohérence de votre groupe de braqueurs, ainsi que votre habilité à tous en termes de jouabilité (pour exemple, le trophée Easy street demandera une précision exemplaire de la part de toute l'équipe).

Une fois les trophées (Bronze) obtenus (ou si vous avez envie de passer outre leur acquisition complète avant de poursuivre), les premières difficultés commencent. Car pour les trophées (Argent), il faudra avoir un minimum de métier. Aussi, il est conseillé de ne s'attaquer à ces trophées qu'à partir du niveau 80-100 (les irréductibles contrediront évidemment cette donnée et plongeront tête baissée dès le niveau 30, mais c'est un conseil).

Tous les trophées (Argent) restent plutôt simples à obtenir (avec un peu de pratique) et vous ne rencontrerez qu'une légère difficulté. Toutefois, Imposition des mains reste le plus dur. À noter le fun proposé par C'est les bleus, non ?, qui demandera discrétion, précision et coopération accrues.

Cinq trophées (Or) complètent la collection PAYDAY. "Seulement cinq ?", me direz-vous... Oui, mais la difficulté est ici véritablement importante ! Si PAYDAY s'obtiendra sur la durée sans problème, que J'ai appuyé sur le bouton et j'ai survécu ! proposera un challenge relevé et jouissif tout à fait faisable et que Sans perdre la face pourra être obtenu sans se tirer les cheveux (avec un peu de pratique), les deux derniers entrent dans une autre catégorie, pour les raisons suivantes :

    - Troupeau de débutants : tout sera dit dans la description du trophée mais reste faisable si vous connaissez VOL DE DIAMANTS sans problème. Plus de détails dans la description du trophée.
    - Easy street : terminer le niveau en "Overkill", pas trop de problème. Mais vous vous rendrez vite compte que ne pas descendre en-dessous de 60% de précision, cela relève de la performance. Un trophée terriblement difficile mais pas impossible.




CONSEILS :
Je le répète, ce qui est primordial dans Payday est de trouver un bon groupe et d'avoir une bonne coordination. C'est la clé de la réussite (comme dans tout bon jeu coopératif qui se respecte). Veillez donc à vous trouver une belle cocotte de 4 braqueurs soudés et acharnés. Autrement, voici quelques conseils pratiques :

  • Adaptez votre progression selon votre niveau (ne vous attaquez pas à Easy street dès le niveau 12 sans connaître le jeu) ;
  • Bien se répartir l'équipement avant un casse (sacs, armes, bonus d'équipes...) afin de ne manquer de rien (ou au contraire d'avoir un surplus inutile) ;
  • Surveillez vos défis (en plus des trophées), ils vous permettront de vite grimper en niveaux en vous rapportant pas mal d'argent ;
  • Faites bien attention aux munitions. C'est une denrée qui peut vite devenir rare au sein des casses. Aussi, pensez bien à ramassez les munitions des ennemis au sol (boîtes orange) ;
  • Pensez à la gestion des sacs (munitions/santé) : la collecte de munitions en sac se fait en fonction de vos besoin (on peut utiliser le sac autant de fois qu'on le veut), au contraire du sac de santé qui contient un nombre limité d'utilisation (selon l'évolution de votre sac) ;
  • N'oubliez pas d'indiquer les forces spéciales et les gardes (dans Vol de diamants) avec (R2) (ce qui affichera un halo rouge autour de l'ennemi, visible à travers les murs). Attention, la durée de l'indication est limitée ;
  • Lors des escortes, évitez de donner des ordres d'avancée à plusieurs, cela peut avoir pour effet de bloquer la cible, ce qui vous ralentirait ;
  • Lorsqu'un hélicoptère déposes des ennemis, organisez-vous pour les liquider dès leur descente, avant qu'ils ne mettent pied à terre (Pont vert, Vol de diamants...) ;
  • Un bon moyen d'économiser des munitions, avec votre Brenner est de tirer rapidement en coup par coup. L'efficacité de l'arme couplée à son chargeur lourd peuvent être redoutables ;
  • Qu'il s'agisse du fond de jeu ou de l'obtention des trophées (et défis), il existe une multitude de techniques/tactiques. A vous d'en préférez une (ou d'inventer la vôtre) ; celle(s) proposée(s) ici ne sont pas forcément les seules ;
  • Il n'existe pas de trophées de "progression", ce qui reste dommage. Aussi, atteindre le niveau 145 vous permettra avant tout d'améliorer vos compétences et vous donner plus de chances pour les trophées.
  • Afin trouver de l'aide pour les parties online, merci de poster vos demandes ici : TOPIC D'AIDE ONLINE




OVERKILL

OVERKILL

Tout faire.


Tout faire ! C'est dit ! Un platine bien difficile à obtenir, mais qui viendra récompenser tous les chasseurs qui auront apprécié un jeu indépendant d'une qualité indéniable.
Diplomate

Diplomate

Réalisez un échange d'otages.


Trophée lié au joueur qui l'effectue.

Pour réaliser un échange d'otages, il faudra d'abord que l'un de vos alliés soit mis à terre et envoyé en détention (temps de saignement dépassé).

Prévoyez des liens afin d'attacher des civils ou des agents de l'ordre. Une fois fait et le délai d'attente avant échange écoulé pour l'allié en détention, vous aurez la possibilité d'échanger votre otage contre votre allié (le jeu vous le proposera). Effectuez cet échange pour obtenir le trophée.

NB : À savoir que le fait de tuer un civil rallongera le temps avant échange ; si vous êtes en assaut, vous ne pourrez effectuer un échange que si le civil a été capturé/le temps d'échange écoulé avant l'assaut.
Yeux de lynx

Yeux de lynx

Indiquez un ennemi spécial grâce à la commande "crier".


Trophée lié au joueur qui l'effectue.

Vous devriez réaliser ce trophée sans vraiment y prêter attention. Pour utiliser la commande crier, il faut appuyer sur la touche (R2) en direction des forces spéciales (camouflé, bulldozer, tazer, bouclier et exceptionnellement sur les gardes dans la mission Vol de diamants tant que vous n'êtes pas repéré).

Je vous conseille d'user de cette commande, elle aura pour effet de montrer les forces spéciales à vous et vos alliés et ce même à travers les fumigènes ou encore si l'ennemi est parti se cacher ou vous contourne.
Cheney ?

Cheney ?

Détruisez un Bulldozer avec un fusil à pompe.


Trophée lié au joueur qui l'effectue.

Je vous conseille d'effectuer ce trophée une fois l'un des deux fusils à pompes du jeu obtenu et amélioré à fond.

Allez donc sur FIRST WORLD BANK en mode facile et attendez un assaut et l'arrivée d'un bulldozer et déchainez-vous sur lui avec votre fusil à pompe.
Intimidant

Intimidant

Arrangez-vous pour qu'un agent du SWAT lourd se rende.


