Le guide des trophées : Pac-Man Championship Edition DX


Pac-Man Championship Edition DX
  • 1
  • 1
  • 13
Note des joueurs :
4.6/5 - 23 notes
Note des 100% :
4.5/5 - 6 notes

Pac-Man Championship Edition DX

ps3


15 trophées au total
0 trophée caché

327 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 176 joueurs (54 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Pac-Man Championship Edition DX

  • Guide rédigé par Choua51 le 06/02/2013 - Modifié le 26/05/2019


Aaah Pac-Man... ! Ce mythique jeu de Namco restera longtemps gravé dans les mémoires des plus nostalgiques.
Qui de vous n’a jamais versé une grosse quantité de francs dans les bornes d’arcade pour tenter de pulvériser les records des autres joueurs ?! Rappelez-vous : une fois la pièce insérée dans la borne, c’est comme si le temps et l’espace s’étaient arrêtés autour de vous... Vous aviez les yeux crispés sur l’écran, le cœur palpitant, la gorge sèche et les mains tremblantes. C’est à peine si vous entendiez les gens parler autour de vous et votre copine qui vous disait : « On y va ? On y va ? ».
Bien souvent, vous n’arriviez pas à entrer dans les classements et vous aviez dû mettre beaucoup d’argent dans la machine pour retenter votre chance, encore et encore... C’était le bon vieux temps... et bizarrement vous ne le regrettez pas car c’était pour vous une expérience unique !

Aujourd’hui, Pac-Man revient dans une version musclée, superbement colorée et directement dans votre salon ! De quoi raviver de vieux et agréables souvenirs et de réclamer vengeance sur ce jeu qui vous a tant fait suer. La revanche d’une vie.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 1
  • 13
  • 0
  • 0
  • 15

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Environ 6 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Etant donné qu’il n’y a pas de possibilité de jouer en online à Pac-Man Championship Edition DX, cela rabaisse la difficulté d’obtention des trophées. Il y a bien une option permettant de mettre vos scores en ligne, mais aucun trophée ne vous sera octroyé suite à cette action.
Du coup, le mode opératoire pour le gain des trophées ne comportera qu’une seule étape, à savoir d’entamer directement les différents niveaux du jeu afin de glaner tous les immanquables trophées.
Cependant, je ne peux que conseiller aux débutants d’aller faire un tour dans le mode Libre (symbolisé par une clé violette dans le menu de sélection des niveaux) pour se familiariser très vite, la vitesse du jeu augmentant de façon progressive. Bien entendu, les néophytes ayant connu Pac-Man étant jeunes peuvent eux-aussi y faire un tour, histoire de se remettre d’aplomb. Pendant cette phase, il sera possible de récupérer les trophées Etincelant, 100 points Pac-Gommes, 30 Combo fantômes et Jolis labyrinthes mais, de toute façon, vous les aurez également en championnat sans grosses difficultés.

Vous êtes prêts à dompter l’un des plus célèbres jeux de scoring du monde ? Alors c’est parti !


Image




Étincelant

Étincelant

Produisez des étincelles pendant 1 seconde !


Ce sera l’un de vos premiers trophées et il tombera sûrement en même temps que 30 Combo fantômes. Lorsque vous dévorez ces derniers, Pacman produit une sorte de lumière qu’il faudra maintenir pendant une toute petite seconde. Rien de plus facile, vous aurez ce trophée peut-être même sans vous en rendre compte.
100 points Pac-Gommes

100 points Pac-Gommes

Jouez jusqu'à ce que la valeur d'une seule Pac-Gomme dépasse 100 points, sans perdre une seule vie.


Les Pac-gommes sont les pastilles que Pacman doit ramasser dans le labyrinthe. La valeur de base d’une Pac-gomme est de 10 points. Pour faire augmenter cette valeur, il vous faudra continuer à en manger sans perdre une vie, jusqu’à atteindre 100 points. La valeur augmentera de 10 points en 10 points, ce qui sera assez rapide.
30 Combo fantômes

30 Combo fantômes

Mangez 30 fantômes à la suite !


