Payday : The Heist

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 02/11/2011
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

1390 joueurs possèdent ce jeu
41 trophées au total
21 trophées online
0 trophée caché
1 DLC

Platiné par : 129 joueurs (9 %)

100% par : 87 joueurs (6 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 45 notes

Note des platineurs :
5/5 - 5 notes

Guide rédigé par mick-rocks le 31/08/2012 - Dernière modification le 18/02/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 8 heures
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : Indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Le dlc Wolfpack est entièrement dédié au personnage de Wolf et son caractère impulsif et explosif. Ce dlc apporte deux nouveaux braquages:
  • Contrefaçon: Un braquage aux allures de vol de diamants ou pièce de sureté, où vous devrez cambrioler le coffre de deux familles qui semblent parfaitement normales mis à part que ce sont des faussaires et qu'ils cachent à travers une salle particulière un coffre abritant tout leur outillage à la création de fausse monnaie.
  • En sous-marin: Un braquage aux allures easy street, où vous devrez réussir, par la capture d'un homme particulier, à récupérer non moins de 250 000 000 de $ tout droit récupérés au fisc. Un braquage explosif où vous serez assailli de toute part.
Outre ces deux braquages, ce dlc vous apporte une nouvelle classe de personnage: Le technicien, qui représente le caractère explosif de Wolf, ainsi vous serez équipé de nouvelles armes et bonus en tout genre, quelques exemples de nouveautés des plus intéressantes:
  • Tourelle automatique: Nouveau déployable qui remplacera sac de munitions/soins, sa puissance de feu est redoutable, capable de tirer à 360°, elle ne rate aucun ennemi présent dans sa zone d'action, idéale pour protéger une zone. Son seul défaut réside dans un ennemi, les Shield, leur bouclier étant la seule protection contre les balles de la tourelle et donc cette dernière videra totalement ses chargeurs dessus.
  • GL40: Arme secondaire qui a l'avantage de faire le ménage en un tir, une cartouche explosive utilisée entrainera des dégâts de zone emportant tous les ennemis dans son explosion. Mais son avantage se situe principalement dans sa grande utilité face aux Shield, car l'explosion les emportera systématiquement. Cependant son faible chargeur fera qu'il devra être usé en cas d'extrême nécessité.
Ne cherchez pas à réaliser d'emblée les trophées de ce dlc, profitez de débuter les braquages en normal pour apprendre et découvrir les objectifs et l'enchainement des ces derniers jusqu'à l'aboutissement de chaque braquage. Qui plus est, profitez pour débuter l'augmentation de niveau dans l'arbre de classe technicien. Il sera impératif d'atteindre la nouvelle limite de niveau offerte par le dlc, 193, afin d'avoir toutes les améliorations d'équipements, principalement le GL40 en vue du trophée Geuleton. Lorsque vous connaitrez le déroulement des deux braquages, débutez les trophées et suivez les explications données dans chaque descriptif.
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Service d'ordre

Gagnez CONTREFAÇON sans laisser un seul otage s'échapper ou mourir. Pour terminer ce défi, vous devrez avoir joué le casse depuis le début.

Trophée d'équipe

Voici un trophée où vous devrez être assez vigilant. Il y a un total de 8 otages, par moment 7 mais cela est rare, à surveiller. Faites en sorte de tomber sur une partie où les otages sont proches les uns des autres. Si la fille en maillot de bain bleu se situe sur le sofa de la maison des Wilson, recommencez le niveau. Cela vous évitera de constamment faire des allers/retours.

Équipement conseillé:
  • Arme de poing: Revolver Bronco .44
  • Arme principale: Reinbeck
  • Secondaire: Mitraillette Compact-5
  • Déployable: 2 Sacs de Munitions et 2 Trousses Médicale
  • Équipement: Peau Épaisse/Munitions de Départ Supplémentaire/Liens supplémentaire (si seulement 3 joueurs)
  • Bonus d’Équipe: Protecteur/Assaillant
Méthode protection:
  • 1ère partie "Discrétion": Suivez les détails de l'explication "Discrétion" du trophée Pacifiste.
  • 2ème partie "Protection": Désormais vous devez rester constamment près des otages, un sac de munitions et de soins sont disposés dans chacune des caves respectives. Et vous devenez un véritable corps de garde, ne vous laissez pas submerger et surveillez bien vos otages. Lorsqu'un objectif doit être effectué, un seul des joueurs ira le réaliser, afin d'affaiblir au minimum votre force de frappe. Idem lors de la récupération des plaques et cachets d'imprimante, un seul se dévouera à tout récupérer, dernier acte précédant la fuite.
  • 3ème partie "La fuite": Votre fuite se déroulera en deux temps, deux des joueurs resteront auprès des otages tandis que les deux autres iront rejoindre la bouche d'égout pour faire le ménage du comité d'accueil. Ainsi fait un seul ira dans les égouts qui sera en possession d'un pied de biche pour commencer à ouvrir les portes, lorsque ceci sera fait tout le monde rejoindra la zone de fuite, les forces de l'ordre vous poursuivant plutôt que de secourir les otages.
Spoiler : No negotiation :
À noter: Évitez de vous équiper du GL40 ou de la tourelle automatique, ces derniers pouvant occire un civil/otage par mégarde.
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Détective gadget