Trophée lié au joueur qui l'effectue.

Les agents du SWAT lourd possèdent un casque à visière jaune. Pour plus de simplicité, lancez FIRST WORLD BANK en facile, soit en solo sans bots, ça évitera qu'il tue l'agent du SWAT avant que vous le capturiez, ou alors avec au moins un allié qui tuera les autres agents de l'ordre pour vous couvrir. Prévoyez des liens.

Faites en sorte que durant le premier assaut, il reste un agent du SWAT lourd en vie (tuez les autres pour terminer l'assaut). Ensuite mettez-lui quelques coups au corps à corps tout en l'obligeant à se coucher ( (R2) ). Au bout d'un moment il se mettra à genoux et vous pourrez le ligoter.
Laissé pour mort

Laissé pour mort

Terminez un vol en détention alors que tous vos équipiers sont vivants. (4 coéquipiers).


Trophée lié au joueur qui l'effectue.

Si vous effectuez ce trophée en facile, faites attention au temps de réapparition lors de la détention (qui augmente si vous tuez des civils).

Faites-le à 4 joueurs humains, les bots auront tendance à venir vous réanimer si vous êtes à terre et vu leur grande résistance aux balles, ils risquent de ne pas mourir.

Lancez FIRST WORLD BANK dans la difficulté de votre choix. Arrivé à la fin, le joueur souhaitant obtenir le trophée se laisse mourir et mettre en détention avant que les autres joueurs ne soient dans le cercle d'évacuation. Pour que ça soit plus simple et plus rapide, faites-vous tuer dans le hall par les snipers du balcon. Le trophée sera obtenu à la fin du casse.


Il se pourrait que vous réalisiez ce trophée sans même vous en rendre compte durant les casses en Overkill.
Tout repose sur toi

Tout repose sur toi

Terminez un vol après avoir été le seul survivant. (4 coéquipiers).


Trophée lié au joueur qui l'effectue.

A l'inverse de Laissé pour mort, il faudra que vos 3 alliés soient mis à terre et envoyés en détention à la fin du casse pour obtenir le trophée. Je vous renvoie à (Bronze) Laissé pour mort pour l'astuce qui est la même.

Il se pourrait que vous réalisiez ce trophée sans même vous en rendre compte durant les casses en Overkill.
Sang pour sang

Sang pour sang

Échangez tous les bouchers dans ABATTOIR.


Trophée d'équipe.

Dans le casse ABBATOIR, il y a 3 civils (les seuls du casse, attention de ne pas les tuer sinon vous devrez recommencer), ils sont situés un peu partout dans la pièce où la voiture est tombée.

Lancez ABBATOIR en normal. En arrivant dans la pièce, allez rapidement attacher les bouchers, laissez les gardes en vie afin qu'ils vous mettent à terre. Ne vous faites pas tous mettre à terre sinon ça va être assez dur, même en normal. Une fois les 3 bouchers attachés et prêts à être échangés, vous pouvez commencer à vous faire échanger (petit rappel : faites-vous mettre à terre puis en détention). Échangez au fur et à mesure vos alliés. Une fois les bouchers échangés, le trophée tombera.
Évite-moi ça !

Évite-moi ça !

Terminez un vol en difficulté normale ou plus, ayant tué un Bulldozer et sans qu'un Bulldozer ne vous inflige des dégâts. Pour terminer ce défi, vous devrez avoir joué à ce vol depuis le début.


Trophée lié au joueur qui l'effectue.

Comme indiqué dans la description, il faudra tuer un bulldozer sans que celui-ci ou un autre bulldozer ne vous touche durant tout le casse, en difficulté normal minimum.

Ce trophée peut être difficile à réaliser dans certains casses à causes du nombre de bulldozers qui pourraient apparaître durant le casse. Une petite astuce consiste à faire FIRST WORLD BANK en normal (voir difficile si vous le faites facilement) et d'atteindre la fin du niveau sans qu'aucun bulldozer ne vous ait touché durant le casse (demandez à vos équipiers de s'en occuper). Une fois arrivé à l'objectif de détruire le mur avec du C4 au première étage effectué, vous devriez croiser un bulldozer dans la pièce suivante (avec d'autres agents de police bien sûr). Tuez-le et foncez ensuite à la fin du casse (faites attention qu'il n'y en ait pas un 2ème qui sorte d'une porte dans le couloir final). Une fois le casse fini, le trophée tombera.
Un pont trop loin !

Un pont trop loin !

Terminez PONT VERT en difficulté difficile ou OVERKILL. Pour terminer ce défi, vous devrez avoir joué à ce vol depuis le début.


Trophée d'équipe.

Avant toute chose, je vous conseille d'avoir un bon niveau de réputation, notamment peau épaisse et gilet pare-balles à un assez bon niveau, avant de vous lancer dans ce casse en difficile (ou Overkill suivant vos envies - je vous conseille quand même de le faire en difficile pour plus de "facilité"). Gardez bien à l'esprit qu'il faut seulement finir le casse mais pas forcément tout le monde, si sur la fin l'un de vos équipiers est à terre, ne prenez pas le risque de le relever sinon vous risquez de vite vous faire déborder.

Je vais vous détailler le cheminement du casse afin que vous ne partiez pas à l'aventure sans connaître à l'avance votre ennemi. (j'ose espérer que vous l'aurez essayé quand même avant).

La mission dans PONT VERT est de récupérer un prisonnier chinois et de le faire s'évader en avion via un échafaudage et ensuite s'enfuir pour toucher la prime. Ça a l'air facile au premier abord mais c'est sans compter les assauts répétés, les snipers et le pont qui ne permet pas une bonne couverture pour tuer les agents de l'ordre.

  • Le premier objectif vous demandera de retrouver le prisonnier parmi les 4 véhicules de prisonniers retournés sur le pont (il y a des agents de l'ordre qui protègent chaque véhicule, faites attention). Allez tous placer une scie sur un camion afin d’accélérer le processus. Pendant l'attente (les scies se désactiveront de temps en temps, pensez à les remettre en marche rapidement), vous subirez un assaut mais aussi l'arrivée de troupes via les hélicoptères. Occupez-vous d'eux en priorité en les tuant avant qu'ils ne descendent en rappel au milieu de vous. Faites en sorte que l'un de vous soit au niveau du dernier véhicule, ça évitera les apparitions d'ennemi derrière vous et il pourra s'occuper des agents qui arriveront par les côtés du pont.