Ce trophée n’est pas bien compliqué en soi. Il est préférable de faire ce trophée lors des épreuves Combo Fantôme car vous disposez de vies infinies, mais vous pouvez aussi l’obtenir en championnat. Il est intéressant d’étudier le comportement de certains fantômes :
- Le premier que vous croiserez vous poursuivra automatiquement dès le début.
- Les fantômes verts sont endormis, mais se mettront en alerte si vous passez à côté d’eux. Si un fantôme (ou plusieurs) vous prend en chasse à ce moment, ils se joindront à leur(s) congénère(s). Dans le cas contraire, ils ne bougeront pas d’un pouce et se rendormiront.
- Les fantômes « indépendants » (nommés Blinky, Inky, Pinky et Clyde) sont certainement les plus stressants : ils semblent vous chercher sans relâche dans le labyrinthe et continueront d’errer tant qu’ils ne seront pas tombés nez-à-nez avec vous. Ils sont tellement imprévisibles qu’ils peuvent subitement changer de direction alors que vous étiez en face d’eux, vous faisant la plupart du temps utiliser une bombe pour rien ! Pour qu’ils se joignent aux autres fantômes voulant votre peau, il faut faire en sorte que vos poursuivants soient en contact avec eux. La bonne nouvelle, c’est qu’ils portent des Super Pac-gommes sur eux, ce qui signifie que s’ils entrent dans la mêlée et que vous pouvez les manger par la suite, vos points vont décoller de façon incroyable ! Chacun d’entre eux sera alors remplacé par un nouveau fantôme de son espèce, qui atterrira dans le typique enclos qui leur est réservé au centre de l’écran.
Attaque de score (5 minutes)

Attaque de score (5 minutes)

Jouez à l'Attaque de score (5 minutes) jusqu'à la fin !


Voir Attaque de score (10 minutes), qui présente les mêmes conditions. C'est aussi ici que vous pourrez tenter d'obtenir les trophées 500 000 points et 1 000 000 points .
Attaque de score (10 minutes)

Attaque de score (10 minutes)

Jouez à l'Attaque de score (10 minutes) jusqu'à la fin !


Rien de plus simple : terminez une attaque de score et ce trophée tombera à la fin du temps réglementaire. A condition bien sûr de ne pas perdre toutes vos vies…
Vous pouvez également tenter d'enchainer avec les trophées 1 500 000 points et 2 000 000 points.
Fan du Contre la montre

Fan du Contre la montre

Finissez le mode Contre la montre !


Trophée mal détaillé : il faut terminer tous les Contre la montre (courts et de 10 minutes) d'un niveau.
Aucune erreur

Aucune erreur

Finissez l'Attaque de score (5 minutes) sans erreur !


…Ou plutôt ne pas perdre une seule vie pendant 5 minutes ! Lorsque vous êtes sur le point d’entrer en contact avec un fantôme, le jeu passe au ralenti : vous avez alors une ultime possibilité pour trouver un chemin d’échappatoire. Dans le cas où vous n’en trouveriez pas et que vous êtes fait comme un rat, recommencez le niveau en appuyant sur (select).
Aucune bombe

Aucune bombe

Finissez l'Attaque de score (5 minutes) sans utiliser de bombe !


La bombe sert à vous débarrasser des fantômes trop proches d’une simple pression sur (croix), (rond), (carre), (triangle) ou les boutons de tranche de votre Sixaxis. Mais pour ce trophée, vous devrez laisser les fantômes vous harceler pendant une Attaque de score de 5 minutes et réprimer vos instincts de mineur.
Jolis labyrinthes

Jolis labyrinthes

Remportez la victoire avec tous les types de visuel de parcours.


Lorsque vous sélectionnez un niveau, il vous est demandé de choisir la difficulté, le visuel, le type de personnage et l’une des 5 musiques de fond. En ce qui concerne les visuels de parcours, ils sont lettrés de A à H.
Vous aurez obligatoirement ce trophée car chaque niveau vous emmène sur l’un de ces visuels.
Une autre option consiste à jouer en mode Libre sur chacun des visuels. En revanche, vous ne pourrez pas modifier le temps de base, qui est de 10 minutes.
500 000 points

500 000 points

Obtenez 500 000 points ! (Attaque de score 5 min.)


