Le guide des trophées : Papo & Yo

Papo & Yo
  • 2
  • 1
  • 7
Note des joueurs :
3.9/5 - 31 notes
Note des 100% :
3.9/5 - 24 notes

Papo & Yo

ps3

10 trophées au total
6 trophées cachés

630 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 321 joueurs (51 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Papo & Yo

Image

Papo & Yo est le premier jeu développé par le studio canadien Minority. Il raconte l'enfance de Vander Caballero, directeur créatif du dit studio. Papo & Yo est à classer dans la catégorie des jeux qui nous font voyager et réfléchir tel que Limbo ou Journey. Mais c'est aussi un jeu de réflexion et de puzzle. Il raconte l'histoire de Quico, petit garçon maltraité par son père alcoolique qui trouve, dans son imagination, l'insouciance dont il a besoin pour fuir la réalité. On retrouve donc ce petit homme, qui malgré tout, fera tout son possible pour guérir Monstre de sa dépendance aux grenouilles.

Ligne de conduite

  • 0
  • 2
  • 1
  • 7
  • 6
  • 0
  • 10

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 7 heures
    Difficulté des trophées : 1/10
    Nombre minimum de parties : 1 + sélection des niveaux
    Version du jeu : 1.0
Profitez, regardez. Ce jeu est avant tout une invitation à la réflexion.

ATTENTION, un trophée pourrait vous obliger à rejouer entièrement une 2ème partie, il s'agit du trophée Indices superflus.

Les trophées manqués pourront être réalisés dans un deuxième temps en sélectionnant les chapitres désirés.
Si vous avez pris soin de déverrouiller tous les trophées possibles lors de votre première partie, il ne vous restera plus qu'à sauter de chapitre en chapitre pour récupérer les chapeaux maintenant disponibles pour obtenir le trophée Chapelier fou.

Massacre de grenouilles blanches

Massacre de grenouilles blanches

Écraser 21 grenouilles à la fois dans le menu principal.

Sur le menu principal, vous remarquerez que plus vous faites déplacer la "surbrillance", plus vous ferez apparaitre de grenouilles qui traverseront votre écran. Il est important de signaler que pour écraser, il faut sélectionner un menu.
Donc, déplacez votre curseur à l'aide des touches (haut) et (bas) le plus rapidement possible, lorsque votre écran sera assez chargé en grenouilles, pressez la touche (croix) pour sélectionner un menu.
Si le trophée ne s'est pas débloqué, c'est qu'il n'y avait pas 21 amphibiens sur votre écran. Retournez au menu principal et retentez votre chance !
L'architecte

L'architecte

Construire et franchir le pont de maisons avec 3 maisons seulement.

Ce trophée est déblocable dès votre premier passage, au cours du chapitre "Franchir le précipice".
Le but étant de mettre les maisons de biais.
Mieux que des mots, une photo :
Spoiler : :
Image
Puissance de Lula

Puissance de Lula

Exécuter un double saut avec Lula pour franchir le premier précipice.

S'obtient automatiquement dans le jeu.

Au cours du chapitre "coup de main", vous rencontrerez bientôt Lula. Après votre premier double saut, le trophée sera à vous.
Jouer au loup

Jouer au loup

S'éloigner en courant de Lula pendant 20 secondes.

Une fois Lula sur votre dos, trouvez un endroit vous offrant de la place pour courir. Lâchez votre compagnon en appuyant sur la touche (rond) puis fuyez dans la direction opposée. Continuez à courir de la sorte pendant 20 secondes et le trophée sera à vous.
Une petite vidéo pour illustrer :
Spoiler : :
Amphibien visé

Amphibien visé

Envoyer une grenouille dans le mille.

S'obtient automatiquement dans le jeu.

Au cours du chapitre "Mmm, trop bon", vous serez amené à désintégrer 3 grenouilles en les jetant sur une cible. Une fois cela fait, le trophée tombera.
Spoiler : :
Image
Le calme après la tempête

Le calme après la tempête

Donner à Monstre un fruit pourri.

S'obtient automatiquement dans le jeu.

Ce trophée tombera au cours du chapitre "Allez, encore une".
Comme neuf

Comme neuf

Ranimer Lula.

S'obtient automatiquement dans le jeu.

Ce trophée sera à vous au cours du chapitre "Courroux coucou".
Conclusion

Conclusion

Terminer le jeu.

S'obtient automatiquement dans le jeu.

Finissez cette histoire et le trophée tombera.
Indices superflus

Indices superflus

Jouer sans regarder une seule boîte à indice.

Ce trophée tombera à la fin du jeu dans le cas où vous n'auriez jamais utilisé une de ces boîtes.

Les boîtes à indice sont ces petits cartons que vous pouvez vous mettre sur la tête et qui vous apportent de l'aide. N'ayez crainte, les énigmes sont largement trouvables sans ces indices.
Faites attention tout de même à ne pas en regarder une seule, sans quoi vous seriez obligé de rejouer entièrement une 2ème partie, la sélection de chapitre n'y faisant rien pour ce trophée là.

Image
Chapelier fou

Chapelier fou

Récupérer tous les chapeaux.

Moins d'une heure, en sautant de chapitre en chapitre, vous sera nécessaire pour récolter les 25 chapeaux disséminés dans tout le jeu. À noter que ces chapeaux ne sont accessibles qu'après le jeu fini une première fois. Pour vous aider, il y a ceci :
Spoiler : :
Voici, en français, les différents chapitres contenant des chapeaux :

Acte I
  • Un nouveau monde étrange : 2 chapeaux
    Franchir le précipice : 2 chapeaux
    Gratifiante ascension : 2 chapeaux
    Antennes et tuyaux : 1 chapeau
    Ombre annonciatrice : 1 chapeau
Acte II
  • Terrier douillet : 1 chapeau
    Tromperie : 1 chapeau
    Mmm, trop bon : 1 chapeau
    Pile penchée : 2 chapeaux
    Protection : 1 chapeau
    Montagne blanche : 2 chapeaux
Acte III
  • Multivers : 1 chapeau
    Un peu de détente : 1 chapeau
    Poseur de ponts : 1 chapeau
Acte IV
  • Courroux coucou : 2 chapeaux
    Au-dessus du volcan : 1 chapeau
Acte V
  • Euclide s'est planté : 1 chapeau
    Prise de conscience : 2 chapeaux

Il appartient à chacun d'entre vous de vous faire votre propre idée de ce jeu, de sa fin, votre vécu influencera certainement...