  • Une fois le prisonnier récupéré, il faudra l'amener à l'échafaudage situé au milieu du pont. Vous subirez un assaut tout de suite après que votre nouvel ami soit sorti du camion. Restez en place le temps de parer l'assaut. Faites ensuite avancer le prisonnier jusqu'au niveau de l'échafaudage. Si vous avez été assez rapide, montez tout de suite sur l'échafaudage avant que l'assaut ne débute, sinon attendez juste avant l’échafaudage au niveau du container rouge (Si le manque de munitions et de vie se fait sentir, posez un sac de chaque, mais je vous conseille d'attendre d'être sur l'échafaudage). Dès l'assaut terminé, montez sur l'échafaudage avec le prisonnier.

  • Sur l'échafaudage, vous devrez attacher le prisonnier à une chaise et attendre qu'un avion passe le récupérer. Vous avez une chance sur 10 qu'il le prenne du premier coup, sinon il refera un second passage, vous gratifiant d'un assaut supplémentaire. Pour éviter de vous retrouver submergé, restez tous en haut, l'un s'occupera de surveiller les agents qui arriveront par les escaliers, un autre s'occupera de ceux qui vous tireront dessus depuis l'échafaudage opposé ainsi que des snipers qui arriveront sur la grue (le joueur devra si possible être équipé d'une arme avec une bonne précision - AMCAR4 ou M308 - car les snipers sont très durs à toucher) et les 2 autres s'occuperont des agents qui arriveront par les côtés de l'échafaudage. Une fois le prisonnier embarqué dans l'avion, il est temps de fuir du pont.

  • Si vous avez pensé que les objectifs d'avant étaient compliqués, alors celui-là va vous en faire voir de toutes les couleurs. Au moment où vous quitterez l'échafaudage, un assaut illimité se déclenchera et l'enfer avec lui (des boucliers à gogo, des tazers, des camouflés et des bulldozers seront de la partie et parfois tous en même temps). Courez le plus possible dès que vous quittez l'échafaudage afin de gagner le plus de chemin possible, une petite astuce consiste à sortir juste avant que l'assaut ne débute (prenez de l'avance quand le prisonnier vient juste de se faire emmener) et de partir à gauche au lieu de la droite afin que l'assaut débute par le chemin opposé où vous devez aller pour fuir. Vous aurez le chemin libre quasiment jusqu'à la fin, ce qui n'est pas négligeable à ce niveau-là du casse. Si toutefois l'assaut débute sur le chemin de fuite, restez groupés ou toujours par 2 afin de pouvoir se réanimer mutuellement. Avancez en surveillant chaque côté du pont, derrière et devant vous, soyez à l'affut du moindre agent. S'il vous reste des sacs, posez-les au niveau du camion-citerne qui délimite la moitié du chemin de fuite. Soyez toujours mobile sinon vous serez pris dans les fumigènes. Dès que vous apercevrez les escaliers sur la droite du pont, c'est votre porte de sortie, allez-y le plus rapidement possible. Attention dans les escaliers, il se peut qu'un bulldozer vous attende afin de s'occuper définitivement de votre cas. Soyez rapide.


Une fois le casse terminé, le trophée tombera.

Sachez que dans ce casse, vous pourrez effectuer le trophée (Bronze) Obscurité
Mais... comment ?

Mais... comment ?

Faites descendre la voiture blindée sans tirer dessus dans ABATTOIR. Pour terminer ce défi, vous devrez avoir joué à ce vol depuis le début.


Trophée d'équipe.

Vous pouvez effectuer ce casse dans la difficulté de votre choix, même si je conseille le mode normal car il va falloir tenir une zone le temps que le camion descende.

Pour que le camion puisse descendre tout seul, il faudra en premier lieu le mettre dans la bonne position. Pour cela, lorsque vous effectuerez l'embuscade depuis le pont, tirez dans le pare-brise afin que le tracteur pousse l'avant du camion en premier.

Une fois fait, allez dans abattoir et partagez-vous les rôles afin de couvrir un maximum d'entrée pour éviter de vous retrouver submergé par les assauts des forces de l'ordre. Il faudra patienter 5 bonnes minutes avant que le camion ne tombe tout seul et par la même occasion libère son contenu. Le trophée tombera... avec le camion.
Lèche-vitrine

Lèche-vitrine

Faites exploser un agent de maintien de l'ordre en posant du C4 dans FIRST WORLD BANK en difficulté difficile ou plus. Pour terminer ce défi, vous devrez avoir joué à ce vol depuis le début.


trophée d'équipe.

Le trophée étant mal traduit, le véritable intitulé est :

Tuez l'agent des forces de l'ordre avant qu'il ne fasse exploser le C4, dans FIRST WORLD BANK en difficulté difficile ou plus. Pour terminer ce défi, vous devrez avoir joué à ce vol depuis le début.

Il faudra un minimum de communication pour cet objectif sinon vous serez obligés de tout recommencer du début.

L'agent des forces de l'ordre à tuer n'apparaitra qu'après avoir posé la perceuse et seulement durant le premier assaut suivant la pose. Il faudra que l'un de vous 4 aille se positionner dans la cafétéria, à l'opposé de la salle de la perceuse, devant les fenêtres, afin d'indiquer à l'un de ses coéquipiers lorsque l'agent posera le C4. À savoir : il pose un C4 sur chaque vitre, qui sont au nombre de 3. Une fois l'agent repéré, le joueur dans le hall fonce directement dehors et abat l'agent rapidement avant que le C4 n'explose, il aura 5 secondes grand max, il va falloir être rapide. Une fois l'agent abattu, le trophée tombera.

Surtout n'allez pas dehors attendre l'agent, il ne posera pas le C4, vous attaquera directement mais le trophée ne tombera pas même si vous le tuez. Il faut qu'il ait posé au moins un C4 pour que ça valide le trophée.
Désobéissance civile

Désobéissance civile

Flinguez 100 agents de maintien de l'ordre dans le même vol.


Trophée lié au joueur qui l'effectue.

Dans un même casse, vous devrez refroidir 100 agents de maintien de l'ordre. Il y a différentes possibilités qui s'offrent à vous, la plus simple étant le casse CA CHAUFFE DANS LA RUE qui comporte un grand nombre d'ennemis. Vous pouvez aussi jouer dans ABATTOIR, avec des assauts incessants tant que vous restez dans le bâtiment sans percer le coffre, ou encore PONT VERT, dont les vagues de fin sont également incessantes (mais plus coriaces).

Vous devriez réaliser ce trophée sans vous en rendre compte durant vos casses en Overkill.
Quoi... il y en a plus que deux ?

Quoi... il y en a plus que deux ?

Trouvez dix liasses d'argent dans PIÈCE DE SÛRETÉ.


Trophée lié au joueur qui l'effectue.

Dans le casse PIÈCE DE SÛRETÉ, plusieurs liasses de billets sont dispersées dans tout le niveau (entre 9 et 12). Il faudra en trouvez 10 pour obtenir le trophée.