Gagnez un casse avec les bonus d'équipe suivants : pistolet STRYK, fusil AK, lance-grenades GL40, amélioration kit d'outillage, tourelle automatique et chasseurs à gros gibier. Pour terminer ce défi, vous devrez avoir joué le casse depuis le début.

Trophée solitaire

L'ensemble des équipements listés dans le descriptif, est l'ensemble des nouvelles armes et nouveaux atouts offerts à travers la classe technicien. Chacune de ces nouveautés est acquise lors d'un palier de niveau particulier monté dans la classe technicien. Pour obtenir le trophée vous devrez vous équiper de l'ensemble de cette liste durant un braquage, ce trophée peut être réalisé dans n'importe quel braquage dlc ou hors dlc.
Spoiler : Liste des bonus d'équipe :
  • Équipement: Kit d'outillage - Niveau 1
  • Arme de poing: Stryk - Niveau 2
  • Déployable: Tourelle automatique - Niveau 5
  • Arme principale: AK - Niveau 9
  • Arme secondaire: GL40 - Niveau 21
  • Bonus d'équipe: Chasseur à gros gibier - Niveau 29
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Virtuose

Sur CONTREFAÇON, désamorcez toutes les charges de C4.

Trophée d'équipe

Les charges de C4 sont toutes réunies dans une seule pièce de la carte, plus exactement dans la pièce secrète abritant le coffre renforcé qui fait office de jointure entre la maison des Wilson et des Mitchell. L'apparition du C4 est purement aléatoire, vous ne savez pas d'avance en débutant le braquage si le C4 est présent ou non dans la pièce, vous serez obligé de le débuter jusqu'au moment où les boitiers ont terminé de pirater la sécurité et ouvert les portes menant à la pièce cachée. Dès lors vous vous retrouverez devant des grilles vous séparant de la pièce (à ouvrir par le biais des 2 pieds de biches présents dans les pièces ou à l'extérieur des maisons), c'est depuis ces grilles que vous pouvez apercevoir la stéréotypie de la pièce indiquant la présence de charges de C4. Si la pièce abrite de grosses liasses de billets entourant l'imprimante, alors la zone sera protégée par les charges de C4 qui apparaitront dès votre entrée.

Il y a un total de 7 charges de C4 placées autour de la pièce, ces dernières sont toujours placées de la même manière. Les désamorcer ne sera pas une mince affaire car vous n'aurez qu'une dizaine de secondes pour toutes les désamorcer. Un minimum de 3 joueurs sera nécessaire, 4 étant l'idéal.
Spoiler : Plan des charges :
Trophee
Exemple d'un plan de répartition:
  • À trois joueurs: À 3 joueurs vous aurez un plan de répartition en 2, 2 et 3. Il faudra donc un joueur qui s'occupera de désamorcer 3 charges en 10 secondes, la proximité des charges sera à prévaloir. Le joueur 1 se chargera des charges: 1 et 2, le joueur 2 se chargera des charges 3 et 4, le joueur 3 se chargera des charges 5, 6 et 7.
  • À quatre joueurs : Le plan sera sensiblement le même avec la même répartition des charges numérotées, mis à part que le joueur 3 se chargera des charges 5 et 6, et le joueur 4 de la charge 7. Permettant au joueur 3 d'éviter de devoir se retourner pour la charge 7.
Spoiler : Feu d'artifices annulé :
À noter: La difficulté n'influe aucunement sur l'apparition des charges de C4, donc peu importe que vous jouiez le braquage en normal, difficile, overkill/145. Pensez également à récupérer les liasses de billets entourant l'imprimante, les sommes engrangées sont énormes et non négligeables.

Merci à Angus, pour la map.
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Le sauveur

Sur EN SOUS-MARIN, placez vous même 20 planches aux fenêtres, conduits ou barrières.