1 000 000 points

1 000 000 points

Obtenez 1 000 000 points ! (Attaque de score 5 min.)


1 500 000 points

1 500 000 points

Obtenez 1 500 000 points ! (Attaque de score 10 min.)


2 000 000 points

2 000 000 points

Obtenez 2 000 000 points ! (Attaque de score 10 min.)


Tout comme le million de points sur l’Attaque de score de 5 minutes, les 2 000 000 points en 10 minutes peuvent s’avérer difficiles à obtenir.
Pour optimiser vos chances de réussite, voici quelques conseils :
- Dans un premier temps, ramassez les Pac-gommes (qui créent généralement un chemin) menant au fruit. Ce dernier changera légèrement l’aspect du labyrinthe, apporte de nouveaux Pac-gommes et surtout vous donne un grand nombre de points.
- Maintenant la partie amusante : tout en prenant les Pac-gommes sur votre passage, il faudra construire vos futurs points en accumulant les fantômes derrière vous. Quand ils seront en grand nombre et que votre « chemin » de Pac-gommes se termine par une Super Pac-gomme, allez donc les déguster pour engranger environ 50 000 points, et même parfois plus ! Si les fantômes « indépendants » font partie de ce troupeau, vos points grimperont à une vitesse folle. Avant que votre jauge ne se vide entièrement, allez manger les éventuels survivants dans le labyrinthe, ce détour en vaut la peine.
- Une fois votre jauge vidée, reprenez votre chasse aux Pac-gommes et aux fruits, tout en incitant les fantômes à vous poursuivre pour devenir bientôt vos futures proies.
Cette technique, tant qu’elle sera répétée, devrait vous permettre d’atteindre l’objectif de score à environ 2 minutes avant la fin du temps. Évitez au maximum l’utilisation des bombes (vos points en pâtiront) et comptez sur votre vivacité.
Pro du Contre la montre

Pro du Contre la montre

Terminez chaque Contre la montre dans tous les niveaux !


Attention, trophée mal expliqué : il « suffit » en réalité de terminer l’intégralité du jeu, donc les Contre la montre (de 10 minutes et courts) et toutes les Attaques de score. Chaque niveau contient :
- 2 Attaques de score
- Entre 9 et 12 Contre la montre courts
- 1 Contre la montre de 10 minutes

Les niveaux Moitié et Ténèbres sont particuliers, sans pour autant être plus compliqués.
Le niveau Moitié regorge de 21 Contre la montre courts où il faudra ruser pour détourner l’attention des fantômes qui gardent la Super Pac-gomme, indispensable pour faire apparaitre le fruit bouclant le niveau.
Le niveau Ténèbres, lui, revisite chaque niveau où il faudra ramasser plus d’une trentaine de pommes en moins de 10 minutes. Si le temps alloué est plus que suffisant, la petite difficulté sera surtout de trouver vos repères dans l’obscurité...mais vous devriez collecter toutes les pommes sans pépins !

Notez que les Combos Fantômes ne sont pas nécessaires à l'obtention du trophée.
Pro de l'Attaque de score

Pro de l'Attaque de score

Terminez chaque Attaque de score dans tous les niveaux !


Comme l’intitulé l’indique, il faut finir les 2 attaques de score (5 et 10 minutes) de chacun des niveaux :
- Championnat II
- Autoroute
- Carrefour
- Spirale
- Manhattan
- Donjon
- Championnat I
- Ténèbres
Il suffit de clôturer l'attaque de score de 5 minutes pour ouvrir le niveau suivant. En ce qui concerne le niveau Ténèbres, il n’est pas nécessaire de le terminer pour l’obtention du trophée (à titre d’exemple, j’ai obtenu le trophée alors qu’il ne me restait qu’un niveau de Ténèbres à terminer).


Je tiens à remercier le staff de PS3THC pour leur clarté et leur efficacité dans leurs tutoriaux qui m’ont permis de mener à bien la création de mon tout premier guide. Je n’oublie pas bien sûr de remercier chaleureusement les membres qui essaieront ce jeu très amusant et j’espère que ce guide leur aura convenu et aidé.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.