2 manières différentes d'effectuer ce trophée :

- La manière traditionnelle :
Fouiller partout dans le niveau, les liasses apparaissant de manière aléatoire, vous passerez du temps à chercher. Passez toutes les pièces au peigne fin, les couloirs, les rebords de fenêtre, le toit et dans la pièce que vous ouvrirez avec la clé obtenu sur Chavez (tant que vous ne l'utilisez pas, les agents n'apparaitront pas)

- La manière efficace et rapide :
Obscurité

Obscurité

Sur PONT VERT, détruisez toutes les lampes de l'échafaudage principal. Pour terminer ce défi, vous devrez avoir joué à ce vol depuis le début.


Trophée d'équipe.

Lancez PONT VERT en mode normal afin de faciliter l'obtention de ce trophée. Vous devrez progresser jusqu'à l'échafaudage. Une fois atteint, vous trouverez un grand nombre d'ampoules ornant le "plafond" de chaque passerelle. Il vous faudra toutes les casser. Partagez-vous la tâche ou attendez que le prisonnier soit parti avec l'avion pour vous en occuper tranquillement en redescendant.

Une vidéo vous montrant les lampes à détruire et leurs emplacements (regardez à partir de 10min):

Tu peux toujours courir...

Tu peux toujours courir...

Dans PIÈCE DE SÛRETÉ, prenez la clé à Chavez dans les 45 secondes suivant le début de la mission. Pour terminer ce défi, vous devrez avoir joué à ce vol depuis le début.


Trophée d'équipe.

Ce trophée est réalisable à tout niveau de difficulté.

Le compte à rebours débute dès le début de la mission, aussi, il faudra être rapide et efficace, notamment pour repérer Chavez (une fois repéré, il sera identifiable par tous grâce au halo orange). La position de Chavez est aléatoire, il peut apparaître sur le toit comme au premier étage ou encore sur une passerelle extérieure ; aussi, pensez à bien tout fouiller. Si vous êtes plusieurs, répartissez-vous les étages afin de gagner du temps.

Notez que pour obtenir la clé, vous pouvez soit lier les mains de Chavez, soit le tuer ; pour gagner de précieuses secondes, tirez-lui dessus afin qu'il lâche la clé. Vous n'aurez pas besoin d'ouvrir la pièce, il suffit simplement de récupérer la clé.
Shinobi

Shinobi

Contournez les 3 consoles sans déclencher l'alarme et terminez VOL DE DIAMANTS en difficulté difficile ou OVERKILL. Pour terminer ce défi, vous devrez avoir joué à ce vol depuis le début.


Trophée d'équipe.

Voici le trophée qui vous demandera le plus de coordination et de communication au sein de votre équipe.

Préférez la difficulté difficile si vous n'êtes pas à un haut niveau de réputation. Le casse VOL DE DIAMANTS commence différemment par rapport aux autres casses. Le début est une phase d'infiltration qui consiste à activer des boîtiers d'alarme sans vous faire repérer.

C'est cette phase-là qui nous intéresse. Trois boîtiers d'alarme sont disposés dans l'immeuble qui comporte 3 étages + le toit. Si vous tombez sur la partie chanceuse (car il y a quand même une grande part d'aléatoire dans ce casse), les boîtiers se trouveront tous au même étage. Si ça n'est pas le cas, il faudra soit vous partager les boîtiers pour aller chacun en activer un, soit l'un de vous, qui connait par cœur le cheminement et les rondes des gardes, ira désactiver les boîtiers lui-même. Ne vous inquiétez pas si vous ne réussissez pas du premier coup, il faut s'entrainer plusieurs fois avant de réussir. Il y a toujours le même nombre de garde dans l'immeuble, seul leurs rondes diffèrent d'une partie à une autre.

Pas la peine de tuer les gardes au corps à corps ou avec le B9-S silencieux, vous vous ferez automatiquement repérer.
Par contre vous pouvez les marquer grâce à (R2) afin de suivre leurs déplacements.

Si tout a été fait en silence, lorsque le 3ème boîtier sera activé, vous pourrez directement aller entrer les codes au niveau du coffre.

Finissez ensuite le casse pour obtenir le trophée.

Une petite vidéo qui vous montre la façon de faire :
J'ai plus peur, chef !

J'ai plus peur, chef !

Gagnez un niveau dans l'arbre Assaut pendant un assaut.


Trophée lié au joueur qui l'effectue.

Équipez-vous de la catégorie Assaut et lancez PONT VERT, (en normal pour plus de facilité). Pourquoi ce casse-là ? Car à la fin vous subirez un assaut continu et ce dès que vous sortirez de l'échafaudage. En arrivant sur la zone de fin (ce qui validera l'objectif de fuir), vous gagnerez de l'argent et vous fera monter d'un niveau, si toutefois vous êtiez sur le point d'en gagner un. Faites-le plusieurs fois s'il le faut.

Il se peut que vous obteniez ce trophée sans forcément chercher à l'obtenir, durant vos nombreuses parties.
PAN ! Dans le mille.

PAN ! Dans le mille.

Gagnez un niveau dans l'arbre Tireur d'élite alors que votre dernière victime est un tireur d'élite.


Trophée lié au joueur qui l'effectue.

Équipez-vous de la catégorie Tireur d'élite

Beaucoup plus facile que ses 2 homologues (Imposition des mains et J'ai plus peur, chef !)

Lancez FIRST WORLD BANK en mode facile. Des tireurs d'élites sont assez présents : soit depuis la salle de perçage (situées sur les buildings dehors, à tirer par les fenêtres), soit depuis la salle centrale, dehors, à côté des voitures de police en face de la banque. Tuez en un et patientez jusqu'à monter d'un niveau et obtenir le trophée.
Imposition des mains

Imposition des mains

Gagnez un niveau dans l'arbre Soutien alors que vous ranimez un équipier.


Trophée lié au joueur qui l'effectue.

Équipez-vous de la catégorie Soutien.

L'un des 3 trophée lié aux classes, le plus ardu. Il faudra monter d'un niveau pendant que vous serez en train de réanimer un allié. Voici une astuce proposé par gary_j_007 (merci à lui) qui vaudra tous les discours du monde :

Il faudra que l’ordinateur soit situé dans la pièce ou vous récupérez la perceuse et la thermite.

  • Débuter le casse First World Bank à 3 en Overkill en étant au niveau 0 pour plus de facilité d'évolution, en pensant bien à se mettre en classe soutien
  • Aller jusqu'à l'objectif effacer la vidéo de surveillance (si tout se passe bien, vous aurez récolté 1.100K environ, le palier est à 1.400K)
  • L'assaut ayant commencé, un joueur attire les policiers et les SWAT près de la pièce avec le PC, le 2ème joueur se sera mis en position pour effacer la vidéo
  • Le 3ème (celui qui doit réanimer) se poste dans la pièce avec l'ordi à proximité de la porte, il pourra réanimer son camarade à travers le mur sans être dérangé par les forces de l'ordre.
  • Le tour est joué ;)
C'est les bleus, non ?