Trophée solitaire

Un trophée qui doit être réalisé uniquement par la personne le souhaitant. Disséminées à travers tout le niveau (étages, cages d'escalier et sur le toit) se trouvent des planches. Ces dernières vous permettront de fermer l'accès des conduits d'aération des cages d'escaliers, de barricader les fenêtres des étages et de barricader les barrières du toit. Ces barrières sont dissimulées absolument partout dans le niveau, derrière un meuble, sous un édifice, derrière des débris sous des conduits... cherchez dans les moindres recoins. Il y a largement plus de 20 lots de planches, aidez-vous de vos partenaires pour les repérer et profitez du début du niveau pour les placer, le braquage prenant du temps à démarrer, cependant vous ne pouvez prendre plus d'un lot de planches à le fois, vous devrez les placer entre temps.
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Geuleton

Gagnez EN SOUS-MARIN en n'utilisant que des GL40 pour toute l'équipe. Pour terminer ce défi, tout le monde au sein de l'équipe devra avoir joué le casse depuis le début. L'utilisation du corps à corps ne compte pas pour ce défi!

Trophée d'équipe

Le GL40 est l'arme secondaire obtenue dans la classe technicien à partir du niveau 21. Il s'agit d'un lance-grenades d'une grande puissance, cependant inutile de tenter ce trophée temps que vous n'aurez pas obtenu les améliorations de dégâts, d'effets et de munitions de l'arme. Le chargeur de votre arme n'étant pas conséquent il va falloir que celle-ci soit correctement améliorée.

Équipement conseillé:
  • Déployable: 2 Trousses Médicale et 2 Sac de Munitions
  • Équipement: Munitions de départ supplémentaire
  • Bonus d’Équipe: Protecteur
Méthode explosive:

Attention : Veillez à vérifier dans l'accès au toit si la porte grillagée derrière le générateur est ouverte, cette porte vous donne un accès direct à la porte de sortie, sans vous exposer aux snipers des toits voisins.
Spoiler : Localisation porte grillagée :
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  • 1ère partie "La préparation: Le début de braquage prenant un long moment avant de se lancer, c'est le moment idéal pour préparer le terrain. Tout d'abord dans la salle des ordinateurs où vous débutez le braquage, veillez à trouver des planches pour barricader les fenêtres de la pièce, ainsi aucun sniper ne vous tirera dessus même lors des assauts. Ensuite allez sur le toit et barricadez l'ensemble des grillages tant que vous avez des planches. L'un des joueurs restera sur le toit, du coté de la sortie là où vous devrez fuir, non loin du générateur électrique.
  • Deuxième partie "Le siège": Dès lors que le braquage commence, équipez-vous du GL40 et ne le quittez plus. Faites l'ensemble des objectifs jusqu'à conduire la cible dans la salle des ordinateurs, les trois joueurs surveilleront l'entrée de la salle et dont un sera chargé d'aller réactiver les générateurs électrique. Placez un sac de munitions et un sac de soins dans la salle de bain face à l'entrée de la pièce. Tenez le siège et accomplissez les objectifs jusqu'au transfert des fonds du fisc.
  • 3ème partie "La fuite": Peu avant le transfert des fonds du fisc, deux des trois joueurs commenceront à monter sur le toit rejoindre le joueur seul, le dernier joueur récupérera les données et rejoindra les autres joueurs. Sur le toit, placez vos deux derniers sacs, prenez munitions et vies, et faites honneur au dlc en explosant tout sur votre passage. Faites bien attention au dernier saut avant la fin du niveau.
À noter: Ne prenez pas un équipier IA si une place est vacante, celui-ci n'étant aucunement équipé du GL40. Si l'un des joueurs est capturé, il n'obtiendra pas le trophée. Aucune contrainte de difficulté, donc n'hésitez pas à le réaliser en normal.
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Pacifiste

Gagnez CONTREFAÇON en difficile ou mieux sans tuer le moindre agent de police ou le moindre civil. Pour terminer ce défi, tout le monde au sein de l'équipe devra avoir joué le casse depuis le début.

Trophée d'équipe

Équipement conseillé:
  • Arme de poing: Pistolet B9-S
  • Secondaire: Mitraillette Mark 11
  • Déployable: Trousse Médicale (pour l'ensemble de l'équipe)
  • Équipement: Peau Épaisse (si 3 joueurs, celui au plus haut niveau, prendra Liens Supplémentaires)
  • Bonus d’Équipe: Protecteur
Comme indiqué en rouge, il s'agit non pas d'un trophée solitaire mais d'équipe, il est donc obligatoire que l'ensemble des membres participant au braquage appliquent les règles d'obtention du trophée. Ainsi personne ne devra tuer de membre des forces de l'ordre ni de civil. Le plus simple étant qu'aucun des joueurs ne devra ouvrir le feu, afin d'éviter d'éliminer un ennemi par mégarde. L'ouverture du feu peut être utilisée dans le cas, où un partenaire est tazé ou pour attirer l'attention d'un mastodonte. Il va de soi que si vous êtes moins de 4 joueurs humains, la présence d'un bot est proscrite, ce dernier ouvrant systématiquement le feu en cas de danger.