C'est les bleus, non ?

Volez tous les saphirs dans VOL DE DIAMANTS en difficulté difficile ou OVERKILL. Pour terminer ce défi, vous devrez avoir joué à ce vol depuis le début.


Trophée d'équipe.

Il faudra trouver les 10 saphirs et ce sans vous faire repérer sous peine que les boîtes où se trouvent les saphirs ne soient fermées.


La stratégie est la suivante : commencez par mémoriser les mouvements des gardes, repérer chacun d'entre eux et également connaître l'emplacement de chaque "coffre à saphir" :

[*]3 se trouvent à l'intérieur de la rotonde du 23ème étage ;
[*]1 se trouve dans un couloir du 23ème étage (donnant sur la rotonde) ;
[*]1 se trouve à l'entrée de la cantine du 22ème étage (sol en damier noir et blanc) ;
[*]1 se trouve dans un couloir avec sol en parquet au 22ème étage, juste derrière un pylône (près des salles de réunion) ;
[*]2 se trouvent à l'intérieur de la rotonde du 22ème étage ;
[*]1 se trouve à l'intérieur d'une salle de réunion du 22ème étage (nommée "jade room") ;
[*]1 se trouve au sommet des escaliers de la rotonde du 22ème étage, menant à la porte blindée.

Dès lors, approchez-vous de chaque "coffre", appuyer sur (R2) et attendez que la saphir soit disponible (petit mécanisme d'élévation). Faites attention à ne jamais vous faire voir par les gardes (au nombre de douze au total), les saphirs restant ne seraient plus disponibles (quand l'alarme retentit, les coffres se verrouillent). Notez que vous garderez toutefois l'argent récolté par les saphirs déjà récoltés. Concernant les gardes, il faut savoir qu'ils ne vous repéreront que si vous vous trouvez face à eux, et assez proches. En effet, leur champ de vision est plutôt limité. Toutefois, attention aux surprises : ils se tournent parfois très rapidement et sans prévenir. Aussi, soyez prudent et ne vous précipitez pas.

Une vidéo du cheminement :

Chercheur d'or

Chercheur d'or

Terminez ABATTOIR en 15 minutes en difficulté normale ou plus et en prenant tout l'or. Pour terminer ce défi, vous devrez avoir joué à ce vol depuis le début.


Trophée d'équipe.

Attendez d'avoir un bon niveau avant de le tenter en moins de 15 minutes.

Je vous présente le déroulement du casse, objectif par objectif afin de vous faciliter la et le faire le plus rapidement possible :

  • Tout d'abord, vous commencez le casse sur un toit en attente du véhicule blindé qui transporte l'or. Il est escorté de 4 véhicules qui transportent des hommes armés équipés de Brenner (faites attention en Overkill, ils font mal). Surtout ne tirez pas dans le pare-brise du véhicule blindé, allez simplement devant la grille pour descendre dans la ruelle. Parcourez la ruelle jusqu'à l'intersection, prenez à gauche et descendez dans l'abattoir. 2 gardes attendront juste quand vous entrerez (il est possible qu'il y ait des gardes armés en difficulté supérieur).

  • Le véhicule devrait présenter directement le coffre, si toutefois vous n'avez pas tiré dans le pare-brise, sinon il faudra tirer sur le véhicule afin de le faire descendre, ce qui vous fera perdre de précieuses secondes. Placez le C4 sur la porte arrière du camion (vous pouvez rester à côté, vous ne subirez aucun dégât). Une fois la porte explosée, percez le coffre (il y a des billets qui sont aussi tombés, ramassez-les si vous le souhaitez) et patientez, vous devriez subir 2 assaut durant le temps de perçage. Il faut qu'un joueur reste à côté de la perceuse, elle a tendance à s’arrêter au bout d'un moment. Une fois le coffre percé, un joueur sort l'or du coffre pendant que les autres ramassent chacun un sac. Il y a 4 sacs, un par joueur.

  • Une fois que tout le monde a pris son sac d'or, 2 joueurs attendent dans l'abattoir pendant que les 2 autres amènent leurs sacs dans le conteneur situé à l'autre sortie. Lorsque le premier sac sera posé, le nouvel objectif sera de récupérer un bidon d'essence, ce que l'un des 2 joueurs restés dans l'abattoir fera. Une fois le premier bidon ramassé et posé à l'endroit prévu, le 2ème joueur devra récupérer le 2ème bidon demandé et l'amener à l'endroit prévu. N'oubliez pas déposer les sacs dans le conteneur avant d'activer la grue, sinon il faudra tous recommencer

  • Dernière partie du casse. Une fois la grue activée, il faudra patienter et subir les assauts des agents de l'ordre pendant que la grue emmène les 2 conteneurs (il faudra réactiver la machine une deuxième fois, la manette étant situé au milieu de la cour, là où les agents vous attendront). Une fois le deuxième conteneur emmené, il faudra fuir en passant à travers les conteneurs.


En normal, vous devriez avoir 5 bonnes minutes d'avance sur les 15 nécessaires. Le trophée tombera à la fin du casse.
Restez groupés

Restez groupés

Terminez ÇA CHAUFFE DANS LA RUE en difficulté normale ou plus sans que quiconque ne meure. Pour terminer ce défi, vous devrez avoir joué à ce vol depuis le début.


Trophée d'équipe.

Il faudra que personne ne soit mis en état de saignement. Si c'est le cas, relancez le casse. Ayez un bon niveau de réputation et au moins peau épaisse et gilet pare-balles au niveau max pour être tranquille.
Lancez le casse en mode normal pour plus de facilité.

Voici le déroulement du casse par objectif :

  • Courez dans la rue (les voitures de police peuvent s’arrêter pour s'occuper de vous au lieu de poursuivre la camionnette, c'est aléatoire). Vous ne devriez croiser que très peu d'agents jusqu' au deuxième virage. Vous arriverez dans une zone en travaux et le premier assaut vous attendra. Mettez-vous par deux et de chaque côté de la route, derrière les véhicules et autres éléments du décor. Avancez prudemment. Arrivé dans la ligne droite juste avant le parking, passez par la ruelle de gauche afin d'arriver derrière les agents et ainsi les abattre plus facilement. Vous arrivez dans le parking où le but sera de faire sortir votre ancien collègue de la voiture en y mettant le feu. Posez donc un sac de soin et de munitions sur la droite, derrière les conteneurs en arrivant dans le parking.

  • Il faudra tout d'abord trouver le premier bidon d'essence pour mettre le feu au véhicule. Vous allez subir plusieurs assauts et devoir remettre 2 voire 3 bidon d'essence avant qu'il daigne sortir du véhicule. Une fois sorti, vous allez devoir l'escorter jusqu'en haut du pont pour prendre l'hélicoptère et évacuer. Repartez en arrière pour prendre la ruelle. Avant de quitter le parking, un assaut va se déclencher, attendez qu'il soit fini pour avancer tranquillement dans la rue.

  • Avancez jusqu'à la ruelle tout en faisant avancez votre collègue (Touche (R2) pour rappel). Restez groupés. Une fois arrivé ans la ruelle, le pont en vue, vous serez attendu par des agents (vous devriez même être en plein assaut). Éliminez tout le monde et sortez en surveillant bien qu'il n'y ait personne. Allez-vous cacher derrière les véhicules sur la droite. Faites attention, il pourrait il y avoir un sniper sur l'immeuble en construction de droite. Remontez toute la rue en restant à couvert derrière les voitures et panneaux que vous croiserez (un joueur doit toujours s'occuper de l'otage et le faire avancer)

  • Une fois arrivé en haut de la rue, posez vos derniers sacs derrière le véhicule situé dans un renfoncement à gauche. Il faudra nettoyer la zone des agents pour que l'hélicoptère arrive. Étant donné que vous êtes en normal, n'hésitez à vous mettre sur les voitures près des barrières de police pour tirer sur les agents de l'autre côté de la barrière. Dès l'arrivée de l’hélicoptère, faites avancer l'otage dans la zone et mettez-vous aussi dedans pour finir le casse.
Expéditif

Expéditif

Dans PIÈCE DE SÛRETÉ, flinguez tous les malfrats armés dans l'immeuble et aux alentours pendant les 60 premières secondes après que vous et votre équipe ayez dégainé.


Trophée d'équipe.

Démarrez le casse PIÈCE DE SÛRETÉ en difficulté normale.

Commencer le casse et faites les objectifs afin d'avoir accès au premier étage sans avoir à dégainer.

Il faudra vous répartir au préalable les étages : six niveaux à couvrir pour quatre personnes, il sera donc judicieux de faire comme suit : le premier s'occupe du RDC et de dehors puis monte au 1er étage par l'extérieur. Le second court se placer au 2ème étage, le 3éme et 4éme se mettront dans les escaliers prêt à monter dans les derniers étages et retrouver Chavez.

Conseils : pensez à bien fouiller chaque pièce, les passerelles extérieures, la ruelle, et surtout, la fameuse pièce de sûreté... Car en effet, il vous faudra trouver Chavez, lui prendre la clé et ouvrir la pièce à la porte rouge (des gardes se trouvent à l'intérieur) !
Pas de photos

Pas de photos

Détruisez toutes les caméras dans FIRST WORLD BANK dans les premières 10 secondes après avoir sorti vos armes. Pour terminer ce défi, vous devrez avoir joué à ce vol depuis le début.


Trophée d'équipe.

Dans FIRST WORLD BANK (en mode "facile", pour moins subir les dégâts), si ce n'est déjà fait, il vous faudra repérer chaque caméra avant de vous lancer dans la résolution de cette mission.

Il y a en tout 12 caméras situées comme suit :
[*]3 se trouvent dans la pièce de la perceuse ;
[*]4 se trouvent dans la pièce centrale (sur les murs latéraux et sur le mur en face de l'entrée) ;
[*]1 se trouve dans le bureau du fond de la cafétéria ;
[*]1 se trouve au-dessus des escaliers de la cafétéria, située sur une bordure foncée ;
[*]1 se trouve à l'étage, au-dessus de la porte de la photocopieuse ;
[*]1 se trouve à l'étage, au-dessus de la porte du bureau du directeur ;
[*]1 se trouve à l'étage, au-dessus de la salle d'attente (environ au niveau de la salle centrale).

Chacun d'entre vous s'occupera de trois caméras : le premier se chargera des trois de la salle de perçage, le second ira à l'étage se charger des trois dernières citées ci-dessus, le troisième s'occupera des deux de la cafétéria et d'une de la salle centrale (celle située au-dessus de l'entrée à la cafétéria), le quatrième se chargera des trois restantes dans la salle centrale (les deux du mur de face et celle située au-dessus de l'entrée à la salle de perçage). Chacun ira se poster, prêt à l'action ; l'un d'entre vous donnera le feu vert.

Voici une vidéo qui montre les emplacements de chaque caméra :

Lave brûlante

Lave brûlante

Ne laissez aucun agent de maintien de l'ordre atteindre le graffiti du centre du toit dans PIÈCE DE SÛRETÉ depuis l'objectif SÉCURISER LE TOIT jusqu'à l'objectif FUITE. en difficulté normale ou plus. Pour terminer ce défi, vous devrez avoir joué à ce vol depuis le début.


Trophée d'équipe.

Erreur de traduction d'intitulés, il faut faire le casse en difficile ou plus et non en normal.

Pour ce trophée, il faudra se montrer particulièrement réactif, surtout lors des assauts sur le toit pendant la pose de l'aimant.


Commencez donc le casse, jusqu'à atteindre l'objectif "sécuriser le toit", qui interviendra après avoir planté le C4 aux trois niveaux et que le trou se soit créé sur le toit. Dès que l'objectif débute, soyez extrêmement vigilant et ne laisser personne s'approcher (encore moins atteindre, évidemment) le graffiti ; ayez donc toujours un œil dessus ! Répartissez-vous aux quatre coins du toit et restez bien observateur... Lorsqu'il faudra aller placer l'aimant au 4ème étage, un seul d'entre vous s'en occupera. C'est alors que vous rencontrerez le plus de problèmes, avec des vagues souvent terribles (mais loin d'être insurmontables non plus). Dès que l'aimant est placé, conservez bien vos positions sur le toit, attendez que Bain subtilise le coffre et s'en aille. Dès que l'objectif "Fuyez" apparaît, le trophée se débloquera.

Pensez à bien vous équiper (la Brenner peut être utile, grâce à son chargeur important), notamment en sacs de munitions et de santé.


Une petite vidéo pour vous illustrer tout ça :

Crime fédéral

Crime fédéral

Flinguez 25 agents du FBI d'affilée.


Trophée lié au joueur qui l'effectue.

La règle est simple : peu importe votre niveau de difficulté, il vous faudra refroidir 25 fédéraux de suite, sans tuer d'autres agents entre temps.