Méthode "Jeu du chat et de la souris":
  • 1ère partie "Discrétion": Le début du braquage aura pour but le repérage des lieux. Repérez la position des pieds de biche, il y en a un total de 2 dans la zone: dans le garage des Wilson, sous l'avant du bateau, dans la cabane de jardin, au bord de la piscine, dans le sac de course dans la chambre des Mitchell ou sous le lit des Wilson. Une fois ceci fait, repérez le nombre d'otages (7 ou 8 ) et répartissez-les vous, aucun ne doit s'échapper (attention à la fille en maillot de bain bleu, il se peut qu'elle se trouve sur le sofa dans la maison des Wilson). Approchez-vous de monsieur Mitchell (l'homme à le chemise rose et queue de cheval) afin qu'il aille ouvrir la porte de la cave de lui-même (pour éviter de l'ouvrir de force avec un pied de biche). Ceci fait entamer le braquage, prenez en otage l'ensemble des civils et commencez le piratage des portes. L'équipe se divise en deux, et chaque groupe se poste dans une cave respective, celle des Wilson et des Michell. Le groupe des Mitchell ne bougera pas sauf pour réactiver le dispositif, celle des Wilson aura le même objectif mis à part lors de la venue de patrouilles de surveillance venues vérifiées le coin. Ne sortez de la cave qu'uniquement lorsque Bane vous indique que les flics sont dans la maison, frappez (R3) d'un seul coup l'agent cible et appuyez la touche (R2) pour qu'il se rende, faites de même pour son collègue. Retournez dans la cave, et réitérez une seconde fois cette méthode pour la seconde patrouille. Les deux portes blindées s'ouvrent et l'alerte débute.
  • 2ème partie "La chasse": Le mot d'ordre est de rester groupé. Maintenant que les portes sont ouvertes et que vous avez forcé les barrières, il est temps de vous occuper du coffre, placez la perceuse, branchez la prise et commencez à ramener le tuyau d'arrosage tant que le gros de l'assaut n'a pas été lancé. Maintenant le jeu du chat et de la souris va commencer, restez dans la cave jusqu'à ce que le gros de l'assaut attaque, à ce moment sortez par la sortie de la pièce du coffre où le moins d'ennemis en arrive. Désormais allez vraiment à l'extérieur de la propriété, sur la route et cachez-vous au niveau des 4 coins de la map, derrière les voitures, les murs etc... et restez poster dans ces cachettes tant qu'aucun objectif est demandé (réactivation de l'électricité, placement du tuyau d'arrosage sur le coffre, réactivation de l'eau). Si les vagues d'ennemis sont trop présentes dans la rue, retournez dans la pièce du coffre pour qu'ils y retournent également. N'hésitez pas à aller activer un objectif uniquement à la fin d'un assaut si vous ne voulez pas prendre de risque. Chaque objectif est gardé par un mastodonte, n'hésitez pas à y aller à deux pour détourner l'attention du mastodonte, même s'il existe des zones où le décor générera le masto pour vous blesser.
  • 3ème partie "La fuite": Maintenant que le coffre est rempli d'eau (le signe distinctif étant la présence de 5 jets d'eau sur les cotés du coffre), vous devez placer une charge de C4 et récupérez le contenu après explosion. Le contenu est à l'intérieur et éparpillé à l'extérieur, représenté par des plaques et des cachets d’imprimante. Désormais vous devrez fuir, vous devriez ne pas avoir trop de mal à sortir, si vous préférez la prudence attendez la fin de l'assaut. Désormais vous devrez rejoindre une plaque d'égout aléatoire qui sera gardée par un/deux mastodontes et deux boucliers. L'un se chargera d'ouvrir la plaque tandis que les autres attireront l'attention sur eux, la plaque ouverte jetez-vous dans les égouts et commencez la dernière ligne droite, fuyez et laissez ouvrir les barrières aux joueurs possédant les pieds de biche. Il se peut que certaines forces de l'ordre descendent dans les égouts, les joueurs ne possédant pas les pieds de biche devront les occuper. Continuez et atteignez la sortie.
Spoiler : Peace & Love :
À noter: Si les pieds de biche sont trop à l'extérieur de la maison vous exposant aux yeux des maisons voisines (exemple de celui dans le garage), évitez les, les voisins pourraient prévenir la police. Ne vous faites pas capturer, les joueurs en prison ne recevront pas le trophée à la fin du casse même si les autres réussissent. Placez vos trousses médicales minutieusement, l'une dans la pièce du coffre, les autres dans les cachettes autour de la rue.
Remerciements
Merci à Nath Nath et Angus pour toutes ces parties de pure éclate ^^ Cela a permis à ce guide d'être rédigé et les méthodes qui vous sont proposées d'être créées.

mick-rocks ()