Stratégie : Lancez le casse PIÈCE DE SÛRETÉ en difficulté "normale". Il s'agit du scénario où vous rencontrerez le plus d'agents du FBI (bien plus que 25 si vous trainez un peu). Ces agents sont facilement reconnaissables car ils portent une chemise blanche ; il y en a deux types : un avec chemise blanche et cagoule noire, un autre avec chemise blanche, bretelles et lunettes de soleil. Ils n'apparaîtront pas dès le début du casse, donc débutez-le tranquillement jusqu'à voir votre premier "mec en blanc" ; ils afflueront alors comme des mouches autour de... hum hum, on s'égare. Pendant ce temps, vos amis n'en tueront pas un seul mais vous aideront à les repérer. Au bout de 25 de suite c'est le trophée.

Deux conseils : hors assaut, n'hésitez pas à demander à vos partenaires de les prendre en otage (ils seront du coup immobiles pour vous).
Une balle, un mort. Répète après moi…

Une balle, un mort. Répète après moi…

Tuez 30 ennemis avec 30 balles en utilisant le fusil M308.


Trophée lié au joueur qui l'effectue.

Il faudra tuer 30 ennemis d'affilés avec la M308 (améliorée au maximum c'est encore mieux) en utilisant une balle par ennemi (civils, gardes et agents de police réunis). Je vous conseille de faire ce trophée en solo afin de ne pas avoir des problèmes de lag lié à l'hôte de la partie et sans alliés bot bien sûr.

Lancez FIRST WORLD BANK en facile. Dès le début tuez les civils et enchainez avec les gardes (n'hésitez pas à ordonner au civils de ne pas bouger, c'est plus simple). Faites le tour de la banque, étage compris.

Vous devriez atteindre le 30ème mort lors de l'arrivée des agents de police de base.
Expert en explosifs

Expert en explosifs

Dans VOL DE DIAMANTS, éliminez l'ensemble des douze patrouilles de gardes en n'utilisant que des Mines antipersonnel. Pour terminer ce défi, vous devrez avoir joué à ce vol depuis le début.


Trophée d'équipe.


Tout d'abord, avant d'effectuer ce trophée, il faudra monter la catégorie tireur d'élite à fond afin d'avoir le maximum de mines (10).

Lancez VOL DE DIAMANTS (difficile ou Overkill, à vous de choisir). Les 4 joueurs s'équipent de mine et s'occupent de chaque garde rapidement. Essayez d'en tuez plusieurs avec une mine.

Une petite vidéo d'aide :

Ho ! T'es prêt ou pas ?

Ho ! T'es prêt ou pas ?

Dans VOL DE DIAMANTS, arrangez-vous que Bain revienne vous chercher au moins 7 fois. Pour terminer ce défi, vous devrez avoir joué à ce vol depuis le début.


Trophée d'équipe.

Je vous conseille de faire le début du casse à la manière de Shinobi.

Aucune difficulté apparente pour ce trophée : faites VOL DE DIAMANTS en difficile et au moment de "FILER" (dernier objectif du casse), attendez que Bain (toujours en hélicoptère) change sept fois d'endroit avant de vous y rendre. Car en effet, après avoir patienté quelques instants à un endroit précis, il redécollera pour aller se placer ailleurs. Attendez donc qu'il change d'endroit à sept reprises pour valider la fin du casse.

Le trophée tombera après la 7ème fois.
Easy street

Easy street

Terminez ÇA CHAUFFE DANS LA RUE en difficulté OVERKILL sans que le niveau de précision de votre groupe ne tombe sous les 60%. Pour terminer ce défi, votre équipe devra avoir joué à ce casse depuis le début.


Trophée d'équipe.

Sans doute le trophée le plus difficile à obtenir. Car vous vous en rendrez rapidement compte, la précision de tir passe rarement au-delà des 50% après avoir terminé un casse en « Overkill » (tout dépend évidemment de votre arme, ça va de soi). Mais ajoutez à cela la consigne appliquée à l’un des casses les plus virulents du jeu (le nombre de victimes faites par votre joyeuse équipe dépasse souvent les 100/personne).

Il existe deux façons de faire ce trophée :

[*]La première stratégie consiste à égaliser les % de précision. Je m’explique : jouez à quatre joueurs (en prenant trois sacs de munitions et un de santé), deux joueurs prendront la Brenner tandis que les deux autres s’équiperont d’un pompe (Reinbeck) ou d’une M308. Ces deux derniers tueront une seule personne pour obtenir une précision de 100%, et ne devront plus tirer de tout le casse ! Le boulot sera donc effectué par les deux compagnons équipés Brenner qui auront la lourde charge de supporter l’équipe tout du long… Ceux qui ne tireront pas (ou « plus » plutôt) s’occuperont des taches de récupération des bidons et serviront de bouclier quand il le faudra… Ainsi, dès le début, courrez vite jusqu’au camion en esquivant les balles, au mieux (pas facile, me direz-vous). Supportez les assauts puis escortez le vilain. À seulement deux tireurs, ça ne va pas être évident, il faut rester groupés et communiquer le plus possible. Faites attentions toutefois, les « non tireurs » ne doivent pas se faire taser (le joueur tire sans le vouloir lorsqu’il se fait taser).


[*]La seconde est d'utiliser cette astuce fourni par Delinquant76, merci à lui :

  • Faire le casse à 4 joueurs
  • Le 1er se place juste à gauche en sortant de la pièce du début, dans le coin du garage collé à la vitre, les 3 autres vont au parking
  • Au bout du parking, le 2ème joueur se met sur les conteneurs à droite
  • Les joueurs 3 et 4 font monter la victime sur la colline (les joueurs 1 et 2 ne bougent pas)
  • Quand l'hélicoptère arrive, amener la victime dans le cercle avec les joueurs 3 et 4 (les joueurs 1 et 2 se laissent mourir)


Un autre conseil que je donne suite à mon expérience, j'avais équipé mes 2 shotguns pour ne tirer qu'une seule et unique fois pour avoir 100% de précision.

Le tir sur les civils compte pour la précision, il est aussi possible de tirer sur une victime déjà abattue pour remonter sa précision si jamais on a tiré dans le vide (ces astuces valent uniquement pour les personnes équipées de fusils à pompe, ça ne fonctionne pas avec d'autres armes).

Mes compères avaient équipés leurs 3 sacs de santé et j'avais équipé mon sac de munitions.

Bon courage à tous


A savoir que sur la fin, les joueurs 1 et 2 ne sont pas obligés de se laisser mourir et ne sont pas obligés d'aller jusqu'au cercle d'évacuation non plus, le trophée tombera quand même pour tout le monde. Soyez vraiment coordonnés et marquez tous les ennemis des forces spéciales que vous croiserez, en priorité ceux au taser. Restez toujours groupés lorsque vous serez au passage du parking en attendant que le mec sorte de la voiture. Et une dernière chose, ne vous focalisez sur le faite d'avoir 60% pile mais essayez d'avoir +, ça vous laissera une marge d'erreur.
J'ai appuyé sur le bouton et j'ai survécu !

J'ai appuyé sur le bouton et j'ai survécu !

Dans VOL DE DIAMANTS, obtenez le gros diamant et filez en difficulté OVERKILL et en restant vivants, vous et vos équipiers. Pour terminer ce défi, vous devrez avoir joué à ce vol depuis le début.


Trophée d'équipe.


Stratégie : Faites le début du casse comme pour le trophée Shinobi. À la différence qu'un joueur restera au début du niveau pour prendre la scie qui servira à découper la vitre où se situe le gros diamant. Lorsque le coffre sera ouvert, vérifiez bien que la porte qui mène au diamant est là, sinon recommencez.
Allez ouvrir la porte sans casser de vitrines. Approchez de la vitrine du gros diamant pour faire apparaitre l'objectif de récupérer la scie. Le joueur qui attendait au début prend la scie et fonce rejoindre ses camarades. Une fois la scie posée, il va falloir patienter 220 secondes avant l'ouverture du coffre. Surveillez les balcons à l'intérieur du coffre, des ennemis pourraient y arriver durant les assauts ainsi que par l'entrée principale du coffre (la seule d'ailleurs). Une fois le diamant obtenu, il faudra fuir le coffre jusqu'au point de départ. Pour plus de sécurité, attendez que Bain parte de la zone où il est situé et foncez dès qu'il arrive à l'autre, ça évitera de vous retrouver sur le toit au moment où il part.
Troupeau de débutants

Troupeau de débutants

Terminez n'importe quel coup en difficulté OVERKILL avec trois autres joueurs utilisant tous l'avantage Lubrifiant de Débutant. Pour terminer ce défi, vous devrez avoir joué à ce vol depuis le début.


Trophée lié au joueur qui l'effectue.

Il faut savoir tout d'abord que le bonus d'équipe "Lubrifiant de Débutant" n'est disponible que pour les joueurs de niveaux inférieurs ou égaux à 5. Après, ce bonus n'est plus accessible. Vous l'aurez donc compris, il vous faudra réussir un casse alors que vos trois coéquipiers (car oui, il faut le faire impérativement avec 4 joueurs sans bots) ont un niveau inférieur (ou égal) à 5.

Deux possibilités s'offrent à vous :
[*]soit vous avez des potes qui n'ont pas évolué (et qui du coup ne connaissent pas bien le jeu) ; dans ce cas, bonne chance à vous !
[*]soit vous utilisez la possibilité de réinitialiser votre compte pour que vos évolutions et améliorations reviennent à zéro. Il suffit donc que trois de vos amis réinitialisent leurs comptes (vous ce n’est pas obligé, mais par soucis de solidarité, vous réinitialiserez votre compte aussi pour permettre à vos amis d'avoir le trophée à leur tour). Il vous est toutefois possible de sauvegarder votre progression et vos stats sur clé usb avant de réinitialiser pour les rétablir ensuite.

Je vous conseille personnellement le casse VOL DE DIAMANTS, qui en "Overkill" reste le plus rapide et le plus facile à faire. Car en ouvrant les trois boitiers sans vous faire voir (ce qui devrait être un jeu d'enfant pour vous), vous aurez déjà fait un bon bout de chemin. Ensuite, pour peu que vous n'ayez pas les codes du premier coup (on peut toujours rêver, quoique...), il vous faudra juste patienter un peu sur le toit (voir J'ai appuyé sur le bouton et j'ai survécu ! pour la stratégie de progression) avant d'aller subtiliser les diamants. Ne vous occupez pas du gros diamant (si la porte est présente). Filez dès que possible et réussissez le casse (tout le monde ne doit pas rester en vie tant que vous l'êtes). Les autres casses vous demanderont davantage de combat et de résistance.
Sans perdre la face

Sans perdre la face

Terminez tous les vols en difficulté OVERKILL sans avoir à échanger quiconque depuis la détention. Pour terminer ce défi, vous devrez avoir joué à ce vol depuis le début.


Trophée lié au joueur qui l'effectue.

Il faudra effectuer les 6 casses du jeu en difficulté OVERKILL et sans faire d'échanges depuis la détention (vous pouvez tomber en saignement). À ce niveau-là du jeu, vous devriez être au niveau de réputation 145 environ et avoir fait maintes et maintes fois chaque casse du jeu.

Voici donc quelques infos concernant le mode OVERKILL :

  • Les ennemis sont beaucoup plus coriaces, et les assauts beaucoup plus virulent.
  • Soyez toujours en mouvement et restez groupés
  • Posez vos sacs intelligemment et dans des endroits à l'abri des tirs ennemis
  • Lorsque vous montez de niveau, vous récupérez toute votre vie et vos munitions
  • Les objectifs restent les mêmes que dans les autres niveaux de difficultés


Normalement vous ne devriez pas avoir tant de mal que ça à faire les casses en Overkill avec une bonne équipe.
PAYDAY

PAYDAY

Obtenez un milliard de dollars au total. Un. Milliard. De dollars.


Obtenir un milliard de dollars dans PAYDAY : The Heist vous demandera un certain nombre d'heures de jeu. En effet, lorsque vous aurez atteint le niveau ultime (145), vous devriez avoir dans votre porte-monnaie entre $600.000 et $700.000 (environ) ; ce qui vous donne une idée du chemin qu'il vous faudra encore parcourir.

Malgré tout, sachez que vous n'aurez sans doute progressé qu'à environ 50% de vos défis, et donc qu'il vous restera encore du challenge pour venir à bout du pactole impressionnant demandé pour ce trophée. D'autant qu'au niveau 145, vous débloquerez le bonus d'équipe "Le Monsieur bien élevé" qui ajoutera un bonus de récolte d'argent (multiplicateur de gains). Surveillez donc les défis qui vous restent (surtout liés aux armes, comme "NOM DE L'ARME CONTRE LA LOI", etc.) ainsi que les trophées manquants. N'hésitez-pas à rusher les casses, comme FIRST WORLD BANK ou VOL DE DIAMANTS, en "Overkill" (afin de gagner plus pour chaque objectif validé), de rester tous vivants jusqu'à la fin (ça fait gagner plus, toujours plus) et de ne pas oublier de prendre les petits bonus en chemin (liasses de billets, diamants, etc.). Comptez entre 50 et 80 heures de jeu pour venir à bout de ce trophée.


Je remercie l'ancien rédacteur du guide jackajmm pour le travail initial sur le guide, ainsi que Gary_j_007 et délinquant76 pour les astuces fournies. Enfin pour finir, mes 3 camarades de braquage : Samagass dit le comique, Furiaee dit la flingueuse et S.fisher333 dit le râleur pour ces bons moments passés sur ce jeu. Rendez-vous sur Payday 2.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
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